jeudi 7 novembre 2013

En Belgique, il sera bientôt possible d'euthanasier des enfants

En d'autres termes, si des enfants souffrent, tuons les !


Au Parlement de Belgique, on discute actuellement de la question de permettre aux enfants malades de mourir ou rester en vie. Le parti socialiste au pouvoir en Belgique a proposé de légaliser l’euthanasie enfantine.

Le parti belge au pouvoir a proposé au Parlement d’élargir les règles concernant l’euthanasie et de les appliquer aux enfants. La mort assistée par les médecins peut déjà être réalisée pour les personnes de plus de 18 ans. Maintenant, la Belgique pourrait devenir le premier pays où l’euthanasie infantile sera autorisée par la loi. On discute également du droit à la mort volontaire des adultes avec des signes précoces de débilité sénile.

Lorsque l’euthanasie a été légalisée en Belgique, le nombre de morts assistées par les médecins en 2003 était de 235 cas, et il est déjà de presque 1.500 cas en 2012. Le président du mouvement catholique européen « Pro-Life Action League » Dries Goethals croit que la société moderne apprécie moins la vie comme don. A son avis, il est irresponsable de légaliser le renoncement volontaire à la vie.

« Est-ce que la vie d’une personne souffrante est moins précieuse ? C’est une mentalité non chrétienne et inhumaine. C’est une approche hédoniste : la vie est bonne lorsque nous y prenons plaisir, et s’il n’y a pas de plaisir, elle perd sa valeur. »

Le professeur de pédiatrie à l’Université Groningen Pieter Sauer, par contre, croit que les enfants ont droit à l’euthanasie.

« Parfois, un enfant souffre et nous sommes incapables de soulager ses souffrances. Ce sont des exceptions très rares, mais parfois nous arrivons à la conclusion que la mort serait plus humaine que le maintien d'une vie pleine de souffrances. Donc, nous croyons, qu’il faut avoir cette possibilité. »

Mais le professeur Sauer souligne que c’est une question très délicate. Il a demandé le conseil de ses collègues belges au sujet de la discussion actuelle au parlement et il a exprimé son avis, selon lequel chaque cas doit être examiné par une commission spéciale, composée d’un médecin, d’un spécialiste sur l’éthique et d’un juriste.

A part la Belgique, l’euthanasie est autorisée officiellement aux Pays-Bas, au Luxembourg, dans certains états américains. Maintenant, si le parlement approuve l’initiative du parti socialiste, la Belgique deviendra le premier pays où les enfants auront le droit de renoncer volontairement à la vie.

Kira Kalinina
Lire la suite:
http://french.ruvr.ru/2013_11_06/En-Belgique-on-accordera-aux-enfants-le-droit-de-mourir-1017/

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle

@Rorschach je trouve cela plutôt étonnant que l'on doive vous donner 10 adresses mail pour pouvoir vous contacter...

qu'attendez vous comme commentaire?
Que l'euthanasie d'enfant souffrant à l'extrême soit une honte?
Que l'euthanasie des enfants souffrant à l'extrême soit quelque chose d'humain?

La Société ne veut toujours pas comprendre que des personnes condamnées ayant encore leur conscience préfèrent mourir, sans vouloir faire souffrir leurs proches.

Si nous omettons la religion, pourquoi des adultes sensés ne pourraient-ils pas souhaiter que leur enfant ne souffre pas? (avec tous un tas d'expertises médicales parce que de toute façon, nous sommes tous soumis aux décisions du "haut placé")

Un enfant ne peut pas renoncer à sa vie et vous avez mis cette phrase à la fin de votre texte, volontairement, pourquoi?

quand vous dénoncez toute déchéance, toute inhumanité... chaque jour...qu'attendez vous comme réponse?

Anonyme a dit…

Elle

Pardonnez mon double post mais la réflexion oblige....

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_euthanasie-des-enfants-des-pediatres-demandent-de-sortir-de-l-illegalite?id=8129526

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_euthanasie-des-enfants-des-pediatres-demandent-de-sortir-de-l-illegalite?id=8129526

en fait, doit-on dire "enfin!", je ne comprends toujours pas la dernière phrase qui suscite le débat :)

votre lien '"la voix de la russie" *-* gné?

Rorschach a dit…

Le prétendu débat moraliste sur la dignité et la souffrance est un leurre, les dirigeants cherchent à euthanasier les grands malades afin de faire des économies.
On va donc tuer des gens âgés, des malades, des handicapés et même des enfants uniquement pour des motifs financiers.

De ce point de vue, les médias ne font que préparer ces catégories de personnes à accepter cette solution.

Anonyme a dit…

perle

tout va dans le méme sens, OUI , c'est un génocide, tout comme interdiction d'aider un S.D.F, ou mettre les personnes agées ds des centre et donner toutes sortes de pilules
pour les éliminer; tout humain qui porte une tare, va étre pointer du doigt, alors qu'est devenu ce monde ?
et puis , beaucoup de maladie sont provoquées par la médication,( poison) vaccins, Je vous trouve très cynique ,ELLE, et peu de compassion envers l'humanité;
ça me révolte , d'entendre de tel discours; retirer la vie, seul le créateur en décide,

Anatole Patachon a dit…

Mon opinion, qui n'engage que moi:

La vie est un fardeau plus ou moins léger.
Chacun le sien, et quel qu'il soit y renoncer est une forme de lâcheté. Question de fierté personnelle.

Pour ce qui est de l'euthanasie infantile, elle est déja autorisée dans tous les pays où l'avortement est légal. Cette nouvelle loi Belge pousse le bouchon encore un peu plus.

Un enfant n'a pas autorité pour mettre fin ou poursuivre son existence, soit.
Il est jugé irresponsable par notre système, jusqu'à ce qu'il ait 18 ans.
Mais de quel droit des adultes prendraient-ils cette décision pour lui ?
Du même droit que celui qui régit notre société déconnante ?

Sacha a dit…

"On discute également du droit à la mort volontaire des adultes avec des signes précoces de débilité sénile."
Je ne cesse de lire que les vaccins, aliments empoisonnés (OGM), l'air que l'on respire (contaminé par les chemtrails, par les fuites des centrales nucléaires...) provoquent une recrudescence de maladie neurodégénératives (Alzheimer...). Donc on nous empoisonne ensuite on nous euthanasie, c'est de l'eugénisme!
PS: La "débilité sénile" ne provoque pas des souffrances insupportables dont il faudrait protéger nos chers vieux parents... et bientôt les moins vieux!

tono tony a dit…

Et on continue de descendre aprés l'avortement , le mariage homo voici l'euthanasie infantile...Il y'a même des débats en ce moment à la tv belge sur la potentielle légalisation de l'inceste...Bref tout ça me donne la gerbe et je me dis que cette civilisation touche bien à sa fin et jamais l'homme n'est tombé aussi bas...Attention au courroux de Dieu il sera très violent !

tono tony a dit…

@ Elle ,bonjour,

Vous dites :

"Si nous omettons la religion, pourquoi des adultes sensés ne pourraient-ils pas souhaiter que leur enfant ne souffre pas? "

Bah...justement à force d'avoir oublié la religion on en arrive à ce type de raisonnement complétement vide de sens au nom d'un pseudo humanisme luciférien qui place l'homme au centre de tout alors que cette place revient à Dieu Seul...

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran, 4 :29-30 )

A ce propos, le Prophète (saws) a dit :

« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (rapporté par Boukhari, 5778).

Et qu'est ce qu'une vie de souffrance face à la souffrance éternelle ???

Non au suicide assisté !!

Anonyme a dit…

Les enfants malade sont provoqués, par les Vaccins!! j'ai eu deux enfants en très bonne santé a la naissance et apprêt leur avoir inoculé ce poison leur état s'est très vite dégradé. Contrairement a beaucoup je ne suis retourné au système corrompu qu'est le réseau de santé ou je dirais des malades, entretenu par la corporation de recherches sur des cobayes involontaire, nous les pauvres ignorant! vous êtes en santé, le médecin vous suggère un suivi et des visites pour vous maintenir dans le doute sur votre propre condition, alors qu'à la base nous sommes tous responsable de notre santé, de l'introspection. Alors pourquoi prendre un rendez-vous pour savoir si?? Nous sommes assaillit par la propagande pharmaceutique, les cancers les maladies de ci de ça, une pilule une p'tite granule. Apprêt faut pas s'étonner si le corps se dérègle. Prendre soin de soi au lieu de tout remettre dans les mains de spécialistes et solutions corporative, l'euthanasie commence a la prise de médicaments et s'aggrave avec l'usage et le temps, par désintérêt, par ignorance. Les vaccins sont responsable de mort instantané, alors ne dirions nous pas que l'euthanasie est déjà en fonction mais doit être intégré a notre quotidien comme toute les autres abominations créé par l'homme pour le contrôle et la recherche?

hello a dit…

Un monde orwellien caché par un masque souriant plein de (faux) bon sentiments "humanistes" (luciférien dans les faits) et pour tout dire très opportunistes: nous y sommes, les pieds en plein dedans!

Que préconisent les apôtres zélés de l'Euthanasie tout azimuts quant au devenir des cadavres d'enfants euthanasiés?

Va-t-on les recycler industriellement pour en faire des cosmétiques ou de la junkfood de supermarché ou de la nourriture pour animaux domestiques? c'est bien possible et cela irait dans le sens de la mentalité consumériste généré par l’Élite mondialiste!

Il est peu connu de l'opinion publique que dès sa mise en place, l'avortement (euthanasie du fœtus) a permis la récupération des restes de fœtus par l'industrie cosmétique entre autre!

Ou bien les cadavres d'enfants euthanasiés vont-ils servir de "saintes hosties" pour des messes noires aux allures de banquets cannibales tels que pratiqués secrètement par les satanistes les plus dévots de l’Élite mondialiste?!

Vous croyez que j'exagère? alors renseignez vous sur ces pratiques démoniaques soigneusement cachées par les médias au regard de l'opinion publique.

Le paradoxe des pro-euthanasie (statistiquement une minorité "initié"), c'est qu'il se battent d'un coté pour imposer illégitimement l'euthanasie et qu'ils se battent de l'autre coté pour interdire la peine de mort pour les criminels même les plus odieux! cherchez l'erreur.....

La manipulation par l'émotion facile: les pro-euthanasie manipulent l'opinion publique en invoquant la souffrance des cancéreux. Soit! Mais si les pouvoirs publics (à la demande du lobby médical/pharmaceutique) n'avaient pas bloqué l'épanouissement de la technologie Antoine Priore/Lakhovsky (thérapie par électromagnétisme pulsé), le problème du cancer serait résolu à coup sûr depuis 40 ans! Renseignez vous.

Soyez certain qu'un jour les compagnies d'assurances en partenariat avec les pouvoirs publics vous imposeront par des moyens coercitifs autoritaires l'euthanasie de vos proches en invoquant un rapport dépenses/profit négatif!

A bon entendeur, salut!

Anonyme a dit…

Je crois qu'un petit tour dans des endroits spécialisés afin de comprendre ce qu'est la maladie et la souffrance ferait le plus grand bien à certains.
Peut être vous plait-il de voir des vieux attachés à leur lit, hurlant toute la journée jusqu'à ce que la mort arrive. Je vous conseille un petit tour en MRS.
Pareil pour les enfants condamnés à souffrir atrocement alors qu'aucune guérison n'est possible. Peut être que voir votre enfant agonisant sans cesse vous ferait réfléchir autrement.

Anonyme a dit…

c 'est plein de contradiction le com de "el"
un condamné, veut l euthanasie , non ,pour ses souffrances mais pour ses proches!
c est humain d'euthanasier son enfant,qui souffre, sinon, nous sommes incensés!
le comité d'expertise médical prend une décision, soumis au trés haut placé qui est OK /

cela n'a pas de sens, ce texte , ! attendez je vais relire.

hotchiwawa a dit…

Et la proposition d'un NSA européen:
http://www.developpez.com/actu/63791/Viviane-Reding-envisage-la-creation-d-une-CIA-europeenne-un-contrepoids-a-la-NSA-a-l-horizon-2020/

Anonyme a dit…

@anonyme16.33
je n'ai jamais vu un étre humain, se faire du bien en assistant un malade, compassion , oui,
et accompagement dans ses douleurs, oui.
J'ignore si vous travaillez dans un milieu hospitalier, apparemment oui, vu vos connaissances.Mais je n'aimerai pas me retrouver entre vos mains!

appelé une personne Agé de "Vieux"est un manque de respect, une froideur qui me glace.

Des soins palliatifs existent pour les souffrances, alors arréter de faire la promotion de
l'euthanisie,pour vos maitres , dont vous étes un valet!

Un enfant malade, est déjà une anomalie, quand on injecte, sans aucune culpabilité 20vaccins avant 6 ans, plus les poisons qui servent de soins , c est un miracle, qu'il survive!
Mais tant qu'il ya la vie , il ya l'espoir, méme , des morts ont réscucité! alors de quel droit, on abrège une vie. Vous prenez des raccourcis, pour servir vos maitres, qui ont toutes les médecines naturelles , qu'ils nous ont confisqué, et empoisonnent la population, avec leur merde(c'est pas exagéré) . j'ai bien compris que vous étes la VRP

de leur plan satanique.

céline solve a dit…

Bonjour,
vous semblez decouvrir le sujet de l euthanasie uniquement parce que la presse en parle. Lachez votre ecran et allez discuter avec une infirmiere qui a un peu de bouteille et qui a travailler en pediatrie. Vous comprendrez vite que l acharnement therapeutique est largement MOINS pratiqué avec les enfants que les adultes. Eh oui! descendez de votre nuage, c est juste que les politiques ferment les yeux dessus car divise trop leur electorat. Je trouve tres bien qu on decide de legiféré afin de retiré le poids inhumain qui pese sur le personnel soignant ( dont je fais parti). Quand vous dites que l etats veut tuer les gens pour faire des economies vous visez a coté de la plaque! Avez vous deja entendu parler de l or gris? C est l argent que palpe une petite elite grace a ce que rapporte nos ancien : logement, services divers, mais surtout les medocs. Regardez quelles entreprises composent le cac40 et vous en deduirez vite que bien au contraire les dirigeants ont interet a nous faire vivre longtemps et si possible malade... Si vraiment il voulaient faire des economies il vendraient les medoc a l unité pour que la quantité soit adaptée a la duree du traitement (ce qu on va seulement commencé a faire en france alors que deja effectif dans bon nombre de pays mais evidement c moins avantageux que de vendre des boites entiere avec plein de carton d emballage autour...) Autant j aime vous lire, mais bien souvent sur des sujet comme ca votre fanatisme religieux evident vous aveugle et vous fait dire des conneries grosse comme ca. je trouve ca dommage. Vous etes en bonne santé et je vous souhaite que ca dure evidement. Je vous souhaite surtout de ne pas souffrir au point de vouloir quitter la vie et de devoir supplier pour qu on abrege vos souffrances. Si vous voulez un conseil (et je crois que ce n est pas la 1ere fois que j ai l occasion de vous le suggerer, eviter d aborder des sujets que vous ne metrisez pas du tout et cantonnez vous au soleil et seismes (d ailleurs c pour ca que je vous lis) et svp mettez votre religion de coté quand vous ecrivez vos articles, ils seront bien plus pertinents.

céline solve a dit…

PS:@anonyme je pense que vous n avez meme pas conscience d un fonctionnement de soins paliatifs. La duree de vie dans ces service n excede pas 20 jours; (sinon on les renvoi en service hospitalier.

Rorschach a dit…

@ céline solve

Ainsi ceux qui seraient contre l'euthanasie des enfants sont de facto des fanatiques religieux ?

Et si l'état cherche à mettre à mort des enfants malades ce sera uniquement parcequ'il veille à leur bien être mais jamais pour réduire le déficit de la sécu ?

De drôles d'idées mais aprés tout chacun pense ce qu'il veut...

Marthe a dit…

Je suis d'accord avec Anonyme 19:14.
Ils démolissent l'immunité de l'enfant par la survaccination.
Pasteur a menti et, tout ce qui en découle est faux, c'est Antoine Béchamp (la théorie du terrain) qui avait raison.
http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/vaccins-mensonges.php
A cause des vaccins, ils nous provoquent des maladies dégénérescentes puis, ils se moquent de nous avec leur télévie, téléthon, cap 48,.....

Anonyme a dit…

@celine solve
j'ai perdu 5 membres de ma famille, suite a une longue maladie, et les hopitaux et soins palliatifs , merci , je connais.
je sais de quoi je parle, et avec conscience, .Aucun de ces malades n'a demandé la mort, ils ont lutté jusqu'au bout, avec l'amour et le soutien de la famille, avec joie par moment , si leur état s'amèliorait, tout en se sachant condamné!
vous avez un jugement tranchant, sans connaitre la réalité de ceux qui postent ici! qu'en savez vous de leur état de santé;

d'ailleurs en étant soignante, vous n 'étes pas sans connaitre tous les dégats que provoque, la chimio, qui n'a jamais rien guéri, mais fait souffrir, bien plus que le mal en question!
contrairement a ce que vous pensez , , j ai le droit, de m'interroger sur le fonctionnment de la médecine , méme si vous pensez que ce domaine vous appartient.
il y a des thérapies naturelles, qui soignent cette maladie, et que vous ne pouvez ignorer. on va citer le docteur Hammer, ou Belzinski entre autres;
et la vaccination , idem, vous n'étes pas sans savoir , les dégats qu'elle provoque! la majorité de la population , le sait!

Donc , si vous savez tout cela , vous étes complice du système, et vous pairez vos actes en conséquence !
imaginer que le peuple se retourne contre vous sans parler du spirituel !

Anatole Patachon a dit…

Personne ne peut contredire le fait que l''industrie médica-menteuse est la pire organisation que porte cette malheureuse planète.
Et s''il y reste encore quelques malheureux toubibs par-ci par-là qui agissent par vocation, la plupart des patients des hôpitaux ne sont que des numéros, dont on cherche à libérer les lits au plus vite.

Anonyme a dit…

@celine solve

tiens le soleil, secoue grave en ce moment!!!!!et des boulettes de 19km

Anonyme a dit…

On en est encore à faire de l'acharnement thérapeutique....Plus de sélection naturelle...notre société a pris le parti de tout mettre en œuvre pour maintenir les malades et les faible en vie, sans se soucier du coût de tout ça...pour quoi faire au final ? décaler l'inéluctable ? Notre société fonctionne vraiment à l'envers....
@+

Anonyme a dit…

un enfant ne peut pas choisir si il veut continuer de vivre ou pas ,il est trop jeune il c est pas qu' il fera du mal a son entourage ,mourir pour un enfant ce n est pas forcément triste pour lui c est dormir pendant très longtemps mais il n y a pas que ça .mais lui, l'enfant ne le sais pas qu' il n y a pas que ça

Anonyme a dit…

pierrette
@anonyme00:50
Nous sommes tous en sursis, faudrait éliminer toute la population, puisque nous sommes tous condamnés à partir!
quand, le fric est la motivation, satan n'estpas loin!
la vie éternelle n'a rien a voir avec une sélection humaine, comprenne ceux qui savent!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.