samedi 12 octobre 2013

Les États-Unis et le monde face au collapse : le compte à rebours a commencé

À J -5 de la date butoir, le monde entier retient son souffle.


La situation autour de la crise budgétaire américaine est entrée en phase de « compte à rebours » parce que le budget des États-Unis s’épuisera pratiquement vers le 17 octobre. Si la Maison Blanche et l’opposition ne se mettent pas d’accord sur un nouveau relèvement du plafond de la datte publique, le pays est menacé soit de cessation de paiements, soit du régime d’austérité. Les deux scénarios sont graves de conséquences catastrophiques pour l’économie mondiale, c’est pour cette raison que le monde place pendant la semaine qui reste tous ses espoirs dans le bon sens des autorités américaines.



L’agence Bloomberg qui fait autorité sur les marchés financiers a prédit la semaine dernière l’effondrement de l’économie mondiale si les États-Unis cessaient leurs paiements sur les engagements extérieurs. Les analystes comparent le défaut de paiements à la faillite de la Banque d’investissement Lehman Brothers qui avait déclenché la crise de 2008. Mais la situation se présente cette fois sous des couleurs encore plus sombres.

Si les États-Unis cessent les paiements, estime Bloomberg, il s’ensuivra une déstabilisation des marchés financiers du Brésil à Zurich et l’effondrement du dollar. Les cours de l’or monteront en flèche et tous les actifs seront à court de finances. Le système financier cessera d’exister sous sa forme actuelle, a dit dans l’interview à La Voix de la Russie Marc Rubinstein, directeur de département à la société d’investissement « MetrOpol » :

« Ce sera la disparition du principal outil des règlements sur les marchés financiers que sont les titres américains et ce sera alors un véritable collapse des marchés financiers. Les bons du trésor américains sont utilisés en nantissement d’une quantité prodigieuse de transactions sur le marché global et il va de soi qu’il n’y aura pas de transaction faute de nantissement. »

D’ailleurs, le républicain John Beiner, président de la Chambre des représentants du Congrès, a promis au début de la semaine à ses collègues de tout faire pour empêcher le défaut sans pour autant préciser comment il s’y prendrait. Néanmoins, Barack Obama et consorts, s’est entretenu jeudi avec les députés républicains. Les députés des deux partis déclaraient jusqu'ici qu’ils pourraient accepter un compromis partiel. Même si le compromis en question n’a pas été atteint, les négociations et l’intention de les poursuivre manifestée par les fractions rivales, peut déjà s’interpréter comme un fait positif. De surcroît, le Congrès américain contrôlé par les démocrates, se propose de voter ce week-end le relèvement d’un trillion de dollars du plafond de la dette publique. Harry Read, leader de la majorité démocrate au Sénat, a précisé que ce vote allait justement montrer dans quelle mesure les républicains étaient disposés à avancer dans le règlement de la crise.

Rappelons qu’avant jeudi, Obama refusait d’entrer en polémique avec les républicains aussi longtemps qu’ils n’adoptent au moins le budget provisoire et ne relèvent le plafond de la dette. A leur tour, les républicains ne sont prêts que pour les concessions provisoires parce qu’ils rejettent entièrement le programme social de leur président, surtout le réforme de la santé publique. La guerre que se livrent les fractions rivales bloque depuis 10 jours toutes les institutions américaines et des milliers d’employés sont envoyés en congés non payés.

Les experts notent cependant que dans leur grande majorité, les congressistes américains sont des gens normaux et pleins de bon sens. Ils ont à l’unanimité trouvé une subtilité juridique qui a permis de réintégrer ces jours-ici les employés civils du ministère de la défense et de la CIA. Il s’agit d’une nouvelle interprétation de la loi des finances.

Au départ de ce fait accompli et se fondant sur l’expérience des batailles antérieures entre l’administration présidentielle et le congrès, de nombreux analystes sont quasiment certains de la résolution de la crise actuelle. Les républicains et les démocrates finiront bien par s’entendre au Congrès tant sur l’éventuelle réduction des dépenses que sur le relèvement du plafond de la dette, estime le PDG d’Arbat Capital Alexeï Goloubovitch :

« Les économistes sérieux et les experts en marchés financiers savent que le plafond de la dette sera forcément relevé et qu’il n’y aura pas de cessation de paiements. Les États-Unis trouveront le moyen de se mettre d’accord pour continuer de financer les dépenses budgétaires. Au mieux, le budget sera légèrement réduit sous pression des républicains et, au pire, les républicains vont jeter l’éponge. »

On a l’impression que les députés peuvent passer de longues semaines sans arriver au consensus sur le budget. Dans le pire des scénarios, la discussion sera reportée à l’année suivante, suppose Vladimir Rojankovski, directeur du département analytique du groupe d’investissement « Nord-Capital ». La situation en ce qui concerne le plafond de la dette, est assez banale, estime l’expert :

« Je pense que le débat sera surtout focalisé sur le plafond de la dette. Certes, il faut faire le relèvement mais dans des proportions minimales, de l’ordre de 200 milliards de dollars. Ce montant suffira à stabiliser la situation actuelle au moment d’adoption de la loi des finances en dernière lecture. Dans ce cas, aussi bien la Réserve Fédérale que le Ministère des finances, pourront honorer leurs engagements. En ce qui concerne le budget, je crois qu’on finira par adopter une version intermédiaire permettant de financer les institutions publiques et on continuera à discuter sur ce fond du plafond de la dette comme sujet plus important que le budget. »

Raymond MacDaniel, le PDG de Moody’s, doute également de la réalité de la cessation de paiements par le trésor qu’il qualifie de « fiction ». N’oublions pas que la décision sur un nouveau relèvement du plafond de la dette avait également traîné en 2011 à cause du bras de fer entre les républicains et les démocrates. Pourtant, les deux fractions ont fini par s’entendre.

D’autre part, les prévisions pessimistes ne manquent pas non plus dans les milieux d’experts. Ainsi, le Financial Times cite l’analyste Gavyn Davies qui admet que les républicains et les démocrates ne se mettront pas d’accord sur la limite de la dette. Dans ce cas, Obama ne se décidera pas à cautionner la cessation de paiements mais exigera en revanche l’application des mesures d’austérité. Ces mesures avaient déjà provoqué la récession dans plusieurs pays européens et on ne peut que conjecturer sur les répercussion de cette décision dans le monde, étant donné le rôle que les États-Unis jouent dans l’économie globale.

La possible cessation de paiements au titre du service de la dette, peut provoquer une chute de 10% du PIB américain, estime le prix Nobel d’économie Paul Krugman. A soin avis, à défaut du relèvement du plafond de la dette, le gouvernement pourra préférer les paiements sur les créances courantes au détriment des programmes sociaux et, plus particulièrement, du système d’assurance des retraites.

D’ailleurs, même l’adoption du budget provisoire pour voter le relèvement du plafond de la dette, n’est pas de nature à encourager les investisseurs, estime Vladimir Rojankovski. La tension se maintiendra aussi longtemps qu’existe la menace réelle de révision en baisse de la note souveraine des États-Unis par les agences de notation Fitch Ratings et Moody’s.

Nikita Sorokine

 http://french.ruvr.ru/2013_10_12/Les-Etats-Unis-et-le-monde-face-au-collapse-le-compte-a-rebours-a-commence-5991/

34 commentaires:

Starseeker a dit…

Ha! Ce nes pas moi qui a peur en ce moment! Obama et son Care dans le trou et ferme le bouchon, le petit Génie est dans sa bouteille. Vivement l'événement, enfin ce a quoi nous sommes venu assister va se produire. Nous n'avons pas a dire non car ces notre chemin a tous, sauf oublié, ignoré, déni. Qui a peur de mourir ne croit pas en lui, alors au travail miroir du moi, réveillons nous une foie pour tout. Je sais qui je suis, et ce n'est ce qui est autour de moi qui brille. Courage je vous aime

Lionel Valero a dit…

C'est une joke, ils se sont peur tout seul pour ensuite voter tous les depassements possibles, ils votent pour leurs salaires c'est donc du pipo !

le pèlerin a dit…

starseeker : s'était pas toi qui disait qu'on allait pas avoir de gros cataclysmes comme Lotus, sur je sais plus quel article ? Parce que ton com correspond pas à l'optimisme que tu avais alors montré. Au passage ton orthographe est pire que le mien et crois moi s'est dur ! lol.

le pèlerin a dit…

suite :

Rorschach : j'ai trouvé ça sur le blog de Mc Canney (c'est long !)

"ONLY 69 SHOPPING DAYS TO CHRISTMAS (a jew promoted concept to profit from a sacred christian holy day ... just like santa clause ... like the easter bunny ... like the Masy's day parade to kick off christmas shopping)

ONLY 69 DAYS 'TIL THE END OF THE U.S. FEDERAL RESERVE CHARTER (effective December 24, 1913 to December 24, 2013 ... NON-RENEWABLE) ... WHY DO YOU THINK THAT THE FED IS SHUTTING DOWN WASHINGTON D.C. ??? WITH ALL OF CONGRESS COMPLICIT ... THE WIZARD BEHIND THE CURTAIN WANTS YOU TO KEEP LOOKING AT ALL THE DIVERSIONS OUT THERE ... that is why the new world order underwritten by the european bankers HAVE to get their new gig into place before then ... their old gig is up ... bet you won't hear that on the evening news or in an obama speach ... jim mccanney

COMET ISON misinformation is rampant ... coming from both every nut case and loony tune on the planet AND from NASA (although they are "officially shut down") and the gov (new world order) misinformation engines ... please understand the following ... comet ISON is NOT nibiru or planet X ... it is NOT dragging in a mini solar system (we knew that MONTHS ago and made clear statements to correct the myth started on spaceweather web site) ... my own page stated that clear caution was needed when we originally saw other data that suggested the same BUT it clearly was NOT the case and i stated that clearly on this web page ... i repeat ... comet ISON has NO COMPANIONS and certainly NOT a mini solar system (it is a very small comet and never warranted the "comet of the century" baloney propagated by NASA) ... comet ISON caused the planet mars to go comet (mars briefly developed a faint comet coma during the passage of comet ISON as i had predicted) but it IS NOT causing major changes to the planets ... it is not causing an earth pole shift ... it does not have a debris field that is hitting earth or that will hit earth (a NASA propagated fairy tale) ... earth will NOT pass through the tail of comet ISON but listen to my radio shows to understand what effects (action at a distance) that we may see BUT THESE WILL BE LIMITED MAINLY TO VISIBLE EFFECTS ... we may experience some severe weather in the mid-january time frame and there is a remote possibility of earth connecting to the comet at that time but listen carefully to the effects i talk about ON THIS PAGE ONLY ... there is a possibility of earth weather caused by solar storms responding to comet ISON and we already have seen some as reported on my october 10 radio show and we may see more but not all bad weather is caused by comet ison ... each event has to be determined from information available at the time of the event ... DO NOT GET ANY INFORMATION FROM YOUTUBE IT IS ALL GARBAGE ... any postings showing me or quoting me on youtube are not authorized including any other pages with chat or blogs ... comet ISON may (note the word MAY) exhibit effects as it interacts with the planet mercury around November 10 to 14th but again this is a visual effect relative to earth ... at this point i expect ISON to interact electrically with the sun and earth could be affected although i have stated that what i expect more than anything is that a false flag solar flare power outage is in our near future as the press has been priming the pump for the public on this for over 2 years and the time is ripe for such an event for the new world order nut cases to attempt to take control (good luck we are all waiting and ready) ... the US gov shutting down is just one symptom that the end of the old banking structure is near and they need to usher in a "new era" ... a planned power outage is the ONLY way they can do this on a world wide scale although it may be coupled with other forms of nut case false flag events ... they are desperate and desperate people do desperate things ... jim mccanney

le pèlerin a dit…

Suite :

October 11, 2013 ... yesterday morning a small comet crashed directly into the sun (i love it ... a week ago the NASA apologists claimed that NEVER has a comet directly crashed into the sun and WALLA here is one of many examples) ... anyway as it hit it clearly sent out a small solar interaction flare ... one of hundreds of examples that comets directly affect solar activity ... my Plasma Discharge Comet Model is being confirmed daily !!! and everyone now can see for themselves ... but this puts the nasa apologists into a quandary ... the nasa boys were so afraid that comet ison would clearly show solar flaring and CMEs as it passes the sun that they went into denial mode with all their mouth piece outreach web pages (allegedly not affiliated with nasa) saying there is no such possibility (remember the comet about a month ago that caused a huge solar flare that sent them into huge apology denial mode) ... BUT just to cover their behinds ... they not so subtly had a paper published by an out of left field no name author stating that now dirty snow balls could affect the sun (but only if it directly hit the sun ... the paper was a mumbo jumbo poorly conceived hand waving paper that would not have passed a third grade essay contest ... but they needed it in their hip pocket in case comet ISON started booming with the sun) ... but then they said unwittingly that since comets never hit the sun it is a non-issue since they are still desperately attempting to bury the subject of comets affecting the sun ... obviously a direct attempt to intercept my work showing comets DO affect the sun and can do so even at a distance ... so with the comet yesterday hitting the sun and causing an obvious flare (they are already ignoring it as hard as they can ) either they admit that comets affect the sun and confirm what i have been saying for years opening up that entire can of worms OR they can keep mum and pretend it did not happen (AGAIN) ... it seems every time the nasa boys try something they end up stepping all over their thing a ma jig ... at least it provides for good entertainment ... jim mccanney"
En résumé pour lui, la situation éco ne sera pas réglé (et il parle du bail de la FED qui se termine en décembre et qui après fermerait. S'est en plein notre sujet).

Il semble effectivement s'attendre à un killshot mais provoqué artificiellement qui coinciderait avec ISON (car oui selon lui la NASA n'a au moin pas menti sur sa taille et elle n'est donc pas assez grosse pour provoquer un killshot toute seul et de façon naturel. (je voulais pas le croire mais entre lui, luc white et le grand réveil je commence à m'inquiéter lol) Sinon point positif selon lui on n'entrera pas dans sa queue

Il ajoute que Mars s'est bien chengé brièvement en comète.

Tu penses quoi de ses prévisions Rorschach ? Et les infos viennent bien de chez MC Canney pas d'une vidéo youtube ou de Résistence.^^

le pèlerin a dit…

ps : Euh... Cette histoire de bail de la FED de 100 ans non renouvelable expirant le 24 décembre 2013 me parait étrenge.

Voici la liste des directeurs de la FED :

10 août 1914 - 9 août 1916 : Charles S. Hamlin
10 août 1916 - 9 août 1922 : William P. G. Harding
1er mai 1923 - 15 septembre 1927 : Daniel R. Crissinger
4 octobre 1927 - 31 août 1930 : Roy A. Young
16 septembre 1930 - 10 mai 1933 : Eugene Meyer
19 mai 1933 - 15 août 1934 : Eugene R. Black
15 novembre 1934 - 31 janvier 1948 : Marriner S. EcclesN 1
15 avril 1948 - 31 mars 1951 : Thomas B. McCabe
2 avril 1951 - 31 janvier 1970 : William McChesney Martin Jr.
1er février 1970 - 31 janvier 1978 : Arthur F. Burns
8 mars 1978 - 6 août 1979 : G. William Miller
6 août 1979 - 11 août 1987 : Paul Volcker
11 août 1987 - 31 janvier 2006 : Alan GreenspanN 2
31 janvier 2006 - aujourd'hui : Ben Bernanke
Janet Yellen a été nommée le 9 octobre 2013, si elle est confirmée par le Sénat, elle entrera en fonction en janvier 2014

Autrement dit la directrice DOIT prendre ses fonctions en janvier. Cette histoire d'expiration de bail ou je sais quoi le 24 décembre 2013 s'est encore un HOAX ? D'où ça sort ?

le pèlerin a dit…

ps (suite) : ma liste de directeur vient de wikipedia je précise.^^

le pèlerin a dit…

Bon bah j'ai ma réponse : http://www.federalreserve.gov/faqs/is-the-federal-reserve-act-going-to-expire.htm

Non la FED va pas fermer (Mc Canney devrait se concnetrer sur l'astronomie et casser les rumeurs sur ISON plutôt que d'essayer de faire de la politique ou de l'éco.

Et j'en dirais autant au blog résistance don les analyses éco sont excellentes mais les analyses astronomiques peu crédible.

Cet incident me fait dire que chaque blog devrait se concentrer sur son domaine le mieux maitrisé et laisser le reste aux autres ce qui limiterait la présence de HOAX dans tout les domaines (propagé la plupart du temps par des gens peut doué dans le domaine abordé. J'en suis un exemple !)

le pèlerin a dit…

N'empêche si cette histoire "d'epiration de la FED" est un mythe j'aimerais savoir d'où il sort. Tu sais ça toi Rorschach ?

Qui a propagé ça ?

Anonyme a dit…

J'ai encore du mal à croire que cela puisse se produire jeudi prochain mais quelque chose d'étrange me positionne le cul entre 2 chaises cette fois ci et je suis à 50/50 pour les 2 cas. Rélèvement ou pas ? Déjà avec toutes les prédictions qui pointent vers un effondrement global de l'ancien système pour un nouveau me laisse perplexe quant à l'éventualité de ce crash. Aussi , nous ne connaissons pas précisément les dessins de la cabale ou illuminatis si vous préférez et instaurer une loi martiale semble bien dans leurs cordes ainsi que décimer une bonne partie de l'humanité d'une façon ou d'une autre. Bref ! Si ca n'arrive pas la semaine prochaine ,l'économie de toutes façons naturellement et c'est inéluctable puisqu'on ne peu pas faire fonctionner la planche à billet indéfiniment sans dévaluer un dollar déjà moribond. Dans le meilleur ou dans le pire des cas nous ne dépasserons pas 2015 avant que ce krash n'arrive .

Ancreur de Lumière a dit…

Certains «mourront», d'autres survivront selon leur contrat d'âme respectif.

Tous et chacun seront là où ils doivent être au jour «J» et l'heure «H».

Russell Edgington a dit…

Il ne va absolument rien se passé les républicains ont d'ailleurs annoncé qu'il décalerait le plafond de la dette jusqu'au 22 novembre 2013.

Il est regrettable que ce blog reprenne ce type d'infos/hoax sans importance.

Rorschach a dit…

@ Russell Edgington

Les republicains ont juste fait une proposition à Obama qui ne l'a pas rejetée.
Il s'agit d'une manoeuvre politicienne, les 2 camps ne veulent pas donner l'impréssion d'être responsables en cas de défaut de paiement.

Mel Tingpot a dit…

oui mais après le 22/11? (22+11=33)
on appelle les flics?
22 les v'la!...
@le pélerin
quand on sait que tout est prédestiné (pour la Fed)...

Dédé a dit…

99 ans pour la Fed...fin en décembre 2012
ils jouent les prolongations et après, les tirs au but...

Esprits.hoppi a dit…

Il y a que mois qui est vu l info !
Obama aurait refusé l offre des républicain protestant que se serait trop proche de Noël qui est une époque ou les américain dépense enormenent , je prend sa avec des pincette il y a qu une source BFM TV ?
@le pèlerin
La FED a été créé pour un siècle
Vu que le manda de ben bernanke se fini à la fin de l année, tu crois qu il vont dire il y aura plus perssonnes après ? C est pas parceque il on trouvée quelqu un d autre que sa va continuée franchement tu sort d ou ?

le pèlerin a dit…

Rorschach : et à propos du bail de la FED qui devrais sois-disant expire le 24 décembre (ce qui apparament est faux) et cette histoire de killshot volontaire créer par EMP, t'en penses quoi en fait ?

Anonyme a dit…

http://insider.thomsonreuters.com/link.html?cn=share&cid=1129370&shareToken=Mzo3N2ExZjFiZS03MWU0LTQ2ZTMtOWJhNi02OWRiMjViYjk3YmE%3D

scorpio a dit…

Pffff ! Maintenant, demain ou après demain ? qu'est ce que ça change ! ils feront TOUS défaut, point barre ! Préparez vous au chaos....mais n'ayez pas peur...

Rorschach a dit…

@ le pèlerin

Le bail de la FED est de 99 ans et il n'y aura pas de Killshoot volontaire.
T'es juste en train de ramener toutes les rumeurs pourries du web américain.

Starseeker a dit…

Le pèlerin sait beaucoup de choses mais les bonnes? Moi je te dirais sans me prendre pour un devin mais je crois que tu veus savoir sans trop t'éloigner de ta zone de confort. Une chose est certaine, il n'y a pas qu'en cette réalité physique que le changement se déroule. Ceux qui n'ont aucune croyance en la spiritualité et leur guide se cogneront le nez sur les murs.

le pèlerin a dit…

Rorschach :

1. Ok donc en fait théoriquement la FED aurait du "fermer" en 2012 puisque le bail était de 99 ans (du moin d'après Hoppi^^). Donc pas de soucis de se côté^^.

Mais alors si le bail est déjà fini est que la FED marche encore et ne conditionne donc pas son fonctionnement) à quoi il sert ? Je dit ça parce que tout le monde semble croire que la FED fermerait à la fin du Bail, or s'est pas le cas puisque apparament il est déjà fini est la FED marche encore.^^

2. Sinon cette histoire de Nano-robot virus s'est du flan aussi ? Pourtant le doc semble avoir des documents qui le prouve et sur son site il propose même de les télécharger !

3. J'ai déjà posé cette question mais comment fait-on pour reconnaître un vrai informateur d'un agent de désinfo ?

le pèlerin a dit…

starseeker : au mais je crois ! Même si s'est vrai que je doute de ma destné.

Je te demendais juste d'être plus clair car tu m'avais semblé ya quelques jour ultra optimistes, appuyants les propos de lotus comme quoi nous échapperions aux cataclysmes et pourrions passer dans la prochaine ère sans mal.

Et là je te retrouve en train de dire un message alambiquer sur un épreuve ou je sais pas quoi (faut dire que t'as écris ultra mal lol)

Doc je demende des précisions^^

Russell Edgington a dit…

Même si je ne crois pas une seconde au défaut de paiement US (pour cette automne en tout cas), je reconnais bien que ce pays est en ruine totale.

Pour illustrer cela voici deux informations factuels la 1ere:

http://www.telegraph.co.uk/finance/comment/ambroseevans_pritchard/10319186/Fed-recoils-from-1937-tightening-error-as-jobs-evaporate.html

Ambrose Evan Pritchards "Le taux de participation à l'emploi aux USA est de 63.2%, le plus bas depuis les années 70. Soit 37.8% de chômage, et 20.2% de foyers américains ne survivent grâce aux coupons alimentaires."

Et la 2e, une vidéo de Vol West dans laquelle il nous montre le visage des USA tiers-mondiste avec ces 47.8 millions de personnes vivant de coupons alimentaires:

http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-effondrement-economique-aux-Etats-Unis-20634.html

LeChatMaya a dit…

A moins d'être à l'aube d'un énorme bouleversement dont les USA ne pourrait échapper eux non plus, je doute également de tout cela. Depuis des années nos nerfs sont mis à vif par les médias quels qu'ils soient, la vérité actuelle si vous voulez mon avis, c'est que l'on joue avec nos nerfs, avec notre résistance mentale et notre crédulité. A force de ramonage la carotte passera sans soucis, on ne la verra même pas venir. Par contre, lorsque je regarde le passé, je constate que l'humain n'a jamais tenu en place bien longtemps, la guerre a toujours sévi,n'épargnant généralement aucun pays. Cela fait un moment que nous sommes en "paix", une paix peu saine parce que nous ne sommes que des esclaves se croyant libres, libres de rester engluer dans la toile du système contre lequel certains ont luté au prix de leur vie. Cela ne peut être pérenne si l'ont suit l'histoire de l'Homme à moins qu'il soit devenu une machine... combien de temps ou de mort nécessaire au réveil? Nous verrons bien

hotchiwawa a dit…

aujourd'hui on a parlé d'un shutdown possible à la tv RTL belge.
cela concerne une possible pénurie d'électricité et de gaz en hiver :(

Esprits.hoppi a dit…

@ le Pellerin
Je trouve pas du tout corect d associer mon non a quelque chose que je n es jamais dite, je n est au grand jamais parlée de bail de 99 ans pour la FED .
Surtout qu au mois d août on avait déjà échangée sur le sujet .
En gros j ai dit que la FED a été créé pour faire un orde pour le siècle ( un siècle c est 100 ans pas 99 ans pour info pour le Pellerin tu te couchera se soir moin bête )
Se que je dit depuis le début il suive l apocalypse de St. Jean , la grande ville qui règne sur les roi de la terre doit être détruite le 1 er jour des tribulation se qui correspond Aujourd huit à new york voir Washington et même peut être les deux vu qu il sera gigantesque et des plus petit ailleur et vu l agitation de la croûte terrestre pourait faire entrée en éruption les volcans fraîchement réveillé, mais la c est de la spéculation , si sa devait se passée ainsi les trenblement de terre auront été provoqué et la planète x n en serait pour rien .
En 1913 l enpire britanique était la 1 ère puissance mondial de peut en créant la FED il on déplacée la grande ville qui règne sur les roi de la terre et qui doit être détruit un siècle plus tard et le pouvoir reveindra de nouveau à Londres ensuite avec Lucifer qui se réincarnera en homme à l arrivée d ison .
Sa c est l interprétation qu il se font dans St. Jean il n est pas question de Londres mais de Rome , mais pour new york ou Washington oui et c est eu qui vont la détruire Après c est m on interprétation et sa n engage que moi , quand sa commencera ? J ai crue avoir trouvée par 3 fois et je me suis trompé autant de fois donc je me garderait bien dans redonnée une , alors peut être Aujourd huit , demain , une semaine , un mois ? Mai avant la mi décembre par rapport à ison si elle va jusque la ?

Anonyme a dit…

Grand bravo au pèlerin qui réussi a débattre tout seul pendant 8 comm; et comme l'a dit Rorschach, pour nous ramener toute les rumeurs pourries made un US !!!

Esprits.hoppi a dit…

Suite à mon premier commentaire , que Obama aurait rejeté la proposition des républicain par la source de bfmtv.com est confirmée par libération monde que je n avait pas trouvée hiere soir donc cela se confirme, celon des information que j ai lu au 17 octobre il restera 30 milliard de dollard dans les caisse plus les rentré fiscal qui les fera tenir queque jours de plus ou semaine ( une ou deux) ?

Fred Cast a dit…

n' oublier jamais les fondamentaux l'objectif des 1%:
- créé une tension social (peur de perde se que l'on possède)
- donné l'illusion de liberté.
- détruire toute les démocraties et les System sociaux
- contrôle des population par l'argent
- abrutissement des masse par les média classic et autre show tv
- empoisonnement du plus grand nombre pour être démographiquement contrôlable
pour finalement tous nous détruire car il obéisse a Satan...
tout le reste c'est du théâtre...

Anonyme a dit…

Bonsoir a tous. Je suis désolé, mais c'est vrai qu'il y a juste un truc qui cloche serieux:
" Les États-Unis et le monde face au collapse : le compte à rebours a commencé
À J -5 de la date butoir, le monde entier retient son souffle. "

"A 5 jours de la date butoir, le monde entier retient son souffle." C'est exactement la propagande qu'on entend aujourd'hui a la radio et a la télé.

Je cite, SUR LA MEME PAGE:

"Crise du budget : Vers un relèvement temporaire jusqu'en Novembre
[...]

Les républicains ont proposé jeudi à Barack Obama un relèvement temporaire de la limite de la dette jusqu'au 22 novembre pour écarter le risque d'un défaut de paiement, mais sans inclure de mesure rouvrant entièrement l'Etat fédéral, paralysé depuis le 1er octobre.
[...]
etc, ... "

Bref, est ce que je suis le seul a me dire que y'a forcément de l'intox là dedans ou bien j'ai décidément un logique d'analyse deffectueuse. Non parce que entre informer du marasme contemporain, et pas faire beaucoup pour éviter au maximum de disperser les esprits des réels enjeux de tous les jours, y'a une frontiere visiblement très mince ...

le pèlerin a dit…

Hoppi, en faisant des recherche j'ai effectivement trouvé que le bail de la FED était de 99 ans pas 100 ans (s'était d'ailleurs l'une des théorie de "fin du monde 2012". La date étant passée et le bail ahevé n'ayant rien chengé. Pourquoi ça serait différent maintenant.

Sans compter que Rorschach a aussi confirmer ces 99 ans. Je me demende ou toi ou encore James Mc Canney (qui semble plus compétent en astronomie qu'en économie) allez cherché cette exîration en 2013.

Rorschach tu peux nous éclairer Hoppi et moi parce qu'on est pas sur la même longueur d'onde visiblement là lol.

ps : au passage Hoppie, tu crois à la réincarnation des âmes ? Puisque tu parles de réincarnation de Lucifer...

Moi oui^^.

Anonyme a dit…

y a 1 mois bfm tv en a parlé de la FED que sa fermerait fin de cette année et que c etait en projet,A VOIR.pour le reste je reste spectateur ce qui arrivera,arrivera et faudra faire avec,le reste se suicideront.

ORTHODHARMA a dit…

http://laguildedesmetiers.wordpress.com/2012/12/18/en-janvier-prochain-les-usa-vont-connaitre-une-heure-de-grandes-revelations/

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.