vendredi 11 octobre 2013

L'Inde va être frappée par l'un des cyclones les plus destructeurs du 21ème siècle


Depuis quelques jours, nous surveillons l'activité cyclonique dans l'océan Indien. La tempête tropicale Phailin, formée mercredi, a très rapidement évolué en rencontrant des conditions favorables à un renforcement extrême. C'est désormais un cyclone de catégorie 4 particulièrement menaçant pour la côte nord-est de l'Inde.


Comme nous l'avions déjà évoqué, l'Inde est un pays particulièrement vulnérable à l'aléa cyclonique. Cela s'explique d'une part par la densité extrême de population en zone littorale, où la pêche est la principale activité, mais également par un profil des côtes particulièrement exposé. Le delta du Brahmapoutre, ou Phailin devrait toucher terre, est par exemple constitué de grandes zones sédimentaires et sableuses, à l'altitude du niveau de la mer, voire légèrement en-dessous.

Phailin était déjà menaçant hier, étant devenu un cyclone de catégorie 1. Cette nuit, son intensité s'est rapidement accrue en même temps que sa trajectoire vers le nord-ouest se confirme. C'est à présent un cyclone majeur de catégorie 4, associé à des rafales à près de 300 km/h. Plus préoccupant encore, il devrait se renforcer jusqu'à demain, atteignant la catégorie maximale de 5, et pouvant générer des bourrasques de près de 350 km/h.

L'un des cyclones les plus destructeurs du 21ème siècle

La houle cyclonique associée deviendra considérable, de 8 à 10 m. Phailin devrait toucher terre samedi midi (heure française, fin de journée, heure indienne), encore en catégorie 4, voire même 5. Les vents seront très destructeurs, mais surtout la surcote et la houle cyclonique, accompagnées de précipitations pouvant dépasser les 500 mm, devraient provoquer des inondations dramatiques. Le bilan humain pourrait être très lourd.

Les villes les plus exposées sont donc Brahmapur, mais aussi Ichchapuram, Gopalpur, Chhatrapur ou Palasa. Le bassin de population est de plusieurs millions d'habitants, alors que de nombreux cours d'eau sillonnent le paysage. Phailin pourrait être l'un des cyclones les plus destructeurs depuis Katrina en 2005 ou Nargis, en Birmanie en 2008.

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-10-11-09h27/le-cyclone-phailin--une-menace-extreme-pour-l-inde-22811.php

18 commentaires:

osmont norbert a dit…

Que l'inde ne puisse pas résorber ou amoindrire les catastrophes natrurelles
Qui la devastent ,montre la forte dégradation de sa capacité spirituelle ,déjà bien visible dans l'écart sans cesse grandissant des niveaux de vies et l'ampleur de la corruption.
L'inde n'a pas trouvé sa nouvelle forme de civilisation et en est réstée
au matérialisme anglo américain qui a montré la faiblesse de sa spiritualité glorieuse antique.
ce matérialisme anglo américain largement suivi par la jeunesse nantie par les mirages de l'audio visuel montre que l'inde st devenue une civilisation commes les autre apte à subir les rigueurs du karma mondial
de l'utilité des castes quand il faut mourir ensembles ?

les Outres seront lavées à grandes eaux pour le vin nouveau
Anisi il y a piquette et piquette selon
" les jeux sont faits -rien ne va plus"

toff de aix a dit…

entièrement d'accord avec Osmont, il suffit de lire "La Crise du monde moderne" de Guénon (écrit en 1929....) pour le comprendre, tout est dedans... Qu'il en soit ainsi, rien n'arrive par hasard (bien que je ne souhaite la mort à personne, juste celle du système actuel!)

Zangao a dit…

ça me fait de la peine pour les cochons......................d'Inde !

Anonyme a dit…

http://brest.letelegramme.fr/local/finistere-nord/brest/ville/finistere-de-forts-tremblements-secouent-brest-et-quimper-11-10-2013-2264921.php

laul ! je suis tout près et j'ai rien senti.. jdois être habitué au train qui passe à 10m de là.. bizarre qu'ils aient senti bouger jusqu'à brest.. pas gros heureusement ! xD

Alex' a dit…

C'est pas de leur faute .. vous croyez que les indiens adorent leur vies ?
S'il ils sont comme ils sont aujourd'hui c'est parce que lors des colonisations ont les a exploités et quand ils sont partis ils les ont laissé comme des merdes avec des gens malhonnetes aux commandes..

donc qu'ils se prennent un mégacyclone sur la tronche je les plaints parce que comme le dit l'article il y aura surement beaucoup de morts à cause de leur mauvaise situation géographique et sociale...

Souli Edit a dit…

Zangao ma tué !! XD

Galérien a dit…

zango mdr

LeChatMaya a dit…

Je constate un peu amèrement que certains prennent les choses avec légèreté, en gros c'est bien fait pour leur gueule quoi! Bon! bah j'ai envie de vous dire que lorsque cela nous arrivera vous n'aurez pas à vous plaindre. Ce bébé est mort suite à une cata naturelle? Bah c'est bien fait fallait pas jouer avec le karma m'sieurs dames! Je me demande bien comment on peut bâtir un monde d'amour et de paix avec ça...Qu'il y ai des décès due à une catastrophe naturelle c'est la vie, mais être à deux doigts de leur souhaité de cette façon...vue le nombre d’innocents...je ne trouve pas cela spirituel non plus, enfin je vais faire comme si j'avais juste mal interprété ces commentaires.

toff de aix a dit…

on a le rire facile parfois..effectivement ce manque de compréhension (à défaut de compassion) de la part de personnes qui se disent "éveillées", je trouve cela bien triste...

Anonyme a dit…

On peut faire de l'humour tout en ayant beaucoup de compassion ....
ce n'est en rien incompatible bien au contraire !

V

Anonyme a dit…

Je comprends ceux qui font preuve de compassion , mais perso je n'y arrive plus . Cette espèce humaine est le cancer de la terre ,dixit l'agent Smith .
https://www.youtube.com/watch?v=lnHpFsF58kM
De part mes croyances je ne crains pas la mort et j'aurai même tendance à l'inverse, mais l'heure c'est l'heure alors je patiente . Et pendant ce temps je regarde les choses se détériorer de plus en plus . Si nous nous comportions comme les Bishnoïs par exemple .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bishno%C3%AF
Oui : ce serait dommage que des catastrophes détruisent des vies utiles et saines, mais ce n'est pas le cas. Alors chaque fois qu'on annonce que des événements ont tué tant et tant de personne, je ne peux m’empêcher de penser qu'un chien se débarrasse des ses puces comme il le peux et ne sait pas faire le tri entre elles. Notre Terre a une âme, ne vous en déplaise et une conscience, elle est un organisme VIVANT . Et comme tous les êtres elle veut continuer de survivre ce qui n'est faisant que par notre diminution/éradication puisqu'une prise de conscience parait de plus en plus improbable . Le jour ou ce sera mon tour d'une façon ou d'une autre, je ne lui en voudrais certainement pas , j'aurai juste un regret : celui de ne pas en avoir fait assez pour la protéger .

Zangao a dit…

A chaque instant nous manquons d'empathie, de compassion, de compréhension, d'implication, c'est ainsi !
Quand nous achetons ce bibelot, cet argent aurait pu nourrir un enfant, quand nous faisons ce voyage, sont cout aurait pu payer les études d'une fratrie, tout ce que nous consommons est de la surconsommation et combien se restreignent vraiment par résolution ?
Il suffit de peu pour aider quelqu'un parfois, mais on va notre vie, on pense au lendemain, on regarde plus loin. Nous sommes déconnectés parce que c'est plus confortable, parce qu'on nous dit que nous n'y pouvons rien.
Alors, les habitants de l'Inde................ on se lamente et on s'inquiète sur le papier, devant l'écran parce qu'on annonce un cyclone. Mais que fait on pour les gamines prostituées, les épouses incendiées, brulées à l'acide, répudiées, pour ceux a qui on vole les organes, pour ceux qui sont dans une misère que nous ne pouvons imaginer ? que faisons nous quand les multinationales les empoisonnent, les esclavagisent , nous achetons ce que la sueur et le sang et la douleur produit a moindre cout.
Voila pourquoi je m'inquiète du cochon d'Inde, et à celui qui me dit que c'est vache, que la misère est sacrée et qu'il ne faut pas en plaisanter, je réponds que ce n'est quand même pas le Pérou !

Zangao a dit…

"Notre planète se comporte selon un processus autorégulateur d'activité. Elle ne peut être appréhendée que comme un tout; un organisme. Aucune de ses parties ne peut subsister sans les autres".

Nous sommes une de ces parties, peut être les toxines qui engendrent un processus mais qui seront éliminées une fois leur action terminée.

LeChatMaya a dit…

Mon commentaire n'avait rien à voir avec le tien Zangao, je conçois clairement le pourquoi du comment de l'humour ainsi que l'acceptation de certaines choses de la vie. Là où je ne suis pas d'accord, c'est le rapport avec leur spiritualité.

toff de aix a dit…

qui est tu pour juger que telle ou telle personne est semblable "à une puce sur un chien"? Qui peut juger de la pertinence d'une existence par rapport à une autre? Du bien-fondé d'une vie sur une autre? De la supériorité d'une personne sur une autre? Tout ceci me fait penser au million d'enfants Irakiens morts pour "venger" 3000 américains... à chaque fois que je lis ça, j'ai envie de pleurer. Toute vie vaut la peine d'être vécue, toute existence est légitime. Enfin, ça n'est que mon avis

Anonyme a dit…

CHRISSY

ca fait un bail que je le lis mais surtout depuis que j'ai fait ce songe en février dernier : Je voyais une toile d'araignée immense, en forme de pyramide du Louvre inversée. Dans le rêve je voyais cette toile de la base jusqu'à la fin de la toile, et j'étais dans un état d'incompréhension et de questionnement ( comment est il possible que je n'ai rien vu et que je n'ai rien pu faire, comment a-t elle pu prendre de telles proportions). Et le pire c'est qu'à la fin de cette toile je voyais la grosse araignée noire qui avait bien fini de tisser sa toile et qui pendait au bout du fil bien vivante (beurk).

par la suite j'ai demandé à Dieu ce que signifiait ce songe, parce que je me sentais du coup piégée dans ma vie. Un mois plus tard j'en fais un deuxième sans image. j'entends juste " le nom de jésus (Dieu n'a pas permis que j'entende ce nom mais je suppose que c'est sont nom nouveau) va détruire la maison de l'araignée.

Du coup j'ai cherché à savoir ce que cela signifiait la maison de l'araignée. La maison de l'araignée, c'est la maison des impies ceux qui se confient en eux mêmes, pour Dieu leur oeuvre n'est qu'une toile d'araignée qu'il peut balayer en un instant.J ai d'abord pensé à l'ONU avec son symbole en toile d'araignée puis au système financier.

L'inde est un pays très connu pour être le centre de la sorcellerie mondiale et de l'occultisme malheureusement donc cet évènement ne me surprendrait pas s'il devait se produire.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je lis certains de vos rêves et que je vois des similitudes avec le miens alors j'aimerai en dire 2 mots:
Dans mon rêve, je vois dans le ciel une gigantesque planète bleu, de cette planète bleu sort un vaisseau en forme de pyramide inversée qui se dirige vers la Terre, et de ce vaisseau sort une boule énergétique en forme d'oeil qui se dirige vers moi et que j'arrive à repousser par la volonté et en tendant les bras pour faire barrage.

Autre chose, le cyclone Phailin signifie "saphir", pierre précieuse présente dans la tradition indienne, dérivé de l'hebreu, du sanskrit, du grec, rien ne m'a mis la puce à l'oreille mais ce serait intéressant de comprendre pourquoi ils l'ont appelé ainsi.

Anne Onyme.

Anonyme a dit…

"qui est tu pour juger que telle ou telle personne est semblable "à une puce sur un chien"? Qui peut juger de la pertinence d'une existence par rapport à une autre? "
Faut lire et faire l'effort de comprendre toff. Je constate juste que comme un chien ne sait pas faire la différence entre les puces qui sont sur son dos, la terre ne fera pas de différence entre les bons et les mauvais. Je rajouterai par contre que les puces sont plus respectables que nous. Elles n'ont qu'un embryon de conscience et ne savent pas qu'elle font du mal, alors que nous OUI.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.