dimanche 17 novembre 2013

Le champ magnétique du soleil va s'inverser d'ici à la fin de l'année

Une info officielle à prendre avec toutes les précautions d'usage...


Le champ magnétique change de polarité : le pôle Nord et le pôle Sud de l'astre s'intervertissent. Ce phénomène se produit toujours au moment où l'activité du cycle solaire atteint un pic, ce qui devrait arriver d'ici à la fin de cette année. La dernière fois, il a eu lieu en 2001.

N'en déplaise à certains prophètes de l'apocalypse, cette inversion des pôles est sans danger pour les habitants de la Terre. L'intense activité solaire leur offre de belles aurores boréales. Et, en modifiant le rayonnement cosmique, il se pourrait même qu'elle influence le climat terrestre, a indiqué à l'ats Peter Bochsler, astrophysicien émérite de l'Université de Berne.


Spirales magnétiques

Une part de mystère plane encore sur le processus exact de cette inversion. Au début du cycle solaire, le champ magnétique est stable avec un pôle Nord et un pôle Sud.

Avec la rotation du Soleil sur lui-même, qui n'atteint pas la même vitesse sur l'équateur qu'aux deux pôles, le champ magnétique commence à «s'enrouler», a indiqué le chercheur. Il prend la forme d'une spirale qui génère de puissantes forces opposées, comme à l'intérieur d'une chambre à air trop gonflée.

Durant cette phase, le champ magnétique est instable. Des spirales magnétiques isolées apparaissent alors, formant des taches sombres sur la surface du Soleil. La pression s'échappe parfois de cette «chambre à air». Elle prend la forme d'éruptions spectaculaires, qui projettent de la matière solaire - y compris magnétique - jusqu'aux extrémités du système solaire, provoquant des orages et des aurores boréales jusque sur Saturne et Jupiter.

C'est quand ce point maximum est atteint que le phénomène se produit. Le champ magnétique déformé atteint brièvement des valeurs proches de zéro, avant de se reconstruire progressivement avec des valeurs inversées. Le renversement du pôle Nord a déjà démarré, selon l'agence spatiale américaine (NASA), celui du pôle Sud devrait suivre prochainement.

Gigantesques pannes de courant

Les éruptions solaires peuvent générer des orages magnétiques sur Terre, qui peuvent à leur tour provoquer d'importantes coupures de courant comme cela a été le cas en Scandinavie à l'automne 2003. Près de 2 millions d'abonnés en Suède et 1,5 million au Danemark avaient été privés de courant pendant plusieurs heures.

Certains avions, dont la trajectoire traverse des zones polaires, sont aussi déportés sur d'autres latitudes ou altitudes, en cas d'orages solaires.

Ce tumulte magnétique pourrait aussi jouer des tours à la comète ISON qui s'approchera dangereusement du Soleil aux alentours de la Noël, a relevé Peter Bochsler. Dans un champ magnétique calme, la queue de la comète, formée de particules chargées, est orientée dans une seule direction, comme un drapeau flottant au vent.

Les perturbations magnétiques actuelles pourraient avoir une incidence sur la grandeur et l'orientation de cette traîne, voire même en générer plusieurs.

Inversion des pôles terrestres

Le champ magnétique de la Terre change lui aussi périodiquement d'alignement, mais seulement tous les 450'000 ans. L'inversion des pôles dure quelques milliers d'années. Ce phénomène pourrait se produire dans quelques centaines d'années, le champ magnétique terrestre ayant déjà perdu 10% de sa force ces 150 dernières années.

http://www.20min.ch/ro/news/science/story/Le-champ-magnetique-du-soleil-s-inverse-26979093

34 commentaires:

Maxime Lauvray a dit…

Attention..3.2.1 GO!!!..Lâchez les commentateurs fous furieux!!!!!..:)

jalil nael a dit…

comme le monde marche sur la tête a reculons, bah ce changement remettera les choses a leur places.

Anonyme a dit…

lol :) oui, les prophetes de l'apocalypse planqués dans leur cave vont ecrire...

le pèlerin a dit…

maxime : lol

Rorschach : précaution dans le sens, sa pourrait être une fausse infos ou tu veux dire autres choses ?

Anonyme a dit…

patsba
RORSCHACH je suis etonné que tu n'est pas mentionné une info officielle qui pour une fois est passé sur les merdias FRANCE2, TF1...un morceaux aussi grands que l'etat de new-york c'est detaché de la calotte glaciaire et se laisse entrainé dans l'ocean..ce qui ma fait pensé de suite au film le Jour d'apres que j'ai donc revisionné sur le coup et la..comment dire..c'est hallucinnant dès le debut du film c'est mot pour mot ce qui se passe!! pour les connaisseur du film c'est la base du film , un morceaux aussi grand que new-york qui se detache et deregle les courants (eau douce,eau salé) et la meteo..dans le film :des typhons enormes, de la grele comme les poings,du froid, des pluies incessantes, decouverte de mamouth mort instantanné en pleine digestion...si sa sa vous rappel rien!!!! c'est incroyable quand meme d'avoir à ce jours autant de coincidence avec ce film!

le pèlerin a dit…

sinon visiblement le piège et HOAX ISON marche bien avec le blog résistance ! : http://leblogdelaresistance.wordpress.com/2013/11/17/superbe-images-hd-dison-en-direct-dun-telescope-japonais-celles-de-j7409-qui-a-rouvert-sa-chaine/

Voici la vidéo ou quelqu'un avertit des sois-disants dengers d'ISIN (encore) : http://www.youtube.com/watch?v=l90EaW7rLs8

Non vous rêvez pas l'auteur prétends qu'ISON a la taille d'un mini-soleil, autrement dit on essaye encore de nous marteler l'idée : "ISON = Nibiru".

Et on nous rabache aussi la photo de Mars qui interragit avec ISON (à 3 min 50). Au passage Rorschach même si je sais ce que tu pense du "halo sur mars", t'a jamais dits ce que tu pensais de cette photo montrée sois-disants comme preuve ?

Au passage pour une info fraiche tu repacera, elle date de 3 semaines lol.

Par contre ils ont des news sur Fukushima : http://leblogdelaresistance.wordpress.com/2013/11/17/tepco-admet-un-total-de-80-assemblages-endommages-dans-les-piscines-1-a-4-de-fukushima/

Jemot de beurre a dit…

Je pense que l'article est écrit dans le sens: tout est normal, ne vous inquiétez pas!

Anonyme a dit…

patsba
je met ici l'article car jai dit la taille de new-york mais c'est plus que sa! :
Le glacier Petermann, situé à 1.000 kilomètres au sud du Pôle Nord, a rétréci d’environ un quart avec le détachement de l’iceberg, qui mesure quatre fois la taille de l’île de Manhattan.
Quatre fois la taille de l’île de Manhattan. C’est la dimension de l’immense bloc de glace qui s’est détaché d’un glacier polaire dans le nord du Groenland, à environ 1.000 kilomètres au sud du Pôle Nord, selon un universitaire américain. L’Arctique n’avait pas perdu une telle masse de glace depuis 1962, a indiqué Andreas Muenchow, professeur à l’université de Delaware (est des Etats-Unis).
Des images satellites de la Nasa montrent que le glacier Petermann, qui mesure 70 kilomètre de long, a rétréci d’environ un quart avec le détachement du bloc de glace, d’une superficie d’au moins 260 kilomètres carrés. L’eau douce contenue dans cet iceberg pourrait « alimenter l’ensemble du réseau public d’eau potable américain pendant 120 jours », affirme le chercheur américain.

La calotte glaciaire du Groenland, le plus grand réservoir d’eau douce de l’hémisphère Nord, a fondu à un rythme alarmant au cours des dernières années sous l’effet du réchauffement climatique, selon un rapport du Conseil arctique publié fin 2009. La vitesse d’écoulement des glaciers du Groenland qui débouchent sur la mer affecte directement le niveau des océans, qui monte actuellement d’environ 3 mm par an.
Source: Le Figaro /
http://www.lefigaro.fr/

le pèlerin a dit…

Ben aussi arrive pas à se tranquiliser sur ISON apparamant : http://bengarno.over-blog.com/article-makemake-ceres-ison-et-les-planetes-naines-121164216.html

Rorschach a dit…

Ben s'est juste emmélé les pinceaux avec les virgules quand à l'article je faisait juste remarquer que comme tous ceux qui traitent du soleil, il contient forcément une part de désinformation.

Anonyme a dit…

Dawa
Non, c'est sérieux Rorschach!
Je viens de l'apprendre il y a quelques jours via un proche qui est radiesthésiste et , qui lui l'a appris d'un amis astrophysicien!
Il m'a juste recommandé de dormir, dormir de longues nuits, se reposer. petits et grands!!!

Ne sentez vous pas que tout s’accélère encire et encireplus.. a tout les niveaux?...

Florent a dit…

eh Pelerin t'as l'air bien sur de toi avec tes Hoax !
si t'es si sûr que ça tu chercherais pas partout comme ça la vérité ^^
je crois que tu crois ce qui t'arrange
On verra bien

Anonyme a dit…

dawa
HS
http://www.secoursrouge.org/Colombie-Encore-un-syndicaliste-de
pas de source mais je connais cette assoc Bruxelloise...

Maxime Lauvray a dit…

@Dawa
C'est juste la perception du tout réservé aux éveillés qui donne cette impression,car le temps n'est qu'illusion..

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
le pèlerin a dit…

Rorschach, nmêler les pinceaux avec les birgules ? S'est à dire ? Donc pour toi la situation est plus craignos que se qu'ils disent concernant le soleil ?

Dawn : qu'est-ce qui est sérieux, la taille d'ISON qui serait celle d'une planète ? Le glacier du groenland ?

Et en quoi dormir beaucoup nous aiderait ? Pour éviter des interférences énergétiques qui nous grilleraient le cerveau ou quoi ? S'est quoi ce bins ? On nous l'a déjà sorti avec Pattie Brassard il me semble ! Je trouve ton com imprécis et est confus !

Et puis avec le nombre d'astrophysicirnd bricolé qui nous annoncent des catastrophes divers est variés (mccanney est est un exemple, or voici de quoi revoir notre avis sur lui : http://planet-x.150m.com/mccanney.html) on finis par s'y perdre ! Et puis yen a tellement qui crient au loup ses derniers temps !

Tu peux dévelloper ?

Russell Edgington a dit…

@ Rorschach

Est-ce l'inversement du pole magnétique ou l'approche de la Naine Brune qui va changer le Soleil en croix gammée?

le pèlerin a dit…

"Dawa" pas "Dawn" pardon.

le pèlerin a dit…

Florent : s'est Rorschach qui affirme que ISON est un HOAX ce qui en effet me semble préférable. Et s'est pour ça que je lui livre les thèses contradictoires, pas pour le démonter mais pour qu'il puisse en démontrer les failles.

le pèlerin a dit…

Dawa :Au cas où la question que je t'ai poser ne passerait pas.

Qu'est-ce qui a été confirmé. Et pourquoi dormir beaucoup, à cause de quoi ? Tu peux dévellopper ?

le pèlerin a dit…

ps : et surtout y se passerait quoi si on dormait pas beaucoup ? (a part la fatigue bien-sur^^)

marc antoine a dit…

Le soleil inverse sa polariter tous les 11 ans. Mais le pic d'activité solaire n'a jamais été aussi faible de mémoire contemporaine, le vrai danger c'est que la terre aussi est en changement de polariter notre bouclier magnétique est en lente transition les contrôleur aérien l'ont prouvé et le moindre soubresaut du soleil pourrait devenir un danger potentiel.

Russell Edgington a dit…

@ Rorschach

Est-ce l'inversion des poles magnétiques qui va provoquer le retournement du Soleil jusqu'à prendre l'apparence d'une svastika?

Anonyme a dit…

WARNING: Ici AnarChrist et mon comm. concerne l'Apocalypse alors avis aux non intéressés,Merci!!!!!!!
Em réponse à Anonyme 16:42 et autres «Moqueurs»!!!!
Hahahahahahaha!!!!!! :-p
Rions lé zamis, moquons-nous des «prédicateurs de l'Apocalypse», allons y fort!!!!
Vous le savez, il n'y aura jamais d'Apocalypse, de «fin du monde» n'est-ce pas!?!? Ce monde appartient aux Bizounours et il est Indestructible tout comme eux qui souhaitent êtres Détruit uniquement lorsque bon leur semblera!!!!!!!
«Heureusement» nous allons continuer de «vivre» dans ce monde «Merveilleux et serein» en constente «évolution» qui grâce à ses prouesses nano-technologiques va nous donner la vie éternelle,VIVE CE MONDE «Mutanoïde» en devenir!!!! Où l'individualisme Croissant sans cesse nous apporte le «bonheur» du «me, my self and I»...ce monde où les Élites recherchent la «paix» et la «sécurité» à tout prix!! Ces Élites qui nous «aiment» beaucoup plus qu'ils aiment l'argent et le pouvoir!!! Vive ce monde en pleine Décadence accéléré!!! Vive ce monde en train de se «Radioactiver» à vitesse grand V!!!! Vive la Corruption Mondiale ainsi que la perte des droits et libertés!!! Vive les multinationales et les Banksters!!! Vive les famines toujours grandissantes Viva viva viva!!!! :-)
Allons, voyons donc, tout va très bien Mme la Marquise et une «fin des temps» suivi d'un «Renouveau» ne serait pas souhaitable n'est-ce pas?
Hahahahahahaha!!!!! Continuons de nous Moquer et de «VIVRE» comme de «Bons Moutons» que nous sommes!!! Le monde ne sait jamais porté aussi «Bien» qu'en 2013 n'est-ce pas lé zamis!?! Ou p-ê suis-je trop Bêêêê bêêêê bêêêête!?!? :-/

Appellez «ÇA» comme vous voudrez; ce monde est bel et bien en train de se Détruire Totalement et très Rapidement et ça, personne de Lucide ne peut le Nier sauf p-ê les «Moutruches»...
Les «Prédicateurs de l'Apocalypse» ont en ces jours, autant de Pertinence que n'importe quel scientifique.
Mais, continuons à nous «Ré-con-forter» dans l'Arrogance et la moquerie tels de petits enfants Innocents!!! ;-)
Apocalyptiquement!
AnarChrist

Anonyme a dit…

AnarChrist
«Tout tourne autour du soleil»
Keny Arkana

jalil nael a dit…

bientot les singes vont evoluer en singes sapiens, et domineront la planete, ils créeront des blogues comme celui ci.

Rorschach a dit…

@ Russell Edgington

Non puisque l'on nous dit que ce retournement survient tous les 11 ans, le probléme c'est que cette fois il coïncide avec le solar max, il y a donc un risque accru de tempétes solaires mais cela ne veut pas dire qu'il y aura un Killshot.

Il y aura une svastika solaire au moment du Killshoot, à cette époque la planéte X sera trés visible et proche du soleil et c'est pas pour tout de suite.

LeChatMaya a dit…

@Anarchrist, il y a quand même un monde entre les gens qui préfèrent avoir la tête dans le guidon et ceux qui se rendent bien compte qu'en effet le monde va mal mais pour autant ne sont pas près à gober tout et n'importe quoi. Chacun a sa version et personne n'est en mesure de démontrer réellement qu'il n'est pas en train de mal interpréter les signes.L'année dernière on a eu la même soupe qu'on nous ventait comme savoureuse au finale c'était de l'eau froide alors...

LeChatMaya a dit…

"et c'est pas pour tout de suite."Voilà qui devrait rassurer l'ami le pèlerin! Alléluia! ;-)

Anonyme a dit…

dawa
@ pèlerin
Je ne sais pas t'en dire plus maintenant.
Mais je vais lui poser la question et vous expliquerai sa réponse.
Sache que que, je ne maitrise pas bien le sujet, j'ai été étonné quand il m'a parlé de ça et de l'augmentation de la fréquence émise (degrés bovis qui sont passé de +-3000 en aout à +-5000 maintenant alors qu'il y a 1an c’était a +-1500)....et surpris car je ne pouvait concevoir que la polarité du soleil aussi pouvait s’inverser.

le pèlerin a dit…

Rorschach : Si nibiru doit-être proche du soleil pour déclencher un killshot, alors on est effectivement tranquille pour cette année. Voir mieux ! On en a encore pour 3 ou 4 ans MINIMUM car j'imagine qu'elle va pas faire le chemin entre Saturne et le soleil en 2 mois (il lui a fallut 10 ans, une fois dans notre système pour arriver à Saturne). Sauf bien-sur si il lui suffit d'être moin proche du soleil que ça (il me semble que tu disais qu'elle irait pas plus loin que Mars.)

le pèlerin a dit…

Dawa :

Ok sauf que ton amis semble pas avoir que le soleil inverse sa polaritée tout les 11 ans.

A moins qu'il pense seulement que sa causera peut-être juste de la grosse fatigue (ce qui rend cohérent avec le fait de conseiller de "dormir beaucoup" pour éviter de gaspiller des forces.

Mais çà m'étonnerais que sa fasse autre-chose de plus grave, on l'aurait remarqué vu le nombre de fois que ça s'inverse. Et à mon avis dans se cas là, il t'aurait conseillé de te barricader dans une cage de Farraday géente plutôt que dormir.

Mais oui, demandes lui des détailles s'est une bonne idée.

Chat maya : lol s'est clair !^^

Anonyme a dit…

Pour le LeChatMaya
Effectivement, je suis d'accord avec toi. Toutefois ce qui me «titille» à cet effet c'est que l'an passé, si tu veux parler de «21/12/2012» était Organisé par l'Élite (la Preuve c'est que les médias en parlaient et plein de films et Docu-menteurs ont été exposés à la Masse). Tout ça pour Occulter se qui s'en vient Vraiment et par la même occasion pour favoriser l'Endoctrinement «New-Age». Plus la masse se sentira en sécurité et plus le coup sera Fatal!!!
Maintenant pour ma part, depuis 2011 que je tente d'avertir les gens que 2012 n'était qu'une Occultation et que tout allais s'accélérer passer cette date et à voir comment les événements se succèdent, je ne crois pas m'être trompé de beaucoup!?!
J'ai bien fait rire de moi lorsque je «prédisait» l'impact d'un astéroïde/comète avec la terre mais lorsque la Russie en a reçue une quelques jours après, les «moqueurs» se sont tu. Même chose quand je parlais des écoutes électroniques. Lorsque Snowden a fait ses révélations et que les médias ont reprit le truc, les «moqueurs» ont cessés de rire et ont commencés à plutôt me poser des questions. Pas besoin d'être «prophète» pour Saisir ce qui s'en vient, il suffit d'être Lucide et d'ÉTUDIER le passé ainsi ont voit venir l'avenir.
AnarChrist

le pèlerin a dit…

Anar-Christ :

J'en rajoute une couche en rappelant qu'encore une fois, 2012 n'est que la dernière d'une longue liste de fausses prophéties depuis l'antiquitées. Mais bon je sais que tu vas me dire comme tu l'as déjà fait, penses que ses prophéties n'ont jamais existés est ont été inventés de toutes pièces par les Zélites pour faire croire que la fin du monde a étés annoncés pleins de fois. Ahem, séreiu. Comme dit Chat-Maya ya un monde entre faire l'autruche et croire n'importe quoi Anar-christ.^^

Voici l'apocalypse l plus récente avant 2012, la "prédiction" des Zetas en 2003 : http://planet-x.150m.com/where.html
http://planet-x.150m.com/mayupdate.html

La question ici (contrairement à ce que font les liens) n'étants même pas de savoir si Nibiru existent ou pas mais de montrer le gros fil de la prédiction de 2003 et je maintiens qu'il y en a eu pleins d'autres avants tout au long de l'histoire.

Au passage, je sais pas si tu t'en souviens mais le discour que tu tiens aujourd'hui, d'autres l'on tenu en 2011. A ceici près que pour eux tout aller s'accélérer BIEN AVANT 2012, pas après ! Certains pensaient qu'Elenin apportaient l'Apocalypse ! Aujourd'hui s'est pareil avec ISON ! Et s'était pas médiatisé ça ! Pourtant on est toujours là !

Concernants les écoutes, je veux pas te rabaisser mais se sujetes trainait sur les forums conspis depuis des lustres. D'ailleurs certains (d'ont Rorschach il me semble) pensent que Snowden est un morceau de véritées que l'Elite concen à lâcher à la populace. Donc...

Enfin, je trouve (s'est un ressenti perso hein ?) qu'avoir eu raisons sur deux ou trois choses, t'as rendu un peu trop sur de toi, même si tu t'en défend. Que vas tu faire si cette année, (comme le pens Rorschach) il ne se passe rien et si en 2014 il se passe rien non plus. Admettont qu'il se passe un truc en 2016 ? Tes pronostics, bien que proche seront toujours faux !

Garde à l'esprit que personne ne sait vraiment ce qu'il se passe ici ! Seul l'Elite sait ! Et encore, je pnse pas qu'elle sait tout ! Si ça se trouve on s'inquiète pour rien pour l'avenir et en 2025, il se sera toujours rien passer. Ou bien courrent 2014/2015/2016, on se prend le Killshot, on retourne au XIXe siècle et le gros bazarre commence. ON NE PEUT PAS SAVOIR ! Je suis d'accords aec Chat-Mata sur ça.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.