lundi 18 novembre 2013

67 tornades dévastent le Midwest américain



Les services météorologiques avaient annoncé une tempête géante sur le Midwest américain, incitant sept États du nord et du centre du pays (Illinois, Indiana, Iowa, Michigan, Missouri, Ohio, Wisconsin) à déclencher l'état d'urgence. Ce sont au total soixante-sept tornades qui se sont abattues sur la région des Grandes Plaines, balayant maisons et voitures, semant la mort et la destruction sur leur passage.


Dans l'Illinois, l'État le plus touché, cinq personnes ont été tuées, trente-sept blessées et deux villes, Washington et Pekin, quasiment rayées de la carte par des vents soufflant entre 100 et 250 km/h.

“J'ai pris ma fille sous le bras et je me suis enfuie”, raconte une habitante de Washington, Illinois, qui a vu une tornade se diriger droit vers son jardin… et sa maison se volatiliser. «J'ai couru rejoindre ma fille dans le sous-sol de notre maison, renchérit Michael Perdun, lui aussi de Washington, interrogé par Associated Press. Nous nous sommes blottis l'un contre l'autre, il y a eu un gigantesque craquement, j'ai levé les yeux et il n'y avait plus que le ciel au-dessus de l'escalier, la maison avait disparu.»

144.500 personnes sans électricité

À Chicago, le match de football américain de NFL, entre les Bears locaux et les Baltimore Ravens, a dû être retardé de deux heures à cause de la pluie battante et des vents tourbillonnants enveloppant le stade Soldier Field, forçant l'évacuation de 6000 spectateurs pris de court. «La pluie est arrivée, tombant littéralement à l'horizontale, raconte à CNN Jim Arnold, qui s'était rendu au stade avec son fils de onze ans. Les cieux sont devenus noirs, le vent était infernal et on a tous été évacués dans les souterrains en béton.»

260 vols ont été annulés dans l'après-midi à l'aéroport international de Chicago-O'Hare.

À 120 km à l'ouest de Chicago, six poids lourds ont été retournés comme des fétus de paille sur l'autoroute, dans le comté d'Ogle. Au total, l'état de catastrophe naturelle a été déclaré dans sept comtés de l'Illinois par le gouverneur Pat Quinn. 144.500 personnes demeuraient sans électricité à travers cet État septentrional, auxquelles s'ajoutent 79.000 coupures de courant pour la seule ville de Chicago. 75.000 personnes se trouvaient dans la même situation en soirée dans l'Ohio et 160.000 dans l'Indiana. De gros dégâts matériels étaient également signalés dans une ville de cet État, Kokomo, ainsi que dans le Missouri.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/11/18/01003-20131118ARTFIG00095-etats-unis-67-tornades-devastent-le-midwest.php

11 commentaires:

naya kwa lala a dit…

mélodie 9.11.13 ,(18 un bon crue) tu penses qu'elles vas sauté ison le 27?

in da face a dit…

ou le 29?

opusdei a dit…

Encore une vidéo très intéressante http://www.youtube.com/watch?v=olp9i3FEKjgcette fois cela se passe en Bosnie . Dans la vidéo on peut voir quelque chose qui semble être un sinkhole , selon les médias locaux le trou serait apparu après qu'un lac s'est vidé de son eau et tout cela en une nuit . Et le trou n’arrête pas de s’agrandir depuis , en moyenne 3 , 4 mètres tous les jours . Étrange! (désolé pour le HS)

Russell Edgington a dit…

Est-ce normal qu'en plein mois de Novembre il y ait autant de tornades?

Anonyme a dit…

15 novembre -- 21 novembre : Départ POSSIBLE de phénomènes météorologiques qui semblent vraiment bizarres et sans précédents;

24 au 27 novembre : ISON pourrait s'éclairer comme une torche céleste géante à la vue de tous les humains et des tempêtes pires que celles que l'on a pu s'imaginer dans nos pires cauchemars pourraient se lever.
Entre le spectacle visible de l'illumination d'ISON et le début des tempêtes, il peut y avoir un délai de trois jours, car il faut que les éruptions solaires (EMC) nous parviennent. Mais cela n'exclut pas la présence déjà de tempêtes sans précédent AVANT cette onde de choc provoquée par la périhélie du 28 novembre 2013 !

Le 28 novembre (Périhélie) : Moment crucial, je crois que la Terre va en souffrir, surtout son champ magnétique qui pourrait vraiment être ébranlé de sorte que tous les habitants de la Terre le remarquent, pas seulement ceux qui « sont des sentinelles » et qui suivent les signes !

À partir du 15 décembre et jusqu'au milieu de janvier 2014 : De terribles morceaux d'ISON vont frapper la Terre de plein fouet, ça me semble clair !

http://www.youtube.com/watch?v=DvZItn7RoV8

Madrass/max

Je vous laisse regarder la vidéo qui expliquera mieux ce qu'il va se passer ( lisez le résumé sous la vidéo, mon texte est tiré du résumé )

Anonyme a dit…

Pierre,
Encore la vidéo du cheval noir de l'apocalypse, pathétique Madrass/max, vraiment pâthétique

Anonyme a dit…

Pour Russell Edgington
Personellement, je n'ai jamais constaté autant de Dérèglements climatiques depuis longtemps... D'habitude il y a des tornades et tremblement de terre davantage au printemps mais depuis peu, cette «règle» ne semble plus s'appliquer!?
On dirait que tout le monde s'en rend compte mais que personne osent s'alarmer (chez moi en tout cas, c'est ainsi)!?!?
Au Québec on vient d'avoir des vents très forts depuis hier, qui ont déracinés des arbres et causés beaucoup de pannes de courant. Il y a également l'eau dans les lacs et rivières qui n'a jamais été aussi haute qu'en cette année 2013. Et que dire de certains animaux migrateurs qui semblent complétement «Déboussolés» depuis 2012 particulièrement...
Tout Change et va continuer en s'accélerant jusqu'à ce que même le pire «moutruche» se rendre compte qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant la «fin» de l'Histoire. TOUT va nous Péter dans la tronche en même temps!!! À surveiller également, 3ème G-M très bientôt. À suivre...

AnarChrist

Anonyme a dit…

Ho mais que ça serait bien qu'ISON nous donne un spectacle Grandiose!!!!!
Peut-être que les Endormit commenceraient à lentement Ouvrir les yeux et à sortir de leur Arrogante Inconscience!?!
Perso. je continue de penser que le Vatican et le pape seront à surveiller lors du passage d'ISON.
AnarChrist

Anonyme a dit…

lol, on en reparlera dans quelque temps, je vous retournerais gentiment le compliment ....

en attendant, le type avait prédit le shutdown, et en donnant la date exacte, monsieur !


Madrass

Jo a dit…

"Personellement, je n'ai jamais constaté autant de Dérèglements climatiques depuis longtemps.."

ça fait plus de 30 ans que les scientifiques avaient prévenu les états que ça allait se passer et qu'on échapperait pas aux changements climatiques

Anonyme a dit…

Il a vraiment u 67 tornade d’un cou ? psk a la TV il parle que de une tornade ?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.