jeudi 28 novembre 2013

Un météorite près de Montréal ? Probable, selon un astronome

L'affaire a été minimisée car un nouvel évènement de type Tcherlabinsk amènerait le public à se poser des questions.


Le fort bruit entendu mardi soir dans certaines régions de la Montérégie et dans des États américains limitrophes au Québec pourrait bien avoir été causé par une météorite selon l'astronome Paul Wiegert, de l'Université Western Ontario.


Après avoir parcouru les nombreux messages qui ont défilé sur les réseaux sociaux pour décrire ce qui a été vu et entendu, le Dr Wiegert, également physicien, estime que ces descriptions correspondent à ce qui se produit lorsqu'une météorite de taille importante frappe la terre.

D'un même souffle, il mentionne toutefois que les caméras pointées vers le ciel à l'Université Western Ontario n'ont rien détecté de particulier hier soir. Il se montre du même coup plus frileux à confirmer qu'il s'agissait hors de tout doute d'une météorite.

En fait, le Dr Wiegert croit qu'il sera difficile d'identifier la source de ce bruit avec certitude. Avec la neige et le couvert nuageux, l'observation et la surveillance s'effectuaient plus difficilement mardi soir, en raison d'une importante dépression hivernale.

Le physicien invite les témoins du phénomène, qui auraient pu capter des images ou des enregistrements, à faire parvenir ces documents aux astronomes.

L'astronaute Chris Hadfield estime pour sa part que ce genre de phénomène spectaculaire n'est pas exceptionnel. Pas moins de 100 tonnes de météorite par jour, en moyenne, entrent dans l'atmosphère terrestre, selon lui.

Dans les minutes et les heures qui ont suivi le bruit mystérieux, des personnes ont parlé d'une possible explosion, mais les services d'urgence n'ont pas été mobilisés, ce qui a porté l'hypothèse vers la chute d'une météorite.
http://www.lapresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/201311/27/01-4714949-un-meteorite-pres-de-montreal-probable-selon-un-astronome.php

10 commentaires:

Anonyme a dit…

boum ! quand mon cœur fait boum.........

Anonyme a dit…

L'astronaute Chris Hadfield estime pour sa part que ce genre de phénomène spectaculaire n'est pas exceptionnel.
MDR! C'est pour cela alors qu'on en parle et que plusieurs «experts» tentent tout toujours pour infirmer les thèses de météorites!?!
Le météorite de Russie avec des milliers de blessés n'était pas «exceptionnel» bien entendue...pas plus que ce qui c'est passé ici non plus avec des milliers de témoins plus ou moins «paniqués»... Circulez, tout va très bien dans le meilleur des mondes!!!

Dormez tranquille car les «spécialistes» le savent eux, ce monde est «Imortel» et rien d'«exceptionnel» ne viendra jamais le boulversser!!! :-/ On est plus au temps des dinosaure après tout...on a «évolué» et le cosmos aussi!?!? :-/
Allez, continuez de «vivre» de vous amuser et de ne pas vous poser de questions, nous veillons sur vous!!!
Je ne serais même pas étonné si dans le futur, un météorite allait jusqu'à détruire complétement une grande ville comme New-York par exemple, les «experts» nous chanteraient encore dès le lendemain, que cet évenement n'a rien d'«exceptionnel» et pour preuve, la destruction de Sodome lol!!!!
Ils sont Pathétiques ces «experts»!!!
AnarChrist

hotchiwawa a dit…

Hello,
J'ai entendu une histoire de 10.000 météorites qui devraient venir après ISON/Nibiru (quand? aucune idée, peut-être des années plus tard).

En avez-vous entendu parler?

Anonyme a dit…

Alain
Chute de météorite en Crimée

Sur Internet il y a plusieurs vidéos de la météorite, qui ont été enregistrées à 03h50 le 21 Novembre sur la route de Simferopol (capitale de la Crimée)- Yalta. Selon des témoins oculaires la météorite est tombée près d’Alushta (près du Mont Castel, 440 mètres) (bord de mer). Dans la vidéo Publiées on peut voir les flashes lumineux et passer un corps céleste inconnu.

Le Phénomène inhabituel dans le ciel a été enregistré par la caméra d’une voiture. La voiture dévalait dans la nuit la route serpentant la montagne, et tout à coup le ciel brille d’un flash lumineux. Tout cela est très similaire à la façon dont une météorite est tombée dans la région de Tcheliabinsk en Russie le 15 Février 2013. Les témoins oculaires qui se sont manifestés sur les réseaux sociaux disent aussi qu'ils ont entendu un bruit fort. Les gens qui l’ont vu l’on nommé la "météorite de Crimée".

Juste à la fin de la 1ère vidéo ; Dans la 2ème vidéo à : 0, 56 ; Tout au long de la 3ème vidéo

http://fishki.net/photo/1215906-padenie-meteorita-v-krymu.html

http://kp.ua/daily/211113/425036/

http://www.youtube.com/watch?v=KRTgidvCRa0

http://www.crimea-land.info/info.php?sid=62 = Mont Castel

elo leuleu a dit…

Moi aussi j'ai lu plusieurs fois qu'Ison serait "accompagnée"... Et certaines vieilles prophéties évoque aussi ce fait, alors quoi? Chutes de météorites à venir? En tous cas ne comptons pas sur eux pour nous prévenir... on est toujours au courant qu'après coup... Et encore....

hotchiwawa a dit…

http://leschroniquesderorschach.blogspot.be/2013/05/ison-sera-accompagnee-par-une-pluie-de.html

:o

Anonyme a dit…

Al
hotchiwawa a dit…oui très bientôt cette année ou plus tard,ça ne sera pas la fin du monde,continuons malgré tout à vivre,on ne peut rien faire d'autre que prier,les super héros n'existent pas sauf Dieu et Jésus-Christ,bonne soirée.

Anonyme a dit…

J'ai entendu une histoire de 10.001 météorites

Anonyme a dit…

J'en ai vu 2 bleus, en 1 mois en région parisienne, du jamais vu en plus de 30ans..

Anonyme a dit…

@al;

Désolé mais je n'ai de Sauveur que Dieu....dailleurs cest Le Sauveur de jesus également.

Rien ne vient de rien...

ENEE

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.