dimanche 6 octobre 2013

Une tempéte solaire crée une mystérieuse vague d'aurores rouges

Joli mais les scientifiques n'ont pas d'explication.





Photos et vidéos des aurores qui ont déferlées intensément en ce début d'octobre 2013. Illuminant la haute atmosphère, cet épisode surnommé par certains "Octobre rouge" était visible jusqu'à des latitudes moyennes boréales et australes.

Une remarquable éjection de masse coronale dirigée en partie vers la Terre a provoquée, quelques heures seulement après avoir été jeté dans l'espace, une déferlante impressionnante d'aurores dans les régions polaires. D'une intensité relativement modérée, la tempête géomagnétique a fait rougir l'atmosphère, entre 300 et 500 kilomètres d'altitude au-dessus de ces régions, depuis le 1er octobre. Le spectacle n'a pas échappé à de nombreux photographes qui en partage toute la beauté.

On ne se lasse pas d'admirer la danse de ces particules chargées lancées depuis le Soleil. Un pont invisible les déverse sur notre toiture ...



Bien entendu, c'est au coeur des grands espaces face à la nuit trempée d'étoiles que surgit Aurore/Eos vêtue de draperies multicolores. C'est dans de belles nuits profondes qu'elle nous fait grâce de se promener !

On ne peut que s'enivrer de ce nectar qui ruisselle : teintes suaves et dégradés de tons chauds, miroir de l'eau et du ciel, c'est l'encre du Soleil qui se dilue dans le ciel.

La teinte rouge de cette vague d'octobre reste encore un mystère pour les astronomes car d'ordinaire, les aurores tirent sur le vert et le pourpre.

http://www.lecosmographe.com/blog/intense-vague-aurore-photo-video/

Via :
http://fr.sott.net/article/17158-Intense-et-splendide-vague-d-aurore

59 commentaires:

Anonyme a dit…

"Octobre rouge" c'est justement le nom du roman de Tom Clancy décédé semaine dernière à l'age de tenez vous bien 66 ans (pas 65 ni 67).

Après octobre 1917, octobre 1929 voici octobre 2013 ?
Jamais 2 sans 3 ne dit-on pas, nous voici prévenus

le pèlerin a dit…

Et ton explication c'est qoi Rorschach ?

Andrée a dit…

Ça me fait penser au père Malachi Martin qui parlait d'aurores boréales rouges au printemps...Et n'est-ce pas le printemps dans l'hémisphère sud?

Rorschach a dit…

Le bouclier atmosphérique est devenu tellement faible qu'il laisse passer un spectre de lumiére solaire plus important :

http://bourbaky.b.o.pic.centerblog.net/r0wpjins.jpg

Anonyme a dit…

Je crois qu'ils y a certaines prophéties, qui annoncent : Que l'arrivé des aurores boréales " mondiale " est un signe annonçant le " début " du chaos mondiale.

Anonyme a dit…

"Octobre Rouge", c'est pas un film de guerre ?
Ou bien une hymne russe ?

Anonyme a dit…

djinie_99
et mr red et pelerin qui se moquaient de mon 10%....
en tout cas, l eruption a donne de belles couleurs en plus de qlqs problemes electrique sur terre.
ouf, pour cette fois ci.
il y a encore pour cette semaine,un sacre trou coronal en approche....
assez interressante aussi la relation eruption solaire et tremblement de terre....
bonne soiree a tous

Anonyme a dit…

il y a une explication qui a mon avis pourrait tenir la route :l'affaiblissement du champ magnetique terrestre.
On verra bien ,de toute facon je crois que la civilisation actuelle est sur sa fin.
bonne soiree a tous

osmont norbert a dit…

@Anonyme
un exemple éclairant est l'aurore boréale énorme qu'annonçait la vierge et qui serait le signe précurseur de la prochaine guerre.

en 1939 une aurrore boreale descendit jusqu'au sud du portugal et de l'italie
Il faisait jour la nuit .au mexique où on pouvait lire le journal en peine nuit ,dehors ,avec l'éclat de l'aurore boréale
pour ceuw qui pensent que les phénoménes matériels ne sont qu'un vêtement, le message est évident
l'expression colorée est un sas vers le :monde astral

Anonyme a dit…

Ok ! Merci pour l'info Osmont Norbert !

guillaume fages a dit…

Bonsoir à tous,
Je poste ici même si c'est hors sujet,
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'apporté une réponse.
Ça doit faire deux mois que j'ai des pleins d. Tâches de résine d'arbre sur mon capot et mon toit de voiture, ça fait comme pleins de petites tâches de rouilles. J'ai donc acheté dans produits spécial carrosserie, rien ne partais, j'ai du passé un bon 1/4 d'heure sur un petit carré de la taille d'une éponge sans réussir à enlever ces tâches, plusieurs produits y sont passés, rouleaux, crasher, et toujours le même résultat...
Vendredi soir il a beaucoup plu et le lendemain il n'y avait plus aucune tâches !!!
Alors soit il y a un fou qui nettoie les voitures la nuit avec un produit miracle, soit cette pluie la avait une problème. Acidité peut être ?
Qui aaurait une réponse ?

le pèlerin a dit…

quemque petite news sur ISON selon le spaceweather : http://www.spaceweather.com/

Anonyme a dit…

Macspirit
je peins mon portail avant l'hiver, le froid est présent, le chant d'une queue rousse berce mes coups de pinceaux, c'est doux, cet instant est magique, j'en profite, suivi du chat du voisin qui stoppe sa course me regarde et continue sa traversée dans mon jardin, ces étapes se suivent, d'autres se croiseront, c'est ce qui me fait dire que chaque instant est une étape, d'autres suivront alors j'ai confiance en mes deux fidèles qui nous disent tout : passé et futur, nous les connaissons déjà !



le pèlerin a dit…

Rorschach : Dits, t'a entendu parler de ce type : http://www.youtube.com/watch?v=N9f-Bhub0Lg

Dans la vidéo il parle pas d'ISON c'est l'Uploader qui l'a mit en titre car im est partisan de ma théorie (ISON = nibiru"

Par contre j'ai récupérer des infos complementaires ici :

"The only thing I know is that he said that after 1999 it would be visble with telescopes. But its maximum approach to Earth will be in about 25 to 30 years from now. But its effects on our planet are already being felt."

"But Muñoz’s calculations were completely off when it came to predicting the rogue planet’s arrival: August 11, 1999 had been predicted as the date on which a spectacular conjunction between the Sun, the new Moon, Earth and the planet-comet would occur, with cataclysmic effects on our world. When nothing occurred on the date predicted, the astronomer made himself scarce.

Oh apparently this is why the date is not included in the video."

Ca vient de l’utilisateur "manu-koelbren" sur godlike production : http://www.godlikeproductions.com/forum1/message2327798/pg3

Apparament on aurait jusqu’à 25/30 ans lol (enfin plutôt 15/20 maintenant)

Tu penses quoi de ça Rorschach

Et sinon une des raisons qui fait croire que ISON est Nibiru (ce que croit presque avec certitude "Joel") c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=8mLM2-q1edY

Un vieu documentaire de la BBC de 1994, les images qu'on y donnerait de Nibiru serait soit-disant les mêmes qu'ISON.

Tu penses quoi de ça ?

ps : au passage "Joel" s'avère être le gugus qui nous a posté son pavé sur le dark-rift et l'ascension planètaire pour info lol.

le pèlerin a dit…

ps(2) : il y a aussi la vidéo "ISON = nibiru" que j'ai déjà poster ailleurs et qui comparle les images des deux astres qui seraient (soit-disants) identiques d'où la faibrilitée de certains sur le web y compris "monsieur dark-rift" (lol je suis doué pour les surnoms)

Florent a dit…

Pelerin attention à traiter les autre de Gugus
Toi aussi t'es un sacré Gugus je te signal ;)
Alors je serais toi, chuuut

Skeptikos Evlavis a dit…

Quand les scientifiques n'ont pas d explications sur un phénomène comme ça ce n'est pas bon signe. C'est comme pour l augmentation des volcans et séisme, ils ont pas d'explication.

Anonyme a dit…

Kelu
Bonsoir à tous,
je n'arrive pas à copier le lien mais Ben Garno vient de publier sur nibiru et ça mérite d'être lu il me semble...
Bonne soirée

le pèlerin a dit…

kelu : c'es çà dont tu parles ?^^ : http://bengarno.over-blog.com/article-planete-x-nibiru-la-decouverte-de-la-planete-x-120449170.html

Anonyme a dit…

le pèlerin : Salut ! Pouvez-vous nous dire ce que vous prenez ? Car je suis mdr de tout tes commentaires !!!

Ps : Rorschach, vous êtes patient ! ...

red a dit…

@djinie_99 :
Je préfère ne pas m'aventurer dans des explications trop scientifiques avec une personne comme vous sinon cela peut durer des heures!
En gros, vous annonciez un risque de "killshot" avec une éruption solaire de classe C ("10%", selon vos dires, que cela touche la Terre") : Il n'y a, comme prévu, rien eu... à part ces très belles aurores boréales qui n'ont absolument rien à voir avec votre "killshot"!
Comme le dit "Rorschach", peut-être est-ce le bouclier magnétique de notre planète qui s'abime, d'où cette couleur rouge présente dans cette aurore boréale suite à cette EMC (les chemtrails atténuent-ils les UV du soleil?)
Voilà donc.
Pas besoin de faire paniquer les lecteurs de ce site avec des élucubrations pareilles, en l'occurrence, annoncer un risque de killshot avec une éruption de classe C révèle de l'incompétence scientifique et astronomique.
Je le répète une nouvelle fois, vous vous êtes enflammé, point barre.
Il y a trop de charlatans sectaires et d'hurluberlus dépressifs qui attendent l'apocalypse dans leur cave depuis le 21 décembre 2012...
Restons dans le vrai et vivons bon sang!!!
La vie reste malgré toutes ces mauvaises nouvelles un cadeau unique que l'on ne peut gâcher.
Mes amitiés aux autres lecteurs de ce blog.

Ben J a dit…

Une autre coïncidence troublante concernant ISON, lu sur le site d'Yves Herbo, une mission à 11 millions de dollars devait être lancée par la NASA pour observer la comète ISON avec un télescope suspendu à un ballon, le week-end du 28 et 29 septembre, juste avant le shutdown, mais cette mission a échoué en raison d'un pépin mécanique disent les responsables de la NASA... décidément !

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/astronomie-espace/la-comete-ison-pause-des-problemes-aux-astronomes.html
___________

Quelques prophéties glanées sur internet concernant le mot « aurore boréale » :

- Prophétie de Marie Julie Jahenny de la Fraudais, "Quand vous verrez l’Aurore Boréale apparaître, sachez que ce sera le signe d’une guerre prochaine..."

- Prophétie "Ciel Rouge" de l’indien Apache Starking Wolf: "Pendant une semaine, le crépuscule sera rouge vif sans discontinuité ni variation de couleur…. Et même de nuit, les étoiles seront teintées rouge…Ce sera le 3ème signe."

- Message de la Sainte Vierge à Fatima mais qui prévaut sans doute pour l'aurore boréale de 1938 : « Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne qu'Il va punir le monde de ses crimes par la guerre »

- Puisque la chaneleuse Monique Mathieu est parfois citée dans les commentaires du blog, elle a dit: "Soyez très attentifs à ce que vous appelez des aurores boréales"

Enfin dans la bible on sait que les signes dans le ciel sont précurseurs du changement, et Nostradamus de rajouter: "et sera au moy d’Octobre que quelque grande translation sera faicte, et telle que l’on cuidera la pesanteur de la terre avoir perdu son naturel mouvement, et estre abismee en perpetuelles tenebres…"

le pèlerin a dit…

Je viens de lire ce commentaire de "Joel" et il est très interresant. Selon çà récente analyse, la neine brune resterait bloqué près de pluton, par contre elle pousserait un groupe de comète et météorites qui étapes par étapes, boulverseraient la terre. Nous ne verrions donc jamais Nibiru à l'oeil nu.

Je constate que cette analyse est très proche de celle que tu faisais dans les tous premiers articles de ce blog Rorschach. Qu'en penses-tu ?

Voici le com : "Jules, nous avons une même vision des choses Tu as une vision large des choses, que peu de gens ont Oui, l’ascension ne veut pas dire facile, sans réajustements majeurs de la planète qui doit retrouver sa fréquence initiale. Cela entraîne forcément le mouvement de la croûte terrestre, et des tremblements de terres et des éruptions volcaniques qui vont avec. Ce qui est différent, c’est que l’homme se transforme et ascension dans une vibration, où il peut traverser ses changements sans mourir. Mais, il faut dire que ceux qui s’accrocheront à ce monde matérialiste moribond vont périr C’est sur.

Concernant la question Ison = Nibiru, je viens de me rendre compte que la Nasa nous a bien leurré et beaucoup sont tombés dans sa désinformation. Si Planet X et Nibiru n’étaient pas la même chose ? Ou alors, si Planet X était Nibiru, mais pas l’étoile sombre, la naine brune, le compagnon invisible de notre soleil, son jumeau ? C’est là où réside la confusion. On confond deux objets différents. Je viens de me rendre compte de ça en regardant une vidéo( Ison fait partie d’un bombardement cyclique), où on fait la distinction entre les deux objets. Selon eux, Ison = Planet X mais Planet X et Nibiru ne sont pas un même objet. Nibiru est l’étoile de Ison et n’entrera pas dans notre système solaire intérieure. Donc, Ison est Planet X et fait partie de Nibiru.
Cela m’a rappelé le message des Cassiopée, avec Laura Knight Jadcsky que j’avais lu, il y a quelques années:
http://quantumfuture.net/fr/twin-fr.htm

Les Cassiopée disent la même chose. Selon eux, il y a le "goupe de comètes" qui a un cycle de 3600 ans. C’est un groupe de comètes, mais on les voit de loin comme un seul groupe. C’est ce groupe qui entre dans le système solaire et s’approche de la Terre. C’est ce qu’on appelle Planet X ou le Nibiru de Sitchn. Puis, il y a la naine brune, le jumeau du soleil, Nemesis, ou Tyché ou Hercolubus, dont l’orbite passe à travers le nuage d’Oort et pousse les comètes dans notre système solaire, en impactant le soleil aussi. Sa révolution est plus grande, je crois 13.000 ans. Son approche le plus près de nous est l’orbite de pluton. Donc, si vous comprenez cela, tout le tableau s’éclaire et les choses deviennent évidentes.

Donc, la naine brune est déjà dans notre système solaire, près de l’orbite de Pluton. Elle n’entrera pas dans le système solaire, mais pousse vers nous les comètes et les astéroïdes du nuage d’Oort. Selon les Cassiopée, elle devait être là vers 2012. Donc, elle est là.

Puis, nous avons le "groupe des comètes" appelé "Panet X" ou Nibiru, qui voyage dans le système solaire et s’approche de la Terre. Ison fait partie de ce groupe là. Commencez vous à comprendre maintenant, pourquoi la Nasa se prépare activement à l’approche de Ison ?

Pour résumer: nous traversons les radiations du trou noir galactique, puis, il y a la naine brune ( Tyche, Nemesis, Hercolubus) qui est déjà dans le système solaire près de Pluton et Ison ( Planet X ) se dirige vers nous. Comprenez vous maintenant pourquoi Ison =Planet X ? Mc Canney a raison. Il faut se préparer !"

Oubliez ses histoires de Dark-Rift, l'importants s'est que Nibiru désignerait en faite un ban de comètes proeter par une neine-brune lointaine plutôt qu'une neine-brune en approche ! La neine Brune qui se dirige vers nous serait donc de la désinfo !

Vous en pensez-quoi ?

ps : je me méfie quand-même de Mc Canney et de ses alertes au killshot qui a dit beaucoup de HOAX et fausses alertes dans le passé lol.

le pèlerin a dit…

suite : voici un autre com à la suite (toujours de "joel" :

"voici la video qui m’a mis la puce à l’oreille et m’a convaincu que Ison = Planet X.

http://www.youtube.com/watch?v=6vWz9VSlnZ0

La Naine brune, Tyché, Nemesis, Hercolubus est annoncée par un journaliste sur CNN.

http://www.youtube.com/watch?v=Fq7DKgRp67o

L’annonceur rapporte qu’il existerait une "Brown Dwarf" ou une "géante gazeuse" dans notre système solaire, loin derrière Pluton, 4 fois la grosseur de la planète Jupiter. Ce corps céleste pourrait bien expliquer pourquoi il y a tant de comètes en provenance de cette direction…

Sachant que la naine brune n’ira pas loin de Pluton, Ison ne peut être que Planet X/Nibiru."

ps : je dits pas qu'il a raison j'expose l'idée maintenant je doute qu'ISON face un killshot, j'ai pas trop confience en MC Canney...

Skeptikos Evlavis a dit…

Rorschach, apparement la couleur des aurores boréales varierait suivant l'altitude à laquelle se fait la réaction avec les particules solaires. Voir ici :
http://sites.google.com/site/lesaurorespolairesprojetpeip/caracteristiques-des-aurores
Le plus courant c'est vert (entre 100 et 120 km d'altitude) mais il y a aussi plus rarement rouge (entre 200 km et 300 km) ou bleu (plus de 300 km).

Skeptikos Evlavis a dit…

Qui a dit que le pélerin ne savait faire que paniquer et flooder ? Là il ramène quelque chose d'intéressant.
Effectivement, les dialogues avec les Cassiopéens disaient qu'on devait s'attendre à une pluie de comètes et/ou astéroïdes pour vers 2012 (au plus tard !). Cette histoire de bombardement cyclique par des comètes rejoint le travail des astronomes Clube et Napier, qui ont écrit entre autre le livre "hiver cosmique". Pour eux, il y a eu des énormes bombardements il y a 12900 ans, et d'autres par après, nottament vers 1500 avant J.C. Ils disent aussi que les dieux grecs, au départ, devaient être des personnifications d'énormes comètes visibles depuis la Terre, et qu'au cours des siècles, le danger ayant disparu, les grecs ont attribué ces dieux aux planètes visibles (Jupiter, Vénus, Mars, Mercure, etc...)
Evidemment, Clube et Napier ne parlent pas de Nibiru, ni de naine brune, mais ils disent quand même que les comètes géantes du nuage d'Oort ont pu être envoyées vers le système solaire intérieur par le passage d'une étoile près du nuage d'Oort, ou poussées par les gazs interstellaires du bras spiral de la voie lactée que nous traversons.

Skeptikos Evlavis a dit…

(suite) Maintenant, lisez cet extrait des dialogues cassiopéens qui vient du lien fourni par le pélerin (Q: c'est la question des expérimentateurs, R: est la réponse des "Cassiopéens") :
Q: (A) Donc, nous avons l'idée. Question suivante concernant cette étoile compagne; on nous a dit que sa masse est moins que celle du soleil, pouvons-nous avoir un chiffre sur combien moindre.

R: 56 pour cent de la masse du soleil.

Q: (A) O.K., si c'est réellement ainsi, alors quand elle commencera réellement à approcher le système solaire, et qu'ils tournent en tandem, cela signifie que le soleil commencera à sentir sa gravité, et à cause de cela, le système solaire commencera à bouger par rapport aux autres étoiles, donc toutes les constellations bougeront, est-ce correct?

R: Plus comme un léger effet de "vacillement".

Q: (L) Est-ce que cela nous sera perceptible ici sur Terre?

R: Seulement par des mesures.

Q: (T) Il y a eu des tas de rapports nouveaux concernant l'activité solaire majeure, les éruptions solaires, les vents solaires, etc… La surface du soleil a beaucoup d'activité. La dernière chose que j'ai entendue, un des deux satellites observant le soleil, un des deux est Hors Service. Est-ce un effet du soleil lui-même, ou est-ce un effet de la naine brune qui approche?

R: Le Soleil.

Q: (T) Comme la naine brune approche, intensifiera t-elle l'activité des éruptions solaires?

R: L'effet sur l'orientation physique du soleil par le passage périodique de son compagnon est d'aplatir la sphère légèrement. Celle-ci revient à sa forme elliptique originale avec le retrait.

Q: (L) Est-ce que cet aplatissement de la sphère du Soleil va avoir un effet quelconque en termes de radiation du Soleil augmentée, accélérée, ou magnifiée?

R: Non.

Q: (T) Des éruptions solaires ou quelque chose comme cela?

R: Non.

Q: (T) Donc il ne va pas y avoir d'effet appréciable sur la planète par ceci tant que le Soleil va?

R: La gravité du Soleil augmente, inhibant ainsi les éruptions.

Q: (T) L'inhibition des éruptions est bonne. (L) Pas nécessairement. Les minima solaires ont été des périodes d'ères glaciaires. (T) Un des récents crop circles cette année montre ce que les interpréteurs de crop circles disent être une image du Soleil avec une grande éruption solaire en sortant. C'est supposé être un avertissement pour nous que la surface du Soleil est devenue instable…

R: Tous les événements s'intersectent.

Là, ils nous disaient en 1998 que la naine brune à une taille de 56% par rapport au soleil. Que son approche au delà de Pluton provoquera un léger vacillement des planètes par rapport aux étoiles (ça rappelle le "wobble" dont parle les "zetas") et que la présence de la naine brune augmente la gravité du soleil, inhibant les éruptions solaires (!!). Voilà peut-être pourquoi on a un cycle solaire 24 si calme ! Je vous conseille de lire le dialogue en entier, ça vaut la peine :
http://quantumfuture.net/fr/twin-fr.htm

le pèlerin a dit…

Skeptikos : et l'aurore a eu lieu à quelle altitude ? C'est çà qui'il faut savoir, si ça couleur est normal ça va mais si elle était plus basse alors cette couleur est anormal !

Concernant le post de Joel je ne pense pas malgrès tout que ISON soit Nibiru, car même si on considère que ISON fait partie d'un "système météoritique et comètaire" appelé "planète X" par métaphore, elle ne peut justement pas être planète X mais seulement un de ses très nombreux "fragments".

Skeptikos Evlavis a dit…

@ Rorschach : flûte, tu as inversé l'ordre de parution de mes deux commentaires.

@ pelerin : Non je n'ai aucune idée de l'altitude de ces aurores. Il faudrait tenter d'avoir plus d'infos.
Nous, à notre époque, on appelle ça planète X, mais son dernier passage serait il y a 3200 ou 3600 ans, donc eux ont pu voir une grappe de comètes arriver d'un point dans la voûte céleste et prendre ça pour une étoile ou une planète, avant que ça se sépare en éventail de comètes qui leur sont tombés sur la tronche en rafales ! ce qui est intéressaant dans cette théorie, c'est que ça réconcilie les textes anciens et nos théories avec un phénomène accepté comme plausible par la science officielle (lisez le bouquin de Clube et Napier).

le pèlerin a dit…

HS : vague de froid en approche : http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/10/07/tempete-de-neige-et-blizzard-dans-le-midwest-americain-des-meteorologues-annoncent-le-jour-dapres-en-france/

Pour avoir vu le jour d'après je trouve que wikistrike abuse ! Les météorologues parlent de vagues de froids très intenses (c'est déjà beaucoup !) pas de méga cyclones !

Ca c'est de la campagne de peur !

Skeptikos Evlavis a dit…

@ pèlerin : Ison n'est peut-être pas Nibiru un entier mais par contre si plusieurs comètes sont détectées après venant de la même direction qu'ison...
Apropos de la naine brune qui ne viendrait pas plus près que l' orbite de Pluton, ça expliquerait pourquoi les planètes les plus éloignées du soleil ont gagné plus en température, dans l'ordre. (voir le grand article de Ben Garneau publié il y a pas longtemps par Rorschach)

Florent a dit…

Planet X = objet massif avec ses voisins
La taille de Ison tu la connais? ou tu as lu ce que dis la nasa? 3-5 miles c'est ça......
Je pense qu'on se moque de nous :)

Anonyme a dit…

Le pelerin, les gens on déjà le blog "resistanceauthentique" dans leurs favoris, pas la peine de coller tous les liens, tu recommences à inonder le blog et à noyer les autres commentaires, modère toi sérieux... donne nous seulement la crème de tes réflexions, t'es pas tout seul, pense un peu aux autres !

le pèlerin a dit…

Skeptikos : Mais attends... Si c'es vrai sa détruit complètement la thèse du killshot non ? Alors pourquoi Joel (qui a lu les cassipéens) paniques tant sur un killshot ?

le pèlerin a dit…

Bah d'habitude je donnes les liens mais comme là c'est un com d'article j'ai voulu épargné le travail de recherche aux autres.^^

thome maxime a dit…

bonsoir

j'ai lu ca un peu plus haut

" - Message de la Sainte Vierge à Fatima mais qui prévaut sans doute pour l'aurore boréale de 1938 : « Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne qu'Il va punir le monde de ses crimes par la guerre » "

Pour moi, ca fait pas nécessairement allusion a cette aurore boréale de couleur inhabituelle, mais plus a ISON ! ( vous l'aurez compris, je l'attends beaucoup cette comète ^^ )
Maintenant, ce n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse !
Le seul truc qui ne colle pas avec ma thèse c'est que dans son message, Marie dit " UNE nuit illuminée " et malheureusement, il me semble qu'Ison va illuminée 2/3 nuits ( arrêtez moi si jme trompe ) ...

Ce qui me fais croire que la Vierge faisait allusion a ISON avec sa prophétie :

-elle sera a sa périhélie le 29 novembre ( jour de la fête des trompettes si jme souviens bien .. drôle de coïncidence ! )
-Elle se retrouve dans la constellation de la balance ( cf, allusion au jugement divin ) aux alentours de MARS 2014 je crois
-Il faut que l’événement auquel fait allusion la vierge, soit suffisamment rare pour en pas le manquer ( ISON l'est, Les aurores boréales sont monnaies courantes )
- a cela, on peut ajouter le nombre croissant de comètes qui s'écrase sur terre, n'en déplaise a certains qui disent le contraire , les volcans qui entrent tous en éruption, les taches et éruptions solaires ...

bref, quelque chose perturbe notre belle planète, le système solaire tout entier, et il est clair que cela se rapproche !

le pèlerin a dit…

La comète Ison fait reparler d'elle (c'est lassant) : http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/10/07/la-comete-ison-ne-viendra-pas-seule-interaction-avec-mars-confirmee-et-la-raison-pour-laquelle-le-fema-se-prepare/#comments

Apparammants on voit sur des vidéos qu'elle aurait bien boulverser l'électromagnétisme de Mars. Je sais plus quoi penser de cette comète !

Ce qui me fat rire s'est la façon don Z après nous avoir biens fait trenspirer dit : "mais ne paniquons pas ! Rappelons nous Elenin !"

Résultat on sait plus si on doit être inquiet ou pas !

Et la phrase bizarre de Flanby que personne peut vraiment traduire clairement qui n'arrenge rien !

S'est frustant que dès qu'on pense en avoir fini avec une énigme inquiétente, soit une autre apparait, soi l'énigme en question ressurgit, voire les deux !

Rorschach t'avais pas prévus de faire un article sur James McCanney, le shutdown et ISON si je me souviens biens ?

Parce que se serait le moment de démêler le schmilblique sur ces rumeurs.^^

ps : remarquez l'HALLUCINANTE quantitée de météor qui est sensé tomber sur la côte est des USA ! Résistence y voit la raison des préparatif de la FEMA dans la région !. C'est à se demender si ils l'ont pas inventés cette carte ! Ca Demas lavait pas prévu !

le pèlerin a dit…

Florent : ok mais entre 5 ou 6 miles (nasa) et un objet de taille PLANETAIRE (version alternative) y a un juste millieu non ?

Au passage, Mc Cannay pour ne citer que lui disait déjà que la grande comète de 1997 allait être dengereuse et qu'elle était de dimension planétaire. Il s'est rien passé ! Voilà pourquoi je me méfie je me suis renseigné plus ou moins sur cette homme.

Après le cortège d'objets qu'on voit derrière ISoN sur l'une des images du lien que j'ai posté c'est pas très rassurant. Enfin bon ça dépendra de leur tailles ! C'est sur que si ils font 7 ou 8 mètres ils feront pas beaucoup de mal ! lol

Ah au fait Florent ? Et tois tu la connais la taille de ISON ? Non ? Moi non plus et j'ai jamais prétendu le contraire. Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dits !

La Nasa est pas fiables mais Youtube ou une émission du genre "TV mystère" ne l'ait pas forcément non-plus ! Ne nous laissons pas embarquer dans une "pensée unique inversée".

Pour simplifier :
pensée unique = seul les médias officielle et l'opinion majoritiare a raison. Plus une chose est cru plus elle est vrai !
Pensée unique inversé : Seul l'informateur officieu dit vrai et pour trouver la véritée il suffit de s'addresser à celui qui est le moin souvent écouté.

Ne tombons pas dans cette dualitée puérile...

le pèlerin a dit…

Thome : Heu tu sais qu'une prophétie se réalise pas 2 fois non ?

Non parce que le deuxième secret concernait bien l'aurore de 1938 et le début de la seconde guerre !

Il est impossible que ça s'applique à ISON (et tu l'a dit tois-même, cette illumination ne durerait qu'une nuit pas ISON, en plus la vierge aurait parlé d'étoile à Fatima si ISON était concerné. C'est pas le cas, elle parle d'aurore (boréale)

Donc no sa coince. Si tu veux t'amuser avec fatima cherche plutôt le 3ème secret (encore à venir sois-disant) plutôt qu'une prophétie déjà réalisée depuis 50 ans lol

le pèlerin a dit…

C'est moi ou Rorschach nous a abandonné ? Il commente presque plus les articles ni ne nous donnes ses avis. Ce serait bien quand-même lol.

Skeptikos Evlavis a dit…

@ le pèlerin : ça ne détruit pas la théorie du killshot car je te rappelle qu'une comète "sungrazer" (frôlant le soleil) assez grosse peut déclencher une méga éruption solaire. D'ailleurs, qui nous dit que ce doit être ISON ? Peut être qu'à la fin de l'année (par exemple, hein) un observatoire va découvrir une nouvelle comète et qu'on calculera qu'elle a 20 km de diamètre, et qu'elle frôlera le soleil fin 2014 ? Ce sera peut-être elle qui provoquera le killshot, va savoir...

Skeptikos Evlavis a dit…

@ Thome Maxime : intéressant ta remarque sur le message de Fatima. J'ai l'intuition que ça pourrait parler de ça, effectivement. Tout comme les messages à San Sebastian de Garabandal.
Remarque : ce sont des météores de quelques cm de diamètres qui sont observés en Amérique du Nord et du Sud ces derniers temps, et pas des comètes, qui sont beaucoup plus grosses (centaines de mètres, kilomètres de siamètres).

le pèlerin a dit…

Skeptikos, oui le killshot peut arriver dans plusieurs années s'est vrai, par contre cette analyse contredit assez l'idée du pole-shift brutal. S un corp céleste de 3 fois la taille de jupiter est nécessaire mais qu'il reste près de Pluton, on aura du mal à avoir un pole-shift ou alors il se fera par étape, un peu à chaque comète passante mais pas d'un seul coup (si s'est le cas tant mieux !^^)

le pèlerin a dit…

skeptikos : (suite) D'ailleurs ldans les infos que j'ai passé disaient-ils pas que Nibiru (qui reste près de Pluton selon cette théorie) restreint l'activitée solaire ? D'où la faiblesse du Solar-max ?

C'est pour ça que je disais que le killshot prenait du plond dans l'ail. Sungazer très grande ou pas, si le soleil est a plat il se passera pas grand chose non ? lol

Skeptikos Evlavis a dit…

Pèlerin : Ah c'est ça que tu voulais dire ? Moi je vois ça comme ça : l'activité éruptive est freinée, mais à un certain moment, si le stimuli du sungrazer sur le soleil est trop fort, ça peut lâcher d'un coup, comme un élastique trop tendu ? Et on se prend une méga CME vers la Terre. Désolé de vouloir absolument apporter des mauvaises nouvelles. ;-) Aussi, pas besoin de pole shift pour avoir de gros dégâts, une pluie intense de météorites ou comète serait très destructeur et pourrait causer de sérieux tsunamis

Anonyme a dit…

kelu
plus ou moins HS: forte EMC (hémisphère nord du soleil) ce matin visible sur http://www.astrosurf.com/luxorion/statut-mesure-solaire-geomagnetique.htm du moins jusqu'à la prochaine mise à jour (j'ai fais une saisie d'écran cela dit)

Ben J a dit…

Je me demande si on ne serait pas un peu en train de voir se dessiner un genre de false flag avec ces météorites qui tombent toutes au même endroit. Quand on regarde la répartition des impacts elle est inhomogène et se concentre uniquement sur la cote est des usa.
Les données recueillies sur 30 jours devraient donner une répartition relativement uniforme sur tout le globe (ou au moins sur les mêmes latitudes) mais pas un conglomérat, le hasard ne fait pas ce genre de chose sans déterminisme.

virginie serina a dit…

vous etes tellement préoccupés a prédire le jour de votre mort que vous en oublirait le temps de vivre bon courage prenez une bonne verveine après a noel on en reparle vous manquez cruellement d'analyse

Skeptikos Evlavis a dit…

@ Ben J : Oui c'est assez bizarre, d'autant que pour l'Afrique par exemple on peut avancer qu'il y a moins d'observations signalées du fait du manque de moyens de communication par exemple. Cela n'explique pas pourquoi il y a si peu de cas en Europe, qui est à la même latitude que l'amérique du nord.

le pèlerin a dit…

skeptikos : oui mais un pole-shift causerait des dégats 10 fois pire encore alors...

Sinon quand tu dits mega-eruption tu parle d'une qui serait domageable uniquement pour le réseau (évènement carrington) ou elle nuirait aussi à l'homme ?

Rorschach : sérieux tu peux pas installé une option "réponsdre" comme tout le monde ? Ce serait plus pratique pour tous lol

le pèlerin a dit…

Guy viens de poster çà a props d'ISON vous en pensez quoi :

"au rayon des bizarreries, accrochez vous bien:

La comète ISON a été découverte par Vitaly Nevsky et Artyom Novichonok. Or Artyom vient du grec Artemisia.

Artemisia Absinthium est le nom botanique de la plante...absinthe. Et Absinthe est le nom de la comète qui est censée tomber sur terre dans Apocalypse 8:

"8:10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

8:11 Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en [b]absinthe[/b], et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères."

En voilà une autre, la comète a été découverte par l'observatoire de ISON-Kislovodsk. Or Kislovodsk veut dire eau amère. Maintenant que la comète a été nommée de manière complètement illogique par le nom de l'observatoire de la découverte et non par les auteurs de la découverte, on peut traduire cela par la comète des eaux amères.

"beaucoup d'hommes moururent par [b]les eaux[/b], parce qu'elles [b]étaient devenues amères[/b]."

Troublant non?

Bon après, ça veut peut être rien dire mais si la bible appelle cette comète Absinthe, ce n'est surement pas un hasard. Rien n'est hasard dans ce livre.

J'ai posté aussi l'info sur le forum pour ceux qui veulent en parler."

Virginie : admet que s'est dure de vivre sans soucis quand on a des perles pareils : http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/10/hollande-confond-fin-du-monde-et-fin-de.html

le pèlerin a dit…

Vous pensez quoi de çà ? : http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/10/08/planete-x-nibiru-des-predictions-de-lastronome-carlos-munoz-ferrada-a-la-6e-prophetie-maya/

Apparament pour ce type, Nibiru aurait une révolution de 13 000 ans pas de 3 200 ans mais ç colle pas avec vilikoski et d'autres (ça détruit aussi complètement la bible kolbrin) j'y pige plus rien !

le pèlerin a dit…

D'autre part il semblerait que Nibiru ne reste pas près de pluton comme je me suis mis à le penser (pourtant s'était plausible comme idée !)

Et je peut pas m'mpêcher de repenser au lapsus de flanby (bon sa m'étonnerai qu'elle provoque l'armageddon en 2013 mais çà reste troublant)

Par contre ce qui m'ennuie c'est que j'ai aucune contre-source pour lui (alors que même Ed-demas en a ! Vous savez ces sources qui indiquent des failles dans une théorie ou des incohérences ou autre. La y a rien. C'est troublant.

le pèlerin a dit…

Il y a tout même un petit truc (un commentaire posté à son sujet sur sur godlike production) qui pourrait peut-être le débuker :

"The only thing I know is that he said that after 1999 it would be visble with telescopes. But its maximum approach to Earth will be in about 25 to 30 years from now. But its effects on our planet are already being felt.""But Muñoz’s calculations were completely off when it came to predicting the rogue planet’s arrival: August 11, 1999 had been predicted as the date on which a spectacular conjunction between the Sun, the new Moon, Earth and the planet-comet would occur, with cataclysmic effects on our world. When nothing occurred on the date predicted, the astronomer made himself scarce"Oh apparently this is why the date is not included in the video

Selon ce commentaire il est pas infaillible non plus d’ailleurs j’ai du mal à croire à çà un savant ne prédit pas il prévoit des possibilitée. Son truc on dirait plutôt de la voyance par écriture automatique quand-même.

C’est bizarre. Surtout que comme j'ai dit impssible de trouver de contres sources !

sinon j'ai trouver un "jolie" map post pole-shift, si s'est ce qui nous attend en France on est VRAIMEBT dans la merde : http://www.guianet.com.br/mapa/mapamundi1.jpg

le pèlerin a dit…

ps : je tiens a m'excuser car j'aais pas lu l'article en entier mais il dit bien que Nibiru éclipserait le soleil en 1999 et que ça aurait de graves conséquences. Visiblement il s'est bien plenté !

Retour donc sur notre théorie de Nibiru qui nous envoie des météorites depuis Pluton^^.

Anonyme a dit…

Jean Naimard

Je propose qu'on renomme le blog "Les chroniques de Le Pèlerin" ?

le pèlerin a dit…

Naimard : Je n'ai pas cette prétention. lol j'ai juste trouvé un article en est fait un bref résumé puis quand je me suis apperçut des erreurs d'interprétations de l'info j'ai préférer rectifier pour éviter de faire ce que j'estimais être de la désinfo point.

Rorschach fait du bon travail et je me sens pas près à tenir un blog (vu la difficulté que j'ai pour percer à jour les HOAX Ahem lol)

Quand à la théorie de la neine brune agissant depuis pluto, s'est pas seulement la mienne mais aussi celle de Skeptikos (puisqu'il semble la trouvé interressante) et même celle de Rorschach ! Si tu lits les tou premiers articles du blogue tu t'en apercevra !^^

Au passage j'aimerais bien savoir ce qui lui a fait en partie modifier sa thèse ?

Voilà qu'il n'y est pas de malentendu ! (même si je pense que ton com était surtout humoristique.^^)

Yor Sehj a dit…

Sans blague :)

Anonyme a dit…

INDIGNADAS

très ironique a mon avis surtout :)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.