jeudi 31 octobre 2013

Chine : Un écolier se jette du trentiéme étage sur ordre de son instituteur

En Chine aussi, l'autorité ça ne se discute pas..

Un écolier chinois de dix ans s'est tué en se jetant depuis le trentième étage, après avoir été sommé par son professeur de rédiger son autocritique ou sinon de sauter dans le vide, a rapporté jeudi un média officiel.

Le garçon s'était vu ordonner par son instituteur d'écrire une lettre d'excuses de 1.000 caractères (chinois) pour ses bavardages en classe, a indiqué la Radio nationale chinoise (CNR), en citant un voisin de sa famille.

Alors que l'enfant avait échoué à plusieurs reprises à achever son autocritique, l'enseignant lui aurait alors déclaré qu'il n'avait plus qu'à sauter du haut de son immeuble, selon le reportage de CNR, qui cite des parents proches et un voisin.

D'après la radio, on a retrouvé quelques mots de l'élève, griffonnés dans un de ses manuels scolaires: "Maître, je n'y arrive pas. J'ai déjà hésité plusieurs fois quand j'ai essayé de sauter du haut de l'immeuble".

Après le décès tragique de l'enfant, des membres de sa famille ont brandi à l'extérieur de son école, dans la ville de Chengdu (sud-ouest), une banderole indiquant: "L'instituteur a obligé notre enfant à sauter du haut de l'immeuble" -- selon des photos diffusées jeudi sur internet.

"L'enquête de police est toujours en cours", a déclaré à l'AFP un responsable du district de Jinjiang, où le drame s'est produit. Il s'est refusé à donner d'autres détails.

http://www.dhnet.be/actu/monde/un-ecolier-se-jette-d-un-immeuble-sur-ordre-de-son-prof-52723fdc357046af569d98d3

9 commentaires:

Julien Parminou a dit…

euh ... ouais m'enfin, on dit que la connerie ne tue pas ... faut croire que oui !
la connerie du prof a tuer le jeune ... si au moins la connerie pouvait tuer le connard !

20 100 a dit…

Unebsourdine semble étouffer le fait divers 100% français (le père est portugais et la mère s'appelle marie rose...) de l'enfant cachée dans un coffre de voiture depuis sa naissance (entre 14 et 4 mois, son age reste un mystère).

Anonyme a dit…

La Chine n'est pas mieux que les États-Unis ...

Anonyme a dit…

Qui est le plus stupide ? Celui qui donne l'ordre ou celui qui l'exécute ?

hotchiwawa a dit…

Réfléchi à ce que tu dis!

Un prof qui mériterait de se faire défoncer le crâne.

Phil deFer a dit…

Le reproche que l'on puisse adresser à ce prof, c'est qu'il aurait dû d'abord faire un cours sur le 2nd degré à ses élèves.... Apparemment, ce type, ayant sans doute étudié la culture française, connaissait cette nuance intellectuelle.. que peu de cultures pratiquent.. Le 2nd degré est typiquement français.. J'en ai personnellement fait l'expérience en Grèce: les Grecs ne connaissent pas le 2nd degré...

Canaille a dit…

Phil deFer, vous avez raison sur le 2ième degré que les Français possèdent. Je vie au Québec et nous "jouons" un peu avec le "2nd degré" mais je vous l'avoue, on est (pour la plus part) des débutants comparativement aux Français d'Europe. (nous ont est encore des Français d'Amérique hihihi) bref, juste a lire vos commentaires, je peux vous dire que vous êtes génial dans ce "jeux" intellectuel mais malheureusement trop souvent "méchant". D'où vous vient cette art et cette logique linguistique? Est-ce culturel: famille, milieux de vie ou ce sont les cours académiques qui vous sont enseignés? Votre nation est très "brillante et cultivé" si seulement vous faisiez plus que parler! (Ce ci dit sans mépris aucun, cher cousins et cousines) xxx

Anonyme a dit…

monstrueux un prof qui parle ainsi à ses élèves devrait rédiger son auto critique ou...Sauter du haut de l'immeuble!!!

Anonyme a dit…

looool pourquoi il s'est jete a place d'en parler avec ses parents...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.