dimanche 1 septembre 2013

Le sport extrême du jour : Yoga pour bébés !

 La quête du surhomme version russe,  les israéliens seraient intéressés...



Une grande femme blonde qui fait tourner un bébé dans tous les sens en le tenant à bout de bras, le plie, le retourne, l'attrappe par ses mini-mains et mini-pieds pour lui mettre la tête à l'envers... La vidéo a été supprimée de YouTube mais se trouve toujours sur d'autres sites de partages. La femme s'appelle Lena Fokina et pratique ce qu'elle appelle du «yoga pour bébés».

Un journaliste américain, Nathan Thornburgh, qui parle russe et couvre la Russie pour Time Magazine a traqué Lena Fokina et décroché une interview sur cette étrange pratique. Il en a fait un post pour son blog. Il commence par noter qu'il n'était pas du tout supris qu'une telle vidéo soit russe, vue l'obsession du pays pour la résistance physique, qui va beaucoup plus loin que les photos de Poutine torse nu.

Un ami russe de Nathan Thornburgh, Ivan, a commencé à «balancer» sa fille 5 jours après sa naissance... Sept ans plus tard, il est sûr que ce «yoga pour bébés» pas très conventionnel a fait une différence: «Elle a commencé à marcher tôt, à nager tôt. Je pense vraiment que ça a marché.» Ivan a regardé la vidéo de Lena Fokina sans s'en émouvoir, expliquant que c'est à peu près ce qu'il faisait avec son enfant.

Le blogueur-journaliste a retrouvé le bébé de la vidéo, une petite fille qui s'appelle Platona Goryun. Elle avait deux semaines quand la vidéo a été tournée, il y a deux ans. Et son père la balance lui-même dans les airs aujourd'hui, selon la «gymnastique dynamique» de Lena Fokina. (Voir les photos de Platona et des filles de Lena Fokina sur le blog).

Lena Fokina, interviewée via Skype, habite aujourd'hui en Egypte, où elle continue d'enseigner le yoga, la «gymnastique extrême du développement» et la plongée en apnée, en autres. Elle affirme que son yoga pour bébés rend les enfants plus forts et aident leur développement:


Nathan Thornburgh: –J'ai deux enfants jeunes et j'ai fait attention avec eux quand ils étaient bébés. Donc c'était dur pour moi de regarder votre vidéo. On se dit que ça doit faire mal à l'enfant. Ses mains? Le cartilage dans ses articulations? Son cerveau?

Lena Fokina: –Non. Ça rend leurs mains plus fortes.

NT –Est-ce que vous savez que YouTube a supprimé votre vidéo parce qu'elle violait leur politique sur le contenu «choquant et dégoûtant»?

LF –Est-ce qu'ils ont vu que les bébés ne pleurent pas –et même, ils rient– et que ce système est utilisé depuis plus de trente ans en Russie et les enfants sont tous vivants et en bonne santé? Si vous avez besoin de plus de preuves, la meilleure chose à faire, c'est de venir nous voir.»

Lors de l'interview, Lena Fokina note que «tout le monde n'accepte pas» son yoga pour bébés, et plusieurs médecins américains l'ont confirmé: sur FoxNews.com, le Dr. Manny Alvarez supplie de ne pas essayer ces gesticulations qui n'ont rien à voir avec «l'authentique yoga pour bébés». Pour lui, les affirmations de Lena Fokina ne sont fondées sur aucun fait scientifique, et balancer un bébé comme elle le fait pourrait abîmer ses articulations et même potentiellement déclencher le «syndrome du bébé secoué».

Un autre pédiatre, interviewé par Urlesque, explique que de nombreux mouvements pratiqués dans la vidéo sont tout à fait sûrs, mais que d'autres ne le sont absolument pas. Et dans tous les cas, «ils ne sont pas pratiqués d'une manière sûre, ni dans un environnement sans danger».

Lena Fokina affirme que ce yoga pour bébés a été «inventé par la vie» et lui a été transmis par un homme nommé Igor Borisovich Charkovsky. En 2007, Haaretz décrivait ce gourou, qui n'est pas médecin, et l'attrait des Israéliens pour ses techniques de yoga pour bébés, malgré le décès d'un des bébés avec lequel il avait travaillé.
http://www.slate.fr/lien/32929/secouer-bebe-yoga




Vidéo trouvée sur :
http://24heuresactu.com/2013/09/01/video-scandale-elle-fait-faire-du-yoga-a-son-nourrisson/

11 commentaires:

BlueMan a dit…

Tiens, en parlant de sport extrême : Jeb Corliss passe en Wing suit à 50 cm du sol puis manque de se tuer lors d'un atterrissage en catastrophe dans des ronces :

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6218

20 100 a dit…

Ca fait la couane.
Si seulement les sionistes pouvaient tous se flinguer en croyant faire le contraire. Genre :
"Paraîtrait que seuls ceux du peuple élu, les pures, les vrais les tatoués, survivent à coup sûr à une balle dans la tête sur la seule condition que ce soit eux qui se la tire sur la tempe. Une sorte de remake du sacrifice de machin truc au niveau individuel qu'aurait violé un mouton ou son fils ou rien du tout, c'est selon les sensibilités. Seulement ceux qui auraient fait le test survivront à la fin des temps...".
Ca serait un beau phénomène de mode ça à lancer en Israel ?

cherchebonheur a dit…

yoga pour nourisson??? c'est fou comme ils ont vraiment l'air relax les momes...

du grand n'importe quoi dangereux!!!

charlatanisme de pacotille.

à enfermer...



scorpio a dit…

Mais comment on peut laisser faire ça !!!!! C'est d'la torture, rien d'autre!! Surtout pas du yoga.. Mais de quelle planète elle vient cette con nasse ?!! Après on s'étonne de la manière dont fonctionne le monde.. quand on voit le degré de connerie de certains..............Pfff.

le pire est à venir a dit…

il faut demander la suppression a youtube de ces videos
SYNDROME DU BEBE SECOUE
LESIONS IRREVERSIBLES !!!!
Ces videos sont inadmissibles
demandons tous la suppression de ces videos de torture sur bébés !!!

scorpio a dit…

Je dirais plutôt pour la "suppression" de tous ces adultes fortement dérangés,et protégés (par qui?), qui torturent, violent et tuent nos enfants ! ça fait mal de voir la réalité en face ! Alors agissons en conséquences. Question : qui a le pouvoir d'arrêter ça ?

Alexis Descambre a dit…

Totalement débile.

Qui peut croire une telle vidéo truquée ?

N'avez vous jamais vu de bébé de près pour croire qu'on peut ainsi en prendre un par le bras et le secouer ainsi ?

Encore un hoax d'internet.

Qui a l'imbécilité de croire cela ?

scorpio a dit…

@ Alexis Descambre Avant d'insulter les autres bloggeurs, renseignes toi sur Lena Fokina ! http://www.985fm.ca/blogue/dominic-arpin/2012/03/le-bebe-yoga-la-video-qui-choque-les-internautes.php

Alexis Descambre a dit…

@Scorpio

Je n'ai pas insulté les bloggeurs.

Après recherche, j'ai en effet trouvé un article qui confirme la réalité de cette vidéo (de Décembre 2012) que beaucoup de monde avait pris à l'époque pour un 'fake'....

Je continue à penser que prendre un bébé ainsi par les bras et le balancer comme un sac n'est pas faisable sans dégât avec n'importe quel bébé.

Fred a dit…

Bonjour,

Je risque de me mettre à dos un grande partie des lecteurs/intervenants, mais pour moi, le yoga:

1. N'est pas fait pour les occidentaux

2. Tient certainement du satanisme des plus subtils puisque l'on peut penser que cela fait du bien au corps et à l'âme alors que c'est le contraire

Heureusement, la Fin est à la foi connue et certaine (lire Apocalypse et pour les non convaincus, lire tous les Livres qui précèdent: aucun archéologue honnête ne pourra nier que toutes les prophéties à ce jour se sont bien réalisées telles qu'annoncée, au JOTA près)

Je voudrais juste que d'ici-là il y ait le minimum de victimes (idéalement aucune) et un maximum d'Elus (c'est ce que souhaite Notre Créateur Tout-Puissant)

Oui, je sais, le meilleur moyen et le plus fort, c'est la prière. Alors j'y retourne... aussi pour vous

Amitiés

Fred

Christine a dit…

Déjà vu, sur un magazine (historia peut-être, me rappelle plus) il y a bien longtemps, 25 ans au moins...

Elle n'a rien inventé, elle a juste repris les traitements infligés aux nouveaux-nés pendant un temps en URSS(avant/après seconde guerre, je ne sais pas). Pratiques pour "endurcir" les nouveaux-nés, en faire des adultes imperturbables et des soldats invincibles. Les résultats n'ayant pas atteint leurs promesses (beaucoup de bébés décédaient) elles ont été abandonnées...

Renommer ce crime contre l'humanité "yoga" fallait oser.

Je me rappelle des photos choquantes d'infirmières qui plongeaient des bébés nus dans les eaux glacées (mer ou lac, je ne sais plus non plus). L'article disait qu'entre les plongeons, les petits cobayes étaient envoyés plusieurs fois dans les airs, subissaient des torsions des membres, étaient maintenus par les pieds tête en bas etc... Effroyable.

L'auteur de l'article s'est vu refusé de rencontrer les victimes des ces horreurs devenues adultes. Mais une rumeur courrait. Une rumeur qui disait que les survivants étaient en HP... mais ce n'était qu'une rumeur.

J'ai rien trouvé sur le net, peut-être pas les bons mots-clefs.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.