lundi 14 octobre 2013

L'asie menacée par 3 tempêtes simultanées


Alors que l'Inde a été durement frappée par le super cyclone Phailin, le Vietnam est en alerte cyclonique avec l'arrivée du typhon Nari, tandis que le typhon Wipha se rapproche des côtes japonaises.

La saison des typhons est particulièrement intense cette année en Asie. La Chine, les Philippines et Taiwan ont déjà été durement frappée ces dernières semaines. La Thaïlande et le Cambodge ont subi de graves inondations, alors que les côtes orientales de l'Inde viennent d'être frappées par le super ouragan Phailin, dans le golfe du Bengale. L'évacuation de près de un million de personne semble avoir permis d'éviter de grosses pertes humaines. Mais ce n'est pas fini ! Baptisé Nari, le typhon qui a touché vendredi le nord des Philippines, entre Manille et Laogag, avec des vents compris entre 200 et 220 km/h, se dirige désormais vers le Vietnam.


Le typhon Nari attendu mardi au Vietnam


Le typhon Nari devrait atteindre le Vietnam mardi, au niveau de la ville portuaire de Da Nang, où 11 000 familles ont été évacuées. Les provinces du Centre, de Thanh Hoa à Phu Yen sont les plus menacées. Les provinces de Quang Binh à Quang Nam ont également élaboré des plans pour l'évacuation de plus de 155 500 personnes vivant à proximité des zones vulnérables aux inondations et glissements de terrain. Il s'agit du 11ème typhon à frapper le Vietnam cette année !


Tokyo sous la menace de Wipha


Au Japon, le typhon Wipha, qui s'est formé au large des îles de Guam, se rapproche dangeureusement des côtes. On enregistre déjà des rafales de vent estimées à 240 km/h près de son centre. C'est entre mardi et jeudi que Wipha se rapprochera au plus près des côtes japonaises. Les dernières prévisions concernant la trajectoire du phénomène sont assez inquiétantes, car la capitale, Tokyo, ne sera qu'à 100 km à l'ouest du typhon. Une situation à suivre de près, donc.



Nicolas Pelé

http://www.easyvoyage.com/infos-voyageur/vietnam-et-japon-la-serie-des-typhons-continue-11139

12 commentaires:

Phil deFer a dit…

Perso, je serais plus inquiet pour Fukushima que pour Tokyo... enfin, dans un 1er temps... ^^

Anonyme a dit…

ANONYMES a dit nostradamus avaits phrédit pour 2O11 Q'ill aurait une séries de tempetes sens précédents dans l'océan pacifique et sa n'arive que maintenants il avaits surtout phrédit que tout les grands pays du monde va étres inonder par les eaux de s'éloigner des zone cotiere de se metre éloigner des gran fleuve, et q'une tempete s'évirait sur tout l'europe en divers endroits bref tout se qui s'ensuiveras se ne sera pas beau a voir surtout s'il auras un tremblements de terre de 11 en asie et deux tsunamis dont un en rusie et l'autre en indonésie pour achever le volcan se réveillera en meme tants dont un autre tsunamiis fraperas une ille << a lire dans les prhédiction a la page ouvres les yeux!

Anonyme a dit…

Serge.
Cette image bien réelle me fait vraiment penser aux images satellite dans le film "le jour d'après" (film sur l'ère glaciaire) http://www.slate.fr/sites/default/files/photos/imagesja.jpg

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ancreur de Lumière a dit…

L'Âme de Nostradamus est réincarnée en la personne d'un québécois. Elle «il» est revenue sur Terre afin de minimiser l'impact de ses écrits.

N'oubliez jamais le pouvoir de la prière vécue avec ferveur et intention. Formez le plus souvent possible des égrégores positifs

Anonyme a dit…

Bip
Avez vous vu des infos à la TV? j'ai vu le JT de la 2 et a part un reportage sur les mines de diamant, ils n'ont su pondre que de jolis faits divers comme d'hab...

Tomla a dit…

Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Anonyme a dit…

INDIGNADAS

seims e 7.2 aux philippines

Alex' a dit…

Bien vu Serge ! c'est vrai on dirait les images du film avec les 3 méga cyclones ravageant l'hémisphère nord pdt le film !
Mais il faut relativé , à part Phaillin qui était de catégorie 5/5 ( mégacyclone ) les 2 autres sont d'une force habituelle entre 2 et 3.

Anonyme a dit…

patsba.
la carte representé sur l'article effectivement impressionnant! en peu de temps seisme majeur au pakistan , grece et phillipines, trois tempetes en meme temps tous sans aucune info dans les medias!! alors que jai l'impression sans etre un savant, que tout est lié et qu'on est face à depart de catastrophes en chaines car perso en peu de temps tous ces evenements j'ai pas souvenir d'avoir vu sa avant..les choses on l'air de s'accelerer, qu'en pensez vous?

Anonyme a dit…

anoymes a dit et en plus de cela tout une parties de l'émisphere nord va conetre l'hiver le plus rude le plus long depuis cents ans les endroits concerner c'est l'europe la france et les usa , tout se d'éroule exactement comme le film le jour d'apres cette hivers commence maintenants se termineras du moins ses se que je penses vers fin mais ou debus juin par las.Le debut d'un refroidissements climatique, mois cher moi se mois de juillet j'ai ue un hiver particuliérement rude pas de neige mes pas male de vants et des verglas dans les forets j'amais il a faits ausi froids dans l'hémisphere sud a l'équateure surtout sur un ile tropicale, l'hété vient tout juste de rentrés ont subit actuellement la plus grand sécheresse depuis plusieure mois maintenants du jamais vue depuis 50 ANS ICI dans l'ocean indiens ses vrément un signes de refroidissements climatique!

Anonyme a dit…

anonymes a dit oui ses vraits parce que comme par hasare tout les grand inondation et tremblements de terre t'elle que le japon haitie et partouts dans le monde entiers a subis aucune ville na pus sens remetre completements, sa pour preuve que l'histoire humanitaire na j'amais vécues cela et encore moins tes tourbillions giganteste dans les océans des vague céléraltes des phénoménes météorologique étrange et des shinkholes

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.