vendredi 9 août 2013

Fukushima En Mode "Syndrôme Chinois", TEPCO Impuissant


L’installation à moitié détruite de Fukushima Daiichi fuit toujours. Récemment, un robot y aurait été envoyé pour localiser les fissures du ciment. Fukushima risque de connaître le China’s syndrome : née dans un film de fiction, c’est l’hypothèse la plus grave en cas d’accident nucléaire, qui impliquerait que des éléments du cœur d’une centrale s’enfoncent dans la terre.

Tepco ne fait plus que de la com...

Manifestement, Tepco est débordé. Non seulement il doit toujours gérer l’arrivée de centaines de tonnes d’eau contaminée par jour, les fuites multiples et variées des réservoirs souterrains ou aériens et la contamination de la nappe phréatique et de l’océan qui sont de plus en plus radioactifs, mais il doit en plus trouver une solution à une découverte faite le 18 juillet 2013 par un ouvrier sous-traitant chargé de nettoyer les débris du niveau technique du réacteur n°3 : de la vapeur s’échappe du bâtiment en continu. Pour minimiser ce fait très gênant, Tepco l’explique en prétendant que de l’eau de pluie s’est infiltrée et s’évapore à cause de la chaleur.

En fait, Tepco fait semblant de ne pas savoir, comme d’habitude.
On a souvent vu de la vapeur s’échapper des bâtiments depuis que Tepco et le gouvernement ont déclaré les réacteurs à froid en décembre 2011 (Se reporter aux vidéos collectées dans cette page : Arrêt à froid avec panaches).

Donc on sait bien que les coriums sont capricieux. Non seulement on ne sait pas où ils sont, mais en plus ils peuvent de temps en temps générer des recriticités (redémarrages localisés et chroniques de fissions), donc de la chaleur, d’où le bore préparé par Tepco pour calmer le monstre.

Jusqu'ici tout va bien...

Pour l’instant des techniciens rassurants affirment qu'il n'y a rien de vraiment catastrophique puisque sous cette dalle se trouve une protection supplémentaire : une coque d’acier qui englobe la totalité du cœur. Enfin, l’ensemble de la centrale repose sur une seconde dalle de béton, dont l’épaisseur atteint 7,6 m.
Plutôt rassurant...

Mais les avis divergent concernant la progression du combustible. Uehara Haruo, qui n'est autre que l’architecte du réacteur n°3, n’est pas si optimiste que les dirigeants de TepCo. Dans une interview accordée à un média japonais, il indique qu’il est impossible qu’en l’espace de huit mois, le corium n’ait pas traversé la coque d’acier et la dalle de béton. Pour lui, il est inévitable que la fuite ait déjà atteint le sous-sol. C’est ce qu’on appelle le syndrome chinois (ce terme avait été forgé par les Américains, imaginant du combustible en fusion transpercer la Terre et arriver en Chine !).

Un tel événement serait bien entendu catastrophique d’un point de vue environnemental. Si l'uranium et le plutonium infiltrent le sol, en plus de le contaminer durablement, il y a fort à parier qu’ils puissent également atteindre les nappes phréatiques. La catastrophe de Fukushima semble donc loin d’être terminée...

Maintenant, on peut se demander pourquoi Tepco (et le gouvernement qui est actionnaire majoritaire) joue à ce petit jeu. Est-ce pour détourner l’attention de la contamination record de l’océan ? ou est-ce pour annoncer petit à petit, l’air de rien, que le Japon ne pourra pas gérer et payer tout seul cette catastrophe continuelle qui affecte le monde depuis 2 ans et demi ?

http://zebuzzeo.blogspot.fr/2013/08/fukushima-en-mode-syndrome-chinois.html

21 commentaires:

INDIGO BLEU a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=WiNGd-EBnJE

Alexis Descambre a dit…

Le problème réel n'est pas le "syndrome chinois" en lui même: l'enfoncement du coeur dans le sol n'est contaminant que localement puisque la température du coeur (plusieurs milliers de degrés) fait fondre instantanément les parois du trou ainsi créé.

Non, le GROS truc c'est la rencontre d'un coeur à quelques milliers de degrés avec l'eau des nappes phréatiques.

Résultats :

1/ vaporisation instantanée de l'eau provoquant une augmentation énorme de pression
2/ la température provoque la décomposition immédiate de l'eau en Oxygène+Hydrogène et la moindre étincelle (avec un coeur en fusion cela ne doit pas manquer)provoque une forte explosion

Dans les deux cas (et on peut avoir les 2 en même temps), explosion puis projection de tonnes de débris radioactifs dans l'atmosphère et au sol sur plusieurs kilomètres

Je crains que le prix des matériels électroniques conçus ou fabriqués au Japon n'augmente sous peu...

Ben J a dit…

C'est le 6 août 2013 qu'a été décrété l'état d'urgence à FukuSHIMA, bizarrement cela coïncide avec le bombardement atomique de HiroSHIMA le 6 août 1945.

Aujourd'hui 9 août 2013, c'est l'anniversaire du bombardement atomique de Nagasaki, dans 111 jours c'est le 28 novembre 2013 jour de la périhélie de ISON, 33 jours avant la fin de l'année.

juan de españa a dit…

si la connerie humaine etait de l' energie , cela suffirait à alimenter la planete ...... , je pense même qu' il y aurait surproduction !!!!

INDIGO BLEU a dit…

J - 3 ans ( pour ceux qui ont suivis la ceremonie des jo 2012 )

http://www.youtube.com/watch?v=y9uSyICrtow

Ben.C a dit…

Ce que je vois, c'est de la destruction délibérée...

INDIGO BLEU a dit…

j- 3 ans the power ( I can fly )

http://www.youtube.com/watch?v=DGIgXP9SvB8


ORTHODHARMA a dit…

Ben.C a dit…

Ce que je vois, c'est de la destruction délibérée...
9 août 2013 22:09
+++++_____________
PRIONS UN INSTANT, SVP
POUR LES NIPPONS, MAIS POUR NOUS AUSSI.
Que croyez vous qu il se passerait ICI?

Les spécialistes Français sont allés la bas.

Ils n ont visiblement pas parlé avec les chefs. Les supposés chefs, qui se sont montrés et ont discuté avec les spécialiste s Français, n ont pas compris l AMPLEUR DU PROBLEME, pas posè les bonnes questions.

PRIONS POUR QUE CELA NE NOUS ARRIVE PAS.
CAR DITES VOUS QUE CE SERA PAS MIEUX!

TEPCO a sorti il y a quelqes mois son PLANNING avec son générateur une éolienne et sa centrale diesel, car à chaque éolienne il faut une centrale thermique BIEN POLLUANTE pour redresser le Cosinus Phi de l électricité sinon, la production de l éolienne ne fearit que détruire les moteurs électriques.
COSINUS PHI sur Wikipedia

DONC TEPCO POUR AVANCER SERIEUSEMENT DAN SLES REPARATIONS AVAIT 3 000 PERSONNES SUR PLACE; UN CRIME !
Mais JE DIS ILS N ONT PAS COMPRIS L ORDRE DE GRANDEUR DU SOUCI.

IL FAUT ENBCORE 2 MOIS AVANT QUE LES DEUX PLATEFORMES, CELLE AVEC L ÉOLIENNEET CELLE AVEC LA CENTRALE TERMIQUE SOIENT CONNECTÉES POUR FOURNIR 2 MINABLES Megawatt.
2 MINABLES MEGAWATT soit 4 Générateurs de 500KW loués chez LOXAM ou compatible, plus 2 autres POUR LA SÉCURITÉ.

ET VOILA ...... FUSION DU COEUR. RADIOLYSE ET EXPLOSION SALE.

MAIS EST CE LE SEUL RISQUE ?
ET NON !
ET NON!
EST CE LE PIRE RISQUE ?
ET NON !
ET NON !
Mais comme ce blog SQUIZZ mes commentaires j en dis pas plus.

LES RISQUES LES PLUS GRANDS SONT JUSTE A COTE.
MAIS VOUS POUVEZ DÉJÀ VÉRIFIER CE QUE JE DIS. CE SERA PAS FACILE. PERSONNE NE VEUT ÉTALER SON IGNORANCE ET PAS PLUS LES GENS DE POUVOIR QU ELES BANQUIERS QUI SONT LES VRAIS DÉCIDEURS ....
Comprenne qui pourra.
C EST CE MONDE : LA PLANETE DES SINGES.

Hola Juan de ESPANA
LE SOLAIRE C EST BIEN, LES CENTRALES A GAZ C EST BEAUCOUP MIEUX,SURTOUT SI EN PLUS ON MET UN CHIMISTE ET PHYSICIEN A LA TETE DE LA CENTRALE.
UNE CENTRALE AU GAZ POURRAIT FONCTIONNER AVEC A PEU PRES N IMPORTE QUEL GAZ, VOIR VAPEUR D ALCOOL.

LE NUCLÉAIRE CIVILE NE SERT QU A FAIRE DU NUCLÉAIRE MILITAIRE ET DES SOUCIS QUE PEU DE PERSONNES POURRAIT AU MOINS CONTRÔLER.

ORTHO

INDIGO BLEU a dit…

Le monster illuminati va revenir

http://www.youtube.com/watch?v=uhe2TRHwf88

juan de españa a dit…

hOLA ORTHO
moi je pense qu' il existe autre chose que le nucleaire , le gaz ,le solaire , vent etc ..., c' est pour l' instant dans un grand carton .... de coté , pour l' instant pas à l' ordre du jour , il ne faut as oublier que le soleil est dans notre système solaire une vrai dynamo , il suffit de se brancher et récupérer le jus , mais il est gratuit , la est le problème ...............

juan de españa a dit…

bon week a tous
ici il fait chaud , donc cet aprem playa ;-)

Zangao a dit…

Foutushima ! Deux ans et les benêts attendent que ça s'arrange........... bande d'idiots, vos enfants compteront sur leurs 18 doigts la somme de vos erreurs !

ORTHODHARMA a dit…

à Zangao
Je crois que LES VRAIS CHEFS : NOBLES ET BANQUIERS, ne connaissent pas les masses chargées dans les générateurs, moi non plus, mais j ai idée de l ordre de grandeur!

ORTHO

Zangao a dit…

Je crois que Fukushima est l'histoire de l'homme qui a menti a l'homme qui ment .... On ne sait pas tout, loin de la, mais je pense que personne ne sait en fait, c'est le japon et son code de l'honneur.

Au fond de la piscine dans mon pull marine.......

Anatole Patachon a dit…

Les Japonais ne mentent pas, ils ne disent pas la vérité: Nuance ...

Et ce n'est pas une histoire de chercher à partager les frais ou pour détourner l'attention, c'est simplement leur façon d'être, un des grands principes de leur civilisation: Ne jamais perdre la face, ne jamais reconnaitre ses erreurs, car c'est alors un suicide social et le Japon s'estime largement supérieur à la plupart des pays, y compris leur grand éducateur technique, les US.

ORTHODHARMA a dit…

OUI Zangao
Tout à fait cela
Le menteur le CEO de GE à l époque
Second de yes we can à washington

C est ce qu il y a dans la piscine le prbleme, comme Sabrina ;o)

Ils ont des solutions betonner l océan plusieurs digues, concentriques. Réduction + 770% des effluents, possible. Le reste se diluera. TRISTE CONSTAT!
Dans le monde Militaire on Maitrise ou on est CAPTIF; La technologie si vous maitrisez pas vous êtes captif des propriétaires CEUX QUI SAVENT, en ce cas même G.E. ne sait pas forcemment...

Voila le fossè technologique, dans sa plus grande largeur. Ceux qui vendaient disait vous maitriserez TOUT.
Ceux qui achetaient sans demonter et remonter le protype pensaient NOUS AVONS LES PLANS ...


Les autres solutions, ils n en ont pas voulu, 3 000 être humains sacrifiés..
Quelque fois un peu d humilité ne nuit pas.


ORTHO
Zangao a dit…

Je crois que Fukushima est l'histoire de l'homme qui a menti a l'homme qui ment .... On ne sait pas tout, loin de la, mais je pense que personne ne sait en fait, c'est le japon et son code de l'honneur.

Au fond de la piscine dans mon pull marine.......

ORTHODHARMA a dit…

70% erreur de frappe

ORTHODHARMA a dit…


Anatole Patachon a dit…

Les Japonais ne mentent pas, ils ne disent pas la vérité: Nuance ...

A ROME fait comme les ROMAINS!
C est bon pour nos chefs EUX c est pas question de civilisation Nippone, CE SONT DES MENTEURS.

Revenons au Japonais.
Entrer dans la civilisation technologique, sans comprendre les tenants et aboutissants: dommageable!

Pour eux, si c est question d honneur de prestige,OK !
Tant que cela déborde pas.

Or cela déborde et cela infeste et le pire n est qu à venir.
2 ans pour apporter 2 Méga Watt à proximité, NON c est pas de l incompétence mais de la perversité.

VOILA POURQUOI, LES SAMOURAÏS DÉSERTAIENT EN MASSE, LE JAPON FÉODAL, POUR TRAVAILLER POUR LES ESPAGNOLS AUX PHILIPPINES !

AU MOINS ILS AVAIENT ARMES, HABITS, TOITS, NOURRITURE, SOINS, SALAIRES ET UN LIEU LOIN DU JAPON POUR: I CHI BAN !

Zangao a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=fr8FQHNuEQ0&sns=fb

ORTHODHARMA a dit…

rorschch t es un pignouf

Zangao a dit…

Mouarffffffffff !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.