mardi 3 septembre 2013

USA : Un gigantesque exercice d'alerte est prévu le 13 et le 14 Novembre pour tester la possibilité d'une panne du réseau électrique

 Rappelez vous, exactement 6 mois auparavant, entre le 13 et le 15 Mai, le soleil avait émis coup sur coup une série de 4 éruptions de classe X, ce qui ne s'était jamais vu.
Or, la NASA avait lancé une alerte pour cette période plusieurs années à l'avance alors qu'il est théoriquement impossible de prévoir la date de ces éruptions.
A chacun d'en tirer ses propres conclusions...




Le gouvernement américain se prépare pour un exercice majeur d'entraînement à la simulation d'un scénario de panne du réseau électrique, qui étudiera ce qui pourrait arriver si le réseau du pays était détruit matériellement ou par cyber-attaque.

La menace est très réelle et c'est quelque chose que nous avons traité en grand détail dans le passé. Notre réseau électrique est extrêmement vulnérable à une attaque qui pourrait laisser notre pays dans l'obscurité pendant des semaines, peut-être même des mois.

En préparation à ce type d'attaque, notre gouvernement va tester la vulnérabilité des réseaux, ainsi des milliers d'employés de compagnies d'électricité vont faire équipe avec des experts de l'anti-terrorisme, la Homeland Security, le FBI et d'autres agences du gouvernement.

Les 13 et 14 novembre 2013, les États-Unis, le Canada et le Mexique, accompagnés de plus de 150 sociétés et organisations des 3 pays, prendront part à l'exercice d'entraînement GridEx 2013 – l'un des exercices les plus importants dans l'histoire de notre pays. Ce sera la répétition d'un événement comme ce pays n'en a jamais connu, événement que redoutent les experts comme n'étant qu'une question de temps.

L'exercice étudiera comment les trois gouvernements réagiront à la perte du réseau électrique et à la rupture de la chaîne d'approvisionnement qu'entraînera fatalement l'événement.

La plupart des gens ne réalisent pas que le réseau est essentiel à tout niveau dans le monde d'aujourd'hui.


Il gère fondamentalement tout, depuis notre infrastructure de communication, notre distribution d'eau jusqu'au système de distribution alimentaire. Mais ce n'est que le début. L'économie, nos hôpitaux et tout ce dont dépendent les gens dans le monde moderne d'aujourd'hui disparaîtrait. 
Si le réseau tombe en panne, ce pays cédera à une panique massive et sombrera dans un chaos comme jamais vécu auparavant. Et voici pourquoi nous n'arrêtons pas de parler de préparation personnelle.

Il est évident que durant une panne du réseau, vous ne pourrez compter que sur vous. Le gouvernement n'a tout simplement pas la capacité ou les ressources pour vous aider à survivre (et j'ajouterai pas qu'il ne s'en souciera pas outre mesure, voir les suites de Katrina ou de Sandy, note d'Hélios). Si vous n'avez pas l'entraînement adéquat, des provisions d'urgence et la capacité de survivre à ce type de situation, votre temps sera compté.

Je prends cet exercice comme un avertissement de la nécessité d'un entraînement personnel et d'imaginer comment répondre au chaos qui sera inévitable après une panne du réseau. Faites la liste de vos ressources et documentez-vous autant que vous le pouvez alors que vous avez encore l'occasion de le faire.

Source
Traduction par le BBB.

Vidéo où diverses personnes (dont Janet Napolitano) envisagent les différentes causes d'une panne géante de courant :

http://bistrobarblog.blogspot.com/2013/09/exercice-dalerte-en-novembre-aux-us.html

43 commentaires:

le pèlerin a dit…

Cela signifierait que la perte du réseau aurait bien lieu en novembre et qu'il camoufle çà en Exercice ? Moi qui aait espéré selon vous dire que ça n'aurait lieu qu'en 2014, voire même 2015

niten a dit…

Mouais, ou est, encore, la part de vérité la dedans. Je pense que l'alarmisme, le catastrophisme, la crainte et la peur, sont des moyens que les élites se servent pour "occuper" les gens. Ils occupent les esprits avec des leurres.

Ben J a dit…

Ce n'est pas sans rappeler l'initiative européenne de lancer en juin 2013 la plus grosse simulation d'attentat, comme par hasard sur le territoire français, alors que nul n'était censé savoir que la France serait en première ligne quelques semaines plus tard sur le conflit Syrien et donc forcément en proie à des attaques ou toute sorte de troubles.

Russell Edgington a dit…

@ Rorschach

Dans ce cas pourquoi ne sait-il rien passé le 13 et 14 Mai sur Terre?
Les éruptions étaient dirigés vers d'autres planètes autres que la notre?

Johnny Gaulin a dit…

j'habite au Canada et j'ai pas entendu parler de ça ? quand même les États-Unis, le Canada et le Mexique c'est pas rien c'est plus qu'un demi milliards de personnes ça serais pas des villes cibles plutôt ? je vais m'informer voir si cette nouvelle est vrai

Julien Parminou a dit…

pélerin, sérieusement, vends ton pc tout de suite. ça fait mal au coeur de te voir réagir a chaque pet de papillon. Tu es trop a fond.
On ne sait pas ce qu'il va se passer. pitètre on va mourir, pitètre ki non. Mais arrête de paniquer, ça en devient même pénible.

Misterto a dit…

+1 Julien.
Ca deviens limite obsessionel. Va faire du parachute, ca va te vider la tete.

Guy Fawkes a dit…

Intéressant, je relaye l'info.

Voila ce que j'en pense:

Scénario 1: les US savent qu'ISON va causer le killshot et s'y préparent ouvertement avec cet exercice.

Scénario 2: les US ne savent pas quand aura lieu le killshot mais préfère anticiper l’événement en créant eux même un événement identique. Une seule bombe atomique explosant a 450km d'altitude provoquerait une EMP suffisante a plonger tout les US dans le noir. Ce n'est pas un scénario farfelu, le gouvernement US craint soit disant que la CDN ne mette en place cette attaque sur leur territoire et ne se prive pas pour en parler dans les médias pour se forger un alibi.

hujo a dit…

Il faut aider le soldat pelerin ! :)

Rorschach a dit…

@ Russell Edgington

Oui les éruptions n'étaient pas dirigées vers La Terre.

@ le pelerin

La seule chose que cela veut dire c'est qu'il y a bien une naine brune dans notre systéme solaire et que chaque alignement (2 fois par an) comporte un certain risque.

le pèlerin a dit…

Guy : Scénario 3, il s'agit bien d'un exercice et le killshot n'est pas pour cette année (c'est possible et espéront que se soit ça^^)

Johnny Gaulin a dit…

150 entreprises et organisations c'est très peu sur un un territoire aussi vaste que l’Amérique du nord mais bon sa reste tout même des exercices et a toute fin pratique on veut collecter des donnes probable que Ison peut perturber les réseaux électriques par contre pour le kill shot sa va prendre plus qu'une comète de 5km a moins quelle nous frappe mais c'est pas le cas pour l'instant du moins lol sinon sa va seulement nous amener des perturbations et c'est ce que je crois sans plus pour la naine brune encore faut t'il qu'on l'identifie pour l'instant c'est juste des supposition mais oui si on en venait a l'identifier le kill shot serais envisageable

hotchiwawa a dit…

Pèlerin profite de chaque instant si la vie doit s'écourter.
C'est maintenant que doit se faire le déclic!
Maintenant!

et arrête de paniquer, tu ne vas pas vivre vieux lol.

le pèlerin a dit…

hotchiwa : en même temps selon les pronostiques de Rorschach et autre on risque de pas être nombreux à vivre vieux lol. Sauf si ils se gourent (ce qui est possible chaque génération de Terrien à cru que l'apocalypse était pour sa génération et ce bien avant le judéo-christianisme alors...)

le pèlerin a dit…

Sinon Rorschach je repost une vidéo que j'avais déjà poster mais comme elle était noyé dans un com de 50 lignes tu as peut-être pas fait très attention (je t'en tiens pas rigueur) :

http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/08/29/enorme-physicien-james-mac-canney-nous-sommes-maintenant-conscient-quun-enorme-objet-planete-x-entre-dans-notre-systeme-solaire-ison-est-elle-nibiru/

Je sais que tu me disais que les propos de Mac Canney avaient été détournés (ce que j'ai effectivement pu vérifier, sur son site il n'avertit nullement d'un denger concernant ISON)

Cependant dans cette vidéo c'est bien lui qui est interviewé et même filmé donc c'est étrenge.

ps : Et non je n'ai pas regardé la vidéo car je ne comprends que l'anglais écrit, mon anglais oral est resté à l'état néandertalien lol

Jakline a dit…

J'ai une question un peu HS désolée! Mais quelqu'un a-t-il fait attention au soleil ces jours derniers? Et encore plus aujourd'hui. Non seulement il est devenu blanc mais en plus il éblouit comme jamais, il vire à la lumière LED. Je n'ai jamais vu ça. Et je suis sure que je ne me fait pas des idées, car j'ai toujours observé le ciel et tout ce qui s'y passe, y compris "l'atmosphère" de la lumière. En tout cas c'est plus comme avant.

Rorschach a dit…

@ le pèlerin

Il parle des cométes electriques puis de la planéte X mais il n'a jamais dit qu'elle ci serait ISON.

L'Aur a dit…

oui Jakline, j'habite dans le sud de la france, et des que nous sortons en pause de travail au sein de ma société, tout le monde fait la meme réflexion, le soleil éblouit d'une façon que nous ne conaissons pas.C'est hallucinant !

Jakline a dit…

Merci L'Aur! C'est vrai que l'on parle de ce phénomène au moins depuis l'année passée sur internet, mais il me semble que ces derniers jours, ça a encore augmenté d'intensité! Déjà la chaleur mais c'est surtout cet éblouissement blanc qui m'a surprise.

juan de españa a dit…

serait il en train de grossir ? ou en taille ou en luminosité ?
comme expliqué dans cette video a 5,56mn

youtube.fr
cherchez:

Planète X pt12/ 2012, cercle céréalier de Avebury

le pèlerin a dit…

Donc Mccannay n'a jamais considérer ISON comme une menace électromagnétique quelconque. Par contre il reconnais la possibilitée d'une planète X et comme il considère que les comètes interfèrent électroniquement, les gens ont fait le rapprochement en considérant Qu'ISON pourrait provoquer des dégats voire être Nibiru mais lui même ne l'a jamais dit c'est ça ?

Ouf je crois que j'ai ENFIN pigé^^

le pèlerin a dit…

Je vens de trouver ça Rorschach : http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/09/03/exclusif-lus-air-force-va-desactiver-son-systeme-de-surveillance-de-lespace-le-1er-octobre/

Tu en penses quoi ? Ca a pas l'air de sentir très bon ça, on sait si la désactivation du système est temporaire ou définitive ?

Rorschach a dit…

Il s'agit du systéme de surveillance des petits débris spatiaux en orbite autour de la Terre.

Aucune importance pour le sujet qui nous intérrésse.

Zangao a dit…

Mardi matin, 7h45, le soleil tellement éblouissant que j'ai traversé la rue en aveugle !!! Jamais vu ça ! :(

Et pourtant, cela ne semble interroger personne, chacun occupé à ses petites occupations futiles.

nina caron a dit…

positivons notre tête afin d'être plus fort face à tout ce qui va bientôt se passer... Syrie etc... etc... tout ça c'est à gerber et on est impuissant face a leur va t en guerre... La panne prévue doit être programmée à mon avis... Ne nous laissons pas manipuler surtout... bonne journée à vous tous

Zangao a dit…

Ce matin encore, à l'instant, je sors jeter un coup d'oeil au soleil (histoire de voir s'il est bien réveillé) et la je prends un flash de dingue dans les yeux !
Il se passe vraiment quelque chose.

nina caron a dit…

@Zangao... explication de spaceweather.com :
Le visage du soleil peut être tranquille, mais le bord est en pleine progression avec l'activité. "Une importance fantastique se forme sur le limbe solaire", rapporte l'astronome amateur Sergio Castillo de Inglewood, en Californie. "Il est si brillante, il a attiré mon attention tout de suite." C'est la façon dont il regardait à travers son jardin télescope solaire :



«Ce bal est pour vous rendre à l'absence de fusées sur le soleil cette semaine", at-il ajouté.

Les protubérances sont des nuages ​​de plasma chaud rougeoyant maintenu au-dessus de la surface du soleil par des champs magnétiques. L'observation de la zone Sorbas du sud de l'Espagne, l'astronome amateur Andy Devey a vidéo a enregistré une forte mouvement tourbillonnaire dans cette proéminence. Si le mouvement de rotation déstabilise le champ magnétique sous-jacent et l'effondrement de l'importance, le résultat pourrait être une fusée de Hyder . Astronomes solaires sont encouragés à suivre l'évolution

Zangao a dit…

Heureusement qu'il y a des gens qui me rassurent sur mon état mental ! Parce que par moment je me fais vraiment peur ...........

nina caron a dit…

lol :) bonne journée...

le pèlerin a dit…

Merci Ror je préfères ça, j'ai cru qu'ils déésactivaient leur GROS système de surveillance (celui qui surveille le soleil et les gros météors)

niten a dit…

Le problème n'est pas tant le soleil, mais le champs magnétique de la terre qui diminue? ou s'inverse ou les deux. D'où la couleur blanche et cet effet "LED".
Par contre, j'ai eu l'impression hier matin que le soleil se lever plus à gauche que d'habitude.

Zangao a dit…

niten < as tu entendus les témoignages des inuits sur le positionnement du soleil ?

niten a dit…

Oui, j'avais vu ça. Mais de le vivre en "live" c'est plus intense. Pas que je surveillais cela attentivement, mais il me semble, en plus, que l'écart était pas mal important.

nina caron a dit…

La quasi totalité de la Syrie privée d'électricité après un attentat...
http://www.romandie.com/news/n/_La_quasi_totalite_de_la_Syrie_privee_d_electricite_apres_un_attentat__RP_040920131621-20-396626.asp

Zangao a dit…

Obama qui va pleurnicher un soutient en Suède et qui essuie une fin de non recevoir ! Il lui reste Flamby !!! ;)

nina caron a dit…

Quel bande de c...

le pèlerin a dit…

Ceci est dirrectement en rapport avec le sujet. L'histoire c'est que ceci est la vidéo d'un youtubeur ayant écouter l'interview de Patti brassard (don on peut effectivement penser maintenant qu'elle est bien une allumé) : http://www.youtube.com/watch?v=eGleh-NeT-o

Le truc qui est interressant par contre c'est que se Youtubeur cite des articles faisant états de plusieurs disfonctionnements de trensformateurs aux USA. A ton avis Rorschach c'est normal (des dysfonctionnements de trensfo en été sont apparamant assez courent) ou ça veut dire quelque-chose pour le killshot ?

PS : Et pour ceux qui on du temps à tuer, j'ai trouver une autre interview de Brassard où elle précise certains points de ses théories apparamment. Quelqu'un veut bien l'analyser (histoire qu'on l'enterre définitivement lol^^) : http://www.youtube.com/watch?v=_pFu0of5wTE

AmrasLeGeek a dit…

J'ai aussi remarqué cet effet "LED" du soleil..

Je suis un peu comme Zangao (et oui je suis de retour! sur IRC aussi), le soleil a tendance à me faire flipper ces derniers mois..

ah oui c'est sûr on a eu un "bel été".. Mais j'aurais préféré avoir un peu de nuages et de pluie, plutôt que d'avoir l’impression de cramer sous un néon surpuissant.

Bref, on ajoute à ça cet exercice prévu, et celui grandeur nature qui a eu lieu hier au Venezuela, tout cela ne me rassure pas du tout..

ah oui je fini juste avec une petite info qui m'a fait flipper ce matin en lisant le journal :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Risques-nucleaires.-Une-note-distribuee-a-Rennes-inquiete-les-lyceens_40823-2225459------35238-aud_actu.Htm

le pèlerin a dit…

AmrasLeGeek : Euh excuse-me ? Quel exercice au venezuela ?

AmrasLeGeek a dit…

http://www.liberation.fr/monde/2013/09/04/blackout-au-venezuela_929251

AmrasLeGeek a dit…

Je pense que c'est un test grandeur nature..

Mais je peut me tromper..

le pèlerin a dit…

legeek : apparamant pour les autoritées se serait du à un sabotage, sans compter qu'aucun trensformater n'a été endommager, seulement les lignes électriques. En plus apparrament le venezuela comme l'inde, tire sur la corde électrique y ont pas assez de structure.

Ca m'étonnerait que le venezuela soit avec les USA et que ce soit un test, mais ça peut être mis en relation avec la vidéo que j'ai posté u youtuber qui parle des pannes de transformateurs (j'espère que non !)

Vous en pensez quoi Rorschach ?

Et vous tous ?

le pèlerin a dit…

Une vidéo des sucpicious observeurs très interressante^^ (l'article du blogue est in résumé) : http://bengarno.over-blog.com/5-index.html

Apparamment la modification des poles aurait commencer des 1800 (beaucoup plus tôt que ce que nous pensions ici il me semble).

D'autre part l'équipe des observers semblent disposer d'éléments selon lesquels ils affirment que le chemp magnétique ne tombera jamais à zero comme on le pense (ce qui n'empêchera toutefois pas de GROS boulversements climatiques d'arriver quand même, mais çà contraste avec l'ultra-catastrophisme don on fait tous preuve ici (moi le premier)

Des théorie ?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.