jeudi 26 décembre 2013

La bonne action du jour : Offrir des cadeaux de Noêl à des SDF

On pourrait les croire aigris, ces délaissés dégagent pourtant une humanité incroyable.



Alors que la plupart d’entre nous rêve du dernier IPhone, des bijoux, des fringues dernier cri, il y a pleins de gens dehors qui veulent des choses simples, comme une couverture ou une calculatrice.

Cette année le YouTubeur «Random Altruist » Équipé de Google Glass, est allé à la recherche des SDF dans la rue en leur demandant quel serait le plus beau des cadeaux qu’ils aimeraient recevoir pour Noël.

Une fois la liste des vœux est élaborée, ce Père Noël anonyme va donc acheter tout ce que ces personnes lui ont demandé et revenir ensuite voir chacun des SDF et leur a offert les cadeaux qu’ils auraient aimé avoir.

L’un veut une calculatrice pour pouvoir tenir un budget, un autre une couverture en laine ou encore des tickets de cinéma pour pouvoir se distraire.

La video, « CHRISTMAS GIFTS FOR THE HOMELESS (filmed with Google Glass) », a été postée sur la chaine YouTube de The Random Altruist le 24 décembre.



http://www.chasseurdebuzz.com/2013/12/26/ces-gens-qui-nous-apprennent-apprecier-la-vie-la-notre/

16 commentaires:

Anonyme a dit…

superbe... :..)

Anonyme a dit…

Voilà, la vrai religion, celle du coeur,
inutile de faire de grands discours , et réciter les écrits comme des perroquets, si derrière, c'est le vide.
On remarque qu'ils ont tous cette étincelle de joie dans les yeux , et qu'ils s'émerveillent si on donne; ce sont les futurs Anges,

Anonyme a dit…

De plus quel joie de donner!!!...je me demande parfois si le plaisir n'est pas plus intense pour celui qui donne que pour celui qui reçoit.

Takapa

Anonyme a dit…

Bin merde................moi je ne peux pas jouer à l'altruiste, et donner, offrir des moments de bonheur car je n'ai pas de google glass !

Pub pour une techno-bidule sur fond de charity business..................

Merci à toutes les personnes qui œuvrent dans l'anonymat et qui n'attendent pas leurs foutue "like" pour ce bouger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signé Furax

Anonyme a dit…

totalement d'accord avec furax. quel interet de foutre ça sur le net, il cherche les compliments ? le vrai philantrope ne se met pas en scene, il ne cherche pas à garder une trace de ses bonnes oeuvres pour la coller au visage des internautes. ok l'initiative pourrai PEUT-ETRE servir à encourager ce genre de comportement; tout ce que je sais c'est que moi à sa place, j'aurai pas filmé. tout cela degouline de bons sentiments. non pas que ce soit une mauvaise chose, mais ça fait vraiment forcé, scénarisé...

Anonyme a dit…

Ok ok...pub pour Google Glass :-) Le thème est quand même bien choisi et peut donner des idées à d'autres "vrais" altruistes sans GG... Qui ose? Chiche... :-)

Rachel

Anonyme a dit…

Dawa
Salut,J'ai trouvé" celle ci pas mal...

http://www.youtube.com/user/RomanAtwood?feature=watch

Si on pouvait tous avoir cette générosité... Quand je me promène dans Bruxelles, toute mes pièces sont toujours distribuées...sauf quand je suis avec ma nana parce qu'on galère ... comme tous ou presque

Malgré tout les "tralala" sur Noël et le coté commerciale de ces p..... de fêtes,
"Bonnes fêtes" quand même à tous , fait du bien, c'est le moment de dire" je t'aime" au gens qu'on apprécie... Au lieu de toujours s'envoyer des piques ou s'envoyer se faire foutre!!

Love à tous les lecteurs de ce blog dont je suis accros depuis ...pffff je sais plus

Et pour toi ou vous Rorschach, bin oui je t'aime beaucoup et je te remercie d'avoir ouvert les yeux à tous ces personnes.. ;-))

MERCI
Dawa

Anonyme a dit…

c'est bien mieux de critiquer, ainsi ça permet , de continuer sa petite vie au chaud,
et de dormr tranquille,
Mais n'oubliez pas , vu la main mise sur tous vos biens, qui s'accèlère de jour en jour, que demain , C'EST PEUT ETRE VOUS , qui allez vous retrouver dans cette situation,
hier , ces personnes avaient certainement un toit, tout comme vous, mais il suffit de perdre son emploi, et tout bascule!
Quand, on a plus rien , on vous rejette, dans cette société de consommation, vous devenez un objet inutile ! et méprisable,
ne pas oublier , que méme s'ils n(ont plus rien, ils restent a part entière des humains tout comme vous,
si c'est filmé , c'est une bonne chose, et peut importe, ce qui compte c'est l'acte, et de redonner le sourire,
Pour ceux qui critique, je leur souhaite demain de seretrouver dans leur situation, pour comprendre, et je n'ai pas le fond mauvais!mais s'arréter à des détails , et ne pas voir l'essentiel, c'est ce que vous méritez!
ils nont plus le dernier iphone, ou le dernier modèle de voiture comme vous, mais celà n'en fait pas des sous-humains .Continuez votre petite vie, et la critique, vaut mieux rien faire que de filmer, vous avez raison.

Anonyme a dit…

Aloooors.. Quand on ne montre personne qui fait une action humaine, on gueule. Quand on montre une bonne action.. ON GUEULE. Faudrait savoir un peu! OUI, c'est un coup de pub, et alors ? Pour une fois ils font quelque chose d'intelligent ! Le montrer, ça peut inspirer des gens à en faire de même et ça c'est futé.
Faut arrêter de vous révolter pour tout et n'importe quoi, si ça vous dégoute de voir le marché de la com' jouer l'altruiste pour une fois, ben sortez et faites de bonnes actions au lieu de vous agiter devant vos claviers.

Anonyme a dit…

arretez de voir le mal de partout bon sang... (valable sur tous les articles)

Anonyme a dit…

arretez de voir ce qui vous arrange .
le message est simple "consomer et vous serrez appréciez" .

le gars se contente de sortire ça carte bleu , il est pas vraiment dans l'esprit de noel .
offrire un cadeau à une personne qu'on ignore volontairement tout le reste de l'année, c'est un peu hypocrite .
Pourquoi ne pas dire que faire travailler des enfants chinois pour fabriquer les cadeaux de noel en europe , c'est de l'altruïsme tant que vous y etes?

Nocturne.

Anonyme a dit…

ben au moins, t'auras pas à sortir , la tienne !
ouais........... toi si tu connais pas c'est hypocrite, alors pourkoi t'occuper des gosses chinois , .. c pas hypocryte ça comme c loin t'as une excuse....

Anonyme a dit…

t'es gentil anonyme mais totalement inconpréhensible ,je ne vais pas me laisser agrésser par un jeune mouton au service du systeme ..
Si tu ne reconnais pas une video de manipulation ce n'est pas mon probleme,si tu provoque volontairement la polémique pour pourrire les blog comme ceux de Rorschach parceque ton travail le demande ,c'est pour le coup bien hypocryte ...

vous vous cachez derriere l'annonymat mais les commantaire de certains sont clairement identifier " made in systeme"
tu as l'audace de parler d'hypocrisie toi qui n'a meme pas le courage de signer tes propos .
tu es l'exemple typique du mouton contradictoire " faite ce que je dis pas ce que je fait"
tu n'es pas le seul vous etes de + en + nonbreux ,venir posté sur les blog alternatifs pour pourrire l'ambiance avec uniquement des insultes comme arguments ..

Rorschach la surement déjà remarquer, l'evolution des com sur ce blog ces 2 dernierres années le prouve.
Vous ne pouvez pas cacher la médiocrité que vous dégager ,le post d'ano 21:53 en est un parfait exemple .

Nocturne.

Anonyme a dit…

ouaisc'est moi l 'ano .............
si Ro, laisse passer, c'est son blog , méme avec un pseudo, tu restes ano tout comme moi!
je remets dans le bon sens, d'abord qui a traité d'hypocrite, ceux qui sortent leur carte?
oui, je trouve navrant, de traiter d'hypocrite, ceux qui font un bon geste;sous pretexte de ne pas connaitre la personne.
je répète je ne fais parti d'aucun système marketing, mais j'ai poliment expirimé mon ressenti, on peut pas en dire autant de toi.
quand à l'age, pareil, jeune mouton? sur quel critères?

en conclusion, c'est pas ton blog et pas à toi de juger ce qui doit passer tu règles ça avec moi , et laisse Ro, en dehors.

Galérien a dit…

Un couple de Carolorégiens a accueilli deux SDF pour le réveillon de Noël, leur offrant le gîte et le couvert, indique la police locale de Charleroi. Sur le coup de minuit, les marginaux ont porté des coups à leurs hôtes et ont pris la fuite avec un GSM, un ordinateur et 550 euros.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1765187/2013/12/28/Un-couple-carolo-agresse-par-les-SDF-qu-ils-avaient-recueillis-pour-Noel.dhtml

Anonyme a dit…

tu ve connaitre mon resenti ?

Un gars se presente à des inconnues ,il pose des questions et ve aider des SDF qui ne l'ont jamais vu, apparament ...
il à choisi de filmé ça journée pour + de sécurité visiblement ( toute a fait crédible)
l'homme va acheter lui meme en magazin et emballe les cadeaux "en personne"..
reviens voir les SDF , s'assure qu'ils se souvienne bien de lui et offre son cadeau ..
avec la musique qui va bien dit donc , de quoi tirer une petite larmichette .

ce qui est hypocrite vois tu c'est que le systeme qui lui permet d'etre "aussi généreux" est aussi responsable des sdf de ça ville .

tu ne trouve pas etrange qu'il film une premiere rencontre s'il était vraiment généreux avec des sdf ,toute l'année .


il aide des sdf et aide le systeme à faire des sdf, vois tu la logique de son action ?

pense tu qu'il es judicieux d'offrir 1 jour par an un poisson à quelqu'un qui à faim ou de lui apprendre à pécher ?

pour conclure mon resenti je te rapelle qu'un nombre phénoménale de recherches sur le cerveau humains à été finnançer par des groupe publicitaire c'est 50 dernierre années ..
cette vidéo sent la manipulation commerçial à des kilometres musique , couleurs , mise en scene,ect ...
, regarde donc les premiers vidéo des "free hugs " quand la mode fut lançé , c'est un tout autre esprit d'amour et de charité qui en resortait ..

il n'y à que l'amour "des biens matériels " qui ressort de cette vidéo ,voila ce que je resent .

Nocturne.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.