lundi 23 décembre 2013

Fukushima : 10 fois plus de rayonnement radioactif que la totalité des essais nucléaires


Les essais nucléaires hors-sol – qui ont causé de nombreux cancers aux  » downwinds  » (ceux qui ont été exposés aux vents)- ont été couverts par les gouvernements américain et français parmi d’autres depuis des décennies. Voir ici , ici , ici , ici , ici , et ici.

Mais la quantité de rayonnement émis par Fukushima éclipse la quantité libérée par les essais nucléaires.
Comme le note l’ingénieur nucléaire et ancien exécutif nucléaire Arnie Gundersen, la vague de césium radioactif de Fukushima qui va frapper la côte ouest de l’Amérique du Nord sera 10 fois plus grande que celle des essais nucléaires.

Ce graphique de Woods Hole dans le Massachusetts – l’une des meilleures institutions océanographique du monde – montre combien de césium en plus a été déversé dans la mer au large de Fukushima au Japon par rapport aux essais nucléaires en plus de Tchernobyl :

WHOI-Cesium

(Et le rayonnement de Fukushima est arrivé sur la côte ouest beaucoup plus tôt que prévu .)
Le gouvernement canadien a confirmé en Octobre que le rayonnement de Fukushima dépassera « des niveaux plus élevés que les retombées radioactives maximale » des essais nucléaires.
La ligne suivie par les gouvernements japonais, canadiens et américains est d’expliquer que ce sont des niveaux sûrs de radiations. Étant donné que ces pays ont essayé d’ interdire le journalisme d’investigation et ont essayé de couvrir le champ d’application de la catastrophe de Fukushima , les gens peuvent vouloir enquêter par eux-mêmes .

Par exemple, Gundersen note que le gouvernement américain a volé en hélicoptère avec un équipement spécial dédié aux tests de rayonnement 90 jours après que l’effondrement de Fukushima se soit produit. Le gouvernement a expliqué qu’il ne faisait qu’une mesure de routine pour le « rayonnement de fond », et qu’il a réellement mesuré la quantité de «particules chaudes» dans la région de Seattle (à partir de 27:00). Les particules chaudes sont inhalées et deviennent très dangereuses. Le gouvernement a alors couvert les résultats sur la base de la «sécurité nationale».

Comme le ministère de la Santé Washington a noté à l’époque:
Un vol en hélicoptère au dessus des zones urbaines des comtés de King et Pierce réuniront des lectures radiologiques pour le 28 Juillet 11. [Seattle est dans le comté de King.]

Certaines de ces données n’ont pas été rendues publiques pour des raisons de sécurité nationale.
De même, le Department of Homeland Security et la National Nuclear Security Administration a envoyé des hélicoptères voler à basse altitude au-dessus de la baie de San Francisco en 2012 pour tester le rayonnement . Les résultats n’ont pas été publiés.

En effet, les résidents de Seattle respiraient 5 particules chaudes par jour en Avril 2011 … Cela représente 50% de ce que les habitants de Tokyo ont eut au niveau de la respiration à l’époque:
 
Après tout, les réacteurs de Fukushima ont littéralement explosé … et ont éjecté les revêtement des réacteurs et des particules de combustible . Et voir ici.
Gundersen explique que les compteurs Geiger ne mesurent pas les particules chaudes. À moins que le gouvernement ou les scientifiques du nucléaire ne mesurent et partagent leurs données, nous sommes dans le noir quant à ce qui se passe réellement.


Source: Zerohedge

L'article complet sur  Les moutons enragés

5 commentaires:

Anonyme a dit…

de 100 a 10 000 000 , ca fait 1/100 000 , pas 1/10

Rorschach a dit…

ça c'est la mesure à la surface des océans, dans l'air elle est plus faible (x10 au niveau de la côte Ouest des USA).

Anonyme a dit…

c'est très triste , sachant que c'est un attentat, faut il étre irresponsable, et laisser de tels esprits guder les pays, rien d'étonnant que tous les plein de sou, aient quitter los angeles, et ces cotes!
Une voyante avait prédit la fin avec du nucléaire, sans préciser s'il s'agirait d'une guerre ou d'un centrale :

Anatole Patachon a dit…

Dans l'immédiat, évitez les poissons migrateurs Espadons/Saumons/thons etc.. et profitez des fêtes pour déguster vos dernières huitres.

Anonyme a dit…

ben moi, je préfère me passer de toute cette mascarade , rester au calme ,et pas faire plaisir , aux hypermarchés, qui vendent de l'ogm, apastarme,et des conneries de jouets qui abrutissent les gosses, pour en faire des futurs psychopates;
une bonne bouteille de pinard suffit, espérant qu'il soit pas frelatté ;

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.