mardi 17 décembre 2013

2014 sera-t-elle l'année de l'insurrection populaire européenne ?


 

« L'Europe est-elle au bord d'un soulèvement populaire? », s’est récemment demandé le journal grec Kathimerini.

Les statistiques témoignent pourtant de la fin de la «Grande Récession» : l'économie espagnole devrait croître de 0,7% l'an prochain, l’Irlande est sur le point de sortir de son plan de sauvetage et selon les prévisions, les économies grecque, italienne et portugaise devraient retourner à la croissance à partir de l'année prochaine. Mais l’écart entre les chiffres du gouvernement et la réalité quotidienne de nombreuses personnes dans la périphérie de l'Europe, confrontées à la pauvreté et au chômage, alimente le populisme, la radicalisation politique et le sentiment anti-européen.

D’après le site Raw Story :

✔ Plus d'un Espagnols sur quatre est toujours officiellement au chômage, et le taux de chômage ne devrait pas baisser avant 2015, selon la Commission européenne.


✔ En Irlande et au Portugal, on déplore toujours des flux de migration négatifs. Les travailleurs émigrent pour aller chercher du travail à l’étranger.


✔ On s’attend à ce que le Portugal connaisse une croissance de 0,8% en 2014, et à une baisse du chômage, mais selon les analystes, les chiffres du chômage sont trompeurs car en réalité beaucoup d’actifs ont abandonné leur recherche d’emploi.


✔ En 2011 et 2012, les Espagnols ont manifesté en masse mais le peu de résultats qu’ils ont obtenus leur ont fait perdre les moyens et l’énergie de faire la grève. En Grèce aussi, on ressent un abandon des syndicats et les gens renoncent à manifester. Dans les pays de la périphérie, les gouvernements ne sont pas parvenus à canaliser le sentiment de frustration de la population et en conséquence celle-ci commence à explorer des alternatives politiques.


✔ L'une de ces alternatives est le parti grec néo-nazi Golden Dawn, qui, malgré le fait qu’il est associé avec des assassinats et de nombreux autres actes de violence, demeure un mouvement important dans le paysage politique grec. Une autre est proposée par le parti populiste italien Movimento 5 Stelle du comique Beppe Grillo, qui se targue de s’opposer à l’establishment.


✔ L’insatisfaction monte sur tout le continent face au manque de résultats de la politique de l’UE en matière d’immigration et de chômage.


« Une grande bataille se livre entre l'Europe des peuples et l'Europe des populistes (...) Je me bats pour une Europe qui peut comprendre que l’austérité peut tuer, et que la politique du tout-austérité bénéficiera avant tout aux Le Pen et autres eurosceptiques tels que Grillo », a déclaré le Premier ministre italien Enrico Letta le mois dernier. Les prochaines élections européennes seront donc décisives et l’on pourrait assister à un plébiscite des partis eurosceptiques.

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/2014-sera-t-elle-lannee-de-linsurrection-populaire-europeenne.htm

27 commentaires:

Phil deFer a dit…

Enrico LETTA... c'est le type qui a prononcé cette phrase célèbre: "Letta, c'est moi!" :-)

Anonyme a dit…

Et oui, Mr Enrico Letta! Qui sème le vent,....!

Niknawère

Anonyme a dit…

Croisons les doigts ....

La guerre civile, c'est la merde, lol !
On peut pas souhaiter que ça arrive mais d'un autre côté si c'est la seule solution .. et il semble que ce soit le cas ...

Madrass

Christian Mastio a dit…

Au bord du soulèvement populaire? Je crois qu'il est surprenant que le "soulèvement populaire" n'ai pas encore eu lieu... Mais tant que les "gouvernants" ne touchent pas à la télé, au "foot", aux allocs (allocations) en tous genres les moutons seront dociles! Du pain et des jeux!
Vous parlez d'une "Europe des Peuples"? C'est quoi l'Europe des Peuples?
Les Peuples ne gouvernent plus depuis longtemps. On ne leur demandent plus leur avis, et, quand on le fait, par exemple pour le traité de Maastricht, on contourne le choix du Peuple.. Il n'y a plus "d'Europe des Peuples" , si dès fois il y en a déjà eu un!
Il ne reste plus que l'Europe des lobbys et du fric et, l'Europe des moutons!

Anonyme a dit…

HS: Désolé pour cet hors sujet mais le Blog de la résisitance ainsi que le Russia Today prévoient un possible «deep impact» avec les débrits d'ISON aux alentour de Noël. À suivre.
Je crois que quand ça va «Péter»(économiquement;socialemeent; environnementalement et cosmiquement/mondialement), ça va avoir lieu tout en même temps et/ou comme en effet Domino!?!
Si la tendance se maintient, c'est bien ce qui risque d'arriver un jour ou l'autre non!?!?
AnarChrist

tono tony a dit…

Il n'y a pas de crise si ce n'est voulu et organisé par les élites satanistes au service de satan le maudit ...Il n'y a jamais eu autant de richesse et de biens sur terre sauf qu'ils ont braqué et dépouillé les peuples...

Tout ceci à pour objectif final d'instaurer leur nouvel ordre mondial luciférien et de hâter la venu du dajjal qui siégera à Jérusalem sur la mosquée d'Al Aqsa ( trés gros vortex...)

Anonyme a dit…

La grenouille

mes prévisions pour 1er semestre 2014 :
- vague de froid record en janvier causant d'énormes coupures de courant et paralysant le pays
- retour de flamme en février à cause des débits différés de nöel conjugué à la hausse de la TVA, causant une vague sans précedent d'impayés (crédits et loyers)
- blocage troika sur la Grèce causant un défaut de paiement partiel (car dixit Mario Draghi on va aimer l'euro en 2014)
- début mars affolement places européennes, certaines banques Française sont exposée et sont menacées de faillite, la crédibilité de l'Euro en prend un coup
- au même moment, sortie de trés mauvais indicateurs énonomiques annonçant d'autres plans sociaux record (la vague de froid n'a pas aidé la production et a plombé les résultats). Mutisme des syndicats
- élection municipales et européennes : majorité du FN aux places clefs- stupeur de la classe politique. Le FN exige des places au gouvernement
- début avril 2014 réaction des marchés : plusieurs banques Française font faillite et la loi bail-in s'applique chypriotant particuliers et PMEs. Le CAC40 passe sous les 3000 points
- mécontentement généralisé en France
- fin avril l'Allemagne se retire de l'Euro car accusée de sa trop forte balance extérieure par rapport à ses voisins (et ça l'arrange vu le bordel. Il y a fort à parier que Jörg Asmussen soit revenu au gouvernement Allemand pour préparer cela)
- en mai : 46 ans après 1968 on recommence à l'identique (relisez les livres d'histoires)
- l'Euro finit de s'effondrer, retour forcé et en urgence aux monnaies nationales. Banques bloquées une semaine.
- réaction des marchés : défaut sur la dette Française à cause de l'impossibilité d'empunter : shutdown forcé
- juin : Hollande démissionne, alliance FN et PS soit National Socialisme pour calmer le jeu satisfaire les gauchistes et les gens ayant voté FN en mars.
- même scénario en Grèce où la pression devient trop forte.
- Espagne et Italie dans la tourmente (forte monté du nationalisme)
...

Tout ceci n'est qu'une fiction qui pourrait bien devenir réalité malheureusement.

Anonyme a dit…

C'est quoi un deep impact? Et depuis le temps que l'on nous promet une collision avec un corps céleste...

Jake a dit…

Armez vous citoyens !

raffi henry a dit…


Think locally, Fuck globally

1 milliards de petites révolutions tranquilles valent mieux qu'une grande insurrection générale.
Engagez-vous pleinement dans la cause que votre coeur vous dicte de défendre (gaz de shiste, exclusion sociale, finances, réhabilitation du triton cranté dans les forêt subtropicales,...).

Il n'y a qu'UNE seule cause qui mérite de se battre tous ensemble avec succès : la préservation de notre Esprit, Conscience et Âme.
OUI A LA POSSIBILITE DE REDEVENIR HUMAIN !

Anatole Patachon a dit…

"Les statistiques témoignent pourtant de la fin de la «Grande Récession» : l'économie espagnole devrait croître de 0,7% l'an prochain, l’Irlande est sur le point de sortir de son plan de sauvetage et selon les prévisions, les économies grecque, italienne et portugaise devraient retourner à la croissance à partir de l'année prochaine"

Manque un truc: La courbe Française du chômage devrait s'inverser avant le premier Janvier.

Le ridicule ne tue pas.

Anonyme a dit…

@ Vous tous !!!
LE VRAI DANGER A VENIR DEJA EN PLACE QUASIMMENT
LE Traité Transatlantique, un pas de plus vers la Gouvernance Mondiale ici :

http://fr.sott.net/article/18314-Le-Marche-Transatlantique-un-pas-de-plus-vers-la-gouvernance-mondiale-P-Hillard-B-Poncelet

Anonyme a dit…

@ Tono Tony et tous ceux qui voudront regarder si ce n'est déjà vu ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=KzCoSUSszBw
Fode

Anonyme a dit…

CE monde est en fin de course, plus rien ne pourra le sauver, la marche arrière est impossible, On abeau bidonner les chiffres, faire croire a une reprise, le pire reste à
venir,
on ne peut rien batir sur un monde corrompu, qui ne respecte rien, pas méme la vie;
ceux qui savent se sont préparé, non en amassant, mais spirituellement ,

Anonyme a dit…

Ouaip, ce monde est vraiment voué à la Destruction et le point de non-retour est atteint depuis longtemps. Nous sommes bientôt 9 milliards d'individus avec des ressources épuisées doublé d'une bande (1%) de rapaces qui continuent de tout Dévorer. Ils veulent que ce monde poursuive comme il a fait durant les 200 dernières années(les pauvres Moutons également), ils souaitent nous Bouffer tous et continuer comme ils l'on «toujours» fait mais cela est IMPOSSIBLE. Donc, c'est le petit peuple qui va finir à l'abatoir s'il ne se Soulève pas au plus vite. Un jour, les Moutons seront tellement Surpris et désemparés que l'on assistera malheureusement, à la plus Grande vague de suicide Mondiale jamais connue car eux ne se seront pas préparés psychologiquement ni spirituellement. Trop occupés qu'ils sont à travailler et à se Divertir. Ils ne comprendrons ABSOLUMENT RIEN à ce qu'il se passe. Welcome to the NWO!!!

HS: «Deep impact» voulais dire un «Impact Direct». Risque de météorites percutant la terre. Je ne dit pas que cela arrivera mais selon eux, il y aurait grands risques. À suivre.
AnarChrist

tono tony a dit…


@ Fode ,

Merci pour ce reportage , étonnant de la part d"un oeil sur la planéte"...

Anonyme a dit…

Regardez The arrivals pour avoir un aperçu de la sauce à laquelle nous sommes mangés
VO non sous titrée (la version fr est traduite maladroitement, dommage)
http://www.youtube.com/watch?v=QObPj36CV9E

John Connor

Anonyme a dit…


L'activité économique va s'écrouler sous le poids des taxes.
Ceci va entraîner mécaniquement un défaut de paiement dans les 2 années à venir.
La France sera sauvée.... mais de justesse de la faillite totale.
Une épidémie de suicides va déferler sur l'Europe
10% des français se suicideront (surtout des jeunes).
Quant à Hollande, il finira fou..
Ceci n'est pas un scénario catastrophe mais un des avenirs possibles.
Le futur n'est pas déterminé mais en cours de détermination.

Anonyme a dit…

Aller tousse dans votre BAD on ceux sentira en sécurité, non a la geurre civil vous aller pleurer quand nos rues vont ceux transformée en rues barbares gardien des mien

Anonyme a dit…

@ Tono Tony

de rien , pour le lien.puis non ce n'est pas étonnant, ils nous ont prevenus c'est tout, maintenant comme dis AnarChrist, c'est juste que pour le moment la masse qui peuple les pays moderne est endormie a consommer.
Je ne sais pas si ils se suicideront, mais ce qui est sur , ce'st qu'ils te demanderont de l'aide, et oué, tu deviens taré dans un monde de fou, on te croise, on voit qu tu va pas trop mal, du coup l'ancien consommateur qui s'en foutait de tout vient te prendre la tete au milieu du Chaos, tu fais quoi AnarChrist ? tu le laisse planter là ?tu le shoot parcequ'il devient dangereux pour toi? ou tu lui explique l'episode manquant?
Une epidemie de suicide ce serait pas mal, ça nous éviterais de les "tapper"

Fode


teddy verlin a dit…

ne payer plus rien...facture .....y a que ca qui marchera. touche a l'argent des grand et il ne sont plus rien.

teddy verlin a dit…

préparé vous l'effondrement de notre civilisation, on est en plein dedans. mais ils ne nous abaterons pas. seul les plus malin survivrons. suivez les mouvement survivaliste afin d'être un minimum prêt a se qui va arrivé.

teddy verlin a dit…

je vous remet un lien que j'ai déjà posté sur un autre sujet.
http://lesurvivaliste.blogspot.fr/

teddy verlin a dit…

il est évident qu'on va droit dans le mur, c"est juste une question de temps. des guerre éclate partout et les esprit des peuple s'échauffe et ne supporte plus cette pression qui nous entoure au quotidien.

teddy verlin a dit…

2013 l'année de la baise? 2014???????

teddy verlin a dit…

y a des artiste qui en disent beaucoup
http://youtu.be/4G2Y_rkOleg
http://youtu.be/Pr7njFVxh04
surtout celle ci écouté le passage qui parle de votre super pape, une réalité profonde et pleine de vérité.
http://youtu.be/B9cOoN1uWPU

Anonyme a dit…

http://www.aryanalibris.com/index.php?post/Werner-David-La-ou-il-n-y-a-pas-de-docteur

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.