dimanche 1 décembre 2013

L'image du jour : Des Syriens affamés dévorent le lion du zoo de Damas

Ils n'ont pas eu la peau de l'autre lion de Damas, alors ils se vengent sur une pauvre bête...


C'est une image effroyable qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. Celle du lion du zoo de Damas réduit en pièces par des citoyens affamés.

La photo, que les médias indépendants du pays n'ont pas pu vérifier, montre des hommes en train de se partager la viande d'un lion mort. Une image déchirante que les Syriens ont répandue afin de faire part du désarroi de leur peuple dans un pays déchiré par la guerre civile.

On ignore les circonstances du décès de l'animal mais selon plusieurs témoignages, le félin proviendrait du zoo Al-Qarya al-Shama à Damas.

Selon des témoins, l'animal aurait été dépecé vivant pour sa fourrure, d'autres affirment que l'animal était déjà mort et qu'il a été découpé afin d'être mangé.

Le District Est de Ghouta est assiégé depuis six mois par l'armée syrienne. Face à la pénurie alimentaire, des dignitaires musulmans ont prononcé le mois dernier une fatwa autorisant à manger du chien, du chat ou de l'âne et bien d'autres animaux en principe interdits par l'islam qui leur tombent sous la main comme ce pauvre lion.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/16921/Syrie/article/detail/1749454/2013/11/29/Des-Syriens-affames-s-attaquent-au-lion-d-un-zoo.dhtml

25 commentaires:

marc antoine a dit…

Seriez-vous prêt à aller jusque là ? Pour ma part j'ai de la difficulté a imaginé une situation dans laquel j'aurai besoin de faire une telle chose pour me nourrir. Privée moi de nourriture pendant trois jours, et oui je crois que je le ferais pour sauvé la vie de ma famille. J'adore les animaux, mais encore plus ma famille. Mais ces hommes non pas l'air si affamés, mais c'est dur a jugé

marc antoine a dit…

Il veulent peut-être revendre les os aux chinois pour faire des produits aphrodisiaque.

Anonyme a dit…

Ils vont peut-être commencer à manger du porc!!!

ouranos a dit…

Je trouve cela terrible mais je ne les jugerais pas car les conditions de vie doivent etre terribles pour en arriver là.
Sinon, soutien total à l'Armée Arabe Syrienne !!

Zangao a dit…

Tout un bordel sur le Net quand un pauvre lion encagé est abattu alors que des dizaines de lions en liberté sont massacrés par des crétins gonflés de frics.......... juste pour leur plaisir !
Ce monde est couvert d'une telle couche de crasse.

Grand Sceau a dit…

et moi, en tant que Grand Sceau, je lance une fatwa autorisant à tuer, dépécer et manger tous ces dignitaires musulmans dégénérés!.................

John doe a dit…

bientôt le cannibalisme qui va commencer, ce dont est capable de faire subir la politique est incroyable. c'est quand que les peuples retournent enfin tout cela contre les maitres du monde.

tono tony a dit…


Pas besoin de fatwa pour manger même du cochon en période de guerre , le Coran est explicite à ce sujet et c'est juste du bon sens ;

16:115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur.

Aprés moi le zoo je m'en tape car j'imagine bien dans quel état doit être ce peuple pour en arriver là...

Maudit soit isra_hell et tous ces sbires !

Jake a dit…

J'espère pour cette bête qu'elle était déja morte...

Quel triste monde mais en même temps, ils n'ont peut être pas d'autres choix...

Anonyme a dit…

Self'

Le niveau de civilisation vol assez bas dans ce pays tout de meme...

Anonyme a dit…

" Bienheureux est ce lion que l'homme mangera en sorte que le lion devienne homme. Mais maudit est l'homme que le lion mangera en sorte que le lion devienne homme ! "

Zangao a dit…

Le lion de Damas.......... c'est le surnom de Bachar............. et il me semble que ces deux crétins s'en prennent aux attributs mâle de ce pauvre animal.

petitfauve a dit…

bande de sauvages!!immondes personnages!!

Anonyme a dit…

Je commence de plus en plus à me méfier de ce que wikistrike nous mette sur leur site. Ou voyez vous des traces de sang ? Comment pourrions-nous dépecer un animal sauvage vivant ? Le fait que cela soit en ville est effectivement plus impressionnant que si cela se faisait en forêt de Sologne après une chasse quand on se partage un Sanglier.

Anonyme a dit…

Moi ce qui me choque le plus,c'est que ce soit un animal carnivore,on ne mange pas de carnivore.A mon sens,c'est contraire a la nature.

Anonyme a dit…

Manger lorsqu'on est affamé, est un acte de survie. Il y a un certain Bashar Al Assad qui prive des quartiers d'eau, d'electricité et de nourriture.

Albert a dit…

moi en tout cas la viande de lion ça me donne pas envie!
j'ai déjà bouffer du tigre, de la panthère et meme du puma, franchement c'est dégueu.......

hotchiwawa a dit…

Dégeux, ça devrait avoir le gout de lièvre puisque le chat a le goût de lapin.

Remarquez:
- ces hommes ne sont pas minces
- ni le lion d'ailleurs, pauvre bête, on a sans doute abrégé ses souffrances.

Vous savez ce que devrait manger un lion par jour?
Environ 7kg de viande.

Anonyme a dit…

An on yme
Pour ceux qui trouvent ça dégeulasse. Rebellez vous contre vos politiciens qui ont foutu la merde en Syrie et partout ailleurs. Pour moi une vie humaine n'a pas de prix. La mort d'humains ne vous choque pas mais la mort d'un lion si. Hypocrisie ou betise??????

soababa a dit…

et oui nous mangeons des carnivores : porcs, poulets, poissons et vaches nourris aux farines animales etc......a vous de completer la liste et si j'ai faim trés faim je ne sait pas ce que mon instinct me dicterais vis a vis de mes congénéres l'animal vaut-il moins que l'homme....la faim justifie les moyens

soababa a dit…

aujourd'hui mes fréres pas de craintes pour vous, j'avait juste soif..........

hotchiwawa a dit…

Devant Dieu ou dame nature, une fourmis a autant d'importance qu'un homme ;)

Il faut arrêter de croire que l'homme est au dessus de tout.
Ca nous mène à notre perte :(

Anonyme a dit…

le plan sionsite-perse marche à merveille, les tirs croisés affament les sunnites :)

Zlatan a dit…

le lion est mort ce soir!
PSG 4/ Lyon 0...................

Anonyme a dit…

Ils n'ont pas du tout l'air affamés ces gros porc !

Des sauvages ... rien de plus
A mon avis, ils l'ont buté eux mêmes, peut être pour ensuite revendre la viande a des gens vraiment dans le besoin .. jsais pas !

Mais s'attaquer a une pauvre bête alors que c'est pas nécessaire ... j'espère qu'ils le paieront cher !

Madrass

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.