samedi 14 décembre 2013

Le Moyen-Orient sous la neige, Jérusalem paralysée

Drôle de réchauffement climatique...




Une tempête de neige particulièrement rude pour la région paralysait vendredi une partie du Proche-Orient, notamment Jérusalem, frappant aussi de plein fouet des centaines de milliers de réfugiés ayant fui le conflit en Syrie, annonce l’AFP.

A Rishon Letzion, dans le centre d'Israël, un homme serait décédé en raison des intempéries selon les médias israéliens.

Des pluies diluviennes se sont par ailleurs abattues sur la bande de Gaza, où des habitants ont été contraints de se déplacer à bord de barques.

La vague de froid dure depuis jeudi dans la région, où les Syriens, qui tentent déjà de survivre à une guerre civile meurtrière, souffrent sous des températures glaciales, en particulier les réfugiés installés dans les régions montagneuses libanaises, recouvertes de neige.

En Syrie même, un bébé et un enfant sont morts jeudi d'hypothermie, selon la Coalition de l'opposition.

Vendredi, Damas était sous la neige, tout comme la ville de Hara, dans le sud de la Syrie, dont les quartiers rebelles sont assiégés par les forces du régime.

La neige a aussi empêché l'ouverture d'un pont aérien annoncé par l'ONU pour envoyer 40 tonnes d'aide aux régions kurdes de Syrie à partir du Kurdistan irakien.

Dans la ville de Jérusalem, perchée sur des collines à 800 mètres d'altitude, la couche de neige atteignait une quarantaine de centimètres et les chutes de neige devaient continuer jusqu'à samedi alors que près de 25.000 foyers étaient privés d'électricité, a déclaré le maire à la télévision israélienne.

Les écoles étaient fermées depuis jeudi, et la plupart des routes de la Ville sainte étaient coupées, conduisant le gouvernement à autoriser la circulation des trains pendant le shabbat, le repos hebdomadaire juif, où les transports en commun sont habituellement stoppés.

De nombreuses personnes ont été piégées par le temps et un millier d'automobilistes ont dû être hébergés au Centre de conférence international de Jérusalem, selon la police.

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_12_14/Le-Moyen-Orient-sous-la-neige-Jerusalem-paralysee-1495/

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Drôle de réchauffement climatique...
Haha, effectivement!!! ;-)
Paix et repos aux quelques innocentes victime.
AnarChrist

Anonyme a dit…

j ai le souvenir de la chine qui avait fait tomber la neige volontairement (et oui on sais faire ) et ca avait décalé toute la mousson en inde , est ce intentionnel ou la preuve qu on va vraiment se les geler cet hiver ? lol

Anonyme a dit…

bah voila quand on chemtrailise à tout va...
Mais bon ce n'est pas anodin qu'il neige a cette periode là bas, par contre au caire c'est autre chose, et c'est plus pres de chez nous... voir ici
http://fr.sott.net/article/18271-Neige-en-Egypte-Un-phenomene-qui-nes-etait-plus-produit-depuis-des-decennies
puis il y a le pôle nord qui a repris beaucoup de glace...
Oué drôle de réchauffement climatique!!!
Alors qu'il nous foute un voile dans le ciel tous les jours...Pour freiner le réchauffement climatique...
ça + les "cycles" et c'est sur qu'on va y avoir droit à notre ère Glaciaire.
Il n'y a plus que 2 saisons Eté/Hivers
Et moss anto, qui rachete les services du + grand centre de météorologie au monde pour 800 millions de dollars...
Leurs génétique végétales qui "s'adapte" aux conditions climatique à venir...
revéillons nous et disons STOP et demandons des explications, avant qu'on se gèle tous les miches sévères!.
Tout est en préparation...
Et franchement quand il pèlera sa race, ce sera trop tard pour se plaindre et demander des comptes à ces "zélites" qui nous font la pluie et le bon temps...

Anonyme a dit…

Jeanne Darque

En parlant chemtrail, plusieurs faits bizarres se sont déroules ses dernières semaines, des constatations qui ne m'avaient jamais interpellées auparavant:

-je bosse dans un aéroport, je quitte le travail la semaine dernière aux alentours de 23h, voiture gelée, température de -3: le temps de rentrer chez moi, a moins de 2 km ( mais tjrs dans la zone de passage de certains avions) et il faisait 0 !!! 3 degrés de différence ça me parait énorme vu la distance parcourue...
Autre constat, le givre: avant la voiture givrais au milieu de la nuit, désormais, vers 18-19h vous pouvez être sur qu elle va étre recouverte de givre ! Encore plus étrange, les jours ou il y a du brouillard (donc de l humidité ), ma voiture ne gele pas !!!
Quant aux routes le matin, elles sont systématiquement blanche, chose que je n avais jamais vu avant malgres des hivers très froid.

Voilà, si des personnes ont constates les mêmes choses que moi, je vous serais reconnaissant de bien vouloir le partager :)

raffi henry a dit…

Dans la série le monde tourne à l'envers, la Jordanie va faire construire une énorme centrale nucléaire.
Ce pays désertique est inondé de soleil la majorité de l'année.
Il est bordé des très pacifistes Syrie, Israël, Irak, Palestine, Arabie Saoudite.
Il est une source indiscutable d'énergie solaire.
Sous la chaleur écrasante, il va désormais falloir refroidir les réacteurs.
Le cas Fuskushima s'aggrave de jour en jour.

Alors, on est pas dans un monde de cinglés ?

Anonyme a dit…

pour te rassurer je possede le meme ressenti que toi sur la blancheur des routes (pays de la loire ) , pour la température a ton aéroport , c est peux etre du a une grande zone défrichée ...je ne sais pas mais bon tu est en ligne de mire pour tout les chemtrails ... mdr

un article parlait du gulfstream a son plus bas debit depuis 5 ans ( en meme temps rares sont desormais les comptes rendu scientifiques fiables ) pour avoir eté au canada et vecu des -30 sec ,ca passait , mais --5 humide c est presque la même en ressenti ( entant rentré en France en hiver ) , tout est chauffé a l elec désormais même les chaudiere gaz ou fioul on besoin de l elec ( et ne comptez pas sur la voiture car en dessous d une température si elle n a pas de patch sous la batterie et le moteur branché sur le secteur c est peine perdue si elle n est pas démarrée dans la demie heure ), se préparer un minima je pense n est pas dérisoire car tout peux tenir sans problème comme ont peu avoir des milliers de mort si l elec coupe trop longtemps a cause d un grand froid

Anonyme a dit…

Il y a quelques années, un agriculteur m' avait dit (dixit, l'homme de la terre) "J'ai rendez-vous avec un commercial, pour faire pleuvoir !" .Je lui ai demandé s'il me prennaît pour un con, il m'a répondu "non, non c'est une histoire de iodure d'argent, que l'on envoie dans les nuages via des fusées " (type feu d'artifice...hein! pas ariane) et rajouta que son exploitation était démarché depuis au moins les 60's.D'ailleurs certains se tirent la bourre, du fait que la pluie ne tombe plus sur l'une ou l'autre exploitations !
Alors si des agriculteurs arrivent à faire pleuvoir, et se tirer la bourre, avec une technologie des 60's, qu'en ait-il des états ?
Suivre les différends géostratégiques entre pays, via la météo, peut-être possible.... ou pas ?

Signé Furax

bib a dit…

salut pour en revenir au anomalie route blanche ok givre tres tot en soirée pareil chez nous (alsace)
par contre difference de temperature !!!
ma femme travail a 10km de la maison 0° chez nous 8° au boulot jamais vue ça

c'est mon 1er com et je te remercie pour ce blog ou je passe au moins 1 fois par jours
bonne soirée a vous tous

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.