vendredi 25 octobre 2013

Japon : séisme de magnitude 7,3 au large de Fukushima



Un séisme de magnitude 7,3 s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi 26 octobre, au large de la côte est du Japon. Le séisme a eu lieu à une profondeur de 10 kilomètres et à 320 kilomètres au large de la ville d'Ishinomaki, dans la préfecture de Miyagi, selon l'institut américain de géophysique, l'USGS, qui a pour sa part évalué sa magnitude à 7,5.

L'agence météorologique japonaise a émis une alerte "jaune" au tsunami, anticipant une vague sismique qui ne devrait pas dépasser un mètre. Le centre américain d'alerte aux tsunamis dans l'océan Pacifique a publié un bulletin affirmant qu'il n'y avait pas de risque général de tsunami après ce tremblement de terre.

La vague provoquée par le séisme devrait toucher la côte japonaise, notamment au niveau de la centrale accidentée de Fukushima-Daiichi. La caméra qui retransmet en direct l'activité à l'extérieur de la centrale nucléaire ne montre cependant aucun événement particulier.

En 2011, le séisme qui avait ravagé la côte japonaise et provoqué une catastrophe nucléaire dans la centrale de Fukushima avait une magnitude de 9, et s'était produit à 130 kilomètres du littoral.

http://www.lemonde.fr/japon/article/2013/10/25/japon-seisme-de-6-8-au-large-de-fukushima_3503383_1492975.html

18 commentaires:

Anonyme a dit…

DaV609
Une réplique de 7.1 viens d'avoir lieu au large du japon, ainsi qu'une alerte tsunami.

la biche des bois a dit…

ce serait-il que dame nature remettrait le couvert !! dramatique le japon ne s'en remettrait pas

ALBATOR a dit…

Sa sent pas bon tout ça

Yor Sehj a dit…

Tout va bien qu'on vous dit !!

Anonyme a dit…

patsba
suite logique des seisme de plus de 7 qui parcours les cotes pacifique et le monde depuis 15 jours je pense que c'est pas fini rappelez vous en 2011 avant le seisme de 9 avant sa il ya u un seisme du meme calibre que celui-ci ...wait and see

Galérien a dit…

T'es rapide Ror, woah.

INDIGO BLEU a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=1VcaSwvHKdE

Nico a dit…

Idem, je crois me rappeler qu'avant le séisme dévastateur il y a deux ans, il y avait eu deux plus petits de 6/7... et c'est aussi assez commun que ca se passe comme cela...

Ca sent vraiment pas bon pour le Japon, et pour chacun d'entre nous, car quoi qu'il se passe désormais à Fukushima, nous en subirons tous les conséquences...

Sans oublier la catastrophe écologique qui sera d'un niveau sans précédent.

C'est vraiment triste. Espérons que dame nature soit clémente.

Anonyme a dit…

J'avais parlé de fukushima en cours aujourd'hui, c'est fou le nombre de personnes naives. Phrase type entendue:
Fukushima est plus récente que tchernobil donc plus propre et le nuage de tchernobil a traversé l'europe. je persévère à diffuser de mon côté mais j'abandonne. Autre exemple:
Un fils d'agriculteur est pour les OGM et autres joyeusetés car c'est rentable et ceux qui essayent sans rament complètement.

LeChatMaya a dit…

@anonyme, bah déjà gg, c'est bien d'en parler. Après si il y a bien une chose dont j'ai pu me rendre avec mes 25 printemps, c'est que les jeunes sont plus ou moins ouvert d'esprits seulement il faut bien se rendre compte que sur le fond ils ont les bases très solides de leurs parents, des médias, du système alors certaines choses sont tout simplement impensables, impossibles. Il y a quelques années lorsque l'on m'a dit que le lait s'était de la pure arnaque je me suis pour ainsi dire énervé face à mon interlocuteur -_-.
le simple fait que tu en parle c'est très bien parce que ca va quand même faire son petit bonhomme de chemin dans la tête de certaines personnes.

Pour le Japon...De toute façon c'est foutu depuis le tsunami...Par contre je trouve cet acharnement de la nature très étrange.

Anonyme a dit…

Je me sens obligée d'écrire un mot pour cet article, étant donné que je réside au Japon depuis 28 ans...Ce que "Rorschach" oublie de mentionner est que le 3/11 n'a pas été un évènement "naturel"!! Il n'y a pas( à ma connaissance) de bons sites alternatifs en français qui expliquent bien avec toutes sortes de preuves à l'effet l'attaque terroriste (toujours des mêmes suspects que vous connaissez aussi hein?) effectuée à Fukushima! Par contre il y beaucoup de sites en anglais, italien, espagnol...Les médias aux ordres bien entendu n'en disent rien, vous vous en doutez...Mê^me maintenant. Voici un site en anglais qui depuis l'attentat donc, a fait un conte rendu , dossier très précis sur Fukushima.
http://jimstonefreelance.com
Pour ce qui est des serpents de mer des profondeurs faisant surface et venant s'echouer sur les plages, pensez aussi à HAARP et toutes les armes électromagnétiques dans les mers et l'atmosphère!! Il Y a en effet de quoi rendre la NATURE en colère! Mais surtout imprédictible, en dehors des tremblements de terre et tsunamis MANUFACTURéS!!

lacsapnitram a dit…

Autrement plus inquiétant que l'article du "Monde":
http://www.politis.fr/La-centrale-nucleaire-de-Fukushima,24252.html

nadsat a dit…

un article sur le front national ou fait divers tragique va beaucoup plus faire réagir que la situation apocalyptique de fukushima.

je dis apocalyptique car je suis sur que ce n'est qu'une question de semaines voir de jours avant la catastrophe. meme les japonais se sont avoués dépassés.

une interview de jean pierre petit chez bob pour ceux qui ne l'on pas encore ecouté, c'est a vous faire dresser les cheveux sur la tete :

http://www.youtube.com/watch?v=XHqy1MwphpI

. c'est tout de meme incroyable que les gens n'en parlent pas plus, que nos "grands" chefs d'etats, nos grands penseurs tel que BHL ne militent pas en faveur d' une coalition internationale afin de tenter de sauver ce qui reste.
la scène finale se met en place, les points se relient. tout est clair maintenant

Russell Edgington a dit…

Ce séisme s'explique parfaitement car la Terre le Soleil et Nibiru sont alignés...

Anatole Patachon a dit…

@Nadsat: JP Petit le dit lui-même dans cette conversation: nos gouvernants sont des nouilles cuites (qui en douterait ?) les scientifiques se taisent car ils ont la trouille de se faire couper les vivres, les Japonnais sont des incapables gravissimes et d'une prétention incompatible avec l'existence même, car celle-ci nous prouve chaque jour qu'il faut être humble et qu'on ne sait rien.
Bref, nous sommes foutus, et les plus grands crétins de la planète ont eu l'honneur de presser la détente.

Anonyme a dit…

OnTheRoadAgain

Des séismes au Japon il y en a toujours et bien avant Fukushima... Et il continuera d'y en avoir encore bcp après ! Rien de nouveau sous le soleil... Alors nibiru, ison ou haarp je veux bien mais alors quid des séismes avant que n'existe haarp nibiru, ison etc etc ?

Anatole Patachon a dit…

@OnTheRoadAgain: les séismes ne sont pas le problème !
le truc à piger, c'est cette centrale fondue et ces barres de combustibles qui ne demandent qu'à s'entrechoquer, et good-bye la planète.
et CA c'est nouveau.

Russell Edgington a dit…

@Anonyme

Va voir sur le site
http://www.solarsystemscope.com/

Tu verras que la Terre est bien aligné avec Nibiru (qui est à gauche de Saturne)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.