jeudi 14 novembre 2013

Un militant, conduisant une voiture anti-Hollande, arrêté par la police

Arréter un citoyen qui exprime ses convictions politiques et lui offrir du même coup une publicité inespérée, à tous points de vue, c'est une initiative calamiteuse.



David Van Hemelryck est l’organisateur du rassemblement venu perturber la commémoration du 11 Novembre.
A cette occasion, il a été arrêté par la police. Interpellé, placé en garde à vue, puis finalement libéré mardi après-midi. Son nom a beaucoup circulé. Le site du Figaro lui a même consacré un portrait : le jeune homme de 34 ans y est décrit comme « le cerveau » de la contestation anti-Hollande.
Ce mercredi, nouvelle arrestation. David Van Hemelrick n’attendait probablement que ça : sur son compte Twitter, il dit avoir été arrêté au volant de sa voiture anti-Hollande, baptisée « Hollandette » par son amie Liane d’Argelier, dans le XVIe arrondissement de Paris. Un véhicule blanc recouvert d’autocollants qui appellent à la démission du Président (la tête de François Hollande est par exemple barrée d’un « dégage »).

Une banderole « Hollande démission » accrochée à son avion

Sa voiture aurait été saisie, ainsi que des milliers d’affiches et il aurait été conduit au commissariat du XIIIe arrondissement – l’officier en charge des relations avec la presse dit ne pas avoir l’autorisation de communiquer sur le sujet.
Sur le réseau social, le militant rigole gaiement : il explique que la police n’a aucun motif contre lui. Il interpelle le ministre de l’Intérieur et il demande à être libéré assez tôt pour participer à des émissions télé et radio (RMC et Canal+).
L’article du Figaro nous donne quelques informations pour comprendre les motivations du personnage.
« Ce jeune polytechnicien s’est découvert une fibre militante lors des manifestations contre le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels [...]. Après les Manifs pour tous, le catholique pratiquant enchaîne les actions militantes [...]. Il commence avec un sit-in devant le Sénat, le “Camping pour tous”, qui se termine par 67 gardes à vue. Sur les réseaux sociaux, il [...] capitalise les “likes” sur sa page Facebook. Il n’avait déjà pas de pitié pour la mémoire nationale le 14 juillet dernier, quand il distribue 150 sifflets pour que François Hollande soit hué sur son passage lors de la cérémonie. Enfin, il s’essaie au happening politique cet été, en s’envolant au volant de son ULM : il fait la tournée des plages avec une banderole “Hollande démission” accrochée à son avion. »
David Van Hemelryck aurait dépensé toutes ses économies pour organiser des actions de contestation (35 000 euros).

Le délit d’offense au chef de l’Etat abrogé cet été

Pour info, rappelons que le délit d’offense au chef de l’Etat a été abrogé cet été. Mais pour éviter un vide juridique, il a été prévu que, comme actuellement pour les parlementaires et les ministres, l’injure ou la diffamation envers le président de la République puisse être punie de 45 000 euros d’amende.
David Van Hemelryck a bien choisi son moment, il ne devrait pas avoir de mal à trouver de nombreux soutiens. Ce jeudi 14 novembre, selon un sondage pour iTélé, François Hollande n’enregistre que 15% d’opinions favorables.

http://www.rue89.com/zapnet/2013/11/14/conducteur-dune-voiture-anti-hollande-a-ete-arrete-police-247492



EXCLUSIF: Paris (france) 13/11/2013... par ltlnews

26 commentaires:

crash2012 a dit…

Oui il a raison, on vire Hollande mais on fait quoi après ?
C'est l'armée qui gouverne après, mais ça change quoi ?
Les pompiers (près de chez moi) sont en colère, les policiers manifestaient hier, les artisans, les profs, les agriculteurs, ceux qui se taisent encore en se serrant de plus en plus la ceinture ...

Alors oui pour le bonheur d'un grand nombre ça va péter dans tous les sens, ici et ailleurs et on fait quoi après ?

C'est pas le tout de ne plus supporter ce monde pourrit dans lequel on vit, le après ? Il faut le penser ?
Je sais que je suis dans le Titanic ce qui m'importe c'est ce que je vais faire et devenir après.

Anonyme a dit…

Ca laisse quand meme reveur sur la situation. A croire que jovanovic a raison et que Pingouin Ier a vraiment peur
Mais c est bon pour les stats, un dangeureux terroriste arrete en plein paris ;)

Anonyme a dit…

Ça peut pas être pire que maintenant...

Ibra Timité a dit…

Pour moi il est évident qu'il est trop tard à moins de trouver des leaders pleins de bonne volonté. Je pense que ça va péter et je m'y attends à moyen terme car les choses ne peuvent plus continuer de la sorte. J'aimerais bien que ça se passe autrement mais franchement je ne suis du tout optimiste. Après un miracle est toujours possible.

Christian Mastio a dit…

Vous avez raison crash2012. On vire Hollande et ses complices, on vire Sarkozy et ses complices, on vire tous les pourris de la politique! Mais on fait quoi après? On les remplace par qui?
Une chose est sûr, la coupe est pleine!
Il va falloir faire quelque chose et terminé le boulot!

Anonyme a dit…

Oh! Si t'est dans le Titanic t'aura pas trop longtemps à t'interroger et te faire du mourron!!...
Y avait pas beaucoup de canots de sauvetage!!...

Anonyme a dit…

@ Cash2012 : on se remuera les meninges tous ensemble et on trouvera une solution, parce qu'on a pas d'autre choix que de s'en sortir.
Les consciences s'eveillent, les esprits s'echauffent, La Marseillaise retrouve son sens et sa place dans les bouches du peuple contre le gouvernement (ça m'ettonerai que Hollande la chantonne dans son bain aujourd'hui), et de toutes façons comme tu le dis, on peut pas eviter le naufrage. Alors autant le provoquer qu'on en finisse au plus vite, et qu'on commence la reconstruction de notre cher pays le plus tôt possible.

Anonyme a dit…

PoM
Désolé de faire encore et toujours de la pub pour le parti que je soutien, mais il est important que vous sachiez qu'il existe une alternative: http://www.upr.fr/

Maxime Lauvray a dit…

Hollande a 2 solutions : Démissioner ou dissoudre l'assemblée,ensuite,Manuel Valls prend sa place ( Ils bourrinent le crane des veaux en disant qu'il a 70% d'avis favorables) et on aura le debut de l'empire a la sauce Napoléonienne et comme le dit Crash..Et apres?
Toutes ces choses sont des faux problemes pour faire croire qu'il y a un après et ca commence à être long..A l'image de notre président,notre situation s'enfonce ..mollement..

Jo a dit…

Sarko avait fait mieux vous avez déja oublié ? entre le "casse toi pôv con" et l'armée elle même ( les gendarmes sont des militaires) qui avaient manifesté on a encore du rab avant d'arriver au même niveau et je ne parle pas des émeutes dans les cités ... bref tout ça pour dire que ce n'est pas pour demain la révolution tant souhaitée par l'extreme droite comme l'extreme gauche
Quand à ce David Van Hemelryck il sait tres bien qu' il est hors la loi dans ses actions, c'est juste de la manip pour se victimiser et faire croire a ses délires car au risque d ' heurter certaines personnes ici ( je m'en excuse d'avance) : le mariage pour tous ne sera jamais abrogé même par le FN s'ils ont un jour le pouvoir car ce n'est pas rétroactif et Hollande ne démissionnera jamais parce que les cathos sont fachés
D'ailleurs vous vous souvenez ce que sarko disait des manifestations ? ; ce n'est pas la rue qui fait la loi, au moins hollande lui recule des fois

NB : je ne suis pas pro hollande juste réaliste alors ne m'étripez pas trop :=)

Anatole Patachon a dit…

On vire tous ces pourris et on les remplace par qui ?

Une bonne source de compétences réelles: Pôle emploi. C'est là en général que se sont retrouvés tous les gens compétents et donc gênants, ces 15 dernières années.
Contrairement à l'idée véhiculée par les bien-pensants, qu'à 50 ans, un bonhomme est foutu.

Anonyme a dit…

justebienlibre
l'agora est ouverte : http://www.vuncf.org/?page_id=1906

Anonyme a dit…

C'est pas parce qu'on ne sait (selon toi) pas "quoi" faire après qu'il ne faut rien faire maintenant. Il faut se débarrasser de ces usurpateurs coûte que coûte.

Anonyme a dit…

le guer mandchou

deja commencer par le commencement ! retrouver sa liberte d expression,expliquer dans les merdias ce qu il se passe vraiment (virer les sionistes qui dirigent les medias) les francais doivent savoir la verité ,c est deja un bon debut les gars !ne pas etre trop gourmand au debut!
les legendes arthuriennes (ou la population dirige le pays) sont une alternative
sachez que c est possible et cela viendra par loi d attraction, c est simple !! non?

Anonyme a dit…

A 50 ans tout est dans l'état d'esprit. Par contre, je ne pense qu'un leader se cache à pôle emploi...

nadsat a dit…

des élections anticipées seraient une catastrophe pour la stabilité du pays. dans la vie on doit composer avec pleins de choses craignos, ok hollande en fait partie ca me fait plaisir que beaucoup ici comprennent ca.
car oui les choses peuvent ( et vont ) devenir bien pires. beaucoup de gens disent vivement que ca péte , mais quand ca sera parti, ils feront comme la plupart : ils penseront a leur gosses et prieront pour que les choses ce tassent

Jo a dit…

@nadsat ; beaucoup de gens disent vivement que ca péte , mais quand ca sera parti, ils feront comme la plupart : ils penseront a leur gosses et prieront pour que les choses ce tassent

c'est ce qu'on nomme les "révolutionnaires des réseaux sociaux" ... que des grandes gueules ( surtout extreme droite et gauche comprise) bien planquées chez eux derriere leurs écrans ... juste pour en rire : vous êtes réellement combien à descendre dans la rue pour manifester votre mécontentement quand vous ( pas tous mais la majorité) n'êtes pas d'accords avec telle ou telle chose décidée par n'importe quel gouvernement ?
ben encore aujourd'hui il n'y avait pas grand monde ... on dira que le temps était frisquet :=)

Anonyme a dit…

Tabasco

Lol vous avez pas vu le nouveau craquage de slip de Wikistrike? Quel honte ce blog!

"L'armée se positionne


Nous avons désiré publié un papier en fin de semaine dernière, comme vous avez pu le remarquer, le site n'a pas fonctionné. La raison: Garde à vue (GAV pour les intimes). Le mail reçu a été intercepté, et la jolie police (sans crédit) a débarqué pour arrêter le responsable du site. ADN pris, ordinateur pris... il a été relâché mais avec un voyage devant le juge dont la date n'est pas encore précisée.

Dans notre billet, un haut fonctionnaire de l'armée nous précisait que celle-ci est sur le poinr d'agir, dans l'attente de prochaines décisions gouvernementales. Sans crédit (elle aussi), sans réaction au mécontement populaire, elle se dit prête à renverser le pouvoir avant les Législatives.

"Notre mission est de défendre la Patrie, à l'extérieur, comme à l'intérieur. L'armée n'existe que par le peuple pour le peuple. Nous ne le laisserons se faire piétiner. Ce pourquoi, la quasi-totalité des défendeurs de la liberté que compose nos régiments se tient prêt à agir dans les 6 mois."

Si F. Hollande n'a même plus l'armée..."

http://www.wikistrike.com/article-breaking-news-hollande-n-est-plus-qu-a-15-d-opinions-favorables-l-armee-prete-a-le-renverser-121111760.html

C'est vraiment de sacré escrocs...

crash2012 a dit…

Anonyme de chez Anonyme, le Titanic c'est une image ...

Jo a dit…

@Tabasco
"sans réaction au mécontement populaire, elle se dit prête à renverser le pouvoir avant les Législatives."

mais bien sur mdr et combien de QI négatifs vont y croire ? là est la question ... bref propagande de l'extreme droite ( et du NOM of course ) quand tu nous tient

P.S. : pourquoi je dis que l'extreme droite est du NOM ? ben parce qu'il ne faut qu'une vision des événements et que ceux qui pensent diff sont honteusement hués sur les forums, lisez les comm sur yahoo actus quand, des fois, ce n'est pas ici et faites vous mêmes votre propres avis

PS2 : j'oubliais que ce n'est pas la premiere fois que l'extreme droite se sert de l'armée pour propager ces mensonges, déja en juin ils ont essayé de faire croire à cette fanfaronade : http://edifice.over-blog.com/article-france-rumeurs-de-coup-d-etat-militaire-contre-hollande-118450654.html ... mais bon une fois de plus c'était des cathos integristes contre ce mariage qui a tant déchainé les passions entre démocrates laics et "eux"

Anonyme a dit…

Mariane

patachon , a de bonnes idées, sauf qu'il n'aime pas les japonais, il fait vraiment une fixette sur eux, Quand je vois le petit homme avec ses bras en l'air, cela me brise le coeur. c' est pas la couleur de peau que je vois en premier. mais un petit amour
a peine né, confronté a cette misère!
alors oui, ca me rend mauvaise de voir cela, et je dis haut et fort, débarrassons pour commencer ces sangsues, et ces pseudojournalistes qui font autant sinon plus de mal, par la désinformation;
par des mensonges , on peut tout faire, et tout faire croire au peuple
si les politiques passent sur le billaud, idem pour les pseudojournalistes qui sont autant sinon plus, respons&ables ; mentir , a ce degrès!!! ah oui ils méritent qu'on les éjectent pour donner la parole a la vérité.


Anonyme a dit…

DEMOCRATIE
Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple.
État ayant ce type de gouvernement.
Système de rapports établis à l'intérieur d'une institution, d'un groupe, etc., où il est tenu compte, aux divers niveaux hiérarchiques, des avis de ceux qui ont à exécuter les tâches commandées.

Anonyme a dit…

Effectivement, rien ne sert de virer Flamby si c'est pour se coltiner l'armée ou pire après !

Il faut réfléchir à l'après. Vous savez, aujourd'hui, rien ne fait plus peur aux grands de ce monde que d'imaginer que nous puissions nous passer d'eux dans tout les domaines. Sauf que aujourd'hui, C'EST POSSIBLE !

Énergétiquement d'abord : l'énergie libre, gratuite, illimitée, propre, existe bel et bien. Tesla, Hendershot, deux grands noms aux services de l'humanité. Le générateur d'Hendershot fonctionne à merveille, j'en ai conçus plusieurs pour ma famille et mes proches, et nos domiciles respectifs sont aujourd'hui autonomes. Facture EDF : 0 euros (sauf ce foutu abonnement...)

La nourriture, les soins : potager, plantes médicinales, guérisseurs, magnétiseurs, etc... Fruits, légumes, soins "alternatifs" mais bien plus efficaces que la médecine allopathique, et sans aucuns effets secondaires négatifs. Et oui, ne perdez pas de vue que nos ancêtres maitrisaient très largement la question, mais que, l'inquisition étant passée par là, certains se sont gentiment appliqués à nous faire oublier ces savoirs. Quand aux fruits et légumes, c'est la base. Faites vous pote avec un ou deux bouchers, et vous aurez aussi la viande à bas coût.

Idem pour la conservation des aliments : séchoir solaires en vue de déshydrater les aliments, générateur Hendershot pour faire tourner le congélo en cas de coupure de courant prolongé, conserves et bocaux, etc... Tout ceci, testé et approuvé.

On a donc : Les besoins alimentaires, énergétiques, médicinaux. Reste la sécurité : je parle en connaissance de cause, toute cette indépendance fait des jaloux, des envieux. Et c'est tellement plus simple de prendre ce qu'on a pas plutôt que de demander poliment les choses...

Côté sécurité, plein de moyens 100% "naturels" existe aussi pour assurer la sécurité des proches, mais ce n'est pas l'objet de mon commentaire.

Ce que je veux dire par là, c'est que si NOUS le voulons, nous pouvons à la fois renverser le gouvernement en place, par des actions déjà en cours partout à travers le pays. Et obtenir notre indépendance individuelle totale, sans heurts, sans "apocalypse", juste avec du bon sens et des techniques oubliées mais rudement efficaces !

Le choix est entre nos mains, alors on fait quoi : on se perd en palabre, ou on se lance ?

Anonyme a dit…

Un policier est tenu de ne pas obéir à un ordre illégal et interpeller un automobiliste sans motif et cadre légal valable est hors la loi . Ils sont donc pénalement responsable de leur actes et dans ce cas d'une arrestation arbitraire .
Il n'est pas illégal d'exprimer ses idées.
Le conducteur n'avait fait aucune entorse au code de la route .
Au pire si ce qui lui est reproché est du domaine de la contravention, il n'y a aucune raison de le conduire au poste car il n'y a pas de coercition en matière contraventionnelle et donc aucun droit de le priver de sa liberté.
donc : définition du terme arbitraire : "qui dépend uniquement d’une décision individuelle". On en déduit qu’il s’agit d’une arrestation sur la volonté d’une personne outre passant les lois et les règlements. Ce qui implique lors d’une arrestation arbitraire l’apologie de la tyrannie et l’autoritarisme, c’est-à-dire de la dictature.
Source :http://revolutionetlibertes.wordpress.com/nos-droits/les-droits-de-lhomme/arrestation-arbitraire/
David Van Hemelryck est donc en droit de se défendre devant un tribunal .
Signé : un flic en colère .

raffi henry a dit…

J'adhère à 100% Anonyme.
Autant la Grèce est le laboratoire de l'élite, autant le site de Notre Dame des Landes est MON laboratoire du renouveau.
L'aéroport n'est toujours pas construit et les habitants y vivent presque en autarcie. Ils résistent tellement bien qu'un false-flag lors du rapatriement des espèces protégées serait le seul recours possible pour les déloger. Cette rumeur de false flag sur la ZAD est à prendre au sérieux, en rappelant que les zadistes n'ont aucune arme à feu et que les voitures sont fouillées.

Anonyme a dit…

On a au moins trouve 1 type qui fait parti des 15% soutenant hollande. 1 des deux motards qui l'arrete au debut.
LA voiture est arretee sortie passy du periph, pourquoi l emmene t on dans un commissariat du 13 et non du 16eme? (il y en a un pas tres loin de la), Quelqu un connait la reponse? Les flics du 16 ne sont pas assez pro hollande?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.