samedi 12 octobre 2013

Selon la Croix Rouge, l'Europe est en train de traverser sa pire crise humanitaire depuis 60 ans.



D'après une enquête de la Croix-Rouge, l'Europe ferait face à la pire crise depuis 60 ans. Et la situation continue lentement à se dégrader avec plus de 120 millions de personnes à risque.

L'Europe connaît une augmentation alarmante de la pauvreté, a affirmé jeudi la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge. Cinq ans après le début de la crise, plus de 120 millions d'Européens sont menacés et les pauvres deviennent toujours plus pauvres.



Au terme d'une enquête réalisée ce printemps auprès de 42 sociétés nationales de Croix-Rouge, la fédération dresse un bilan inquiétant de la situation en Europe. Entre 2009 et 2012, le nombre de personnes dépendant des distributions des sociétés de Croix-Rouge a augmenté de 75% dans 22 pays.

La pire crise depuis 60 ans

"L'Europe est confrontée à la pire crise humanitaire depuis 60 ans", a affirmé Bekele Geleta, secrétaire général de la fédération internationale. Le rapport de 60 pages, publié à Genève, décrit les problèmes existentiels auxquels sont confrontés dans plusieurs pays européens de plus en plus de travailleurs pauvres et de chômeurs de longue durée, les jeunes et les personnes âgées sans travail, les migrants, les victimes des coupes dans les dépenses publiques, notamment de santé.

Des années pourraient être nécessaires pour permettre aux exclus de restaurer leurs moyens de subsistance. "La vie de millions de personnes a été bouleversée au cours des cinq dernières années et la situation continue lentement de se dégrader. De nombreuses personnes vivent au jour le jour et n'ont ni économies ni réserves pour faire face aux dépenses imprévues", a affirmé Bekele Geleta.

Un nombre croissant de sociétés de la Croix-Rouge font état d'un nouveau groupe de personnes vulnérables, les "travailleurs pauvres". "Ces personnes ont un travail, mais ne parviennent pas à joindre les deux bouts à la fin du mois", a précisé Bekele Geleta.

Plus de 120 millions de personnes à risque

En France, 350'000 personnes de plus ont sombré dans la pauvreté depuis 2008. En Italie, la Croix-Rouge a doublé cette année son assistance en la portant à 400'000 familles. A Milan, 50'000 personnes reçoivent une aide alimentaire de la Croix-Rouge italienne.

En Espagne, le nombre de personnes assistées par la société de Croix-Rouge a passé de 900'000 en 2008 à 2,4 millions en 2012. En Lituanie, la Croix-Rouge assiste 140'000 personnes, 3,5 fois plus qu'en 2009. La moitié de la population bulgare est considérée comme pauvre, 40% en Roumanie. Dans 17 pays de l'Union européenne, les pauvres et les exclus forment au moins un cinquième de la population.

Dans les pays couverts par les statistiques d'Eurostat (UE + Suisse, Norvège, Islande, Turquie et Macédoine), plus de 120 millions d'individus sont menacés par la pauvreté, contre six millions seulement en 2009. Parmi eux, 43 millions n'ont pas assez à manger.

Non à des coupes aveugles

Le volume croissant de personnes fréquentant les dispensaires et les centres sociaux de la Croix-Rouge afin d’obtenir un traitement, une aide financière pour acheter des médicaments ou de l'aide pour remplir des formulaires d’allocation est un autre signe des conséquences de la crise au plan humanitaire.

"Nous comprenons que les gouvernements doivent économiser de l'argent, mais nous sommes fermement opposés à ce que des coupes aveugles soient opérées dans le domaine de la santé publique et de la protection sociale, car cela pourrait avoir un coût encore plus important à long terme", a affirmé le responsable de la fédération.

Pour rappel, l'Office fédéral de la statistique (OFS) a indiqué en août que la Suisse comptait en 2011 580'000 pauvres (7,6% de la population), des ménages dont le revenu est inférieur à 2200 francs pour une personne seule et à 4050 francs pour deux adultes et deux enfants. Cette proportion n'a pas augmenté par rapport à 2010.

Prévenir une crise morale

Parallèlement, la fédération internationale lance une campagne intitulée "Penser différemment", afin de sensibiliser le grand public. La fédération invite toutes les parties prenantes à réfléchir à des manières nouvelles, différentes et innovantes de combattre la crise.

"Nous vivons tous dans l’espoir d’une fin de crise, mais en attendant nous devons affronter la réalité et agir afin qu’elle ne se transforme pas en crise morale et sociale pour l'Europe", a déclaré Anitta Underlin, directrice de la fédération pour l'Europe.

Source: ATS

19 commentaires:

osmont norbert a dit…

Qu'estce que le developpement industriel a d'humain ?
Pour qui réféchit un peu la réponse est évidente ,
Quelle place a eu cette pensée dans la conscience
des hommes depuis 2 siécles ?
Peu chez les profiteurs ,assez chez les exploités,
pour provoquer les révolutions en Europe,
Ceux qui sont montés sur les barricades étaient
de plein fouet dans le réalité de l' »humanité »
Ils combattaient pour leur dignité humaine,

Depuis 20 ans les jeunes chloroformés par
les bons soins des adultes stagnent dans l'irréalité
non structurante de l'enseignement public et
s'amusent à leur dégradation sur des jeux vidéos
sanglants et violents,

cela correspond à ce que les auteurs romantiques
au 19éme avaient rédouté pour l'avenir de l'homme : 
»l'homonculus » : le sous homme qui perd son identité,
et est la proie des forces ténébreuses,

Du milieu du 19émé siécle à aujourd'hui les œuvres
artistiques ont témoigné de l'envahissement de
ces forces ténébreuses, qui ont abouti aux conflits mondiaux,

Mais ceux-ci n'ont pas stoppé le déni de réalité ,
communémént accepté, ils ont accentué cette complaisance
pour les forces ténébreuses en spectacles musicaux,literraires ,
artistiques et audio visuels à gros budget,

En saturant l'aura de la terre avec ces productions
ténébreuses ,les humains ont provoqué leur condensations
qui se manifestent maintenant par des desordres
en tous genres avec le label « jamais vu »

l'époque du « fingers in the nose » est révolue,
l'époque du big foot on your fat ass a commencé,

Il faudra que cette fois ci par la volonté spirituelle,
pour toutes ses vies futures, et une bonne fois pour
toutes, le  « jamais vu » devienne le  « jamais plus »






raffi henry a dit…

Ce n'est que le début...
La notion de guerre devient claire. Les élites ne laisse vivre le peuple qu'à condition que celui-ci paye son tribu (impôts et factures).
Quand le contrat "Vie contre Argent" est rompu, le fautif est celui qui n'a pas payé ses dettes, oui le prisonnier de guerre, VICTIME de la servitude, est donc COUPABLE de sa propre mort, par rupture de contrat "moral". Il sera stigmatisé et raillé par la foule qui respecte le contrat, il ira même jusqu'à culpabiliser d'avoir été malhonnête en ne payant pas ses dettes ! Jusqu'au moment où plus personne ne pourra payer son tribu en échange de sa vie.
Prisonnier de guerre à vie et clap de fin ? Oh non !
Un autre contrat moral sans bourreau ? C'est bien possible....

Les minis-killshots générés par le service contentieux d'EDF sont risibles n'est-ce pas ?
La vie continuera pour les purs, avec une monnaie très spéciale.

(Une expo photos pour agrémenter l'après-midi : http://www.cedricdelsaux.com/fr/photos/nous-resterons-sur-terre.html)

Anonyme a dit…

djinie_99
bonjour a tous
petit HS: http://www.nouvelordremondial.cc/2010/03/31/illuminati-new-world-order-inwo-jeu-de-carte-par-steve-jackson/
on joue?
bon week-end a tous

Anatole Patachon a dit…

Crise Européenne; amorcée avec l'Euro, amplifiée par la mondialisation et le perte de nos industries/Agricultures, admirez votre travail, Messieurs les Elites...
Elites de quoi au fait ?
Elites des Nuls.

Zangao a dit…

"l'époque du big foot on your fat ass a commencé",

Excellente accroche !

Grand Sceau a dit…

timing pour Neb Hérou?
novembre 2016: configuration 11/09 ou 09/09
99 ans après Fatima (dernière apparition; 13/10/1917)
d'après Michel de Nostradamus, quatrain x/72
"l'an mil neuf cent 99, 7 mois"
99 ans après Fatima dans le 7ème millénaire (début 01/2001. Pour preuve SEPTembre 2001 et tour numéro 7 qui s'effondre après les 2 (11) du WTC.
17 ans (nombre 17 comme l'année de Fatima) après l'an 1999.
mais aussi 3x 33 (99) depuis octobre 1917 et,
38 mois (3+8=11) après la visite du président Obama en Israel (mars 2013)
"...avant après MARS régner par bonheur."
mais d'ici la, le monde sera à feu et à sang, sous la férule du Grand Monarque et Neb Hérou viendra y mettre un terme.

toff de aix a dit…

pas grave, vu que dans le même temps la fortune de l’élite auto-proclamée, des très riches, a augmenté dans des proportions identiques (+25% pour les 500 plus riches français rien que pour 2012...)
Si ça n'est pas voulu, je ne sais pas ce que c'est

Zangao a dit…

Pourquoi aller chercher des esclaves au bout du monde quand il est si facile de les fabriquer à domicile .... la mondialisation a servi à ça !

On fabrique pas cher au bout du monde, on transfert la technique et l'outil, on assèche ici, et quand il ne reste rien, que des ventres vides et des poches percées, on réouvre les usines.

Et ceux du bout du monde ? qu'ils se demmerdent avec leurs problèmes car ils ne vont pas en manquer.

poison quotidien a dit…

Le pire, c'est que les européistes nous ont vendu l'Europe comme seule solution pour éradiquer la misère !! Depuis le temps que ce blog dénonce ce système mondialiste sabbataïste et satanique, si les gens n'ont pas compris...... L'Europe : dégage .

Grand Sceau a dit…

Visite d'Obama en Israel de mars 2013:
38 mois (3+8=11) par rapport au mois de mai 2016 (mai 1917, premières apparitions) et 43 mois si on compte jusqu'en octobre 2016 (dernières apparitions en octobre 1917).
ce qui donne 11/07 (11 septembre)
surement les mois les plus chauds!
notons que 66 ans après Fatima (33+33), en 1983, le télescope infrarouge Iras "trouve" Neb Hérou?!

Anatole Patachon a dit…

Notre monde est condamné à plus ou moins brève échéance, même sans prendre ce qui nous pend au nez (Nibiru, comètes, cataclysmes etc...) en compte, par ce simple mécanisme de Mondialisation:

Les usines du monde développé ont été transférées à des fins bassement matérielles dans des pays où la technique y a été apprise à la va-vite, par des gens dont ce n'était pas la culture;
Je suis bien placé pour pouvoir soutenir qu'elle n'y a pas été assimilée, et que seuls les mécanismes de production basique sont plus ou moins bien appliqués;
La qualité n'intéresse pas, la quantité prime: Un gros Chinois n'ouvre une usine que pour sortir de la paire de godasses ou de la ferraille à la tonne, peu lui importe si ses produits respectent un cahier des charges que personne ne lit plus, ou pire n'a plus les moyens de contrôler...
Je me rappelle de discussions à sens unique et d'argumentations stériles pour faire comprendre au numéro 1 de l'acier Chinois l'importance du respect des cycles de traitement thermique sur ses installations de production de tôles destinées à l'automobile. Il aurait pour cela fallu réduire quelque peu la vitesse de production, pour que les matériels de recuit puissent fonctionner dans leur plage, au lieu d'êtres saturés à 40 ou 50°C à côté de la température nécessaire: Imaginez la réponse...
Au bout de quelques mois ou années à ce régime, ses installations ont vieilli prématurément, et ses personnels ont oublié la nécessité de garder des réglages optimums sur les matériels de contrôle:A quoi bon ? ça roule toujours à fond...
Ils ont ainsi maintenant des usines en mauvais état, des personnels qui n'ont jamais eu l'opportunité d'approfondir leurs compétences, bref, ces Nouveaux Industriels sont incapables d'améliorer les produits de leur industrie qui reste maintenant la seule et unique de la planète...
Les conséquences directes sont des objets manufacturés de qualité déplorable, qui ne tiennent même pas leur temps de vie pourtant calculé au plus court !
Des ponts s'écroulent, des avions se fissurent, des autos made in Europe rappelées par milliers pour un truc made in China qui ne fonctionne pas, de l'électronique qui meurt avant que ses piles soient usées, des canapés ou des godasses dont le cuir vous empoisonne l'épiderme, des jouets qui tuent...
Remonter des usines en Europe ?
Avec quels personnels les faire tourner ?
Nos techniciens et ingénieurs au chômage, en survêtement et qui par force regardent la télé toute la journée, n'en seraient plus capable. Ne parlons pas des jeunes recrues qui sortent de nos écoles, personne ne pourrait plus leur apprendre leur boulot.
Nos "Elites" ont tout simplement tué la poule aux oeufs d'or.

Les cons.

Guénon René a dit…

le règne de la quantité et la fin des temps....

Dédé a dit…

les gens ont les " élites" qu'ils méritent sinon tout cela n'arriverait pas.
1 partout, balle au centre

Nathalie a dit…

s'ils doivent etre punis à la fin, c'est aussi normal.
on a vraiment à faire à des malades mentaux en phase terminale, voire des monstres (plus rien d'humain, pour ma part) qui se fichent totalement de ce qui se passe, qui ne pensent qu'au Dieu argent, à leur "carrière" (cas de le dire!, enchainés comme des esclaves tailleurs de pierre) de misère à la con et qui font encore confiance à leurs "élites" (?!!!)
LOL!!!

Anonyme a dit…

Super photo, on voit que la gamine est une actrice, qui ne manque certainement de rien. pas de sa faute, c'est juste aberrant d'illustrer la faim dans le monde avec des acteurs grassement nourris....

osmont norbert a dit…

Anatole Patachon merci pour ton témoignage d'homme de terrain
comme j'ai des freres qui ont tavaillé pour l'industrie et malheureusement le constat
est là et tu as bien vu l'essentiel qui correspond à un suicide collectif .
j'ai lu il y a 40 ans le choc du futur de alvin toffler qui faisait l'état des lieux des usa
Consternant de frenesie materialiste et de vide spirituel.
cela a été importé en europe via la culture du pétard ,du polar et de la comédie musicale. puis dans le monde .
ce qui fait ,que tant qu'il y a eu de l'argent l'illusion n'a sévi que sur les plus démunis .Maintenant que l'argent a été vidé de sa valeur. il ne sert plus de garde fou mais d'entrée dans les follies collectives. ce processus de déréalisation de l'argent où les acteurs se renvoyent l'irresponsabilité est arrivé à son terme avec la suppression en vue du papier monaie.

l'approche de la mort oblige souvent à un examen de conscience qui peut être lourd ou léger,c'est selon .c'est le même processus pour l'individu et les civilisations.
c'est une étape nécessaire et la façon dont nous la vivons conditionne la suite.

Anonyme a dit…

c'est la faute aux immigrés, clandestins, l'Europe ne pouvant acceuillir la misere du monde,,,,

ORTHODHARMA a dit…

ORTHO à Anatole Patachon

vous dites ceci et bien plus…

Crise Européenne; amorcée avec l'Euro, amplifiée par la mondialisation et le perte de nos industries/Agricultures, admirez votre travail, Messieurs les Elites...
Elites de quoi au fait ?
Elites des Nuls.

Réponse de ORTHO:
bon ortho est un pseudo comme anatole patachon.
Je m occupe de Métiers et d industrie et de management c est ma formation, pas mon métier je ne vis pas de ce qui visiblement n existeplus...
Je gère plusieurs blogs A POLITIQUES, c est à dire que je me fiche des gens qui disent droite gauche ou centre.

J ai des interets particuliers à defendre et cela s appelel Civilisation;

Est il possible d échanger courrier. vous êtes métallurgiste, j ai fais Chimie Physique Mécaniique informatique et j arrete là.

Les métiers c est pas comme la fonction publique, il y a des imperatifs, comme vous disiez des paliers de refroidissement , condensation, modification de structure dans l le fer qui devient ACIER etc...
Dans la vie d un ouvrier technicien et parfois ingénieur, on mouille la chemise pas avec du cahmapgne.

Je connais 12 ans en industrie 3X8 continu.

Prenez contact avec moi laissez à rorschah un mail il m menvera cela . KJE CROIS QU IL NE FERA PAS DE DIFFICULTÉS sinon on me trouve aussi sur le blog deWendy wendy-le-blog.blogspot;
ORTHO

Anatole Patachon a dit…

@ORTHO: anatole.patachon chez orange... facile.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.