mardi 1 octobre 2013

Poutine proposé pour le prix Nobel de la paix

Faut dire que si nous n'avons pas étés atomisés, c'est un peu grâce à lui...



Des personnalités russes, dont le député et vedette de la chanson Iossif Kobzon, ont annoncé mardi avoir proposé Vladimir Poutine pour le Prix Nobel de la Paix pour son rôle dans la crise syrienne.

Iossif Kobzon, député et vedette de la chanson depuis l'époque soviétique, a soutenu l'initiative.

«Je me sens vexé que Barack Obama qui a initié et approuvé des agressions comme celles commises en Irak ou en Afghanistan, ait reçu ce prix, alors que notre Vladimir Poutine non», a-t-il déclaré.

«Notre président qui a tout fait pour arrêter la guerre (...) mérite davantage ce prix», a estimé le chanteur de 76 ans, parfois surnommé par les médias le «Frank Sinatra russe» en raison de l'alliance entre une voix puissante et une réputation sulfureuse qui lui vaut d'être interdit de séjour aux États-Unis.

«Vladimir Poutine est un homme politique sage et équilibré, ce qui correspond au statut d'un lauréat du Prix Nobel», souligne le texte de la proposition, envoyé à Oslo le 16 septembre, selon ses signataires.

«Si la situation en Syrie ne s'était pas stabilisée, la 3e guerre mondiale aurait éclaté. Voilà ce que Vladimir Poutine nous a permis d'éviter»Beslan Kobakhia, un responsable d'une organisation russe dédiée à «l'union spirituelle et la coopération des peuples du monde»

Les nominations pour cette distinction sont généralement le fruit de propositions argumentées et détaillées, émises par des membres d'Assemblées nationales ou des Congrès législatifs, mais aussi des cercles de professeurs en université dans le domaine de la géopolitique, du droit et des sciences politiques ou d'anciens lauréats du prix.

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/syrie/201310/01/01-4695083-vladimir-poutine-propose-pour-le-nobel-de-la-paix.php

14 commentaires:

ohmama starseed a dit…

Si le prix nobel de la paix était remis à Poutine, ce serait un pas de plus vers la désintégration de la psychologie narcissique des occidentaux et une prise de conscience que l'influence réelle politique, géopolitique et économique se déporte vers l'Est en conséquence de la faillite de l'Ouest.

Skeptikos Evlavis a dit…

Autant Obama ne méritait pas ce nobel, autant Poutine ne le mérite pas non plus, car il ne faut pas oublier que le pouvoir russe défendait avant tout ses intérêts en tentant d'empêcher les frappes sur la Syrie.

jb pinna a dit…


Poutine ,un homme patriote et nationaliste qui n’entend pas voir la Russie sortir de l’histoire et se soumettre à l’impérialisme américain comme le fait la France par exemple…

Anonyme a dit…

il mériterait

Esprits.hoppi a dit…

Non c est clair il a toute c est chance vue le palmarès !
Après la guerre eux ! pardon le massacre en Tchétchénie le début de guerre en Géorgie , tout les prisonnier politique en Russie , les journalistes disparue ou retrouvée morts .
Non il a toute les qualité pour le recevoir , il a sa place au palmarès .
Il manquera plus que le dictateur de la Corée du nord et l histoire sera parfait .

osmont norbert a dit…

rappel historique l'antisovietisme Usa a mis ai pouvoir le pochtron yelstine qui a livré la russie aux mains d'interets privés qui ont fait la razzia sur le patrimoine russe , à la ressemblance de l'histoire usa .

Poutine a remis de l'ordre dans ce far est libéral.
Il n'y a pas d'équivalent de reprise en main du pays aux usa qui n'ont pas d'avenir.
la russie n'a pas encore réalisé sa mission sur terre,les usa si.
même si le monde anglosaxon sévira encore l'avenir est à l'est
la presse atlantiste antirusse a été efficace pour entretenir la peur du fantôme soviétique et a contaminé beaucoup de gens
au barométre de la haine internationale qui est le 1er ?
le régime soviétique est une contrefaçon des loges de l'ouest
et les bertlots gobent gobent ......
un pays s'effondre et un pays se redresse en présentant 2 mirois du monde differents
un miroir se brisera bientôt
Faites vos choix

juan de españa a dit…

En parlant de prix nobel , reste à savoir comment cela fonctionne MDR foutage de gueule
Les nominations pour cette distinction sont généralement le fruit de propositions argumentées et détaillées, émises par des membres d'Assemblées nationales ou des Congrès législatifs, mais aussi des cercles de professeurs en université dans le domaine de la géopolitique, du droit et des sciences politiques ou d'anciens lauréats du prix.

donc dans le concret comment cela fonctionne, qui donc attribu le prix nobel de la pais ??? un petit lien pour vous ouvrir les yeux mes petits .......... bonne ecoute .
pour dormir moins b-ête cette nuit
http://www.dailymotion.com/video/xymu69_prix-nobel-de-la-paix-francois-asselineau_news

juan de españa a dit…

le prix nobel de la paix ......quelle mascarade , mais qui attribue le prix nobel de la paix??
140 prof ou experts specialistes dans la paix , la repose est NOn , savants emerites selectiones pour leiurs competences .. la reponse est non , 20 militants pacifiques oeuvrants pour la paix , la reponse est non .. mais alors qui ?? qui donc ?? qui ...............
voici la réponse pour dormir moins bête ce soir les petits

http://www.dailymotion.com/video/xymu69_prix-nobel-de-la-paix-francois-asselineau_news

juan de españa a dit…

Entre rire ou pleurer sur le prix nobel de la paix , vous avez le choix!!!!
bonne nuit

Anonyme a dit…

Salut ohmama starseed

Oui, vu de cet angle, il est certain que selon les circonstances actuelles, si un prix noble était décerné à Poutine, cela ferait prendre conscience aux Occidentaux que leur niveau narcissique serait proportionnel à la géopolitique dont son influence vise l’économie. La dynamique des banques privées ne serait plus la même, et ce serait un aveu flagrant de la déconfiture du pouvoir américain et du Commonwealth.

La suite logique serait alors que tous les investisseurs se dirigeraient vers la Russie. C’est peut-être un scénario pour un futur probable, si toutefois le vent venait à tourner vers l’Est. C’est donc à surveiller !

Ibra Timité a dit…

Poutine prix Nobel de la paix, ce serait une quenelle de 1750 ! Une quenelle énorme. Et pour beaucoup de gens ce serait logique tant Poutine fait preuve de tempérance et de calme face à l'agitation du roquet Fabius et de son ombre Hollande. Mais ils sont capables de le refiler aussi à Cameron.... Mais Poutine prix Nobel, même Dieudonné n'aurait pas y penser.

Anonyme a dit…

Aucun de nos politiciens ne mérite un prix nobel de la paix, et ceux parmis nous qui le mérite vraiment seraient trop humble pour l'accepter. Le vent ne tournera que dans le sens de nos dirigeants et ça qu'ils viennent de l'est ou de l'ouest.

eltorres220686 a dit…

pourquoi pas Franck Ribery tant qu'on y est ?

Anonyme a dit…

vive Poutine.....

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.