samedi 7 septembre 2013

ISON : Est ce que la prétendue "cométe du siécle" va faire pshiiit ?

On nous l'a vendue comme une comète exceptionnelle capable de briller telle un second soleil. Il n'y avait pourtant techniquement aucune raison à cela. Après la comète ELENIN qui avait la particularité d'être alignée le jour des gros séismes, ISON serait elle un nouveau leurre destiné à occulter un objet bien plus important ?



Ison une comète faible qui a de grandes chances de se disloquer a l'approche de la périhélie solaire



Comet Observations [H15 ISON-NM Observatory, Mayhill]
En utilisant des images acquises au cours des deux derniers mois avec le télescope ultraviolet optique Swift (UVOT), l'équipe a établi les estimations initiales de l'eau de la comète et la production de poussières et les a utilisées pour en déduire la taille de son noyau de glace.

À la fin de Février, à la demande de la NASA, une équipe d'experts cométaires a lancé la campagne d'observation de la comète ISON (CIOC) pour aider à obtenir les données utiles les plus précises .

Nous avons mesuré l'événement de ralentissement (SDE) de C/2011 L4 PANSTARRS, R (SDE) = -4.97 + -0.03 UA (ou t (SDE) = 20120414 + -3 d). (4) Nous avons mesuré la SDE de C/2012 S1 ISON, R (SDE) = -5.07 + -0.03 UA (ou 20130117 + -3 d). Remarquez la coïncidence avec C/2011 L4 PANSTARRS. Pour la magnitude absolue, nous trouvons m (-1,1) = +12,7 + -0.1, une comète intrinsèquement faible. (5) Techniquement parlant, depuis le 17 Janvier -3 + d, 2013, le rayonnement intense de la comète ISON indique qu'elle est en train de perdre beaucoup d'eau et Il y a une forte probabilité que la comète s'éteigne lors des changements liés à la rotation  à l'approche du soleil lors du passage au périhélie à venir où son périhélie sera ~ 2,7 rayons solaires quand près du soleil à moins d'une perturbation catastrophique du noyau, l'activité de ISON sera suffisamment forte pour mettre le noyau dans un état de rotation chaotique.

Les noyaux cométaires tournent sur eux-mêmes.

La période de rotation a pu être mesurée dans certains cas : soit en étudiant la courbe de lumière du noyau (la brillance du noyau varie périodiquement s'il est irrégulier) ; soit en étudiant les images des jets de poussière qui s'échappent d'un noyau en rotation à la manière d'un tourniquet.

Les périodes de rotation observées vont de quelques heures à quelques jours. Parfois on observe un état de rotation complexe : une combinaison de rotations et de précessions voire un mouvement chaotique. et des changements observables dans la période de rotation devraient également se produire.

Parmi les autres causes de changements d'état de rotation près de la périhélie pour ISON on trouve les émissions de radiation provoquées par le soleil et la perte de masse importante en raison du soleil entraînant des modifications à des moments d'inertie du noyau. En gros cette comète a de fortes chances de se disloquer avant la date butoir de novembre et donc disparaîtra comme la comète ELENIN juste avant qu'elle n'entre dans la région de sublimation rapide de la glace.

Après avoir passé des millions d'années dans le congélateur du nuage d'Oort, il est probable que la comète va subir une explosion rapide.

D'après un mail de l'observatoire de mayhill

Comet Observations [H15 ISON-NM Observatory, Mayhill]

Elenin, L.; Savanevych, V.; Bryukhovetskiy, A.

ePrint arXiv: 1309.0586

Publié en septembre 2013

Traduction RJames :
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/09/06/27966026.html

Corrections :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

36 commentaires:

jb pinna a dit…

Ison devait etre visible au telescope en aout et curieusement plus d'info, pas de nouvelle fotos , il faut dire aussi que l'actualité est focalisé sur le moyen orient !
Comment une cométe annoncé comme la plus brillante du siécle se transforme en "pet" de lapin !
Encore une odeur de desinfo, de manipulation douteuse , que cela fasse "pshitt "ou "pshatt", Ison a toute les qualité pour etre un semi false -flag monumental ! semi artificiel , semi naturel parfait pour tromper la population !

Zangao a dit…

Si tu n'as pas l'image, tu auras peut être l'odeur..........

hujo a dit…

hahaha :)

ElevenSix a dit…

:-) J'en connais qui vont être déçu ! J'ai même lu ici (pas toi Rorsch) dans les commentaires, que certains voyaient un vaisseau ou je ne sais quoi ! Bref..une comète toute simple qui va fondre à l'approche du soleil.
pshittt..:-)

jb pinna a dit…

Selon fox news la nasa vient d'envoyer une investigation sur la lune a propos d'une source de lumiére etrange ! en anglais

extrait du forom du projet avalon en date du 6/09/2013


la nasa a lancer une fusée sur la lune aujourd'hui. Ils ont dit que la fusée
et la charge utile qui contenait des instruments scientifiques devrait prendre environ
30 jours pour atteindre la lune et seraient en orbite autour de la lune pour plus de 100 jours.
Ils ont dit que l'objectif de la mission était d'enquêter sur une étrange lueur
que l'équipage d'Apollo 17 a rapporté au cours de leur mission. Ils ont également déclaré
qu'ils seraient en communication avec le satellite pour la première fois par laser

http://video.foxnews.com/v/265399221...us-lunar-glow/

New NASA mission to investigate mysterious lunar glow | Fox News ..

video.foxnews.com/.../new-nasa-mission-to-investigat...

jb pinna a dit…

extrait de cbs news :

CBS News - il y a 18 heuresVéhicule sans pilote s'efforce de découvrir ce qui est derrière la lueur... Mystère de la lune : lancement de sonde de la NASA vise à résoudre l'énigme lunaire de 40 ans.

nous savons que derriere les gros titre de la nasa se cache des raisons plus obscures..il y a t'il une liaison avec ISON ?

Guy Fawkes a dit…

Le délire sur un ovni provient de cette image mais c'est un effet de lentilles de la prise de vue. Aucune autre image ne montre ISON de cette manière:

http://4.bp.blogspot.com/-uicL4SwKl0I/UhPW0TVirZI/AAAAAAAAYRs/DgVlMVYOxtQ/s1600/412comet-ison130430-alien-spaceship-3.jpg

Concernant l'article on ne voit même pas l'original donc niveau fiabilité bof.

jb pinna a dit…

La prediction du major ed dames prend forme avec le depart de cette fusé en direction de la lune...
En effet n'avait t'il pas predit une destruction d'une navette...
L'investigation lunaire doit prendre 3 mois cela tombe a pic , enfin ceci est mon point de vus personnel !

jb pinna a dit…

Le passage de cette cométe risque d'accelerer le basculement des poles magnetiques du soleil , a savoir si cela peut provoquer un killshot j'en doute! cependant il peut etre provoqué artificiellement !
Le module lunaire inhabité qui vient de partir est sans aucun doute le detonateur d'une opération plus complexe vus la technologie laser qui y est appliquer, l'hiver s'annonce rude , entre la chute economique,les risques de guerre ,d'etat d'urgence , les caprices du soleil et les falses flags on peut dire qu'on va etre gater pour les fetes


rikyu a dit…

Ca fait un an voir plus que les astronomes disent que ça peut être un beau spectacle comme un gros pschit, ce sont les médias et les sites alternatif qui en ont fait de trop comme d'hab...
Dans la plus part des cas le lecteur ne retient que le côté sensationnel de l'article ou celui qui l'intéresse
On verra bien, si ça doit tomber pourvu que ça soit sur la tronche d'Obama et hollande

Ampipeline a dit…

Ne vous en faites pas, si ISON s'avérait "décevante", une de ses milliards de soeurs fera bien l'affaire !

http://www.astronomes.com/le-systeme-solaire-externe/la-ceinture-de-kuiper-et-le-nuage-doort/

AmrasLeGeek a dit…

http://www.digitalsky.org.uk/comets/S1_ISON/CV_ASA_C_S1-ISON-240S_L001-crop.gif

http://youtu.be/qmhWlNzRNKk

dvd a dit…

Bonjour,30 jours pour atteindre la lune? En 1969 il fallait 4 jours! Ils font un détour par mars ou quoi?

Ampipeline a dit…

@dvd

30 jours c'est déjà pas mal avec ce type de propulsion :

http://www.locations-einaudi.fr/pedalo.jpg

jb pinna a dit…

Figurez vous que sur ce site francais la musique n'est pas la meme.
D'apres eux la nasa va juste etudier l'athmosphere de la lune et pour ce faire ils aurait transformé un ancien missile en fuséé autonome , aberant , on nous prend vraiment pour des cons !
le lien :
La NASA lance une sonde vers la lune pour étudier sa fine ... - Voila.fr

actu.voila.fr/.../la-nasa-lance-une-sonde-vers-la-lune-pour-etudier-sa-fine-at...

AmrasLeGeek a dit…

HS mais je pense que là Oblabla ne va avoir le choix de rentrer chez lui et de mettre sa fierté de côté !

http://french.ruvr.ru/news/2013_09_07/LIran-menace-d-enlever-la-fille-dObama-2356/

Zangao a dit…

Ouai, je pense que les russes sont détenteurs d'une info que nous ignorons.

parce qu'entre ça, le sujet sur les Pleiadines, plus les déclarations de medvedev, les phrases de Putin, nous sommes entrés dans une autre dimension.

AmrasLeGeek a dit…

Pour les pléidadiens j'ai vraiment du mal à y croire..

J'ai lu des trucs cette nuit, ça fait super new age, voire sectaire.

antitermithe a dit…

arreter de regarder le ciel en attendant l'apocalypse, regarder plus tot notre belle planete se faire detruire a petit feu par nos precieux bankster et leur bras droit les multinational, car n'attendez pas des evenement venu du ciel et du soleil pour apporter la destruction sur terre, on le fait deja!!!

Guy Fawkes a dit…

Cet histoire d'amputation et d'enlèvements c'est ahurissant. y a-t-il d'autres sources ou la voix de la Russie a définitivement craqué son slip?

Guy Fawkes a dit…

Sur Sur ces articles il parle carrément de violer des membres de la famille des dirigeants US. Info ou propagande de guerre?

http://dailycaller.com/2013/09/05/iran-threatens-brutal-attacks-on-americans-obama-family-if-us-hits-syria/

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2413657/Iranian-strategic-expert-warns-Obamas-daughters-kidnapped-raped-America-attacks-Syria-Secret-Service-intercepts-orders-attack-US-targets.html

AmrasLeGeek a dit…

j'ai l'impression qu'ils flippent et qu'ils vont tout faire pour éviter le conflit...

Anti-Le Pèlerin a dit…

Rorschach : pourrais- tu bannir le pèlerin ? Car il commence à nous cassé les couilles avec son flood sur toute les news !!!
D'ailleurs, Il le fait sur d'autres sites ! ...

Anti-Le Pèlerin a dit…

fr.sott.net/article/16747-Syrie-Barack-Obama-perd-son-sang-froid-et-traite-Vladimir-Poutine-d-ane-et-de-connard

hujo a dit…

Je dis juste un truc,,,pour eviter la guerre,,,pourquoi pas: le project blue beam ou alors des soucoupes de ci de la....histoire que personne ne perde la face, que la guerre sannule et quil yait une autre couille a gratter ? ...

niten a dit…

Aviez vous vu cela?
http://www.dailymotion.com/video/x14agis_meteorites-au-mexique-le-21-08-2013_news

le pèlerin a dit…

Anti : Donc pour toi on ne peur poser aucune question ? Oui je fais du HS mais quand je trouve une news que je trouve inquiétente, n'est-il pas normal que je la soumette à observation ? Particulièrement quand cela concerne les dengers cosmiques, sujet aussi grave si ce n'est plus que les guerres qui nous menace et sur lesquels je n'ai aucunes connaissances approfondits ? (d'où mon flood répété à propos d'ISON, les tempêtes solaires et autres)

De plus dernièrement, j'ai posté de nombreux commentaires en rapport avec les sujets traités.

Si certains veulent éviter le flood (ce qui est parfaitement comprhéensible) alors que Ror face un forum, mais ne repprochez pas au gens de vouloir obtenir des réponses à leurs questions !

A quoi bon avoir "passer la barrière" des mainstream medias si les seuls réponses qu'on obtient quand on s'intterroge c'est : "ta gueulle et dégage" ?

A bonne entendeur !

fin du coup de gueule.

le pèlerin a dit…

Tiens pour revenir au sujet voici un "petit résumé" des différente théories qui ont courus sur ISON : http://agentssanssecret.blogspot.fr/2013/08/la-reponse-toutes-vos-questions-est-ici.html

Et comme le dit l'auteur des agents sans secrets il y a tellement de théories qu'on peut se demender si ISON elle-même n'ai pas une psi op géente pour nous faire flipper pour rien, je l'espère se serait surement le meilleurs scénario (parce que entre killshot, pole-shift ou les deux, c'est pas la joie^^)

ps : mention spéciale à la vidéo qui reprend l'affiche du film 2012 en remplaceant la date par "2013". Indiquant par là qu'il pense surement que ISON (qu'il semble assimilé à tort à Nibiru) causera le grand pole-shift, ce qui d'après Rorschach est impossible (espérons-le lol)

Je précise que la vidéo en question n'est que l'une des nombreuses cité en exemple par l'auteur de l'article, je n'attaque pas du tout le dit auteur^^

Skeptikos Evlavis a dit…

@ Niten : très belle vidéo de météore. Il y en a de plus en plus.
Pour Ison, il y avait une vidéo d'un astronome amateur qui pense que Ison a la moitié de la taille de Jupiter ! Quand la comète passera tout près de Mars, début octobre, on aura peut-être plus d'infos via les photos prises par Curiosity ?

Jeanne Darque a dit…

@le pelerin: je ne pense pas que ce soit le fait de "poser des questions" qui répugnent certaines personnes sur ce blog, mais plutôt tes genres de "crise de panique" ou tu postes 5 comm d'affilé blindés de fautes de frappes, de liens sans aucunes connexions logiques; perso, j'adhère aussi, ça me gonfle...

Franchement quand je lis tes comm', surtout les plus mielleux vis à vis de Rorschach ou tu le fais passer pour ton gourou, j'ai envie de te dire reveille toi !!!

Si Rorschach te dis qu'il a calculé que la comète ISON va s'écraser sur ta maison, mais juste la tienne dans 2 jours, tu fais quoi ? Tu demenages ? Tu te suicides ? Tu meurs de peur ?

Cocorico ! a dit…

Oui ! " le pèlerin " soule sur tout et sur toute les news !
Rorschach : Peut tu bannir " le pèlerin pour de bon ? ...

LeChatMaya a dit…

Wow!Quel acharnement...c'est désolant! On ne peut pas s'entendre avec tout le monde et je conçois qu'un tel personnage puisse un tant soit peu vous gonfler mais il ne vous a rien fait de mal, au pire vous l'ignorez au mieux vous tentez sincèrement de l’aider...non? Je ne suis pas croyante mais "tu aideras ton prochain" ne me semble pas si insensé.

Ben J a dit…

ISON -> ISOFF

Ben J a dit…

Comme par hasard la NASA a annoncé avoir perdu le contact avec le satellite Deep Impact (analyseur de comètes) qui devait se focaliser sur ISON...
- http://www.space.com/22718-nasa-loses-contact-comet-spacecraft.html
-http://french.ruvr.ru/news/2013_09_06/Les-astronomes-ont-perdu-le-contact-avec-la-sonde-Deep-Impact-1599/

Eric Darel a dit…

Pour tout ceux qui se sont intéressé aux prédictions du Major Ed Dames, vous l'avez constaté, elles se sont toutes produite. Toute, sauf une à ce jour : La navette spatiale qui doit s'écraser sur Terre. En prenant en compte l'arrivée de ISON le 27 novembre ( ce qui risque de perturber l'activité du soleil ), si l'on considère que cette comète est celle qui va déclencher le KillShot ( selon le Major) il reste moins de deux mois a cette curieuse navette pour s'écraser ( s'il l'on veut respecter le calendrier du Major, et ainsi dire haut et fort qu'il avait raison sur toute la ligne le con^^) Dans sa prédiction, il parle d'un engin spatial ayant "la forme " de la navette spatiale américaine...ok ok, je vous invite a regarder attentivement cet article, et d'en tiré vos propres conclusions : http://www.bfmtv.com/planete/satellite-goce-va-bientot-secraser-terre-601576.html

samuel g a dit…

Dans mon entourage proche (collègues, amis), personnes n'était au courant de la survenue de la comète en fin d'année. Il n'y a pas de désinformation, pas de détournement, pas de complot.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.