mercredi 21 août 2013

USA : pour tromper leur ennui, deux adolescents abattent un sportif australien

Quand le meurtrier ne sait pas pourquoi il tue, quand la victime ne sait pas pourquoi elle a été tuée, c'est un signe de la fin des temps.




Deux adolescents américains ont été inculpés pour meurtre mardi, après avoir abattu vendredi un sportif australien dans l'Oklahoma (sud des Etats-Unis) afin de tromper leur "ennui", ont annoncé les autorités. Le joueur australien de baseball Christopher Lane, 22 ans, a été tué alors qu'il faisait son jogging dans les rues de la petite ville de Duncan, où il était en visite dans le cadre d'une bourse sportive.

James Edwards, 15 ans, et Chancey Luna, 16 ans, ont été inculpés pour meurtre. Michael Dewayne Jones, 17 ans, est poursuivi pour complicité, pour avoir conduit la voiture d'où ont été tirés les coups de feu mortels.

Selon des déclarations du procureur Jason Hicks au journal Sydney Morning Herald, les deux adolescents accusés de meurtre risquent la prison à vie. La peine de mort, en vigueur dans l'Oklahoma, ne peut être réclamée pour des mineurs. "Ils s'ennuyaient et voulaient simplement tuer quelqu'un", a déclaré à ABCNews.com Danny Ford, chef de la police de Duncan. "Apparemment, (la victime) faisait son jogging.

Il est passé par la résidence où habitaient ces trois jeunes gens, ils l'ont pris pour cible, ils sont sortis, ont pris leur voiture et l'ont suivi", a-t-il précisé à l'Australian Broadcasting Corporation. "Ils lui ont tiré dans le dos et ont pris la fuite", a-t-il ajouté.

Le père de la victime a déclaré à la presse, à Melbourne, que "rien de bon n'allait sortir de tout cela, parce que cela n'a aucun sens". "C'était juste un gamin à l'aube de sa vie. Essayer de comprendre (le geste des adolescents) est un raccourci vers la folie", a-t-il ajouté.

http://www.dhnet.be/actu/monde/usa-pour-tromper-leur-ennui-deux-adolescents-abattent-un-sportif-australien-5214459135708f18277062bf

11 commentaires:

Russell Edgington a dit…

"L'Heure ne viendras pas sans qu'un homme tue un autre homme, sans que la victime ne connaisse pourquoi il a été tué, et sans que le meurtrier ne sache pourquoi il l'a tué" Hadith.

BosanskiMetak a dit…

D’après le récit d’Abû Hourayrâ (qu’Allâh l’agrée), le Messager d’Allâh – Paix et Bénédictions soient sur Lui – a dit : « Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne une époque pour les gens où l’assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne saura pas non plus pourquoi elle a été tuée. »
Rapporté pas Muslim.

Skeptikos Evlavis a dit…

Oui, dingue ce fait divers. Je l'avais publié sur ma page FB tellement ça m'a sidéré !

Zangao a dit…

Tirer sur des canettes c'est lassant....

iQsss a dit…

c'est sur qu'en prison ils vont moins s'ennuyer!

hotchiwawa a dit…

Il y a vraiment des crétins dans ce monde!

Dans mon patelin (au nord), les jeunes cassent les abris-bus ou vont voler.

Chez vous, ils brulent les voitures.

Chez eux, ils tuent!

Esprits.hoppi a dit…

J entend assez souvent dire à tort ou à raison que 2 à 3 % de l humanité serait des tueurs née .
Imaginée quand tout le syteme sera effondré , il y en a qui vont se decouvrir des " talents cachée "

philoupe a dit…

bien triste cette sociéte .
Mais l'espoir est toujour la , l'éducation des parents n'est que le résultat de ces jeunes, ne pas oublier les bases de l'éducation.

TCH BacK a dit…

Tout se "normalise"....

Zangao a dit…

En chantant nous nous enfonçons dans les souterrains en pensant y trouver le chemin de la lumière, mais qui sont ces guides ?

pask1 a dit…

ils ont trop de sucre dans la bouffe aux U.S !! c'est grave !!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.