vendredi 4 octobre 2013

Panique à Washington : course poursuite et coups de feu devant la Maison Blanche

Alors que les députés sont en train de légiférer afin de remettre en route l'appareil gouvernemental, peut être qu'un petit coup de pression aurait pu les aider à prendre la bonne décision.
Quoiqu'il en soit, après la fusillade de la Navy, la vie à Washington ressemble de plus en plus à un épisode de la série "24 heures Chrono".

Une course-poursuite suivie de plusieurs coups de feu tirés par la police ont semé le trouble près du Capitole et de la Maison Blanche ce jeudi soir, à Washington (Etats-Unis). La cible de ses tirs est une femme. Selon la police, qui n'a pas précisé si la suspecte était décédée, il s'agit d'un «incident isolé», la piste terroriste étant écartée.



La course-poursuite a commencé devant la Maison Blanche lorsque la femme a renversé une barrière de sécurité de la présidence américaine. Elle a ensuite pris la fuite à bord d'une voiture noire. Elle a pris la direction du Capitole, prise en chasse par les forces de l'ordre qui l'auraient obligée à s'arrêter et lui auraient tiré dessus au moment où elle sortait de son véhicule. Selon certains médias, un enfant a été retrouvé sain et sauf dans la voiture. Un policier du Capitole a été blessé lors des incidents, mais aucun coup de feu n'a été tiré sur les forces de l'ordre.

Course-poursuite devant la Maison Blanche

Dès le début de l'incident, la police a immédiatement pris position dans le quartier du Capitole, et fermé les bureaux du secteur (le lockdown). Un policier aurait été blessé. Les forces de l'ordre ont intimé l'ordre aux journalistes, aux membres du Congrès et aux touristes de se réfugier dans le bâtiment ou dans les locaux de la Cour Suprême.

Les coups de feu ont été tirés à proximité d'un bâtiment annexe du américain, entraînant la fermeture temporaire du Capitole, où siègent les deux chambres du , ont indiqué deux sénateurs. Le sénateur Roger Wicker a dit à un journaliste de l'AFP présent sur place avoir entendu six coups de feu, tandis que son collègue Bernie Sanders en a compté quatre.

Etats-Unis : le Congrès bouclé après des coups de feu


«Nous sommes temporairement enfermés, écrivait sur son compte Twitter Steny Hoyer, un élu Démocrate de la Chambre des représentants. Merci à la police du Capitole qui nous protège.»


Dans la foulée, la Maison Blanche a été bouclée, le Secret Service, qui assure la protection du américain, ne permettait à personne d'y entrer ou d'en sortir. Finalement, l'alerte a été levée au Capitole comme à la Maison Blanche après une demi-heure.

Mi-septembre, un ancien soldat avait tué 12 personnes dans un immeuble de la Marine à Washington.


LeParisien.fr

19 commentaires:

luc white a dit…

Hi,
Je ne sais pas ni plus quoi dire.Tous ces evenements s' enchainent à une allure folle.Jamais vu ca de ma vie.Jamais.
Cela devient fou.
Moi j' ai achete qq bouteilles de gaz deja,mini,plusieurs conserve harricot sardine,plein d allumette,de bougie,j ai achete une lampe solaire a piston...
Chaque mois qq trucs et je stoke ds mn petit appart.
Cert vont me prendre pour un fou mais je compte venir en belgique passer ma licence de tir ici au usa pas besoin mais di je dois partir de là.
Je me suis renseigner 135 euros par an.82 euros de frais 30 quest débiles et un manimt et utilisat d arme.Qq mois apres j' ai ma licence à vie.Renvlt tous les 5 ans.
Et là je mettr du fric a coté pour m' acheté un glock 17.

Voilà dsl dear friend mais moi j' anticipe....
Bye

Starseeker a dit…

En fin de compte nous avons encore droit a la sauce Hollywoodienne? Je crois avoir vue Vin Diesel avec son pétard ;) La femme est annoncé décédé dans mon Pays et ces journaliste disent en détention 8/ voyez comment la dés-info est in-faux. Apprêt ils diront que ces le bébé qui tirait sur les flics. Je n'y crois pas

Starseeker a dit…

Je dirais un homme déguisé en femme avec cette façon de conduire, les femmes sont plus craintive au volant, apprêt visionnement vous aurez une idée.


http://www.youtube.com/watch?v=CyszhTz8fQ4

Zangao a dit…

C'est peut être juste une femme qui à paniqué pour une raison ou une autre, mais dans un pays en pleine crise paranoïaque ça tourne immédiatement au western...............

Anonyme a dit…

ils sont a l aise les flics en short, au debut de la video

osmont norbert a dit…

avant ils faisaient des dessins animés pour distraire les américains ensuite la télé réalité ,ensuite ils ont filmé le fait divers par hellicoptére ,maintenant c'est holywood en direct par abonnement c'est rentable vu le succés du 11_9,
en fin de cycle le karma d'un peuple comme d'une civilisation ne peut être reconduit comme tel dans le nouveau cycle
le far west in live termine son générique,le dénut du film va commencer.
pop corns à volonté et la banane de rigueur.

niten a dit…

Bien sur qu'il ne faut pas y croire, c'est de la poudre aux yeux pour les masses dénués de discernement. Combien de faits de cet acabit, 11spet, attentat de Londres, Espagne, marathon de Boston, décapitation de Londres, liste non exhaustive, sans suite, juste quelques jours traitant le fait, histoire de programmer la populace, suivi de quelques mises à jour. Puis plus rien pas d'enquêtes, de mobile, de procès etc etc.
Pour ceux qui tirent les ficelles cela doit être au combien facile de faire des événement de ce genre.

hujo a dit…

Luc ... mais je me disais justment comment fais tu pour encore rester la-bas...G un pote qui habite Irivine chez qui jallais assez souvent et qui me demande de passe le voir...mais HORS de question...donc,,,courage Luc...Luc...je ne suis PAS ton pere LOL hehe

Rorschach a dit…

Apparemment, il semble que la femme était désarmée :

http://www.lucmichel.net/2013/10/03/lucmichel-net-la-brutalite-de-la-societe-yankee-une-femme-desarmee-accompagnee-dun-enfant-tente-de-rentrer-dans-la-maison-blanche-et-se-fait-abattre/

Quand au bébé de 1 an qui l'accompagnait, il aurait été placé en détention préventive !

Jeanne Darque a dit…

Ce peuple me fait très peur...

Anonyme a dit…

Voilà comment le service de sécurité répond a une femme désespéré, elle tentait peut être de présenter son bébé a l'assemblé et leur faire part de la difficulté de vie que leur cirque politique économique pas comique occasionne aux familles, c'est certain qu'elle devait être furax. Et voilà qu'elle reçoit une pluie de balles désignées a protéger les innocents, les enfants et les vieillards, mais ont ils visé les pneus ou les fenêtres de la voiture? et où sont passé les balles perdues? dans les bâtiments et les passants? en fin de compte ces peut être ce qu'elle voulait revendiquer. Aidez moi j'en peus pue et Bang!! au moins les députés sont sauf, les dommages collatéraux on s'en fout Ils pourront terminer leur travail d'extermination un autre jour et voter une loi d'interdire les femmes accompagnées d'un bébé de conduire a moins de 10 bornes de la maison blanche sous peine d'être abattu.

ORTHODHARMA a dit…

luc white a dit… glock .. pas oublier les minitions,
Starseeker a dit… hollywood buisson sacré mais surtout grosses têtes et petit chapeaux ou l inverse

Zangao a dit…

C'est peut être juste une femme qui à paniqué pour une raison ou une autre, mais dans un pays en pleine crise paranoïaque ça tourne immédiatement au western......

ET OUI mais les plus parano se sont enfermé dans les lieux dits de POUVOIR et la parano n est pas leur seul souci...

AUX FER LE BÉBÉ: JEAN VALJEAN Junior

ORTHO

ORTHODHARMA a dit…

Une femme blanche désarmée et un bébé cela rapporte combien de points de retraite aux USA ?
ORTHO

Anonyme a dit…

Les américains sont des Démons !

Anonyme a dit…

Tenez bande de vautours, deux vidéos sur l'incident :

http://www.spi0n.com/fusillade-accident-capitol-hill-washington/

ORTHODHARMA a dit…

Personne n est à l abri de telles dérives.
Respect pour cette maman, et ce bébé, qui n ont pas compris que respirer est perçu comme une menace, par certains.

Personne n est à l abri de telles dérives.
ORTHO

Christian Mastio a dit…

Le 04octobre 2013, la télévision allemande, (je ne me souvient plus sur quelle chaîne) lors des informations précisait que la femme n'était pas armée. Son domicile à été fouillé, pas d'arme non plus et rien de suspect. La présentatrice allemande à ajoutée que les américains vivent dans la peur!
La peur, la terreur, l'objectif est atteint! Quand le peuple à peur il accepte tout, enfin les moutons acceptent tout!
La pauvre femme, certainement sous l'emprise de la panique, a été criblée de balles.
La petite fille est, par chance saine et sauve, mais choquée.
La police américaine à la gâchette trop facile.
A l'annonce de "l'arrestation" de la femme, qui à certainement été présentée comme une menace pour la maison blanche, les personnes qui s'y trouvaient (dans la maison blanche) se sont levées et ont applaudies! Ils auraient pu attendre les résultats de l'enquête avant d'applaudirent!
Ce pays se veut un modèle! Pitié, si le monde de demain est à l'image de cette Amérique là, moi je m'installe sur mars.
80 pour cent des tueurs en série sont américain, ce pays à la plus forte population carcérale au monde, ce pays est en guerre partout!
Pour financer leurs études les jeunes américains font des emprunts sur 25 ans, sans avoir la garantie d'avoir leurs diplômes ou de pouvoir rembourser, ou, s'engagent dans l'armée et partent pour le golfe pour obtenir une bourse d'étude...
Si la planète terre était un village, l'hôpital psychiatrique se situerait entre l'actuelle frontière Mexicaine et l'actuelle frontière du Canada.
Si j'étais américain je partirai!

Mariethé a dit…

d'accord 100% avec toi ,le pire ....la France qui marche derrière les USA a vitesse grand V

Christian Mastio a dit…

Oui Mariethé, la France suit les américains (avec d'autres, dans leur démence)
Les américains représentent seulement 5 pour cent de la population mondiale, pourtant ils se prennent pour le nombril du monde!.
Je crois que vivre dans ce pays doit être affreux!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.