mardi 19 novembre 2013

La cométe ISON entre dans la zone de danger



Cette fois, ça y est, les choses sérieuses commencent… La comète ISON, que les astronomes amateurs et professionnels suivent avec curiosité depuis plus d’un an, est en pleine effervescence et change d’aspect d’heure en heure… Tous les observatoires du monde ont un télescope pointé vers la belle comète, qui gagne en éclat et en taille de nuit en nuit…



Pourquoi cet engouement ? Parce que ISON, après son passage auprès du Soleil, le 28 novembre, pourrait offrir un spectacle extraordinaire… Pourrait ? Oui : les comètes, astres fantasques et fragiles, sont notoirement imprévisibles. Alors, « grande comète de 2013 », comme je l’espérais ici voici quelques mois, « comète du siècle », selon des confrères peut-être trop optimistes, ou « flop de l’année » ? En fait, cette question n’intéresse que les astronomes amateurs, et le grand public, qui peut espérer contempler à l’œil nu le passage de la comète dans le ciel de la Terre.

Mais pour les scientifiques, les choses ne se présentent pas ainsi. Pour eux, la comète ISON sera dans tous les cas une source d’information précieuse sur les petits corps glacés qui orbitent loin du Soleil. ISON (International Scientific Optical Network) a été découverte en Russie par Vitali Nevski et Artyom Novichonok en septembre 2012. Très vite, il est apparu que l’astre provenait probablement du nuage de Oort, situé à des centaines de milliards de kilomètres du Soleil. Ce nuage, qui pourrait contenir des milliards de comètes, serait le vestige de la formation du système solaire et marquerait sa limite.

ISON pourrait donc être l’une de ces comètes primordiales, qui, venue des fins fonds du ciel, nous visiterait pour la première – et peut-être la dernière – fois… Son voyage, depuis qu’elle a décroché de son orbite lointaine, a probablement duré un million d’années.

En s’approchant du Soleil, ISON, d’abord complètement gelée, a commencé à sortir de son hibernation entre les planètes Mars et Jupiter, au printemps 2013. La comète, qui mesure environ 2 kilomètres de diamètre et pèse peut-être dix milliards de tonnes, regorge de glaces, de gaz et de poussières. Aujourd’hui, chauffée par le Soleil qu’elle voit se rapprocher dangereusement, elle se sublime et éjecte des milliers de tonnes de matière à chaque seconde ! L’astre est désormais auréolé d’une chevelure pleine de glace et de poussières. En s’approchant du Soleil, la chevelure de la comète va s’accroître encore puis ISON va développer une queue longue de plusieurs dizaines de millions de kilomètres…

On en est là aujourd’hui. La comète, distante de moins de cent millions de kilomètres du Soleil, et qui fonce vers lui à raison de cinq millions de kilomètres par jour, projette derrière elle une magnifique chevelure. Son éclat, entre le début et la mi novembre, a augmenté d’un facteur cent ! Sous un très bon ciel, il est possible de l’apercevoir à l’œil nu et aux jumelles, dans la constellation de la Vierge. Mais la Lune va bientôt éclairer le ciel nocturne et probablement éclipser la comète jusqu’à la fin du mois…

Cette augmentation d’éclat est-elle une bonne nouvelle ? Pas forcément… D’après les mesures réalisées à l’observatoire de Pico Veleta, dans la Sierra Nevada andalouse, ce regain d’activité pourrait être lié à une fragmentation du noyau, la comète pourrait se briser et s’évaporer littéralement lorsqu’elle s’approchera du Soleil. Car ISON, dans sa trajectoire céleste, a choisi de jouer avec le feu… Le 28 novembre 2013, en effet, elle passera à un peu plus de un million de kilomètres seulement de notre étoile ! Là, durant, quelques heures, chauffée à plus de 2000 degrés, elle risque tout simplement de se désintégrer sous l’effet de l’attraction et de la chaleur de notre étoile.

Nous allons vivre cet événement heure par heure. En effet, si la comète, en frôlant le Soleil, sera évidemment invisible depuis la Terre, en revanche, elle n’échappera pas aux télescopes spatiaux en orbite autour de notre étoile, Stereo A, Stereo B, Solar Dynamics Observatory et Soho, qui la surveillent 24 h sur 24. Nous saurons donc, dès le 28 novembre, ce qui nous attend lorsque la comète s’éloignera du Soleil pour émerger dans les lueurs de l’aube, début décembre…

Si ISON survit à son incroyable rases-mottes stellaire, nous devrions voir émerger sa chevelure au dessus de l’horizon est le 3 ou le 4 décembre, à l’aube. Puis, nuit après nuit, elle s’éloignera du Soleil et se montrera, en fin de nuit, de plus en plus haut sur l’horizon, cheminant entre les constellations de la Couronne Boréale, le Bouvier, le Dragon et la Grande Ourse. Mais ne tirons pas de plans sur la comète avant d’assister à son passage face aux feux du Soleil.

Serge Brunier

http://www.science-et-vie.com/2013/11/16/comete-ison-que-va-t-il-se-passer/

62 commentaires:

Anonyme a dit…

le 19/ 11 Ciel dégagé ce soir, il était 17h53 heure de ma free, au debut je pensais à Vénus, mais ça scintillait vraimen fort pour le coup, j'ai pris pour reference un toit devant chez moi, le ciel était tres illuminé de ce côté, pas cde clignotant rouge, ça ne s'eloignait pas, ça ne se rapprochait pas, ça descendais lentement à la verticale j'avais pour reference un toit devant chez moi, c'etait toujours aussi scintillant et lumineux, je pense à une étoile mais c'est bizarre c'est descendu en 5minutes alors que l'ecart entre mon point de reference et cet "astre" n'etait pas tres grand. je suis sorti comme je ne le voyais plus de chez moi, et j'ai continué a voir cette lueur dans le ciel intense, et surtout les chemtrail qui balançait a fond que du coté qui m'interessait, je Precise, c'etait Sud-ouest, quelqu'una deja remarqué ça ?
si la comete ison passe, a t'on deja deschances de la voir en ce moment? et repasse t'elle tjrs du meme côté ?
Merci pour vos renseignement à toi aussi Rorschach

Anonyme a dit…

Donc les 3 mages arrivent et le prochain jesus naitra cette nuit la.....
La meme histoire qu'il y a 2000 ans ;)

Rorschach a dit…

Un article sur les rois mages est en préparation.

Anonyme a dit…

ISON!!!! Elle arrive!!!!
Une éruption de puissance X1 ce matin.
AnarChrist

Anonyme a dit…

MAN
Attention la comète Ison a pris une avance d'au moins 6 jours sur ce qui était prévu !!!

gwegdabest a dit…

A mon avis Ison s'est désintégrée comme l'évoques spaceweather en cherchant à expliquer la trainée immense qui est apparue ces derniers jours: 12 fois la taille du soleil.

"Because so much gas and dust is spewing from the comet's core, it is impossible to see clearly what caused Comet ISON's outburst on Nov. 13-14. One possibility is that fresh veins of ice are opening up in the comet's nucleus, vaporizing furiously as ISON approaches the sun. Another possibility is that the nucleus has completely fragmented." Source Spaceweather

Ca sent le +1 pour toi Rorschach. On va voir si ça se confirme...
Ou si on se prend des débris prophétiques sur la gueule...

A l'anonyme, tu as vu juste, c'est Vénus, il m'est arrivé pareil que toi et j'ai vérifié avec le télescope.

Ison, tu l'observeras vers l' Est, sud Est une à deux heures avant le lever du soleil il me semble, je n'essaie plus de la traquer, les chemtrails étant légion depuis que j'aurai pu l'observer au télescope, comme de par hasard...

Skeptikos Evlavis a dit…

Regardez ce que je trouve dans la presse belge :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1742778/2013/11/19/La-comete-Ison-va-t-elle-provoquer-le-chaos-dans-l-espace-jeudi-prochain.dhtml

Ou ont-ils été cherché que c'est une comète "géante" ? Et ceci :"la comète est attirée vers le soleil et finit sa course sur celui-ci, engendrant une grande explosion, la plus grande jamais observée par l'humanité." La plus grande explosion jamais observée ? Qui a envoyé des infos pareilles au site pour qu'ils les diffusent ?

villain nemesis a dit…

@anonyme sur l'intense astre au sud ouest en début de nuit...j'ai posé la même question la semaine dernière , personne n'a répondu.....

Anonyme a dit…

mais c'est vénus, arrêtez avec ça, c'est l'étoile du berger, ca a toujours été

gwegdabest a dit…

J'ai répondu.

Voici un lien puisque personne n'a l'air de me croire.
http://www.stelvision.com/venus/

Je l'ai observé au télescope, vous avez l'impression qu'elle scintille à cause de l'atmosphère mais avec un telescope à monture équatoriale on voit un très joli croissant.

Anonyme a dit…

@ Vilain Nemesis

tu as vu cela toi aussi ? as t'il disparu au bout de quelques minutes? car moi j'ai pris quelques minutes a descendre et chercher un point de vue, sans immeuble qui gêne, et je ne l'ai plus revu, juste une lueur intense coté sud-ouest, alors ce n'etait pas la lune, qui etait a l'opposé, ni Vénus Gwedabest, cet astre descendait lentement...juste avant le debut de la tombée de la nuit il était 17h53, je precise que j'ai vu ça depuis le 93? Cesoir le ciel était ultra dégagé, ce b'etait pas un avion, par contre j'en ai vu pas mal bombarder ensuite du coté où j'essayais de le repere.
demain je me recolle au meme endroit et j'ai reperer un coin ou j'aurais la vue dégagée, mais on ne m'a pas vraiment répondu, si c'est une "comete" , est ce qu'on doit la revoir du meme coté et à peu près aux memes heures?
rorshcach tu as répondu pour blaguer pour "les rois mages"?

Anonyme a dit…

je fais suite à mon post du début, puisque certains sont sur que ce soit vénus, je me suis un peu renseigné et regardez donc ici,
http://www.cidehom.com/question.php?_q_id=5449
quelqu'un y pose la même question mais depuis la thaïland, et regardez de quelle manière ont lui réponds!!! Etonnant ... et ce qui est marrant c'est qu'il décrit la meme chose et meme orientation que celle que je précise, Sud-Ouest il dit 18h heure locale,ici c'etait 17h53, et il dit que ça descend dans l'horizon, moi je l'ai vu depuis un immeuble, mais comme l'immeuble d'en face m'a bloqué la vue, je suis descendu , le temps que je trouve un point d'horizon, cela avait disparu, il ne restait qu'une lueur intense à l'horizon... Voila, à l'oeil nu !!! teneez vous pret et guettez, ce n'etait pas Vénus! je vais continuer de chercher des infos!!!
et je précise ce n'est pas moi qui est posté sur le lien que je vous passe!
mais c'est quand même hallucinant...
http://www.cidehom.com/question.php?_q_id=5449
Rorschach dis quelque chose merci

Anonyme a dit…

je rajoute, moi ça me dis pas que c'est Vénus, qui se situe bien plus haut dans le ciel et ne file pas à l'horizon et puis on la voit plus de la nuit ? c'est descebdu en 5 mn pas plus , puis c'etait meme plus à l'horizon, alors que si c'etait vénus, elle serait encore là. il m'a fallu 10 mn pour avoir un point de vue vers l'horizon, alors si c'est vénus je vois pas où elle est parie en si peu de temps ?

Rorschach a dit…

Les rois mages existent réellement et sont actuellement en train de suivre la naine brune.

PS : Et c'est pas de la blague...

Anonyme a dit…

Ok Rorschash, j'attend ton article avec impatience dans ce cas, et ça m'intrigue ce que tu dis là.
Cet astre que j'ai vu c'etait Sud-Ouest, si la naine brune commence à être visible, ce sera toujours du même côté?
http://www.astropix.com/C_2012_S1_ISON_20131115.HTM
par contre il precise pas l'orientation ?
c'etait ça mais sans la trainée, car je l'ai vu à l'oeil nu.

j'ai hate d'etra à demain vers la même heure et même avant , en esperant que le ciel sera aussi dégagé que cette fois-ci, et que certains d'entre vous la verrons à leur tour !!!
franchement si vous voyez ça,vous comprendrez que ce n'est pas vénus, car 2,5 fois + Gros
Peneda

gwegdabest a dit…

@Anonyme: Oui, c'est Vénus, elle disparaît très vite, et NON elle n'est pas bien haut dans le ciel elle file effectivement à l'horizon à cause de la rotation de la Terre. Elle disparaît très très peu de temps après le coucher du soleil en ce moment. On la voit bouger en temps réel si on observe disons 30 minutes, même pas.
Si tu veux vérifier mes dires tu n'as qu'à observer le ciel en fin d'après midi, entre 16 et 17, et magie, tu la verras, t'aura le temps de descendre de chez toi cette fois! ^^
Et cela te prouvera que ce n'est pas une étoile.
Et oui, on ne la voit plus de la nuit!!!!!!!
Et c'est TOUT A FAIT NORMAL.
L'heure que tu me donnes, l'orientation et la description de ton observation font en sorte que je suis sûr de moi, car il m'est arrivé EXACTEMENT la même chose que toi, sauf que je vis à la campagne, au rez de chaussée et que j'ai un téléscope!!!!!
En gros, chez moi je ne peux observer Vénus que environ 30 minutes à 1heure après le coucher du soleil, ça dépend du relief de là où tu habites.
VENUS: LEVER: 10H58 MERIDIEN: 15H03 HAUTEUR: 19° COUCHER: 19H07

gwegdabest a dit…

@Penada: Prends une photo, car je suis sûr que tu fais le marseillais depuis le 93 hein... Vénus est TRES brillante mais n'est pas verte. C'est l'astre le plus brillant après le Soleil et la Lune. Je me suis trompé pour ISON, elle est à 45° Nord contrairement à ce que j'ai écrit, et est visible à l'orée de l'aube, là j'avais dit juste...

gwegdabest a dit…

Et je vous certifie que c'est VRAIMENT BLUFFANT de voir une étoile briller autant à l'oeil nu quand dans la foulée on met l'oeil dans le telescope pour admirer un croissant de Vénus très net.

gwegdabest a dit…

@Rorschach: Je veux bien que tu me dises que LoveJoy; Encke et Linear sont les rois mages. Mais là, je suis sûr de moi, ces messieurs décrivent très précisémment Vénus.

villain nemesis a dit…

@gwegdabest

Merci, je vais opter pour cette version !

Anonyme a dit…

*Angel*

J'ai jamais eu la chance de pouvoir observer venus depuis que j'ai mon télescope... :( et bizarre qu'en effet moi depuis plus d'un mois la météo ne me soit jamais favorable pour observer les phénomènes céleste... surtout la le 18 il y avait 4 comètes observable c'est quand même rare je pense !!

Pour moi par contre, je pense qu'ison ne se désintégrera pas... malgres tout ce qui ce dit, les scientifiques comprennent encore très mal les comètes et leur réactions... Rappelez vous de cette comète LOVEJOY (pas celle qui passe en ce moment, celle d' il a 2 ans je crois qui était passé vers noël près du soleil...), même composition de neige sale, je ne me rappel plus de sa taille mais en tout cas, elle est passé BIEN PLUS PRES du soleil que ne le sera ISON, et pourtant, elle a résisté!!!

En tout cas bravo au photographe (dont je ne me rappel plus le nom!) pour cette magnifique photo... la nature est vraiment merveilleuse quand même quand on voit un si beau spectacle et j’espère pouvoir le voir aussi après le 28 novembre...

Anonyme a dit…

@Rorschach a dit…
"Les rois mages existent réellement et sont actuellement en train de suivre la naine brune."
ah moi j'ecrivais cela en plaisantant, car cette histoire de comete avec sa trainee me fait penser a ca....je suis aussi impatient de lire l article

ElevenSix a dit…

@Anonyme

Bon je vais le redire : Venus est visible en ce moment sud / sud ouest et se couche 1h30 après le couché du soleil.
Bas sur l’horizon, elle scintille changeant de couleur en quelques dixièmes de seconde.
En pénétrant dans l’atmosphère terrestre la lumière d’une étoile et/ou planète subit une décomposition de ses composantes (celles de l’arc-en-ciel), comme le fait un prisme. Donc point de Nibiru concernant cet astre, que l'on nomme plus communément l'étoile du berger.
@+

juju a dit…

Ce qui pourrait signifier quoi d'aprés toi gwegdabest?

Anonyme a dit…

Rorschach a dit…
Les rois mages existent réellement et sont actuellement en train de suivre la naine brune.
Alors j ajoute a mon commentaire precedent, que j''avais parle des rois mage a moitie en riant,
C'est la vatican et son super telescope les rois mages 2013?

Ben J a dit…

@Penada, ça fait plusieurs fois que des gens expliquent soit par l'observation au téléscope soit par des logiciels que cet astre très brillant est Vénus:
- Venus ce soir à 18h:
http://imageshack.us/a/img15/4163/nt02.png
- Venus ce soir à 19h30:
http://img42.imageshack.us/img42/4898/f5p6.png
- Enfin pourquoi Venus est si brillante, c'est parce qu'elle est proche de la Terre:
http://imageshack.us/a/img14/4395/gdfy.png
_______

Concernant ISON et sa course avant qu'elle ne passe ou non le soleil, elle sera au plus près de la Terre le 22/11 (=33). Le 22 ça me rappel les 22 assemblages de combustible qui sont actuellement enlevés à Fukushima et les 22 chapitres du livre de l'Apocalypse. Cette date marque l'anniversaire de l'assassinat de Kennedy, également la date buttoir du relèvement temporaire du plafond de la dette américaine, la sortie officielle de la nouvelle Bible avec notamment la révision de la prière du Notre Père, et accessoirement les 9 mois 11 jours depuis l'annonce de la renonciation du pape.
Si elle passe sa périhélie, on remarque une chose intéressante à la date du 16 décembre, qui sera la fin d'un cycle de 144000 jours x 13 baktun du calendrier maya. La distance ISON/Terre = 77 millions de km et la distance ISON/Venus = 77 millions de km, Terre/Ison/Venus formeront donc à cette date un parfait triangle isocèle.

Florent a dit…

Rorsh ce pourrait il que tu es raison pour ison , je veux dire sa vrai nature....
Il y a un crop circle qui montre ISON dirait on! tu vas que je débarque avec du retard mais bon :)
Prenons cette vidéo qui le montre bien:

http://www.youtube.com/watch?v=5HFvnDDDypI

il y a bien le petit pic à la pointe de ISON, la forme de méduse on va dire, quoique l'image d'ison n'est pas optimal j'en ai vu une mieux qui est frapante par rapport à ce crop.

Après c'est quoi les 2 trucs sur les cotés? c'est quoi cette écriture? c'est quoi ce délire? une comète fusée comme tu disais? C'est quoi le truc tout derrière (le rond)?

Et puis d'abord c'est quoi ce délire de l'appeler ISON et l'autre ENKE comme ENKI??? :/ sachant que les 2 ont un timing proche?

Merci de ta compréhension et du temps que je te prend :)

Anonyme a dit…

oui moi aussi dans le sud ouest je vois ce qui ressemble a une étoile mais tres eclairee toujours au meme endroit et elle diminu d'intensite et réapparait , aucun nuages dans le ciel... c vraiment bizarre

Anonyme a dit…

Pierre,

@Rorshach, avec tout les respect que je te dois, vraiment là tu abuses la naine brune qui est suivi par les rois mages, franchement, c'est du délire...Pour le nombre 22, pour répondre à Ben J, attention il est vraiment asymptotique, il annonce toujours quelque choses, de bien ou de mal d'ailleurs, mais il n'est jamais neutre...faites une recherche sur ce nombre sur Google et vous verrez le nombre de personnes marquées de plus en plus par ce nombre, d'ailleurs cela mérites un sujet, je pense qu'il n'est pas étranger à certains signes de fin d'un monde...

gwegdabest a dit…

@Juju: Ca, c'est la spécialité de Rorschach!
Pour moi les rois mages ne sont pas des astres, mais je n'ai aucun problème à changer d'avis en présence d'élément probant.
Je suis loin d'avoir une expertise eschatologique digne de celle de Rorschach.
Pour moi, la seule définition cohérente des rois mages que j'ai pu comprendre est celle du Livre de Vie de l'Agneau qui explique que c'est l'image de Abraham, Isaac et Jacob, le père, le fils et le saint esprit. L'homme du passé, du présent et du futur. L'homme originel sans la connaissance, l'homme avec la connaissance et qui expérimente le mal et l'homme saint d'esprit dont l'âme s'incarnera dans le royaume de Dieu jusqu'à ce que le système solaire se fasse happé par le trou noir au centre de la galaxie.

QS a dit…

lavoixdusilence.kazeo.com/les rois mages et l'ésotérisme

mais on peut également envisager une explication céleste puisque ce qui est sur terre ou en nous, est dans le ciel aussi................

Anonyme a dit…

Pierre,

ca être superstitieux, pour revenir à mon commentaire sur le nombre 22, j'ai posté à 15h22, encore une belle coincidence...hier le premier but de l'équipe de France a été marqué à la 22ème minute et je savais (je l'ai dis à mes amis), ca prouve un grand exploit par la suite, ils vont se qualifier et c'est arriver...regarder tous les signes avec les 22, il y en a de partout tous les jours...

le pèlerin a dit…

Quelques news :

http://leblogdelaresistance.wordpress.com/2013/11/20/le-sous-sol-du-parc-national-de-yellowstone-seleve-a-un-rythme-record-mercredi-20-novembre-2013-le-sous-sol-du-parc-national-de-yellowstone-seleve-a-un-rythme-record/

Yellostone continu de bouger.

http://leblogdelaresistance.wordpress.com/2013/11/20/la-comete-ison-va-t-elle-provoquer-le-chaos-dans-lespace-jeudi-prochain/

Voilà que maintenant on nous dit qu'ISON va exploser près du soleil et nous envoyer des météores !

Rorschach :

1. Tu penses quoi de ces news.

2. Et que dire sur le calendrier maya qui se finirait en fait le 16 décembres 2013 comme dit Ben J (une vidéo de skyview en parlait il me semble). Sans parler de ses calculs numérologiques (persos je me méfie de la numérologie comme de la peste, on lui fait dire ce qu'on veut, mais peut-être as-tu une idée différente sur la question dde ses calculs ?)

3. Dernière question : tu veux dire uoi par les Rois-mages existent et suivent la Naine Brune ? Tu parles d'Aliens (car je crois pas que des mages zoroastriens volent dans l'Espace en ce moment ! lol) ou d'une métaphore représentant des astres ?

Rorschach a dit…

Yellowstone n'explosera pas, il est la depuis 600 000 ans donc aucun risque de ce côté là.

À priori Ison devrait se désintégrer sans causer aucun dommage (la NASA devrait cacher ce fait).

Quand aux rois mages tout sera expliqué dans l'article que je prépare.

Nemrod a dit…

@QS
une référence aux 3 étoiles que forment le baudrier d'Orion (Alnitak, Mintaka et Alnilam),
la ou tout a commencé...................

le pèlerin a dit…

Rorschach : je me doute que Yellowstone va pas exploser littéralement, je parles d'éruptions lol

gwegdabest a dit…

"À priori Ison devrait se désintégrer sans causer aucun dommage (la NASA devrait cacher ce fait)."

Ca me fait penser à un gros coup monté pour le passage à la vitesse supérieure du projet bluebeam, pourquoi pas pour noyel!
Quand on parle avec les gens, je vous encourage à faire le test, il en ressort que si ils étaient en présence d'une divulgation à propos des aliens et bien pour eux ça prouverait la non exstence de Dieu. Tiens, tiens... Comment font ils pour obtenir de tels résultats, le travail sur l'inconscient par le petit écran et la propagande hollywood yennes?

"hier le premier but de l'équipe de France a été marqué à la 22ème minute et je savais (je l'ai dis à mes amis), ca prouve un grand exploit par la suite, ils vont se qualifier et c'est arriver..."

Oui mais bon... Le match a été truqué comme beaucoup... Le but de Benzema est hors jeu de façon TRES flagrante, y'a plus d'un mètre donc, bon... Ca prouve surtout qu'il n'y aura JAMAIS d'arbitrage vidéo selon moi cette affaire. lol

juju a dit…

ok gwegdabest^^
Mais je me demandais un truc si la comète Ison est un Leurre pour toi Rorschach
Pourquoi les merdias (comme certains disent) n'en parle pas tout simplement?
Quelque chose qui est sensé aveuglé(donc l'appât hein on est d'accord) la masse se doit être mis en avant non? Aucune diffusion à la télè?(Qui est le moyen le plus facile de répandre à mon humble avis...)Personnellement je l'ai découverte sur internet sinon j'aurai jamais su et encore je doute fortement que mon entourage soit au courant...à moins que j'ai manqué un épisode?

Rorschach a dit…

@ juju

T'a manqué un épisode mais c'est normal puisqu'il n'a pas encore été diffusé ;)

LeChatMaya a dit…

@gwegdabest " il en ressort que si ils étaient en présence d'une divulgation à propos des aliens et bien pour eux ça prouverait la non exstence de Dieu. "C'est "normal"que les gens réagissent comme ça tu sais il ne faut pas oublier que les hommes sous couvert des religions ont fait de réels massacres, ont imposés leurs croyances qui au final aujourd'hui ne convint plus grand monde en parti grâce à la science. Alors oui c'est plus ou moins illogique de dire "si les ET existent alors Dieu non" mais ce n'est pas l'origine/le père/la mère de toute choses qu'ils rejettent mais plutôt un modèle en fait.

Pour Ison en admettant qu'il s'agisse d'un leurre, que l'on me corrige mais ce n'est pas la masse que l'on veut distraire (le boulot est déjà fait)mais plutôt ceux qui cherchent la vérité, toi, moi, nous. Les gens préfèrent regarder le ciel, attendant la délivrance plutôt que de regarder la terre, là où sont vraiment les soucis mais ce mode de fonctionnement est normal.

teddy verlin a dit…

bizarre , a se stade la même pas un mot au info . pendant se temp ...... on nous endort avec le foot

teddy verlin a dit…

en même temp pourquoi affolé les gens, pendant qu'ils se fond de l'argent.

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Skeptikos Evlavis a dit…

J'avais aussi repèré cet article sur 7sur7.be
La comète est déjà plus loin que l'orbite terrestre alors si elle explose les morceaux ne vont pas venir vers nous il me semble. Si des petits morceaux restent sur le chemin de ison, la terre peut éventuellement les rencontrer. Après le passage autour du soleil, la comète ou ses morceaux doit être catapultée dans une trajectoire loin au dessus du pôle nord. Il reste la possibilité quelle s'écrase sur le soleil en provoquant une CME ?

juju a dit…

Oui voilà c'est bizarre quand même mais merci de ta réponse Rorschach ;)

Anonyme a dit…

angel

A gwegdabest lol tu n'a pas du voir tout le match apparemment parceque, oui le deuxieme but est hors jeu, mais 5 mn avant on nous en avait refusé un qui ne l'été pas du tout...!!!

Bon ben je m'aperçois qu'ici je suis la seule a croire a la survie ISON au soleil... toujours un temps de merde dans le var, j'espere que d'ici ce week end ca changera que je puisse observer ISON et ENCKE ...

Anonyme a dit…

pierre,

l'un des volcans les plus dangereux au monde vient de rentrer en éruption, le mérapi en indonésie, un de plus...Peut être un lien avec Ison et la naine brune

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Pierre,

Mouais Miki, pas mieux...lol

gwegdabest a dit…

@ angel,

Tu as raison, j'ai juste regardé le résumé. Je reconnais ma maladresse, un jour peut-être tu comprendras mon écoeurement...

Je suis un grand fan de foot, déçu et sûr de mon affirmation.
C'est truqué, rien à voir avec de quelconques signes leur victoire, c'est uniquement du buisness.

Si ça t'intéresse voici l'histoire du foot présentée par télébien:
https://www.youtube.com/watch?v=0yAwK57o3CI

Florent a dit…

Rorsh, tu dois connaître le point de vue de Anton Parks sur Sitchin et sur Nibiru?
Selon lui c'est un putain de Charlatan. Qu'en penses tu?
Je suis en train de lire son interview et 2012. Et le passage sur Nibiru est édifiant.

http://www.onnouscachetout.com/anton-parks-interview-web-2012

le pèlerin a dit…

Rorschach : maintenant on nous sort que les cropes circles annonceaient ISON depuis 96 ! : http://leblogdelaresistance.wordpress.com/2013/11/21/test/

Toutefois l'article pour une fois n'est pas apocalyptique.^^

Mikki : pour résumé ta théorie : ""Est-ce que selon toi ISON représente un denger pour nous ou pour le réseau électrique mondial ?". Je pense que non, perso et Rorschach a déjà été assez convainquant à ce sujet l'autre jour. Mais quitte à avoir une théorie tu peux nous faire partager ses applications non ?^^

Rorschach a dit…

Sitchin est bien un charlatan mais Anton Parks fait de la SF.

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Angel

@gwegdabest yessss merci je regarderais ton lien ce soir :) j’espère ne pas en arriver a ton écœurement quand même... quoi que le monde du foot pro me dégoûte aussi un peu mais bon, après je reste une grande fan de foot (allez l'OM!!), j'en ai même fait dans ma jeunesse lol a une époque ou le foot féminin été pratiquement inconnu... bref je peut comprendre ton avis t’inquiète (du moins j’essayerais avec ta vidéo)...
Mais pour une grande passionnée comme moi c'est vrai que j'ai "vibré" en regardant ce mach, ils ont vraiment bien joué comparé au match allé... enfin bon!

@pelerin, je pense pas que miki est écrit pour nous exposer une théorie sur les danger que pourrait avoir ISON mais plutot pour nous expliquer "sa vision" du fonctionnement des cometes et de ces interactions sur les etoiles. D'ailleurs je suis bien heureuse de voir qu'au moins quelqu'un d'autre que moi pense qu'ISON survivra et ce rappel de la belle LOVEJOY qui avait résisté a la fournaise alors qu'elle été bien plus proche qu'ISON ne le sera !!!

Miki d’ailleurs merci pour ton point de vue qui a chaque fois m’emporte complètement ! ;)

teddy verlin a dit…

Croire qu'en dehors de nous le monde et la matière sont inanimés est une erreur de perception. Nous sommes tellement repliés sur nous-mêmes, tellement enfermés dans nos habitudes que nous ne savons plus voir. L'univers entier est tissé d'esprits qui peuvent agir, reliés les uns aux autres par un phénomène de résonance cosmique. C'est nous qui nous croyons isolés, séparés. L'univers ne se sent pas séparé. IL EST.
(Préceptes de vie issus de la sagesse amérindienne, p.127, Points/Sagesses n°Sa174

le pèlerin a dit…

mikki : oui j'avais compris que s'était le soleil le problème. Je voulais savoir si tu pensais qu'une CME dans notre direction était possible (puisque tu parle du "sens opposé à la queue"). Cela dit, il faut aussi prendre en compte la force de l'éruption, si s'est une X-1, on risque pas grand chose de toute façon lol.

Et n'oublions pas que les prédictions de Ed Demes n'ont pas encore eu lieu donc non effectivement je crois plus trop au killshot pour cette année (ouf). Au pir un black-out étendu mais temporaire oui (et encore !) mais surement pas le killshot.

Je voulais juste savoir ce que TU en pensais en prenant en compte ISON.^^

Phil deFer a dit…

On a trouvé 28 neutrinos qui ne sont pas à nous.... si quelqu'un sait à qui ils pourraient appartenir.... merci de prévenir... ;-)

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-des-neutrinos-cosmiques-detectes-en-antarctique-121246275.html

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

bonsoir jait regardé votre lien et sa me donné une idé de publier ses quoi il est passe hier resoir a 8heur15 le 26 novenbre a salaberrye de Valleyfield Québec

Anonyme a dit…




MONTRÉAL - Un bruit d'explosion de nature inconnue a été entendu par plusieurs citoyens dans l'ouest de l'île de Montréal, en Montérégie, en Ontario et même aux États-Unis, mardi soir, vers 20 h.

Les autorités n'étaient pas en mesure de confirmer quoi que ce soit en soirée, mais des sources de l'Agence QMI, à Salaberry-de-Valleyfield et à Vaudreuil-Dorion, ont affirmé avoir entendu l'explosion, un fort bruit sourd.

Beaucoup d'utilisateurs du réseau Twitter ont rapporté la même chose. Certains affirment qu'elle aurait été entendue jusqu'à Cornwall, en Ontario. Aux États-Unis, la station de télévision WPTZ rapporte que des citoyens de Plattsburgh, dans l'État de New York, ont aussi entendu une explosion environ au même moment.

Plusieurs personnes ont aussi indiqué avoir vu une lumière bleutée dans le ciel au moment de l'explosion.

La Sécurité civile et la Sûreté du Québec ont affirmé avoir reçu des appels à ce sujet.

La possibilité de l'explosion d'un transformateur électrique a été évoquée par certaines sources. Mais Hydro-Québec a indiqué qu'aucune irrégularité n'avait été observée sur le réseau dans les secteurs mentionnés.

Séismes Canada, de son côté, n'a rapporté aucun tremblement de terre. La Sûreté du Québec, pour sa part, n'a rapporté aucun incident qui pourrait être lié à cette déflagration.



Nouvelles des 7 derniers jours

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.