samedi 17 août 2013

L'image du jour : Ils se baignent alors que leur ville est en feu

Encore une scène surréaliste en Egypte où certains moutons restent indifférents à la situation chaotique.

Des vacanciers à la plage en Egypte avec des colonnes de fumée en arrière plan, la photo choque le monde entier. Postée sur le réseau social Twitter, l'image a vite fait le tour du web. La plage, hautement fréquentée par des vacanciers majoritairement égyptiens, d'après le HuffingtonPost, laisse place à un nuage de fumée qui recouvre la ville.

مطروح امس أثناء فض الجيش الاعتصام pic.twitter.com/Wvys0nNYIK

— Yahya Diwer (@Yahyadiwer) August 15, 2013


Alors que les violences font rage en Egypte, cette image montre le contraste entre le quotidien des Égyptiens et le chaos qui s'installe. Cette image prise par un photographe inconnu dans la ville de Mersa Matruh, situé à l'ouest du Caire a été postée sur le réseau social Twitter, par Yahya Diwer, un photographe freelance originaire d'Alexandrie.

La photo a, depuis, fait le tour du web et provoqué de nombreuses réactions. Mécontentement, choc et honte sont les sentiments partagés dans les multiples commentaires.

http://www.dhnet.be/actu/monde/la-photo-qui-choque-la-ville-est-en-feu-mais-ils-se-baignent-520f72ae3570e91703f5ad74

69 commentaires:

jb pinna a dit…

Cette foto est à l'image du monde!

Pendant que les mercennaires du NOM ravagent et déstabilise le pays , certains ne se sentent pas concerner pourtant ils sont con-cerner justement !( c'est beau l'unité)

Que cela nous servent de leçon , bientot viens notre tours !

Discuteur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
raffi henry a dit…

La musique qui va pile poil avec la photo.
--------------------------------------------------------
There is fire on the mountain,
and nobody seems to be on the run.
What did they say to make you so blind,
to your conscience and reason ?
One day the river will overflow,
and there'll be nowhere for us to go ;
and we will run, run...
wishing we had put out the fire, oh no...
ASA - "Fire on the mountain"
http://www.youtube.com/watch?v=7g8R2yhZBHg

Theo Rie a dit…

Tu vois jb, ça rejoint tout à fait ce que je disais concernant les français à la plage... alors certes ce n'est pas encore la guerre civile en france mais notre pays est bel et bien ravagé socio-culturo-économiquement, et à l'image du monde comme tu dis plus ça va moins il y a d'unité. Le cadre dynamique se fout completement du fait que le kilo d'abricot soit à 5 euros le kilo (ça c'est pour l'anectode de la flambée des prix).
Sur la photo, le gars en bas à gauche avec sa casquette à l'envers, il fait quoi sérieux là ??? Affligeant !!!

Zangao a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=TI4e4RDhUwo

Et les japonais se baignent dans la baie de Fukushima........

Zangao a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=z_PcXKk0adI

lumiere a dit…

Eh oh hein,laissez les gens tranquilles! qu'est-ce vous voulez qu'ils fassent,jouer les héros? Même ça les concernent,l'armée s'en occupe et pourquoi voulez-vous qu'ils encombrent la ville?Et en Europe,ce là arrivera aussi,vous verrez des gens comme ça à la mer même ça les concernent!

20 100 a dit…

Et normalement ils sont censés faire quoi ?
Prendre les armes ? Faut être un guerrier et une arme.
S'exiler ? Faut être lâche et savoir où aller.
N'en avoir rien à faire et ne pas se sentir concerner ? Faut avoir soit les roustons soit le cerveau vide, mais parfois les extrêmes se rejoignent non ?

En judo on fait tomber son adversaire par le déséquilibre certes mais avec les prises qu'on a sur lui.
Pas d'prise, pas d'lutte.
Passez moi de l'huile solaire svp.

niten a dit…

Et qu'est ce qu'ils pourraient bien faire?

Zangao a dit…

Rester chez eux par exemple :) ou construire des pyramides.

raffi henry a dit…

Bon, on va dire qu'ils voulaient faire un sit-in pacifiste, qu'ils avaient le choix entre la zone industrielle ou la plage, qu'ils ont tiré à la courte-paille, que c'est la plage qui a gagné, que la photo a été prise juste avant qu'ils ne forment une chaîne humaine avec photo aérienne, histoire d'informer le reste du monde de leur désarroi.

Voilà :))

lumiere a dit…

Construire des pyramides,ces bédouins ne sont pas propriétaires ni inventeurs des pyramides,ils appartiennent à une autre civilisation très ancienne d'avant le déluge,on ignore qui sont les bâtisseurs bref ils n'ont pas les outils très pointus pour le faire et ils ne connaissent que l'islam pour euh enfin évoluer quoi.

Canaille a dit…

Moi je pense que les Égyptiens qui en avaient assez de se faire mal mener par les frères musulman en profite pour se baigner tranquillement sans se faire harceler par eux. Enfin ils ont la paix de pouvoir se mettre en costume de bain sans risque de représailles ou de menace de musulman fanatique. Le problème avec les musulmans c'est qu'eux se donnent le droit de brûler les églises coptes (13 déjà) et combien de chrétien ont été tué ou battue mais cela personne n'en parle car on le sait tous qu'un chrétien de nos jour n'a que le droit de fermer sa gueule et de se laisser baiser par le monde entier vue son devoir du respect des droits de l'homme! Il faudrait faire comme l'Espagne et foutre à la porte de chaque pays chrétien tout les musulmans,point final!

AntiTroll123 a dit…

Obama, le gouvernement américain, les États-Unis et Israël sont derrière tout cela !
Mais tout le monde ici, est au courant de cela ! ^^

Que vont faire la Russie et la Chine face à cela ? Car pour le moment ils ne font rien ! Observent t-ils se qui se passe autour ? ...

hujo a dit…

Exactement ! quest ce que vous voulez que ces pauvres gens fassent !!! Ils essayent de vivre malgres tout. Ce serait mieux peut etre quils aillent se battrent aussi ds la rue et creuver comme des cons ? Quand il y a des attentats au Liban. Croyez vous que les gens se terrent chez eux ? Non, ils vivent ils sortent, ils sen foutent car ils savent que la vie est courte et que de toutes facons face a des bombes, des mouvements de foules, des armees, des milices, ils ne peuvent rien...a part vivre. Et pour en revenir a limage...surrealiste. hummm je ne crois pas non. Le surrealisme est a venir

Zangao a dit…

Nous sommes entrés dans un univers éclaté. Un village sombre sous les eaux, dans celui tout proche les villageois dansent sous les étoiles et font la fête.... Un quartier brûle sous les bombes, à 500m la vie suit son cours et les gens prennent le soleil sur les terrasses, la réalité éclate en une multitude de bulles emportant les uns dans un sens, laissant les autres dans l'enfer. Et personne ne choisit, chacun subit avec plus ou moins de "chance".

Tout ce que nous avons considéré comme réel glisse et s'estompe, un nouveau jour se lève, ce jour nous ramène à une réalité immuable, celle qui n'est pas travestie, crue dans son implacable lumière, ou tout ce qui nous a été caché, tout ce que nous n'avons pas voulu voir, s'impose devant nos yeux incrédules.

Mais, ou est le changement ? juste dans l'obligation de voir. Est ce que la vacancier en goguette s'inquiétait des enfants affamés, est ce que celui qui avait un puit partageait son eau avec celui qui grillait sous le soleil ? Celui qui était en paix avait la certitude de l'être toujours......... c'est fini, nous sommes dans les temps de l'incertitude, il faut se dépêcher de "jouir" pensent ils. Pas certain que ce soit le bon raisonnement.

Zangao a dit…

La Rose et le Réséda. Aragon

Et quand vient l'aube cruelle
Passent de vie à trépas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Répétant le nom de celle
Qu'aucun des deux ne trompa
Et leur sang rouge ruisselle
Même couleur même éclat

jb pinna a dit…

Je ne pense pas que donner sa vie pour la justice soit un acte "con", bien au contraire, combattre le mal une fois demasqué est un devoir "patriotique" et honorifique, je parle de la justice la vraie !

Aprés chacun suit son karma, au dela de la lacheté , de l'hypocrisie et tout le cotege de l'ego....

niten a dit…

Que peut tout le courage d'un moineau face à un chat?

jb pinna a dit…

Justement le courage du moineau peut lui donner une chance de survivre,les moineaux ne se sous -estime pas et parfois sa marche ...

Zangao a dit…

Le courage du moineau s'apparente plus à un fort instinct de survie qu'a tout autre chose. Chez certains il est plus exacerbé que chez d'autres, c'est pourquoi certains survivent, d'autres pas.

Parfois, la lacheté est préférable au courage quand il est question de survie .... :)

hujo a dit…

JB Pinna: Hombre :)
se meller a la masse et un acte con. le patriotisme est un concept tres limite et etre " lache " et peut etre la bonne chose. La justice amigo ? quelle justice ? ou ? la vie est faite pour etre protegee. Sauver sa vie et ses proches et peut etre plus " juste " a mon sens... mais bon...G peut etre tord et suis je peux etre trop lache...mais jassume

hujo a dit…

peut etre...

hujo a dit…

Mai en fait...je ne vois pas pq on part sur des concepts philosophiques ? Y a une armee non ds ce pays ? La plus grande peut etre au moyen orient. Bon donc...laisser faire les militaires..non ?

Zangao a dit…

C'est ce que je pense. Quand on voit a qui l'occident apporte son aide en Syrie, on peut comprendre que les égyptiens ne veuillent pas des "islamistes".
D'ailleurs le tournant commence à être négocié dans nos médias, les "frères" deviennent les victimes......

jb pinna a dit…

Je me rend compte que le NOM a deja gagné le combat ne serais ce que dans nos tete...
Le sentiment de pessimisme qui emanent des commentaire le demontre..La race humaine ne repond plus , ne reagit plus a l'injustice...

niten a dit…

C'est au pied de l'arbre que l'on reconnait le bucheron.

osmont norbert a dit…

Jb pinna le grand swami vivekananda (mysitique indou)
disait, il y a plus d'un siécle, que le monde est un immense gymnase moral où chacun developpe son être moral.
Cela implique evidemment la réincarnation.
son maitre le trés connu mystitque Ramakishna disait de lui :Quand il reconnaitra sa nature divine ,il crachera son corps et repartira dans l'absolu.
ce qu'iil fit en suisse en quelques jours.

Beaucoup d'inconscients d'aujoud'hui se
reincarneront dans quelques siécles en rachitiques ; c'est la conséquence de l'indifférence

osmont norbert a dit…

Jb pinna il y a 20 siécles le monde occidental pliait sous la dictature implacable de l'empire romain qui
avait encore une culture qui parlait de la vision de l'histoire en 4 ages de l'or au fer.
20 siécle plus tard nous sommes dans la même situation et nous n'avons pas compris la Leçon malgré les acquis de la science matérialiste.
Le Christ s'est incarné dans Jésus au jourdain pour annoncer l'évangile et nous permettre d'en finir avec ces errances. Maintenant nous devons faire face aux conséquénces de cette errance. qui est magnifiée dans le NOM dont les dévots on existé depuis des millénaires. L'homme a crée un 5éme continent ,non pas un continent d'une
nouvelle civilisation où régne le royaume de justice annoncé par le Christ, mais un continent de fibrs de plastiques qui flotte sur l'eau grand comme 5 fois la france et au dessus duquel régne dans les cieux un masse de pollution grande comme les etats unis.
Quand vous prierrez pour la descente des nouveaux cieux et de la nouvelle terre alors peut etre commencera à s'ouvrir dans les consciences ce nouveau ciel et cette nouvelle terre car celui qui les a annoncés a prononcé des paroles qui auraient du avoir une certaine considération dans notre civilisation qui n'en a que le nom :
"Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." Matthieu 24:35

hujo a dit…

je ne sais plus quel guru indien a dit ( a ces disciple blancs ) occupez vous de vos mendiants en occident. Vous navez pas besoins de vous occupez ou de vous souciez de nos mendiants en Inde. La justice, elle commence chez soi. Unutile davoir des ideaux multinationaux: cest pas de lindifference, cest justement pas faire comme les ricains qui fourrent leur nez partout sous pretexte de democratie. Commencez a etre juste avec vos proches et cela suffit a creer un monde meilleurs petit a petit

hotchiwawa a dit…

Comme on parle de la force du moineau face au chat :)

Un jour en voiture, j'ai vu traversé un gros chat, il a d'ailleurs failli se faire écraser, il courait comme un malade, essayant de sauver sa peau face à 2 petits merles qui lui piquaient la tête sauvagement. Il avait vraiment l'air de souffrir :D

hujo a dit…

@ hotchiwawa....ah oui, mais le merle cest pas du tout la meme chose :) tres agressif le merle quand il veut ! alors que le moineau...tendre comme un hamster...lol

hotchiwawa a dit…

>> C'est au pied de l'arbre que l'on reconnait le bucheron.

et l'on reconnait l'arbre à ses fruits.

Pas de bon arbre, pas de bons fruits.

niten a dit…

Pas la même chose.
Rien de sert de pérorer dans l’éventuel action que certains ferait le jour ou... Cela reste du domaine du mental, rien de plus. Lorsque la réalité fait front, c'est tout autre chose, avec l’émotionnel.


jb pinna a dit…

@OSMONT

C'est un plaisirs de te retrouver sur ce blog.

Je voudrais ajouter ceci pour certains pessimiste...

Une loi ou une institution n'a de pouvoir que si coopèrent avec elle ceux auxquels elle s'adresse. À partir du moment où les hommes refusent de collaborer avec la loi ou l'institution qui les concerne, parce qu'ils la considèrent injuste, ceux qui en profitaient voient se tarir la source de leur pouvoir. Le principe de non-coopération a été élaboré par Gandhi

Si certain manque de courage pour une pseudo-revolution, d'autres moyens sont a notre disposition,encore faut t'il le vouloir vraiment.

jb pinna a dit…

Pour obtenir réparation de l'injustice, nous devons refuser d'attendre que le coupable ait pris conscience de son iniquité. Il ne faut pas que, de peur de souffrir nous-mêmes ou d'en voir souffrir d'autres, nous restions complices. Au contraire, il faut combattre le mal en cessant d'apporter notre concours au malfaiteur d'une manière directe ou indirecte . »

Antares a dit…

Amen ! jb pinna.

jb pinna a dit…

@Antares

Dans les moments troubles que nous vivons , la faiblesse est un crime...je me rend compte que la liberté que recherche notre civilisation est incompatible avec sa propre faiblesse ...

Le plus lourd fardaux est d'exister sans vivre, ( victor hugo)

Ben J a dit…

Je crois qu'il dit "Amen" car il en a un peu marre de cette surenchère de commentaires à l'eau de rose.
Pour ma part c'est pareil, ce n'est pas que c'est inintéressant mais on attend quand meme de ce genre de blog des analyses un peu plus techniques et réflexions un peu plus poussées que les sempiternels commentaires philosophiques du genre "changer le monde c'est se changer soi même" ou autre...
Enfin ça n'engage que moi.

jb pinna a dit…

Fait mois part de tes analyses un peu plus techniques et réflexions un peu plus poussées .....sinon continue de pleurnicher

niten a dit…

Ces espaces de discutions, sert à certains à pour évacuer une pression du quotidien, une non-reconnaissance, qu'ils auraient dans un travail, un sentiment d'utilité, de progression.
C'est une soupape de sécurité.

La faiblesse est une force, elle nous apprends l'humilité, à mieux nous connaitre, en acceptant nos limites, et celle des autres.

Être libre dans son corps et son esprit, c'est déjà pas mal. Je dirais même c'est l'essentiel.

Ben J a dit…

Pas la peine d'être désagreable, j'ai le droit de dire ce que je pense comme j'ai le droit de me taire quand j'ai rien à dire.
D'une je ne t'ai pas cité directement, j'exprime mon sentiment général, de deux il est normal qu'étant donné ta grosse activité sur ce blog tu sois forcément plus exposé que d'autres à la critique,en bien ou en mal, si ça te blaisse c'est peut être que t'as encore du travail à faire sur l'égo, dont tu parles souvent.

osmont norbert a dit…

jb pinna bien joué te laisse pas faire

En 1ére analyse regardons les milliers kilomètres cubes de livre et périodiques publiés depuis un siècle et constatons que ces fleuves d'analyses ont largement contribué à faire notre monde d'aujourd'hui.
la disparition complète de l’éthique sur cette planète a été la réponse à l'injonction du christ demandez le royaume de justice et tout vous sera donné par surcroît.

le défi pour chacun est de ne pas reproduire la démission de la génération dont il est issu.

Témoignez de ce que vous faites en ce sens.

Pour ma part j'ai refusé de souscrire à bien des conditionnements sans père fouettard ni confesseur.
j'ai refusé de faire le service militaire et d'aller au diplôme universitaire comme on va à abattoir de sa liberté de pensée;
j'ai sacrifié le confort et l'identité sociale pendant des années pour faire des recherches personnelles au cœur des 30. glorieuses où il fallait supporter le poids de l'imposture sociale triomphante gratifiée par la majorité.
j'ai refusé d'utilisé les symboles de l'agressivité occidentale: les fourchettes et les couteaux et je suis devenu végétarien ,mangeant dans un bol en bois avec des baguettes.
Étant le 10éme de 14 frères et sœurs j'ai été le seul à jeûner de l'égrégore familial comme conditionnement social pendant une dizaine d'années.

La plupart d'entre-vous s’accommodent assez bien de leur condition d'occidental. et veulent avoir des analyses pour ne pas prendre la violence du phénoménisme humain en pleine face.
Cela fait des décennies que cet évitement est pratiqué pour le résultat d'aujourd'hui.

la présence d'esprit n'a pas besoin d'analyse mais incite à une action, à un engagement pour changer d'abord sa conscience et le reste au gré du vent qui, comme l'esprit, souffle où il veut.

Se tromper est humain, persévérer est diabolique.
Nous avons persévéré de générations en génération ;nous avons intronisé le diable dont nous rencontrons maintenant les œuvres.
Surtout attendons d'être pris à la gorge pour commencer à prier...... notre diable qui est sur terre rempli notre frigo ...... car comme vous le savez Frigo est le dieu scandinave du froid.

Oui nous sommes devenus froids
Puisses tu être froid ou chaud car je vomis les tièdes Apocalypse 3:15-19




jb pinna a dit…

Ah,tu brandis ton panneau "liberté d'expression" et tu laisses pas les autres s'exprimer,

Tu reclames des commentaires plus" poussé" mais regarde tes commentaires foireux !
je ne manquerais pas l'occasion de donner mon avis a present sur tes commentaires que je peux predires sans interets ,bien sur dans le cadre de la liberté d'expression

osmont norbert a dit…

jb pinna bien joué te laisse pas faire

En 1ére analyse regardons les milliers kilomètres cubes de livre et périodiques publiés depuis un siècle et constatons que ces fleuves d'analyses ont largement contribué à faire notre monde d'aujourd'hui.
la disparition complète de l’éthique sur cette planète a été la réponse à l'injonction du christ demandez le royaume de justice et tout vous sera donné par surcroît.

le défi pour chacun est de ne pas reproduire la démission de la génération dont il est issu.

Témoignez de ce que vous faites en ce sens.

Pour ma part j'ai refusé de souscrire à bien des conditionnements sans père fouettard ni confesseur.
j'ai refusé de faire le service militaire et d'aller au diplôme universitaire comme on va à abattoir de sa liberté de pensée;
j'ai sacrifié le confort et l'identité sociale pendant des années pour faire des recherches personnelles au cœur des 30. glorieuses où il fallait supporter le poids de l'imposture sociale triomphante gratifiée par la majorité.
j'ai refusé d'utilisé les symboles de l'agressivité occidentale: les fourchettes et les couteaux et je suis devenu végétarien ,mangeant dans un bol en bois avec des baguettes.
Étant le 10éme de 14 frères et sœurs j'ai été le seul à jeûner de l'égrégore familial comme conditionnement social pendant une dizaine d'années.

La plupart d'entre-vous s’accommodent assez bien de leur condition d'occidental. et veulent avoir des analyses pour ne pas prendre la violence du phénoménisme humain en pleine face.
Cela fait des décennies que cet évitement est pratiqué pour le résultat d'aujourd'hui.

la présence d'esprit n'a pas besoin d'analyse mais incite à une action, à un engagement pour changer d'abord sa conscience et le reste au gré du vent qui, comme l'esprit, souffle où il veut.

Se tromper est humain, persévérer est diabolique.
Nous avons persévéré de générations en génération ;nous avons intronisé le diable dont nous rencontrons maintenant les œuvres.
Surtout attendons d'être pris à la gorge pour commencer à prier...... notre diable qui est sur terre rempli notre frigo ...... car comme vous le savez Frigo est le dieu scandinave du froid.

Oui nous sommes devenus froids
Puisses tu être froid ou chaud car je vomis les tièdes Apocalypse 3:15-19




Antares a dit…

Alors histoire de clarifier pour que ce ne soit pas mal interprété une nouvelle fois, j'ai dis "Amen" car j'approuvais entièrement ce qu'il venait de dire.

jb pinna a dit…


@Antares

Je l'ai bien pris dans ce sens "Antares", c'est bien pour cela que je t'ais rajouté un com.
Mes propos deplaise a certains, j'essai pourtant de rappeler des valeurs essentielle..

@Osmont

jb pinna a dit…

@Osmont

Je me demandé il y a peux si l'eveil dans la solitude n'etait pas un peux egoiste....et qu'il devait etre synchrone avec mon entourage .

Ma reponse prend forme chaque fois que je viens sur ce blog , je commence a comprendre peut etre la raison de l'absence de tes commentares eclairés ces dérniers temps

Ben J a dit…

Alors que ce soit clair également, je me suis avec erreur et à mon déshonneur servi de ton "amen" que je pensais ironique, pour rebondir sur le copié/collé de jb d'une phrase de Gandhi dont il n'a pas cité l'auteur, et ainsi faire état de cette surenchère de commentaires.
Alors oui jb ce n'était sans doute pas dans ton intention mais le fait était là, écrire une phrase toute faite ou faire une citation c'est quand même pas la même chose.

niten a dit…

"Mes propos deplaise a certains, j'essai pourtant de rappeler des valeurs essentielle.."

Haha, c'est d'un comique !

niten a dit…

Chacun à ses priorité, si tu crois que ce que tu penses est Vérité ultime, tu n'es pas dans la merde.

Si il suffisait de bouffer de l'herbe pour être éveillé, les vaches seraient des bodhisattvas.

niten a dit…

@ l’exégète osmont robert
Quant à celui qui est faible dans la foi, accueillez-le sans décisions de controverses. 2 L'un a la foi pour manger de tout ; l'autre, qui est faible, ne mange que des légumes. 3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas ; mais aussi que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. 4 Qui es-tu, toi qui juges le serviteur d'autrui ? C'est pour son propre maître qu'il se tient debout ou qu'il tombe. Mais il sera maintenu debout, car le Maître est puissant pour le maintenir debout. 5 Celui-ci, en effet, estime un jour plus qu'un autre jour ; celui-là estime tous les jours égaux. Que chacun soit pleinement persuadé dans son propre entendement. 6 Celui qui observe tel jour l'observe pour le Seigneur. Et celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu. Et celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu. 7 En effet, nul de nous ne vit pour lui-même et nul de nous ne meurt pour lui-même. 8 Car soit que nous vivions, nous vivons pour le Seigneur ; soit que nous mourions, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous appartenons au Seigneur. 9 Car c'est pour cela que Christ est mort et qu'il a repris vie : pour être le Seigneur des morts et des vivants. 10 Or toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi aussi, pourquoi méprises-tu ton frère ? car tous nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu. 11 Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant moi, et toute langue donnera gloire à Dieu. 12 Ainsi chacun de nous rendra compte pour lui-même.
13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres, mais décidez plutôt ceci : ne pas placer de pierre d'achoppement ni d'occasion de chute devant votre frère. 14 Je sais et je suis persuadé dans le Seigneur Jésus que rien n'est impur par soi-même ; seulement, si quelqu'un pense qu'une chose est impure, pour lui elle est impure. 15 Car si, à cause d'un aliment, ton frère est contristé, tu ne te conduis plus selon l'amour. Ne fais pas périr, par ton aliment, celui pour qui Christ est mort. 16 Que l'on ne médise donc pas de votre bien. 17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire ; mais il est justice et paix et joie dans l'Esprit-Saint. 18 Car qui sert le Christ en cela est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
19 Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle. 20 Ne détruis pas l'oeuvre de Dieu pour un aliment. Toutes choses, il est vrai, sont pures ; mais toute chose devient mauvaise pour l'homme qui en mange étant scandalisé. 21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, de n'user de rien par quoi ton frère est scandalisé. 22 Tu as la foi ; garde-la par devers toi, devant Dieu. Heureux celui qui ne se juge pas soi-même en ce qu'il approuve. 23 Mais celui qui doute est condamné s'il mange, parce que cela n'est pas venu de la foi ; or, tout ce qui ne vient pas de la foi est péché.
Romains 14.1-23

hujo a dit…

Des gens a la plage .. en arriere fond de la fummee en ville, un commentaire qui dit que cest surrealiste et nous voila 50 commentaires plus loin avec un type qui arrete pas de citer la bible, un autre un justicier moralisateur des valeurs essentielles, et qlq uns qui ont le malheur de commenter leurs commentaires.....cest sympa, cest tres evolutif, bravo

univers73 a dit…

Y'a vraiment de ces illuminés sur ce blog, ça fait peur... Encore des religieux qui citent des passages de leur "texte sacré" pour expliquer les horreurs actuelles alors que c'est principalement à cause des religions, qui nous a amener à notre déchéance...
Pour moi les religieux sont des animaux effrayés qui ont besoin d'être rassurés grâce à la religion.

jb pinna a dit…

Et vous bande de plouck sous-evoluer, vous etes la decheance meme de ntre civilisation.
Eclairez nous de votre savoirs au lieux de nous assombrir de votre obscurité...j'en demande trop je crois

jb pinna a dit…

Allez une petite pour la journée:

"les critiqueurs ,trouveraient a redires ,meme au paradis"

jb pinna a dit…


@Univer73,@Hujo,@Niten,@benj j,



Seriez vous des pharisiens ? critiqueurs naif des bonne paroles ?

jb pinna a dit…


Messages de jesus aux pharisien !

Matthieu 12.33. Ou faites l’arbre bon et son fruit bon, ou faites l’arbre mauvais et son fruit mauvais, car l’arbre est connu par son fruit.

34 Race de vipères, comment, étant méchants, pouvez–vous dire de bonnes choses ? car de l’abondance du cœur la bouche parle.

35 L’homme bon, du bon trésor, produit de bonnes choses, et l’homme mauvais, du mauvais trésor, produit de mauvaises choses.

36 Et je vous dis que, de toute parole oiseuse qu’ils auront dite, les hommes rendront compte au jour de jugement ;

37 car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

Le blasphéme contre l'esprit de dieu n'est pas pardonné par la bible

niten a dit…

Je vous aime.

osmont norbert a dit…

je vois que l'appel à témoignagne sur le dépassement de ce que la génération dont nous sommes issus a commencé à faire de nous, a été pleinement entendu aux delà de mes espérances.Merci .Merci je n'en demandais pas tant.

osmont norbert a dit…

@niten
merci pour cette citation des epitres aux romins de st paul l'avorton comme il se nommait lui même.
je vois que la thématique tourne autour de la nouriture, du non jugement, et de la foi en Dieu


peux tu me dire pourquoi tu m'adresse cette citation ?

univers73 a dit…

@ jb pinna

Premièrement, je suis athée et deuxièmement, ça t'es déjà arrivé de penser par toi même au lieu de balancer des copiés collés à la chaîne? Quel lobotomisé celui là...

jb pinna a dit…

Ta oublié le "r" tu es Raté

jb pinna a dit…

Tu es malheureusement r-athée comme certain , a l'image de notre civilisation.
Il ne met pas interdit de faire du copier collé quand cela le necessite, et c'est surement pas vos opinions ringardes qui vont me destabiliser

jb pinna a dit…

@Univer73,@Hujo,@Niten,@benj j

Nous avons enfin trouvé les quatres blaireaux de l'apocalypse!

Ben J a dit…

Rancoeur, colère, médisance, tu as choisi un drôle de chemin spirituel.
Tu seras gentil de me lacher la grappe maintenant. Merci.

jb pinna a dit…

@Ben
Tu es l'instigateur de de cette rancoeur, colère et médisance , je n'ai jamais provoqué personne sur ce blog .je me defend .
Je fais des effort spirituel pour combattre mon ego mais j'ai du mal avec la rancoeur et la succeptibilité.

Ben J a dit…

@jb, Bon et bien si cette petite parenthèse a pu nous faire prendre conscience de 2/3 choses sur nous même, tirons en chacun les conclusions et continuons sereinement cette aventure de recherche de vérité qui nous prend aux tripes autant à toi qu'à moi.
Je te salut bien sincèrement.

jb pinna a dit…

@Ben
J'admire ton message remplit de verité qui revele ta valeurs, je te salut aussi et offre mes escuses a tous bonne soirée

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.