dimanche 11 août 2013

Encore une preuve que l'axe de rotation de la Terre est en train de basculer



La science reconnaît de manière tout à fait officielle que les pôles ne sont pas des points fixes et que leurs emplacements puissent évoluer au fil du temps. Divers causes sont avancées pour l'expliquer, on peut citer tout d'abord le cycle de précession des équinoxes d'une durée totale de 25 800 ans, l'oscillation de Chandler d'une durée de 14 mois sans oublier certains gros séismes capables de modifier l'axe de rotation de la Terre tels que ceux de Mars 2011 et de Février 2010

 Mais même en prenant en compte ces divers facteurs, les scientifiques ne savent pas pourquoi la vitesse de ce déplacement a fortement augmenté ces derniers temps. Depuis 2005, il serait de 27 centimètres par an au lieu de 6 soit une augmentation de 450% !


Voilà pour les informations propagées par les médias officiels, en réalité certaines observations montrent que la situation est beaucoup plus dramatique qu'on ne le pense. Nous serions en train d'assister à la phase précédant un véritable basculement de l'axe de rotation de la Terre et celle ci s'accompagne du basculement encore plus rapide des pôles magnétiques. (déjà 260 km en 6 mois).

D'ores et déjà, certains constatent de visu une modification dans la course du soleil. Vivants au niveau du cercle polaire arctique les inuits furent parmis les premiers à tirer la sonnette d'alarme.

Mais désormais, même ceux qui habitent à des latitudes plus basses commencent à se rendre compte du changement.

 L'image ci dessous montre différents clichés de la ville de Denver à partir d'une webcam le même jour et à la même heure mais à plusieurs années d'intervalle . Or, il apparaît que plus les années passent, plus le soleil se lève haut dans le ciel éclairant les buildings de manière différente.



http://www.colorado.gov/airquality/live_image.aspx


Même topo à  Long Island prés de New York, les ombres sur des clichés pris à 1 an d'intervalle ne correspondent pas :



 Et à Vancouver, on peut vérifier que sur des clichés pris à la même heure, le soleil n'a pas la même position dans le ciel.


 Mieux encore ! A Vancouver, le soleil affiche jusqu'à 9 minutes de retard sur l'horaire prévu.


Conclusion :
Même en tenant  compte des différents facteurs qui induisent un déplacement des pôles, la science officielle ne fournit aucune explication valable à ces changements de la position apparente du soleil dans le ciel.
Sous l'effet d'un facteur inconnu, l'axe de rotation terrestre est en train de se déplacer à une vitesse beaucoup plus importante que ne l'admettent les autorités scientifiques. On a donc affaire à un cover-up du même genre que celui qui concerne la blancheur actuelle du soleil.
La différence c'est que si n'importe qui peut se rendre compte instantanément que le soleil est blanc au lieu d'être jaune, il faut effectuer des recherches un peu plus poussées pour mettre en évidence cette autre anomalie qu'est le déplacement des pôles géographiques.


Images trouvées sur :

http://poleshift.ning.com/profiles/blogs/webcams-and-archives-earth-wobble-and-planet-x-in-real-time

Via :
http://bengarno.over-blog.com/

138 commentaires:

Brebis Gall a dit…

Le soleil blanchit, et les peaux bronzent !

Skeptikos Evlavis a dit…

Donc ce serait l'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre qui change. Il y a des témoignages de changements d'ensoleillement de terrasses et jardins sur le net.

Eric Bouard a dit…

dans cette article, on confond pôle magnétique et l'axe de rotation de la terre. autant c'est un fait que le pôle nord magnétique bouge de plus en plus vite, autant pour le reste ....

Concernant les changements d'ensoleillement , la rotation de la terre autour du soleil c'est 365 jours 1/4 . donc a 365 jours d'intervalles il va manquer quelques heures pour être a la même position solaire

niten a dit…

J'ai passé quelques jours à la plage à St Cyr les Lecques. A partir de 9h00 difficile de rester au soleil, et à 19h00 le soleil brûle encore. Ce qui n'était pas le cas les années précédentes. J'ai l'impression que le soleil ne diminue pas d'intensité avec l'avancement de la journée. Il garde la même intensité.

Zangao a dit…

Non, on ne confond rien, on parle du glissement de l'oscillation de Chandlerdu du pôle physique et du renversement pôle magnétique.

Mais déjà les égyptiens avaient remarqués ces modifications et leurs cycles d'apparition.

Wisdoom a dit…

C'est pas dans le Coran qu'il parle qu'aprsè ou pendant la fin des temps, le soleil se lèvera à l'Ouest...il suffit pour cela que la Terre change de sens de rotation...
Quelqu'un pourrait me dire est ce que cela peut être lié au basculement des pôles magnétiques et/ou au déplacement de l'axe de rotation?

christian w a dit…

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-la-terre/environnement/axe-de-rotation-de-la-terre-les-observations-des-inuits

Voilà une des preuve s'il n'en fallait qu'une !

christian w a dit…

http://www.dailymotion.com/video/xjsvzj_temoignage-inuit-la-terre-bascule_news


Avec sous titres en Français

Ben J a dit…

@Wisdoom, le basculement géographique des pôles permettrai d'observer le soleil se lever à l'ouest sans que la terre ait besoin de changer son sens de rotation.
Ce fait est effectivement décrit dans la bible et le coran, reste à savoir si c'est métaphorique (inversion des valeurs morales etc) ou bien réellement la description d'un phénomène physique qui nous pend au nez.

thome maxime a dit…

niten a dit…

" J'ai passé quelques jours à la plage à St Cyr les Lecques. A partir de 9h00 difficile de rester au soleil, et à 19h00 le soleil brûle encore. Ce qui n'était pas le cas les années précédentes. J'ai l'impression que le soleil ne diminue pas d'intensité avec l'avancement de la journée. Il garde la même intensité. "


Et bien sache que j'ai constaté ca en effet !
d'ailleur .... je suis metisse, j'ai 25 ans, je m'expose très regulierement au soleil ( bronzette ou sport ), et j'ai choppé le 1er COUP DE SOLEIL DE TOUTE MA VIE ! j'en revenais pas, ca m'as fais tout bizarre !

Rorschach a dit…

Petite précision :

Si la Terre inverse son sens de rotation, elle perd momentanément son champs magnétique qui nous protége des radiations solaires et cosmiques.

Donc il faudra impérativement se réfugier sous terre.

En outre pendant tous le temps que la Terre tournera dans l'autre sens, il y aura inversion du sens du courant éléctrique, le positif devenant le négatif.

Au niveau biologique, les humains perdraient la mémoire puisque celle ci est stockée sous formes d'engrammes neuronaux activés par des impulsions électriques.

C'est ce qui explique pourquoi il est dit dans les hadiths de la fin des temps que même le Coran sera oublié.

..commelaLune a dit…

Si on part du fait que chaque être humain "est" la "terre" alors ce basculement des pôles signifie que la conscience des êtres humains est en train aussi de basculer significativement.
Et si la conscience bascule, le temps (=les pensées classées sous forme d'images) s'arrête nécessairement, puisque le temps est une illusion.(Nous parlons du temps psychologique et pas du temps chronologique)...nous sommes en train de prendre conscience que TOUT se fait dans l'instant présent, la naissance comme la mort et qu'il n'y a que l'espace de la création, l'espace de la Vie.
Comme le souligne Rorschach les êtres humains "perdent" la mémoire ou disons qu'ils savent mieux "mourir à leur passé", que le passé a de moins en moins de prise sur nos actions présentes et que si nous "mourrons" à notre passé forcément nous nous projetons moins "dans le futur" (qui, comme le passé est une illusion occasionnée par le dysfonctionnement de notre cerveau dual) et donc nous nous encrons dans l'etat de présence qui est un état affranchi du temps donc "des pensées" .

Nous sommes en train de mourir à une "certaine humanité" peut être à une certaine "espèce" :
"mourir c'est se vider totalement l'esprit de ce que l'on est, c'est se vider de ses aspirations,des chagrins et des plaisirs quotidiens.La mort est un renouvellement,une mutation,où n'intervient pas la pensée qui est toujours vieille.Lorsque se présente la mort, elle apporte toujours du nouveau.Se libérer du connu c'est mourir,et alors on vit".
Jiddu Krishnamurti

D'où le hadith disant que le Coran sera oublié. Tous les écrits n'étaient que des panneaux indicateurs pour que chacun sache se retrouver soi-même.

La chenille est en train de devenir papillon.

Zangao a dit…

il y a longtemps que j'ai remarqué que l'atmosphère s'était refroidie et que la température était due exclusivement a la présence du soleil !
Il suffit qu'un nuage l'occulte pour qu'immédiatement une baisse flagrante de température soit perceptible...
D'autre part, j'ai pratiquement toujours travaillé en extérieur, jamais la morsure du soleil n'a été aussi violente que ces dernières années, et je ne reviendrai pas sur sa couleur.
Mais tout cela, personne ne semble le remarquer, un peu comme une lente montée en température, on s'habitue, on s'habitue jusqu'a ce que ça devienne intenable...

Phil deFer a dit…

Et si c'était l'effet Djanibekov?

https://www.youtube.com/watch?v=dL6Pt1O_gSE

jb pinna a dit…

Il se passe bien quelque chose a se fameux cycle solaire tant attendu , tien encore un tremblement de terre en nouvelle zelande de 6.8, ....sa comence a faire beaucoup et aucqun scientifique ne sonne la cloche..

Zangao a dit…

@ Phil deFer
J'ai du mal avec le russe :) mais les images sont explicites.
En quoi une modification de l'axe de rotation peut engendrer un cataclysme ? des modif de climat, une altération de la durée jour nuit, mais si la rotation de la planête demeure, que la gravité n'est pas altérée, que risque t'on de pire qu'un tour de manège ?
N'oublions pas que dans l'imagerie les australiens marchent au plafond ! lol

raffi henry a dit…

Les cathares du Moyen-Age le savaient. On retrouve dans le fort de Montségur des "outils de surveillance". Des fentes dans le mur devaient projeter les rayons du soleil sur un pavé gravé dans le mur d'en face.
L'alchimiste Fulcanelli a prédit ce basculement de l'axe terrestre début année 1900, dans son 3 eme livre (jamais publié, à sa demande). En voici le synopsis :
I. La décadence de notre civilisation et la déchéance des sociétés humaines
Incrédulité religieuse et crédulité mystique. Effets néfastes de l'enseignement officiel. Abus des plaisirs par la crainte de l'avenir. Fétichisme à notre époque. Symboles plus puissants qu'autrefois dans la conception matérialiste. Incertitude du lendemain. Méfiance et défiance généralisées. La mode et ses caprices révélateurs. Les initiés inconnus gouvernent seuls. Le mystère pèse sur les consciences.
II. Témoignages terrestres de la fin du monde
Les quatre Âges. Les cycles successifs scellés dans les couches géologiques. Fossiles. Flore et faune disparues. Squelettes humains. L'Asiatide. Monuments de l'humanité dite préhistorique. Cromlechs. Chandelier des trois croix.
III. Les causes cosmiques du bouleversement
Le système de Ptolémée. L'Almageste. Erreur du système de Copernic démontrée par l'étoile polaire. Précession des équinoxes. Inclinaison de l'écliptique. Variations inexplicables du pôle magnétique. Ascension solaire au zénith du pôle et retour en sens contraire provoquant le renversement de l'axe, le déluge et la fusion à la surface du globe.

@ Zangao
Les conséquence d'un grand basculement de l'axe
http://archive.choix-realite.org/?4291-fulcanelli-la-croix-dhendaye-et-le-basculement-des-poles

Zangao a dit…

En rapport avec la vidéo Djanibecov......... les spirales dans le ciel, certains crops circle .....

Un enquèteur de police vous dirait : sacré faisceau de présomptions.

Cowa a dit…

Nous constatons tous quelque chose, chacun à notre échelle. Souvent, nous n'osons pas partager nos impressions fugaces, mais elles prennent un tout autre sens quand elles trouvent des échos inattendus.

Ma mère m'avait dit qu'il lui semblait que le soleil avait changé sa course. D'une année sur l'autre, il ne se couchait pas à la même hauteur. Une impression discutable, légère, mais c'était un fait pour elle, lié à ses repères coutumiers.

Quant à la plage des Lecques, j'y suis allé aussi en fin d'après-midi. Le soleil aussi chaud de 17h à 19h. Rien de très significatif, mais il y avait une différence notable avec mes souvenirs. Difficile de comparer des détails de ce genre quand, à d'autres époques, on y prêtait pas attention. L'année précédente, j'y avais constaté un brouillard dense collé au littoral, comme si la mer s'évaporait en quantité. Le contraste avec l'intérieur des terres ensoleillé était impressionnant. Une barrière nuageuse scotchée à la mer. Je n'avais jamais vu un tel phénomène dans cette région en plein après-midi. Quelques temps plus tard, une marche en haut des collines m'avait fait voir des nuages qui se formaient le long des côtes, comme une évaporation subite. Rien de très exceptionnel, mais c'est la multiplicité et l'ampleur de ces phénomènes naturels qui nous font interroger.

Un collègue de travail que je n'avais pas vu depuis 8 ans me dit soudainement "J'ai l'impression que le temps passe plus vite". On avait tout deux l'impression que le temps filait à toute allure. Il exprimait spontanément ce que je n'osais dire. Lui aussi ne voyait plus le temps passer. Pourtant, nous n'avions ni les mêmes activités ni le même quotidien, ni le même âge.
Des cousins m'avaient fait la même confidence. 3 semaines de vacances sont passées comme quelques jours. Pourtant, elles étaient les mêmes que les années précédentes.

La perception du temps est subjective et conditionnelle. Mais il y a une convergence d'impressions, non clairement justifiée.

Comme la synchronicité, si nos impressions trouvent des échos, c'est qu'elles ont un sens à définir. Chaque témoignage en appelle un autre. Le dessin d'une vérité se forme. Ce n'est pas toujours celui qu'on croit être, mais croiser les informations est indispensable pour suivre une enquête. Il ne faut pas avoir peur des fausses pistes, il suffit de se montrer à la fois prudent et ouvert. Sans hypothèse, on ne peut avancer dans notre recherche pour comprendre et anticiper. Cibler les causes et les effets.

La toupie terrestre a des hoquets avec des effets inattendus. Comme les inuits et d'autres veilleurs, il y a des personnes qui sont attentives à certains changements. De leur témoignage, on s'intéresse au nôtre, et on prête attention à ce qui n'avait pas d'importance auparavant.

C'est grâce au témoignage d'observateurs de chemtrails, que je me suis souvenu de mes vagues constations et que j'ai su où porter mon regard. Je ne voyais pas l'évidence, car ça ne m'intéressait pas. Tout comme l'effondrement parfait des 2 tours ne m'avait pas plus choqué que ça. Une petite voix me disait simplement "C'est tout de même curieux". On abandonne nos capacités d'observation à des experts qui ont réponse à tout. A nous de nous extirper du flux d'information dans lequel on nous noie au quotidien. On ne voit plus que ce qu'on veut bien nous montrer. Comme des papillons, on se colle aux lumières artificielles, en oubliant la fenêtre de notre liberté.

A nous de réfléchir notre propre lumière en exprimant nos impressions. Le diable se cache dans les détails, à nous de lui extirper la vérité.

niten a dit…

Tes pensées, ton passé doit être digéré et surement pas oublié. On devrait lobotomiser les gens pour atteindre l'éveil alors. L'éveil est une évolution qui se sert du passé pour accéder à la compréhension de son Être. Afin de vivre en homme libre. Il faut que les pensées ne deviennent plus un frein, un obstacle mais un moyen, une nourriture pour accéder à Notre Âme.

"mourir c'est se vider totalement l'esprit de ce que l'on est, c'est se vider de ses aspirations,des chagrins et des plaisirs quotidiens." Le problème est de savoir comment on fait? Derrière cette phrase en apparence anodine, une tâche immense se tapit.


Ça serait comme dire à quelqu'un si tu veux maigrir, ne mange plus. La nourriture te fait grossir.
Si tu veux avoir l’Éveil ne pense plus.
Il serait préférable de connaitre celui qui pense.

Empecheurdetounerenrond a dit…

Juste une petite anecdote . Hier encore j'avais poser la question à des jeunes de la famille y compris mes enfants plus d'une douzaine encore scolarisé ( terminal seconde pour les plus âgé )

Je leurs avaient poser la question .
Savez vous dans quel direction se lève le soleil ?
Je ne fut pas surpris de leurs réponse personne n'a su répondre correctement à cette simple question .
J'ai eu les autres direction sauf L'EST !!!!!!

Les point cardinaux ne sont plus enseigné à l'école ???
Si c'est le cas POURQUOI??
Lâchez en pleine nature ils ne survivraient pas 1hrs
Je me demande si les jeunes ont encore des engrammes neuronaux il n'y à que les tablettes , les iphones et les jeux débiles qui les intéresses
Mes enfant me prend pour un crouton arriéré et ringard

Je les attend au tournant quand les évènement vont s'accélérer

niten a dit…

Faut pas trop remplir les têtes, c'est plus dur à manier. Tout est fait pour que le nivellement se fasse par le bas. Les grosses firmes préfèrent qu'ils achètent au lieu de réfléchir.
Et puis comme disait le Colonel : "Réfléchir s'est commencer à désobéir."

Zangao a dit…

Tu n'apprends pas a ton chien comment ouvrir le frigo :)
Tu lui donnes un os quand tu juges qu'il a été suffisament obéissant.... et que tu as bien raclé jusqu'a la dernière parcelle de viande :(

Rorschach a dit…

Entre ceux qui m'accusent de confondre les pôles géographiques et magnétiques et ceux qui ne savent pas que par définition l'axe de rotation de la terre passe par les pôles (géo, je précise), je ne résiste pas à l'envie de publier quelques commentaires parus sur Wikistrike ;););
------------------------------------------------
Vous melangez tout chez wikinoscience Oui on sait que les poles ont deja bascules plusieurs fois dans l'histoire de la terre, mais melanger basculement de l axe de rotation de la terre (hum ca donne quoi en fait?...) et les poles montre une ignorance crasse de ce que vous copiez collez depuis n importe ou

Commentaire n°6 posté par Lou aujourd'hui à 09h52

----------------------------------------------

Pas plus tard qu'hier dans une émission à la télé, ils ont dit que l'axe de rotation avait bougé de 2,5 cm suite au séisme qui a causé le tsunami en 2011 au Japon.

S'il ont est capable de mesuré ça, il me semble qu'un basculement plus important aurait été détecté et annoncé ailleurs qu'ici !

Donc l'auteur de cet article confond encore l'axe des pôles et l'axe de rotation ! Ignare !!!!!

Commentaire n°4 posté par Jules aujourd'hui à 11h10

---------------------------------------------

Rien qu'à voir le niveau de ces commentaires, on sent que le monde touche à sa fin ;)

Zangao a dit…

il y a du dégat !!!

Alexis Descambre a dit…

Au niveau purement physique

L'axe de rotation de la Terre est défini par une droite passant par le pôle Nord et le pôle Sud (physiques)

Le dipôle magnétique (Nord/Sud) est créé par la rotation du coeur ferreux de la Terre et tourne plus ou moins autour de l'axe des pôles.

Depuis quelques années on a remarqué un déplacement du pôle nord magnétique du nord des USA vers le nord de l'ex-URSS (ce n'est pas un hasard ???)

Le sujet a été étudié et on s'est rendu compte que le retournement des pôles s'est déjà produit plusieurs fois dans le passé:
Phase 1: déplacement du pôle qui s'accélère
Phase 2: méli-mélo magnétique qui dure de quelques semaines à quelques mois (en théorie)
Phase 3: nouvel équilibre qui refixe le pôle nord là où il était auparavant ou au contraire au pôle sud...

Pb: dans le cas d'un retournement total, il y aurait évidemment de gros problème avec tout ce qui est magnétique (boussole compas et autre)

Problème aussi avec les rayonnements solaires qui ne seraient plus filtrés par le champs magnétique (bonjour les indices UV 2000 et les rayons cosmiques qui vous transpercent)

Pas de changement cependant du sens du courant ou autre fantaisie.

Par contre, il ne faut pas oublier que cela correspond aux mouvements du coeur ferreux.
Or ce coeur a une grosse masse forcément... et donc s'il bouge de façon aléatoire... cela risque de changer l'axe physique cette fois (la Terre n'est pas une sphère parfaite).

Donc déjà modification de l'ensoleillement (ben oui, c'est l'inclinaison de l'axe de rotation qui fait les saisons)

Mais aussi, et c'est bien plus gênant.
En cas de modification de l'axe outre les séismes, créés par le mouvement des plaques plus ou moins entrainées par le coeur, il faut compter avec l'énergie cinétique.
Vitesse de rotation de la Terre 1670 Km/h...
Actuellement nous avons tous une énergie cinétique calculée selon le principe E=m*v2 (énergie = masse x vitesse au carré)

Tout ce qui n'est pas accroché (autrement dit tout sauf peut-être les montagnes...) va donc décoller subitement pour se précipiter dans le sens du déplacement.

Un peu comme dans les autos-tamponneuses...
Mais en plus grand.

Bref... la fin du monde en 3D.

On pense que c'est ce qui aurait provoqué la fin des dinosaures.
En particulier, dans la Sibérie, le passage d'un climat clément à une glaciation subite et mortelle.

Cela doit arriver (c'est évident) mais quand ?

Alexis Descambre a dit…

* euh...

Problème aussi avec les rayonnements solaires qui ne seraient plus filtrés par le champs magnétique (bonjour les indices UV 2000 et les rayons cosmiques qui vous transpercent)
--> pendant la période de méli-mélo magnétique avant la fixation du nouveau pôle nord

hotchiwawa a dit…

Généralement on emploie la formule:

E = mc2

c = vitesse de la lumière

Rorschach a dit…

Encore un commentaire de chez Wikistrike, à votre avis qui mérite la palme de l'hypocrisie ?

-----------------------------------------------
Source: Les chroniques de Rorschach

Ah ben, ça pour une source... c'est une source !
C'est comme si le TF1 donnait une info sur les problèmes de France2 en disant que c'est le LCI qui l'a dit...

Pas très sérieux tout cela.
Quitte à répéter une info autant la vérifier SOI MEME avant.
Il y a un nombre de blogs s'encourageant mutuellement à répandre des infos douteuses qui me laisse réveur
Il y a une prime à celui qui sort l'info la plus foldingue ou à celui qui en sort le plus dans l'année ???

Bof...
Commentaire n°1 posté par Alexis Descambre le 21/07/2013 à 15h49
--------------------------------------------
http://www.wikistrike.com/article-le-champ-magnetique-du-soleil-s-effondre-les-savants-craignent-une-nouvelle-ere-glaciaire-119113400-comments.html#anchorComment

Alexis Descambre a dit…

@hotchiwawa
Oui, j'ai zappé le 1/2 de la formule

E=mc2 c'est la relativité générale (ce bon vieux Albert)

Dans E = 1/2 mv2 c'est de la simple physique de terminale scientifique
Energie cinétique = 1/2 masse (en Kg) par carré de la vitesse (en m/s)

Alexis Descambre a dit…

@guy

Merci de citer mes commentaires...
Mais je ne vois pas la relation.

1/ mon commentaire ne vient pas de Wikistrike
2/ quelle relation entre le champs magnétique du soleil et celui de la Terre ?
3/ reconnais que certains de tes sujets sont un peu "limite" au niveau crédibilité et qu'il faudrait quelque fois "tourner sept fois sa plume dans l'encrier avant d'écrire"...
4/ ainsi que je l'ai noté, ce n'est pas en faisant des références croisées qu'on valide la vraisemblance d'un article

PS: je remarque que certains bloggers viennent ici faire des commentaires et t'encourager sur des sujets sensibles alors qu'ils ne reprennent pas ces infos sur leur propre blog.
Je suppose que c'est pour te laisser la primeur

Et je ne pratique pas l’hypocrisie, comme tu peux le lire.

Alexis Descambre a dit…

@guy

Après vérification sur ton blog, je ne trouve pas ce commentaire dans cet article précis.

Soit il vient d'ailleurs, soit tu l'as supprimé.

Rhooo... c'est pas beau la censure !!!

nirina a dit…

Winter is coming :)

Ampipeline a dit…

Tout ceci prouve surtout que "la belle mécanique céleste" tant vantée dans les manuels d'astronomie est bien loin d'être parfaite ! Pour paraphraser Richard Dawkins, j'ajouterai que l'auteur de cette "mécanique" souffre de cécité :

http://www.decitre.fr/livres/l-horloger-aveugle-9782221053171.html

Rorschach a dit…

Aucune censure, tu cherche juste à noyer le poisson par tous les moyens.

Et comme chacun peut le vérifier à cette adresse :

http://www.wikistrike.com/article-le-champ-magnetique-du-soleil-s-effondre-les-savants-craignent-une-nouvelle-ere-glaciaire-119113400-comments.html#anchorComment

Tu a bien posté sur Wikistrike ce commentaire qui dénigre ce blog et tu vient quand même sortir ta science ici. c'est ce que j'appelle de l'hypocrisie.

Mis à part ça, ils te payent combien pour faire ce job de troll ?

Phil deFer a dit…

La fonte avérée des glaces de l’Arctique et de l’Antarctique, qui se chiffre par centaines de milliards de tonnes de glace.. ne peut pas ne pas avoir d'influence sur la répartition des masses à la surface de la Terre. Il ne serait donc pas délirant de soupçonner que ce phénomène relativement récent puisse avoir une influence sur l'axe de rotation du globe.. quitte à ce que cela se cumule à d'autres phénomènes.. comme, par exemple, la force gravitationnelle croissante d'une planète inconnue s'approchant de nous?... (juste une supposition..) Dans ces conditions, la modification de l'axe de rotation de la Terre, même si elle n'engendre pas l'effet Djianibekov (phénomène vérifié en apesanteur par des cosmonautes russes), pourrait néanmoins engendrer un "glissement" subit et violent des plaques tectoniques qui ne sont jamais rien d'autre que des sortes d'immenses "radeaux" flottant sur le magma contenant le noyau ferreux... si cela se produisait, il serait logique de s'attendre à des tsunamis et des tremblements de terre d'une intensité jamais vue...tiens c'est précisément ce que nous annonce l'Apocalypse de Jean vers la Fin des Temps... juste pour info...

juan de españa a dit…

bravo pour le commentaire Cowa j adhere a 100%
bonne journée à tous

Alexis Descambre a dit…

@guy

OK j'avais confondu l'article sur ton blog et celui sur Wiki - Je reconnais cette erreur

Je poste sur Wiki comme ici ou d'autres blogs, pour donner mon avis et surtout essayer de faire "constructif"
Jamais en Anonyme et toujours avec le même nom, contrairement à certains.

Il est, à mon avis, inutile et dangereux pour la cause que vous annoncez que vous repreniez tous les mêmes infos douteuses et/ou peu vérifiées (pour ne pas dire vaseuses dans certains cas)

Alors je dis ce que je pense...
Et personne ne me paye pour cela (hélas).

Maintenant, je peux très bien m'en passer et les laisser annoncer n'importe quoi à longueur de blog... pour faire du buzz (Wiki est assez bon dans ce style)

Le problème sera de déterminer, ensuite, ce que sont tous ces blogs qui affichent des infos annonçant la fin du monde (physique ou psychique)

Des informateurs réels ou des "agents du système" qui, comme tu le dis, noient un poisson bien vivant et réel dans un fatras de fausses infos ?

Il est facile de dire n'importe quoi pour ridiculiser les véritables informations, il y a des personnes qui lisent et croient tout ce qu'ils lisent, sans aucune critique.

Il y a peut être des trolls qui polluent les blogs mais il y a aussi des blogs qui polluent la vérité.
J'essaie de limiter la pollution.

Quant à mes explications, ce n'est pas pour "sortir ma science" (yo man), mais simplement pour donner quelques infos correctives.

Le jour où tu auras mon âge et mes diplômes on en rediscutera...
Allez, tchao man

ecophilopat a dit…

On rigole toujours autant ici.

Les pôle magnétique peuvent s'inverser sans que le sens de rotation de la terre ne change.
Le champ magnétique du soleil s'inverse tous les 11 ans sans que son sens de rotation n'en soit influencé, il est d'ailleurs sur le point de le faire.
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/espace/20130808.OBS2581/le-champ-magnetique-du-soleil-est-sur-le-point-de-s-inverser.html

Le courant alternatif n'a pas de sens de circulation ou plutôt il en change régulièrement, 5o fois par seconde en 50Hertz par exemple

Le sens conventionnel du courant continu est admis comme allant du + au - Le sens électronique étant du moins - au +
Aucune relation avec les pôles magnétique.

Quand à la perte de mémoire, je ne me prononcerai pas, mais je me demande si certain n'ont pas déjà subit une perte de neurones :-)

Alexis Descambre a dit…

@ecophilopat

Attention !
En disant cela tu deviens un troll !

Je pense que tu dois encore être un de ces agents sionistes illuminati du NOM
LOL

La seule info fiable est le déplacement des pôles magnétiques et la possibilité d'amener un déplacement des pôles géographiques... si les conditions sont remplies

Belle mise au point en tous cas.

jb pinna a dit…

Eh bien , sa "croise le fer" par ici , les blogs proposent et les lecteurs disposent......evitons les con-flits

le pèlerin a dit…

je repost ici mon commentaire que j'avais poster sur un autre sujet.

"tu parledu retournement des poles en 2018, ça se déroulerait comment. Un scénario apocalyptique mondial et simultanée à la "2012" (le film) mais titré "2018" ou un simple pole-shift avec seisme de magnitude 9 comme celui du 11 mars (puisque d'après toi le retournement des pôles se fait par acouts ?) Jusqu'à présent on parle que de la survie à un éventuel killshot et à la possible arrivée d'un monde à la Mad-Max (don on ne sait pas quand il se produira ni même si il aura vraiment lieu) mais peu des conséquences du retournement des poles par ici.

En parlant de killshot si sa arrive un jour (cette année ou dans 10 ans) est-ce que la cibie (j'écris bien ?) fonctionnerait ? Se serait un bon moyen alternatif de communiquer non ?"

par contr euh. Si on perd la mémoire on reconnaîtra plus personnes non ? Ni nous familles ni nous amis ni nous-mêm ! Comment sans sortir avec ça ! C'est horrible ! J'en frisonne rien que d'y penser ! on perdrait vraiment toute notre mémoire ?

le pèlerin a dit…

ps : le "tu" à qui je pose la question est Rorschach.

niten a dit…

Aller tous chez jb pinna pour la réconciliation!!! :)

Rorschach a dit…

@ le pèlerin

Au moment du basculement, il y aura un énorme tsrmeblement de terre qui projetera tout à 300 métres de distance, il y aura un tsunami de plusieurs centaines de métres qui fera plusieurs fois le tour de la Terre.

La plupart des terres seront submergées, la seule issue sera de se réfugier dans des grottes de montagnes car au même moment il faudra se protéger des rayons cosmiques et des UV.

C'est pour cela que le Coran insiste sur le rôle des montagnes pour se protéger du séisme lors du basculement :

… Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous… (Coran, 31 : 10)

Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux. (Coran, 21 : 31)

Même chose dans la Bible, la maison du seigneur est celle qui est construite sur le roc :

Il a plu à verse, les fleuves ont débordé, les vents ont soufflé avec violence, ils se sont déchaînés contre cette maison : elle ne s'est pas effondrée, car ses fondations reposaient sur le roc.
(Mc 1.22 ; Lc 4.32)

le pèlerin a dit…

1. et pour la perte de mémoire on s'en protège comment ? Parce qu'à se compte là effctivement mieux vaut ne pas survivre, parce que si c'est pour se réveiller survivant amnésiue au milieu de frères ou 'amis euh aussi amnésiques... Euh...

Mais vous annoncez ça pour 2018, c'est pas étrenges quands on sait que vous fustigez les dates ?

le pèlerin a dit…

2. Et si un jour le killshot qui détruira tout les appareils électrique arrive est-ce que la cibie fonctionnera comme moyens de communication alternatif

le pèlerin a dit…

3. Euh quel montagnes, j'habites à quelques heures de pyrénées 2000 mais ça m'étonnerais qu'il y es des ontagnes assez hautes dans le coint lol.

le pèlerin a dit…

n'avons nous donc aucun espoir de nous en sortir? Si même ore mémoire nous quitte nous ne pourrons même pluq profiter du soutien et du rconfort de nos proches si nous survions. A quoi servira -il d'essayer de réchapper à tout ça ?

le pèlerin a dit…

au passage on perdra la mémoire à quel moment PRECIS du basculement ? On peut s'en protéger ?

le pèlerin a dit…

Même le killshot me faits moin peur que ça, a vrais dire je commenceais même à le voir comme une aventure mais sic'est pour avoir CA au bout de la route, à qui sa sert de a menée? e sais ue mes paroles ressemble à celles de quelqu'un qui a l'intention de se défénestre mais vous avourez que le coup "même si tuurvis tu reconnaitra ni toi ni personne, d'ailleurs tu risque même de lus savir, lire parler, chasser bricoler, cuisiner ect. Ya de quoi être... bah déprimer.

le pèlerin a dit…

'y pense y a pas que la mémoire qui sera perdu mais la vie même puisque tout le cerveau fonctionne par impulsion magnétiques. Donc on mourrait.

ais c'est pas vous qui aviez posté un article sur un ver décapité qui revit avec sa mémoire comme preuv que la mémoire est pas dans le cerveau ? J'y comprends plus rien moi.

Je sais que je suis insistant mais vous comprenez je suis handicapé physique si on survit mais que je me reconnais même pas et qu'aucun de mes proches ne me reconnais,ne plus savoir parler une langue ou quoi que ce soit, auatant même pas esseyer de survivre et se tirer une balle au moment du basculement ! Ce que vous dtes est inquiétant ! TRES inquiétants. Certains voie même le basculement pour cette année ave l'arrivée de nibiru alors.

le pèlerin a dit…

l'amnésie era définitive ou tmporaire ? Globale ou touchea seulement certans ? O peut s'en protéger ? Help !

jb pinna a dit…

Certains vivrons une expérience de mort iminente equivalent a une incursion dans la conscience superieure affin de leurs mettre le pied a l'etrier et surmonté la chute de leurs 3é dimension,cela n'a rien a voir a une perte de memoire.
Les cretins seront envoyer dans un monde primitifs ou tout le monde se bat pour du papier vert...

le pèlerin a dit…

jb pianna : va dire ça a Rorschach c'est lui qi nous prédi un méga tsunami et une amnésie mondile définitive !

le pèlerin a dit…

"mondiale" pas mondile pardon

niten a dit…

Préparez vos planches de Surf !!

le pèlerin a dit…

en même temps j'ai lu le passage du hadith o on mentionne l'oublis du Coran et on dirait plus qu'il s'agit d'un oublis dans le sens déliquescence des valeus que d'une méthaphore d'ue amnésie globale. Quand au soleil qui se lève à l'ouest le signe apparait avant même l Dadjal alor c'est bizarre. Comment le Dadjal pourrait régner sur un monde ou toute forme d société a disparut et ou subsiste quelques tribus d'amnésique réduit au rang d'australopithèque sans serveles. Pareils pour les élites. Tu dits qu'ils ont prévut le NOM après les cathaclismes mais si tut le monde est amnésiques ça va pas les touche aussi ?

What is th problem ???

bilout974 a dit…

je viens pour la première fois. j'apprécie ce blog.
à propos du "retournement". Prenez un globe et faites le tourner autour d'un "soleil" (et en même tps il tourne sur lui même) puis renverser le (pôle nord devient pôle sud et inversement) tout en continuant à tourner la terre sur elle-même ... et bien elle tournera dans l'autre sens sans s'être arrêter de tourner !

Russell Edgington a dit…

@ Rorschach

A cette vitesse (260km en 6 mois) dans combien de temps aura lieu l'inversement des pôles magnétiques?

jb pinna a dit…

Je ne sais pas d'ou sort cette histoire d'amnesie mais bon , l'objectif n'est pas de savoir le pourquoi du comment mais d'elever votre conscience....si amnesie il y a elle toucheras que les"blaireaux" qui n'on rien compris meme aprés 1000 reeincarnations.

le pèlerin a dit…

jb-pianna : C'est beau l'optimisme mais Roreschach ne nous a rien expliqu donc bon...

céline solve a dit…

salut! j arrive pas a comprendre dans quel sens s annonce l inversement des poles. de quel coté bascule la terre pour pouvoir en deduire la situation de l europe au fil du temps. En gros, comment va evoluer le climat en europe pendant l inversement en fonction du sens d inversion. Je sais pas si je suis tres clair mais si vous pouvez m eclairer. merci d avance.

céline solve a dit…

perso mais tomates ont enormement de mal a rougir. elles sont la, bien vertes, mais ont du mal a murir. J en parlais a des collegues qui me disent que pour eux c est la meme. Ils m ont expliqué que ca venait probablement du fait d un printemps froid. mais c vrai que je trouve aussi que le soleil "ne brille plus pareil". Sans parler de l averse de grele gros comme des balles de golfes qui ont ravagés les arbres fruitiers en plein mois de juin. Provoquant meme des coulées de boues venant des champs sur les routes. Meme les anciens hallucinaient dans mon village! Perso je suis aussi convaincu que l inversion des poles influent aussi sur les courants marins et aeriens, ce qui va tres prochainement redessiner notre chere pacha mama. Malheureusement la mort de milliers d animaux aquatiques et volants le confirme apparament.

Empecheurdetounerenrond a dit…

Je rejoins le com de Jb pinna à 13 août 2013 18:42 Il se pourrait aussi après le basculement , au réveil , nos consciences seront transposer dans la 4 , 5D .. Les recalés iront sur un monde 3D pour des périodes de rattrapage .

Si le scénario est TROP apocalyptique style 2012 Il n'y aurais aucun endroit sur terre ou sous terre pour une zone de survie . Alors l'évacuation seras notre seul porte de sorti .. Encore faut il avoir la bonne vibration .

@bilout974 Oté komen y lé la rénion lélà!!

niten a dit…

L'évacuation sera en chacun de nous. Le corps n'est qu'une enveloppe, rien de plus. Faites en sorte que celui ci aura fait son travail, et prêt le moment voulu. Que votre état, votre position sera tel que le Seigneur aura voulu.
N'attendez pas un tel événement en espérant qu'il puisse changer votre Vie.
Amen.

Rorschach a dit…

@ celine

A priori ce serait toutes les côtes situées à l'est qui seraient touchées.

Il y a déja des gens qui préparent les mappemondes de l'aprés basculement; Il suffit de chercher sur le net.


à le pelerin

L'amnésie devrait durer quelques jours, voire quelques semaines le temps que la terre reparte dans l'autre sens.



LeQuébecVousSalue a dit…

Cet article vieux de huit ans parlent justement de ce que vous soulevez ici.

http://www.autresdimensions.com/article.php?produit=30

le pèlerin a dit…

ouf c'est rasurant. Y aura des signes avant coureu à l'amnésie C'est que la mémoire épisodique qui sera touché (souvenirs) ou toutes les mémoires ?

'ailleurs cmment t'e sur que la rotation se réivesera aubout de quelques jour ? (euh ça rsque pas d faie oubier lesquelques jours que nous "autres nous" auront vécu ?)

Tu conseil quoi pour éviter le boxon mentale moentané faire un journal de bord ?

Alexis Descambre a dit…

@le pelerin et celine solve
* Relire mon post du 12/08 à 19h48

- le kill shot est une énorme éruption solaire envoyant un flux important de protons et un champs magnétique intense vers la Terre
Dans le schéma catastrophique étudié ici, le bouclier magnétique de notre planète ne suffirait pas à les arrêter (comme il le fait jusqu'à maintenant) et la zone de la Terre touchée par ce "blast" serait privée instantanément d'électricité et surtout perdrait tous les circuits électriques non protégés.
Donc, plus de radio, télé, portable, CB, frigo, ordinateur, groupe électrogène, centrale nucléaire... etc... etc...
Cela ne serait que local (genre le 1/4 de la planète tourné vers l'éruption)
Le problème est de savoir quel quart...
Et ce que cette immense panne de courant provoquerait comme catastrophes secondaires.

Seule protection: mettre les appareils électriques dans des coffres métalliques (cage de Faraday) ou les éteindre avant le "blast"

- le retournement des pôles magnétiques
Devrait se produire d'ici 20 ans selon la NASA et autres sommités scientifiques.
Cela commence par un déplacement du pôle magnétique de plus en plus important (période actuelle), se poursuit par un méli-mélo entre nord et sud (le champ change de sens sans arrêt) puis se termine par une nouvelle donne des pôles: normale ou inversée.

Problème: pendant la période méli-mélo nous ne serions plus protégés des éruptions solaires et des rayons cosmiques. Gare aux coups de soleil !
Solution: ne pas sortir de chez soi pendant... quelques années selon les avis actuels.

- la cause de l'inversion des pôles magnétiques serait à 90% la modification de la rotation du coeur terrestre (au centre de la planète) mélange de métaux ferreux en fusion.
La Terre n'étant pas une sphère parfaite, la période méli-mélo correspondant à une agitation particulière de ce coeur, la fonte des glaces des pôles GEOGRAPHIQUES (comme l'a souligné Phil deFer) ôtant une certaine stabilité au globe, il est possible que l'axe de rotation de la planète se modifie lui aussi.

Pas le sens de rotation: l'axe.

Ce qui signifie la modification de l'inclinaison de la Terre dans sa rotation autour de cet axe (actuellement 23°26'15,32" au 1er janvier 2013)

Dans ce cas... on est "mal".

C'est du genre de ce que Rorschach a décrit par des passages du Coran (même peut être pire) et, en effet, seules les montagnes seraient (et encore pas toutes) un refuge.
Mais pas de perte de mémoire ou d'inversion du sens du courant ou de rotation de la Terre

Voilà, bonne nuit à tou(te)s

le pèlerin a dit…

bah Roschach viens de dire qu l'inversion durerait quelues jours seulement puis repartirais dans le sensnormale. Quand à a perte de mémoire elle durerait le temps de l'inversion donc quelques semaines.

Mais pour toi alexisil y a pa d'amnésie mais l'inversion dure quelques années voire est définitive.

Si j conjuge les deux ça fait : amnésie de plusieurs années ou définitive gloups espérons que ce soit pas ça la bonne réponse gloups.

Et encore je parle que d'anése pas des autres cataclismes genre seismes ou tsunami !

le pèlerin a dit…

ps : euh ester dans des grottes pendant des années. On se nourrt comment alexis ?

Jemot de beurre a dit…

Dans ce cas ce trouver une petite pyramide! ;)
lorsque je lis ces articles sur les volatiles, poissons qui meurent en masse, la vitesse ou on se prend un coup de soleil, je me dis qu'on est vraiment pas très loin de quelques chose, le magnétisme de la Terre est plus faible? L'inclinaison de la terre a changé?

http://www.electronslibres.org/t1981-planet-x-fly-by-august-2013-alert-pole-shift

le pèlerin a dit…

Rorschach tu pense quoi de ça : http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/2308-basculement-des-poles/page-4

Sur ce fil on parle de l'obélisque de crécy et de Fulcaneli aparamant le balculement serait encore pire que prévu (j'ai pas tout compris

et ici : http://apocalypse666.over-blog.com/article-19518464.html

Pour Adriana que j'ai suivi jusqu'à ses DEUX échecs répéter du basculement en 2011 puis 2012) le basculement des poles serait défintif (ou plutôt durerait 12 000 an) ainsi le soleil ne se lève à l'est que depuis 12 000 ans.

Par contre elle ne parle pas u tout de perte de mémoire. Au cntraire pour elle les anciens se souviennent très biens de l'AVANT et de l'APRES basculement sans aucun bug mémoiel entre les deux (d'où les traces des signes précureurs du basculement comme la disparitions des abeilles dan leurs écris). Ma question est qu'est-ce qui te fait affirmer que la terre retournera dans l'autre sens après le basculemet et si tu te trompe et qu'elle ne rebascule pas cela signifirait-il une amnésie définitive ?

Enfin, en France qu'elleserait les coins sur pour échapperau seismes et aux rayons cosmiques ? Quels montagnes ?

le pèlerin a dit…

ps : A tiens je viens de trouver une traduction du fameu podcasthttp://www.electronslibres.org/t1981-planet-x-fly-by-august-2013-alert-pole-shift

En faite ce qu'il appelle e Killshot c'est carrément le pole-shift est pour lui on est tous grillé d'ici novembre t'en pense quoi ? (apparamment il a jamais parler du 11 aout)

Sorry je sais que je t'ai posé BEAUCOUP de questions mais je pense qu'elles sont impotentes !

Merci d'avence !^^ :

le pèlerin a dit…

ps (2) : apparament le type dit son nom mais le forumer qui a trauis a pas réussi à biens traduire l nom

LeChatMaya a dit…

Je ne comprends pas par quel moyen une amnésie générale peut elle se produire, cela me parait un peu tiré par les cheveux quand au reste...bah on ne peut pas y faire grand chose, tant pis ou tant mieux.

Florent a dit…

le pélerin c'est vrai que tu poses beaucoup de question, tu as l'air en panique lol ^^
Je pense qu'on doit se préparer dans notre tête mais pas chercher à se cacher, ça sert pas à grand chose. Ce qui doit arriver arrivera.
ça sert à rien de se cacher c'est prévu depuis longtemps tout ça

Alexis Descambre a dit…

@Jemot de Beurre
La modification actuelle de la position du pôle Nord magnétique devrait en effet influer sur les animaux migrateurs (pigeon, oie, dauphin, tortue, baleine) qui se dirigent grâce à cela (présence de grains de magnétite naturelle dans le cerveau)

@LeChatMaya
L"amnésie générale est très discutable (surtout dans l'explication du "comment") et franchement contradictoire au passé.
Le basculement des pôles GEOGRAPHIQUES a déjà eu lieu sur Terre il y a quelques milliers d'années (12 ou 24 selon les traditions, peut être les deux...)
Dans tous les cas, ce sont les écrits de ceux qui ont survécu qui nous en ont informé... alors l'amnésie est "discutable"

Les pyramides de Gizeh sont sans doute l'avertissement que nous ont laissé la civilisation évoluée précédente.
Rien ne résiste à un basculement des pôles géographiques sauf "ce qui est bien accroché"
Croyez moi, le Sphinx et les pyramides le sont.

Dommage que de nombreuses "oppositions" aient carrément bloqué l'étude de cette histoire un peu "différente" de notre passé.
Nous prendrons donc le basculement de plein fouet, sans préavis, et surtout sans laisser d'avertissement à nos lointains descendants.

Rorschach a dit…

@ le pèlerin

Le basculement de la Terre est raconté dans un des livres de Palton (le Timée ou le critias).
Le soleil se léve plusieurs fois à l'ouest puis repart dans l'autre sens.


Pour savoir quelles régions françaises seront touchées par les cataclysmes, se réferer aux cartes déssinées par des voyants :

http://i70.servimg.com/u/f70/15/90/54/02/carte-10.jpg

http://i70.servimg.com/u/f70/15/90/54/02/cartei10.jpg

jb pinna a dit…

Cette histoire d'amnesie est tordus , a moins que certains soit victime d'amnesie post traumatique , je ne vois pas ce que cela peut etre d'autre, le killshot n'a rien a voir avec le basculement des poles non plus .
On prend le chemin du n'importe quoi , c'est deja assé compliqué comme ça...
Les prophéties de tout horizon ou channeling et autres mediums prevoient dans la majorité des catastrophes, naturelles ou provoqués , l'arme nucleaire aparait trés souvent chez les mediums.
Cependant quélques groupes de channeling detaillent dans leurs rapports une probabilité d'un avenir sans catastrophe mondiale particuliere.
Conclusion , toutes ces propheties ou prévisions sont autant de lignes temporelle possible.mais pas definitive...
Nous decidons au fil des jours du devenir de notre monde et il est si decouragent parfois qu'on en vient a haiir sa propre vie !
Le desir intérieur de chaque etre humain sur cette planéte va influer sur le choix de la ligne temprelle que nous allons parcourir.
faites votre propre conclusion, vus l'etat de notre planéte...


ecophilopat a dit…

Alexis

Tu nous dit

"Le basculement des pôles GEOGRAPHIQUES a déjà eu lieu sur Terre il y a quelques milliers d'années (12 ou 24 selon les traditions, peut être les deux...)
Dans tous les cas, ce sont les écrits de ceux qui ont survécu qui nous en ont informé... alors l'amnésie est "discutable""


Petite rectification

Ce ne sont pas les écrits qui nous l'apprennent (des écris de 24000 ans :-) des peintures rupestres éventuellement)

Ce sont les roches, en particulier celles volcaniques, qui nous ont permis de le découvrir par le fait que leur aimantation était inverse au champ magnétique terrestre.

D’après wikipedia

"Le champ terrestre s'est inversé environ 300 fois ces derniers 200 millions d'années. La dernière inversion est survenue il y a 780 000 ans"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_du_champ_magn%C3%A9tique_terrestre

ecophilopat a dit…

Je viens encore de rigoler un bon coup, je n'ai pas de chance d'après les images fournit par Rorschach, je ne risque rien en ce qui concerne une éventuelle dévastation, mais par contre j'ai pas de bol ma région va être envahie par les troupes SOVIETIQUES, sauve qui peut.

ecophilopat a dit…

L'image en question

http://i70.servimg.com/u/f70/15/90/54/02/cartei10.jpg

le pèlerin a dit…

ok merci pour la précision pour le pole-shift temporaire. Par contre :

Selon le Père Bel 9/10ème de la france est brulé ne laissant que la bretagne.

Selon l'autre cartes il y a pleins de zones blanches non touché par les dévastations. Euh... Laquelle je prends ? lol^^

Sinon tu pourrais me passer le passage du Timé stp, l'oeuvre est assez dance il me semble et je voudrais pas louper le passage.

le pèlerin a dit…

jb-pianna quels sont les voyants optimistes ? tu peux m'en citer quelques-uns ? Evite les voyants new-age du style "commendeur ashtar ou grand ange bleu de la 4ème dimensions y sont pas crédible lol)

le pèlerin a dit…

Au faite Rorschard, question plus pratique. Pour éviter le Ramadam psychologique suite à l'amnésie temporaire tu conseil quoi ? Un journal ? Faudrait pas qu'on se tirent dessus en se prenant pour des étrengers alors qu'on est père et fils, amis ou mari et femmes !

Sinon le retournement se produit tout les combiens ? Chaque fois que la naine brune passe ? Si c'est le cas c'est tout les 4 000 ans non ? Pourtant beaucoup disent tout les 12 000 ans (c'est d'ailleurs pour ça qu'il croient que c'est définitif (jusqu'au prochains 12 000 ans)

C'est quoi l'échelle de temps ?

Alexis Descambre a dit…

@ecophilopat
Exact... je me suis mal exprimé.

Ce ne sont pas les écrits des survivants mais ceux des lointains descendants de ceux-ci qui ont transcrit les récits oraux qu'on retrouve dans les principaux textes anciens.

Par exemple les Sumériens qui ont écrit l'histoire de leur histoire, ce qui nous fait remonter TRES loin dans le passé.
L'épopée de Gilgamesh parle d'un déluge qui aurait anéanti la civilisation.
Chez les Assyriens aussi.
Le Babyloniens en parlaient et c'est même eux qui auraient donné l'idée du déluge aux Hébreux puis aux autres religions monothéistes.

Une fois de plus, il ne faut pas confondre retournement du dipôle magnétique (pôle nord/pôle sud) avec le basculement des pôles géographiques qui forment l'axe de rotation de la Terre.

L'aimantation des roches indique une modification des pôles magnétiques, pas géographiques.
Si tu as bien lu l'article de Wikipédia, tu fais la différence entre une inversion (retournement du dipôle) et une excursion (déplacement et retour au point d'origine).
La dernière excursion a eu lieu il y a 33000 ans alors que le dernier retournement était bien plus avant

le pèlerin a dit…

Apparament une des cartes parle d'invasions sovietiques. Je pige plus rien lol

le pèlerin a dit…

enfin bon le pole-shift est pour dans quelques années c'est ça ? Si on se prends un killshot puis une invasions soviétiques (ou russe plutôt) on aura le temps de migrer d'ici 2018 Rorschach non ?

D'ailleurs curiositée ? T'es dans une zone dengereuse (envahie puis détruite) ou c'est cool chez toi ?^^ Parce que moi ça crain je suis dans la zone envahi par les russes puis dévasté quelques années après lol

ecophilopat a dit…

Excuse moi alexis, j'ai lu trop vite, tu as pourtant bien écrit géographique en majuscule mais je n'avais jamais entendu parler de cela et j'ai donc zappé directement sur inversion magnétique.

Bizarrement, je suis capable d'imaginer une inversion des pôles magnétique voire une inversion du sens de rotation de la terre mais j'ai un peu de mal avec cette inversion géographique des pôles.

le pèlerin a dit…

par contr je pense à un truc. Comment peuxt-on être sur qu'une fois le sens de rotation de la terre redevenu normale on va retrouver la mémoire ? Lens engramms seront stocké et juste pas accssessible à cause du retournement ?

Par contre en retrouvant nos souvenirs on va pas perdre ceux des jours ou semaines du basculements ?

En tout cas si j'ai bien compris le pole-shift doit venir quelques années après une invasion Russe du monde (et de la France) c'est ça ?

Rorschach a dit…

@ le pelerin

Pour le récit de Platon regarde l'histoire que raconte le prétre égyptien de Sais à propos du déluge.

D'aprés ce récit la série fatale du KillShot aura lieu juste aprés le basculement des pôles.

Les gens devront se réfugier sous terre pour survivre.

Ce que la science officielle ne dit pas c'est que les anciens avaient construit tout un réseau de villes soutérraines.

Il y en a un peu partout, en Turquie, sous le plateau de Gizeh, en Amérique du Sud...

Jemot de beurre a dit…

J'espère qu'on aura du gros dossier (99%) avant le basculement des pôles! On mourira moins bête^^

le pèlerin a dit…

je reposte ici mon autre comme car je sais pas si tu l'a vu Ror :

"je pense à un truc. Comment peuxt-on être sur qu'une fois le sens de rotation de la terre redevenu normale on va retrouver la mémoire ? Lens engramms seront stocké et juste pas accssessible à cause du retournement ?

F'ailleurs comment on va se débrouiller sans mémoire ?

Par contre en retrouvant nos souvenirs on va pas perdre ceux des jours ou semaines du basculements ?

En tout cas si j'ai bien compris le pole-shift doit venir quelques années après une invasion Russe du monde (et de la France) c'est ça ?"

le pèlerin a dit…

"Au faite Rorschard, question plus pratique. Pour éviter le Ramadam psychologique suite à l'amnésie temporaire tu conseil quoi ? Un journal ? Faudrait pas qu'on se tirent dessus en se prenant pour des étrangers alors qu'on est père et fils, amis ou mari et femmes !

Sinon le retournement se produit tout les combiens ? Chaque fois que la naine brune passe ? Si c'est le cas c'est tout les 4 000 ans non ? Pourtant beaucoup disent tout les 12 000 ans (c'est d'ailleurs pour ça qu'il croient que c'est définitif (jusqu'au prochains 12 000 ans)"

Rorschach a dit…

Est ce qu'il y a quelque chose que je peut faire pour que t'arréte de poser sans cesse des questions ?

Alexis Descambre a dit…

@ecophilopath

Pas de souci, j'ai quelque fois aussi des lectures trop rapides (voir plus haut).

Le problème est un problème "de fonds" (et en fait ce n'est pas un mot sans importance)

Le magnétisme de la Terre est dû (du moins aux dernières nouvelles) à la rotation du centre de la Terre (le "coeur") massivement composé de métaux ferreux.

Cette rotation rapide induit un champs magnétique (dipôle magnétique) mais aussi, à la façon d'un gyroscope, l'axe de rotation de la Terre (axe nord/sud géographique).

Le déplacement du Nord magnétique ne peut avoir réellement lieu sans une modification de la rotation du coeur ferreux.
C'est ce que nos scientifiques actuels ne semblent avoir PAS compris.

Si le Nord magnétique glisse au Sud c'est que le coeur aura fait de même.

Malheureusement, et en particulier avec la fonte des glaces aux pôles (qui étaient une sorte de quille de navire, forçant l'axe géographique à rester bien en place), il y a fort à parier que cela modifiera l'angle de l'axe de rotation de la Terre (23°26'15,32" au 1er janvier 2013)

Soit dans un sens (vers la verticale), soit dans l'autre (inclinaison plus importante)

Outre les tremblements de terre (mais à ce niveau est-ce encore le nom qu'on peut leur donner ???) tsunamis et autres cataclysmes provoqués par cette brusque modification (voir mon 1er post) c'est une modification totale du climat qui suivra.

Comme celle qui a pu transformer, il y a longtemps, un lieu fertile en désert immense (sahara) ou une plaine de pâture en champs de glace (sibérie).

De toutes façons, pour nous, cela signifiera pas mal de soucis.

le pèlerin a dit…

Je sais que je suis Soulant mais les situations exposée sont suffisammant grave pour qu'on s'en inquiète ! D'autant que nous ne savons pas quand le killshot va frapper et que nous seront privés d'électricitée, même si le pole-shift arrive plusieurs années après nous serons biens en peine pour nous organiser surtout si pendant une période même courte nous sommes frapper d'amnésie ! Les questions concernant se fait sont au dessus, j'y est tout consigner^^. Par contre j'ai lu le Timée et a ma connaissance le prêtre ne parle pas de levé du soleil à l'ouest, ni temporaire ni définitive (ni d'amnésie définitive ou temporaire d'ailleurs)

Par contre le Nom sera instauré après tout ça ? Etant donné qu'ils veulent faire des villes futuristes je me demendent cmment l'élite va faire lol.

L'autre grande question c'est le délai des cataclysmes par basclements. La plupart des cataclysmistes parlent de 12 000 ans mais il n'y en a pas un tous les 3000 ans à cause de Nibiru ?

Enfin tes cartes me pose un problème : l'une parle d'une destruction par le feu l'autre d'une invasion Russe. Ca veut dire qu'on sera envahit par les Russes quelques-temps avant le pole-Shift ? Euh d'ailleurs la bretagne étant une région cotière devrait pas subir de Tsunami ?

Voilà finis le pavé pour mes autres questions voire mes deux commentaires précédent celui-ci.

Ben J a dit…

Très intéressant le lien de raffi henry du 12 août 2013 14:42, j'y ai retenu entre autre en lien avec le rôle de la langue française (langue franche) dans la compréhension des choses, ceci:
Le mot "bouleversement" a pour définition "brusque modification accompagnée de désordre."
Bouleversement, le versement de la boule, le versement de la sphère terrestre...
Passionnant.

LeChatMaya a dit…

@le pèlerin, inquiétant oui et non, il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte que nos vies ne tiennent à pas grand chose, tout peut arriver autant essayer de vivre l'esprit un peu léger, on parle, on parle, mais personne ne sait vraiment ce qui va se passer et quand, au mieux nous avons des périodes mais il n'y a rien qui affirme à 100% que tel événement précis va se produire. Sois prévoyant, fais des réserves, informes toi mais ne te monte pas la tête comme ça elle va exploser x)

Rorschach a dit…

Je confirme.
Le lien qu'a fourni Raffi contient des infos importantes.

jb pinna a dit…

Nous sommes arrivé a la croisé des chemins , l'évolution technologique insulte la creation l'etre humain vaniteux defi son createur ..,
ce scenario nous rappelle l'atlantide ou et le deluge . l'histoire se repete et nous connaissons tous la 'sentence",
Les cataclysmes vecu par nos anciens ou nos vies anterieures ( selon les croyances).sont gravé dans nos génes et notre conscience profonde.
autant de peurs et de crainte enfoui en notre interieur profond ressurgisse soudain., comme un signal d'alarme, une aprehension...
l'intuition de chacqun devrais sufir ., mais pour ceux qui ne comprene pas il y a en plus les "écritures" , et pour ceux qui ne veulent toujours pas comprendres il y a les preuves scientifiques ...
Nous répetons cycliquement les mémes erreurs et la nature les reparent cycliquement a son tour

le pèlerin a dit…

Ben J : T'aurais pas un lien alternatif sur fulcaneli et la croix d'henday ? Mon navigateur Crom m'avertit d'un virus quelqu'un peut donner la source originale (comme choix réalité reprand souvant des articles.)

Sinon Ror : juste pour signaler que je viens de lire le Timée et à aucun moment il ne parle de levé du soleil à l'ouest puis à nouveau à l'est. pareil dans le Critias (qui s'arrête d'ailleurs juste avant la bataille c'est ragant !) Il l'aurait surement raconter dans l'Hermocrate mais il n'a jamais été publié.

Par contre le prêtre parle biens de destruction cyclique en effet. Il dit même qu'il y en a 2 sortes : une ou le feu pleux du ciel (et ou il vaut mieu être prêt des fleuves quand elle arrive et pas en montagne) et une par l'eau ou à l'inverse quand elle survient il faut fuire en montagne. Mais pas de trace de sous entendu du basculement de l'axe terrestre, levé du soleil à l'ouest puis à l'est ou biens d'amnésie temporaire. J'ai pas du lire la même version lol.

le pèlerin a dit…

sinon jb pianna c'étais pas toi qui disais que il y avait certains médiums qui avait vu un futur sans catastrophes? Tu peux me dire lesquelles ? lol. Au passage ta théorie du temps multiple et non unique avec une infinités de futurs potentiels ou chaque choix influx sur la suite, me parle BEAUCOUP même à titre de divertissement j'ai toujours aimer les théorie de multivers (et même d'omnivers) c'est fascinant tout ça.

jb pinna a dit…

voici une carte representative des camps de la fema aux etats unis:

chretiens2000.over-blog.com/un-cataclysme-pour-septembre-2013‎


ecophilopat a dit…

@Alexis

Ok, si je te comprend bien, du part du principe que le centre ferreux de la terre est en rotation et que pour que les pôles magnétiques s'inversent il faut que cette rotation s'inverse, ce qui entrainerait (ou pourrait entrainer) un basculement des axes géographiques.

Personnellement et pour ce que j'en sais les variations du champ magnétique sont dues à des perturbations ou instabilités de la partie liquide du noyau qui pourrait engendrer un basculement du champ magnétique sans modifier ni l'axe ni la rotation du globe terrestre.

D'ailleurs je te rappel que le champ magnétique solaire s'inverse régulièrement sans aucune conséquences. Mais je t'accorde que le noyau solaire n'est pas de même nature que le noyau terrestre.

Ceci dit, et plus particulièrement à l'intention de Rorschach, je suis parfaitement conscient que nos scientifiques sont loin d'avoir tout compris et que leurs différentes hypothèses ne sont effectivement que des hypothèses. Toutefois je ne suis pas pour autant prêt à prendre pour argent comptant les explications, théories, prédictions, décrites dans le Coran, la Bible, la torah ou par tout autres médiums, channellistes et consort.

Russell Edgington a dit…

Info ou intox?

!Alerte!

"Dans le fil de ses révélations, Snowden affirme qu'un cataclysme mondial aura lieu en septembre 2013 et que les autorités des Etats-Unis à travers la FEMA s'y préparent."

"Des documents datant de 1999 montreraient qu'une grande tempête solaire est prévue pour septembre 2013 par le gouvernement américain."

http://chretiens2000.over-blog.com/un-cataclysme-pour-septembre-2013

LeChatMaya a dit…

intox, ça a déjà été dit ici ;)

jb pinna a dit…

Vous allez attendre longtemps une "declaration officielle" des medias ou de snowden mes amis , mais outre cette "intox" je voulais juste parler du nombres monstreux de camps fema aux etats unis, c'est parlant......

Ben J a dit…

Cette info de Snowden est décriée comme un fake depuis qu'elle est sortie, pas de source ni de preuve concrète. Il faut se méfier des gens né un 21 juin comme le prince william, et puis pourquoi sur infowar on trouve la photocopie de son passeport russe ? Passeport N°1133...comme par hasard !
http://planet.infowars.com/preparedness/solar-flare-killshot-imminent-edward-snowden

Concernant une future série de killshots, j'ai entendu dans un contexte de synchronicités incroyables, plusieurs témoignages similaires dont un d'une amie proche, qui pendant une prise d'Ayawaska se voyaient survoler la Terre ravagée par les flammes, pour finalement connaitre un dénouement heureux.
Les flammes, le feu, pyrolise, pyros, pyramides...

Russell Edgington a dit…

En tout cas, ça c'est du 100% info!


Alexandre Aïvazov: "Le dollar s'effondrera en 2014"

http://fr.rian.ru/discussion/20130716/198779331.html

D'ailleurs Myret Zaki disait dès avril 2011 que le dollar pourrait s'effondrer en 2013-2014, et que "pour le Krach programmé de 2012-2014, les gouvernements n'auront plus aucune pour retarder l'effondrement"
Dans cette vidéo à partir de 2H23min00)
http://www.youtube.com/watch?v=TLjq25_ayWM

Alexis Descambre a dit…

@ecophilopat

Juste.
J'ai simplement un peu "simplifié" la vision des choses pour que tous puissent suivre.

Dans la dernière théorie, c'est bien la circulation du noyau externe (ferreux et liquide) qui génère la plus grande partie du champs magnétique et la physique des plaques tectoniques (déplacement des continents)...

Mais il y a aussi le noyau interne, de base ferro-nikel, qui tourne à une vitesse différente et avec un angle variable par rapport à la Terre.
De plus, vues les conditions particulières de pression et de température dans ce noyau, ses propriétés mécaniques seraient plus proche du sable que de l'eau.

Maintenant, oui, je l'avoue, cette théorie d'une modification de l'angle de rotation de la Terre provoquée par le noyau et la disparition de la glace des pôles me parait assez logique.

Mais comme toute théorie elle vaut ce qu'elle vaut (après tout nous vivons peut-être aussi à la surface d'une coquille vide, la Terre Creuse a eu ses partisans)

Je n'ai pas d'informations particulières sur le coeur du soleil (dont on ne sait rien) mais je suis sûr d'une chose c'est que le manteau solaire est totalement différent du notre.

Pour ce qui est de ce blog, je regrette qu'on y lance des informations un peu au hasard et qu'il n'y ait aucun contrôle de véracité
Et même si Rorschach dans un autre commentaire m'indique que je suis matérialiste (et autres compliments) je dois bien reconnaitre que la fantasmagorie n'est pas une solution.
Même la sorcellerie a son explication rationnelle.
Comme disait Sherlock Holmes (je crois), quand on a rejeté les solutions évidentes et possibles il faut passer à l'impossible.

jb pinna a dit…


S'acharner sur la composition terrestre et sur les conséquences geologiques d'une catastrophe ne nous éleve pas d'un "pet".
l'heure est a l'eveil spirituel pour atteindre le quantum cosmique , les cours de geologie c'est bien mais je doute que cela nous aident dans la transition et le changement qui nous attend.

Alexis Descambre a dit…

@jb pinna
Un peu de connaissances physiques permet
1/ de ne pas sombrer dans le ridicule total de certaines propositions
2/ de voir évoluer la situation et donc permettre une certaine préparation (spirituelle ou non)
3/ de s'éduquer (car je pense que la connaissance fait aussi partie de l'éveil spirituel). Je sais bien que les cathos ont mis au gout du jour "heureux les pauvres d'esprits car le paradis leur est ouvert" mais faut peut-être pas prendre cela au mot.

Quant au Killshot... en Octobre on comptera les points. Les USA s'attendent certainement à de gros problèmes mais pas celui-là.

ecophilopat a dit…

@ jb pinna

Je partage entièrement la réponse que t'a faite Alexis.

Il n'y a pas d’incompatibilité entre connaissance et spiritualité, je serais tenté de dire que la connaissance tente d'expliquer le comment et que la spiritualité s'attache au pourquoi.

le pèlerin a dit…

Alexi : donc pour toi le killshot serait plutôt pour la fin 2014-début 2015 que fin 2013-début 2014 ? Théorie qui j'espère s'avèrera vrai^^

le pèlerin a dit…

ps : qu'est-ce qui te permet de le penser ?

Theo Rie a dit…

Flood: Néologisme inspiré du verbe anglais "to flood" signifiant littéralement "inonder". Le flood consiste à inonder les canaux de discussions de propos nombreux, répétitifs et sans intérêt. Le flood entrave la lisibilité des discussions classique et est parfois sanctionné.

LaBiloute29 a dit…

Le pèlerin : Pourrais-tu arrêter de troller sur chaque articles ? Rorschach doit en avoir marre de répondre à toute tes questions qui se répètes en + !

Alexis Descambre a dit…

@le pélerin

Je n'ai jamais dit que le Killshot serait à telle ou telle date.
Cela peut arriver dans la seconde, demain, dans 10 ans ou dans 1 siècle.

J'ai simplement, devant les prédictions d'un Killshot en Aout/Septembre, dit qu'on serait fixé en Octobre

Je te conseille de te documenter sérieusement sur les sujets qui t’intéresse... on peut tout trouver sur le Web

Alexis Descambre a dit…

@Theo Rie (pourquoi pas "Theo Rit" d'ailleurs ?)

Le pélerin serait un flooder ?
Moi qui croyait que c'était un jeune enfant qui cherchait la vérité dans ce monde de faux semblants

LOL

LaBiloute29 a dit…

J'ai l'impression ici, qu'ils y a des loups déguisés en agneaux ! Ah ah ah !!! ...

le pèlerin a dit…

merci alexis non seulement je suis quelqu'un en quête de vérité mais je suis surtout très inquiet Rorschach a jamais annoncé la vie en rose mais ce qu'il annonce là est pire que le reste ! Il y a de quoi être paniqué !

LeChatMaya a dit…

Mais foutez lui la paix :) , il est là pour s'exprimer et poser des questions sinon à quoi sert ce blog? Je trouve ça bien qu'il participe autant et surtout qu'il soit en quête de "vérité" on est tous plus ou moins passé par cette période de doute, de besoin de réponses.Maintenant je te le redis le pèlerin, ne fais pas passer l'auteur de ce blog pour un gourou ;) il ne sait pas tout, normal!, et peut se tromper comme tout le monde! Vis ta vie, prépare toi mais profites de l'instant présent sinon tu vas développer des psychopathologies, paranoïa, dépression...l'information sur les blogs dit alternatifs peut faire des dégâts sur le mental tant le flux d'info est grand, dans la masse il y a des vérités, de beaux témoignages et de plus sombres...be happy le pèlerin ;)

le pèlerin a dit…

ok chatmaya happy my friend^^. Petit passage dépressif extreme, ça commence à aller un peu mieux. Merci pour les conseils et pour ta défenses !^^

jb pinna a dit…

@le pelerin

Ta quéte de vérité est légitime,cépendant tes préoccupation sont d'ordre physique ou materielle, c'est tout a fait normal mais hors sujet au vus de ce qui nous attend !
Vois tu la majorité des gens ont une approche des "dérniers temps" tres négative,peur, crainte.,violence..
Alors qu'au fond c'est juste une "delivrance", nous avons rien a perdre apart notre vie de mérde et notre servitude...

Anatole Patachon a dit…

Moi en bon péquenot, je reste terre à terre...
Que le champ magnétique terrestre et la position de ses pôles magnétiques soient générés par la rotation du noyau me semble à priori acceptable, ça ressemble à ce que notre physique élémentaire connait.
Ce qu'on sait aussi, c'est que si un truc tourne dans un autre, la position de son axe de rotation dépend de la position de l'axe de rotation de cet autre: J'en conclus donc, peut-être un peu misérable-ver-de-terrement, que si le pôle magnétique bouge, c'est que l'axe de rotation bouge aussi.
Par contre, je vois mal ce changement de position se faire instantanément, avec évidement tout ce que cela supposerait alors en termes de catatrucs...
Il s'agirait plutôt logiquement d'une déviation plus ou moins lente, sur au moins quelques mois, qui ficherai sûrement un sacré brin dans notre petite organisation humaine, et nos piles de pièces de monnaie, mais qui ne tuerait pas tout directement.
Du moins j'ai la faiblesse de le croire...
Pour ce qui est des observations bêtes et personnelles que l'on fait soi-même, je réitère mon observation que j'ai faite avec un GPS avion qui n'a pas été remis à jour depuis plusieurs années, et qui me place quelques centaines de mètres à côté d'où je suis réellement.

ALBATOR a dit…

que pensez vous de sa http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/08/15/urgent-patricia-brassard-nasa-wistleblower-insider-avertit-le-monde-sur-le-2e-soleil/

Russell Edgington a dit…

Alignements planétaires (les plus dangereux)


25/08/13: Neptune-Terre-Soleil-Mercure (risque de séisme de 8 sur richter)


01/10/13: Uranus-Terre-Soleil


06/01/14: Jupiter-Terre-Vénus-Soleil (risque de séisme de 7 sur Richter)


10/05/14: Saturne-Terre-Soleil (risque de séisme de 9 sur richter)

Alexis Descambre a dit…

@Anatole Patachon

La modification du dipôle magnétique (pôles Nord/Sud de la boussole) pourrait prendre jusqu'à 1000 ans selon la NASA...

Ce qui ne nous arrangerait pas vraiment dans le sens où la protection du champs magnétique ne serait sans doute pas optimale pendant la période de méli-mélo entre les positions fixes "ancienne" et "nouvelle".

Personnellement je pense que cela pourrait être beaucoup plus rapide.

Pour ce qui est de la modification de l'axe de rotation (pôles géographiques), je crains que tu ne vois pas bien les choses.

Un tremblement de terre, par exemple, est le déblocage en quelques secondes/minutes d'un équilibre de forces qui ont mis quelquefois des siècles à croitre pour en arriver au point de rupture.

Lors du tremblement de terre de 2011 au Japon, l'axe de la Terre a été déplacé de 10 à 15 cm.

Cela te donne une idée des forces accumulées qui ont été libérées en quelques instants.

Alors oui, je pense, (en particulier avec la fonte de la glace des pôles qui aurait eu un effet stabilisateur comme la quille d'un bateau) que la modification de l'axe de rotation pourrait avoir lieu d'un coup.

Comme un énorme tremblement de terre, mettant subitement notre globe dans une nouvelle position d'équilibre.

Gagner de l'argent a dit…

Que faut-il faire en cas de killshot?

Rorschach a dit…

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/06/survivalisme-comment-se-proteger-des.html

Benoit Garneau a dit…

Lundi 2 septembre 2013
Les changements climatiques sont commencés - les causes réelles

http://bengarno.over-blog.com/article-les-changements-climatiques-sont-commences-les-causes-reelles-119825751.html

Earth a dit…

Le lever du soleil à l'Ouest fait partie des grands signes de la fin du monde, et ceci est confirmé dans le Coran et la sounnah :

A- Les preuves du Saint Coran :

Allah (qu'Il soit exalté) a dit :
{Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance} [Les bestiaux : 158].
Les hadiths authentiques ont indiqué que "certains signes" dans le verset, correspond au lever du soleil à l'Ouest, et c'est la parole de la plupart des commentateurs du Coran.

B- Les preuves de la sounnah :

1- Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(L'Heure n'arrivera pas avant que le soleil ne se lève à l'Ouest ; donc, lorsqu'il se lèvera à l'Ouest et que les gens le verront, ils croiront tous en Allah, mais ce sera lorsque la foi ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance).

2- L'imam Ahmed et Mouslim ont rapporté d'après Abdoullah ibn 'Amr (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) qui a dit :
-"J'ai mémorisé du messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) un hadith que je n'ai pas encore oublié, j'ai entendu le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire : (Le premier des signes qui sortira est le lever du soleil à l'Ouest). Et Al-Haafidh Ibn Hajar a rassemblé entre le fait que certains hadiths mentionnent que le premier signe est la sortie d'Ad-Dadjaal, alors que d'autres hadiths mentionnent que le premier signe est le lever du soleil à l'Ouest, il a dit :
-"Ce qui est le plus probable de l'ensemble des hadiths, est qu'Ad-Dadjaal est le premier des grands signes qui annoncent le changement des situations générales sur toute la terre, et cela se termine avec la mort d'Issa (que la paix soit sur lui) ; alors que le lever du soleil à l'Ouest est le premier des grands signes qui annoncent le changement des situations du monde céleste, et cela se termine avec l'arrivée de l'Heure. Et il est probable que la bête sortira le jour où le soleil se lèvera à l'Ouest". Ensuite, il dit : "La sagesse dans cela, est qu'au moment où le soleil se lèvera à l'Ouest, la porte du repentir sera fermée, alors la bête sortira pour faire la distinction entre le croyant et le mécréant, afin de compléter la raison pour laquelle la porte du repentir a été fermée. Ensuite, le premier des signes qui annoncent l'arrivée de l'heure est le feu qui conduira les gens vers l'endroit de la résurrection).

Frederic pete a dit…

il y a bien du changement climatique du au changement des poles sud et nord car si modification des poles :changement de l équateur oblige donc ce qui ce passe ses un roulement du monde qui fera comme il y a X milions d année la période glacière d un coté et la sèchraisse de l autre et un si de suite ;jusque au jour ou les poles reviendrons a peu près normal que la vie sera possible a moins de bouger par rapport au pole a la limite de la vie!!! PÖUR QUOI croyez vous qu'il guarde bien caché sous terre des graines de toute les plante existante sur terre!! Car il le savent depuis des années a part NOUS!!! faite tournez la véritée de notre planete

Frederic pete a dit…

Ce qui ce passe ces bien un changement des poles ; dans quelques années il y aura la periode glaciere d un coté et la sechersse de l autre et un si de suite ces donc pour ca que les dinozaures ont disparut comme des villes retrouvé sous terre apres des milliers d années ;;Vous croyer que l état gardent des graines de toute les variété de plantes bien cachées sous terre pour quoi pour faire une collections !!!C POUR REFAIRE LE MONDE .de A à Z,ces inévitable la terre tourne sur trois axe et non deux comme tous le monde prétend !!D'OU le Changement de climat ,,(pour dire ont a pas encore eu d hiver en france et au etat unis trop de neige )..enfin bref il nous cache la véritée pour ne pas créé un mouvement de panique mais il y a de quoi;;faite tourné la vérrité de notre terre

Mike HELENA a dit…

N'importe quoi. Dans ce cas que deviendraient les cosmonautes? rire

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.