lundi 19 août 2013

La NASA publie la carte de 1400 astéroïdes qui pourraient menacer la vie sur Terre

Selon les propres mots du directeur de la NASA, cela fait donc 1400 occasions de faire nos priéres !



La Nasa vient de rendre publique la carte de la trajectoire de quelque 1.400 astéroïdes potentiellement dangereux, en raison du fait que leur orbite coupe celle de la Terre. Et à la lecture de cette carte, on se rend compte que les risques de collision ne manquent pas !



Pire, seuls les objets de plus de 140 mètres ont été pris en considération. Ceux de plus petite taille, bien plus nombreux, n'y figurent pas, car il est très difficile de déterminer leur orbite sur une longue période.

Cette carte a été tracée à partir des paramètres orbitaux de ces objets dont dispose la Nasa. Obtenues depuis le sol ou l'espace, ces données ne sont toutefois pas suffisamment précises pour calculer l'orbite de ces objets sur plusieurs décennies.

À chaque passage près d'une planète ou d'un satellite naturel, leur trajectoire est légèrement modifiée en raison des forces de gravitation. On attend donc beaucoup de Gaia, le satellite d'astrométrie de l'Europe, qui doit affiner d'un facteur 100 les paramètres orbitaux des objets les plus dangereux pour la planète.

Cela dit, les risques de collision sont très faibles. D'après la Nasa, ces cent prochaines années, le ciel ne nous tombera pas dessus. Cependant, si le risque est nul pour les objets de plus d'une cinquantaine de mètres, on n'est pas du tout à l'abri pour la chute d'objets de quelques mètres, indétectables à l'avance et donc imprévisibles.

On l'a vu récemment avec l'explosion de la météorite de l'Oural près de Tcheliabinsk, en février dernier, l'objet n'a pas besoin d'être de grande taille pour provoquer des dégâts humains et économiques significatifs. Une dizaine de mètres de diamètre suffisent.

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronautique-bref-orbite-1400-asteroides-nous-menacent-48353/

Via :
http://fr.sott.net

35 commentaires:

juan de españa a dit…

j espère qu' ils n endommageront pas une navette spatiale , sinon on arrive dans les dernières prophéties de demas et après on verra bien ................

le pèlerin a dit…

A propos de corps céleste, il semblerait qu4ISON ne soit pas si brillante que prévus : http://earthsky.org/space/big-sun-diving-comet-ison-might-be-spectacular-in-2013

Alexis Descambre a dit…

De toutes façons s'il devait y avoir un astéroïde qui nous vise, je crois bien qu'ils ne s'en vanteraient pas avant (pas à nous en tous cas).

Ou alors juste la veille, histoire de montrer qu'ils ne sont pas idiots.

Le plus marrant est que des astéroïdes sont découverts tous les jours et quelque fois uniquement quand on les voit passer à coté de la Terre...

le pèlerin a dit…

Tiens salut alexis tu tome biens, ça te dirais de me passer ton adresses lail ? On pourrais ainsi plus librement parler di différentes théorie sans faire de flood et comme je cherche à prendre contct avec quelqu'un d'experimenter dans le domaine (et essayer d'éviter d'harceler Rorschach lol). Bah voilà quoi, ou mieux ton Skype, c'est plus pratiques que des mails. Enfin c'est toi qui vois^^

Zangao a dit…

Si un jour vous les voyez arriver, Décampez ! lol

hotchiwawa a dit…

si un jour vous les voyez arriver, allez vers la lumière au bout du tunnel ;)

pourquoi ils nous parlent de cela la Nasa ?

Après le pentagon et ses ovnis, la nasa et ses comètes.
rem: le pape avait aussi laissé comprendre qu'il y a des E.T ailleurs (chose qu'ils trouvaient hérétiques jusque la).

Ils nous mijotent quelque chose.

peut être en nous faisant croire que les vrais ovnis sont des comètes et à rosswell des ballons météo.

Ben J a dit…

Wow... puisque c'est un article sur la nasa je poste ça ici car c'est assez déroutant, cela concerne ISON et le fait que cette comète puisse êre un vaisseau (cf article de rorschach janvier 2013 je crois).

Plusieurs youtubeurs ont relaté l'expérience et je viens moi même de la vérifier:

- Il faut se rendre sur le site de Hubble Legacy Archive, cartographie de Hubble en ligne http://hla.stsci.edu/cgi-bin/display?image=hlsp_ison_hst_wfc3_130430_f606w_v1&autoscale=&title=Ison+130430+WFC3+F606W
- Dézoomer d'un ou deux clic pour apercevoir la comète ISON et sa chevelure,
- Cliquer 2 ou 3 fois sur "Darker" pour diminuer la luminosité

On s'aperçoit que la comète ne ressemble absolument pas à une comète mais bien à un espèce d'engin.

Pour voir directement le résultat 2 liens vidéo:
-http://www.youtube.com/watch?v=HLOX76L2A18 (Streetcap1)
-http://www.youtube.com/watch?v=suOaLZj2SPI (DarkSkyWatcher74)

???

Rorschach a dit…

Bien vu Ben J ! Je le disais encore il y a quelques jours, ISON est un leurre destiné à nous faire croire que Nibiru n'est qu'une cométe et que si un second soleil illumine la nuit, il n'y a aucune raison de paniquer.

Prochaine étape, la NASA va révéler que des petits sattélites sont en orbite autour d'Ison (pour le moment ce n'est pas officiel).

PS : fini les scoops à la "Voici", je vais me remettre au boulot ;)

David Bes a dit…

Bravo pour Ben J. Quant on regarde la cartographie d' Hubble on vois que sa chevelure vas vers le bas de l' image a gauche et si s' est bien un vaisseaux le nez pointe vers la gauche légèrement au dessus. Voilà ma question si la pointe du triangle est bien l' avant du vaisseaux la chevelure devrais se décalé vers la droite... Ou bien es dut a l' effet de perspective du a la distance. Ou alors s' est a cause des temps de pause assez long pour obtenir ces images qui donne cet aspect bien que sa devrais paraitre pour d' autres corps sur cette image sauf si pendant ce temps de pause ces autres corps n' ont pas tellement bougé a comparé a ison. A vôtres avis?

Rorschach a dit…

Il ne s'agirait évidément pas d'un vaisseau spatial mais de plusieurs sondes reliées entre elles. Le temps d'exposition leur donne l'apparence de traits blancs.

Un article sur les fausses cométes :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/05/en-1984-la-mission-scientifique-ampte.html

Belenos a dit…

Effectivement c'est mieux que du "paris match", merci pour les nouvelles sur ISON, elle devrait donc etre annonciatrice de l'arrivée de Niribu si j'ai bien compris... Ou plutot un leure pour nous cacher l'influence de Niribu...?

jb pinna a dit…

Ben j

Felicitation pour ce jolie travail d'enquete , sa donne la chair de poule et confirme certaine chose a present.
a suivre

jb pinna a dit…

Le meteorite russe de cette année ressemble de plus en plus a un essais grandeur nature...

Skeptikos Evlavis a dit…

Oui, la photo Hubble de Ison est très bizarre. Au début je me suis dit que c'était peut-être des zones limitées qui laissent échapper des gazs (toute la surface des commète ne rejette pas uniformément de la matière) mais ici on voit vraiment des lignes blanches... et ce n'est pas un effet de longue exposition, sinon les lignes seraient parrallèles ! Ca parait donc vraiment artificiel.

A propos de météorites, je pense que la Terre traverse un essaim comùétaire de restes d'une comète géante (disloquée depuis longtemps) tous les 1500 ou 1600 ans. A rapprocher de ce que disait Rorschach à propos de catastrophes causées par Nibiru tous les 1600 ou 3200 ans...

Ben J a dit…

Il y a bien quelques tentatives de débunkage de cette photo, notamment avec ce nouveau mot "parallax" qui vient de sortir (effet dû au mouvement de l'observateur) mais ce n'est absolument pas concluant, c'est même limite ridicule... enfin à suivre faut être prudent.

Rorschach a dit…

Concernant ISON, je reposte un commentaire daté du 21/6
--------------------------------------------
La NASA donne une position pour ISON au mois de Novembre 2013 qui peut correspondre à celle de la naine brune qui se trouverait derriére Saturne et ce depuis des années puisque les 2 astres ont provisoirement le même moment angulaire.

http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=ISON;orb=1;cov=0;log=0;cad=0#orb


En d'autres termes, les gens croiraient voir la cométe ISON mais en réalité ils vérraient la naine brune située beaucoup plus loin que la position présumée de cette cométe.

Dans cette hypothése, ISON serait alors un leurre, une fausse cométe.

Il y a 2 ans ELENIN avait joué un rôle similaire , ses alignements coincidaient avec
les gros séismes (11 mars 2011, 26 decembre 2004). En vérité c'était la naine brune qui était alignée et qui causait ces séismes.

Sans ce subterfuge, tout le monde aurait compris qu'un astre géant influençait notre planéte. Elenin leur a permis de gagner 2 ans.

Si cette hypothése se vérifie, ISON leur fera peut être gagner quelques mois.
--------------------------------------------------------

Russell Edgington a dit…

@ Rorschach si Nibiru est bien derrière Saturne, combien de temps avons-nous avec que la Terre ne la "frôle"?

Rorschach a dit…

Il n'est pas question que nous frôlions Nibiru.
Au maximum celle ci devrait parvenir entre Mars et la Terre, ce qui est suffisant pour déclencher le Killshot et le pôle shift.

Début des choses sérieuses : 2018 -3 ans et demi mais je peut me tromper.

Russell Edgington a dit…

@ Rorschach

Dans ce cas, je ne comprends pas... en quoi ISON va faire gagner quelques mois à l'élite si Nibiru va faire son "entrer sur scène" d'ici 3 ans?

Skeptikos Evlavis a dit…

Rorschach, que penses-tu de la dernière vidéo de Marshall Masters, qu'on peut voir par exemple sur résistance authentique ? Il a filmé en mai un second soleil juste à côté de notre soleil, donc à cette époque en direction de la constellation du taureau. On devrait voir cet astre vers cette constellation maintenant, puisque la Terre a tourné autour et soleil qui est maintenant en direction direction du lion?

le pèlerin a dit…

j'arrive toujours pas à clairement savoir ce qu'est le killshot, c'est pas juste une tempête qui détruit l'électronique ? (que Demas voit en fin d'année mais bon les voyants plongent direct dans le flot temporel alors quand à savoir quelle réalitée ils voient...)

Rorschach a dit…

@ Russell Edgington

Nibiru pourrait entrer en scéne dés fin 2013 sous forme de cométe géante.

Courant 2014 le coup de semonce ou "avertissement" signale le début des tribulations.

Quelques tempétes solaires plus tard, en 2018 c'est le pôle shift qui signale la fin du monde tel que nous le connaissons.

Evidément je peut me tromper mais d'aprés les infos en ma possésion c'est le calendrier le plus plausible.

Rorschach a dit…

@ Skeptikos Evlavis

Ces histoires de second soleil sont en train de décrédibiliser tout travail de recherche sérieux sur le sujet.

Nibiru va apparaitre sous forme de cométe et grossir progréssivement jusqu'à illuminer la nuit, c'est un processus qui prendra des mois.

Ce n'est pas un second soleil qui surgit d'un seul coup sans prévenir et que seuls certains sont capables de voir.

le pèlerin a dit…

Rassure toi Rorschach je ne viens pas là pour beugler comme un idiot j'ai obtenu des preuves qui me rassurent à propos du fait qu'on va pas crever en novembre brûler par le soleil xd.

Non je viens pour essayer d'aider au débat. Il me semble que tu avais dit que Mac Cartney (le physicien) n'avait jamais dit qu'ISON serait un denger et c'est vrai que sur son site il la voie plus comme une oportunitée d'études. Mais alors qui parle dans ses vidéos ? :

http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/08/13/james-mac-canney-la-nasa-ment-ison-est-de-taille-planetaire-et-alerte-sur-lalignement-planetaire-de-janvier/

Autre chose, Skelptos te parlais de la vidéo de Marshall masters serait-ce celle là ? :

http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/08/13/james-mac-canney-la-nasa-ment-ison-est-de-taille-planetaire-et-alerte-sur-lalignement-planetaire-de-janvier/

Effectivement Marshall pense biens que ISON est une vrai comète.

Cela dit une chose est sur on ne va pas crever en fin d'année lol. Cela dit je constate une certaine proximitée entre les dates du killshot (au sens électromagnétique seulement) que vous annoncez et celles de Résistence.vous vous voyez mi-2014 eux voient début 2014. A votre avis comment on pourrait essayer de départager les deux dates ?

le pèlerin a dit…

ps : vous pensez-quoi de Marshall d'ailleurs ? D'après ce que j'en est lu il a l'air d'un chercheur de vérité sérieu non , Décidément même parmi les médias alternatifs c'est dur de savoir à quels saints se vouer si vous me permettez l'expressions.

Rorschach a dit…

Mac Canney affirme que des agents désinformateurs ont détourné ses propos en produisant ces 2 vidéos.

Marshall masters, je ne connait pas mais son histoire de 2 soleils n'est pas sérieuse.

Pour la vraie info sur Nibiru et ISON c'est ici et pas ailleurs mais rien n'empéche les amateurs de sensations fortes d'aller sur des sites qui proclament une fin du monde tous les jours de la semaine ou presque juste pour faire de l'audience...

PS :
Je t'ai répondu maintenant STP arréte de poser sans cesse des questions.

Skeptikos Evlavis a dit…

@ Pèlerin : je parlais du dernier post en date ;
http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/08/21/planete-x-confirmee-les-preuves-ultimes-a-quoi-il-faut-sattendre-a-diffuser/

Mais comme je le disais, je ne prends pas cette "preuve" de l'équipe à Marshall Masters au sérieux non plus, puisque si leur deuxième soleil est comme ils le disent à 10 unités astronomiques, il ne pourrait pas être constamment "à côté du soleil", optiquement parlant, il serait dans la direction du Taureau !

De toute façon, je ne croirai vraiment à un "signe" que quand on pourra le voir nous-même.

Russell Edgington a dit…

@ Rorschach

Merci pour tes infos, j'espère ne pas déranger avec mes nombreuses questions, j'essaye tant bien que mal à comprendre le déroulement de cette affaire nibiru.

Russell Edgington a dit…

Et même si Nibiru ne "venait" qu'en 2018, entre temps d'autres dangers peuvent tout casser,comme:

-la fin du pétrole,
-une Troisième Guerre mondiale,
-la fin du dollar

-une épidémie mondiale à ce propos regardez ce qu'il se passe en Chine car le H7N9 peut se déjà se répandre grace aux inondations massives qui ont touchées se pays.

le pèlerin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Skeptikos Evlavis a dit…

@ Russel E. : Sans oublier le killshot !

le pèlerin a dit…

N'empêche j'ai écouté l'interview de cette folle qui me faisait flippé avant vos réponses clair et précises Rorschach et on dirait qu'elle a du al à parler et qu'elle pleure vraiment c'est un peu bizarre pour un agent de désinfo ou alors c'est un acteur de géni ou bien une une folle qui croit vraiment ce qu'elle raconte mais à qui il manque une case) écoutez l'intonnation c'est pas quelqu'un de calme qui parle : http://www.youtube.com/watch?v=ye9BgvNvjK0

Sinon voici ENFIN le lien vers les images qu'elle prétend avoir pour prouver ses dire, je voulais les passés avant votre réponse mais je les ait jamais trouver. je l'ai trouvé : http://s1280.photobucket.com/user/Pattie_Brassard/library/Sky%20Views?sort=3&page=1

En tout cas cela pose de sérieuses question. Comment faire pour évaluer la sincérité d'une personne comme elle dans notre milieu, puisqu'apparamment ses infos sont fausses ?

le pèlerin a dit…

ps : par contre sur cette interview elle a l'air déjà plus "normal"" on la prend moin au sérieu : http://www.youtube.com/watch?v=lcGOdAMNqFU

le pèlerin a dit…

Sinon beaucoup d'astronomes constatent que la lune aurait dévié son orbite de 34° en 12 jours et ça les inquiètes. Une interprétation ? Un coup de nibiru ? On sait qu'elle modifie l'orbite des astres par sa présence (vous aviez d'ailleurs parler des travaux d'un astronme italien sur cette influence).

Cependant les astronomes amaturs ont remarqué une anomalie plus imporente sur l'orbite lunaire. Une idée ?

http://bengarno.over-blog.com/article-l-orbite-de-la-lune-s-est-deplace-de-34-degres-en-12-jours-119612779.html

Sinon il y a cette soi-disant vidéo de nibiru que j'ai trouvé mais on voit clairement que c'est un reflet de lumière e pense : http://bengarno.over-blog.com/article-le-deuxieme-soleil-est-bel-et-bien-la-119613548.html

Mais d'où sort se mélange entre une aine-brune et un second soleil. D'accords ça fait de la désinfo mais d'où viens la confusion d'origine ?

le pèlerin a dit…

Par contre j'ai trouvé ça : http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/08/22/projet-bluebeam-la-nasa-aurait-trouve-un-message-de-la-part-de-dieu-sur-mars-pattie-brassard-les-artefacts-mayas-et-quand-leconomiste-paul-krugman-proposait-une-invasion-alien/#comment-422

Vous aviez parlé de la tablette sur mars (et pour vous elle est fausse non si je me souviens bien) et biens Patti en parle ! Non contant de balancer des fausses infos sur nibiru elle nous fait la promotion de blue beam en parlant de ce HOAX sur la tablette de Mars sur son facebook, sauf que pour elle cette fausse tablette est vrai ! Ca va vous interresser je pense.)^^

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.