mercredi 27 novembre 2013

Cinq choses à savoir sur « la comète du siècle »


La comète ISON poursuit sa course folle vers le Soleil, qu'elle doit en principe contourner jeudi 28 novembre, si elle ne se désintègre pas avant. Voici cinq informations délivrées par CNN pour être incollable sur ce gros bloc de glace, qui pourrait offrir l'un des plus impressionnants spectacles célestes de ces cinquante dernières années.

D'où vient son nom ?


Repérée en septembre 2012 par deux astronomes russes alors qu'elle se trouvait à près de 1 milliard de kilomètres de la Terre, elle a été nommée en référence à un programme de surveillance du ciel, l'International Scientific Optical Network (ISON), qui rassemble des observatoires dans 10 pays différents.

Quelle taille fait-elle ?

Selon les observations du télescope Hubble en avril, ISON a un noyau large de 5 à 6 kilomètres. La chevelure de la comète mesure quant à elle près de 5 000 kilomètres, tandis que sa queue s'étend sur plus de 91 000 kilomètres, soit plus de deux fois la circonférence de la Terre.

Qu'a-t-elle d'exceptionnel ?

Les premiers observateurs d'ISON l'ont rapidement baptisé "la comète du siècle". Elle pourrait en effet se révéler être la comète la plus intense de ces cinquante dernières années, selon l'astronome Dennis Bodewits. En outre, ISON, qui fonce vers le Soleil depuis près d'un million d'années, pourrait permettre de trouver de nouvelles informations sur l'astre solaire également.

Qu'est-ce qui sera observable ? Si ce bloc de glace survit à l'infernale température de la couronne solaire, une immense queue de gaz et de poussières pourrait s'élever début décembre au-dessus de l'horizon sud-est au petit matin, et au-dessus de l'horizon sud-ouest au crépuscule.

Et si elle explose, la Terre est-elle menacée ?

Non, affirme CNN, la Terre n'est absolument pas en danger. "Si ISON explose, cela pourrait se traduire par un fil de perles observable au télescope", selon Karl Battams, du laboratoire de recherche de la Navy.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/11/27/plans-sur-cinq-choses-a-savoir-sur-la-comete-du-siecle/

103 commentaires:

valerie a dit…

Gros bloc de glace. lol

Florent a dit…

ça spécule également encore sur sa taille...
Notamment la dernière update de CanadienGreekme, on ne peut que constater.
Donc c'est un petit bloc de glace de 5 à 6 km officiellement

Anonyme a dit…

Pourquoi si on inverse les lettre de Ison ça donne Sion ?

Qui l'a nommée cette comète ? des "sages" ?

Anonyme a dit…

le guer mandchou

le plus impresionnant spectacle c est le molusque de l elysée qui continue sa petite vie pépère !!!! bien QUE SON VISAGE REFLETE UNE CERTAINE PEUR! mais peur de quoi? je me le demande? tic tac!!!! tic tac!!!!!

christian w a dit…

Allez donc voir LASCO C3 en date du 20111127 ISON a fait son entrée mettez movies, c'est super.

http://sohodata.nascom.nasa.gov/cgi-bin/data_query

le pèlerin a dit…

mandchou : tu peux développer au lieu de parler par énigme ?^^

Anonyme a dit…

Hier soir au Québec!!!
Une explosion dans le ciel de Montréal
TVQC
mer., 27 nov. 2013 05:11 CST Il n'y a pas encore d'information officiel concernant une énorme explosion qui se serait fait entendre vers 20 heures dans la région de Montréal.

Selon la station de radio CJAD, plusieurs auditeurs ont appelé pour signaler cette explosion. Les appels provenait de l'Ouest de l'île de Montréal, dans les secteurs de Valleyfield, St. Lazare et Hudson. Par contre le boom sonor et les flash de lumière qui ont suivis dans le ciel auraient été aperçu aussi loin que Cornwall et Ottawa.
SOURCE: Sott.net (Signes des temps)
Météorite!?!
J'ai bien hate d'entendre les explications des «experts» en tou genre haha!!! Feu d'artifice? Hallucination collective, Etc? MDR!
Ils sont plutôt discret et silencieux présentement...
AnarChrist

Anonyme a dit…

peneda

J'avais posté sur l'ancien artice parlant d'ison, en disant qu j'avais vu un astre Su-Ouest a partir de 17h45 et que ce n'etait pas Bénus.
Je m'etais fait "chambrer" gentiment par de gentils intervenant que gwegdabest que je remerci pour ses eclaircissement.
Sauf Que!
Je m'etais totalement trompé de direction, car figuré vous qu'apres 9 jrs de ciel chemtrailé, j'ai enfin pu revoir cet astre !
entre la liziere de deux smog de chemtrail, il y avait un ciel clean?
Et Oui depuis le 93 je vois quequechose Situé 195° Sud
OBSERVEZ BIEN
et dites moi si vous avez vu cette étoile qui brille comme celle de l'article des 3 mages de Rorsch. super article d'ailleurs
et je ne suis pas revenu depuis car je ne l'a voyait plus,
ecouez c'est pas Venus
en plus il bombarde des chemtrail devant, 1h avant
195°Sud
j'ai pas de telescope, je ne vis pas à la campagne, mais je vois tres bien que ce n'etait pas là avant?.
d'ailleurs c'est le seul astre visible a cette heure là.
Rorsh tu sais quelque chose là dessus?

Anonyme a dit…

donc pour vous dire 195° Sud vers 17h45 et c'est le seul astre visible,
Vénus ce situe coté sud_ouest et bien + haut, tout ça a était verifié en live sur un smart phone avec l'appli de la carte du ciel...
avec comparaison de la position de vénus et l'astre observé...
la premiere fois je pensais donner la bonne direction il y a 9 jrs mais en fait c'etait approximatif, le jrs suivant j'avait fait verifié ça par ma copine qui a un smartfone.
Depuis j'attendais de revoir cet astre
193-195° SUD
quelqu'un a observée la meme chose?
quand les nuages de chemtrail l'atteigne elle disparait, et il n'y avait qu'un iziere de ciel degagé, j'ai pu l'observer 15 mn
Peneda

hotchiwawa a dit…

Peut-être à t'il compris toutes les erreurs qu'il a fait => peur!

Anonyme a dit…

gwigo
pas d'info sur la lumiere et l'explosion entendues hier soir a l'ouest de montreal?

Anonyme a dit…

Ison ne mesure pas 5/6 km elle est bien plus grande !

Pour preuve, cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=RPesmsl7TQo


La noyau de la comète Encke est estimé a 4,8 km, donc a la simple vue de cette vidéo on peut en déduire qu'Ison est plus grosse, puisque plus lointaine mais déjà plus grosse par rapport au satellite qui sert de référence

Madrass

Anonyme a dit…

Mystérieuse explosion au Québec
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-mysterieuse-explosion-au-quebec-121315018.html

Anonyme a dit…

Pour gwigo
Ici au Québec, quelques médias en ont parlés mais présentement attandent des «confirmations officielles». Y a déjà un de nos célèbre «expert» scientifique (Pierre Chasteney) qui emet la thèse d'une explosion de tranformeur électrique(MDR!) :-/
Sinon, perso. j'ai rien de nouveau sauf que d'après les nombreux témoignages, tout laisse croire en la possibilité d'une météorite.
PS: C'est «drôle» et pathétique à la fois de lire sur les diff. blogs parlant de cet événement, les comms. des Moutons Éffrayés mais qui pour cacher leur Peur Réelle, parlent de façon «humoristique» et/ou de façon nonchalente (y a rien là pffff) comme de petits enfants Éffrayés qui essaient de cacher leur Peur des «Monstres». En tout cas, c'est là qu'on se rend compte qu'il y en a enore BEAUCOUP qui DORMENT PROFONDÉMENT et qui jamais ne soupçonnerait le moins du monde qu'un gros cailloux cosmique puisse venir déranger leur petite quiétude et mode de vie routinié d'Endoctriné... :-/
AnarChrist

le pèlerin a dit…

ce serait pas de cette astre que tu parles Peneda ? : http://bengarno.over-blog.com/article-certains-medias-commencent-a-s-interesser-a-ce-qui-se-passe-dans-le-ciel-au-sud-ouest-121297555-comments.html#anchorComment

Pourtant même les habitués du blog confirme que s'est vénus, on y comprend plus rien !

le pèlerin a dit…

Pour ison apparamment elle serait en train de clamser : http://french.ruvr.ru/news/2013_11_27/La-comete-ISON-en-perte-de-luminosite-3317/

Pourtant le spaceweather semble donner une info contraire. Là aussi on s'y perd !

christian w a dit…

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/11/comete-ison-suite_27.html

le pèlerin a dit…

sinon je viens de trouver çà sur le site "effondrement de civilisations". Apparamant s'est la vison d'un médium :

"Vision d’une personne le 1er novembre 2013 : "Je me suis retrouvée dans l’espace et j’ai pu voir la terre, la lune et le soleil..J’ai vu une comète très lumineuse qui se dirigeait tout droit vers lui ! Après être passée derrière le soleil la comète a explosé, de gros morceaux ont frappé le soleil, causant d’énormes explosions ! Pendant que je regardais, un grand champ de débris a émergé de l’autre côté du soleil et semblait se diriger tout droit vers la terre….Puis je me suis trouvée dans le champ d’un agriculteur avec une herbe qui venait d’être coupée et récoltée. En levant la tête, je vis que le soleil s’assombrissait. Les niveaux supérieurs de l’atmosphère se saturaient avec de grandes quantités de poussière, de débris et de fumée obscurcissant totalement l’astre ! Ensuite, j’y ai vu des braises ardentes dont la couleur passait par divers degrés de rouge et de jaune. Ils mirent le feu aux broussailles, aux bosquets, et même aux arbres ! Un vent très fort et puissant a commencé à souffler, propageant les foyers, qui se transformaient en rageuses tempêtes de feu ! Et la vision se termina !"

Et voici une analyse derrière : "La Comète ISON serait-elle la cause de la vision qui lui a été montrée ? Un "avertissement en quelque sorte à l’humanité" avant que la "Troisième Guerre Mondiale" n’éclate ? Si cette tempête de feu arrivait, la seule solution pour se sauver des gaz serait de s’enfermer chez soi après avoir eu la présence d’esprit de calfeutrer les ouvertures et mis de côté de l’eau et de quoi manger. Sans doute faudra-t-il quelques jours pour que tout redevienne normal et puisse permettre aux gens de sortir."

En gros ça ressemble aux "trois jours de ténèbres" en plus saufte, plus réaliste et et en moin délirants (on n'interdit pas de regarder dehors lol on recommende juste de fermer les fenêtre (mais pas les volets) pour ne pas respirer de gaz txiques et de fumées. En somme s'est juste un très gros incendie.

Du coup je sais pas si se serait une si bonne nouvelle qu'ISON soit pulvériser par le soleil lol.

Cela dit la vision ayant eu lieu le 1er novembre 2013. Euh... J'trouve pas ça fiable.

le pèlerin a dit…

ps : et en admettant qu'il y est des débrits qui tombent, ils leurs faudraient le même temp qu'une CME pour nous parvenir non il me semble ?

Anonyme a dit…

Si on les inverse ça donne nosi...ok?!!!

Ps: et de 1.

Empêcheurdediredesconneries

Anonyme a dit…

Des fois j'ai l'impression que le gars et contrôler mentalement. ...et puis sérieusement comment ne serait ce qu'un français aie pu voter pour lui...c'est avec le coup du : "moi mollusque, je n'irai pas bien loin"?
Je me marre entre nous.


Empêcherdediredesconneries

Anonyme a dit…

Demain, c'est le 28 Novembre, la comète ISON se dirige droit vers le Soleil et c'est aussi mon anniversaire ! 21 ans ! AMEN !

luc white a dit…

Bjr a tous apres pas mal d 'abscence je reviens.
Alors j 'ai revu mon astre super gros et brillant tjrs vers 17h30 19h
Ben pour venus sa fait qd meme un peu bcp hein du debut de l' année a maint...1 an
Je veux bien que certains essayent de donner des pseudos explications preuves comme quoi c est Venus mais ns ne sommes pas débile...
Nous savons ou est vénus et le temps qu on peu la voir.
C' est ok pour la voir apparaitre qq mois mais 1 an entier moi je sais pas mais j ai ma réponse.

Anonyme a dit…

Pixelle91 @peneda
J'ai fait la meme observation que vous exactement aux même dates, même heures, même direction sud, j'habite dans l'Essonne. C'est parfaitement visible à l'oeil nu et très lumineux, j'ai pris une photo.

Anonyme a dit…

@ "Demain, c'est le 28 Novembre, la comète ISON se dirige droit vers le Soleil et c'est aussi mon anniversaire ! 21 ans ! AMEN ! "

J'espère que tu ne seras pas obligé de souffler les bougies !
Mais, en vérité, les fourmis vaquent à leurs occupations et se font piétiner par "leur" MACROCOSME non ? Et nous, êtres microscopiques, même pas dignes d'être considérés comme des grains de sable dans l'univers, qui nous marche dessus ?
Nous devrions nous concentrer sur notre INTERIEUR en priorité.

le pèlerin a dit…

Luc White : sauf qu'apparamment se serait pas Nibiru, en tout cas Rorschach n'a pas l'air de le penser. Je le répète mais dans les mythes, Nibiru apparait dans le ciel comme un astre ROUGE.
La Comète ISON serait-elle la cause de la vision qui lui a été montrée ? Un "avertissement en quelque sorte à l’humanité" avant que la "Troisième Guerre Mondiale" n’éclate ? Si cette tempête de feu arrivait, la seule solution pour se sauver des gaz serait de s’enfermer chez soi après avoir eu la présence d’esprit de calfeutrer les ouvertures et mis de côté de l’eau et de quoi manger. Sans doute faudra-t-il quelques jours pour que tout redevienne normal et puisse permettre aux gens de sortir.

Rorschach : Y a pas un moyens de régler cette histoire d'astre brillant arc-en-ciel une fois pour toute, étant donner que Luc revient à la charge lol ? Je sais que je suis mal placer pour parler (lol) mais entre çà et ceux qui disent avoir eu des rêves comme quoi ISON va fair réagir le soleil demain et créer un arc électrique géent (au conséquences inconnus) au passage le type qui a fait ce rêve prétend avoir lu sur un autre blog un témoignage identique au sien, ayant fait le même rêve la même nuit. Qu'en pensez ?

Ou encore, un autre rêve ou ISON explose au contacte du soleil et nous envois des poussières toxiques...

Oui, s'est vrai que ça commence à devenir lassant je l'admet.

Anonyme a dit…

Que pensez-vous de cette vidéo ????

http://www.youtube.com/watch?v=WhHtmUCWoyA

Anonyme a dit…

Toto :
Très lumineux au sud-ouest c'est Vénus, dès 18h00, c'est certain. Vénus est en train de se rapprocher de la Terre depuis plusieurs mois, arrêtez de croire au Père Noël, vu la luminosité de la chose, impossible de la louper et de faire passer le phénomène pour autre chose.

Anonyme a dit…

Depuis Lyon, j'ai vu également cette lumière assez forte pour avoir attiré mon attention, dans la même direction, à 40° de hauteur environ.

Anonyme a dit…

Ison va survivre les amis ! ceci dit, on risque de se manger quelques fragments ^^

ps : pour les gens courageux, je vous laisse le lien d'une vidéo . Tout y est dit, plus besoin de spéculer, suffit de prendre le temps de la regarder car ca dure 1 heure, mais 1 heure pendant laquelle vous allez en prendre plein la vu !!!!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=0_99kJL1Wqg


Madrass

Anonyme a dit…

Je vous rejoins au sujet d'un astre dans le ciel, qui ne semble pas être Venus selon moi

J'ai vu cela il y a 3 semaines/1 mois maximum ! Je me baladais le soir vers 18h/19 je crois, et j'ai vu ce qui semblé être Venus, a 1ere vue, mais c'était plus gros ! Alors jme suis dis " tient tient, Venus est drôlement proche de nous "

Mais plus je le regardais cette "étoile", plus je sentais que c’était pas Venus !!! drôle de ressentiment, j'avais l'air ébahi en regardant le ciel, parce qu'en fait, je l'étais !

aussi, l'astre était rougeoyant et semblait clignotait ^^ ( alors oui, jme doute que les étoiles ou planètes ne clignote pas, mais quand on les observe c'est l'impression que ça donne et je manque de vocabulaire pour exprimer cela )


Madrass

thiebaut.roland@cegetel.net a dit…

Franche-Comté. J'ai aussi vu cette étoile brillante, plein sud ce qui ne correspond pas à Vénus... Elle est là depuis quelques semaines (peut être pas vue avant ?). J'ai vérifié sur la carte des étoiles, elle ne correspond à aucune étoile répertoriée. D'autre part, nous avons constaté que le soleil se couche beaucoup plus tôt que les années précédentes à la même époque et se lève aussi plus tard..?

le pèlerin a dit…

Rorschach : je pense que t'as déjà donner ton point de vue sur les interprétations de la Bible via les constellations Ror (que tu leur faisais pas confience à ça lol) mais tu pense quoi du travail de "Head the lamb" je sais pas si j'écris biens le pseudo) beaucoup en parle sur le blog et comme madass vient de poster une vidéo de lui...

En tout cas j'imagine que tu crois pas à l'enlèvement je me trompe ? (moi non plus d'ailleurs. Même si s'est vrai que la phrase "un sera prit et l'autre laisser peut-être bizarre et intrigante ! (d'ailleurs comment tu la perceoi et l'interprette ?)

Mani Bisso a dit…

Madrass

Je crois que j ai vu la meme chose et encore cette nuit, c est comme une lumiere pulsante, avec du rouge, moi il me semble legerement voir une autre couleur, bleu ou vert. mais par contre je sais pas si c est le froid qui floue ma vue mais par moment j ai l impression qu une petite lumiere apparait et disparait sur la gauche de ce "truc" je suis un gros taré ou tu le vois toi aussi?

Georges a dit…

Mais allez voir cette comète en live :http://sohodata.nascom.nasa.gov/cgi-bin/data_query_search_url?Session=web&Resolution=2&Display=Movie&Start=2013-11-27&Finish=2013-11-28&Instrument=LASCO&Detector=C3

ou alors ça peut-être : http://sohowww.nascom.nasa.gov/hotshots/index.html/

mais quand on vous dit d'aller voir !

Anonyme a dit…

V
moi aussi je vois cette planéte que je pense être Vénus ?!
grosse et bien brillante.....

Anonyme a dit…

gwigo
merci pour ta reponse

Anonyme a dit…

Peneda

@ le Pélerin
L'astre très brillant dont je parle, et qui est le premier à êttre vu au crépuscule tellement il est lumineux se situe 193-195°Sud à 40° de hauteur, il apparait aux alentours de 17h45, et il descend lentement sans perdre de son éclat, pour ma part c'est la 2eme fois que je l'observe en 9 jrs.
je précise que de là où je le vois , je le perd de vue à cause des chemtrails, balancé par des avions juste devant cet astre qui privilégie, cette heure et cette direction.
je sais différencier Vénus, qui se situe Haut dans le Ciel en ce moment. même si cela ressemble fortement à vénus niveau luminosité et brillance, mais n'es pas celle ci, car ce que j'observe se situe 193-195° SUD
Sinon je suis allé voir le lien,, je vois aussi cet astre brillant rouge qui clignote en ce moment et même direction mais ce n'est pas la même chose dont je parle.Car il est visible bien plus tôt, c'est à dire au crépuscule hivernale vu nos latitudes.
Quand aux rêves je suis fatigué de voyager à chaque fois que je perd conscience,en ce moment je suis super courbaturé après chaque réveil,mais pas de rêves apocalyptique pour moi...c'est plutôt combatif.

@Luc Whhite
Je t'avais lu sur d'autres sujet, je ne savais pas que tu étais "chambré"" de ne pas être cru ici...
ton astre super Gros se situe quel direction exactement? heure d'apparition ? quelle hauteur? et de quelle région ? les conditions sont bonnes à l'observation ? as tu un télescope? je vais me bouger pour me faire accepter dans un groupe d'observation pour voir cela à la lunette...
Effectivement, il y en a qui font des efforts à nous expliquer que c'est Vénus, mais Vénus se situe Sud ouest et bien plus haut que ce dont on parle non?
Sinon tu as dis avoir ta réponse?,
j'aimerais bien la connaitre. tu dis voir cet astre depuis 1 An ?
apparemment "le Pélerin" est lassé.. pt être ne le voit-il pas? comme tous ceux qui s'obstine à dire qu'il se situe Sud-ouest en le comparant à Vénus
Je répète pour moi l'observation se fait 193-195° Sud à partir de 17h45, ciel dégagé obligé pour l'observer à 40° en hauteur.

@Pixelle
Ravi de constater que l'on est pas "seuls" à observer la même chose.

@ thiebaut.roland@cegetel.net
Bien vu! j'ai fait a même chose vérifier sur la carte du ciel, mais dis moi dans quel direction tu le voit exactement?

@ Madrass
j'ai observé la même chose mais plus tard dans la nuit en direction du Sud également, je n'avais jamais vu d'étoile scintillait en rouge depuis Paris, de toute ma vie, mais celle ci est moins intense que ce dont je parle.

@ tous les anonymes qui font la même observations
SVP notez la direction exacte, et 'heure ainsi que la hauteur dans le ciel, dites Observez là et dites nous si elle descend lentement en 30 mn en prenant un point de référence, ensuite essayer de chercher Vénus pour ceux qui voit cet astre à partir de 17h45, pour contre observer ce que vous voyez, et a tous ceux qui n'avait jamais vu cette Etoile rouge scintillante dont parle Madrass, dites nous ce que vous en pensez.
Sinon il y a quelqu'un qui observe cela au télescope?
la terre a basculé, son axe n'est plus le même depuis un petit moment, peut être voyons nous des choses en hivers dans le ciel de nuit, qui depuis notre latitude, ne nous permettait pas d'y faire attention auparavant?
Sinon à tout ceux qui l'observent depuis les grandes Villes, avez vous constaté d'important largage de chemtrail devant cet astre avant et pendant son apparition?
( en tout cas ça marche leur merde car pour moi ça a disparu derrière une mer de chemtrail) Joli ciel mouton en fin d'après midi observable depuis le 93. 9 jours de ciel blanc pourri depuis la première fois que je l'ai vu.

Merci à tous les intervenants, et à toi Rorsch pour nous laisser poster nos constatations étoilées.. Mais quel est ton avis sinon? ;-)

Peneda

Anonyme a dit…

Peneda

La Nasa organise un Google hangout sur Ison entre 19h et 20h30 (heure de Paris), jeudi, à cette adresse.
https://plus.google.com/events/c8t7i5dbr1k50oq89giloiqe8rc
Via un chat vidéo, des astronomes commenteront les images en temps réel lors de l'approche finale.
Pourquoi est ce que les plus beaux clichés de cette comète, sont celle d'amateurs?
jetez y un oeil c'est magnifique
http://schweifstern.marcel-klein.net/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=32&Itemid=69
Regardez le cliché 14.10.2013ws_b il y a bien une étoile rouge et une bleue à droite de la comète? Dommage qu'ils ne précisent pas l'orientaion expostion, de l'observation, ni l'heure d'ailleurs?
Franchement la Nasa qui se fait ridiculiser en terme d'observation par des "amateurs"? mais qui a le meilleur matériel? ( ou qui regarde quoi ?)
on verra bien ce qu'ils auront à nous montrer sur le lien en début de posts pour ceux qui veulent suivre en direct...et on comparera par la suite nasa Vs amateur qui à les +beaux clichés? faites vos paris..
ah oui faut créer un compte google+ pur faire parti de l'aventure.. si quelqu'un à d'autres liens du même genre, observations en direct, faites partager . fanx

Peneda
Et si on voulait attirer notre attention ailleurs?

Anonyme a dit…

Val
Un petit lien pour conforter vos questionnements sur cet "astre"... A creuser !

http://www.dici.fm/actu/2013/11/09/ovnis-dans-les-hautes-alpes-pas-des-planetes-selon-boyer

Anonyme a dit…

En lorraine , en sortant de cours a 17h25 ds le ciel il n'y avait qu'une seule étoile très grosse et très très très brillante. D'ailleurs quand j'ai fait la remarque d'autre lycéens ont été intrigués.
Elle est pleins Sud et pas si haut que ça ds le ciel. C'est la première fois que je voyais ça.
Après je ny connais rien mais pour dire qu'il n'y avait qu'elle ds le ciel et quelle était très grosse.

ALBATOR a dit…

Moi aussi je suis en Île de France c'est vrai que depuis quelques semaines c'est dure d'observer le ciel complètement voilé par les nuages et les chemtrail hier j'ai vu ce ciel plein de petits nuages agglutinés les uns autres plus les chemtrail vers 17h30 le ciel était rouge écarlate pour ma part j'ai bien observer cette astre brillant bas dans le ciel j'ai toujours pensé que c'était venus par contre j'observe bien souvent cette autre astre qui clignote et qui change de couleur bleu, vert, rouge un peu comme le lien que le pèlerin a posté ça m interroge !

Jo a dit…

"La Comète ISON serait-elle la cause de la vision qui lui a été montrée ? Un "avertissement en quelque sorte à l’humanité" avant que la "Troisième Guerre Mondiale" n’éclate ?"

et revoila la 3° guerre mondiale ralalala au moins pour Hale-Bop d'autres "mediums" parlaient d'un vaisseau E.T. derriere la comete c'etait deja plus cool car au lieu de soient disant futurs millions de morts seule une secte s'est suicidée collectivement

Skeptikos Evlavis a dit…

A propos de l'astre inconnu : Vénus est toujours visible au sud-ouest, donc normalement vous devriez la voir aussi, en PLUS de votre astre inconnu très brillant. Si vous n'en voyez qu'un, ce doit être Vénus. Car Vénus ne va pas disparaître du ciel du jour au lendemain. SI vous voyez les deux, alors vous voyez quelque chose d'intéressant.

Anonyme a dit…

A tous ceux qui parlent de l'astre très lumineux au Sud visible à partir de 17H, je confirme que c'est bien Venus, sans aucun doute possible, car hier, le ciel étant dégagé, j'ai sorti le télescope, et l'ai observé pendant plusieurs minutes :) Un beau croissant de Venus était visible, elle est très proche de la Terre en ce moment, et est magnifique à voir.
J'espère qu'ISON va survivre à son passage près du Soleil, qu'on ait un beau spectacle pour Noel ;)

Malloc

Thiébaut Marie a dit…

@Peneda
J'utilise le site http://www.stelvision.com/index_fr.php et je situe cette étoile très brillante, plein sud entre Vénus et Poisson austral et très basse sur l'horizon). On ne la voit que de 17 h 30 jusquà 19 h ensuite plus rien. Hier, elle était très visible car le temps était dégagé, il commençait à geler... sinon les autres jours le ciel est couvert. Pour les chemtrails on en a tous les jours ici (Franche-Comté).
Pas remarqué pour le moment de lumière rouge...?
Je pense aussi que la terre a basculé de son axe, car les jours sont plus courts pour la même période, les années précédentes.
Marie25

plop a dit…

Peneda
l'axe de la terre à basculer ?
tu as vérifier par toi même , ou c'est juste une rumeur débile qui traine sur internet ?

fait une photo longue pose sur l'étoile polaire et tu vérifiera par toi même que l'axe n'a pas bougé

Anonyme a dit…

angel

christian w oui c'est superbe !!! je la suis via lasco 3 depuis hier, la aujourd hui pour ma part difficile d'avoir des images les serveurs semble saturés... mais il faut dire que ma connection aussi es assez merdique...
Elle va survivre, vous verrez, par contre les soit disant vision d'une medium sont un peu bidons quoi... ça doit plutot etre des reves qu'elle interprete a sa sauce, mais pour qu'une comete, meme de 6klm crée autant de degats au soleil qui est immense faut vraiment avoi une super imagination quand meme !!! apres qu'elle le fasse réagir, je ne dis pas le contraire, on ne connais pas encore assez l'univers pour prevoir quoi que ce soit... quand a des retombé sur terre j'en parle meme pas...

luc white a dit…

Anonyme a dit…
Peneda


Mon astre je l' ai remarqué dp début de l' année passée,super brillant gros vrmt gros
c est le seul astre qui brille presque plus que la lune c est impressionant.

J' avais di au début que pas mal d astronome amateurs,insiders,etc... ne savaient pas eux meme ce que c etait alors on donne souvent Venus.
Mais Je suis pas un abruti Venus on sait la voir ok qq mois mais pas dp 1 ans faut pas avoir fait bac +8 pour ca.
Les caractér sont astre tjrs là entre 17h30 19h voir un peu plus,tjrs au meme endroit caché svt par les nuages mauvais temps brouillard nuages épais etc....

Et qd je dis moi je crois savoir ce que c' est ben c est très clair bcp de religions en parle de cet astre islam bible torah etc....
C' est un signe et c est surtout mais seul dieu connait la réponse le retour de la planete x ou wormd ou nibiru en fait bcp transforme son nom en plusieurs mots mais il faut se rendre à l evidence tant de docs tant de personnes hautement instruis,tant de personnes hautement placées,tant de religions en parlent.
Pour moi c' est la planète x ou le début de son entrée ou un des ses compagnons.
Et je ne changerai pas d' avis car les spécalistes eux meme ne savent pas ou savent mais ne veulent pas le dire.
Imaginer dm dans tous les journaux on annonce cela usa,europe,asie afrique mais c est la panique mondial.
Plus personne ne travaillera,les magasins seront en manque de stoks ts le temps,l economie s effondr...
Dsl pr ceux qui me prennent pour un fou mais pour moi je repete c est bien le retour de cet astre des religions.

luc white a dit…

je repete ce que j ai dit encore avant a gauche du soleil astre tres gros et super brillant seul en general caché par nuages chemtr ou mauvais temps,descend très vite dans l horizon pour vrmt etre tres tres bas à la fin.Voilà
Si des gens disent Venus moi je demande pq Venus est visible dp 1 an?
Qq mois et encore ok mais pas 1 an les amis.

ElevenSix a dit…

@Peneda
J 'observe Venus depuis début Novembre avec ma lunette et je peux te certifier que c'est Venus ! elle est observable à partir de 17h45 a crépuscule jusqu'à 20h à peu près. Arretez de spéculer, c'est Venus. On voit un croissant à la lunette, sa magnitude est intense, élongation maximale 47° du soleil d'où sa brillance. C'est clair ou pas ? ça devient super lourd ces spéculations..de plus tu observeras sur solar scope qu'elle est très proche actuellement de le Terre..donc stop !

Anonyme a dit…

Merci de faire cette constatation. ...je suis en Algérie et c'est aussi ce que j'ai constaté. ...mais personne n'a voulu me réponde. ....:'(

Anonyme a dit…

J'espère qu'il n'y aura pas de feu d'artifices? !!!....;)...si tu vois ce que je veux dire.

Takapa

Anonyme a dit…

pierre,

Désolé mais c'est vénus, c'est vraiment vénus, le fait que cela clignote rouge parfois, on l'a déjà expliqué est un effet optique du au temps d'arrivée de la lumière et la diffusion de la radiation rouge (de la lumière) qui est plus rapide que les autres en fonction de la consistance en humidité de l'atmosphère. On perçoit le rouge plutôt parfois au niveau de la rétine, ce qui cause ce clignotement parfois. Autrement pour ce qui est d'Ison, après avoir parcouru beaucoup de site et de carte qui l'identifie et les sites des sondes soho et stéréo, elle parait beaucoup plus grosse qu'ils le disent, et pas moins de 1km voir 200m de diamètre comme les scientifiques ont tendance à dire en ce moment...c'est louche

Anonyme a dit…

Mani Bisso
Madrass
Moi aussi je pence aussi l'avoir vu dans le nord jais pris plus de 132 photo je vous les envoyée, et je vous faire un rapport sur heure que je les vus, sinon sur mes photo ses bien plus pire que ça quand on zom

Ben J a dit…

Les 2 observations sont peut être différentes, il n'y a pas d'obstination à dire que tous les astres très lumineux sont Vénus, simplement les détails fournis fin septembre-début novembre concernant l'astre observé sud-ouest ne laissaient quasiment aucun doute (coordonnées et heure précises, sens de déplacement, observations au télescope).
Ce n'est peut être plus le cas avec cette nouvelle apparition, les coordonnées Sud 195° et 40° à 17h45 ne correspondent plus à Vénus qui se trouve plus bas et plus à droite en effet.
Si ça peut aider voici une carte de l'horizon avec la grille de coordonnées ce soir à 18h, j'ai marqué d'un point rouge les coordonnées de @pastaba. A vos boussoles, montres et appareils photos ;)
http://img811.imageshack.us/img811/2050/ygn4.png

Fred von Buren a dit…

@Anonyme a dit…
"Ison va survivre les amis ! ceci dit, on risque de se manger quelques fragments ^^
ps : pour les gens courageux, je vous laisse le lien d'une vidéo . Tout y est dit, plus besoin de spéculer, suffit de prendre le temps de la regarder car ca dure 1 heure, mais 1 heure pendant laquelle vous allez en prendre plein la vu !!!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=0_99kJL1Wqg
Madrass
27 novembre 2013 23:23"
Je te répond "Merci".
C'est tout neuf (encore en version Beta), tout chaud (!) ça on peut le dire et... il n'y a plus qu'à attendre le 25 décembre, cette "Foire commerciale" qui nous "ébloui" chaque année pour qu'on ne voie pas les vérités basiques.
L'enlèvement à ce moment ?
Peut-être.
Ça me paraît tôt : il me semble que la Bible parle d'événements qui doivent encore se produire juste avant (bon, encore un mois pour qu'ils se produisent), genre "pluie de l'arrière saison" (j'en ai bien reçu quelques gouttes depuis mi-juin 2012 -Merci Seigneur !-) qui ne semble pas encore avoir "mouillé" grand-monde (autour de moi, 2 proches : mon fils, ça m'a fait très plaisir, et ma sœur, c'est aussi un beau signe que Dieu m'a envoyé).
Je viens de m'abonner à leur site :
http://pleinsfeux.org/
ça m'a l'air vrai, sincère et bien travaillé.
Je recommande la vidéo et le site à chacun (j'ai vérifié les références bibliques : elles sont justes. L'exégèse est affaire plus délicate, mais elle m'a parue bien menée).
Si quelqu'un veut bien me donner son avis sur la vidéo et le site ? (Rorschach peut-être ?). Merci d'avance.

Que la "pluie d'arrière-saison" vienne vite tous nous "arroser". C'est ma prière.

Amitiés

Fred
PS: "Veillez et priez car NUL ne sait ni le jour, ni l'heure" (ça pourrait être à la Fête de Trompettes ? Mais de quelle année ? Et à quel jour de cette Fête)
et
"Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse et soyez reconnaissants de toutes choses". Je vous le traduit par :
"Je suis heureux de toujours pouvoir prier pour vous, eux et moi. Merci"
F.

Anonyme a dit…

C'est dingue les aberrations qu'on peut lire ici ahahaha. Cultivez vous un peu avant de raconter n'importe quoi. On se croirait au Moyen-Age avec des benets qui ne comrpennent pas ce qu'ils voient. On va tous mourrir AHAHAHAHAHA

LeChatMaya a dit…

"L'enlèvement à ce moment ?"Si j'ai bien compris c'est plutôt vers mi décembre que cela devrait avoir lieu.

ALBATOR a dit…

Il faut attendre ce soir voir comment ison va réagir et vice versa elle sera au plus près du soleil entre 19h00 et 20h30 après on verra le résultat

Jakline a dit…

@Peneda / Luc White

As-tu pris une photo ? J'ai également remarqué cette lumière très brillante et basse à l'horizon dès le coucher du soleil. J'ai eu des doutes, mais maintenant je suis sure que c'est Vénus. Mais on ne la voit pas depuis une année. Par contre, presque au même endroit après le coucher du soleil, apparaissaient Jupiter puis Saturne, bien éclairés également, depuis le début de l'année. Ces planètes ont pris la relève les unes après les autres !

Pour Vénus j'ai fais une mini vidéo du Stellarium, où l'on voit Vénus. Cela correspond vraiment à mes observations https://www.youtube.com/watch?v=A0uw3yE2pgY
Si cela intéresse quelqu'un. (Vidéo d'amateur et de très faible qualité...)

Mani Bisso a dit…

Perso moi ce n est pas sud ouest que j observe, je sui spas un specialiste mais c est plutot sud, sud- (legerement) Est. Ce n est pas une etoile, c est tout ce que je peux dire, c est flagrant

Anonyme a dit…

DERNIERE MINUTE
suivez ison en live ici :
http://cometison.gsfc.nasa.gov/

Pour l'astre très brillant, c'est Venus.
Par contre, tôt le matin, avant le lever du jour, en contemplant Ison et d'autres étoiles, j'ai vu 2 trainées blanches qui sont "tombées" du ciel au nord direction Bourg En Bresse secteur Lyon aux environs de 6h15 du matin.
Et un astre multicolore qui scintille grave en direction de l'ouest (ce n'est pas une étoile car trop grosse).
Bon, c'est surement normal tout cela! :)
PS: aucuns chemtrails ici depuis quelques jours (SECTEUR LYON NORD)

Anonyme a dit…

Bonjour Fred

Tu as peut être raison, nous verrons bien ! Ce qui est sur c'est qu'il se passe quelque chose et que les années a venir vont être ... spéciales

Prions le seigneur pour qu'il nous montre, nous ouvre les yeux et nous sauve au passage ^^

Madrass

Soyez tous bénis mes amis qui cherchent la vérité

Anonyme a dit…

Peneda

@ Plop, excuse mais ta réponse ici à fait Flop
L'axe de la terre oui, les pôles ne se sont ils pas décalée de plrs degrés ces dernieres années? Hum.. tu seras bien le seul ici, à être sur de ce que tu dis ... et puis on voit que ton intervention est "limité" dsl mais fallait pas dire le mot "debile" dans ton post...

@ Sceptikos
oui reste sceptique et ce jusqu'au bout. merci Pourtant j'ai bien mentionné la direction 195° SUD on parle pas de VENUS par là aux alentours de 17h45?

@ Ben j
tu l'as vu ? 195 ° Sud le seul astre qui brille fortement à partir de 17h45 pour moi

@Pierre tu as bien lu ? tous les posts ? et les orientations constatés sur cet astre ? Vénus 195 ° Sud à 17h45? mais vous etes qui vous tous qui insistez ? vous ne le voyez pas? ou faite semblant ? mais sinon j'ai bien aimé ton explication qui fut vaine d'interet pour mon ouverture de conscience.

@ elevensix
et Vénus tu l'observe 195° Sud à Partir de 17h45? C'est clait ou pas l'orientation que je te donne? 193-195° Sud a partir de 17h45 à 40° de hauteur .
Ecoute on est plsrs ici à dire qu'on a vu la meme chose meme heure et meme orientation.
STP dis nous où se situe Vénus exactement à 17h45 j'attends avec impatience. mais n'insiste pas trop à dire que c'est vénus 195° sud...

@ Luc White
Et bien moi la 1ere fois que je l'ai vu c'était il y a 10 jrs
Dis moi Lucwhite, tu penses que certains d'entre nous n'arrive pas à la voir ?
parceque franchement meme en leur donnant les coordonnées exacte + horaires ils persiste à vouloir nous faire croire que c'est Vénus alors qu'eux mçeme n'ont rien vu...
Sinon je vais étudier la thèse eschatologique que tu proposes là, mais je te rejoins sur pas mal de choses.

@ albator
cet autre astre qui cligote en ce moment je le vois mais en rouge. donne nous sa position Merci

@ l'Algerien Anonyme
et bien ici tu trouveras des gens qui voit tout comme toi cet astre depuis ton Pays

@thiebaultMarie
Continuons d'observer cela quand les conditions nous le permette, car c'est vraiment intriguant.ça me fassine, on dirait vraiment qu'elle apporte un message à ceux qui la regarde...
la lumière rouge c'est un autre astre dans le même coin + tad la nuit et + haut.
il semblerait que pour certains elle aurait d'autre nuances de couleurs comme le pense le pélerin ou albator.

@ Tous ceux à qui je n'ai pas répondu et qui voit la même choses195° SUD 40° à partir de 17h45 en hauteur, merci pour vos témoignages
ce soir temps trop pourri, à 17h42, mais bon j'observerais cet astre rouge si ça se dégage plus tard dans la nuit.

PS:Quelqu'un à un telescope en idf? pour observer cela? ou dans le 77 ils bombarde moins de chemtrail, ou ça tient moins vers le 77 profond...
Et arretez avec Vénus, franchement c'est pas Vénus.
J'attends tjrs l'explication, c'est quoi cet Astre? on est en train de voir qui là? il n'es repertorié nulle part.
Hiers Soir superbe ciel Etoilée en IDF + etoilée que d'habitudes quand ciel dégagé, toutes les étoiles scintillait tres fort.



Anonyme a dit…

@ Anonyme a dit…

C'est dingue les aberrations qu'on peut lire ici ahahaha. Cultivez vous un peu avant de raconter n'importe quoi

je te réponds parceque tu fais rigoler, et que tu en conforte certains sur le sujet des"moutons".
Vraiment c'est super interessant de vous lire aux premieres phrases car on sait d'office à qui on a à faire avec vos genres de commentaires sans interêt. Niveau de basse Fréquence très élevé chez toi ...

Peneda

le pèlerin a dit…

Luc White : "je ne chengerais pas d'avis".

Te rends tu compte de l'immaturitée de ta réaction. Encore une fois TOUT les mythes parlent de X comme un astre ROUGE quand il apparait ! Pas Arc-en Ciel ! Flut à la fin !

Et puis s'est vrai que tu peux avoir raison... Mais si t'as tort ?! N'annonce pas des trucs comme ça avec un tel dogmatisme enfin !

Je sais pas si vous pensez pareils les gens.

Rorschach : un avis sur la vidéo de "head the lamb" ?

plop a dit…

mon pauvre peneda
même pas capable d'assumer ce que tu as toi même dit c'est toi qui parle d'axe

"Sinon il y a quelqu'un qui observe cela au télescope?
la terre a basculé, son axe n'est plus le même depuis un petit moment"

donc je le répète , l'axe de la terre (et les pôles géographique qui on sont la matérialisation ) n'a absolument pas bougé
vérifie le par toi même au lieu de venir faire des grand phrases

Jakline a dit…

Pour suivre en direct Ison http://www.youtube.com/watch?v=q03I1B_yrPg

Anonyme a dit…

patsba
je viens de voir une image sur le net ,de ison arrivant vers le soleil et ya quelque CHOSE qui m'interpelle: c'est la taille de ison en comparaison du soleil elle à l'aire enorme !!! si le soleil fait des centaines de fois la terre alors ison à des dimension d'une planete c'est pas possible..ou c'est un effet d'optique?????

Anonyme a dit…

Plop tu fais Flop mais continu. je ne te passerais aucun Lien sur le sujet car tu m'a l'air trop sur de toi . je ne te reponderais plus, car je sais qui tu represente... béééé
A+
Peneda
PS: cherche quelqu'un d'autre pour vouloir metter les nerfs"..flop..
t'es pas un conseiller de Flamby ? "fallait pas dire mon pauvre"...en plus tu demande d'etre "rassuré" par quelqu'un qui observe cela au telescope.. lol

ReiYeL a dit…

Je suis astronome amateur, j'ut1ilise un skywatcher 115x900. C'est Vénus. Pourquoi brille telle ainsi? Il n'y a pas quelle, regarder jupiter à l'Est, elle brille aussi d'une intensité remarquable.
Cela vient du fait que nous traversons un nuage d'énergie photonique + l'effondrement de notre magnétosphère.
Le voile de l'ILLUSION est en train de se déchirer...

:)

le pèlerin a dit…

Dernière nouvelle : ISON is DEAD. Pour être plus précis, décapité apparamant, d'après le dernier film de SOHO

ReiYeL a dit…

Bonsoir. Je suis astronome amateur, j'utilise un skywatcher 115x900 + les logiciels qui vont bien. C'est Vénus que vous observer !!! Oui certes elle est extrêmement brillante tout comme Jupiter. Cela est dû au faite que nous traversons une zone chargée en nrj photonique et aussi parce que le bouclier magnétique terrestre s'éffondre.
Ce que les écritures ont décrit comme la levée du voile.

Cordialement.

Anonyme a dit…

La comète Ison n'est plus ... elle s' est désintégrée.
Wichburner

Maxime Lauvray a dit…

Pourquoi vous n'allez pas sur stelvision.com plutôt que de vous prendre la tête,vous pourrez avoir le plan du ciel au jour,heure et minute que vous voulez..

Anonyme a dit…

pierre,

sérieusement pénéda, j'ai regardé encore ce soir, plus au sud, plus à l'ouest, à 17h35, à 17h40,à 17h45, à17h50 et je n'ai rien vu à part Vénus scintillant très fort, car j'ai quelques rudiments d'astronomie et j'ai déjà observé Vénus au télescope qui peut renvoyer des spectres de différentes couleurs...Mais désolé je n'ai vu aucun, autre astre, mais vraiment aucun et ce n'est pas la première fois que je le cherche votre astre....

Anonyme a dit…

rip.ison.....

LeChatMaya a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ElevenSix a dit…

@penada

Autant pour moi, j avais pas vu les 40°, en effet on est pas du tout dans les mêmes azimut. Je veillerai à observer ton étrange astre..mea culpa.

Anonyme a dit…

Toto

RIP, Ison s'est vaporisée.

LeChatMaya a dit…

Désolé pour le double post, A priori Ison n'est plus visible sur le satellite Soho (si je ne dis pas de bêtise) cela dit rien n'est sur quand à sa survie ou non. Elle s'est bien mangé un nuage électromagnétique sur la tronche ce qui a eu pour effet de la privé de sa queue, suite ici: http://www.20minutes.fr/sciences/1256631-20131128-ison-comete-su-siecle-engloutie-soleil

En sommes elle a peut de chance de rester en vie suite aux dégâts qu'elle a subit, de plus elle n'est plus visible pour le moment. Les scientifiques seront fixés dans quelques heures.

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir d'entendre parler d'"Hesthelamb" sur ce blog.
Je suis son travail depuis un petit moment et je dois dire que son travail est impressionnant, notamment sa toute dernière vidéo posté plus haut. Sa démonstration mettant en évidence les relations entre les évènements astronomiques, les évènement géopolitiques et les textes Traditionnels est impressionnante de précision.
C'est pourquoi j'aimerais bien, moi aussi, avoir l'avis de Rorschach sur son travail.
Merci pour ce blog et ses commentaires souvent intéressant; l'un des rares que je consulte très régulièrement..
X.V

LeChatMaya a dit…

@ X.V Hesthelamb (et pas head the lamb merci le pèlerin ;)) fait un travail intéressant cela dit si Ison est vraiment désintégrée alors c'est toute sa théorie qui tombe à l'eau puisque la comète est censée se déplacer par la suite à des endroits bien précis dans l'espace.

Anonyme a dit…

pierre,

Ison se serait fait engloutir par le soleil, je vous joins le post trouvé sur Yahoo, elle aurait passée un champ electromagnétique la privant de sa queue...
le lien: http://fr.news.yahoo.com/video-ison-com%C3%A8te-si%C3%A8cle-engloutie-soleil-204912686.html...
C'était loin d'être la comète du siècle...

Anonyme a dit…

Toto :

@penada : le plus simple serait encore de faire un film ou une photo et de le poster sur Youtube. Ca mettrait tout le monde d'accord.

Anonyme a dit…

Peneda

c'est ce que je pense on est en train de nous faire focaliser sur ison, (sion) qui en fait n'a rien provoqué du tout( aucun ressenti) je px même dire que je me sent bien mieux maintenant qu'elle est désintégrée.
Je voyais pas un si petit astre pouvait faire autant de dégats. Par contre elle en à fait sur pas mal (du dégat) sur les "théories" Eschatologique l'accompagnant...

@ Ben J
Sympa la carte, merci d'avoir pris l'initiative, Tu l'as vu ou ciel pourri ce soir?
Pour ce qui est de prendre des Photos, il n' y aucun interêt, c'est là il faut le voir pour le croire.
c'est comme si dans ton quartier tu t'arrêtais devant un Nouveau Panneau de Sens Interdit, Bah tu t'arrête, et tu bloques.. pasque tu n'étais pas au courant... en gros c'est un point Lumineux Blanc sur une image si je le prend en Photo, mais ma vue et ma conscience me disent que c'est autre chose. Crois moi je suis relié à la Terre, Et là il y a un truc qui cloche...

@ ElevenSix
L'as tu vue?

@JakLine
Sympa l'initiative de l'animation, mais c'est vraiment 195° Sud et 40 ° que c'est observable, à partir de 17h45 pour moi , enfin quand je l'aperçois entre 2 nappes de Chemtrail. tu es de quel région ?

@Reiyel
C'est 195° Sud que tu l'observe? à 40° à partir de 17h45? C'est Blanc très Lumineux et ça ne scintille pas.Sinon sympa ton explication sur l'Nrj photonique, tu as un lien là dessus? R quelle conséquence si ce n'est que visuel pour le moment ?

@ Toto
Tu px poster n'importe quoi sur youtube, et ça ne diras pas que c'est "vrai" ni que tout le monde comme tu dis le "croira". Le plus simple c'est de le voir de ses propres yeux. C'est comme si que tu me demandais de " Bouger" pour tous ceux qui ne veulent pas le VOIR... ;-)

Peneda

Anonyme a dit…

Je crois a la survie de la comète ! ( simple avis, je ne saurais argumenter pour appuyer mes dires )

Ceci dit, des images satellites laissent supposer qu'elle est toujours en vie !
Aussi, il y a pas mal de scientifiques sur le net ( site fiables ) qui n'osent pas trop se prononcer en disant qu'il est possible qu'ison apparaissent plus tard que selon notre timing, en raison de la masse du soleil comparée a celle d'Ison, qui pourrait la ralentir tel un trou noir ( a vérifier )

aussi, je n'ai aucunement confiance en la Nasa qui déforme tout et n'importe quoi, qui cache tant de choses ...

Madrass

Jakline a dit…

@Peneda
De la Suisse. Mais il me semble que même depuis d'autres régions d'Europe, le ciel ne change pas énormément. J'ai regardé sur Stellarium, tu devrais le télécharger, c'est super pratique ! Et Vénus se trouve environ entre 205-215° et 10°, donc trop basse. Si tu vois quelque chose à 195°- 40°, il y a l'étoile Altair qui est aussi très lumineuse, beaucoup plus haut que Vénus. Mais je crois qu'elle apparait plutôt bleutée et applatie. Sinon, non, je ne vois rien d'autre. Tu es sur que c'est vraiment à 40°? Car c'est quand même assez haut dans le ciel! Et Vénus tu l'as vue?

Jakline a dit…

@Peneda
As-tu vu ce lien que quelqu'un a posté sur le dernier post d'Ison : http://nnspsevolution.canalblog.com/archives/2013/11/29/28539212.html
Il semblerait d'après certains qu'une lune de Nibiru commencerait à apparaître, après le coucher de Vénus. Serait-il possible que tu aies vu ça? Misère, ça commence à m'inquiéter quand même...

ALBATOR a dit…

En tout cas moi dès que le temps le permettra j'irai observer le ciel si le ciel est degager Peneda aurait il raison ?

Anonyme a dit…

de Peneda
@ jakLine
merci pour le lien, je n'avais pas vu qu'ils en parlait là bas. Et ça conforte!
et non Vénus je ne la voyais pas quand j'ai vu cet astre! la descrition du commentaire du couple (sur nnps), c'est tout à fait ça ""Avec ma copine en nous baladant….nous voyons une étoile très brillante au couché de soleil…Je n’ai jamais vu une étoile aussi brillante….dans un ciel on ne voit qu’elle…..j’ai fait des recherches mais aucune ne corresponde…C’est un grand mystère….c’est pas vénus….beaucoup moins brillante…depuis septembre nous l’observons….étonné par cet astre aussi BRILLANT !!!! Les autres étoiles paraissent minuscule…..aucune explication pour le moment…." Le commentaire date du 5 novembre."
Bon oui ça doit être ça qu'on voit en ce moment, et j'ai même vu quelque chose d'autre très étrange cette nuit.. hum.. je m'expliquerais plus tard j'attends d'avoir confirmation de ce que j'ai vu sous peu, en tout cas il se passe des choses étranges là haut. Car ciel degagé cette nuit vers 02h30.
donc ce serait une Lune de Nibiru ? et ne t'inquiète pas JakLine, tu la verras toi aussi ;-), elle a un message à porter à tout ceux qui veulent la regarder de face et y croire...

@ Rorsch tu vx pas jeter un oeil sur le lien que nous a passé jakLine? et nous donner un avis?
http://nnspsevolution.canalblog.com/archives/2013/11/29/28539212.html

C'est quand même quelque chose qui devrait être important non ? UNE ETOILE QU'ON A JAMAIS VU QUI POINTE LE BOUT DE SON NEZ...Et similaire à VENUS!
En plus que j'avais posté ce que j'avais vu pour la premiere fois en date du 19/11/2013 ici chez toi Rorshasch
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/11/la-comete-ison-entre-dans-la-zone-de.html#comment-form

Donc à tout les Sceptiques qui ne l'ont pas encore vu (Lune de nibiru?) essayez de voir de quoi certains d'entre nous ici parle, essayez de le voir . vous avez assez de renseignement maintenant pour tous le VOIR.
Sinon je vais finir par croire que cet astre est seulement visible par des gens qui ont une conscience pus élevée que les autres ? lol .. je déconne , nan serieux, ce serait bête ça, de rater ça .
Maintenant on a pt être une explication aux chemtrail opaque ces derniers temps.
J'ai toujours pensé qu'on voulait nous empecher de voir quelque chose là haut .
Et puis ce leurre de ,Ison, tiens ils en parle aussi sur le lien que jakLine nous a passé!

Alors Rorsch c'est pas suffisant pour commencer à en faire un article?
Tu l'as Vue de ton côté? ( de derrière ton masque)? ;-)

Peneda

PS: Rorsch, Tu fais du Super taf' en ce moment , on dirait que tu es super boosté! ce sont ces astres Mystique qui apparaissent qui t'énergise ou quoi?

Peneda

luc white a dit…

Anonyme a dit…
de Peneda


J espere qu avec ts preuves et lien du site en question les gens pourront enfin me croire et arreter de me bassiner avec Venus....
Ts le monde est contre mon idée je suis loin d etre con et je traque cet astre dp pas mal de temps dsl mais pr moi qchose viens et qd j avais parlé du systeme planete x ts le monde me crachait dessus ou me traitait de fou ou de religieux fanatique...
La verité se fait doucement sentir avec des preuves..
Merci à toi

Anonyme a dit…

@ luc white

Dis moi Luc white, quel était ton idée à l'origine? donne moi un lien si tu px, de l'époque où on te bassinait avec Vénus.
Pour toi cet astre que représente t-'il?

Peneda

luc white a dit…

Anonyme a dit…

Je vais pas refaire les posts dsl il y en avait à l appel moi vivant au usa et maint en europe.Pas mal de monde me connait ici.
Pour moi c' est simple nous rentrons dans le système planete X.Cet astre je l' avais vu dp le debut de l année pas aussi gros et brillant et a la fin ben il était devenu le seul astre super brillant et s etant rapproché.
J' avais prouvé en disant que meme d ap les cartes d etoiles sur gsm par satellite etcc ce n etait pas Venus.
On me bassinait tjrs avec soit t es un illuminé un fou un fanatique bref on voulait abslmt me faire croire que c etait venus.
Alors je n' ai rien dis.

D après moi Ison n' est qu un avertissement seul dieu le sait mais cet astre n' est pas normal surtout que plein de gens le remarque.
Venus venus venus sa fait 25 f que j' ai dis sur le forum que je la voyais dj dp 1 an et on venait tjrs me bassiner oui mais venus est visible dp qq mois dj bref on me lisait aucune de mes frases et c' etait comme si je parlais à des murs.

Tout ce que j espere c' est que ce systeme amène comme prévu un pole shift et que 2/3 des etres humains meurent.
Dsl mais qd je vois toutes cette ignorance ben je suis à 100% ok comme dis la bible le coran la torah: 2/3 des gens de la planète disparaitront
1/3 sera mort 1/3 tués ensuite et 1/3 restant avec la famine et secheresse.
Bye.

Anonyme a dit…

@Luc white

T'inquiete je te demandais pas de refaire tout tes posts, Mais tu m'a éclairé un peu.

Tu dis " Tout ce que j espere c' est que ce systeme amène comme prévu un pole shift et que 2/3 des etres humains meurent.
Dsl mais qd je vois toutes cette ignorance ben je suis à 100% ok comme dis la bible le coran la torah:"

Tout ce que tu espère? Hum... la Fin de l'humanité? c'est pas cool tout ça...
J epense d'après mes convictons spirituel , qu'il ne peut y avoir de "Fin" tes choses ici sur Terre est amené à évoluer.
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi les gens ne te croyait pas? Pas parceque tu penses qu'il pense que tu es "fou" mais pt être qu'il ne veulent pas "SAVOIR" et bééé c'est mieux comme ça...Du coup tu as à faire , à un "mur" comme tu dis?
mais ce mur, ce ne serait pas la frontière de ce qu'il t'es permis de dire ici ?
Comme si que tu étais dans un programme, qui bug et rebug quand tu essaie da'vancer. La matrice selon moi , celle qui fait que l'on crée nous même nos "détracteur" de convictions t'inquiète tu es loin d'être le seul au monde dans ce cas, et quelque soirt les convictions de chacuns, sur ce qui est Normal ou ne l'est pas... En Gros ce que le programme te permet de Voir.
Maintenant laisse moi te dire un truc simple, tu espère un pôle shift soit inversion des pôles, mais il y a un paramètre à prendre en compte... si pôle shift il y a, l'Humanité entière perdra la mémoire ...Eh oui et je deconne pas, alors en gros, ceux qui avait des Croyances bien Ancrées auparavant, et bien ils oublieront tout, jusqu'au plus fervent des serviteurs, et ce quelque soit leur croyance.
Pôle Shift = RESET du cerveau Humain...
Et en gros tu dis que les survivant du dernier tiers, mourront de fin et de secheresse.
Et bien Sache que 1/3 de la planète est en train de souffrir de Malnutrition diverses, et de soit trop d'eau "mousson qui finit plus" ou bien de secheresse.
ça c'est déjà dans le Programme.

Mais bon tkt je te suis dans tes convictions,, Car il est vrai que les écrits des différentes religions, on parle toujours d'une apocalypse, et ça s'emboîte un peu.

Mais je te trouve un peu radical, quand tu espère cette "Fin" parceque les gens pour toi sont ignorants..

Ecoute je suis pas ignorant comme tu dis , mais ça fait moins d'un mois que j'ai vu cet astre pour la 1ère fois, et ce que je px te dire, c'est qu'il n'y en a pas qu'un...Il y a un autre astre eheheh, tout aussi brillant,
Sinon donne moi ton ressenti lorsque la Lumière de cet astre parvient à tes yeux?
est ellle douce? ou bien sens tu l'Apocalypse approchant ? (ton ressenti sans penser à tout ce que tu as pu lire dessus.)

A moi elle ne me fait peur, tu dis que dieu nous l'envoie comme avertissement, ok moi elle m'averti d'autres choses..; une EVOLUTION.
Donc no stress, si il y en a qui ne la voie pas, c'est juste qu'elle ne vx pas se présenter à eux pt être ;-)
De plus en plus de gens la voie oui , mais ce qui ne la voie pas , attendent tout simplement de la voir en vidéo posé au chaud chez eux...
Donc si tu as un temps d'avance sur les autres tant mieux,mais ne souhaite pas un pôle shift serieux, tu oublieras même tout les posts postés ici ..lol comment manger,comment te demerder, quoi ... pas réjouissant ...
Et je crois aussi qui avait dit, que les autorités, ne divulguerait pas cela, car sinon ce serait la panique avant l'heure etc...
Ben oui c'est sur ils sont pas tarés, déjà qu'ils ont si bien programmé tout le monde, faut bien leur laisser le temps à eux de se planquer? et ou ?
bah pas là ou tu risque de perdre la mémoire en tout cas. parcequ'ils auront besoin d'en reprogrammer des nouveaux, trop fainéants pour se faire chier tout seul à se démerder...
Et Dieu dans tout ça c'est qui pour Toi ?
( parceque tu as dit dieu seul le sait)

luc white a dit…

je te comprend mais moi ma pensée en voyant cet astre qd le temps le permet est

1 de la peur
2 c est quoi
3 dieu est plus connaisseur
4 pq certains ne veulent pas voir la realité en face
5 pq qd on ne voit pas la réalité en face une chose en ts cas evidente on est soit hautain soit ignorant soit on médise l' autre personne soit on invente des théories pour se rassurer venus venus venus on dirait que c' est l excuse à toute chose apparente nouvelle.

Je dis une chose évidente que cet astre est là dp longtmps.
Les autres disent que venus est visible juste qq mois
Ils savent donc qu il y a un souci puisq je le voit dp 1 an environ
Ben malgré tout cela non c est venus tais toi tu connais rien va dans un site va prendre un téléscope va voir des posts etcc...

Donc le souci ne vient pas de moi et c est pr ca que je dis oui les etres humains sont ds gens ignorants et ingrats meme en leur expliquant les choses certains te crachent dessus Jesus en a fait les frais et les autres prophetes aussi.

Donc moi je respecte ceux qui pensent Venus alors svp moi je reste sur mes pensées c est pas Venus mais jamais je n ai traité les gens de fous ou essayez de faire changer l' avis ds gens.
Nous sommes libres.
Faites en de meme pour moi laissez moi avoir une opinion différente meme si elle ne vous plait pas.
Thanks.

Skeptikos Evlavis a dit…

J'ai aussi observé aujourd'hui, car le ciel était relativement dégagé. J'ai pu voir Venus qui a 16h30 était presque au sud et il faisait encore bien jour. Après le coucher du soleil, je n'ai vu que Vénus, très brillante, et Altaïr de l'Aigle, bien au dessus et légèrement à droite. A gauche de Vénus, j'ai eu beau scruter, bas au dessus de l'horizon ou haut comme Altaïr, je n'ai rien vu de très lumineux.

Anonyme a dit…

ce soir ciel dégagé seulement à partir de 18h50 et l'astre n'était plus là où je l'avais apperçu, en même temps c'est 1h + tard que le début de ma 1ère observation.
Auparavant j'ai verifié la position de vénus. qui est + a droite et bien + basse que ce que j'avais vu.( sur carte du ciel ).

@ LucWhite
Tu vois cet astre a chaque fois que le ciel est dégagé ? en ce moment à partir de quelle heure le vois tu ?
Je commence à penser qu'effectivement ce pourrait être une des "Lunes " de niburu, ou bien une illusion d'optique, programmé. ( projet blue beam?)

Parceque du coup si ce n'est pas visible tout le temps aux memes heures, et que cela apparait sporadiquement comme certains peuvent le constater, c'est qu'il y a effectivement quelque chose.
pour toi il nous reste combien de temps? avant les Grandes Tribulations?
Les Trompettes des anges ont commencé à être entendu, un peu partout dans le monde...( ce son qui vient de 'l Univers)

Peneda

Anonyme a dit…

@luc white;

Faut pas espérer la destruction car qui te dis justement si destruction il y a, tu n'en feras pas partie?

Et puis j'sais pas t'as pas de famille, parents, enfants, des personnes qui te sont chères, sur la planète Terre?
T'imagines s'ils devaient mourir dans ce chaos souhaité?

On n'a pas la même vision de l'espérance...

ENEE

Anonyme a dit…

regardez la vidéo prise le 23 novembre de ce point lumineux que tout le monde peut observer par temps clair !
ce n'est certainement pas Vénus !
Youtube : phénomènes lumineux Rennes 23 novembre 2013

Dams a dit…

Ce phénomène est visible ce soir (2/12/13) 195deg sud environ 40deg au dessus de l'horizon. Observé à partir de 17h.cela fait plus de 15j que c'est observable qd le ciel le permet. D'après l'app carte du ciel c approx la position de venus ver 17h mais à 18h15 les positions sont distinct. Ma position est dans l'Eure.

Skeptikos Evlavis a dit…

La chose qu'on voit dans la vidéo n'a pas l'air d'un objet dans l'espace. On dirait plutôt un ovni. En tout cas ici en Belgique vers 18h, le ciel était dégagé et rien d'autre de très visible que Vénus (à 10° de hauteur).

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.