samedi 21 décembre 2013

En France, une personne s’immole par le feu tous les 15 jours

Indifférence stupéfiante des pouvoirs publics à l'égard d'un geste de désespoir jugé moins grave que la quenelle.



Si l’immolation du jeune Tunisien Mohamed Bouazizi en décembre 2010 conduit à l’embrasement du pays et à la chute de Ben Ali, il n’en est rien en France. Pourtant, selon une enquête menée par le photographe Samuel Bollendorff et la journaliste Olivia Colo, un français s’immole tous les 15 jours dans un espace public.

Signe de protestation politique ou de désespoir, l’immolation est plus qu’un simple acte de suicide. Préméditée, elle est également utilisée pour exposer sa détresse et marquer les esprits en prenant à témoin la société tout entière. Les auteurs du webdocumentaire « Le Grand Incendie » paru le 16 décembre ont réalisé le décompte de ces immolations depuis 2011 en tentant de comprendre chaque histoire.

Le résultat est glaçant, en moyenne, une immolation par le feu a lieu tous les 15 jours. Elle peut être l’oeuvre de chômeurs, ouvriers, professeurs ou cadre, toutes les catégories socioprofessionnelles sont touchées. L’immolation se déroule souvent dans des lieux banals, aux yeux de tous, comme la cour d’un lycée, devant le Pôle emploi, un Ministère, ces endroits sont symboliques et reflètent souvent la raison du passage à l’acte. Elle dénonce alors des pressions morales, l’absence de travail, les difficultés financières, les problèmes de logement..

Pour Roland Coutanceau , psychiatre assermenté auprès des tribunaux, c’est « un mode suicidaire à part ,extrêmement particulier, qui s’adresse à ceux qui restent , aux vivants ». Celui qui passe à l’acte décide « de laisser un message très fort.c’est une manière de marquer les esprits ,comme un message qui se manifeste aussi par une agressivité tournée vers ceux qui restent. La méthode employée est volontairement impressionnante, très revendiquante par la manière d’interpeller ses proches et la société tout entière ».

Alors, pourquoi tant d’indifférence face aux immolés de France ?

http://citizenpost.fr/en-france-une-personne-simmole-par-le-feu-tous-les-15-jours/

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Vrai!
3 immolations ces derniers mois dans le Jura, et seulement un malheureux article dans les dépêches papiers du coin.
Je m'étais justement fait la réflexion sur le manque de relais médiatiques suite à ces désespoirs... C'est pas anodin, merde!5

tono tony a dit…


Et ça arrange bien nos élites satanistes...c'est toujours ça de moins à exterminer le moment venu...

Ok pour une vie de merde ici bas mais Dieu promet l'enfer à celui qui se donne la mort donc réfléchissez à deux fois avant de vous cramer car ça sera la loose éternelle par la suite...

Skeptikos Evlavis a dit…

C'est vraiment un signe que le désespoir gagne du terrain dans le pays.

hotchiwawa a dit…

Les suicidés sont des esprits qui auront beaucoup de mal à s'élever.

Lisez les livres de Allan Kardec.

Zangao a dit…

Et les suicides d'agriculteurs ? combien ? Un tous les 4 jours ......... et combien de suicides chez les "jeunes" ?.....
Nous vivons vraiment une époque formidable, mais il faut vivre dans le téléviseur !

Anonyme a dit…

Gardez espoir , vous les désespérés, les sdf et autres rejetés de cette maudite société, du veau d'or ;
la roue tourne , pas assez vite, pour ceux qui souffrent , mais la justine Divine, arrive!
Ne donnez pas ce plaisir , a vos tortionnaires, ils se foutent complètement de nos souffrances, et celà les arrange, luttez encore, la vérité arrive partout, et leur chute est inévitable,

LeChatMaya a dit…

Perso y a 2 mois un mec s'est immolé aussi après avoir poignardé sa femme parce qu'elle voulait le quitter et ce juste en face de chez ma mère à Condrieu. Aujourd'hui il y a 3 orphelins.

" Dieu promet l'enfer à celui qui se donne la mort"encore faut il y croire, et de toute façon quand une personne en arrive à un tel acte de barbarie, surtout en cas d'immolation parce que prendre medoc sur medoc c'est plus doux, elle ne pense plus aux répercussions.

John doe a dit…

le jour ou je m'immole c' est que je suis au plais de l’Élisée et que je tien dans mes très long bras toutes les têtes de cons qui nous pompent le fric et nous empêche de vivre. promis je brule d’amour pour les politiques et quand je vais m' embraser c'est pour en faire un méga kabab de viandes de politichiens. il faut bien cuire car cette viande est un peu pourrie et a au moins le virus rabique. un peu d'essence beaucoup d'amour et surtout beaucoup de viande de connards a faire griller, un jour viendra ou les Russes ou Chinois, transformeront le palais de l’Élysée en barbecue nucléaire. une grande partie du monde est prête au changement, mais pas la france, bientot F, Hollande et ses marionnettes a genou, et la vérité sur leurs activités parallèles permise par le profit de la protection diplomatique. 2014 fin du secret bancaire dans le monde entier, en France transparence sur le secteur publique, l'europe décide que les partis politique ne peuvent plus être subventionnés par l'argent public.
http://www.wikistrike.com/article-joyeux-noel-messieurs-les-deputes-et-au-revoir-121671413.html

joyeuses fêtes ;-)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.