dimanche 17 novembre 2013

Le premier distributeur automatique de Bitcoin en Europe sera bientôt installé à Stockholm

La monnaie virtuelle gagne encore du térrain dans le monde réel. Jusqu'où ira t'elle ?



Stockholm, la capitale suédoise, va bientôt être équipée d’un distributeur où il sera possible d’acquérir des Bitcoins. Il s'agit d'une première européenne, rapporte Sveriges Radio. Ludvig Öberg, un chef d'entreprise de 19 ans, est à l’origine de cette initiative. Il a acquis l'un des premiers appareils en Amérique du Nord et l'a envoyé en Suède. À la fin de cette année, 40 de ces distributeurs seront opérationnels dans le monde entier, indique Sveriges Radio. A Vancouver, au Canada, et à San Diego aux États-Unis, on trouve déjà ces distributeurs automatiques de Bitcoin.

La machine accepte les paiements de bitcoin en numéraire. Les sommes en bitcoin correspondantes sont ensuite accessibles sur le téléphone portable ou un ordinateur.

Le bitcoin est une monnaie virtuelle créée en 2008 par Satoshi Nakamoto, un chercheur informatique (ce nom serait en fait un alias) qui cherchait à créer une monnaie sûre, virtuelle, et décentralisée, en utilisant un système de cryptage hautement sophistiqué. La création de nouveaux bitcoins est réalisée par un algorithme d’élaboration extrêmement complexe et il n’y a pas de banque centrale. Le stock de bitcoins existant se développe en fonction du rythme de croissance programmé dans cet algorithme, ce qui en fait une monnaie stable, dotée d’un mécanisme d’autorégulation, indépendant de la puissance étatique.

L’algorithme de création des bitcoins cessera d'en produire dès que la quantité en circulation atteindra 21 millions d’unités, ce qui signifie que la valeur de cette monnaie est garantie, et l’inflation, impossible. On peut racheter les bitcoins sur le marché secondaire, qui fonctionne un peu comme un marché des changes traditionnel. Il est possible de les acheter pour investir, ou comme monnaie d’échange pour des transactions. Des sites internet acceptent déjà les bitcoins comme monnaie de paiement.

La valeur d'un Bitcoin est passée de 20 dollars en décembre 2012 à près de 400 dollars récemment. Les analystes estiment que la valeur actuelle est principalement liée à la forte demande de la monnaie en Chine. Le moteur de recherche Baidu, très populaire en Chine, a récemment annoncé qu'il va peut-être accepter les Bitcoin comme moyen de paiement.

Le New York Department State of Financial Services vient d’annoncer qu’il allait lancer des audiences pour étudier les conditions de l’émission d’une certification appelée « BitLicence » pour encadrer la diffusion des monnaies virtuelles en ligne, comme le Bitcoin.


http://www.express.be/business/fr/economy/bientot-chez-nous-stockholm-sera-bientt-equipee-du-premier-distributeur-automatique-de-bitcoin.htm

11 commentaires:

Samy Torreto a dit…

HS
Je vien de voir cet epide de Futurama
regardez le 1er episode c'est tout simplement hallucinant

Samy Torreto a dit…

http://www.purevid.com/v/881LLceiox1z0qqqw7103/

Anonyme a dit…

Si j'ai bien compris, on met des billets dans une machine qui nous les échange contre des pixels et des bits . WAOUUUU .....là faut vraiment être con .

Rorschach a dit…

Pour info, les comptes en banques sont gérés par informatique, donc avec des pixels et des bits.

hujo a dit…

Merci :)

hujo a dit…

Merci :)

Phil deFer a dit…

Question: Tout le monde a t il le droit d'émettre des "bite coins"? Car moi je suis partant: vous me filez tous vos euros et je vous crédite des "bite coins" XXL sur mon ordi... ok??? ;-)

Anonyme a dit…

"Pour info, les comptes en banques sont gérés par informatique, donc avec des pixels et des bits. "
Ok mais pour le moment l'argent que je verse sur mon compte est toujours à mon nom et je peux encore le récupérer sous sa forme première alors que là visiblement , l'argent est ECHANGE contre des pixels et on n'en est plus titulaire . Me trompe-je ?

valerie a dit…

Le BITCOIN vient de prendre 20% en un jour et dépasse les 600 $ : tout est fait pour empêcher les gens d’aller dans le "vrai argent" ça devient très clair !

C’est pour cela que l’élite nous envoie ses cavaliers, comme Karen HUDES partie promotionner le BITCOIN sur tous les plateaux US : comme le dit Philippe Béchade, il s’agit de pousser les gens vers les actions…et maintenant le BITCOIN : c’est une Arnaque !

Apres on avait laissé le choix a ceux qui le veulent d’investir un peu en Bitcoin quand le prix était à 350$ la semaine dernière : a ce prix on déconseille fortement et pour les tètes brûlées qui voudraient essayer, c’est à vos risques et périls…

http://www.zerohedge.com/news/2013-11-18/bitcoin-soars-above-600-rises-20-one-day-ahead-senate-hearing

Anonyme a dit…

pseudo: mel

Le bitcoin (buttcoin) est une arnaque. Les "places boursieres", mt Gox (mt dox pour les intimes), btc-e, coinbase etc... sont insolvable. Il faut des semaines pour transformer un nombre tres restraint de buttcoin. Local-bitcoin est encore pire. Il n'y a aucun moyen facile de transformer les buttcoin en fiat.

En gros, on assiste a une manipulation du marche, selon le principe du pump and dump (http://en.wikipedia.org/wiki/Pump_and_dump). Le buttcoin n'a plus de reelle utilite depuis la fermeture de silk road (le nouveau silk road etant un honeypot du FBI).

Il est tres difficile de transformer les buttcoin en monnaie fiat. Les litecoin c'est encore pire, sans parler des autres mrd.

Aller faire un tour sur un forum de buttcoin (comme https://bitcointalk.org ) pour lire les histoires des soi-disant nouveau millionnaire en monaie virtuel, tellement virtuel qu'elle ne permet de rien acheter.

Attention, il faut rester a l'ecart, de toutes facons il faut tellement de documents pour ouvrir un compte sur une place boursiere (seul mt gox est au Japon, les autres sont en Russie/Bulgarie, qui de cense irait donner ses info bancaire + ID a la mafia russe), depuis l'affaire silk road, le gouvernement US a mis le hola.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tulipomanie
http://en.wikipedia.org/wiki/Greater_fool_theory

Anonyme a dit…

Si vous voulez gagner vos premiers bitcoin gratuitement; il y a cette lotterie gratuite payée par les publicités; on gagne quelques bitcoins à chaque tirage : http://freebitco.in/?r=163799

Ca permet de se familiariser avec le systême et de comprendre comment ça marche.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.