vendredi 30 août 2013

Le Soleil aurait un compagnon semant la mort

 Avec une période orbitale abracadrabrantesque estimée à 26 millions d'années, les braves gens peuvent dormir sur les 2 oreilles. Un bel exemple de désinformation médiatique.

Notre Soleil aurait un compagnon invisible et formerait avec celui-ci une étoile binaire. Selon les chercheurs, il s'agit d'une naine brune qui serait responsable de les extinctions périodiques des espaces vivants sur Terre.



C'est en 1984 qu'est apparue la théorie du Soleil en tant que système binaire. David Raup et Jack Sepkoski, paléontologues de Chicago, ont publié un article dans lequel ils affirmaient que l'extension des espaces vivants serait périodique et espacée de 26 millions d'années. Les chercheurs ont présenté les résultats d'analyse de fossiles maritimes qui dataient de périodes différentes s'étalant sur un quart de milliard d'années. Ils ont supposé que la cause de ce caractère cyclique de l'extinction ne se trouve pas sur Terre. Les astronomes ont proposé leur explication de ce phénomène.

Le Soleil serait une étoile binaire avec un compagnon plus léger appelé Némésis qui est une naine brune. Son orbite est elliptique et l'étoile s'éloigne du Soleil d'une année lumière et demie. Tous les 26 millions d'ans ils se rapprochent. La naine entre alors dans le Nuage d'Oort, un gigantesque ensemble de blocs de glace se trouvant autour de notre Système solaire, en faisant plonger un nombre de comètes vers l'intérieur du système avec un risque accru de collisions entre ces comètes et la Terre provoquant ainsi l'extinction des espèces vivants.

De nouvelles preuves du caractère périodique de l'extinction des espèces vivants ont été récemment présentées. Seulement il s'agit non pas de 26 mais de 27 millions d'années. Les partisans de la théorie de l'« étoile de la mort » ont repris du courage. Dmitri Vidé de l'Institut de l'astronomie de l'Académie des sciences de Russie fait pourtant preuve de prudence.

« Cela aurait pu être un cas isolé. Il y a très longtemps le Système solaire pouvait faire partie non pas d'un système binaire ou ternaire mais d'un amas stellaire où les étoiles se rapprochaient régulièrement l'une de l'autre. Par la suite cette amas stellaire s'est disloqué pour donner lieu à une multitude d'étoiles qui continuaient à voyager en solitaire à travers l'univers. Le Soleil serait l'une des ces étoiles-là. »

Les afflux périodiques de comètes s'expliquerait facilement sans Némésis. Selon l'une des hypothèses avancées, le Système solaire traverse parfois le plan galactique ce qui provoque des perturbations dans le Nuage d'Oort.

Cependant, personne n'a jusqu'ici réussi à démontrer l'inconsistance de la théorie de l'« étoile de la mort ». Némésis pourrait très bien finir par être détectée par les puissants télescopes de nouvelles générations.

http://french.ruvr.ru/2013_08_29/Le-Soleil-aurait-un-compagnon-semant-la-mort-3405/

Via :
http://fr.sott.net/

17 commentaires:

Empecheurdetounerenrond a dit…

Hug visages pales ..
En voyant cette photo cela me refait pensé à un rêve fais il y a environ 10jrs
c’était une boule noir cette boule était comme foudroyer par le haut .. Comme des éclairs de couleur jaune orangé or je me suis dit mais qu'est ce que c'est ce truc ???

J'avais pensé à la lune noir , mais je comprend pas ce foudroiement .. A décrypter

ALBATOR a dit…

Sa ne serais pas ça hasard
http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/08/29/insolite-quelque-chose-denorme-tourne-autour-de-la-terre-dans-une-orbite-de-15-jours/

Empecheurdetounerenrond a dit…

Pourquoi pas .. Mais il manque les éclairs .

Empecheurdetounerenrond a dit…

Je sort de ma dédit et je me surprend de chanter céline Dion .
Avec ce refrain lancinant : S'il Suffisait D'aimer .
http://www.youtube.com/watch?v=13ougUl-Gp0

Il faut lire le texte pour comprendre le message .A bonne entendeur ..
PS* céline n'est pas ma tasse de thé :)

cherchebonheur a dit…

bonjour à tous,

Serge Reiver-Nazare nous raconte ses expérience avec des dimensions non-matérielles de l'univers et avec la "confédération intergalactique".

Dans ce dialogue à bâtons rompus, il nous explique en quoi ces différentes dimensions abritent de la vie partout dans l'univers et autour de nous, comment l'Homme sur Terre a toujours été en contact avec l'univers, des premiers Hommes jusqu'à nous, en passant par la Grande Pyramide d'Egypte et la civilisation Atlante.

Si nous observions l'infiniment petit, nous constaterions que la matière n'est qu'une concentration d'énergie en vibration. En s'accélérant, cette vibration peut donner l'existence à d'autres dimensions, au-delà de la matière, et invisible avec nos 5 sens.

GENIAL !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=txt-H8tCLmk#t=1666

Ben J a dit…

@Empecheurdetounerenrond, le foudroiement pourrait être le phénomène de "décharge plasmique des comètes" d'après le modèle du professeur James McCanney réfuté par la NASA.
En gros les comètes+soleil interagissent électro-magnétiquement et se comportent comme de gros condensateur, le rapprochement d'ISON près du soleil pourrait donc produire une énorme décharge électrique dans leur alignement, d'autant qu'ISON semble être bien plus grosse que ce la NASA veut bien l'admettre. C'est plus ou moins ce dont il est question quand on entend dire que ISON pourrait provoquer une série de killshot.

Ben J a dit…

"l'analyse de fossiles maritimes qui dataient de périodes différentes s'étalant sur un quart de milliard d'années"

Les méthodes de datation en fonction du C14 et des couches géologiques sur lesquelles la science se base sont sans doute erronées et incomplètes, un court documentaire assez ancien qui circule actuellement sur les blogs montre bien qu'on peut faire dire n'importe quoi aux roches pour coller au paradigme.

http://www.youtube.com/watch?v=t7r-1yslR0k

Galérien a dit…

Un livre écrit en 1888, décrivant notre univers, parlait déjà que notre soleil était un système binaire. Lol, redécouvre ce que les "anciens" savaient déjà.

Zamale a dit…

Ce n'est pas la meme chose que Nibiru?
en tout cas cela y ressemble!

le pèlerin a dit…

Ben J : Comme Rorschach me l'a répété TROIS fois l'article sur James Mccarney qui préviens d'un killshot a cause d'ISON est un HOAX^^.

niten a dit…

Pas mal la vidéo de Serge Reiver-Nazare, merci.

lala a dit…

Merci a cherchebonheur pour cette magnifique vidéo.

osmont norbert a dit…

cette vidéo est un témoignagne interressant de ce qu'a exploré i, y a un siécle,rudolf steiner d'une façon methodique et scientifique,t dont il a parlé publiquement abondamment.
mais comme on le sait il n'y a pire sourd que elui qui ne veut pas entendre, ce n'est donc pas nouveau.
la supercherie einstein amonté à quel point le monde scientifique est
resté à la tétine de la culture matérialiste convenue.

raffi henry a dit…

@ Osmont Norbert

Ce sont les mêmes savoirs qu'il y a DES siècles. Sauf que maintenant, cela s'appelle "Confédération Intergalactique". Alors toi avec ton Rudolf Steiner et moi avec mon Fulcanelli et mes Cathares, on est deux gros has-been.
Il faut dire et écrire "Confédération Intergalactique", sinon, ton message il est mort avant même d'être écrit.
:)))

cherchebonheur a dit…

@raffi henry,

la confederation galactique n'est qu'une simple appelation pour représenter une réalité, un concept quantique et spirituel, une vision du fonctionnement de notre univers.
vous pourriez lui donner le nom qu'il vous plait...

cette connaissance et ce vécu dont nous fait part reiver-nazare résonne en moi, intuitivement je pense un peu comme lui, cela ne peux pas s'expliquer.

en ce qui concerne fulcaneli, je ne vois pas en quoi quelqu'un s'intéressant à l'alchimie pourrait paraitre has been, c'est une science physique et spirituelle qui elle aussi apporte des réponses sur la matière.

cela n'est pas incompatible avec les propos de reiver.

l'ésotérisme pour moi, c'est deja plus dangereux et malsain question vibration :-(

a chacun de se faire une opinion, c'est comme ça que l'on évolue et puis la connaissance est la seule chose que jamais personne ne pourra vous prendre.

cherchebonheur a dit…

"De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu."
Victor Hugo.
en complément de la vidéo de reiver:
"Au-delà de notre vue" un documentaire sur la vie aprés la mort.

http://www.youtube.com/watch?v=0OFG6WLed_U

osmont norbert a dit…

raffi henry étudie les dossiers dont tu parles avant de faire de la prose
quand on parlera des etres sprituels de façon spirituelle on sortira de la science fiction rebatue à 2 centimes qui est produite depuis quelques décenies je connais cela depuis le début des années 70 la forme a évolué mais toujours aussi pauvre en révélation spirituelle

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.