lundi 30 décembre 2013

Canal + se moque des victimes du génocide rwandais

 Aucune réaction officielle. Normal, c'est pas la Shoah.




Le vendredi 20 décembre, la chaîne canal + a diffusé une émission parodique d'une autre émission télévisée, rendez-vous en terre inconnue. la scène de Canal + intitulée " Rendez-vous en parenthèse inattendue " était axée sur le Rwanda, plus précisément sur le génocide rwandais. Morceaux choisis :

« Bon ben voila, y’a 6 ans je voulais adopter un p’tit orphelin, je sais qu’ici y’en avait plein, enfin je veux dire que le pays avait subi un drame terrible hein, et ben j’ai fait une belle connerie. [...]

J’arrive, je choisis mon orphelin, j’en trouve un sublime, le lendemain ils m’avaient retrouvé toute la famille. Obligée d’en choisir un autre, moins joli évidemment. Alors cette fois je demande à voir la carte du village rasé pour être sûre que tout le monde y était resté. [...]

Tu vois pas qu’une semaine après, ils me retrouvent une tante dans le village d’à côté. [...] Je suis désolée mais c’est mal organisé. On te dit génocide, génocide, mais moi je trouve qu’y en a encore un paquet en pleine forme. (...)

Fais dodo, Colas mon p’tit frère / Fais dodo, car les autres sont morts / Maman est en haut, coupée en morceaux / Papa est en bas, il lui manque un bras... »


Peut-on rire d'un génocide et pas d'un autre? Comment se fait-il que la chaîne puisse diffuser une émission si grotesque quand on sait tout le mal qu'a vécu ce peuple pendant cette période noire de son histoire. Et pour finir comment se fait-il qu'il ny'ait aucune réaction d'autorités, d'associations promptes à réagir dans d'autres situations. Comment ne pas parler d'une politique de deux poids deux mesures face à la vague que subit d'autres humoristes accusés de nier des génocides.

Voir la vidéo complète :




Une pétition a été récemment lancée par un internaute pour exiger des excuses de la chaîne.



http://www.lanouvelletribune.info/index.php/societe/vie-societale/17470-humour-douteux-sur-le-genocide-rwandais-sur-canal-le-deux-poids-deux-mesures-en-france-video

33 commentaires:

Anonyme a dit…

Des excuses? Trop facil comparer à ce qu'on afflige à Anelka et Dieudonné. De fortes sanctions vis à vis des auteurs de ce manque de considération et de respect de l'histoire du peuple rwandais

Anonyme a dit…

une fois de plus un poids deux mesures... les gens ne sont pas dupes...

Anonyme a dit…

Aucun des enfants du rwanda morts du génocide ne s'appelait Cohen... Dommage, car peut-être que Mr Valls serait monté au créneau pour interdire cette émission débilitante....

Anonyme a dit…

@Anonyme :

Ridicule. S'ils veulent rigoler sur le génocide rwandais, ils ont le droit.
Ce qui est salop c'est de l'interdire sur certains génocides, pas le fait que les autres soient autorisés.

En bref, ils ne doivent ni excuses ni amendes ni prison ni autre sanction complètement débile quand on s'attaque à la liberté d'expression.

Quand aux excuses, elles pourraient faire partie du jeu, mais elles doivent être spontanées et sans coercition pour les obtenir.

J'ai l'impression que certains ne défende la liberté d'expression que pour leur propre point de vue. Si c'est vrai vous êtes pire que ceux que vous combattez car vous au moins vous connaissez la douleur du port du bâillon.

Anonyme a dit…

mon pseudo est : PSEUDO
à Anonyme de 17h35: combien de gens devraient être condamnés pour des crimes, depuis quand et par la grâce de qui ou quoi ?

Zangao a dit…

Faut pas écouter Soral........ ce qu'il porte a l'intérieur se voit à l'extèrieur.

Phil deFer a dit…

Allo, la LICRA?....
Allo, SOS RACISME?...
Allo, le MRAP?....
Allo, le CRIF?....
Allo, M. VALLS?....
Allo, le 17?....


Je ne regarde plus du tout la tv depuis 1998...
Quand on pense que les programmes tv sont adaptés aux capacités intellectuelles des téléspectateurs... Ne comptez pas sur une majorité de "réveillés" pour faire changer les choses... En tout cas, pas durant cette génération....^^

Anonyme a dit…

Hs aussi, j ai lu soral, enfin le lien; merci on en apprend toujours;
c'est , un fouillis dans sa téte, , il s'est froté un peu partout, avec un langage , digne d'un gourou, une diatribe de paroles, c'est un grand diplomé de , je ne sais plus quoi,
des connaissances, un bon orateur !
Mais c'est un talmudiste, qui a part ses s aloperies n'a rien a apporter; Moi , je n'aime sa vision peu respectueuse du monde! il a l'insulte facile surtout pour les femmes!
j'ai appris a le connaitre avec ses vidéos, ça suffit pour s'en faire une idée! a son niveau
il devrait avoir plus de retenue dans son langage, qu'il ne maitrise pas!
C'est un primaire, oui malgré son bagage intellectuel, pas mature du tout, et en qui je n'ai aucune confiance.

Anonyme a dit…

la vidéo a disparu
en principe un génocide ,c'est pas risible, sauf quand on s'en sert à des fins str&atégique, en ciblant bien le genre qui arrange et occultant les autres races disparu dans ceméme génocide

Phil deFer a dit…

@lolo
Merci pour le lien. J'avais d'autres sources concernant Soral et sa clique... Tout se recoupe..
Petit bémol concernant Vincent Reynouard: le fait qu'il se croit ou qu'il soit Catholique à tort ou à raison ne me semble pas diminuer en quoi que ce soit la qualité de ses exposés fort bien documentés et que j'encourage vivement à aller visionner si l'on veut se faire sa propre opinion sur les sujets qu'il aborde....

Anonyme a dit…

ben voyons... Il n'y a pas d'organisme specialisé dans la défense de la memoire du genocide rwandais alors comme dirait Dieudo : ça va... Pareil quand Dieudo fait son sketch sur les pigmés... Il va trop loin, mais tout s'en moque des pigmés. Toucher à la shoa, à anne franck et cie c'est le crime absolu, le blaspheme impardonnable et nos soit disant elites auto proclamées et vendues montent au creneau... Allez comprendre ! Quand Vals sort ses conneries sur le rom ce n'est pas du racisme... Les ficelles sont trop grosses. Quand on voit Vals ou Hollande avec la kipa sur la tete il n'y a pas à chercher bien loin pour comprendre ce qui se passe.
Au fait quand est ce que les femen seront inquiétées pour leurs exactions ??? Pisser dans une église c'est normal ??? Meme moi qui suis anti clerical ça me revolte.

Rorschach a dit…

@ lolo

Site bidon tipique de la Hasbarah, commentaire supprimé.

Anonyme a dit…

Avant de s'enflammer, attendons déjà de voir si les auteurs de se sketch se mettent à enchaîner des vidéos dans lesquels ils minimiseront la souffrance du peuple rwandais, évoqueront la possibilité pour ce que génocide n'ait pas existé, etc, etc... ne mélangez pas tout. Je pense que si Dieudonné s'était arrêté à des spectacles pour pratiquer son humour, il n'aurait actuellement aucun problème. (je ne suis pas entrain de l'accuser d'antisémitisme, je replace simplement les choses dans leur contexte).

Anonyme a dit…

CANAL+ est devenu une vraie chaine de MERDE !!!!!!! Avec des journalistes et animateurs sans cerveau. Un exemple parmi tant d'autres... Il y a peu de temps dans l'émission "La nouvelle édition" la personne à la tête de "François dégage" c'est fait allumer et taxez de FN. 2 ou 3 jours plus tard.. l'invité est L.Thuram (ex footballeur), qui est venu défendre le racisme.. Bien ! sauf qu'aucun journaliste ou animateur du plateau lui a posé la question au sujet des coup portés sur son ancienne compagne.. pourtant ceci est puni par la Loi !!!!

Anonyme a dit…

Faut pas écouter zangao........ ce qu'il porte a l'intérieur se voit à l'extèrieur (voir photo vignette).

Anonyme a dit…


A Zangao

...Faut écouter Soral, il porte ses C....... a l'interieur et cela se voit a l'exterieur..
Quoi qu'on en dise, il aborde les sujets qui piquent et les developpent a sa maniere.
Chacun en pense ce qu'il veut mais il reste incontournable en France ( étant donné le vide intellectuel actuel).
Il joue son role d'éveilleur de conscience; c'est un symbole de la "contestation", comme d'autre, que l'on doit écouter avec prudence, mais interet tout de meme..

Anonyme a dit…

Au moins Soral et Dieudonné assument leurs vidéos, alors que ces pleutres planqués font rapidement disparaitre le produit de leur turpitude intellectuelle. Une hypertrophie testiculaire probablement, vu qu'ils font TOUS partie de la communauté nazi-sioniste dégénérée. La trouille leur broie les couilles en ce moment et ils ne savent plus où poser leur cul assis entre 2 chaises. C'est au choix triste, pathétique ou hilarant...perso j'en reste au poil à gratter.

Zangao a dit…

Méfiez vous des faux prophètes...............

Anonyme a dit…

Freudienne
ben moi il ne m'a rien appris, Soral, chaque fois je me dis, q'un truc a du m'échapper, et que mon cerveau a des connections insuffisantes pour le suivre, ;;;;;;;;;;;; c'est un peu comme au marché aux puces , faut trier, et des fois on trouve une chose interressante

Anonyme a dit…

@Zangao
Tu parles desquels ? Ceux qui nous enfument à la télé ? BHL, Hollande, Fabius Sarko et autres zoo-zos ? Ces derniers sont tous des criminels de guerre, génocidaires, et passibles de la cours martiale ! Ca te parle ?

Anonyme a dit…

"c'est un peu comme au marché aux puces , faut trier, et des fois on trouve une chose interessante "

Si justement tu trouves un cerveau, même usagé, en solde, n'hésite surtout pas. Tu verras, ça peut être utile...

Anonyme a dit…

A Zangao

Soral n'a rien d'un prophete, seul les gens qui l'ecoutent peuvent faire cette erreur d'appréciation..
C'est un intellectuel qui vulgarise beaucoup de concepts et d'idées. A chacun de faire le travail nécessaire pour comprendre et surtout PENSER PAR SOI MEME.
Il attise la jalousie tellement la contradiction est inexistante..

X.V

hotchiwawa a dit…

Ne leurs jetons pas la pierre, quand on écoute Dieudo, Soral et Moualek, ils détiennent tous une partie de la vérité. Chacun à leur manière, avec leur culture différente.

Alf Red a dit…

Une sauvegarde de la vidéo de canal est dispo ici: http://nemesistv.info/video/88X9D6YH2XRM/rwanda-rendez-vous-en-parenthese-inattendue-video-canal-censuree
Bonne année à tous et bon courage, merci Rorschach pour le taff @+

Anonyme a dit…

@ano 0.9
si je trouve une bonne paire de couilles , jte les enverrai

Anonyme a dit…

signeé freudienne

Anonyme a dit…

" Il attise la jalousie tellement la contradiction est inexistante."

Merci, c'est la meilleure vanne de l'année et on en est qu'au tout début !

Anonyme a dit…

"si je trouve une bonne paire de couilles , jte les enverrai"
Si ce sont celles que tu trouves enfilées dans ton fion, tu peux les garder au chaud...

Anonyme a dit…


Freudienne

Vous avez oubliez de signer, " Parole de Soralien "

Anonyme a dit…

Ce qu on reproche souvent a Dieudo avec la Shoah, c est qu il s agit d un sujet sensible dans le sens ou la France a joue un role et a une certaine ''responsabilite'' (et donc dette !)
Si les connards de Canal+ avaient parle du genocide des indiens d Amerique, c est sur que y a pas vraiment de connections directes avec la France (a ma connaissance)
, pourtant avec le Rwanda, j ai bien peur qu il n y ait pas meilleur exemple etant donne que les Miterrand ont orchestre, vendu des ames et recuperes le magot dans cette affaire. Encore une fois, un des principal argument des anti-Dieudo tombe a l eau. J attends de voir la meme sur les atrocities en Algerie, ca va etre un peu plus delicat a faire passer mais ca passera trankillou.

KTA

Anonyme a dit…

Da Fode

Et c'est avec la redevance TV qu'on crée des emplois pour des dégénérés du cerveau en manque d'inspiration,
Et la vidéo qui n'est plus dispo, contraire au droit d'auteur de C-
Ridiculissime

Anonyme a dit…

Des insultes, mais aucun argumentaire avec citations à l'appui. On ne peut pas convaincre avec juste des insultes. Les gens ne vont pas vous croire sur parole.

Anonyme a dit…

@ Anonyme de 17h36

Tu travaille pour C-?
tu vois tu fais parti des arguments à citer... Tu te sens visé par quoi là explique nous ?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.