vendredi 23 août 2013

Incendies de forêt : Près de la moitié des USA est la proie des flammes



L'Ouest américain connaît un été particulièrement destructeur au niveau des incendies de forêt. Une quarantaine de brasiers sont actuellement en activité à travers dix états de l'ouest du pays.

L'un des feux les plus menaçants fait rage autour des stations touristiques de Sun Valley, en Idaho, où 1 600 résidences ont été évacuées, dimanche.

Les flammes ont déjà ravagé plus de 400 kilomètres carrés de terrain et menacent près de 10 000 maisons.

L'incendie sévit depuis maintenant 13 jours et les forts vents ont aggravé l'ampleur du brasier.

La foudre augmente les risques en Californie

En Californie, les autorités craignent que la foudre et les vents viennent aggraver davantage la situation des feux de forêt, notamment dans les comtés de Sonoma et Mendocino.

Les risques d'incendie étaient extrêmes mardi, pendant qu'environ 5000 pompiers combattent une dizaine de feux à travers l'état.

L'un d'entre eux fait rage dans le comté de Butte et menace de détruire 400 édifices, en plus d'avoir forcé des milliers d'évacuations.

Les vents compliquent la situation en Oregon

En Oregon, des pompiers combattent trois feux de forêt, qui n'en forment désormais qu'un seul.

Les vents forts ont favorisé la propagation rapide des flammes sur plus de 10 kilomètres carrés.

Le temps chaud et sec attendu au cours des prochains jours complique la tâche des secouristes. Des douzaines de résidents ont reçu l'ordre d'évacuer, lundi, alors que d'autres sont en attente.

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/louest-des-etats-unis-est-la-proie-des-flammes/11394/

Via  :
http://fr.sott.net/article/16406-Feux-aux-Etats-Unis-pres-de-la-moitie-du-pays-est-la-proie-des-flammes

5 commentaires:

Toto Mateau a dit…

C'est toujours pareil, quand il est question d'incendies, malgré l'ampleur du phénomène et la destruction massive de dizaines de milliers d'hectares de forêt comme dans cet article, on va surtout se soucier du sort des résidents et leurs maisons chéries...

C'est incroyable comme les incendies de ce type n'ont jamais lieu dans les zones de nature sauvage où il n'y a pas de présence de civilisation moderne.

Zangao a dit…

Près de la moitié.......... ce n'est pas un peu exagéré ?

hotchiwawa a dit…

Les animaux, les arbres :"(

S.O.L. a dit…

Depuis que j'suis gamin il y a des incendies en Californie en été. A force je me dis qu'il ne devrait plus en rester... mais non. Ils doivent donc pousser super vite !! (ce message est volontairement naïf)

dvd a dit…

Oui un peu exagéré. L'Idaho à lui seul fait plus de 210000km2,et meme si on considére que les 40 foyers ont chacun ravagés 400km2(ce qui n'est pas le cas),on arrive tout juste à 16000km2. C'est comme dit Toto Mateau s'il n'y avait pas d'habitations,on en parlerait peut-etre pas. Mais bon,du moment que ça arrive chez les Ricains ça prend toujours des dimensions disproportionnées(ça me rappelle "cet immense trou qui a partiellement englouti un hotel",en fait juste un affaissement de terrain,très certainement du à une étude de faisabilité baclée,rentabilité oblige).dans le cas de ces incendies,probable que ce soit à cause des barbecues(c'est l'été et la bière aidant...).Rien d'alarmant:)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.