vendredi 11 octobre 2013

Crise du budget : Vers un relèvement temporaire jusqu'en Novembre



Le président américain Barack Obama et les républicains se sont rencontrés jeudi pour tenter d'éviter un défaut de paiement, une première discussion "productive" bien qu'infructueuse, et qui suscitait l'espoir d'une sortie de crise, au dixième jour de la paralysie fédérale.


A l'issue d'une réunion de plus d'une heure entre le président Barack Obama et 20 responsables républicains, le chef de la majorité de la Chambre des représentants, Eric Cantor, a semblé indiquer qu'une percée était en vue après 10 jours sans négociations.

"Nos équipes vont continuer à se parler ce soir, nous aurons plus de discussions, le président a dit qu'il consulterait son administration, et j'espère que nous pourrons entrevoir une façon d'avancer ensuite", a déclaré ce responsable.

Les républicains ont proposé jeudi à Barack Obama un relèvement temporaire de la limite de la dette jusqu'au 22 novembre pour écarter le risque d'un défaut de paiement, mais sans inclure de mesure rouvrant entièrement l'Etat fédéral, paralysé depuis le 1er octobre.

Ils ont présenté ce plan jeudi au président mais "aucune décision définitive n'a été prise", selon le porte-parole du président de la Chambre John Boehner. Ce porte-parole, Brendan Buck, a salué une "conversation utile et productive".

La Maison Blanche a rendu compte de la réunion dans des termes très neutres, en observant qu'"après une discussion sur les possibles façons d'aller de l'avant, aucun choix spécifique n'a été effectué". De même source, "le président espère continuer à faire des progrès avec les membres des deux partis", démocrate et républicain.

Les républicains sont sous pression, l'opinion publique se rangeant majoritairement du côté de Barack Obama depuis le début de la crise. Selon un sondage NBC/Wall Street Journal publié jeudi, 53% des Américains estiment que les républicains sont responsables de la paralysie fédérale, contre 31% qui accusent Barack Obama.

En échange du relèvement de la limite de la dette, les républicains veulent l'ouverture de négociations sur le budget et une réforme des programmes sociaux, comme le système de retraite.

Avant la réunion entre les républicains et le président, le porte-parole de celui-ci, Jay Carney, a expliqué qu'il réservait son jugement sur cette proposition, même s'il "promulguerait sans doute" un relèvement de la dette à court terme.

Il a en revanche répété que le dirigeant refusait de céder aux demandes de "rançon" de ses adversaires sur le budget.

http://www.dhnet.be/actu/monde/premiere-percee-en-dix-jours-dans-la-crise-budgetaire-americaine-525773cf3570d36e85e2a8f3

20 commentaires:

Alex' a dit…

Mais ils vont le voter le réhaussement de la dette :/
c'est évident ça saute aux yeux même comment voulez qu'ils ne le fassent pas ? j'veux qu'il y est de la conspi mais bon restons raisonnable, moi même j'y ai cru mais bon ..

Anonyme a dit…

+1
...quand meme hate de voir s'il y aura quelque chose le 17 xD
http://www.youtube.com/watch?v=KAjuqnUrvCM

osmont norbert a dit…

les usa revent toujours de réjenter le monde avec des poches vides
depuis longtemps .
ils y ont réussi par les moyens usuels: la guerre par la superiorité technolgique grace à tous ces diplomés qui veulent être du monde au détriment du monde.
par l'espionnage ,la corruption ,le totalitarisme banquaire .
tout cela s'est développé aux yeux de tous depuis un siécle.

Il n'y a que dans la perspective ésoterique que l'on a parlé de la fin de cycle actuelle avec ce qu'ellle implique.
C'est à l'homme de prendre l'initiative de comprendre le monde ,il en a les moyens depuis un bon siécle et il ne le fait pas .;
il ne le fait pas pour lui même et ses enfants .
Depuis bien longtemps desque que l'on propose une idée
radicalement nouvelle , on est considérait comme iréaliste.
Oui l'humanité telle qu'elle pourrait être,telle qu'elle devrait être,
cette humanité n'est pas réaliste; elle n'existe pas

l'humanité réaliste ,celle qui existe ,qui sait de quoi il retourne;
cette humanité là nous a conduit au chaos actuel

si les jeunes américains avaient été éduqués avec la connaissance
de notre fin de cycle, il n'auraient pas voté pour leur présidents "cadeaux"
vendus commes des paquets de lessive par les grandes
lessiveuves de l'argent sale.
les américains esprits pionniers ? pour installer la fin de cycle ,
y a pas mieux, de vrais pros ......
la meilleure façon de s'éveiller à sa vraie identité c'est de confronter
ce jamais vu sur terre;
de la famille à l'état , de la maison à la planéte
du misereux au multi milliardaire

C'est au moins l'une des fonctions de cette fin de cycle
comprendre en quoi on participe à ce qui ne devrait plus exister
depuis des décennies .

Faute de quoi on reviendra sur terre comme le même molasson
,le sempiternel braillard qui n'admet pas d'être privé de sa
tétine du tout venant, du tout passant ,selon les usages du siécle,
au chaud dans la conformité et la respectabilité du nombre.

Ben J a dit…

Repoussé jusqu'au 22 novembre, qui sera l'anniversaire des 50 ans de l'assassinat de JFK, cet homme qui a été élu le 08/11/1960 et tué le 22/11/1963 soit une période de 1109 jours...(11/09)

Tout ça pour dire que les analyses d'Antares nous manquent, Antares l'étoile du Scorpion dont le signe astrologique se termine justement le 22 novembre.

Comme il avait divinement montré par rapport à la naissance du « royal baby » que :
22/07/2013 - 11/09/2001 = 4332 jours + 2334(miroir) = 6666,
cette fois ci avec le 22 novembre on obtient :
22/11/2013 - 11/09/2001= 4455 + 5544(miroir) = 9999.

22 novembre soit une marge de 6*6=36 jours par rapport à la date du 17 octobre qui révèle sans doute elle aussi un symbolisme caché puisque le 17 est intimement lié à la franc-maçonnerie, difficile de jongler avec les chiffres si ce n'est que depuis le 11/09/2001 se seront écoulés jusqu'au 17:
6 363 360 minutes soit 144 mois + 36 jours soit encore
(66+6)+(66+6)mois +(6*6)jours.

Parenthèse, si l'on a vu que la naissance du « royal baby » est liée à Pi (le 22 juillet = 22/7 = 3,14), on observe pour le baptême du « royal baby » qui vient s’immiscer dans cette drôle de période et qui aura lieu le 23 Octobre (23/10) que :
2310 + 0132(miroir) = 2442= 11*(111+111) et que 2442 / Pi = 777 (sans les décimales). Le rapport 2442/777 est précisément égal au rapport 22/7 (naissance royal baby) puisqu'entre chacun de ces nombres il y a un rapport exact de 111.
De plus, 23 octobre, 296eme jour de l'année, 296*Pi=929,911 (encore un 911) soit arrondi = 930 ou 93 le nombre de jours qui séparent sa naissance de son baptême.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous et à toutes, ça fait un bon bout de temps que je lis les chroniques de Ror et ceci est mon premier commentaire. Aujourd'hui je le fais parce que Osmont Norbert nous révèle des "Notions" que la majorité des gens ne comprend pas : C EST A NOUS A NOUS CONFORMER AU PLAN DIVIN ET NON L INVERSE. DIEU NE JOUE PAS AUX BILLES AVEC LES PLANETES NI AVEC NOS VIES.Et ça Osmont, "ça ne percute pas" comme tu le dis... LISEZ ET RELISEZ l'interview de Joel Labruyère avec Mister Kevin ce dernier révèle beaucoup de vérités.

A+
Lulu de BXL


toff de aix a dit…

ils reculent juste d'un peu plus loin, pour mieux sauter ensuite...continuer à faire tourner la planche à billets aura pour effet d'aggraver le choc, choc qui surviendra, INÉVITABLEMENT, d'une façon ou d'une autre, d'ici quelque temps.

ohmama starseed a dit…

Lisez l'article de Dedefensa sur la menace de loi martiale des démocrates en cas d'impasse sur le budget et le plafond de la dette. http://tinyurl.com/oupc9c8
Les "tea party" sont appelés "terroristes" dans les médias américains depuis le Shutdown.

Anatole Patachon a dit…

Bon, ok, ils vont "s'autoriser" à relever le plafond de leur dette. Et les autres pays vont regarder faire ces faux-monnayeurs dans un "ouf" de soulagement, en échappant ainsi au chaos immédiat.
Eh ben, yaka continuer, après tout !

le pèlerin a dit…

Rorschach : t'as quand-même pas zappé mon com ? Il était en plein dans le sujet aucun HS lol (à moin que tu l'es pas encore modéré auquel cas je m'excuse par avence.^^)

Rorschach a dit…

@ le pelerin

Tu poste trop de liens vers "resistance authentique", on croirait presque que tu bosse pour eux;

Anonyme a dit…

Rorschach : le pèlerin est peut être un infiltré ? Car en lisant ses massages, on dirait qu'il fait tout pour polluer les sujets ! ...

Je te conseille de supprimer ses messages ou de le bannir " un certain temps " pour qu'il arrête de troller !

Ps : Beaucoup de gens s'en plaignent !

le pèlerin a dit…

Rorschach, pourtant s'est pas le cas surtout vu leurs articles sur les menaces cosmiques qui sont au moins 1 000 fois plus flippants que les tiens et sur lesquels je laisse pleins de coms paniqués lol, le dernier en date étant cette interview d'Alex Jones à Bob Fletcher ou le dit bob, prétend détenir d'un agent de la CIA des infos comme quoi les cataclysmes bibliques causer par Nibiru commenceraient entre fin septembre et les premiers jours de janviers, car se serait la fourchette de son arrivée. Il me semble d'ailleurs que j'avais poster l'article ici. Enfin bref tu vois le topo, catastrophiste à souhait lol)

Si j'ai poster ces deux articles s'est parce que, autant je trouve qu'en matière d'apocalypse cosmique ils abusent (et tu semble être d'accords avec çà), autant leurs news en éco et en géopolitiques sont assez pertinantes ! (S'est d'ailleurs étrenge d'être si brillant sur un sujet et ne pas remarquer que les alertes données par Mc Canney sur ISON sont livrés par un ou des imposteurs, ou encore croire le premier Hoax sur les reptiliens lol)

Comme je l'ai dit en matière de géopolitique je les trouves moin douteu que dans le reste mais apparament même dans ce domaine tu doute de leur fiabilitée apparament... S'est ça ?

Antares a dit…

Merci à toi, Ben J.

Je suis toujours là, mais je n'ai plus l'envie de commenter.
Les gens ne voient que le côté, matérialiste du plan, ils n'attendent que du concret, or pour eux les nombres restent du domaine de l'abstrait et pourtant ils tiennent une place énorme chez les "élites" dans la mise en place du NWO.

J'ai donc pris de la distance avec les news.
Tiens le mot NEWS : nouveaux ? non ! Plutôt North, East, West, South, et en français NEOS, soit Nord, Est, Ouest, Sud, histoire de montrer la connexion entre le français et l'anglais, que j'avais succinctement abordé lors de ma "prédiction" sur la date de la 3ème guerre mondiale. D'ailleurs je maintiens ma prédiction, c'est 2015 et j'ajouterai, octobre 2015 mois dans lequel débute le Scorpion (mon signe). Elle aura bien lieu, n'en déplaise à ceux qui se voilent la face et qui se rassurent en se disant qu'il n'y aura pas de guerre mondiale, que, comme je l'ai lu, la 3ème a déjà eu lieu avec la guerre du golfe. C'est dans leur plan et ils vous l'on assez dit via les médias, le cinéma et toutes leurs autres agences de propagande : VOUS ÊTES TROP NOMBREUX ! Et "mathématiquement" il faut qu'elle est lieu, c'est essentiel pour eux. Et pour que "l’œuvre" atteigne la perfection elle ne doit rien devoir au hasard et doit donc avoir lieu à un moment propice, en adéquation avec les nombres (entre autres choses).

Petite parenthèse, l'année 2016 sera l'année 5.777 du calendrier hébreu, alors ....?

Sur ce, un salut à toutes les âmes de bonne volonté de ce site.
Bonne chance !

le pèlerin a dit…

Anonyme : Euh merci sympa ! Pourquoi je serais infiltré ? N'est-ce pas normal que je me pose des question ? Je suis juste quelqu'un d'un peu naif qui se laisse facilement avoir et après forcément je viens vous en parler lol ! A se compte là tu peux aussi accuser "Alex" avec ses soit-disants, "3 jour d'obscuritée" imminants et qui ose se fier à des channelings ou d'autre dans le même genre ! Mais se serait vraiment pas sympa tu en conviendra.

Si troller s'est faire par de nos inquiétudes mutuelles alors on est ous des trolls lol.

A bon entendeur.

ps : je signale quand-même que même si il m'arrive encore de me faire avoir par des Hoax j'évite au maximum le HS et j'essaye de respécter au mieux les règles de la communauté du blogue (même si parfois j'ai des coups de sang, comme avec Luc White et dernièrement "Alex" j'en conviens). Merci de t'en souvenir anonyme.

Et puis Rorschach a déjà instaurer la modération, s'est lui le seul juge. Je signale quand-même qu je n'ai jamais appeler au bannissement d'un autre forumer que je trouvais trop alarmiste ou bien qui me donnais justement l'impression d'être un troll, car je voulais pas risquer de porter de fausses accusations envers les intervenants du blogue. Tout au plus ai-je montré de vif désacords avec leur théorie (encore un fois, se référer au cas "luc wite" et Alex")

Ca aussi garde le en mémoire anonyme^^...

Anonyme a dit…

"LISEZ ET RELISEZ l'interview de Joel Labruyère avec Mister Kevin ce dernier révèle beaucoup de vérités. "

ça y est c'est fait ...... très très interèssant en effet !!!
merci LULU DE BXL
V

toff de aix a dit…

si le pèlerin vous dérange vous n'avez qu'à pas lire ses commentaires! Même si on décèle une certaine anxiété, voire une tendance à paniquer sur tout et sur rien, et donc à souvent "polluer" le forum, je pense qu'il a autant le droit à la parole que les autres (il en serait même touchant parfois!); et @ Pèlerin tu devrais juste faire un effort sur les HS (et te calmer éviter de paniquer au moindre hoax, faut se relaxer mon vieux! quoiqu'il arrive, tu es immortel en essence, si ton corps meurt, ton esprit fait partie du Grand Tout alors reste coooool;) )

après moi je dis ça je dis rien hein. Encore une fois, faire preuve de tolérance vis à vis de l'autre, c'est être en accord avec son Moi profond, le seul qui vaille. Que les ayatollahs qui appellent au bannissement se regardent dans une glace!

Anonyme a dit…

" Rorschach : le pèlerin est peut être un infiltré ? Car en lisant ses massages, on dirait qu'il fait tout pour polluer les sujets ! ...

Je te conseille de supprimer ses messages ou de le bannir " un certain temps " pour qu'il arrête de troller !

Ps : Beaucoup de gens s'en plaignent !"
11 octobre 2013 23:30

et si le troll c'était toi .... ??? hein ??? :-)))
V

Zangao a dit…

La modération sur un blog tel que celui ci................... révélateur de l'état ambiant du monde dans lequel nous existons !
L'appel, les appels à la censure du Pellerin ou d'autres ........... idem !
On n'obtient rien par la contrainte, l'interdiction, la coercition, tout juste renforce t'on ce que l'on entends combattre.
Les choses se matérialisent sous la forme que nous leur donnons en pensée. Dit de cette manière ça parait extrême et inconcevable, mais il en est ainsi, c'est parce qu'il y a pensée qu'il y a matière.
Modifions notre mode de pensée, nous modifierons nos actes et nous transformerons notre espace. En modifiant Notre espace, nous modifions tout ce qui pénètre dans cet espace, et ainsi de suite. Cela peut paraitre simple, pourtant.............
Nous ne comprenons pas parce que nous sommes divisés, parce que nous sommes deux quand nous devrions êtres UN.
Nous sommes divisés, parce qu'ainsi nous sommes corvéables, soumis, dirigeables, sacrifiables, obéissants..............
Apprenez à vous connaitre,
« Connais celui qui est devant toi et ce qui t’est caché te sera dévoilé, car il n’y a rien de voilé qui ne sera dévoilé. » disait Jésus !
et aussi :
«Si deux font la paix dans cette maison, ils pourront dire à cette montagne “éloigne-toi” et elle s’éloignera.»

le pèlerin a dit…

Tiens en voilà un qui reviens sur ses délires : http://legrandreveil.wordpress.com/2013/10/11/petrus-romanus-demystifie/#comments

Moi qui pensais qu'il s'était remis en question : il semble carrément penser qu'on aura une intervention divine et si vous lisez les coms il pense même que le châtiment (oui le 'châtiment" pas le début des problème pourr 2013. Ou alors j'ai mal comprit, faux dire qu'il dit que avant le chatiment il dot y avoir le règne illuminati et après il semble dire que le chatiment arrive cette année ou début de l'année prochaine il cite même un article de Résistance (que voici : http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/10/11/de-la-planete-x-aux-camps-fema-en-passant-par-la-comete-ison/)

Je précise que je donne le lien seulement pour montrer sa source, ne m'accusais pas de faire la pub SVP^^

Sinon, il semble lui aussi penser qu'ISON n'est pas dengeruese (je dit bien SEMBLE puisque juste derrière il cite résistance pour montrer qu'il pense que le châtiment céleste arrivera cette année, ce que même résistance ne dit pas !) Au passage il fait fit de l'Apocalypse en pensant ça puisque si il le suit linéèrement ce qu'il a toujours fait, on est même pas à la fin des 7 sceaux ni même au début !)

Il y a aussi son idée obssessionnele selon laquelle le killshot aurait lieu cette année avec ou sans ISON (il pense à une bombe EMP volontairement laché.)

Bref s'est dure de le suivre ! Ceux qui auront le courage de lire son article et les coms dessus s'en rendront compte. Daut dire que comme tout les obsédés des dates plus on s'approche de la limite plus il cherche à prouver par A+B qu'il a raison.

ps : Juste comme ça Rorschach, tu penssz que l'Elite peut volontairement fair le killshot ? Ca m'étonnerait vu qu'ils craignet cette évènement du moins d'après ton analyse de leur comportement sur ce denger.)

Zangao, toff : merci de votre soutient ! Bon là s'est vrai le com est HS à fond mais je sais pas ou le placer ! lol^^ (au passage le Grand-Réveil oublit la thèse selon laquelle la Prophétie des Papes a été écrite en 15ème siècle par un initié jésuite, thèse que tu partage visiblement Ror, facil dès lor de faire correspondre les papes et les devises !^^)

Anonyme a dit…

le guer mandchou

salut zangao ziang !
j ai interet a me calmer avec mes diatribes violentes pour les sionistes et autres salopiots du meme accabit.
t'as raison l'pere zangao l homme a la trouille de parler( apres tout on a le droit de gueuler,vu les milliards de morts que les elites ont fait aux humains ,c est pas cher payé,comme disait la chanson ;on est pas venu pour se faire engueuler,on est pour voir le defilé)
comme disait la mere francoise g des enculuberlus ,je suis en tete de liste pour la repression. bon dieu de bon dieu !!je suis qu un humain qui insulte des assassins en col blanc ! vive le nirvana dans les camps de vacances de la fema !

a plus zangao ziang

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.