vendredi 6 septembre 2013

La mer est elle en train de bouillir à Fukushima ?

L'alerte est sérieuse, plus amples développements à venir...



Une photo publiée sur Twitter montrant une mer bouillante au large de la centrale de Fukushima est en train de faire le buzz.


Traduction du commentaire :

La mer est en train de bouillir au large des côtes de Fukushima au Japon et l'image de ce phénomène dévastateur a récemment été nommée "Photo du jour" par Coolbuster.
Si c'est fâcheux pour la faune et la flore des côtes japonaises, cela pourrait avoir des conséquences encore pires pour le continent Nord Américain.
Si les fuites de radiations se poursuivent, les eaux bouillantes pourraient se répandre à travers l'océan Pacifique jusqu'à la côte Ouest des USA ce qui causerait une énorme catastrophe environnementale.

Cette nouvelle apparaît 2 semaines après que Tepco eut annoncé que 330 tonnes d'eau hautement radioactive se sont échappées d'un des réservoirs de l'installation.



Sur d'autres images récentes, la "mer bouillante" ne semblerait être que des nuages ou de la brume. Le journaliste japonais Mari Takenouchi affirme " la mer n'est pas en train bouillir, même si on ne peut en identifier la source, la brume est de la vapeur qui provient de quelque part".

Sources (anglais) :

http://voiceofrussia.com/news/2013_08_31/Fukushima-radioactive-leak-causes-the-sea-off-Japan-coast-to-boil-1867/

http://enenews.com/bbc-website-links-to-report-about-pacific-ocean-boiling-in-front-of-fukushima-daiichi-photos

44 commentaires:

Zangao a dit…

Il y a juste un important ruissellement qui provient des collines jouxtant la centrale en ruine qui traverse les sous sols. Cette eau se contamine lors de son passage et se déverse dans l'océan....

Mais pas d'inquiétude, dans deux ans ils auront gelé le sol !

Sinon, question potins, il y a la grue chargée du transfert des barres de combustible de la piscine qui s'est affaissée. Enfin, au vu des images vidéos, elle s'est écroulée !

ça devient critique !

AmrasLeGeek a dit…

Ouch..

osmont norbert a dit…

depuis quelques anneés des commentaires ont été faits sur la conjontion uranus pluton
Signification non exclusive : uranus explosion
Pluton radio-activité -mort
carré uranus pluton explosion nucléaire

pluton en capricorne remise en question des systemes de domination étatiques et internationnaux dont l'argent et les banques

uranus en bélier boulversement à bout portant.

la synchronicité est claire avec le probleme financier et nucléaire

on ne sortira pas de cette serie de carrés uranus pluton sans boulversements profonds vu que la récidive de ces carrés accroitra l'intensité de l'explosion sytémique.
le cercle vicieux est clair frein sur le nucléaire, ruées sur les sources d'énergies, conflits mondiaux .
avec le gaz de la syrie c'est l'exemple en cours qui inaugure un test planétaire sur ce que va devenir le monde maintenant.
les test sur l'irak la lybie et le mali montrent la direction déjà prise.
De plus pluton régit les phénomenes volcaniques
en carré avec uranus : suractivité volcanique et explosions

neptune qui vient de rentrer chez lui dans le poisson va participer à pleins oceéans à cet ébranlement de la terre
D'énormes tsunamis provoqués par les plissements volcaniques qui deviennent actifs au fond des océans n'est pas à exclure.
neptune régit aussi les visions collectivistes de la société qui, dans tous ces troubles, vont revenir à l'honneur avec la fin du syteme capitaliste
bref l'individualisme dominateur sous forme oligarchique devra muter ou disparaitre

Personellemnt j'ai pu verifié la pertinence de l'astrologie mondiale en prévoyant comme d'autres avant l'heure l'éffondrement du sytéme soviétique qui s'est écroulé au moment fatidique
decembre 1989 comme l'indiquait la conjonction uranus neptune en capricorne
neptune: collectivisme_ uranus :explosion_
capricorne: syteme étatique.



hotchiwawa a dit…

Mon Dieu! :"(

Les pauvres qui vivent à côté et personne ne bouge le petit doigt.

JahBless a dit…

On vit vraiment les derniers jours, c'est de pire en pire... Jusqu'où est ce que ca ira, et qui en réchappera? Je ne m'effraie pas facilement, et étant croyante j'ai tendance à me réjouir de vivre cette époque apocalyptique, mais je me demande jusqu'où ira la grande tribulation prophétisée...
Mon Dieu, ayez pitié de nous!

Discuteur a dit…

Je me demande qui sont les "gens" de leschroniquesderorschach et s'ils feraient parti d'un plan particulier.

wan a dit…

@discuteur
il faudrait être plus précis dans votre intervention. Merci

Johnny Gaulin a dit…

ça sent de plus en plus la fission

Chris Busby avais peut-être raison quand il disais qu'il avais Possibilité de fission à ciel ouvert à Fukushima Busby pense que l'augmentation des chiffres de rayonnement est trop importante pour n'être imputée qu'à des fuites d'eau aléatoires. on parle de 1,8 sieverts par heure qui est une dose particulièrement énorme qui peut probablement tuer quelqu'un en 2 à 4 heures.

Discuteur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Alexis Descambre a dit…

@Discuteur

D'accord avec vous.

Trop de "dénonciation" (NOM, pédophilie, reptiliens, messes sataniques, etc...) nuit à la dénonciation des crimes actuels.

Qui plus est, certaines infos viennent directement d'autres sites sans plus d'analyse et surtout sans vérification (je l'ai déjà dénoncé ici même)

J'avais commencé à fréquenter ce site avant le 21/12 pour voir ce qu'on en disait, je continue à lire les post (et les commentaires) par curiosité mais sans plus.

Alexis Descambre a dit…

Pour ce qui est de la vapeur.

Ou le coeur en fusion (corium) a touché une nappe phréatique et la vapeur s'échappe par des orifices naturels (fissures, cheminée calcaire).

Ou, pire, il a touché la mer et, en effet, la fait bouillir.

Dans les deux cas.... gare aux éclaboussures.

Si j'étais dirigeant Japonnais je ferais évacuer la région dans un rayon assez large: ca risque de péter.

Zangao a dit…

http://fukushima-diary.com/2013/09/video-crane-leaned-down-at-reactor3/

La grue qui devait commencer a évacuer les barres de combustible de la piscine.
Tepco annonce qu'elle s'est "affaissée"...

AmrasLeGeek a dit…

Zangao : Ouais j'ai vu ça.. Je crois que ça devient plus que critique là.. Manquerait plus qu'un séisme pour ''finir le travail''

J'espère pour eux (et pour la Terre entière) qu'ils vont VITE trouver une solution... On aura pas éternellement de la ''chance''.

Max Planc a dit…

Le pire dans l'histoire de FUKUSHIMA c'est que les dirigeants de TEPCO sont toujours à leur poste et non pas en prison ou mieux sur le site.
A croire que le gouvernement japonais est aussi complètement dépassé par les évènements.

Zangao a dit…

AmrasLeGeek : trouver une solution ?

Le nucléaire, quoiqu'on en dise, c'est ce jeter dans le vide sans parachute.

Tchernobyl était un avertissement qui venait après beaucoup d'alertes de part le monde. Qui en a tenu compte ? la catastrophe à été occultée, puis oubliée sans pour autant s'effacer.

Fukushima n'est plus un avertissement, c'est une sanction ! Mais, on continue à occulter en espérant que ça s'efface !

Mais cette fois, ce n'est pas Fukushima que nous allons effacer, mais nous qui devrons nous effacer !

AmrasLeGeek a dit…

Je m'y connais pas assez dans le domaine.. Mais... Si jamais il y a fission, faut s'attendre à quoi de par le monde ?..


Tous un super cancer et hop dans la boite en sapin ?

Zangao a dit…

Tous un super cancer et hop dans la boite en sapin ?


Nous n'en sommes pas très loin ! l'augmentation des cancers est exponentielle.
Certains diront que la radio activité est naturelle.... mais l'arsenic aussi est présent dans la nature, sa nocivité n'étant que question de dosage.

Tous les pays soumis a des bombardement a l'uranium appauvri ont vu une augmentation dramatique des cas de cancers. Pour exemple un "Tomahawk" c'est 300kg d'UA qui se disperse. Quand on additionne, les armes, les accidents, les mauvaises manip, les mines a ciel ouvert, les dépots "sauvages", les Accidents, la radio activité naturelle, on ne peut qu'être (très) inquiet.

Mais............ Asimov (comme Aldous Huxley avant lui) s'est aussi intéressé aux problèmes liés à la natalité et la surpopulation. Constatant que le taux de natalité double tous les 40 ans, l'auteur de science-fiction prédisait: "En 2014, il sera fort probable que la population mondiale atteigne les 6 milliards 500 millions. Celle des États-Unis sera probablement autour des 350 millions". À ses yeux, le monde n'aurait donc que deux solutions : "augmenter le nombre de morts", ou "réduire le taux de natalité. Sans aucun doute, le monde de 2014 se sera entendu pour valider cette seconde méthode".

Etait il "optimiste" ? ou refusait il le "Fatalisme" ?

Discuteur a dit…

"Le pire dans l'histoire de FUKUSHIMA c'est que les dirigeants de TEPCO sont toujours à leur poste et non pas en prison ou mieux sur le site."
Pas sûr que certains ingénieurs ou ouvriers qui étaient de l'usine ne soient pas ou ne furent pas un moment donné sur le site et soient ou furent + ou - irradiés. Si tel était le cas votre commentaire serait probablement blessant pour eux/elles.

osmont norbert a dit…

@ Discuteur ton attitude est correcte mais cest la nature même du parcours sur la connaissance de la terre et des hommes; celui qui ne fait que manger ce qui correspond à ses croyances ou préferences a un grosse conviction personnelle ,c'est tout.

la conscience se developpe en venant à bout des differences et contradictions car, à l'usage, on finit par les identifier et les mettre à leur place dans un hierarchie d'importance et de pertinence
on se connait d'autant mieux si l'on sait dépasser ses péférences
tous les individus existants sur terre sont utiles à la création même si cela nous défrise,cela relativise le point de vue personnel pour ceux qui ont une certaine lucidité,toutes fois.

ma participation à ce blogue m'apprend beaucoup sur les autres et moi même parce que je vois la diversité des réactions en fonctions des sujets cela permert aussi d'affermir ses choix .


Zangao a dit…

Chacun fait ses choix, mais que chacun en assume les conséquences.

(Ex, le personnel de Waterman se plaint de devoir former les polonais qui occuperont les postes dont ils sont virés..... mais eux mêmes ont étés formés par les anglais dont ils prenaient la place !!!!)

Celui qui gagne (en général très bien) sa vie en travaillant pour l'industrie nucléaire doit savoir plus que tout autre quels en sont les dangers pour l'humanité. Qu'il soit le premier à en subir les conséquences en cas de défaillance ne déclenche chez moi aucune compassion.

osmont norbert a dit…

@ Discuteur pour la question qui est le fondateur de ce blogue et le pourquoi de son existence c'est une question qui devient necessaire dans une recherche consciente surtout avec la publication de certains posts ,qui néanmoins refletent l'air du temps , et l'opportunité de préciser notre point de vue et la responsabilité de notre regard.

Zangao a dit…

Qui est derrière ce blog ? bonne question !

Mais quand tu te rends au Supermarché te demandes qui en tient les comptes ? Non ? tu y vas pour acheter ce dont tu as besoin. Si tu reviens avec ce qu'on t'a refourguer par incitation, contrainte ou tentation, tant pis pour toi !

Rorschach : http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Rorschach

Zangao a dit…

« Proposer le Rorschach à un sujet n'est pas lui faire dire ce qu'il ne veut pas dire, mais plutôt lui permettre d'exprimer ce qu'il ne peut pas dire en termes clairs, c'est-à-dire ses moments de souffrance, ses points de fragilité et aussi sa disponibilité, ses modes de récupération, ses possibilités de dégagement. »

Nina Rausch de Traubenberg (1986), Le Rorschach, espace d'interactions

osmont norbert a dit…

@ Zangao quand je parle de la science matérialiste 'ce n'est pas non plus un théme qui ffait recette sur ce blogue)
quand nous en voyons les effets dans l'agriculture ,la medecine le pharmaceutique ,le nucléaire .....nous ne remettons pas en question cette science matérialiste qui n'est que le produit d'un conditionnemment intellectuel où la moralité et la responsabilité sont absentes
S'attendre à ce que les scientifique soient autre chose qu'un savoir appliqué pour le profit d'une entreprise est un mirage complet

A force de fuir la nécessité de la responsabilité , ce qui est l'argement pratiqué à tous les niveaux de notre société ,cela donne notre société d'aujoud'hui avec en miroir fidele notre pays-bas autosatisfait,narcissime repus

science matérialiste_irresponsabilité un théme qui n'a, pas d'avenir sur ce blogue
Au coeur de l'incendie nous discutons de la couleur des sots d'eau à _utiliser .
dans les années 60 quand les bassines en plastiques de toutes les couleurs ont envahi les magasins .certaines "ménageres" achetaient une bassine par mois d'une couleur differente .
vous vous rendez compte la vie en rose en vert en jaune ...
et le nucléaire galopait en france plus vite que les eaux du mt st michel et les bardes commencaient à se tortiller à la guitare éléctrique gonflant l'éléphant rose bibindomme qui accouche maintenant des souris troubadours qui chantent un peu partout su terre l'irresponsabilté des hommes,preuves à l"appui.

ce blogue est comme un thermometre il indique la temperature mais de quoi ? a chacun de le découvrir avec ou sans carapace

hotchiwawa a dit…

qui est Rorschach?
probablement un vieux barbu de 110 ans ayant survécus à bon nombre de guerres :D

moi, toi qui es tu Discuteur?
"dis moi qui tu hantes, je te dirais qui tu es"

Zangao a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Discuteur a dit…

J'imagine en tout cas que ceux/celles ou celui/celle qui "est derrière" leschroniquesderorschach travaille de manière assez importante car y a des nouveaux articles et des articles d'actualité au moins quasiment chaque jour depuis au moins quelques mois où je suis le blog. Y a bien probablement un travail "d'épluchage" des informations qui doit s'effectuer à la source. Après, ça dépend du nombre de rédacteurs aussi. Plus y a de rédacteurs plus ça divise la quantité de travail enfin parfois cette règle n'est pas forcément valable, par exemple si conflit entre rédacteurs.
Je pense que cette remarque vaut aussi pour un site comme wikistrike. (Mais wikistrike présente ses rédacteurs (http://www.wikistrike.com/pages/a-propos-5780647.html))
Peut-être leschroniquesderorschach est un service d'état?

Zangao a dit…

Venez comme vous êtes, mais partez mieux que vous êtes arrivés et non pas comme on vous aura diminués !

Jeanne Darque a dit…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rorschach : 3 possibilités, tous aux urnes !

osmont norbert a dit…

c'est le psychiatre heros d'une bande dessinée
vendue en eexclusivité dans la communne du même nom

crash2012 a dit…

@ Rorschach puisque tu es devenu le "héros" lol de ce post, je te pose une question; un jour ou j'avais pas la pêche du tout on était proche du 21 décembre je crois je t'avais posé des questions et tu m'avais répondu " je ne donne que 1% à l'heure actuelle de ce que je sais". En est il toujours ainsi, si oui pourquoi garder les 99% car de toute façon si tu avais le jour de la destruction de la planète ou une ribambelle d'extras terrestres de 6 mètres de haut arrivaient, on tenterait de se préparer un peu au moins psychologiquement. Ca me trouble ces 99% sous silence car je suis sure que ce n'est pas pour nous annoncer que tout ce qu'il se passe n'est qu'illusion comme un mauvais film.
10 mois ont passé mais ta phrase m'a glacé et me glace encore le sang.

Rorschach a dit…

@ crash2012

Je ne suis pas un héros et plus les choses iront mal plus je me ferais détester.

Ceci est dans l'ordre des choses, l'esprit humain est ainsi fait qu'il se protège en s'en prenant à celui qui menace son cocon douillé.

Je suis parfaitement conscient qu'à la fin, quand la peur nouera les ventres, je ne récolterais que des insultes, mais ce n'est pas grave, j'assume...

Pour ce qui est des 99%, je n'ai pas encore l'énergie pour les mettre par écrit mais je te rassure, ils se reflètent déjà sur le blog tout au long des milliers d'articles, il suffit de lire entre les lignes et de faire appel à son intuition naturelle. Rien n'est anodin.


Et pour ceux qui veulent savoir qui se cache derrière le masque de Rorschach, je leur conseille d'attendre que je me fasse capturer, ce qui arrivera forcément un jour ou l'autre...

L'autre solution, c'est de faire une enquête approfondie, vous sériez alors surpris de ce que l'on peut apprendre en remontant aux origines...

hotchiwawa a dit…

il faut probablement creuser dans le personnage :)
http://www.neozone.org/blog/wp-content/uploads/2010/12/rorschach-2.jpg

Discuteur a dit…

Personnellement quand j'ai parfois pensé à ces 99% je me suis dis que "Rorschach" avait peut-être vu des reptiliens en vrai ou quelque chose du genre ou avait vu de ses propres yeux certaines pratiques d'"élites" du monde ou avait assisté à certaines réunions d'"élites".
Après des déclarations comme : "Je ne suis pas un héros et plus les choses iront mal plus je me ferais détester.
Ceci est dans l'ordre des choses, l'esprit humain est ainsi fait qu'il se protège en s'en prenant à celui qui menace son cocon douillé.
Je suis parfaitement conscient qu'à la fin, quand la peur nouera les ventres, je ne récolterais que des insultes, mais ce n'est pas grave, j'assume..."
me semblent, au premier abord, plutôt absolues et empreintes de certitudes mais bon, peut-être de plus amples investigation de ma part iraient dans ce sens aussi.
Y a une part de spectaculaire probable dans certains articles du blog, ce semble assez évident, ou une part de bluff dans des messages par exemple le "coup" d'être dans un bunker en antarctique puis dans le désert.
Mais le blog se présente par ailleurs sans mentir comme ayant une part "humoristique/satirique", par exemple onglet "http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/p/detente-humour.html" ou le jeu des zombies.

Discuteur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anti-Le Pèlerin a dit…

Rorschach : Je trouves ton blog très intéressant ! On a un blog sans fakes et qui cherche à trouvé la vérité ! Contrairement à Wikistrike et autres ! Merci à toi !

Rorschach a dit…

@ Discuteur

Comme cette fois ci vous avez fait un éffort, je vais vous répondre sérieusement même s'il n'y a rien de sérieux dans le spéctacle calamiteux offert par "les derniéres convulsions d'un monde voué à la destruction".

Rien que ces derniers jours sont éloquents, notre président a tête d'ahuri fait n'importe quoi. Poutine et Obama se chamaillent comme des gamins dans uns cour de récré, le probléme c'est qu'ils ont le doigt sur la détente du feu nucléaire.

On en est arrivé à un point où des décennies de belles parôles grandiloquentes sur la diplomatie, le droit internationnal, l'humanisme sont en train de partir en fumée.

Donc même si les dirigeants tentent de sauver les apparences avec de belles parôles et de beaux costumes dans lesquels ils se drapent avec dignité, ils sont tout simplement grotesques.

Ce à quoi nous assistons est un cirque, une vaste mascarade. Prendre les gens qui nous dirigent au sérieux, prendre la population autrement qu'un troupeau de moutons, c'est donner de la force à un pouvoir qui repose sur l'illusion.

Tourner en dérision les événements de l'actualité, c'est d'une certaine maniére se libérer du magistére mental qu'exerce une pseudo élite intellectuelle sur la population.

Et tant que le public n'aura pas admis que les maitres du discours sont des fous dangereux le pouvoir de ces derniers subsistera.

PS:
Pour info, je pense que vous êtes le seul qui ai vraiment cru à cette histoire de bunker en antartique (en fait on est une équipe d'extraterretres qui éméttons à partir de la face cachée de la lune) ;););)

Ben J a dit…

La blague du jour, les JO de 2020 viennent d'être attribués à Tokyo.

Tomla a dit…

La Terre est un asile psychiatrique.

Rorschach a dit…

En 2020, on fera du surf entre les grattes-ciels de Tokyo ;)

Discuteur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
crash2012 a dit…

Pour aller sur la lune faut déjà passer la ceinture Van Allen. lol

Jeanne Darque a dit…

@Discuteur: tu devrais t'acheter 2-3 bouquins sur l'humour et/ou le sarcasme, ca devrait te servir...

Cocorico ! a dit…

La destruction complète du Japon viendra de cela ! Que Dieu les pardonnent ! ...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.