jeudi 7 novembre 2013

Un astéroïde de 19 km pourrait froler la Terre au mois de Juillet




Le 23 octobre 2013, le Catalina Sky Survey a fait une découverte inattendue. L'objet qui a reçu l'appellation provisoire 2013 UQ4 est en effet un NEA (Near Earth Astroïd) qui n'a rien à voir avec les objets du même type puisqu' il suit une orbite rétrograde très inclinée et va à contre courant des planètes et des autres astéroïdes. Les seuls objets stellaires qui suivent ce genre d'orbite sont les comètes, il est donc quasiment certain qu'il s'agit d'un astéroïde cométaire, c'est-à-dire une ancienne comète ayant perdu ses éléments volatils.

Ses paramètres orbitaux sont les suivants :

a = 63,11 UA
e = 0,983 (excentricité totalement cométaire)
i = 145,3° (inclinaison rétrograde totalement cométaire)
q = 1,079 UA (donc un NEA de type Amor)
Q = 125 U
moid = 0,104 UA (approche à l'orbite terrestre)
H = 12,8 (un diamètre de plusieurs km à coup sûr)

2013 UQ4 se déplace sur une orbite cométaire et fera son perihelion à 1,1 UA. Il sera au plus prés de la Terre en Juillet 2014 et pourrait s'approcher jusqu'à 0,104 Unité Astronomique de l'orbite terrestre, soit 149 597 871 * 0,104 = 15 558 000 kilomètres.

C'est la première fois depuis 30 ans que l'on découvre un astéroïde de cette taille. Le plus incroyable, c'est que le 31 Octobre le Catalina Sky Survey en a découvert un autre de taille similaire appelé 2013 US10 qui devrait s'approcher à 80 millions de Km de l'orbite terrestre.



Et ce n'est pas tout ! De taille plus modeste mais potentiellement plus dangereux, un troisième astéroïde nommé 2013 UP8 a été découvert le 25 Octobre par le télescope PANSTARR de Hawaï. Il passera à seulement 5,5 Millions de Km de la Terre.
Ces 2 derniers astéroïdes ont des périodes orbitales estimées respectivement à 6,4 et 4,1 années tandis que la période orbitale de 2013 UQ4 se chiffre en siècles.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Aujourd'hui mon auto à frôler une autre auto d'environs 20 mètres. Ensuite dans un stationnement un panier est venu près de me toucher de seulement 10 mètres. La semaine prochaine il y a de forte chance qu'une camion passe à 2 km de mon auto...

Quand il y aura quelque chose qui se dirigera directement sur la terre ça vaudra peut-être le coup d'en parler sinon ça donne quoi de nommer tout ce qui nous frôle depuis toujours ?!?

pensez y !!

Anonyme a dit…

le chat

@ 22:18

a rien, ça occupe

Anonyme a dit…

Quand il y aura quelque chose qui se dirigera directement sur la terre ça vaudra peut-être le coup d'en parler sinon ça donne quoi de nommer tout ce qui nous frôle depuis toujours

dimance un meteor va percuter la terre selon cnn il est plus gros que prevu!

Maxime Lauvray a dit…

@22h18

Sauf que ta bagnole n'a aucune chance d'être prise dans l'attraction d'un camion,alors avant de raconter des conneries,instruis toi.

Jean-Louis a dit…

2013nj va passer tout près de nous le 25 novembre, (.0063722 AU) ou 2,5LD, le hic c'est que la NASA n'est pas certain de son orbite ( évaluation quantifié à 4 ).
http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=2013%20NJ;orb=1

le pèlerin a dit…

"De taille plus modeste mais potentiellement plus dangereux, un troisième astéroïde nommé 2013 UP8 a été découvert le 25 Octobre par le télescope PANSTARR de Hawaï. Il passera à seulement 5,5 Millions de Km de la Terre."

"De taille plus modeste" comment ? Parce que je rappelle qu'au delà de 1 km est astéroide est considéré comme dengereu pour la vie sur Terre elle-même je rappelles.

Il fait combiens, 1 m? 10 m?, 30 m?, 1 km?

Anonyme a dit…

GGBY
Ces travaux sont loin d'être inutiles .....

Rorschach a dit…

Il fait 2 km (info trouvée dans le cache Google du site du JPL qui m'est toujours inaccéssible).

Anonyme a dit…

@le chat +1
- ça fait diversion pour avancer l'agenda mondialiste
- ça rajoute un détail de plus au flot ininterrompu de bétises que nous délivrent les merdias
- ça rajoute de la peur chez les gens qui les fait consommer et renforce leur côté obscurs (peur inconsciente de la mort)
- ça justifie la paye de tous ces chercheurs qui sont incapable de trouver un travail 'utile' à la société car trop abrutis par tous ces calculs savants (les mayas n'avaient pas tous nos moyens et leurs calculs étaient d'une précision incroyable)
- ça justifie qu'il faudra taxer encore plus pour balancer des fusées pour peindre les asteroides avec de la peinture blanche pour essayer de dévier leur orbites (http://goo.gl/RGIzL)
.....

Bref on est en plein scénario d'Idocracy (tout comme demander un pseudo à un anonyme Rorschach :-) et ça sent vraiment la fin tout ça

le pèlerin a dit…

Ok donc on risque peut-être de finir comme les dinos si les calculs sont érronés et qu'il nous percute s'est ça ?

Et il est censé passé quand celui-là ?

Anonyme a dit…

Salut Rorchach tu devrais essayer les VPN !

Rorschach a dit…

Merci mais c'est bon, j'utilise le cache Google (par contre impossible d'enregistrer la page).

Anonyme a dit…

Anonyme 22:18 Quand il y aura quelque chose qui se dirigera directement sur la terre ça vaudra peut-être le coup d'en parler sinon ça donne quoi de nommer tout ce qui nous frôle depuis toujours ?!?

Il faut se souvenir de l'événement de la Russie début 2013. Rien ne devait percuter la terre aussi petit soit-il et pourtant...

Anonyme a dit…

Chose certaine, il y a de plus en plus de ces cailloux qui nous visite et me semble que les données ou certaines données (répertoires) ont été «récupérés» par l'armé après l'astéroide de Russie...je me trompe? J'ai lu ça quelque part j'en suis certain.
Ya aussi «Toutatis» qui inquiétait les scientifiques de la NASA, ça vous dit quelque chose(en 2027 je crois)?
AnarChrist

Anonyme a dit…

J'ai utilisé l'humour pour poser une question légitime et le tout sans aucune agressivité !! Toi par contre tu me répond en m'agressant !! Pourquoi t'as pas juste dis les faits que tu connais plutôt que venir y mêler l'émotion ?!

Mais merci malgré tout je sais que TOI ça t'intéresse parce que la terre pourrait être attirée par un de ces astéroïdes !! Tu vois c'est pas si dur sans agressivité !!

Merci !!

Bicshow a dit…

Si tu frôles une voiture à 20 m tous les 2 ans et rien d'autre d'aussi près entre temps ça va grave te surprendre et t'affoler si on ne te préviens pas. c'est peut etre pour ça

Ben J a dit…

Il y a aussi ce mystérieux astéroïde C/2013 P5 découvert en aout par Panstarrs... il laisse pantois les astronomes car une photo de Hubble montre qu'il a non pas une mais 6 queues, il semble se comporter comme un tourniquet d’arrosage automatique.
Si je me laissais aller à une supposition on pourrait presque imaginer dans le cadre des "comètes pilotées à distance" que ce soit un engin qui ait perdu un moteur ou quelque chose comme ça, enfin quoi qu'il en soit il semble qu'on avait jamais vu une chose pareille auparavant !
L'astronome auteur de cette découverte a déclaré qu’il était "difficile de croire que nous regardions un astéroïde".

photo: http://www.tvqc.com/wp-content/uploads/2013/11/630x463xP_2013-P5-comet-Hubble1-630x463.jpg.pagespeed.ic.8pP3eBxADS.jpg

le pèlerin a dit…

http://www.slate.com/blogs/bad_astronomy/2013/11/07/good_asteroid_news_tv135_no_longer_a_threat.html?wpisrc=burger_bar

D'après cette article 2013 US10 serait maintenant considérer comme une comète, les astronomes auraient mal déduis sa nature, tien, tien, tien...

Et ce 2013 US10 (baptisé "Catalina" pour info), il doit passer quand ?

ps : il ne s'agit pas d'une rumeur conspi amerloc mais d'une news scientifique Ror^^ lol

Jean-Louis a dit…

Pour 2013 us10 ( Catalina ) si je ne fait pas erreur; 19 janvier 2016,selon le sim de la NASA.

Anonyme a dit…

chris: ces "cailloux" comme tout le monde en parle,ce ne sont juste que des "consciences".comme le soleil,la terre,toutes les planètes,les Hommes,les animaux;
en bref:cela s'appelle la VIE "électromagnétique.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.