samedi 2 novembre 2013

Une méga-sécheresse aurait entrainé la chute de la Grèce Antique il y a 3200 ans

Au même moment, l'Egypte était frappée par les 10 plaies tandis que les gaulois voyaient littéralement le ciel leur tomber sur la tête. À méditer...

Une forte baisse de la pluviométrie aurait conduit à l'effondrement de plusieurs civilisations de la Méditerranée, dont la Grèce Antique, il y a environ 3200 ans.



La famine et les conflits qui en ont résulté, permettraient ainsi d'expliquer pourquoi l'ensemble de la culture Hittite, les conducteurs de chars qui ont régné sur la plupart de la région d'Anatolie, a disparu de la planète, selon une étude publiée en Août dans la revue PLoS ONE.

L'Âge d'or perdu.

Même à l'apogée de la civilisation grecque classique, il y avait des traces d'une culture antérieure qui avait disparue.

L'Iliade d'Homère écrit au VIIIe siècle avant J.-C. sur une guerre légendaire entre Sparte et Troie, dresse un tableau de cités grecques sophistiquées, et les preuves archéologiques ont confirmé leur existence.

"Les grecs classiques savaient dès le départ qu'ils sortaient d'un âge sombre", a déclaré Brandon Lee Drake, archéologue à l'Université du Nouveau-Mexique, et non impliqué dans cette étude.

L'ancien empire hittite d'Anatolie a entamé une chute vertigineuse autour de 3300 avant JC. Vers la même époque, l'empire égyptien était envahie par des bandits en maraude, appelé le Peuple de la Mer, et l'ancienne culture mycénienne de la Grèce s'est effondrée.

Au cours des 400 années suivantes, les villes antiques ont été réduites en cendres et n'ont jamais été reconstruites. Mais la cause de l'effondrement au cours de cet âge du bronze restait entourée de mystère.

Certains archéologues pensaient que des difficultés économiques avaient entrainé cette chute, tandis que d'autres proposaient des tsunamis massifs, des tremblements de terre ou une méga-sécheresse.

Des études antérieures qui s'étaient penchées sur la sécheresse en général n'avaient trouvé que des preuves montrant qu'elles s'étaient produites sur de courtes périodes de temps. Cela était compliqué de pouvoir en tirer des conclusions sur l'ensemble de la période.

Une méga-sécheresse.

Aussi, David Kaniewski (spécialisé en paléoécologie et paléoclimatologie), de l'Université Paul Sabatier à Toulouse, ainsi que ses collègues, ont prélevé des carottes d'anciens sédiments dans le lac salé de Larnaca à Chypre.

C'est d'ailleurs dans cette même région que des fouilles archéologiques en 2010 avaient permis de dire que Chype à l'âge du bronze était un centre important du commerce méditerranéen...


Ce lac avait été un port, mais il est devenu enclavé il y a des milliers d'années. Du plancton marin et du pollen d'herbe marine ont révélé que le lac avait été un port s'ouvrant sur la mer jusqu'à environ 1450 avant JC. Le port s'est alors transformé, en une centaine d'années, en une lagune enclavée.

Le pollen a également révélé que, en 1200 avant JC, l'agriculture dans la région a diminué et n'a pas redécollé avant environ l'an 850 avant J.-C. "Ce changement climatique a causé de mauvaises récoltes, des disettes et des famines; ce qui a précipité ou accéléré les crises socio-économiques et les migrations humaines forcées régionales", écrivent les auteurs dans l'article.

Les résultats renforcent l'idée selon laquelle une grande sécheresse a causé l'effondrement de l'Âge du Bronze. La famine peut avoir causé d'importantes migrations en masse des populations. Cela pourrait expliquer que le mystérieux Peuple de la Mer qui avait envahi l'Egypte emmenait leurs familles avec eux.

 http://decouvertes-archeologiques.blogspot.be/2013/11/une-mega-secheresse-aurait-entraine-la.html
Vu sur :
http://fr.sott.net/article/17556-Une-mega-secheresse-aurait-entraine-la-chute-de-la-Grece-Antique

Voir également :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/08/il-y-3200-ans-une-grande-secheresse.html

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suppose qu'il s'agit des consequences du dernier passage de la naine brune (Nibiru) dans notre système solaire qui a complétement déréglé le climat...
Nous allons être confronté a la même chose, il y a un hadith qui dit :

"Avant lui [= l'antéchrist] il y aura 3 années (particulières) : une année où le ciel retiendra le tiers de sa pluie et la terre le tiers de sa production. La seconde année le ciel retiendra les deux tiers de sa pluie et la terre les deux tiers de sa production. La troisième année le ciel retiendra la totalité de sa pluie et la terre la totalité de sa récolte. Il n'y aura alors aucun animal doté de molaire [= canine*] ni aucun animal doté de sabot qui ne survive."

Le faux Messie apparaîtra après ces 3 années de terrible sécheresse, et possédera nourriture et boisson en grande quantités, qu'il offrira soit à qui voudra bien être des siens soit à tous ceux qui le veulent. C'est à cause de cette pénurie alimentaire mondiale que la tentation de suivre l'antéchrist sera très grande.

Vu la situation en ce moment meme il se pourrait bien que nous soyons deja dans la timing (les animaux meurent un peu partout dans le monde, les animaux sous marins s'echouent sur les cotes, les oiseaux désorientés... cf http://naturealerte.blogspot.fr/) sans compter que Ison et Nibiru s'approche a grande vitesse...
La civilisation va s'écrouler, les "illuminati" (projet sioniste talmudique) qui maintiennent le système économique n'attendent qu'une chose : coordonner et synchroniser l'effondrement economique au cataclysme cosmique qui nous guette ce sera la chaos total sur toute la planete.
Du chaos régnera l'ordre

Merci de me publier Rorscharch, et j'ai une question pour toi.
En lisant Mondes en collision on note un affaissement du ciel, chemtrails + nuages a notre hauteur = ??? qu'est ce que ca donne ?
Sachant que la France est grandement touché par la geo-ingénierie le gouvernement prépare sans doute une extinction de masse de sa population. Qu'en penses tu ? merci de me répondre

Laz

Anonyme a dit…

Jean Deruelle explique très bien cet effondrement des empires grec et égyptien et la relation avec le changement climatique de cette époque dans son ouvrage l'Atlantide des mégalithes.

Boris Pinguet a dit…

les plaies d'Egypte ne sont pas dues à Nibiru mais à Sekmeth, rebaptisé Ison, ce qui ne veut pas dire qu'elle aura le même impact

kris guigui a dit…

il n'y a pas qu'Ison qui arrive! :
http://youtu.be/5eYNBrkou-g

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.