mardi 24 décembre 2013

L'Islande: ses volcans, ses geysers et... ses elfes





Le journal anglais The Indépendant rapporte qu'en Islande, des avocats se sont joints à des écologistes pour réclamer l'abandon un projet d'autoroute aux autorités locales, entre autres parce qu'il pourrait déranger l'habitat des elfes. Les activistes affirment qu’une église d’elfes se trouverait sur le site potentiel.

L'autoroute en question permettrait de relier directement la péninsule d'Aftanes, où le président Ólafur Ragnar Grímsson a élu domicile, à la ville de Gardabaer, dans la banlieue de Reykjavik.

La Cour suprême d'Islande a suspendu le projet sur la demande d'un groupe de militants appelé « Les Amis de la Lave », pour qui la construction de l'autoroute aura des conséquences négatives non seulement sur les elfes, mais aussi sur le paysage exceptionnel de la région, sa faune, et son patrimoine culturel et historique de la région.

Andri Snaer Magnason, un militant écologique du groupe a expliqué à l’Associated Press que l’autoroute risquait de diviser un champ de lave et qu’elle allait détruire des sites de nidification de plusieurs espèces animales. Des centaines de personnes manifestent régulièrement dans la zone pour faire obstacle au travail des bulldozers.

Les créatures mythologiques sont très présentes dans le folklore scandinave nordique. Cependant, au Danemark, en Norvège et en Suède, les gens ne prennent plus les elfes au sérieux depuis le 19ème siècle, mais en Islande, les choses sont différentes et ils demeure un sujet sérieux. En 2007, une enquête menée par l'université d'Islande avait même conclut que 62% des sondés estimaient qu'il était possible qu’ils existent.

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/lislande-ses-volcans-ses-geysers-et-ses-elfes.htm

9 commentaires:

red a dit…

Un pays qui a gardé ses valeurs, ses légendes, son humanisme... Joyeux Noël à toi Rorschach. Merci pour ton travail quotidien effectué encore cette année...

Antares a dit…

Pour en savoir plus sur ces mythes (ou réalités) Islandais, je vous conseille ce bon documentaire sur le monde invisible en Islande.

http://www.youtube.com/watch?v=oCvT8axCxH0

Mariethé a dit…

bravo aux manifestants (es) et a Andri Snaer Magnason , tener bon les amis
Islandais ,mon prochain voyage c'est chez vous , joyeuses fêtes de fin d'année
et a bientôt

hujo a dit…

Eh oui Lislande pays qui est reste magique.

Anonyme a dit…

Chrissy,

Les elfes sont des entités démoniaques. On est conditionné avec la magie de Walt Disney ( un sataniste patenté) dès notre plus plus jeune age afin de trouver ça beau et merveilleux. C'est un mot "magie" qui fait moins peur que sorcellerie et pourtant c'est la même chose. Ils sont animistes c'est tout et en plein dans l'occultisme malheureusement -:(



tono tony a dit…

Elfes
Elven, Tylwithes(Grande bretagne), Tylwyth teg(Apys de Galles) Elfen(Ecosse) Daoine Sdhe, siths(Irlande), Elfen, nis(Allemagne) Esprits follets(Fance)

Esprits élémentaires de l'air, mais aussi des forêts et des collines, ils sont aussi bien mâles que femelles; dans ce dernier cas, on dit "une Elfe".
Les Elfes sont issus de la mythologie Scandinave (Alf, Alfen) où ils incarnent les esprits des morts, mais le terme Anglo-Saxon Elf les assimiles aux fées et autres membres du petit peuple en général. Le terme "Elfe" recouvre ainsi des créatures relativement différents, qu'il s'agit d'inventorier de manière plus précise.

En arabe on les nomme les Sylphes (سلف ) : djinn d'air .

Anatole Patachon a dit…

Les Elfes existent, ce seraient d'autres habitants de la terre, sur laquelle nous serions arrivés tardivement. Certains prétendent que les Reptiliens sont également des habitants antérieurs à nous, tout ce petit monde vit sur la même planète mais il n'y a que notre troupeau de moutons qui ne sait rien et continue à bêler: bêêêêê, bêêêê, bêêêê...

Anonyme a dit…

Candice
c'est un pays plein de mystères,et je me demande s'il n'y aurait pas un lien,
avec sa puissance et ses elfes...
C'est le seul pays, nordique qui a su brisé l'élite, avec une telle facilité!
tous les bankters ont finit derrière les barreaux ou foutu hors du pays!
ils ont refusé , de rembourser la dette, qui n'n est pas une, puisque c'est de l'usure ou du vol des banques malhonétes!

ils ont instauré un nouveau système prospère, et aucun media n'en parle!
c'est très récent, je ne sais plus l'année, mais ca marche!!
pourquoi,nous français , plus nombreux, ne pourriont nous suivre cet exemple!
il suffit de dire NON :on arrété de payer et dehors les bandits! l'europe c'est pas nous, on nous a violé et volé! et menti,,tout ça appartiens aux strtèges des bandits qui nous gouverne mais ne vient pas du peuple!
c'est simple on récupère la france, et dehors , comme en islande.
les médias n'en parelnt pas car c'est untrop bel exemple de liberté et facilité avec laquelleils se sont débarrasséde leur elites!

réfflechisser bien sur l'Islande et renseignez vous , comment ils ont fait!

BON NOEL A TOUS !


Jake a dit…

J'ai visité l'Islande c'est magnifique et sauvage ! Les Islandais sont aussi des gens formidable, j'ai pu vivre 15 jours dans un foyer avec une famille, vivre comme un membre de leur famille c'est à faire !!!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.