samedi 5 octobre 2013

ETATS-UNIS : Un défaut de paiement, c'est Lehman Brothers puissance dix !



Drôle d'ambiance à Washington, où le gouvernement a fermé une partie de l'administration fédérale faute d'accord budgétaire au Congrès. Dans ce climat de défiance entre Républicains et Démocrates, une échéance inquiète : le 17 octobre, les Etats-Unis ne devraient plus pouvoir emprunter s'ils ne relèvent pas le plafond de la dette. Un scénario de faillite aux conséquences si terrible qu'il semble peu probable pour Thibault Prébay, directeur du département taux du fonds d'investissement Quilvest gestion.

Pourquoi les Etats-Unis pourraient être en faillite ?


- Chose assez peu courant dans le monde, les Etats-Unis ont fait le choix de plafonner leur dette, c'est-à-dire que le gouvernement ne peut pas emprunter au-delà d'une certaine somme sans l'accord du Congrès. Or celui-ci est en partie contrôlé par les Républicains, dont certains réclament que Barack Obama retarde l'application de sa réforme de l'assurance santé, ce qu'il refuse de faire. Si ce blocage perdure, les Etats-Unis ne pourront plus emprunter à partir du 17 octobre. Ils ne pourront donc plus non plus honorer le remboursement des dettes qu'ils ont déjà émises. Ce serait un défaut de paiement.

Cela peut-il se produire ?

- C'est extrêmement peu probable. Des discussions de ce genre se sont produites à de nombreuses reprises par le passé, même si cette fois le "shutdown" du budget ajoute une touche de folklore. A chaque fois le parti qui bloque la situation fini par se mettre l'opinion publique à dos. D'autant plus qu'il remet en cause une décision d'un président élu.

Que se passerait-il si cela avait lieu ?


- Le gouvernement se verrait dans l'impossibilité de proposer un budget avec un déficit, qui ne peut être financé que par une hausse de la dette. Il devrait d'abord réduire les dépenses publiques de quelque 4% de PIB. Barack Obama a ensuite la possibilité de s'appuyer sur la Constitution, qui dit que l'Etat doit faire face à ses obligations, et donc au remboursement des emprunts qu'il a contracté. Le problème, c'est que si cette décision s'avère infondée juridiquement, il risque la destitution. Enfin, l'Etat fédéral peut dire à ses créanciers : je ne peux pas payer.

Et ensuite ?

- Dans la pratique, les marchés accordent encore une journée, en cas de problème technique. Ensuite, le gouvernement doit déclarer un défaut "sélectif" : il s'engage à tout payer, sauf une obligation qu'il paiera avec un certain retard. Et s'il ne peut pas, il se déclare en défaut. Les obligations qu'il a émises dépassent leur terme jusqu'à ce que les Etats-Unis aient renégocié les modalités de remboursement avec ses créanciers.

Quelles en seraient les conséquences ?


- Les agences de notation placeraient les Etats-Unis au plus bas de l'échelle de notation. Plus personne ne voudrait prêter aux Etats-Unis, et la valeur de leurs obligations souveraines chuterait. Cela créerait un trou dans le bilan des banques du monde entier, qui sont obligées d'en détenir par sécurité. Elles feraient faillites, entraînant d'autres banques dans leur sillage. Dans de nombreux pays, les retraites, les systèmes de santé ou les fonds de pension qui détiennent ces obligations ne seraient plus financés. La propagation serait immédiate et très violente. A côté, les faillites de Lehman Brothers ou de la Grèce sembleraient ridicules. Et l'Etat américain serait dans l'incapacité d'agir. Mettre à terre l'économie mondiale, tout cela pour repousser l'Obamacare d'un an ? Il est impossible d'envisager que le Congrès ne parvienne pas à trouver un accord.

Pourtant Barack Obama a invité Wall street à s'inquiéter du comportement des Républicains. Les extrémistes des "Tea parties" semblent prêts à tout...

- Chacun à intérêt à se montrer inflexible, afin que l'autre parti passe pour le responsable du blocage. Mais cela n'inquiète pas vraiment les marchés financiers. Les fluctuations de ces dernières semaines sont surtout dues aux doutes sur la croissance potentielle des Etats-Unis. Si Wall street prenait la menace au sérieux, la bourse aurait perdu au moins 15%.

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20131004.OBS9869/etats-unis-un-defaut-de-paiement-c-est-lehman-brothers-puissance-dix.html

19 commentaires:

luc white a dit…

Cet interview est minable et celui qui réponds aux questions est encore plus c..
Qd vous aurez compris que cette élite de macons illuminatis veulent détruire le monde et régner par chaos et que c' est eux qui décident alors vous serez de quoi on parle.Les autres pseudos explications sont infondées.

Ces gens veulent détruire le dollar et donc l' economie,on ne va pas refaire le débat des milliers d" economistes le savent.un collapse mondiale prévu fin 2013 debut 2014.

Ensuite résultera la loi martiale,les épidemies,guerres,famines et pt finir en beauté avec un killshot.
Fau se rendre juste à l' évidence les années 80 sont finies nous sommes en 2014 bientot.Et comme je l' ai repeté ces élites savent qu avec 7 8 millards de terriens d' ici qq années ils ne seront plus rien faire meme en bombardant la planete 10f.

Voilà la raison de tous ces choses qui s' accélerent avec un timing fulgurant pour ceux qui ont un cerveau et des yeux.

-Gouvernement fermé( et personne ne fait rien vous avez remarquez sa passe les jours passent vite et on approche du 17 comme si c' était normal mais surt voulu)
-Comet ison tiens la meme date
-La nasa qui ferme tiens la meme date
-Prepart de la fema tiens la meme date
-Obama qui annule sa tournée en Asie tiens comme c' est bizarre
-Plusieurs chutes de meteores et volcans la meme période tiens la meme date
-Walking dead season 4 tiens la meme date octobre
-Napolitano ceo fema parlait de catast imminent elle est partie de son poste comme par hasard dis donc quel timing.
-Snowden parlait de killshot mais evidmt ca doit etre surmt un con aussi bien sur..
Etc....
Mais c' est vrai tous ca n' est que le hasard comme le shutdown evidemment....

Anonyme a dit…

a vos recherche mes amis ; NESARA !

Anonyme a dit…

Emmanuel
oui entièrement de ton avis Luc,les preuves sont partout devant nos yeux mais on ne veut pas voir(ou peut pas pour certains en tous cas)je ne généralise pas mais...et vu que le hasard n'existe pas...le réveil risque d'être dur-dur mais chacun est libre de penser comme il lui plait et tout le monde voit son univers avec ses propres yeux respectons cela en éspèrant que ceux qui ne partagent pas nos avis en fassent de même.(pour les derniers commentaires un peu insultant déjà postés quelqu'fois)
Bonne continuation et merci à Rorschach trop bon le site

Anonyme a dit…

Anonyme dit vrai, le NESARA sera là juste a temps pour remplacer ce qui tend a partir de la vie des gens. On ne remplace un régime Satanic aussi facilement, en plus quand ce système de contrôle ne se tient dans un seul plan. Les Archontes et Démons ont été bien réel et valorisé par ces groupes assoiffé de sang et de pouvoir. Maintenant la déroute et ensuite l'éradication de ceux-ci car les cieux ont décrété pour la libération de la Terre apprêt des milliers d'années de règne. Il serait stupide de croire que seul ce système pouvait nous tenir en vie, qui en plus était voué a tous nous anéantir a court terme.

le pèlerin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
le pèlerin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Canaille a dit…

Salut tout le monde, juste un petit fait perso. Mon mari se présente comme maire dans une petite municipalité des hautes Laurentides, au Québec. Après avoir vraiment pris du temps pour vérifier l'adm et les magouilles qui se trame au sein du village, On en est venue à l'évidence qu'il fallait faire quelque chose si on voulait que les choses bouge et avoir une gestion intègre et responsable. Depuis sa mise a candidature, on n'en croit pas nos yeux et oreille devoir comment " le mal" a peur et prend toutes les mesures nécessaires pour discréditer ou humilier mon époux. Mais nous sommes confiant car il est tellement vrai et intègre qu'ils ne peuvent pas grand choses contre lui. Il nous reste encore 1 mois de bataille car les élections municipale dans tout le Québec se passera le 3 novembre prochain. Les merdia sont mitigé et même si nous leur offrons toutes les preuves de coûts exorbitant et sans bons sens de dépenses des élus en place, certain ne veulent pas publier la nouvelle de peur d'être poursuivit!! Il faut des "couilles" en acier tremper pour aller au front, surtout lorsque tu es seule et qu'aucun conseiller ne veulent se présenté contre le pouvoir en place. Par contre je crois qu'une toute petite lumière peut éclairer une grande pièce remplie de noirceur. On verra le 3 novembre prochain si cette lumière d'espoir aura été élus....On a les dirigeants que l'on mérites collectivement.

le pèlerin a dit…

Luc Wite : Snowden n'a JAMAIS annoncé de killshot, c'était un HOAX annoncé par le site satyrique qui parodie les théorie du complots "Internet Chronicle". Tu crois vraiment que Snowden se serait cassé le c.. à dénnoncé l'espionnage de la NSA si il savait qu'on devait se prendre un killshot deux mois plus tard ?

Non. Il aurait JUSTE annoncé le killshot, en comparaison tout le reste n'aurait eu aucune importence.

D'ailleurs se sois-disant "Snowden" avait annoncé le killshot pour Septembre. BIIIP Perdu vous pouvez rejouer !

C'est un HOAX bon sang ! Rorschach l'a démontré, Guy l'a démontré, plein d'internautes l'ont démontrés. STOP !

Si tu crois à cette désinfo éhonté (démonté par the Guardian !) aors excuse-moi mais je doute de la fiabilitée de tes autres infos !

Au passage la Russie veut recruté Snowden en tent qu'informaticien (voire la rubrique "affaire Snowden" de la voix de la Russie)

Luc, il y a plusieurs moi c'est moi qu'on prenait pour un troll tellement je martelais le blog aavec les HOAX que je ramenais mais aujourd'hui c'est toi qui tien le rôle on dirait.

Quoi tu connais le plan de l'élite par coeur ? Des milliers de conspirationniste ont des théories diverse et arrivent pas à s'accorder mais TOI tu sais ? Quelle arrogance !

On était dans une situation similaire en 2011, quasi identique ! (la FEMA avait aussi acheté des cerceuils et faits des spots publicitaires alarmistes) Et on est tooujours là !

Je suis cependant d'accords avec toi sur un point. Ces syncronicitée sur le 1er octobre sont bizarre (walkin dead saison 4, ne me dits pas que tu crois à la zombi apocalypse ? Remarque quitte à subir l'apocalypse ça mettrait de l'ambiance lol)

As-tu une idée sur tous ces évènement se déroulant le 1er octobre Rorschach ?

ps et pleasse Ror, calme un peu les ardeurs de Luc Wite il est encore plus flippant que moi il y a un moi ou deux quand j'étais atteins du syndrome Pattie Brassard (encore un beau HOAX aussi cette dame en fin de compte lol)

le pèlerin a dit…

ps : au fait, d'après certains on est DEJA 7 milliards, luc c'est ballo hein ? Et pui c'est quoi cette histoire de "une fois à 7 milliards même en bombardant 10 fois la terre ilss pourront rien faire.". Euh, tu sais que tu parle d'un hiver nucléaire multiplié par 10 là ? Et tu dits que ce serait pas assez pour tué 6 milliards et 500 millions de personnes ?

Tu es sur de savoir ce que tu dits ? Tu ressemble au type même du fou dengereu pour lesquells les médias mainstream nous font passés !

Rorschach please help ! lol

ps(2) : j'ai reécrit mes deux coms car je craignais que la distinction entre les personnes à qui je m'adresse soit peu clair.

Anonyme a dit…

Comme dit @luc beaucoup de coincidences pour octobre 2013 :

- 17/10/2013 date fatidique pour la dette US (ça on savait)
- le même jour à 10:17 excercise "Shakeout drop, cover and hold" à travers 37 États américains qui feront sonner les sirènes d'alerte au tsunami (2)
- le Pentagone a dépensé 5 milliards de dollars à la veille du "shutdown" en armes et munitions (2)

Et pour mémoire:
- 17/10/1989 date du tremblement de terre à SF , rappelé comme par hasard sur une video "the day before" de la FEMA qui vient de sortir (voir 1)
- 24/10/1929 : crack du siècle qui a montré toute la puissance de WallStreet


(1) http://spread-the-truth777.blogspot.fr/2013/10/une-campagne-publicitaire-de-la-fema.html
(2) http://www.conscience-du-peuple.blogspot.ch/2013/10/quelques-faits.html

équanimité a dit…

faudra voir, il y a un tas de raisons pour s'inquiéter, le shut down on a déjà vu ça.. mais bon un peu de changement ça ferai pas de mal :)

Anatole Patachon a dit…

Chère Canaille,
Bon courage pour remettre de l'ordre dans votre coin, mais méfiez-vous simplement que les pourritures sont prêtes à tout pour conserver ce qu'elles ont volé ou détourné. C'est une méthode assez efficace pour anéantir votre famille par exemple, si ces gens sont trop bien ancrés.
Dieu vous garde.

le pèlerin a dit…

anonyme : la vidéo de la FEMA est apparamant un vieu spote datant de 2009 qu'elle ressort régulièrement.

Le reste par contre est effectivement troublant mais je me méfie des synchronicitée de date façon numerlogie. Ca peut être vrai bien-sur mais on peut faire dire ce qu'on veu aux nombres.

Canaille a dit…

Merci Anatole Patachon pour vos bon mots. Avant de s'embarquer dans cette aventure nous avons pesé le pour et le contre, nous n'avons pue avoir d'enfant et nous sommes blanc comme neige dans toute nos activités et agissements. Nous ne sommes pas parfait mais nous voulons vraiment faire une différence. Je sais que les vrais canailles utiliseront toutes les moyens nécessaires afin de nous nuire mais à part nous tuer ils ne peuvent rien contre nous, même nos impôt et taxes sont nickel! Mais eux ils sont vraiment mort de peur car ils détournent des fonds public pour leur profit personnel. Si mon époux entre à la mairie alors un vrai ménage pourra commencer...j'ai sortie le balais ahahah. Il faut élever notre conscience pour trouver le courage d'arrêter le mal, mon mari que j'adore est mon petit Frodon, Nous croyons au beau, vrai, bon et justice, un petit pas à la fois et nous monterons au sommet tous ensembles, malgré toute cette peine et cette noirceur, il faut garder courage et surtout croire d'abord en sois car c'est de là que tout part et peu faire changer le monde où nous serons tous unis les uns pour les autres. Garder espoir, l'amour peut tout!

Ben J a dit…

Cette date du 17 octobre revient souvent, j'ai tenté de chercher quelques signes concernant le 1017 :

- 1017 Brick Squad, « le peloton de brique » ce nom ne peut être inventé que par un maçon, c'est la maison de production de Gucci Mane, un rappeur américain au passé sulfureux, inutile de faire un dessin pour montrer à quel point ce type fait parti de la clique des rappeurs et autres chanteurs illuminatis. Impossible de savoir d'où vient ce nombre...

- Dans Star Trek, l'USS Enterprise est appelé à la rescousse pour sauver un vaisseau en détresse, L'USS Constellation dont le nom de code est NCC 1017, c'est écrit en gros dessus : http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20110323003310/memoryalpha/en/images/c/c6/USS_Constellation_remastered.jpg

Moins sérieux (si tant est que le reste le soit) mais anecdotique:

- Sur Twitter, le compte d'un manager artistique hollywoodien qui se fait appeler « The Illuminati » (avec 3 l) a pour lien @bsm1017.com,
- Puisqu'on ne peut pas parler illuminati sans évoquer la pyramide, le Pyrazinamide est une molécule classée au rang 1017 de la base de données internationale de chimie Chemspider.

PS : si le 17/10 vous avez un problème avec votre réseau internet ou portable, appelez le numéro d'assistance technique d'Orange, c'est le 1017.

luc white a dit…

le pèlerin a dit…

Ecoute moi je dis ce que je vois et ce que j' entends de source sure quoique maint rien est sur.
Edward snowden j' ai dis simplt que ce n' était pas un con et il a parlé de killshot.
Ok oublions snowden et tous ls gens en parlant tu vas aussi te dresser contre moi et contre eux,tu veux avoir le monopole sur des gens travaillant et ayant travaillé avec les équipements et équipes les plus perct?Arrete de t arreter sur qqs paroles que je dis sur 50 lignes que j' ecris de valable.
Si tu preferes que je ne dises rien ben alors ok je garderais mes infos et je pénaliserais aussi les autres.
Finalement je ne fais que parler et mettre en garde mais puisque mes infos du pays ou je vis te dérange ainsi que mon soi disant sens de la catastophe alors je ferais payer les autres aussi en ne donnant plus d' infos.
Pour que tu sois contente j' aurais du ecrire que tous vas bien et que le monde se porte bien pas de complot,pas de killshot pas de collapse tu a raison tous est rose.
Voilà.
Bonne continuation sur le site et je te laisserais le monopole de la verité et du sens critique.
Bye et bonne chance pour votre site.
Je continuerais à le lire mais je ne posterais plus jamais de commentaires.

Anonyme a dit…

tout comme dans le film Prédictions avec Nicolas Cage... la date en question c est le 10.17...
A bon entendeur, salut

le pèlerin a dit…

Luc : Pour commencer je suis un homme lol.

Ensuite, je n'ai jamais dits que t'avais ENTIEREMENT tord ok ? Je disais juste que le coup de la FEMA on nous le fait depuis 2 ans, que ISON, comme dit Rorschach ressemble à Elenin (un p... de HOaX) et que mise à part le collapse finencier (et encore même ça je doute) ce ne sont que des hypothèses !

Toi tu arrives avec des : "il va se passer ça ! et je le sais !"
je te réponds : t'emballe pas, il faut pas sauter au conclusions (sans compter que ce qu'on sait quelque soit le sujet, c'est ce qu'ils veulent bien nous dire !)
tu réponds : Vous comprenez rien ! Moi JE SAIS j'ai vu les cerceuils de la FEMA
je te réponds : euh... Ca fait biens 3 ans qu'on les vois les cerceuils.
et tu réponds : Oui mais cette fois s'est pour cette année !

Je demende : .... Pourquoi ?
Réponse : Parce que !

Luc, JE NE SAIS RIEN ! Et personnes ne sait quoi que se soit. En faite si on sait tous une chose, effectivement ce monde fonctionne bizarrement.

En partant de là tout le monde y va de sa théorie (Nibiru, complot alien, complot sioniste, un mélenge de tout) et le pire c'est que tout le monde a des éléments qui la rend plausible ! Mais aucune de ces théorie particulière ne s'accorde avec les autres.

Du coup on cherche et on DOUTE ! C'est le propre de la recherche ! Même le grand réveil dans son article le plus récent commence à modifier un peu ses théories. Parce qu'il cherche !

J'ai une citation pour toi Luc, elle vient de Socrate : "la seul chose que je sais c'est que je ne sais rien.3

Voilà mon reproche luc. Tout le monde ici utilise le conditionnel sur les évènement futur, toi tu parles au futur. Fait attention à ne pas être engloutit dans tes certitudes !

Se sont mes doutes qui m'on conduit il y a plus de 8 ans à envisager le complot mondial ! Ce sont mes doutes qui font que j'y crois toujours mais plus aussi coordonné et centralisé qu'avant.

Luc, les onfos don nous disposons ne sont JAMAIS parfaitement fiables hélas.

Je ne prétends pas détenir la vérité au contraire je suis certains de ne pas l'avoir. La vérité est un puzzle mais qui te garentis que tu as toutes les pièces ?

Comprends tu ce que je veux te dire ? Tu as peut-être raison ou tort, mais ça ne sert à rien de parler en quasi-prophète.

J'espère ne pas trop t'offenser. Mais on m'a dit il y a quelque moi suite à l'affaire Pattie Brassard d'aiguiser ma méfience. Je m'y emplois.

Encore une fois, on ne peut jamais être sur hélas, jamais.

le pèlerin a dit…

ps : et NON Snowden n'a PAS parler de killshot, ça par contre j'en suis SUR ! L'info a été déjà débunké plusieurs fois. La source qui revient à chaque fois que çà apparait sur un blog ou un forum c'est le site "internet chronicle" un site parodique et satyrique résolument anti-conspirationniste.

Je le sais je me suis fait prendre à ce jeu et j'ai souler Rorschach avec (pas autant que durant l'affaire Patti Brassard mais bon pas mal quand-même)

Va sur ce site et lit la rubrique "About us". Ses types disent être en contact avec un équipage alien et travailler pour l'union soviétique (je raccourci mais en gros c'est ce genre de blague. Ses type sont déjentés et ils le revendiquent ! C'est un site pour rire !)

Snowden a parler d'espionnage et de privations des libertés aux USA. Point final.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.