vendredi 6 septembre 2013

Volcan Sakurajima : Une grosse explosion endommage des voitures


Une forte explosion volcanique s'est produite le matin du 4 septembre produisant d'importantes retombées de lapilli sur plusieurs plusieurs kilomètres de distance.

Les voitures garées prés de point l'observatoire Arimura à une distance d'environ 4 km.au sud du volcan ont étés endommagées et ont eu leurs pare-brises brisés à une distance d'environ 4 km. Il n'y a pas de rapports de blessures aux personnes.

Le panache de cendres de l'éruption s'est élèvé à environ. 3,6 km d'altitude. L'explosion d'aujourd'hui n'est même pas parmi les plus puissantes qui ont eu lieu ces derniers mois, mais le volcan reste manifestement dans un état d'activité élevé quand on l'observe sur ​​une moyenne à long terme.

La webcam time-lapse vidéo suivante montre les fréquentes émissions de cendre et les explosion d'aujourd'hui :



Dans une récente interview avec Radio New Zealand, le vulcanologue Masato Iguchi déclare que le volcan pourrait se diriger vers une plus grande éruption comparable à celle de 1914 :

"Le niveau de magma à l'intérieur du volcan est de retour à environ 90% de ce qu'elle était avant l'éruption 1914. Donc, nous avons donc à nous soucier d'une grande éruption dans le long terme. "

 Traduction: "Les Chroniques de Rorschach"

 http://www.volcanodiscovery.com/sakurajima/news/36851/Sakurajima-volcano-Japan-large-explosion-damages-cars.html

1 commentaires:

hujo a dit…

Est ce que lon avait deja mentionne ce film sur ce blog ? the sinking of Japan

http://en.wikipedia.org/wiki/Nihon_Chinbotsu_(2006_film)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.