mercredi 4 décembre 2013

En Europe, plus de 3500 banksters ont perçu plus d’un million d’euros en 2012





Le bulletin d’information publié par l’ Autorité bancaire européenne (EBA, pour son sigle en anglais) qui permet de comparer les revenus des dirigeants du secteur bancaire des différents pays de l’Union européenne est effet en ce sens édifiant.

Le bulletin donne par pays de l’Union Européenne, le nombre de banquiers ayant perçu plus d’un million d’euros en 2012, salaires et autres primes et bonus inclus, le nombre de banquiers étant identifiés, sans que leur nom ne soit donné ainsi que le montant moyen des rémunérations perçues.

Le rapport détaille également les domaines d’activité des banques où exercent les dirigeants, détail, investissement, gestion d’actifs ou autres.

Toutes les banques n’ont pas communiqué les données nécessaires mais ce sont tout de même 3 500 banquiers répartis sur 20 Etats de l’UE qui ont été répertoriés dans le rapport

Au regard de la situation de certains pays, les chiffres donnent le tournis. Ainsi Chypre compte trois banquiers dans cette affligeante liste, la Roumanie 1, l’Espagne 100 et l’Italie 109.

C’est le Royaume-Uni sans surprise qui occupe la première place loin devant avec 2 714 banquiers qui ont perçu plus d’un million d’euros. Viennent ensuite l’Allemagne (212), la France (177) et l’Italie (109).

Nous avons représenté par un graphique le palmarès des Etats. Cocorico, la France arrive en troisième position.
Vive la crise…

http://www.blogapares.com/union-europeenne-plus-de-3600-banquiers-ont-percu-plus-dun-million-deuros-en-2012/

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Là au moins on est loin du petit salaire de seulement 25.000€ par mois.
Je comprends que ça énerve de toucher si peu...

hello a dit…

slogan de banquier: "pendant la Crise, le Bizness Magouille continue" :)

Anonyme a dit…

À l' un
Un ancien fonctionnaire responsable de l’assouplissement quantitatif pour la Réserve Fédérale fait des confessions et des excuses.

http://www.contrepoints.org/2013/11/15/146304-confessions-dun-ex-agent-de-la-fed

En Russie, un projet de loi vise à bannir le dollar américain, le considérant comme une arnaque
MOSCOU – En prévision de l'effondrement imminent du dollar américain, un député de Russie a présenté un projet de loi au parlement de son pays qui interdirait l'utilisation ou la possession de la monnaie américaine. … comparé à une chaîne de Ponzi. Le gouvernement aurait à renflouer les Russes tenant à la devise américaine si elle s’effondre.
" Les pays qui souffriront le plus seront ceux qui n'ont pas réussi à se sevrer de leur dépendance à l'égard du dollar à temps. À la lumière de cela, le fait que la confiance dans le dollar est de plus en plus grande parmi les citoyens russes est extrêmement dangereux. "

http://www.washingtontimes.com/news/2013/nov/13/bill-would-outlaw-us-dollar-russia/
Ou : http://www.washingtontimes.com/news/2013/nov/13/bill-would-outlaw-us-dollar-russia/#ixzz2mbcDphbA

Anonyme a dit…

Al Autre

L'Islande va annuler jusqu'à 24 000 euros de dettes par ménage

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/30/l-islande-va-annuler-jusqu-a-24-000-euros-de-dettes-par-menage_3523345_3234.html#xtor=AL-32280530

Anonyme a dit…

Et bien quoi?
Cela ne représente que 3,5 milliards.....pour 3500 !

Anonyme a dit…

quelle est le vrai probleme? et bien c est tour simplement que c est vous qui avez payer partiellement avec vos impôts les plans de bail-out. que les banquiers gagne de l argent je n'y vois personnellement aucun inconvenient, je souhaite d ailleurs a tout le monde d en gagner beaucoup et surtout de transformer tout cela rapidement en bien physique avant que le systeme bancaire explose. le probleme c est les banques saignes les petits entrepreneurs et autres artisans sans leur accorder de miserables lignes de credit de quelques milliers d Euro. ou sont les agriculteurs? les artisans? les petits commerçants? sans faire de proselytisme j ai entendu dire cet ete que les gens du voyages percevait une allocation de 65 euros par jour et par personne. je recapitule, on a vu passer un cortege de 4000 caravanes dans les landes. mais pas n importe lesquelles celle de 3 chambres avec Q7 flambant neufs! bref arrêtons l amalgame et retournons regarder la tele. FRANCE REVEILLES TOI!

Anatole Patachon a dit…

Que ces gens-là gagnent du fric sur le dos de leurs clients et sans trop se fatiguer, est bien le signe que le système ne fonctionne pas, tout le monde s'accorde pour le dire.
Mais pourquoi les noms de ces messieurs sont-ils tenus secret ? serait-ce un crime antisémite de les révéler ?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.