jeudi 10 octobre 2013

Affaire Snowden : Greenwald va divulguer des documents comprométtants sur la France et l’Espagne




Le journaliste Glenn Greenwald qui a dénoncé l’espionnage cybernétique américain au Brésil, a déclaré mercredi qu’il travaillait maintenant sur des documents traitant de la France et de l’Espagne, parmi tous ceux que lui a remis l’ex-informaticien américain Edward Snowden.

“Nous faisons du journalisme à haut risque (…) Je vais continuer à faire ce type de journalisme jusqu’à la publication du dernier document”, a déclaré devant une commission du Parlement à Brasilia le journaliste américain du Guardian, qui vit à Rio de Janeiro. “Tout ce que j’ai eu sur l’espionnage au Brésil et maintenant sur la France, je travaille avec des journaux de France et d’Espagne, je le publie”, a dit M. Greenwald sans donner plus de détails devant cette commission brésilienne qui enquête sur les accusations d’espionnage de l’Agence nationale de sécurité américaine (NSA) au Brésil.

Alors qu’on lui demandait s’il avait encore des documents en main et pourquoi les informations sortaient au compte-gouttes, étant donné que M.Snowden lui avait remis les documents depuis des mois, M.Greenwald a répondu : “Cela prend du temps de comprendre tous les documents. Dès que je trouve un document que je juge intéressant à publier, je commence immédiatement à travailler dessus pour informer le public le plus vite possible”.

Il a souligné qu’il maintenait un contact permanent et presque quotidien avec M. Snowden, actuellement réfugié en Russie et fugitif de la justice américaine qui l’accuse d’espionnage. Au cours des dernières semaines, la presse brésilienne a publié, grâce à M. Greenwald, des documents des services secrets américains révélant l’espionnage exercé sur les communications de la présidente brésilienne Dilma Rousseff, de ses collaborateurs proches et de millions d’autres Brésiliens, mais aussi d’entreprises telles que le géant public pétrolier Petrobras.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1720151/2013/10/10/Des-rapports-d-espionnage-sur-la-France-et-l-Espagne-bientot-devoiles.dhtml

7 commentaires:

hotchiwawa a dit…

Espionnage de Petrobas :/
Sérieusement qu'est qu'on en a à battre!

Qu'il étudie des dossiers mondiaux.

Phil deFer a dit…

Franchement, est ce que ceux qui suivaient les médias alternatifs ont appris quelque chose de plus qu'ils ne savaient déjà depuis longtemps avec les "révélations" de Snowden??? Et tous les chefs d'états encore moins je présume... ou alors, ils devraient illico virer tous leurs agents secrets.... tant au Brésil, qu'en France... ^^
Vous ne trouvez pas que ça fait un peu roman photo cette affaire?

Zangao a dit…

Du pipeau !!! Glenn Greenwald s'est trouvé un "fond de commerce" qu'il compte bien utiliser et faire fructifier.
En quoi les affaires d'espionnage sont nouvelles ? il y en a toujours été ainsi, aussi loin que l'on remonte dans l'histoire. Et quand il vient nous endormir avec Petrobras............ alors la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roland a dit…

Tout a fait je te suis a 100%
Soyez conscient que tout ce que vous faites sur internet est stocké depuis belle lurette dans des fermes de serveurs, plus exactement dans des bulles magnétiques, un procédé mis au point il y a plus de 15 an par une société française hyper connue (dont j'ai oublié le nom genre thales).

Tartar a dit…



Bizarre que Greenwald semble communiquer du Brésil vers la Russie sans tenir compte de sa surveillance par NSA.
Soit il est désinformé soit il dialogue avec Snowden par pigeon voyageur...

Apache-des-villes a dit…

Des histoires d'espionnage à 2BALLES!!!... ON n'en apprend RIEN si ce n'est des broutilles d'une société exportateur de pétrole etc... MAIS qu'est ce qu'on s'en bas les ORTEILS!!!... (ta vus Rorschach, l'effort et l'auto-censure, pas d'insulte,LOL), MAIS attention lui et l'autre la Snowden!!!... je crois bien qu'il NOUS Snowdenizeeee!!!...lol, avec leurs NOUS détenons ceci, Nous détenons cela!!!... ATTENTION!!!... on va divulgué ça etc... que du Flan!!!..tazzzzz, comme qui dirais, un proche ,-)

Anonyme a dit…

plus ça va, plus snowden ressemble au faux messie qu'on va (?) nous imposer

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.