jeudi 26 décembre 2013

Le parlement israélien interdit l’arbre de noël car il " offense la mémoire des juifs persécutés par les chrétiens"

C'est pas demain la veille que les sionistes vont connaître l'esprit de Noël.


Le président du parlement israélien refuse d’afficher un arbre de Noël dans le bâtiment du parlement en raison des « souvenirs douloureux » qu’il évoquait pour les Juifs.

Yuri Edelstein s’est exprimé ce jeudi 26 Décembre à la radio Israélienne en expliquant que l’arbre de Noël représentait un symbole insultant car les juifs ont souffert pendant des siècles des persécutions chrétiennes.

Plus tôt dans la semaine, Edelstein avait rejeté la demande des législateurs chrétiens et arabes. Il a dit que les parlementaires devaient enlever l’arbre de noël des locaux et la salle des fêtes ainsi que de la salle des conférences.

Edelstein a expliqué que l’arbre de Noël était une initiative arabe pour dénaturer l’état juif. Bien qu’il ai accepté dans un premier temps, il changeait d’avis et il a annoncé qu’il ferait face a toute nouvelle tentative d’infiltration des institutions juives.

http://joelecorbeau.com/2013/12/26/le-parlement-israelien-supprime-larbre-de-noel-car-il-offense-la-memoire/

53 commentaires:

O Animal a dit…

Rothschild du nouveau monde: Edgar Bronfman
c'est chez pascasher et c'est pas cher..................................

Anonyme a dit…

De toute façon, l'arbre de Noël, tout comme Noël lui-même n'a rien de chrétien... mais l'origine se retrouve dans le paganisme... (fête de Yule, saturnales à Rome, Sol Invictus...). C'est la même chose avec les oeux et lapins de Pâques...rien à voir avec le vrai christianisme du premier siècle.

Anonyme a dit…

C'est leur parlement, ce n'est pas leur religion, je ne vois pas le problème, et encore moins ce qui mérite qu'on en fasse un article. Après on va dire que les juifs sont un peu trop stigmatisés pour le coup ils n'auraient pas tort.

1984 a dit…

ceci est de la nov langue
en clair, persécution des Chrétiens (et des Musulmans) par les juifs.................

Anonyme a dit…

Comment peut-on être aussi con dans la manière de faire passer un message ?
Il existait pourtant des milliers d'alternatives pour dire non tout en restant diplomate. A croire qu'ils font exprès de froisser le maximum de monde.

Anonyme a dit…


alors bientôt interdit en France, annexe d’Israël !!!!

Anonyme a dit…

un chrétien né de nouveau

noël est une fête païenne et non chrétienne ! un vrai chrétien doit marché dans la vérité !

Noël = no-el : no négation qui donne pas et el qui veut dire Dieu exemple el elyon(Dieu très haut)
Donc Noël = pas de Dieu
Comment une multitude de chrétiens peuvent- ils fêter Noël ?
Une fête complètement païenne qui n'a rien avoir avec Jésus !
Aucuns versets bibliques ni même Jésus nous a recommandé de fêter sa naissance chaque 25 décembre ! (Une chose qu'il nous a dit c'est de prendre le repas du seigneur en mémoire de lui ) D'ailleurs aucuns chrétiens de l'époque n'a fêté cette fête. Les écritures nous montrent bien que c'est impossible que Jésus soit né à cette date ! Car le jour de sa naissance les bergers dormaient dehors :
Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. Luc2:8
Alors d'où vient cette date du 25 décembre? Selon Wikipédia Aucun texte chrétien ne précise quel jour dans l'année est né Jésus-Christ. Noël ne fait pas partie des fêtes suivies par les premiers chrétiens et ne figure pas dans les listes publiées par Irénée de Lyon et Tertullien[11]. Au IVe siècle, la date du 25 décembre a été choisie comme date pour la fête de Noël, principalement dans le but de la substituer aux fêtes païennes qui étaient d'usage à l'époque, comme la fête de la renaissance du Soleil Invaincu (Sol Invictus), le solstice d'hiver et les Saturnales romaines qui avaient toutes lieu à la période du 25 décembre[12],[13] lire la suite.
Donc Noël n'a rien de biblique les païens adoraient le dieu soleil ou mitra à cette date et Dieu a donné un ordre formel a son peuple d'Israël qui est valable pour nous aussi : « Garde-toi de te laisser prendre au piège en les imitant [...] Garde-toi de t’informer de leurs dieux et de dire : Comment ces nations servaient-elles leurs dieux ? Moi aussi, je veux faire de même. Tu n’agiras pas ainsi à l’égard de l’Eternel, ton Dieu ; car elles servaient leurs dieux en faisant toutes les abominations qui sont odieuses à l’Eternel » (Deutéronome 12 :30-31). Dieu dit encore, dans ce contexte : « Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne ; vous n’y ajouterez rien, et vous n’en retrancherez rien » (Deutéronome 12 :32).
Dieu dit encore
« N’imitez pas la voie des nations [...] Car les coutumes des peuples ne sont que vanité » (Jérémie 10 :2-3).
Moïse a dit :« Car je sais qu’après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite ; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, au point de l’irriter par l’œuvre de vos mains » (Deutéronome 31 :29).
Jésus a également dit : « Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi. C’est en vain qu’il m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes » (Matthieu 15 :8-9).
La parole est claire Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. Jean 14:23-24
Chrétiens si nous aimons réellement Dieu gardons des commandements ne nous bornons pas par des raisonnements humains Dieu ne se mélange pas il est Saint! Un vrai chrétien doit être ferme dans ses choix ! Et s'il doit honorer sa famille alors qu'il témoigne de Jésus en prêchant la vérité dans l'amour et la douceur afin d'éclairer ceux qui sont dans les ténèbres. Que Dieu nous garde dans l'amour dans la foi et l'espérance du salut ! Maranatha Jésus revient!

Galérien a dit…

Le sapin de Noël est-il réellement un symbole Chrétien ? Surement pas aux débuts du christianisme. Dans les pays chaud, le sapin est remplacé assez souvent par... un palmier. Ils peuvent faire couper tous les palmiers. Petit esprit, quand tu nous tient ! Grande nation d'adulte (???), le ridicule ne vous tue pas, ça vous pouvez vous le garder à Noel et les autres jours.

Anonyme a dit…

Pierre

Le sapin de Noël n'a rien de chrétien, s'est devenu le symbole des cadeaux, de la consommation et des réunion de familles.

Rorschach a dit…

En France, l'annihilation de Noël est prévue par les sionistes :

Jacques Attali propose de laïciser «Noël» en «fête des enfants» et Pâques en «fête de la liberté»

http://www.prechi-precha.fr/jacques-attali-propose-de-laiciser-noel-en-fete-des-enfants-et-paques-en-fete-de-la-liberte/


Jacques Attali : la France n’est pas spécialement chrétienne :

http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/217362642/257031820/

Anonyme a dit…

Que le sapin soit Chrétien ou pas, on s'en fou. Les justes (ceux qui œuvrent pour le rapprochement des Peuples, pas pour la soumission des uns aux autres) saisiront toute occasion pour construire un monde meilleur! Ils n'ont pas besoin de religion pour cela, pas besoin de livres ni de textes de "références".
Et quelqu'un ci-dessus à dit: c'est leur parlement, pas leur religion qui parle. Il à raison, de toute façon, dès que l'on fait allusion à quelque chose qui de près ou de loin touche à la religion c'est l'affrontement! (cela est bien commode et permet de mettre un terme au dialogue)
Si Dieu existe (et qu'avant toute chose qu'on nous le prouve) il est témoin, témoin de tout! Dans ce cas ceux qui "exploitent les religion risquent d'avoir des comptes à rendre à Dieu.
Si nous voulons vivre en paix abolissons les religions! Je me convertirais à la religion de celui qui me prouve l'existence de Dieu, et de grâce que ceux qui veulent me le prouvés viennent avec autre chose que des livres!

tono tony a dit…


Le sapin de Noel à pour origine l'arbre de Nimrod un sorcier babylonien dégénéré de la pire espèce ...A un moment donné va falloir arréter avec le petit papa noel et tous les mythos maçonniques ...en cela je rejoins mes amis chrétien à qui ils appartient de remettre les pendules à l'heure sur ce sujet .


Le "Nimrod" Tree"Nimrod" - Le Seigneur de Noël

"Nimrod a commencé la grande apostasie organisée contre Dieu et qui a dominé le monde jusqu'à maintenant. Nimrod a épousé sa propre mère, dont le nom a été Sémiramis.

Après la mort de Nimrod, sa mère que l'on appelle-épouse, Sémiramis, propagé la doctrine du mal de la survie de Nemrod comme un être spirituel. Elle a demandé une pleine maturité
arbre à feuilles persistantes née du jour au lendemain d'une souche d'arbre mort,qui symbolisait la vie jaillissant de suite vers de nouvelles des morts Nimrod. À chaque anniversaire de sa naissance, selon elle, Nimrod aurait visiter l'arbre à feuillage persistant et laisser des cadeaux sur elle. 25 décembre, c'était l'anniversaire de Nemrod. C'est la véritable origine de l'arbre de Noël. "

-The Plain Truth propos de Noël

par David J. Stewart | Décembre 24th, 2005


Anonyme a dit…

Pour réagir a certains commentaires j'aimerai dire qu'il ne sert a rien de perdre notre temps à parler de religions alors que la plupart ont perdu leur humanité...avant de continuer je tiens à dire que je suis croyant, musulman à ma manière, et pas totalement pratiquant car encor à la recherche de mon humanité...je dis ça parce que même en etant croyant il m'est impossible de ne pas remettre en cause, non pas l'existence de Dieu, lunique, mais ces trois versions, ces trois livres ces trois messages qui à la base devaient être similaires mais qui ont foutu le plus gros bordel à l'origine des plus grand massacres..Dieu, est pourtant omniscient.
C'est pour cela aussi que je me dis que c'est CETTE version de Dieu qui est erronée, nous avons beaux nous dire qu'il n'est pas humain mais lorsqu'on essaie de le comprendre on le fait avec nos moyens qui sont à des années lumières de ceux de l'humain d'antan ou plutôt originel..nous rabaisson Dieu à notre raisonnement foireux. Aussi nous ne pouvons réellement comprendre notre but ou le but de la vie car la partie la plus importante à été dénaturé et fais partie du mystique dans le sens absurde ne nous laissant que notre intellecte pour mieux compter et pour mieux servir cette société..sans le mystique nous avons oublié notre humanité et nous nous sommes coupé du TOUT.
Aussi je voudrai ajouter qu'il ne sert à rien de se bouffer la gueule pour un sujet dont on ignore tout et qui a un sens obligatoirement aléatoire d'une personne à l'autre...commençons d'abord par retrouver notre humanité et peut être que là nous commenceront à saisir un partie de la pensée de Dieu, pas celui qui nous dit comment faire ses ablutions ou comment faire sa prière mais celui qui créa l'univers et ses envers...pour terminer n'oublions pas que si Dieu s'est réellement adressé à l'Homme..c'est à l'humain qu'il a parlé pas à ce que nous sommes devenus aujourd'hui.

J'espère qu'au moins que quelqu'un daignera réagir a mon commentaire car sans réaction aucun action n'a de sens.

Takapa

Anonyme a dit…

"J'espère au moins que quelqu'un"....:)....dsl


Takapa

Hugolin a dit…

En effet au solstice d'hiver en Sibérie il était coutume pour les chamanes de faire le tour des habitations et de distribuer (vendre?) le fameux champignon hallucinogène Amanite. Champignons séchés au préalable au soleil, sur des arbres dont la forme conique permet une exposition totale : les sapins, ainsi transformés en sapins de Noël avec leurs jolies décorations psychédélique. Une fois séchés ils étaient plus facilement transportables et prenaient moins de place dans la..hotte du chamane...qui partait faire sa tournée sur son traîneau tiré par des rennes... Il arrivait qu'il tombe tellement de neige que les habitations (sortes de yourtes) soit mi-ensevelies obstruant ainsi la porte d'entrée. Pour parer à une telle éventualité on appuyait une échelle sur la yourte qui dépassait ainsi de la neige jusqu'à l'ouverture d'évacuation de la fumée. Ainsi le chamane rentrait...par la cheminée. Si les champignons étaient encore trop frais, on les plaçait dans des petits sacs que l'on suspendait devant le feu, tout comme nous suspendons des chaussettes sur nos cheminées aujourd'hui. On peut trouver quantités d'illustrations de Noël où apparaissent ces fameux champignons. De même pour Pâques, qui était autrefois une cueillette d'amanites. Les champignons, lorsqu'ils dépassent à peine du sol et ne montrent que leur chapeau ressemblent à des oeufs, tout le monde a vu ça. Les enfants étaient utilisés pour aller chasser ces "oeufs"cars petits et passe-partout ils pouvaient se faufiler dans les endroits difficiles d'accès, tout comme des lutins. L'amanite est un symbole que l'on retrouve dans beaucoup de mythes et également dans l'église chrétienne. Le phoenix qui renait de ses cendres tout comme le champignon renait de ses spores encore et encore au même endroit...Il faudra que je retrouve le documentaire passionnant à ce sujet, je l'avais posté en commentaire sur ce blog il y a quelques mois mais personne n'avait relevé. Rorschach si tu peux retrouver facilement un ancien commentaire, mon pseudonyme devait être Hugolin.

Anonyme a dit…

@takapa;

Je te rejoins entièrement.
D'ailleurs j'ai décidé de ne plus faire partie d'une religion, la vérité libère.

Oui il y a Un Seul Dieu, le même pour tous, partout.
Sa Gloire est incommensurable...

La foi en Dieu uni les humains les religions divisent.


"Que le Salut du peuple soit la suprême loi"...


ENEE

Antares a dit…

@Takapa

Exactement, c'est comme cela que je conçois la spiritualité et la recherche du "créateur", et non pas à travers les vérités du Pentateuque et des livres qui en sont dérivés.

D'ailleurs comment se peut-il qu'une "vérité absolue" est pu donner un tel arbre généalogique ?
http://www.the-savoisien.com/blog/public/img3/jew_islam_christian.png

Il me semble que la vérité est une et indivisible. Les cartes ont été brouillées il y a très longtemps.

hujo a dit…

Salut Takapa :)

Je commence par la fin. Non pas daccord. une action peut avoir du sens ss reaction.

Pour faire bref mon pere est armenien ne au Liban et ma mere est un melange Colombienne Italienne Libanaise nee egalement au Liban, Mes parents sont apparement Chretiens. Pour ma part je suis ne en Europe et G vecu en Europe aux US et en Asie. Depuis tout petit G rejete toutes religions et narretais pas de me poser des questions sur lorigine de l'humanite. Pourquoi je te raconte ca. Parce que tu parles de retrouver notre humanite et je pense qu'il n'y a rien a retrouver. Quand les gens se reincarnent ( ...si la reincarnation est un systeme que l'on accepte ) ils choisissent de revenir dans un certain corps avec ou sans " humanite ". Dautres ont faits des choix differents. Ce que jessaye de dire cest que si le monde est aussi horrible que l'on pense ( aux yeux de bcp ) ou acceptable ( aux yeux de certains ) ou encore vraiment fantastique et paisible ( aux yeux d'autres encore ) et bien je pense qu'il faut juste accepter les choses ( situations ) et les gens telles quils sont.
Pour ma part on est responsable de ses choix. Si les humains qui mentourent sont des abrutis zombiniques robotises egoistes betes et mechant: ainsi soit il ( je ne suis pas oblige de les frequenter ) mais si par contre ils me font chier je leur briserai le dos a coup de batte ! .... mais je reste quelqu'un de detache :)))) Pour conclure je dirais que meme si nous lecteurs du blog de Ror sommes assez daccord pour dire que les dirigeants de ce monde font tout pour nous rendre esclaves abrutis zombiniques robotises egoistes betes et mechant...eh bien au depart a la naissance certains demarrent avec un bagage ( genetico-karmique...jen sais rien ) qui fait quil sont plus a meme de devenir comme ca. Alors que dautres sont tout simplement imunise ou presque.

Anonyme a dit…

Sarakiniko

Je vois pas ce qu'il ya de choquant, ils font ce qu'ils veuillent en Israel, c'est pas bien mechant un bete sapin. Ce qui me choque ce sont les " bons " musulmans qui lapident des femmes dans plusieurs pays musulmans, ou qui font pt une bombe en sortie de messe de minuit en irak, jamais d'articles la dessus, ou un tout les dix ans, mais c'est vrai que c'est plus vendeur des qui ya le mot israel ou juif.

tono tony a dit…

@ Takapa ,salut ,

Si Dieu existe ce dont je ne doute pas un instant penses tu vraiment qu'Ils nous laisserait livrer à nous même ? Sans aucun mode d'emploi ? Ne serais ce pas profondément injuste sachant que nous sommes limité à 18% de nos facultés mentales et psychiques ? Ca n'a pas de sens ! Dieu est infiniment juste !

Tu réduis l'islam exclusivement au dogme , les ablutions et la prière ? c'est tout ce que tu retiens de 'Islam ?

N'a t Il pas envoyé le dernier des prophètes pour délivrer Le message final qui n'était en réalité n'est que le premier message qu'Adam avait reçu ? (tradition primordiale)

N'as tu pas lu les prophéties de Mohammed (sws) qui se confirment toutes les unes après les autres ? Tous les signes mineurs de la fin des temps sont apparus , ne reste plus que les grands signes à venir (mahdi , dajjal , Jésus etc...).

Tout homme a besoin d'être régit par de codes et des lois et on ne peut se fier à son seul feeling pour parler de Dieu ...

Il y a un mot qui fut mis en honneur à la Renaissance, et qui résumait par avance tout le programme de la civilisation moderne : ce mot est celui d’ « humanisme ». Il s’agissait en effet de tout réduire à des proportions purement humaines, de faire abstraction de tout principe d’ordre supérieur et on voit aujourd'hui le résultat , un monde plongé dans le chaos...les hommes se sont pris pour Dieu...

« [...]. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, et venu d'un Sage, d'un Parfaitement Connaisseur. N'adorez qu'Allah [...] » (Coran : 11/1-2)

« Mais disent-ils: "C'est celui-là (Mohammed) qui l'a inventé? Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, à part Allah, si vous êtes véridiques". » (Coran : 10/38)

Le Coran est une Constitution Suprême qui organise la vie - tant spirituelle que temporelle ; la politique , l'économie ainsi que la sociologie sont abordés et rien n'a été négligé;

"[...]. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre." (Coran : 6/38)

"Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous". (Coran : 5/3)

J'ai lu l'ancien et le nouveau testament à plusieurs reprises tout en m'intéréssant à toutes les religions , un gros travail d'études comparatives à la lumiére des textes et j'en suis arrivé à la conclusion que les paroles de Dieu se trouvent bien dans le saint Coran .

Le prophète de l'Islam sws a dit ; les prophétes avant moi ont construit un mur et j'ai posé la dernière brique" .la tradition primordiale se retrouve en Islam nous croyons en Moise , Jésus et à tous les prophètes depuis Adam as jusqu'à Mohammed , le message est clair , fluide et limpide contrairement aux juifs qui ne reconnaissent pas Jésus as et aux chrétiens qui ne reconnaissent pas Mohammed sws.



Anonyme a dit…

Kelu
Dieudonné m'bala m'bala menacé d "interdiction de réunion publique" par Vallscubovicz... un humoriste ainsi traité sous la 5è c'est une première non ? Bin ça fait juste un entrefilet dans la presse... alors je m'étonne plus de rien...

Anonyme a dit…

petit prince dit:

@tono tony;

ne vois tu pas que tu fais partie d'un troupeau,tout comme les juifs et chretiens?

et puis vous(musulmans) affirmez que mohamed est le dernier prophete....mais les chretiens disent de même de jésus et les juifs eux ne reconnaissent meme pas jesus....et puis chaque religion prétend etre la vérité ultime,en dehors de l'eglise point de salut,en dehors de l'islam point de salut,en dehors du judaisme pont de salut......sortez de vos matrice,liberez vous de vos liens!

les religions ne sont que des institutions d'hommes....tiens au fait en parlant de la vérité du coran....comment se fait il qu'il reprenne la virginité de marie à la naissance de JC tout en niant la filiation divine de jesus?
n'est-ce point contradictoire d'affirmer que marie fut vierge mais de nier que jc est un fils de Dieu?

alors que nous savons tous désormais que le recit du sauveur né d'une vierge est d'origine paienne....

PS:je fus musulman....mais plus maintenant!

Hugolin a dit…

J'ai retrouvé le doc dont je parlais plus haut. Beaucoup de conneries dedans, mais il y a des points très intéressants notamment sur Noël, Pâques, et le mythe du phoenix, en relation avec l'amanite. En anglais et pas de sous titres, il faut activer les ST catastrophiques de Youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=kyQOeiY11RA

Luc a dit…

@Tony,

Je crois que tes propos illustrent à merveilles ce que @Takapa à essayer de faire comprendre par ses paroles.
L'humanisme, ce n'est peut être pas ce dont tu parles et peut être pour éviter tout amalgame avec des courants de pensées pré existant, faudrait il s'employer à donner à ce concept une autre dénomination.
Crois tu vraiment que Dieu une entité créatrice et omnisciente, ai du s'y reprendre à trois fois avant d'aboutir à la version ultime de son enseignement à notre destination ?
Crois tu vraiment si l'on s'en réfère à l'Histoire officielle, que Dieu le créateur omniscient et omnipotent, ait laisser l'Humanité, sa création, se débattre durant des millénaires dans le polythéisme avant de lui révéler sa vérité ?

Je crois intiment en Dieu mais pour autant je me refuse à suivre les dogmes d'une religion car je pense sincèrement que Dieu, en tant qu'entité omnisciente et omnipotente est présente en moi comme en chaque chose de sa création, à chaque instant.
Je pense également que la relation de l'Homme au divin est une relation intime et intérieure propre à chacun, qui n'as besoin ni de temple, ni de clergé.
Chaque homme peut, pour peu qu'il le veuille sincèrement et humblement, communiquer avec son créateur et suivre ses indications ou pas et ce de façon délibéré.
Nos querelles religieuses sont bien futiles, si l'on prends la peine de bien y regarder, chacun tentant de convaincre l'autre que la voie qu'il a choisi (ou pas d'ailleurs) et là seule menant à notre créateur.....
A tous, dont la foi est portée par les Livres, que diriez vous si un jour, nous avions un contact avec une des autres créations de notre créateur et que ces derniers nous présentaient un dogme encore différents des trois notres (religions monolâtre)?

Pour en revenir au sujet de l'article, peu importe en vérité que le parlement israélien décide ou pas d'interdire les sapins de Noel ou même la célébration de fête religieuses catholiques dans leurs locaux.
Ca ne me choque pas outre mesure puisque nous autres français sommes aussi peu enclins à voir fêter dans notre pays, l'Aïd ou Hanouka, pire nous pronons la laicité à qui mieux mieux mais nous refusons que les fêtes religieuses catholiques disparaissent de notre calendrier, alors....

En revanche c'est le motif invoqué qui me gêne, "une insulte à ceux qui ont souffert des persécutions catholiques", ça en revanche c'est pas de la religion, c'est du sionisme.
Je rappel pour ceux qui ne ferait pas encore le distingo, que le sionisme n'est pas propre au judaisme, pire il est même à l'origine plutôt catho et aujourd'hui c'est avant tout et surtout un courant de pensée politique.... Comprenne qui pourras !!!!

Antares a dit…

Puisque BenJ m'a tendu la perche en rappelant les J O. de Londres/Jérusalem, allons y !

Le 27/7 est le 208° jour de l'année, 208 = 104 + 104
Jérusalem = 104
Le 104° jour de l'année est le 14/4
1h44 = 104 minutes
La cérémonie des J.O. a mit en scène la naissance d'un nouvel être, peut importe qui il pouvait représenter, mais transposons cette naissance à celle d'Adam qui fut créé le 6° jour : 6jours = 144 heures. La naissance des J.O. a eu lieu un vendredi, soit le 6° jour de la semaine juive. Avons nous assisté à la naissance symbolique du nouvel Adam qui règnera à JérUSAlem ?

Et puisqu'il est question d'Adam, faisons grincer les dents de certains.
Il est dit que Dieu prit une côte d'ADAM pour créer EVE.
Une côte ou le côté ?
Prenons le côté d'ADAM soit le M final et éclatons-le pour le transformer et créer...
M => IVI
Au fait comment prononce t-on les "e" en anglais. De plus je vous ai déjà montré plusieurs fois les relations entre les langues françaises et anglaises.
Tiens pour les sceptiques expliquez moi l’ascension de cette nouvelle étoile, au nom biblique prédestiné.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Dvi_Ad%C3%A1mou
Ou encore, ce centre de procréation assistée
http://www.ivi-fertility.com/fr/
C'est bien grâce à IVI / EVE que la procréation a pu se faire sur cette planète, non ?

Il est clair que certains connaissent les codes...!

La lettre M au centre de notre alphabet est la 13°. En réduction théosophique cela nous donne 1+3 = 4
Adam en hébreu c'est ADM =>1°, 4° et 13° lettres, après réduction théosophique on a 144. la mesure de l'homme créé au 6°jour soit 144 heures !
Et si on remet dans l'ordre IVI on a VII soit le chiffre 7 qui fait bien suite au 6 le nombre de l'homme.



tono tony a dit…

@ Luc ,

Vous posez des bonnes questions , vous dites ;

"Crois tu vraiment que Dieu une entité créatrice et omnisciente, ai du s'y reprendre à trois fois avant d'aboutir à la version ultime de son enseignement à notre destination ?
Crois tu vraiment si l'on s'en réfère à l'Histoire officielle, que Dieu le créateur omniscient et omnipotent, ait laisser l'Humanité, sa création, se débattre durant des millénaires dans le polythéisme avant de lui révéler sa vérité ?"

Dans le Coran Dieu nous enseigne qu'il n'y a pas un peuple qui n'est recu la visite d'un messager ou d'un prophéte , il y'a au eu moins 125 000 prophètes et messagers avant Mohammed sws , croire que le monotheisme a commencé avec Abraham as c 'est faire preuve d'une grande bêtise...Avant lui il y'a eu Noé , Enoch et bien d'autres...Voilà ce que l'Islam nous enseigne loin de toutes les légendes judéo-chrétiennes et par analogie vous les rapportez à l'Islam , terrible erreur...

Et Dieu n'a fait qu'une religion depuis que l'homme est sur terre , si aujourd'hui il y'en a trois c'est de la faute de l'homme pas de Dieu...

Sinon je rejoins votre analyse en seconde partie.

@ Petit Prince ,

Chacun son troupeau je te dirais et contrairement aux juifs et aux chrétiens les musulmans reconnaissent tous les prophètes , nous n'avons aucun probléme avec ça :) on reconnait Moise et Jésus !

Ensuite concernant la virginité de Marie la trés sainte oui c'est une vérité et ça ne fait pas pour autant de Jésus le fils de Dieu voyons !!! Qu'en est t il alors de Adam le premier homme qui n'a eu ni pére ni mére et façonné directement de la main de Dieu ? C'est plus fort que Jésus non ? Et pourtant personne n'en a fait le fils de Dieu , donc si il y'a contradiction à ce niveau c'est dans votre tête...



Anonyme a dit…

@Antares
@Luc
Nice to meet you.
@Hujo
Pas du tout d’accord avec toi. D’ailleurs il n’est pas question de ce que tu penses ou de ce que je pense, c’est pas tout blanc ou tout noir et rien n’est figé ou préprogrammé, en tout cas pas ce qu’on est ni notre potentiel.

@Tono
A quoi bon exposer ce que l'on pense alors que nous ne sommes même pas capable de tolérer les avis différents des nôtres. Le dialogue devient impossible. Le croyant qui se fait exploser au milieu de "mécréants" qu'ils disent, sont tout autant convaincu que toi si ce n'est plus d'avoir raison. On ne peut être juge et bourreau. Voilà une des raisons pour laquelle je pense que nous devons réapprendre qui nous sommes, où devons-nous aller, quelles étaient nos valeurs d’antan, avant de pouvoir prétendre, objectivement, œuvrer pour la vérité, pour Dieu. Pour ce faire, il faut, à mon sens avoir un minimum, acquis ou inné d’humanité.
Savoir plus que quelqu’un d’autre ne te donne aucunement le droit de le snober, bien au contraire, tu devras être compatissant et patient. Si tu pouvais juste ne pas prendre les autres de haut, tu pourrais faire passer ton message, parce que là, c’est carrément l’inverse que tu obtiens, sauf si ton but et de "nous taper sur les doigts". T'as vision n'est valable, dans l'absolu, que pour toi, la mienne pareille, et ça tombe bien vu que chacun ira dans son trous, SEUL. Tu as une sérieuse carence en humilité, dommage qu'il n'y ait pas d'injection pour ça. Ce que tu as appris, ce que tu as lu, tu ne l'as pas découvert ou inventé alors garde les pieds sur terre et aide ceux qui n'ont pas les moyens de le faire sans les prendre de haut. Vas vers le dialogue, cherche à te rapprocher de la vérité, sincèrement, en ton âme et conscience, ne cherche pas à prouver que les autres ont tort, aide les avec humilité, remet toi en cause et n'oublie pas qu'une idée évolue avec le temps, rien n'est figé, et en principe, tu devrais savoir, que seul Dieu SAIT !
Cette rigidité n’est en réalité pas celle de l’Islam. N’use pas de ce savoir pour mépriser autrui. Et la bêtise des autres et de ne pas voir que ce défaut est inhérent à la personne et non au Coran, pareil pour toute les autres religions
….. (Ces pas parce que le messager est nul que le message l’est).

Takapa

Luc a dit…

@Tony

La question n'est pas de savoir qui reconnait les prophètes de qui, ni même de savoir si il y a eu des prophètes. On se fiche royalement de tout cela.

Si tu veux t'interroger sur les prophètes, pose toi plutôt la question de savoir ce qu'est un prophète réellement et quelle est sa nature?

As tu besoin que quelqu'un te montre la route ou bien es tu suffisament matûre pour trouver ta propre route et cheminer celle ci?

Libre à chacun de voir dans les religions du livre les messages qu'il a envie d'y voir ça n'en fait pas des vérités pour autant. Et à plus forte raison ça ne constitue pas une raison de chercher à convaincre les autres d'adhérer à sa propre vision des choses.

La vraie tolérance c'est d'accepter que chacun emprunte sa propre route et que chaque chemin est aussi bon qu'un autre.

tono tony a dit…

@ Luc ,

Je ne cherche a convaincre personne et pas besoin de prosélytisme l'Islam n'a pas besoin de ça :), ici j'avance des arguments scriptuels donc c'est de la théologie comparative ni plus ni moins .

Après si tu t'en fiche royalement je te laisse méditer à la seule lumière de ton ésprit et sache enfin que la tolérance est une de mes valeurs principale sinon je ne serais sur un site communautaire...

tono tony a dit…

@ Luc ,

Dernière chose vous êtes gentil mais je sais ce qu'est un prophète vous apparemment non , merci de nous livrer vos états d'âmes mais ça ne suffit pas et vos blablas humanistes ont donné le laicisme luciférien voilà ce que je constate dans les faits , à force de se prendre pour dieu on nage en pleine auto-idolaterie ,et dans ces conditions il ne peut y avoir d'échange.

tono tony a dit…


@ Takapa ,

J'ai pris le temps de relire ton message et je te trouve bien condescend et tout plein de suffisance ...Sur plus de 20 lignes tu me tailles un costard sur mesure comme si on se connaissait depuis toujours ...

A quel moment j'ai méprisé quelqu'un ? Cites moi le passage grand mytho , je t'explique simplement pourquoi je pense que l'Islam est la vérité avec un raisonnement clair , simple , scriptuel et factuel et en retour je n'ai droit qu'a des insultes de ta part ! C'est ça ta tolérance et ton humanisme ? Comme Luc vous n'y connaissez strictement rien en théologie comparative mais vous venez la ramenez quand même avec votre humanisme à deux balles et tout le blabla moderniste rincé et usé ...ton avis est subjectif sache là et quant à ta morale à deux balles je t'invite à la faire à tes enfants car en ce qui me concerne je n'ai de problèmes avec personne ( sauf les crypto-satanisto-sionistes) .

Quand t'arréteras de parler comme une gonzesse et que tu as auras donc des arguments de bonhomme fais moi signe .

Anonyme a dit…

@Tono

Le dialogue est impossible...allez passe ton chemin et Rabi yahdina.

Takapa

Anonyme a dit…

Dav

Dieu n'est pas dans la religion ! il n'est ni dans le catholicisme ni dans l'islam ni dans les dénominations dites chrétiennes ni sous autres formes de religions!
Dieu est le Dieu qui se révèle à celui qui le cherche. Mais à cause de nos péchés nous avons été séparés de lui car Dieu est SAINT et il ne se mélange pas avec le Péché, le Mal ! alors pour que nous soyons réconcilié avec lui il s'est fait chaire en la personne de Jésus-Christ afin de mourir en tant qu'homme ! rien est impossible a Dieu et c'est son amour qu'il nous a prouvé à la croix ! Jésus est le Dieu Tout Puissant qui a pris la fonction de fils afin de nous montré a nous homme comment être des fils et des filles pour lui !et il n'as jamais péché en tant qu'homme sur terre!! beaucoup disent : ahh c'est rabaissé Dieu ! mais justement Dieu est humble il n'as pas besoin que des hommes s'entretue en son nom pour lui plaire ! il peut détruire la terre avec une seul parole ! la religion c'est l'hypocrisie car elle ne change pas les cœurs ! on peut faire le carême ou le ramadan pendant un mois et vivre dans le péché après tranquillement et on ne se rend même pas compte qu'on peut mourir et aller droit en enfer! on dit croire en Dieu mais on fume on bois on ment on n'est dans la masturbation la pornographie la fornication l'impudicité le mensonge la jalousie la haine la violence les trafiques etc... toutes ces choses nous condamne devant le Dieu SAINT ! ce ne sont pas nos œuvres qui nous sauve mais c'est le sacrifice de Jésus il est mort pour nos péchés et si nous croyons en lui nous vivrons avec lui même si nous mourront! c'est lui qui change nos cœurs nos vie et non des préceptes d'homme que les religions offres ! je terminerai en disant si quelqu'un cherche Dieu qu'il demande a Jésus sincèrement: si tu es le Dieu véritable alors révèle toi a moi ! car Dieu parle il n'est pas muet il entend il voit si ton Dieu ne te parle jamais c'est que tu sert un dieu mort! si ton Dieu ne te dit pas même une seul fois je t'aime mon fils ou ma fille prend courage je suis avec toi ne pèche pas tu attriste mon cœur c'est que ton dieu n'est pas le véritable Dieu !

Luc a dit…

@Tony
Je pense que tu t'égare dans tes propos là ! Primo je ne te livre pas mes états d'âme, nous ne sommes pas là pour ça!
Segundo, je ne parle pas d'humanisme à la sauce laique je parle de respect de l'être humain rien de plus. De grace ne viens pas me parler de Lucifer ou de Satan sinon là on va sans doute se facher.
Pour finir, je ne vois pas à quel moment dans mes propos, je me suis pris pour Dieu ni à quel moment j'ai fait l'apologie de la monolatrie, c'est tout le contraire.

Comme je te l'ai dit chacun est libre de suivre son chemin et personne n'a à porter de jugement ! Je ne te juge pas donc évite de porter des jugements de valeurs à mon encontre.
Fermez le banc

Anonyme a dit…

@Tono tony;

Salut a toi, je me permet de te poser une question.

Quel est le plus grand des prophètes?


ENEE

Anonyme a dit…

@dav;

D'après toi la vérité c'est pas les religions mais tu nous dis c'est jésus. ...sacré paradoxe car ce que tu declare est issue d'une religion:le christianisme^^.

Et puis je suis pas là pour me prendre la tête sur les religions, mais chez vous, vous trouvez pas que c'est une sorte de polythéisme moderne, ou bien sauce greco romaine?

Car Dieu le Père, le fils et st esprit, vous dites que jésus est Dieu alors que lorsqu'on a posé la question sur le jour du jugement il a bien dit que Seul le Père le sait, preuve de son aveu même qu'il n'était pas Dieu.

Pire encore dire que Marie est mère de Dieu!

"Je crains les grecs même quand ils font des offrandes aux dieux...."


Dailleurs Dieu le Créateur est l'Unique Seigneur et Sauveur...
Et le Seigneur et Sauveur de jésus aussi !

Sur ce point j'ajouterai même que l'islam et le judaisme sont proche et le christianisme leur contraire presque.


ENEE

Anonyme a dit…

@Tono tony;

Tu puises tes réponses dans un livre,je ne juge pas , mais constate que les chrétiens et juifs en font de même. ..

Dans le coran il est ecrit qu'il ne faut rien associer à Dieu...bien d'accord avec cela dailleurs!

Mais justement idolatrer un livre "saint" n'est ce pas deja de l'association?

Tes reponses ecrites ici en sont la preuve flagrante frère.


Ou dire que mohamed est le dernier des prophètes, n'est ce pas se prendre pour Dieu?
Que veut dire inchallah si ce n'est "si Dieu le veut"?

Seul Dieu sait.

L'islam est ta vérité, tono tony, comprends le.
Tout comme ceux qui nous disent jésus ceci cela, ce n'est que votre vérité.
De même que ceux qui attendent leur messie, ce n'est que votre vérité.

Moi, j'ai foi en Dieu, et en Lui Seul.

Anonyme a dit…

Desole oublier de signer;

ENEE

tono tony a dit…

Enee , salut ,

Pour répondre à ta question et tu t'en doutes Mohammed sws est le sceau des prophète , pour changer un peu je te cite l'évangile de Barnabé qui lui a connu Jésus contrairement aux 4 évangélistes bibliques ;

Et voici donc les vraies paroles de Jésus au sujet du plus grand des prophètes à venir ;

Mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu >(barnabas18)
maintenant que tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route 36

Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil. Elle disait : « Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu » Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premiers homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager 39

Ensuite concernant l'accusation d'association je ne comprend pas trop ou tu veux en venir ....Notre prophète nous a dit dans son dernier sermon : " celui qui suit le Coran et ma sunnah ne pourra s'égarer" ...point d'association la dedans :) la parole de Dieu ne peut se substituer à Lui....

Enfin à mon tour de te poser la question ; quel prophète est venu après Mohammed sws ?

Anonyme a dit…

Je pense qu'il n'est pas près de revenir par ici....dommage.

Takapa

Anonyme a dit…

@ ENEE

DIEU est éternel la religion a un commencement ! Jésus n'a pas créé le christianisme se sont les religieux ! mais il a dit de faire des disciples dans les nations en leur enseignant la véritable parole ! (d’où le nom de "chrétien" qui veut simplement dire imitateur de christ) Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,Matthieu 28:19
bizarrement les disciples ont baptisé au nom de Jesus seul ! Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. actes2:38
Tout simplement parce que Jésus est Dieu Père Fils et Saint-Esprit ne sont que des fonctions : exemple Patrick est le fils de son père il est le père de son fils il est le mari de sa femme mais il reste Patrick
concernant la vérité je suis tout a fait d'accord avec toi Marie n'est pas la mère de Dieu mais de Jésus homme ! si marie était la mère de Dieu elle serait de sa même nature mais marie est morte ! Luc 1:47… Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur…” Marie reconnaissait qu’elle avait besoin d’être sauvée, qu’elle avait besoin de Dieu comme son Sauveur.
(la reine du ciel était une divinité païenne Astarté que même le peuple d’Israël servait:Nous ne t'obéirons en rien de ce que tu nous as dit au nom de l'Éternel.
Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à LA REINE DU CIEL, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n'éprouvions point de malheur.Jérémie 44:16-17 on représente marie comme la reine du ciel abomination devant Dieu!
C'est Jésus qui nous sauve de nos péchés comment peut il y avoir 2 sauveurs?
Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants,
à ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine ''''de Dieu notre Sauveur.''''tite2:9-10
en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et '''''''de notre Sauveur Jésus Christ,""""tite2:13
Esaie 43:11 Moi, moi, JE SUIS l’Éternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve. Moi j’ai déclaré, et j’ai sauvé, et j’ai fait entendre, quand il n’y avait pas de dieu étranger au milieu de vous; et vous êtes mes témoins(jesus a dit vous serez mes témoins), dit l’Éternel, que je suis Dieu.Voila un autre passage qui prouve que Jesus est Dieu !!!

Anonyme a dit…

@ ENEE suite

Jesus lui meme a dit : JE SUIS le chemin, LA VERITE, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.jean 14:6 plus loin
philippe va dire :Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et ''TU NE M'AS PAS CONNU(il aurai du dire tu ne l'as pas connu mais il dit tu ne m'as pas connu)'', Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?jean14:8-9
voici ce que Jésus va dire :En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS.Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.jean8:58-59
les pharisiens ont voulu le tué parce qu'il a declaré publique qu'il est le grand JE SUIS le Dieu d'israel YAHWE
pour affirmer je vais mettre un autre passage dans exode 3:13-14
Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'JE SUIS' m'a envoyé vers vous.
apocalypse 1:7-8 Voici il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux même qui '''l'ont percé'''(donc Jesus) ; et toutes les Tribus de la terre se lamenteront devant lui ; oui, Amen !Je SUIS l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur(c'est Jesus qui parle), QUI EST, QUI ÉTAIT, et QUI EST A VENIR, le Tout-Puissant(il dit qu'il est le TOUT PUISSANT donc Dieu car lui seul Dieu est TOUT PUISSANT)...
il y a tellement de passage qui prouve qu'il est Dieu mais comme je l'ai dit dans mon premier poste Dieu se révèle a celui qui le cherche! Je ne suis dans aucune religion je suis un homme qui a choisi de porter sa croix dans ce monde pourri dirigé par satan et ses démons et de suivre Jésus peut importe le prix a payé ! le plus important c'est la vie éternelle accepté ses brisements pour me fassoner car nous sommes pécheurs mais Jesus seul peut transformé les vies tu ne peut pas rencontré Jésus sans être transformé c'est impossible!! voila pourquoi tout ceux qui ce disent chrétiens et vivent dans le péché ne l"on pas rencontré car on leur a présenté un autre jesus blond au yeux bleu !

DAV

Anonyme a dit…

Tout commença par: le Président du Parlement Israélien refuse d'afficher un arbre de noël dans le bâtiment du parlement en raison des "souvenirs douloureux" qu'il évoquait pour les juifs...
J'entends souvent, ou je lis souvent sur les forums que les Sionistes divisent pour régner...
Et bien, quand je lit certains commentaires ci-dessus, je m'aperçois que les Sionistes n'ont pas à faire beaucoup d'effort pour diviser. Une simple allusion à un sapin de noël (notez au passage que l'auteur de l'article parle d'arbre de noël et non de sapin de noël) une soit-disant référence à un soit-disant symbole Chrétien, donc religieux et déjà les passions s'enflamment!
Je disais que si les Sionistes veulent diviser, ils n'ont pas beaucoup d'efforts à faire, les Faibles d'esprit (avec tout le respect que je leur doit) s'en chargent!
Quels preuves démontrent que toutes les "citations issus des soi-disant livres sacrés soi-disant d'inspiration Divine ne sont pas l'œuvre d'homme, au sens le plus humain du terme et inspiré par aucune divinité ou soi-disante divinité?
Les Peuples peuvent vivre en Paix sans ces bouquins dont nul ne peu affirmer de quand ils datent ni qui les à écrit.
Les auteurs de ses commentaires connaissent par cœur (respect de ma part) leur livre, mais quel gage de vérité dans ses texte? AUCUN!
Par contre si le Président du Parlement Israélien lit ces commentaires, il doit être plié de rire, que dis-je effondré, tordu de rire.
En effet si ses gens (les Sionistes, pas les Juifs) veulent diviser pour régner l'objectif est atteint.
Bien heureux les faibles d'esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Pardon, mais je n'ai pu m'empêcher de faire une citation moi aussi!

Anonyme a dit…

Juste pour info...quand Jésus prêché la parole de Dieu, le terme qu'il aurait utilisé et qui revenait souvent était l'équivalent de islam (reconnaître et accepter qu'il y ait une entité créatrice supérieur omnisciente et omnipotent) et se prononce islèm.
Si ça peut aider?!

Takapa

Anonyme a dit…

@tono tony;

Merci de m'avoir repondu.
Je savais d'avance la réponse que tu me ferais....car je fus muslim!

Et pour te contredire je te citerai le livre sur le quel tu bases ta foi.
De memoire.

Dis:nous ne faisons aucune distinction entre eux (prophetes)....

Tu vois ta réponse est contraire a l'enseignement de ton messager.

Cest humain, un chretien m'aurai repondu que jesus est le plus grand, un juif me dirait moise ou le messie qu'ils attendent.

Qui est venu après mohamed?
Bah y a deja une nouvelle religion issue de l'islam qui se nomme ou son prophète je sais pu baha ullah.

Tu me diras que c'est un faux, mais les chrétiens disent la même sur mohamed, et les juifs sur jesus...

Une chose est sûre:
Seul Dieu sait, et affirmer que mohamed est le dernier c'est faire ce que le coran condamne au sujet des autres.

Le coran dit "qu'ils on voulu fermer la main de Dieu "au sujet de la prophetie....l'islam en fait de même, fais ce que je dis mais pas ce que je fais.

Au sujet de l'association, ne trouves tu pas que chaque communauté du livre, idolatre le dit livre, coran, bible etc?

Quand vous dites qu'ils sont la parole de Dieu, nous n'avons pu le droit de douter sur certains point...

ENEE

Dieu est pour tous, et Il appartient à personne de particulier.

La chose de personne...arriere satan!

Anonyme a dit…

@dav;

Vous ne suivez que des dogmes et vous voulez me les faire passer comme vérité, c'est tout ce que je vois.

Vous me dites que jésus est Dieu.....d'après vos ecrits^^

Moi d'après vos écrits je vois que jesus dit qu'il ne sait ni le jour ni l'heure, que rien ni personne le sait sauf Dieu!
1ere contradiction...

Ensuite lorsqu'il est sur la croix, pourquoi dit il ;
"Mon Dieu Mon Dieu pourquoi m'avez vous abandonné? " s'il est Dieu?
2eme contradiction...

Encore, lorsqu'il ressent que sa mission va le conduire à la mort...
Pourquoi prit Il Dieu et Lui demande que cette coupe ne passe pas par lui (désolé pas le texte sous la main)(en gros Il prie Dieu pour ne pas y passer), slon Ta volonté (Dieu) et non la mienne (jesus).
Preuve de plus qu'il nest pas Dieu.

Ou encore lorsqu'il declare;
"Pere lheure est venue; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie.
Ceci signifie la vie éternelle;
Qu'ils apprennent a Te connaitre Toi LE SEUL VRAI DIEU et celui QUE TU AS ENVOYÉ jesus christ"

La vérité la vérité l'esprit tue la lettre...

ENEE

Anonyme a dit…

@dav dernièrement.

Rendez à Dieu ce qui est a Dieu...souvenez vous!
...qu'il repose en paix...

Ps:souvenez vous que Paul il me semble a dit que votre foi est vaine s'il n'est pas ressuscité le 3e jour...

Allez un indice, un jour égal 1000 ans dans vos ecrits...
Venu et mort de jésus de l'an 0 a 1000...1er jour.
De 1000 a l'an 2000...2eme jour.
Des l'entame de 2000 c'est le 3eme jour

...jusqu'à la date ou l'on est...comme les destins conduisent...

ENEE

Anonyme a dit…

@tono tony.

Désolé j'ai oublié une dernière chose.

Tu me parles de l'évangile de Barnabé. .....sais tu qu'il fut trouvé en turquie (pays musulman) et qu'il est rédigé entre le 4e et 6eme siecle après jesus!

Terrible ta source^^

ENEE

tono tony a dit…

@ Enee ,

C'est moi qui te remercie de ta réponse même si je ne suis pas d'accord :) tu t'en doutes :)

Bien sur que nous ne faisons aucune distinction entre les prophètes car ils ont tous dis la même chose à savoir ADORER L UNIQUE et rien d'autre !

Tu cites ce qui t'arranges pour appuyer ta pensée car le saint Coran nous enseigne aussi ;

O Peuple aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, O Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, le Coran et la Sunna (mon exemple) et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais. Que tout ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple.


C’est ainsi que le Prophète - Salla Allah aley wa salem- termina son dernier sermon et, alors qu’il se tenait près du sommet de Arafat, le verset suivant lui fut révélé : «Aujourd’hui J' ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous..» [Sourate Al-Maida “La Table Servie“, verset 3]

Concernant l'évangile de Barnabé , presque 95% des musulmans ne sont même pas au courant de l'existence d'un tel évangile , quand les 5% restant, aucun d'entre eux ne vous dira qu'il s'agit du pur et authentique évangile de jésus christ .

Nous n'avons donc en aucun cas besoin d'un autre livre pour nous guider ou pour nous y référer,si on se réfère à des passages de la bible c'est pour inviter les chrétiens à réfléchir sur le vrai message que porta jésus, car même avec une bible altérée on peut très évidement voir que jésus ne s'est jamais proclamé dieu ou trinité !

Comment prétendre que ce livre est une œuvre musulmane alors qu'il a été trouvé dans un environnement chrétien à 100% , il a été découvert par des chrétiens , il a été présenté au monde par des chrétiens , et il a été publié par des chrétiens, les musulmans n'ont jamais rien connu à propos de cet évangile avant que George Sale (AD 1697-1736) ne le mentionne en 1734 dans son prologue de sa traduction du saint coran :" Alkoran of Mohammed". À travers les siècles , aucune quotation musulmane d'un évangile de Barnabé n'a été enregistrée , est toujours logique de dire qu'il s'agit d'un musulman qui l'a rédigé ?

Et puis comme je te dis plus haut on n'a pas besoin de ça ...le Coran suffit amplement.

Enfin concernant le bahisme ce n'est ni plus ni moins qu'une secte au même titre que la scientologie ou les témoins de Jéhovah , je ne sais pas si tu fais la différence entre une religion et une secte...

Quoi qu'il en soit c'est un plaisir d'échanger avec toi .

Anonyme a dit…

dans quel pays noël était interdit?

Anonyme a dit…

j'ai pas compris

Anonyme a dit…

petit prince:

Enfin concernant le bahisme ce n'est ni plus ni moins qu'une secte au même titre que la scientologie ou les témoins de Jéhovah , je ne sais pas si tu fais la différence entre une religion et une secte...

et pourquoi serait-ce une secte et pas l'islam?
qui es-tu pour juger ?

moi si je suis chretien bah je peux dire la meme de l'islam......

corsu a dit…

et si on interdisait les synaguogues et le crif en france ?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.