samedi 28 décembre 2013

El Hierro : Intensification de l'activité magmatique et secousses sismiques

 


Un séisme de magnitude 5,1 sur l'échelle de Richter s'est produit vendredi sur l'île de El Hierro, dans l'archipel espagnol des Canaries, a annoncé l'Institut géographique national, et les services d'urgence n'ont pas signalé de victimes.

Le tremblement de terre a eu lieu à 17h46 heure locale, avec un épicentre situé à l'ouest de la localité de Frontera et à une profondeur de 15 kilomètres, a indiqué l'Institut.

Le séisme a aussi été ressenti dans d'autres îles de l'archipel, La Palma, Tenerife et La Gomera, ont annoncé les services d'urgence des Canaries, selon lesquels "il n'y a pas eu d'atteintes aux personnes".

Une route a été coupée sur El Hierro en raison d'un éboulement, toujours selon les services d'urgence.

Ce séisme, qui a été suivi de cinq répliques, est le plus fort des dizaines de tremblements de terre survenus dans la zone ces derniers jours à la suite d'un "processus d'intrusion magmatique", indique un communiqué du gouvernement régional canarien.

http://www.bfmtv.com/international/canaries-seisme-magnitude-5-1-lile-el-hierro-675274.html

6 commentaires:

Anonyme a dit…

j'espere que ces tremblements de terre ne vont pas entrainer le mega-tsunami de 500m predit par les scientifiques ayant pour cause l'effondrement d'une parti d'une ile des canaris.

STEF NATHANIEL a dit…

http://sentinellesdedieu.over-blog.com/2013/12/audio.-les-sons-de-l%E2%80%99espace-presque-bestiaux.html

Des sons presque bestiaux dans l'espace

http://sentinellesdedieu.over-blog.com/2013/12/il-faut-parler-il-faut-dire-les-choses.html

Article très intéressant

Anonyme a dit…

Ram0338. Je vous suggère de corriger les fautes d'orthographe, et même de français. Ce serait agréable d'avoir la sensation d'être en présence d'un site de gens cultivés.

Anonyme a dit…

La terre se révolte et reprend ses droits... il est surprenant de voir que pour janvier des scientifiques prévoient différents tremblements de terre et mouvements sur notre planète ainsi que différentes personnes issues du monde de la spiritualité ??? Wait and see...

Ben J a dit…

Ca fait plusieurs mois maintenant qu'un scientifique a transformé son blog en QG de surveillance d'El Hierro, il ne cesse lui et son équipe de démontrer que toutes les données et les courbes officielles sont manipulées pour minimiser la dangerosité inhérente à cette zone... pour eux c'est sans appel, tout préfigure qu'il y a un moment où ça va "péter" !
http://www.66270rosesetepines.com/

Anonyme a dit…

Bonsoir, Que veut dire El Hierro ? no abla espagnol !!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.