mercredi 9 octobre 2013

Obama : un défaut de paiement, ce serait fou, catastrophique, le chaos !

 Obama veut montrer qu'il ne serait aucunement responsable en cas de défaut sur la dette. Pas très bon signe...



Evoquant un cataclysme financier et une grave crise économique, Barack Obama s'est adressé mardi directement aux Américains pour les mettre en garde contre les conséquences concrètes pour eux mais aussi pour l'avenir de leur pays d'un défaut de paiement des Etats-Unis.

Le président américain accuse ses adversaires républicains au Congrès d'adopter une attitude inconséquente en refusant absolument de relever sans condition le plafond de la dette américaine d'ici le 17 octobre, date au-delà de laquelle l'Etat fédéral pourrait être incapable de se financer et de rembourser ses créanciers.

"Si on décidait vraiment d'aller jusque là, d'autoriser effectivement un défaut, selon de nombreux patrons et d'économistes, ce serait, je les cite, fou, catastrophique, le chaos. Ce sont les expressions parmi les plus polies", a dit Barack Obama lors d'une conférence de presse à la Maison blanche au cours de laquelle il s'est davantage adressé à ses concitoyens qu'aux médias ou à ses adversaires.

"Warren Buffet a comparé un défaut à une bombe nucléaire, une arme trop horrible pour être utilisée", a-t-il insisté en citant le célèbre investisseur.

Si leur pays fait défaut, les Américains verront fondre leur épargne pour leur retraite, s'écrouler la valeur de leur maison et grimper en flèche les taux d'intérêt pour acheter un logement ou financer les études de leurs enfants, a énuméré le président.

"Et il y aurait un risque important de très profonde récession alors même que nous sommes toujours en train de nous extirper de la pire récession de notre vie", a-t-il dit.

Barack Obama s'est employé à discréditer les méthodes employées par les républicains, qui, à ses yeux, prennent un risque majeur simplement pour obtenir des concessions politiques de sa part.

"Personne n'appellerait sa banque pour dire 'Je ne rembourserai pas mon prêt ce mois-ci si vous ne m'offrez pas en prime une nouvelle voiture et une Xbox'", a-t-il dit.

Le président américain a aussi dit à ses concitoyens que la crise actuelle faisait du tort à leur pays.

"C'est de la solvabilité des Etats-Unis dont nous parlons", a-t-il déclaré. "C'est notre parole. C'est notre réputation. C'est concret."

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/reuters-00555218-obama-previent-les-americains-de-l-impact-concret-d-un-defaut-615377.php

30 commentaires:

tranda a dit…

quel suspense !!!
comme d'habitude il veulent faire peur a toute la planète
le 17 octobre le plafond de la dette américaine sera relevé sans limite
contrôle P on lance la planche a billet (fausse Monet) et tous le monde respire
c'est la même histoire a chaque foie...
bon bien sur je peut me tromper...!!

La Luciole radioactive a dit…

Oblabla raconte n'importe quoi. Emprunter pour rembourser ses dettes ne fait que repousser une échéance inéluctable, la croissance infinie n'étant qu'un furieux délire. Le braves citoyens doivent se préparer à renoncer au mode de vie qu'ils ont connu ces dernières décennies.

Anonyme a dit…

http://beforeitsnews.com/contributor/upload/5385/images/backlashpng.jpg

Anonyme a dit…

Et pendant cela les moutons continuent de brouter et s'amusent de futilités ne pensant même pas un instant que du fait de leur inaction et médiocrité leurs comptes seront siphonnés comme en 1929 puissance 10 grâce aux CDS.

Anonyme a dit…

oue dans 10 ans car les vaches a lait laisse faire

Anatole Patachon a dit…

Chacun son tour, mon bonhomme...
Quand le monde entier avait les yeux rivés sur la Grèce qui était dans la même situation qu'eux actuellement, et que les agences de notation secouaient le cocotier tant qu'elles pouvaient, n'entendait-on pas le même Obama demander d'un air excédé à l'Europe de régler "son" problème ?
Bien sûr que ça va fiche un sacré brin si finalement ces gens ne "s'autorisent pas " à relever leur plafond qu'ils ont à présent sur le haut du crâne, et perturber quelque peu tous les petits bonshommes de toutes les places financières qui pensent que leurs petits écrans et leurs petites courbes font tourner la planète, peut-être même que certains d'entre eux vont nous piquer une déprime ou une jaunisse, mais en tous cas, qu'est-ce que cela me fera rigoler...!

osmont norbert a dit…

le mensonge du dollar et des Usa ne peut continuer indéfiniment pour promouvoir
un peuple aussi narcissique que tyranique par inconscience et immaturité .
Avec une mythologie de salvation de l'humanité basée sur le vampirisme culturel financier et économique ils ont répandu le desordre partout où ils sont passés comme la fait l'empire britannique .
l'hypnotisme materialiste provoquera la perte des Usa.
bien des autorités spirituelles de tous bords l'ont annoncé depuis longtemps.

Beaucoup s'obnubilent sur cette chute inévitable et nécessaire des usa .
mais il ne sert à rien de condamner l'instrument usa ,il faut neutraliser celui qui s'en sert .
Peu de personnes s'en soucient ; c'est poutant ce qui est en jeu.
la leçon nécessaire ne fait pas recette .
Depuis que le christ est présent dans l'aura de la terre ,peu d'hommes ont essayé de conduire leurs vies selon son enseignement.
il a pourtant décrit notre civilisation d'aujourd'hui et son sort .

les maitres Zen parfois utilisent les grands moyens pour faire sortir leur disciples
de leur torpeur mentale ,
ils posent aux disciples une question : un choan et si le diciple ne trouve pas ,le maitre cogne physiquement et souvent alors comme par miracle le disciple trouve rapidement la réponse.

C'est ce qui va nous arriver : le choan est posé depuis 2000 ans et nous n'avons toujours pas répondu ,nous ne sommes pas sortis de la torpeur matérialiste .

" je suis avec vous jusqu' à la fin des temps" la terre et le ciel passeront mais mais paroles ne passeront pas " et evidemment pour les usa :"il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu' à un riche d'entrer au paradis"

il suffit de se préparer pour apprendre la leçon nécessaire.



toff de aix a dit…

@ le Pèlerin : là, tu peux flipper. C'est du lourd, du concret, du sûr et certain..et s ça n'est pas pour cette fois, ça sera pour la prochaine, c'est à dire dans pas longtemps. Il y a trop d'argent en circulation, trop de dette, trop d'injustices, et ça va péter.

Anonyme a dit…

Beaucoup de peur pour rien parce qu'ils vont relever la dette comme à chaque fois et les Etats- unis continueront à s'endedetter et continueront leurs bizness comme si de rien n'était avec de la tune virtuelle. Ca explosera tot ou tard mais naturellement quand rien ne sera plus gérable. Dans le cas contraire ce qui serait très étonnant , apprétons nous à vivre une fin d'année comme jamais nous avons vécu. + que 7 jours !

Anonyme a dit…

Soyez patient attendons le 18/10/13 pour savoir. Le sage reste en paix.

Skeptikos Evlavis a dit…

Je commence vraiment à me demander si ce blocage n'a pas été fomenté exprès pour arriver au défaut de paiement et au chaos qui suivrait. L'opposition républicains/démocrates ne serait que du théatre et après chaque camp pourrait dire "c'est de leur faute" ! Et si Obama n'est pas le meneur dans cette mascarade ni le complice, alors on peut penser que ce sont les Tea party qui sont les instigateurs de ce plan. Sous les ordres des "illuminatis" (il faut bien donner un nom à ces éventuelles élites cachées).

Anonyme a dit…

Aie aie aie... Le changement c'est pour maintenant!!

ohmama starseed a dit…

La FED a changé de tête, Ben Bernanke quitte le navire au moment décisif ? C'est bien possible. En attendant les médias conventionnel emploient des épithètes de mauvais alois pour désigner Janet Yellen, prétendument "la femme la plus puissante du monde" ou encore "la nouvelle maîtresse du monde" M'enfin bon, elle passera d'un extrême à l'autre. :)

Anonyme a dit…

tout ça ne tiens que par un fil !

V

Anonyme a dit…

Je suis daccord, ces lesclavage dont il est question? Je pourrai men passer merci

Zangao a dit…

Tout ça ne tient que par un fil................. mais ça n'a toujours tenu que par un fil .
Trop d'argent ? il y a toujours eu trop d'argent, l'argent est une invention de l'homme, et "l'homme" ne maitrise rien de ce qu'il invente. En imprimer plus, moins ? qu'est ce que ça change ? Ce qui importe n'est pas d'aligner des chiffres sur des écrans d'ordinateur, pas plus que de produire des colonnes de chiffres à partir de colonnes de chiffres, tout ça n'est que du virtuel, un mirage toxique, une illusion mortifère.
Nous sommes tellement intoxiqués !

Tranquillement, progressivement, point après points, nous dessinons une impression de réalité dans un coin de la Réalité, comme un homme des cavernes du fond de sa grotte dessinerait sur la roche les ombres de ce qu'il voit passer devant l'ouverture...............

Anonyme a dit…

«ILS», l'«Élite Illuminé» la veule cette Chute et ils l'auront en temps voulu. Que ce soit le Kra$h ou la 3èmeGM et/ou les deux, lorsque leurs pions seront bien positionnés, ils joueront leurs Coups car n'oublions pas qu'«ILS» doivent nous faire vivre la «Grande peur», le «Grand Chaos» avant de nous «proposer» ou plutôt nous Imposer un «sauveur». N'oublions pas non plus qu'«ILS» souhaitent nous micro-pucer(6II6II6) au plus vite grace à une monnaie virtuelle...
À ce que je sache, «ILS» sont encore les «maîtres» du monde et possèdent «tout» donc arrêtons de nous Illusionner...le «Pire» viendra bel et «bien» lorsqu'«ILS» seront Prêt. Et si jamais viendrait des «frères galactiques» ou autres absurdités du genre (dsl pour les new-age), rappelons nous du projet BlueBeam.
On dois toutes et tous Sauver notre Âme chacun pour Soi car aucun «sauveurs» Réels ou «Bons» ne descendra jusqu'à nous. Que Dieu nous garde loin de la Grande Illusion!!!
AnarChrist

Anonyme a dit…

L'homme cherche des causes extérieures aux problèmes de son existence sur ce monde. Il croit que le problème c'est les autres! Or l'autre n'existe pas! Les illuminatis sont ceux qui créent l'illusion sur ce monde. L'homme croit que l'illuminati c'est le méchant, et ce méchant ce n'est pas lui, mais un autre.

En fait, tous les hommes sont des illuminatis en ce sens qu'ils entretiennent tous ce que d'autres hommes ont mis en plan. Que tu sois l'organisateur ou le participant, c'est du pareil au même, tu entretiens l'illusion. La pensée astrale soutenue par notre attention et notre intention crée l'illusion. Nous sommes tous au niveau de notre personnalité, de notre ego, de notre personnage, en tant qu'acteurs, les créateurs de ce monde.

La seule façon de sortir de cette illusion, c'est de changer notre point de vue en réfutant l'illusion, ce mirage, ce voile, cette matrice, ce monde, ce personnage que nous occupons temporairement, cette vie, cette histoire, et se faisant, ce que nous sommes vraiment sera là, naturellement, sans effort, au-delà de ce que nous croyions être! Au-delà, nous sommes tous liberté, et l'avons toujours été, mais nous l'avions et l'avons oublié; la prison n'existait que dans notre tête, en fait, il n'y a jamais eu de prison; il y en avait une, parce que nous l'avons cru!

Donc, l'illuminati n'est autre que nous-même, si nous perpétuons, individuellement, collectivement, l'illusion, la dualité, et la recherche du bien et du mal; ne le cherchons pas ailleurs! L'illuminati c'est notre personnalité, notre ego! L'illuminati que l'on perçoit à l'extérieur n'est qu'une projection de notre propre illuminati.

Anonyme a dit…

Le plafond de la dette ne sera pas relevé. Tout ça par vengeance. Bien oui, tout est bloqué à cause d'une quarantaine d'extrémistes que sont les membres du TEA PARTY! Ces individus sont raciste, extrême droite, religieux malades, et n'ont jamais accepté qu'un NOIR gouverne à la Maison Blanche. Ce sera le chaos et c'est Barack Obama qui va en supporter l'odieux. Ils n'ont qu'une idée en tête; le faire mettre à genoux le 17 octobre.

Anonyme a dit…

@pourlesintéressés
http://www.ready.gov/translations/french/index.html

pas de panique les gens, même si des blogueurs bloguent ça veut pas dire qu'il faut flipper ! on ne peut malheureusement pas aller bien loin en cas de "fin du monde".. des civilisations ont régné puis disparues depuis des millions d'années.. notre galaxie a un plan pour nous ! soyez forts !!

Anonyme a dit…

Faut avouer que si le cash est en train d'arriver ça correspond bien à l'agitation de la FEMA de ces derniers temps, au fait que les stocks de munitions des agences gouvernementales ont été renforcés et plein d'autres détails comme les entrainement anti émeutes de l'armée .

Anonyme a dit…

Sandli@

Bien sûre qu'ils vont voter le plafond de la dette... En attendant ça permet au monde entier de se rappeler qu'ils sont indispensables, vitale pour l’économie mondiale. Du pure bluff comme à leurs habitudes ! juste pour se sentir indispensable ? ou pour faire peur... ? Attendons la suite....


"Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous"

Skeptikos Evlavis a dit…

Ben Garneau vient de publier un post :
http://bengarno.over-blog.com/article-new-york-times-la-crise-du-budget-etait-preparee-longtemps-d-avance-120505854.html
mentionnant un article du New York Times très intéressant :
http://www.nytimes.com/2013/10/06/us/a-federal-budget-crisis-months-in-the-planning.html?_r=1&
expliquant que l'aile droite du parti républicain a mis cette stratégie en place depuis le mois d'aout : laisser aller au shutdown pour faire un chantage aux démocrates pour les obliger à abandonner l'"Obamacare" en échange d'un accord pour relever le plafond de la dette !

Gary Cature a dit…

oui c'est du théatre
oui ça va péter
oui le jugement dernier approche...

Zangao a dit…

Gesticulations qui n'empêcheront pas la fin de nos croyances. Nous changeons d'époque et de mode de pensée et personne ne peut s'y opposer.

Nous ne sommes pas ce que nous voyons..............

Colis B. a dit…

oui nous sommes des gorilles en vérité...

Anonyme a dit…

Dredger:
C'est pas mal ce que "anonyme" raconte (c'est con qu'il ne signe pas avec un pseudo comme je pense à le faire lorsque je poste ici), mais bref. C'est bien mais il faut être initié et avoir lu quelques trucs que pour piger, sinon oui, son discours ressemble à un truc d'une personne en ayant fumer de la bonne. Mais oui, il a raison et j'y mets mon complément pour expliquer : si vous pensez qu'il faut réagir, c'est que vous pensez qu'il y a un problème, donc, en cherchant à résoudre "un problème" on atteste de l'existence/la réalité de ce problème, c'est ...implicite. Maintenant, on va me dire que c'est mieux que de faire l'autruche (c'est ce que je dis à mes 2 frêres d'ailleurs), mais le principe est là, et le fait est que si nous n'étions pas tous (du moins la majorité) désinformés mais bien au courant de ce qu'il se passe, et bien c'est très simple, tout cela n'aurait pas lieu ! Idéalement, il faut rester neutre et continuer à faire sa vie, ce que moi j'arrive pas, je l'avoue, je m'ennerve de trop à voir une partie de mon entourage endormie que pour ne pas être capable de me taire, mais en faisant ça je prends position dans leur vie, je l'influence, j'essaie de modifier le libre arbitre de mes interlocuteurs, et cela n'est pas bien, surtout si la personne ne l'a PAS demandé - par contre si demande, là, on peut y aller. En bref, pensez-y mais pas trop, pensez plutot à des choses positives - suite à la longue discussion qui s'en est suivie sur une précédente news et les posts de divers internautes, je me suis renseigné sur la fondation Keshe, sur le fameux Cobra et les ouvertures de portails et j'en passe - oui ce sont des news positives et oui, j'encouragerais Rorschach à en publier, histoire de remonter le niveau de positivisme du blog - ou alors Ror tu es là pour relayer les bad news et, avec des personnes comme le pélerin, aide à donner de la bonne nourriture spirituelle à nos maitres en 4D ?

Je pense qu'une phrase deviendra bientôt mondiale, si en effet la bonne nouvelle se répand, je le vois comme possible, et c'est phrase c'est le résumé de la hantise de tout ceux qui nous controlent : "Je n'ai pas peur - I do not care - ... " (merci de traduire en toutes les langues ^^)

SILVER LORD a dit…

l obama care est une supercherie car au depart cela devant etre gratuit et maintenant ils vont obliger riches et pauvres a prendre une mutuelle meme si tu nas pa d argent ce sera un due.a qui profite le crime?

Anonyme a dit…

Bonjour Anonyme (Illuminati)!!!
Je ne sais pas ou tu as pris tes info. ou qui t'a enseigné sur les Illuminati mais sans vouloir t'offensser, ta «Vision» ressemble davantage à du «new-age» et pardonne moi mais, fait exactement le jeu de l'Élite Mondialiste Illuminé... :-/
Perso. je tire mes info. d'observations et de cause à effet doublé de FAITS depuis 1980. À cet effet, connaissez-vous le Père Régimbald ?
Plusieurs parlent des Illuminati comme s'il s'agissait d'une «légende» ou d'une simple «mode» et parlent de «4ème dimension» de «shifting spirituel» et tout le tralala ésotérique «new-age» et ne veulent ou semblent vouloir ne Voir RIEN d'autre que ce «charabia» de «Channelers» de «l'ère du Verseau» et cie.
Renseignez-vous sur vos «croyances» mes amis, sur ceux qui les ont mis en place et Financé$. J'ai environ 20ans d'études en domaine Ésotérique (new-age) et c'est bien pour ça que je me «permet« aujourd'hui de Critiquer cette RELIGION au même titre que toutes les autres Religions(toutes confondues) Illuminées. Toute Religions est Teintée à la sauce mondialiste.
Bon, sans rancunes je l'Espère mais, je constate que beaucoup sont Endoctrinés et je leur souhaite de sortir au plus vite de ces shèmes de pensés.
Que Dieu Éclair votre Coeur et non les «Illuminés».
AnarChrist

osmont norbert a dit…

SILVER LORD le Père Régimbald est un des 1ers a avoir parlé publiquement des entenebris ,il fallait être vraiment courageux à l'époque la majorité qui savaient se taisaient .lui a osé et il est parti de ce monde quelques années aprés .Suspect?

à à l'époque cela m'a décider à investiguer + sérieusemntau delà de tous les phantasmes déjà bien présent alors ;c'est pire aujourd'hui

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.