samedi 14 décembre 2013

Russie: Mise au point de sondes spatiales capables de devier des astéroïdes

Ça marche aussi avec les cométes....

De jeunes spécialistes de l’industrie spatiale russe ont, pour la première fois, mis au point de petites sondes spatiales de longue portée, équipées d’un propulseur électrique, et capables à l’avenir de corriger la trajectoire des astéroïdes menaçant la Terre en les faisant dériver.



Ces nouveaux engins spatiaux sont compacts et économiques. Ils peuvent être utilisés dans le cadre de vols interplanétaires et peuvent néanmoins passer d’une orbite à une autre sans avoir besoin de propulseurs.

La nouvelle génération de petits satellites « Anapa » va étudier les rayons cosmiques, l’activité solaire, l’ionosphère de la Terre et les radiations en milieu spatial. Ils pourront être utilisés pour de longues missions interplanétaires, car ces engins spatiaux compacts disposeront d’un dispositif de vol unique : un propulseur électrique.

Des scientifiques de l’Institut de recherche spatiale (IKI), de l’Institut Keldych de mathématiques appliquées et d’autres centres d’étude moscovites ont créé un moteur dans lequel le champ électrique transforme le xénon liquide en flux de particules accélérées. Ces moteurs n’ont pas l’énorme force propulsive des moteurs à réaction chimiques, mais ils sont économiques et présentent une durée d’utilisation considérable. C’est pourquoi ces nouveaux petits satellites sont presque idéals pour les longs vols sur de longues distances.

Toutefois, ces nouveaux satellites ont d’abord été conçus pour protéger la Terre des astéroïdes dangereux. Le premier projet dans lequel ils seront utilisés est l’étude d’un des plus célèbres astéroïdes : Apophis. Le dernier passage d’Apophis près de la Terre date de janvier 2013 et son prochain passage devrait avoir lieu, selon les prévisions, en 2029.

« Après le lancement de l’appareil sur l’orbite d’Apophis, des instruments scientifiques vont étudier l’astéroïde et, en lien régulier avec la Terre, les paramètres de son déplacement seront précisés », a déclaré Alexander Chakhanov, responsable du groupe qui a conçu l’engin. Dans l’avenir, il permettra de mettre en œuvre le principe de déviation des astéroïdes par d’autres astéroïdes, proposé par l’IKI.

Et pour cela, il fera dévier la trajectoire de l’astéroïde « obus » qui convient. « Si à un moment, il est possible de modifier faiblement la trajectoire de cet “obus” en modifiant sa trajectoire selon le mouvement gravitationnel de la Terre alors il finira par croiser la route d’un astéroïde dangereux. Une telle collision détruira l’astéroïde qui pouvait menacer la terre », a expliqué Chakhanov.

Les nouveaux satellites pourront prendre à leur bord jusqu’à 30 kg de matériel scientifique. Il y aura surtout des scanners pour cartographier les astéroïdes, mais aussi des spectromètres infrarouges et des détecteurs de radiation.

Les travaux de ces petits appareils permettra de tester l’efficacité des propulseurs électriques. Cela est très important, notamment car dans quelques années devrait être réalisé l’un des projets les plus ambitieux de l’industrie spatiale : le lancement de l’engin spatial « Interheliozond » vers le Soleil. Il se composera également de propulseurs électriques, conçus par des ingénieurs russes.

http://french.ruvr.ru/2013_12_14/Un-nouveau-systeme-de-protection-de-la-Terre-contre-les-asteroides-dangereux-9362/

46 commentaires:

borys49 a dit…

borys49
Je pense pas que cela suffira avec les images de secchi , ils vont avoir du boulot dès le début de l'année 2014 . Les images passent 5 par 5 très discrètes depuis le 09/12/2013 .

http://www.youtube.com/watch?v=5eDTh7qQZWA

Anatole Patachon a dit…

HS: tremblement de terre à Fukushima hier, amplitude modérée.

Anonyme a dit…

Ben voyons .... ça tombe a pic !

Aller les gars, continuez a croire qu'on risque rien avec nos gentilles petite boule de neige sales ...

le pèlerin a dit…

En parlant de comet les soit-disants observations de l'observatoir de Lisbonne font toujours parler d'elles : http://www.youtube.com/watch?v=QDHODOmRejc#t=110

En plus l'observatoir de Lisbonne existe bien : http://oal.ul.pt/

Après leur site étant mal foutu et ne parlant pas portugais (même avec google trad s'est hard) j'ai aucun moyen de vérifier si ils ont vraiment fait ces calculs (qui peuvent être faux) ou si s'est un fake qui se sert du nom de l'observatoir pour se propager

Anonyme a dit…

Djhon25

Je commence sérieusement a me poser des questions sur les site "conspis" et les vidéo circulant sur internet !

Certains souhaitent tellement une catastrophe que ca en devient pathétique ..


Je regarde beaucoup le ciel en ce moment et c'est assez étrange ce qu'on y voit, et pourtant aucun site n'en parle !


Plus de 3 mois que tout les soirs j'apercois un ou plusieurs ovni dans le ciel de franche comté, j'ai beau réfléchir et je ne vois pas ce que ca peu etre !

L'objet clignote rouge, vert, bleu, il s'agit bien d'un appareil dans notre atmosphère


J'ai écarté les avions, hélicoptères, ballon sonde, feufolet et autre joyeuseté ...

J'ai pensé a un drone, mais j'ai de gros doute car ses déplacement peuvent etre rapide, et l'objet n'est jamais vraiment en vol stationnaire, mais comme en lévitation ... De plus, il reste visible pendant de longue heures



J'ai remarqué aussi que beaucoup de sois disant étoile n'en était pas, au début je pensais que c'était une ilusion d'optique, qu'elle ne bougeait pas vraiment, mais en les cadrant ca devenait flagrant, la haut ca bouge beaucoup ...

Je m'avancerais pas sur la nature de ces objets, internet est tellement noyé de bétise, qu'a force les gens ne croiront plus en rien, mais svp regarder le ciel attentivement et peu etre que vous verrez des choses réel :)

Pelerin

L'observatoire de lisbonne a bien fait une simulation ! Mais ca reste une simulation, et forcement on est bien loin de la réalité .

borys49

Sechi, soho etc ... meme combat ! Comment se faire une idée de ce qui se passe dans l'espace avec un pauvre cliché toutes les 30 min.
Vous allez quand meme pas me faire croire qu'il ne dispose pas de vidéo en temps réel ( mdr ) mais nous n'y avons pas accès ... D'ailleur on se demande pourquoi :)


Je suis sur qu'il va se passer quelque chose, mais on risque d'etre surpris.

ALBANOVITCH a dit…

@ Djhon25

Bonjour,

As tu les coordonnés de l'objet dont tu parles?

merci et bonne soirée

Anonyme a dit…

Djhon25

Bonsoir

ALBANOVITCH

Je pourrais pas te donner de coordonnée exact, l'objet a tendance a changer regulièrement de place.

En ce moment il est visible Sud Sud Est, parfois nord ouest !

Il m'arrive d'en voir plusieurs a différent endroit, c'est pour ca que je ne peu pas te donner de position exact ...

ps: il est 17h48, l'objet se trouve a gauche de vénus, vraiment Sud Sud .


Me dite pas que je suis le seul a le voir ?

Difficile d'évaluer la distance, mais je dis bien que je le vois tout les soirs, pendant de longue heures

Ben J a dit…

Djhon25, "Me dite pas que je suis le seul a le voir ?"
Va savoir, enfin là tu n'es pas le seul ces derniers temps à voir ceci, idem pour l'impression de voir des étoiles qui bougent, mais visiblement il y en a qui voient des choses redondantes d'autres rien, c'est un peu l'idée du coté subjectif de certains phénomènes ovni dont la manifestation pourrait varier selon l'observateur.
Il y a des personnes qui scrutent le ciel toute leur vie avec espoir sans jamais apercevoir quoi que ce soit, et d'autres personnes pourtant désintéressées qui se retrouvent confrontées à ces phénomènes plusieurs fois dans leur vie et même parfois de génération en génération.

noux a dit…

http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/12/15/coup-de-theatre-non-seulement-la-comete-ison-ne-serait-pas-morte-mais-elle-serait-plus-que-jamais-dangereuse-2/

sans commentaires

Annick Chiroux a dit…

@ Djhon 25
Ce que vous voyez sont des OVNI.

Vous n'êtes pas le seul à les voir. Elles sont partout, mais elles se montrent quand elles le veulent, et choisissent qui peut les voir.
Vingt personnes dans un champ, si l'OVNI le décide une personne seulement la verra ! La sélection, elles la connaissent aussi ....Tout à sa raison !.

Si les OVNI voulaient bien se montrer visibles, toutes en même temps, nous tomberions tous à la renverse !!!

le pèlerin a dit…

Djhon25 : par "passer quelque-chose" tu veux dire quoi ? (vu que tu crois pas à une catastrophe (ouf !)). Une invasion ET ? lol

Non sérieusement tu t'attands à quoi ?

Anonyme a dit…

Je vous envie Frères et soeurs qui ne «souhaitez» pas de «catastrophes». Pourtant quand je regarde le monde et vers quoi il tend, je ne vois pas comment vous faites ou qu'est-ce que vous «espérez»!?!
Des «sauveurs» E.T? Attention Projet Blue Beam(?)
Une «ascenssion» quelquonque vers une autre dimension?
Vraiment j'aimerais avoir votre «optimisme»!!!

Si jamais vous aviez raison hé bie tant mieux mais malheureusement, je crois que vous serez grandement déçue. Rien ni personne ne poura Réveiller, Changer ce monde si ce n'est le Créateur lui-même. Et, cela se fera dans les Douleurs et non dans la dentelle. Simple question de «logique» et de Lucidité. Rien ne sert de se Mentir et d'espérer en vain.
Se sont des Jinns et des démons que vous appercevez dans le ciel mes amis. J'en ai très souvent vue également. Ils combattent contre les «anges» de notre Seigneur et les «déchues» perdront la bataille. Alors les «ovni» que nous voyons sont des Combattants celestes VS Infernaux. Vous pouvez le croire ou vous en moquer mais moi au contraire de plusieurs autres, je ne tire pas mes conclusions, mes «prédictions» de livres, maîtres ou autres gourou. Elles vienne du Coeur. C'est ce que je Ressens au plus profond. À chacun(e) d'en faire ce qu'il voudra.
Amicalement!
AnarChrist

Anonyme a dit…

Dustine.
@Djhon25, en effet ça fais 3 ans environ que je regarde le ciel,et j'en ai vu des ovnis,j'en ai photographier des dizaines.mais avec mon portable 5000 pixels c'est loin d’être idéal surtout lorsque je transfère les photos sur mon pc.Mais je confirme il y a vraiment beaucoup de choses à voir.c'est tout simplement dingue et flippant!Ayez plus souvent le nez en l'air,je vous garantie que vous serez pas déçue.Amicalement.

ohmama st. a dit…

Au lieu de propager du vide dans une avalanche de prédictions catastrophistes, choisissez le renoncement (donc le rejet du matérialisme) et la neutralité (non-jugement). Maudire le monde pour ce qu'il est n'a jamais élevé personne. "Moi je sais ci, moi je sais ça", non, vous ne savez rien. Le conspirationnisme est devenu un étalage d'orgueil et d'arrogance nihiliste (parfois doublé d'un gnosticisme spécieux lorsqu'il n'est pas totalement athée). Cette focalisation scabreuse sur les "Ison" "Nibiru" "Naine brune" et j'en passe est tellement dénué de principe structurant qu'elle constitue finalement des errements du mental.

La pensée des gnosticisme peut se résumer à l'adage suivant : "Le Cosmos est mauvais, tout ce qui en découle est mauvais".

Certains gnostique reconnaissaient l'Illumination comme objectif ultime des monades dans la roue des incarnations.

le pèlerin a dit…

AnarChrist : tu dits que tu ne tiens tes convictions que du coeur. Sans vouloir t'offenser j'en doutes ! Ton discour est le mêmes que les fanatiques religieux (juifs, chrétiens, musulmans ratissons larges lol) qui refusent tout autre doctrine que la leur et qui si ils n'avaient la preuve sous leurs yeux et par la raisons croiraient la terre plate. Je dits pas que tu est fanatique je dits que tu es aussi endoctriné que n'importe qui, y compris les neuneus new-âge qui croient aux sauveurs ET.

Anar-christ : avec l'imensitée du cosmos tu crois qu'on est seuls ? Allons soit pas borner ! lol

Quel preuve as-tu que les aliens sont des djinns ? Pas plus que nous que ce sont bien des aliens. Et puis après-tout, qui dit que le créateur n'a créé que nous ?

Et pour ceux qui croient aux gentils ET venu nous sauvés, je rejoins anar-christ, pas sur leur nature mais sur leur intentions. Je vous conseille de regarder les émissions de Stephen Hawkins. Ce physitien est persuadé de l'existence d'Aliens. Par contre, ils doutes fortement qu'ils soient pacifiques;

Pour lui une civilisation métrisant le voyage spatial ne s'est pas forcément affrenchit du désir de conquêtes. Pire ! Elle l'aurait attisé ! Regardez Stargate ! Les goaulds sont-ils pacifiques ? lol

Après ça n’exclut aucunement des aliens pacifiques l'univers si il abrite d'autres civilisations en comptent forcéments.^^

LeChatMaya a dit…

"je ne vois pas comment vous faites ou qu'est-ce que vous «espérez»!?!"
C'est que tu dois pas avoir dans ton entourage de personnes qui te sont profondément chères au point de d'abord penser à leur sort plutôt que d’espérer des changements qui pourraient faire des milliers de morts, sauf les élus y parait, m'enfin pour ce que j'en dis...Le monde doit changer, c'est une évidence, des morts il y en aura forcément mais on est pas pressé tu vois. Quand je lis "vivement qu'on se prenne un killshot sur la gueule" je me dis que les gens des fois sont franchement égoïstes et un peu débiles aussi parce que le jour où des catas toucheront le monde entier, elles ne vont pas épargner ces faux néos qui sont persuadés d'être meilleurs, plus intelligent que la moyenne. Rira bien qui rira le dernier. Je ne dis pas ça pour toi en particulier Anarchrist.

"Des «sauveurs» E.T? Attention Projet Blue Beam(?)"Si Jesus apparaissait en gros dans le ciel ferais tu la même corrélation? De toute façon, Dieux ou ET c'est un peu le même combat, les gens espèrent, attendent et pendant ce temps nos élites en profitent bien., c'est que ça doit bien se marrer à la table des "grands" de ce monde.

"Vraiment j'aimerais avoir votre «optimisme»!!!"Perso je me prends plus la tête c'est finit. J'observe, de loin, mais je n'ai plus envie de m'impliquer. Des fois, pour essayer d'avoir un équilibre psychologique il est bon de se remettre dans le rang et vivre un peu en aveugle. Pour autant ça ne veut pas dire qu'il faut nier, oublier, devenir con mais lâcher prise fait du bien.

"Elles vienne du Coeur. C'est ce que je Ressens au plus profond":) Pour autant ça ne veut pas dire que c'est vrai. Tu sais, bon nombre de personnes ont crues, suivit leur coeur pensant avoir "raison" et au final...mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Anonyme a dit…

Mes Ami(e)s,
C'est ce que je Ressens au plus profond et je ne cherche à blesser personne ici je vous assure. Je serai un des premier à souffrir et à avoir mal lorsque tout va «péter». Je ne vaut pas mieux que quiquonque ici. Je me suis Humilié du plus que je pouvais certes mais je sais bien que je souffrirai également. Oui, j'ai trois enfants que j'adore et des amis et de la famille que j'aime mais voyez vous, lorsque je prend la peine de regarder ce monde en toute Lucidité(et vous en arriverez au même constat si vous faite l'exercise j'en suis persuadé) je constate qu'il vaudra beaucoup mieux le «brasser» que le laisser continuer ainsi sa course vers un Royaume innéluctablement Luciférien.
Qu'est-ce que la mort ici? Vous êtes plusieurs à croire en la réincarnation et au Karma...alors qu'est-ce que la mort Purificatrice pour vous?

Mes amis, pourquoi vous en faire autant lorsqu'un soit-disant «illuminé» dans mon genre fait des «prédictions» et/ou «souhaite» des changements «catastrophiques» ou disons plutôt, transition «hard»?
Cherchez en votre Coeur le pourquoi cela vous interpelle tant pour que vous preniez le temps d'y répondre. Vous serez p-ê très Surpris!?!

le pèlerin, haha, ne t'en fait pas, Dieu, Jésus ou la Vierge auraient beau apparaître dans le ciel et me demander de les suivre que je ne le ferais jamais car ce n'est pas ainsi qu'il se présentera. La Grande Illusion n'est pas pour les Croyants. C'est dans le Coeur qu'on le Ressent, à l'intérieur se trouve la Vérité toute simple (vous y avez TOUS accès, vous êtes TOUS Prévilégiés si vous le demandez Vraiment).
Chaque jour je demande au Seigneur de Protéger mes enfants ainsi que les innocents(ceux qui ne savent pas, qui ne comprennent pas, p-ê en faite vous partie?). Et, je lui demande de me laisser ici (l'enlèvement) afin que je puisse Combattre au côté de ses Guerriers, cette Racaille «Reptilienne» sans coeur et sans aucune humanité dans le sang car j'en ai trop Vue et tout ce que j'Espère en cette vie c'est le Triomphe de la Vérité et de la Justice Divine.
Mais, tout ceci ne saurais s'expliquer complétement ici, même après 1001 comms.
Je «critique» beaucoup ici mais sachez que je vous aimes et j'apprécie vraiment pouvoir échanger avec vous! :-)
Amicalement!
AnarChrist

Anonyme a dit…

Dredger:
C'est un peu off-topic mais ca parle de l'espace et d'un des sujets les plus "chauds", mais est-ce qu'Astral Traveler n'aurait pas prouvé, là dans sa dernière vidéo, quelque chose d'assez "flagrant" ? Ne m'y connaissant pas, j'en sais rien, mais mon petit doigt a fait "ding", du coup je viens poster ici. Au besoin, @Ror, tu peux en faire une news et commenter :)

Antares a dit…

Tiens ! Bonjour Lechatmaya !

Alors ? Racontes-nous ton entretien privé avec le grand gourou judéo-évangéliste HTL !
T'as t-il converti... euh pardon convaincu toi aussi, de sa profonde sincérité? :)

J'ai pris sur moi, et je me suis forcé à regarder son dernier "petit" travail de plus de 3 heures sur Ison et je ne le regrette pas ! J'ai bien rigolé !
Il a une facilité à rebondir, malgré ses échecs, tout à fait hors du commun. Je ne sais s'il faut l'admirer pour cela, ou bien le trouver pathétique ! En tout cas ce qui est pathétique c'est de voir que malgré tout ça, il a toujours un public qui le suit aveuglément. Il est vrai que l'amour rend aveugle !

J'ai relevé quelques petits trucs dans son dernier "travail", en voici quelques échantillons :
1-Quetzalcoatl, l'OISEAU à plumes.
Ben oui quoi ! il faut savoir qu'au Canada les oiseaux ont des écailles donc celui-ci fait figure d’exception? sûrement !

2- Pau, qui est une région dans le nord de la France, dans les Pyrénées, euh... les Pyrénées Atlantiques.
Bon et bien là c'est sans commentaires ! C'est bien la peine de se moquer du manque de culture des américains en matière de géographie !

3- La fameuse démonstration avec le passage biblique Esaïe 14 :11 à 13
Un petit chef d’œuvre de manipulation et d’hypocrisie.
Les voici :
11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.
12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion;

Alors ce monsieur dit dans d'autres "travaux" que la bible doit être prise au second degré, que tout est métaphores dans ce livre. sauf...quand ça l'arrange et en l’occurrence ici ça l'arrange de prendre, notamment le verset 12 au 1er degré pour sa démonstration sur Ison.
Tout le monde sait, du moins je l'espère, que dans ces versets il est question de Lucifer et non pas d'un quelconque astre du firmament. C'est d'ailleurs le seul passage de la Bible qui traite de Lucifer. Bizarrement il feint de l'ignorer, ben oui sinon ça ne colle pas avec sa théorie ! Pourtant à un moment il bascule sur la version anglaise en prenant la KJV, histoire d'étayer sa thèse, mais en se gardant bien de montrer le verset 12 de cette version. Alors je vais pallier à cette lacune :
12 Comment es-tu tombé du ciel, ô Lucifer, fils du matin! Comment as-tu été abattu à terre, toi qui affaiblissais les nations!
C'est sûr que là il est difficile de voir dans ce passage, l'allusion à un quelconque astre ou à une... comète !

Bon j'arrête là, ce serait trop long. Ça donne une petite idée du bonhomme.

Aller ! que la paix soit avec toi "frère" et que le mensonge ne vienne jamais voiler ton visage ! :) :)
Bon, là je te taquine, je sais bien que tu n'es pas un frère mais plutôt une sœur :)

Ben J a dit…

"avec l'immensité du cosmos tu crois qu'on est seul ?"

Cette phrase est devenu l'adage de toute l'ufologie grand public. Associé à la découverte d'exo-planètes et aux météorites qui apporteraient la vie, c'est devenu l'argument en or pour planter le décor de la vie extraterrestre à la sauce hollywoodienne. Est-ce que ça n’appellerait pas à un peu de méfiance ?

Qu'on ne soit pas les seuls dans cet uni-vers, ok, mais son immensité en est-elle la cause ?! Des dieux mythologiques aux visions d’Ézéchiel, des djinns à la présence reptilienne en passant par le phénomène ovni dépeint au fil des siècles, des vimanas décrits dans le Mahâbhârata aux croyances Hopi, légendes Dogon, Aztèque et j'en passe, c'est indéniable il y a autre chose... mais de la nature, de la grandeur physique, de l'âge et du fonctionnement de l'univers on en connait qu'une infime vérité.
Pourquoi cette immensité physique considérée comme un fait ne serait pas un outil de manipulation devenu comme tant d'autres un pilier de notre paradigme. Nous savons que nous vivons dans un mensonge universel à tous les niveaux, pourtant on considèrent globalement pour acquis cette vision des choses.
Le bigbang, l'univers aussi vaste que ces 15 milliards d'années d'âge, les myriades de galaxies, le boson de higgs, la relativité, les trous noirs, la matière et l'énergie noire, autant d'éléments dogmatiques validés continuellement dans notre société par d'illustres scientifiques comme Einstein, la NASA, le CERN etc... via notamment l'enseignement et les médias. Mais ne sont-ce pas les mêmes qui véhiculent la théorie Darwinienne de l'évolution, l'égyptologie pour les nuls, l'histoire dite officielle et autres désinformations en tout genre ?

La réalité est d'une complexité sans nom, abscons. Grandeur matérielle ou impalpable, l'univers n'est peut être qu'une illusion mentale ou malgré tout s'il est bel et bien proche de ce dont on s'imagine n'est-il pas important de rester dans le doute, car croire - en l’occurrence « dur comme fer » - à quelque chose c'est planter un clou sur la toile de fond, c'est partir d'un postulat d'où découle tout le reste de notre réflexion et celle de nos sociétés, ça peut donc être problématique.

LeChatMaya a dit…

"Alors ? Racontes-nous ton entretien privé avec le grand gourou judéo-évangéliste HTL !
T'as t-il converti... euh pardon convaincu toi aussi, de sa profonde sincérité? :)" Y en a pas eu d’entretien privé, j'ai vu que quelqu'un ici m'avait dit que HTL voulait qu'on s'entretienne ensemble mais j'en ai rien à faire j'ai dit ce que j'avais à dire et pour moi quand on est un vrai croyant on respecte les principes de tolérance ainsi que d'amour dont parle leur saint livre. Ca n'a pas été le cas de ce monsieur, au moins bas les masques.C'est pour ça que j'aime les croyants, je généralise car je connais des gens très bien, ils viennent te bassiner avec leur morale, leur élitisme, et tout le tsoins tsoin mais combien y en a qui sont foutu d'être de saints-hommes? Qu'on ne vienne pas me dire "nous les croyants nous sommes incompris", les premiers destructeurs de toutes religions confondues ce sont ses adeptes avec leur condescendance et leur fausse tolérance.Comme je l'ai dit, je généralise.

Pour son travail...j'ai regardé une seule vidéo mais une fois de plus y a des trucs qui me font faire des grimaces.C'est comme beaucoup de chose, je regarde mais ça va pas plus loin, de toute façon lui je lui ai demandé des explications sur ses infos et il m'a envoyé chier donc...Je vais continuer ma petite vie d'athée, prier de temps en temps le dieu LeChatMaya parce que c'est une sorte de confession intime et puis voilà :)

Anonyme a dit…

Pierrot.
On peut très bien se détacher du coté religieux de "Hes The Lamb" pour ne pas s'en faire un gourou, mais certaines choses qu'il a découvert restent inattaquables, encore faut-il avoir pris connaissance de l'ensemble de son travail et sans préjugé.

Anonyme a dit…

Dites donc, il vous «Dérange» à ce point ce HTL? ;-)
Pourquoi ne pas chercher profondément en VOUS ce qui vous Dérange à ce point en LUI?
Les gars, vraiment je trouve ça «curieux» que vous vous «acharnier» sur ce type!?! :-/
Bon ok, vous en avez p-ê aussi «contre» les croyants en général ou plutôt du type de HTL mais là il me semble que ce mec là vous tappe sur les nerfs de manière «exagéré»!?! :-o

Vraiment, avec tout le respect que je vous dois, sérieusement, à votre place je me questionnerais à savoir qu'est-ce qui me Dérange autant dans les «études», dans les recherches de ce Monsieur...
Ça pourrais devenir une Fixation et voir même nuir à votre développement spirituel!?! :-/
Et, que proposez-vous aux pauvres «idiots» croyants que nous sommes qui donnons du sens(non aveuglément) à ce que raconte(pas à tout) HTL???
Éclairez nous je vous Prie vous qui semblez être persuadé qu'il s'agit d'un imposteur.
A t-il parfois droit à l'erreur lui aussi?
Vers quel Chemin selon vous devrions nous tendre?
Avez-vous lu les Saintes Écritures de A à Z pour affirmer que les Croyants ne sont que des Zelés Baratineurs ?
Quelles sont vos «bases», vos croyances et philosophies?
Pardonnez ma curiosité et mon intrusion. Juste par simple curiosité, que pensez-vous de Zeitgest?
Répondez moi SVP si cela vous chante sinon c'est pas grave.

LeChatMaya, c'est moi qui t'avais avisé que HTL te proposait de lui parler en privé car c'est ce qu'il avait écrit pour toi en comm. et sache que je l'ai fais en toute sincérité mon ami. :-)
Juste par simple curiosité, que pensez-vous de Zeitgest?
Amicalement AnarChrist

ElevenSix a dit…

@Dihon25
Peux tu me joindre par mail, j'ai quelques questions à te poser sur ton observation, je crois savoir ce que tu vois, mais j'ai besoin d'avoir qqs précisions avt. Je suis un passionné d'ufologie et enquêteur à mes heures perdues..je te donnerai également un lien ou tu pourras proposer ton observation à d'autres enquêteurs.
elevensix3@gmail.com

Antares a dit…

@AnarChrist

Ton raisonnement est à côté de la plaque. Ce n'est pas le personnage qui me pose problème, c'est plutôt le fait de voir que de plus en plus de monde le suit dans ses délires. C'est un fait que j'avais noté ici même en faisant remarquer que de nombreux commentaires étaient accompagnés de liens menant à ses vidéos. Personnellement je n'ai strictement rien contre les croyants. Je respecte leurs choix, à partir du moment où ils n’essayent pas à tout va d'imposer aux autres ces choix de manière fanatique. Moi même je suis persuadé dans mon for intérieur que quelqu'un a dû créer tout ça, mais, et c'est mon humble avis, ce n'est pas le Dieu judaïque que l'on me désigne dans la Bible.

Pour en revenir à HTL, et pour répondre également à Pierrot, je connais ses "travaux" depuis 2009-2010 si ma mémoire est bonne. J'ai largement eu le temps de me faire une idée du personnage à travers ce qu'il véhicule dans ses vidéos, de son site affilié "Pleins feux sur l'heure juste", grand amateur d'articles en provenance du très sioniste "JSS NEWS" !

Ce monsieur poste son travail sur une vitrine publique, Internet, et de fait; devient automatiquement un personnage public soumit à la critique de ceux qui visionnent le dit travail. C'est de l'ordre du "naturel" ! Alors, si l'on veut éviter certaines critiques il faut essayer d'être irréprochable au maximum, et éviter de dire des énormités en matière de culture générale, déjà dans un premier temps, car cela nuit beaucoup à la crédibilité.

Il me fait penser à tous ces prédicateurs de la fin du monde, que l'on voit apparaitre régulièrement à tout les coins de rues en Amérique, sauf que lui a choisi le confort douillet de derrière son clavier ! D'ailleurs en parlant de clavier, donc d'ordinateur, je trouve étonnant qu'un francophone utilise un OS anglais. Oui je sais, c'est un détail... mais quand même, hum ! On ne se refait pas, ce doit être mon côté suspicieux, "conspi" ! Autre détail que je trouve surprenant pour quelqu'un qui ne jure que par Jésus, c'est d'avoir "baptisé" ses disques durs par les doux nom de "BEAST 1; BEAST 2; BEAST 3; BEAST 4 ". Personnellement si j'étais un "croyant" ce n'est pas le premier nom qui me viendrait à l'esprit...!

Pour ta question sur Zeitgest, dis toi bien que toutes ces vidéos qui apparaissent sur le net, toutes ces vidéos dites virales, avec lesquelles on matraque le public, sont l’œuvre de ce que l'on peut appeler le mainstream. Chez moi c'est synonyme de poubelle.

Cordialement

Anonyme a dit…

pierre,
Vraiment vos observations, ce point lumineux, c'est un avion, il va doucement il est légèrement de face, d'où certaines impressions mais si on attends une dizaine de minutes, on voit bien que c'est un avion, il n'y a rien d'autres...Dslé jamais rien d'autres...

Anonyme a dit…

Frère Antares,
Merci pour cette réponse que je crois très sincère et respectueuse!!! :-)
Je ne savais pas pour le lien avec "JSS NEWS" !
Merci!
AnarChrist

Antares a dit…

Tu ne savais pas pour JSS News !

Si je peux te donner un conseil, avant de mordre à pleines dents un fruit qui a l'air appétissant, vérifie d'abord sa propreté et l'absence de vers et vérifie également que ce fruit soit bien ce qu'il semble vouloir paraitre.

Lors des premières interventions du sieur thomas jubert qui venait vanter les louanges de "Pleins feux", j'avais mis en garde les gens sur ce site qui n'est pas ce qu'il veut faire paraitre. Et comme exemples j'avais mis des liens vers certains articles en provenance de JSS News, que l'on peut trouver en abondance sur "Pleins feux". Si tu cherche bien tu retrouvera mon commentaire.

Mais s'il n'était question que de JSS News !
http://pleinsfeux.org/assad-parle-douvrir-le-front-avec-une-guerre-contre-israel/

On trouve à profusion dans ce site des articles de ISRAELTODAY
http://pleinsfeux.org/les-violences-musulmanes-ciblent-les-chretiens/
http://pleinsfeux.org/les-forces-syriennes-et-israeliennes-face-a-face-sur-le-golan/#.Ubc_P761Y2w
http://pleinsfeux.org/israel-menace-de-bombarder-les-cargaisons-darmes-russes-vers-la-syrie/#.Ua3xNL61Y2w

Des articles de DEBKA
http://pleinsfeux.org/maison-blanche-du-sarin-francais-en-syrie-non-corrobore/#.Ua9I8761Y2w
En version hébraïque : http://www.debka.co.il/
Ou bien encore en provenance de JUIF.ORG
http://pleinsfeux.org/tsahal-nous-sommes-prets-pour-une-attaque-surprise-avec-la-syrie/#.UZ1nWL61Y2w
etc...!

Sans compter tous les articles en provenance des merdias plus conventionnels, mais tout aussi sionistes, comme le Washington Post et autres.

Alors je pose la question à 1000 balles :
" Peins feux ", HTL... des chrétiens ??

Bruno a dit…

Hello.... moi je suis portugais et j'ai été regarder leur site. Ils ne parlent pas du tout de Ison sur leur site. Peut-etre qu'ils ont fait une publication ailleurs, mais ça m' étonne quand même.

Antares a dit…

@Bruno

Sur la page d’accueil, en haut à droite VIDEOS : HESTHELAMB
http://pleinsfeux.org/videos/hesthelamb/

Boa noite.

le pèlerin a dit…

Ben-J : oui l'univer est immense s'est un fait ! Ou alors peut-être penses tu que l'univer est un disque plat et que si on va au bout on tombe dans le vide ? On disat pas ça pour la Terre a une époque ? Tien s'est curieux pourquoi elle est ronde alors et pourquoi personnes est tombés dans le vide ?

Plus sérieusement et blague à part. S'est pas parce que les savants officiels nous disent un truc que s'est FORCEMENT faux ! Il y a plus un mélenge de vrai et de faux à mon avis.

Et encore une fois regarde les vidéos de Stephen Hawkings sur la vie extraterrestre pour lui il y a bien sur des civilisations intelligentes mais certaies planètes seraient habités juste par des animaux ou même des bactéries.

Je l'ai déjà dit mais pour moi dire "officiel = faux obligatoirement" s'est tombé dans l'autre extrême tout aussi piégeu.

Sinon faudrait-il que certains ici rennoncent à leurs croyance sur un grand cataclysme dans les années à venir ? Bah oui hollywood en parle tout le temps s'est donc faux !

Tu vois la contradictions du résonnements ?

Anonyme a dit…

Djhon25

Je suis pas un petit jeunot qui débarque dans la sphère conspi et qui s'affole a la moindre petite lumière dans le ciel et je ne suis pas non plus un expert en aeronautique hihi



On retrouve un peu de tout dans notre grande communauté, mais beaucoup s'égarent malheureusement, regarder le ciel c'est bien, mais ce n'est pas la plus grosse partie du puzzle, du moins pour le moment :)

Croire en Dieu est une chose, mais adherer a des théories fumeuse sous pretexte d'y voir un signe, faut pas déconner.

Il me semble que Dieu a dit que les signes seraient clair pour tout le monde ? Alors un mec sur youtube avec stelarium ( hum ...)

Je crois de plus en plus en Dieu, mais j'ai toujours un doute concernant les écrits qui nous sont rapporté ! Oui je remettrais volontier en question les écrits biblique actuel qui laisse la place a une large interprétation ( traduction )

Mais de toute facon il est trop tard, j'annonce la fin sans trop de risque et dommage pour tout les sois disant lanceur d'alerte enfin je devrais dire pour tout ceux qui détourne l'attention.

Orwell ca vous parle peu etre ? Un visionnaire qui nous raconte a peu près le chapitre actuel de notre civilisation, et nous arrivons a la fin du chapitre, alors selon vous de quoi parlera le nouveau chapitre ??? Reflechissez bien ...


J'arrive meme pas a croire que personne n'en parle, c'est sur a coté de ca, les prédictions classique c'est un truc de bisounours :)

Je prétend pas détenir la vérité, mais si vous etiez a leur place vous feriez quoi ?



Pierre : je suis proche de couloir aérien, donc je sais reconnaitre un avion d'un ovni :)
Que tu n'y crois pas je peu comprendre, mais que tu me fasse passer pour un neuneu qui ne sait pas différencier un avion d'un ovni ....
merci

Ben J a dit…

Le pelerin, évidemment qu'il ne faut pas tomber d'un extreme à l'autre, mais jouer avec, remettre parfois en question ses croyances, même les plus tenaces comme celle d'un univers physiquement immense. Après tout on y est jamais allé, loin là-bas dans les confins de l'univers, on ne fait que recevoir des images mais est-ce que l'interprétation est la bonne ?
Enfin globalement disons que changer son paradigme, changer de postulat de départ, de point de vue, le temps d'un exercice, histoire d'observer ce qui découlerait d'un changement des conditions initiales dans notre raisonnement. Après tout quand on rentre dans "le conspirationnisme" ou autre quête de vérité l'important est bien de pouvoir se vider de son conditionnement pour laisser de la place à autre chose, même notion de "vide", de "silence", de "nettoyage" dans la méditation, l'histoire du graal etc...
Alors pourquoi pas.

le pèlerin a dit…

Tien apparament l'ISS a un petit problème : http://bengarno.over-blog.com/article-la-station-spatiale-internationale-en-problemes-121653275.html

Apparament ça viendrait d'un système de refroidissement. et Ben fait le raprochement avec "He's the lamb". Toutefois ce n'est qu'a titre informatif, je crois pas qu'il prenne nécessairement au sérieu ce que notre prophète de malheur québécoi nous dits.

N'empêche j'en connais qui vont ENCORE faire le rapprochement avec Ed-Demas, alors que non-seulement la chaine d'évènements qu'il annonce a pas encore eu lieu mais lui-même a déclaré que il n'y avait plus de risque de voir le killshot cette année d'après lui. Son prochain séminaire est pour mars 2014 lol.

Ben J : ton résonnement est spécieu. Certe on ne peut pas AFFIRMER l'immensitée de l'univer mais ce que tu dits est tout aussi creux ! "Je ne vois pas l'immensitée de l'univer, donc il est petit".

Encore une fois au moyen-âge (certains anciens grecs ayants déjà réfléchit par pur calcul intellectuel que la terre était une sphère tournant autour du soleil, ce que Aristote et Ptolémé démontreront comme faux et... se plenteront royalement) navré mais ton postulat est le même que celui de Ptolémé "l'univer se limite à ce que je vois"

Quand on y réfléchits, l'immensitée du cosmos (et la forte probabilitée de planètes habitées) pour moi fait travaillé notre humilitée. Au contraire le postulat anciens qui veux qu'on soit le coeur du cosmos est pour moi la position la plus orgeuilleuse qui soit ! Quel ironie que se soient les religions (toutes confondus) qui nous l'aient imprimé ! Elles qui condamne l'orgeuil ! Alors NASA ou non, savant officiels ou non je vois rien qui réfute l’immensité du cosmos ne serait-ce que dans la pur raison et le bon-sens.

Rorschach : peut-être souhaiterais-tu apporter ta pierre à notre débat ?^^

le pèlerin a dit…

sinon certains on vu une éclipse aujourd'hui apparamant et il n'était pas sensé y en avoir ! : http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/12/18/insolite-alerte-photo-dun-lecteur-il-ny-a-pas-declipse-solaire-aujourdhui-quest-ce-que-cest/

Une idée cRor ? S'est quand-même pas Nibiru ? (Résistance y croit pas (et moi non plus en fait) mais alors ce serait quoi ?)

le pèlerin a dit…

sinon je viens de trouver ça le grand réveil est toujours aussi fiévreu et exalté (dans le sens négatif) : http://resistanceauthentique.wordpress.com/2013/12/18/insolite-alerte-photo-dun-lecteur-il-ny-a-pas-declipse-solaire-aujourdhui-quest-ce-que-cest/

S'est moi ou il racourcis à chaque fois le délai qu'il nous reste avant d'aller griller en enfer (puisque pour lui seul les cathos seront élus donc). Lor de son article précédent il disait qu'on en était à la 5ème trompête (sachant que pour lui la 7ème s'est les 7 coupes d'un coup et les 3 jours de ténèbres finales)

Or maintenant pour lui on en serait à la 6-me ? Euh...

Au passage depuis quand Enoch et Elie représentent des "témoins sataniques" ? Je croyais que l'apocalypse les présentaient commes les derniers prophètes martirysés à la fin des temps il est même dit que dieu les réssuciterait 3 jours plus tard ce qui causerait l'effroit aux ennemis de dieu.

Quelqu'un peut-il m'éclairer une fois pour toute sur ce type ? Je commence même à me poser des questions sur sa sentée mentale.

le pèlerin a dit…

Rorschach :

1) concernant le grand réveil : bon je me calme un peu car voici que je viens de lire comme com du webmaster : "C’est un petit clin d’oeil aux deux témoins de l’Apocalypse (sur lesquels je prépare un article très prochainement).
Les deux témoins doivent mourir peu avant l’Antéchrist.
Enoch n’est pas juif, Elie l’est.
Mandela et Sharon avaient la particularité d’être tous les deux en coma artificiel (donc débranchables à tout moment) et d’avoir tous les deux une prophétie leur étant liée (pour Mandela, van Rensburg : à sa mort, 3ème guerre mondiale et effondrement économique, et pour Sharon la prophétie d’un grand rabbin : à sa mort, arrivée du Messie).
Cela nous fait deux jolis témoins de l’adversaire."

donc se serait juste un clin d'oeil et on aura plus d'information, et je viens de comprendre que pour lui Sharon ne sera débranché qu'après la guerre mondiale (ou pendant) donc non s'est toujours cohérent avec son analyse de guerre en avril prochain lol.

Cela dit je partage toujours pas son calendrier ultra-rapide de l'apocalypse et il me semble que s'est pareil pour toi Ror (pour toi, si je me souviens bien, on serait encore dans les 7 sceaux, le pole-shift (qu'il prend pour la fin des temps) n'étant QUE le 6ème sceau (donc de la gnognote à côté du reste) et il nous reste encore quelques années avant qu'il s'ouvre. s'est ça ?

2) Sinon que penses-tu de mon débat avec Ben J sur le cosmos

3) et de cette histoire d'éclipse imprévue ?

Voilà (oui je sais beaucoup de questions lol.

Rorschach a dit…

Celui qui raconte ce genre d'histoires sur les 2 témoins est dans l'érreur. Pas le temps de lire les discussions.

Ben J a dit…

Pas la peine de t'emballer le pèlerin, de me traiter de creux, de paysan moyenâgeux qui pense que la Terre est plate, ni d'utiliser les "guillemets" pour me faire dire des choses que je n'ai pas dit, c'est assez déloyal ! Enfin si tu y voyais une forme de débat, vu comme tu l'abordes ça ne donne pas bien envie de continuer...

le pèlerin a dit…

ben J : mais pas du tout ! J'ai pas dits que ty étaits creux ou débile ! Je l'ai dits en parlant de ton résonnement nuance j'ai pas attaqué ta personne

Paysant moyen-âgeu ? Pour toi Aristote et ptolémé étaient des paysants de même que les savants de l'Eglise (même si ils se sont bien planté !)

Toit aussi tu me faits dire ce que je dits pas hein ?

Et excuse-moi mais quand je lits : "remettre parfois en question ses croyances, même les plus tenaces comme celle d'un univers physiquement immense. Après tout on y est jamais allé, loin là-bas dans les confins de l'univers"

pour moi ça veut biens dire : "Je ne vois pas l'immensitée de l'univer, donc il est petit". ou encore "l'univer se limite à ce que je vois"

Je l'ai déjà dits mais cette tendance du conspirationnisme à vouloir rejeter des théories en blocs sous prétextes qu'elles viennent de savants officiels est très malsaines !

Pour ta gouvene Rorschach lui-même y croit à l'immensitée du cosmos et aux ET vas-tu le traité de conditionné ? Soyons sérieux enfin !

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2011/05/einstein-marx-freud-et-darwin-les-4.html

petits morceaux choisits de cet artcle de Ror^^ : "Sans oublier le fait qu'en dehors des constantes universelles, il faille la conjonction d'une centaine de paramètres pour expliquer l'apparition d'une vie consciente sur notre bonne vielle Terre (par ex la distance vis à vis du Soleil) c'est donc une véritable absurdité du point de vue du dogme matérialiste de rechercher des formes de vie sur des exoplanétes. Cela signifie qu'un grand démiurge effectuerais des miracles à répétition à travers tout le cosmos (pour les anciens chaque système solaire contient au moins une planète bleue abritant la vie)."

Tu lits bien Ben-J Rorschach pose l'existance d'aliens comme une destruction des dogmes scientifiques et faits justement appelle aux anciens de toutes les civilisations ! Et dans cet article il massace copieusement la science officiel (et il dit bien "un démiurge insuffle la vie à traves TOUT le cosmos, prenant pour postulat son immensitée justement). Tu vois que s'est pas si simple ?

le pèlerin a dit…

Rorschach : tien le grand réveil apporte des précisions sur sa vision des deux témoins : http://legrandreveil.wordpress.com/

En fait si pour lui les deux témoins sont bien des "ennemis de Dieu" selon lui, à savoir le sionisme (là tu seras d'accord je pense) et l'islam (là tu suivra pas je crois lol)

Et j'adore sa justification :

(suite en bas)

le pèlerin a dit…

"La preuve par le texte même de l’Apocalypse

Islam et Sionisme, au XXème siècle, même origine et même combat. Même géniteur, la synagogue de Satan, qui au final les fera s’affronter, peu avant la fin de l’Antéchrist.
Ceci correspond, grosso modo, à la description du chapitre 11.
Voyons-la rapidement :

3. Mais j’ordonnerai à mes deux témoins et, couverts de sacs, ils prophétiseront durant mille deux cent soixante jours.
1260 jours, ou 42 mois, c’est la même durée que l’Antéchrist que j’ai identifiée, je le rappelle, sur une période réelle de 100 ans, de 1914 à 2014. Sur la même période, Islam et Sionisme se développent et prospèrent comme ils n’avaient jamais pu le faire auparavant. Mais ils démarrent humblement (couverts de sacs), car les deux reviennent de loin.

4. Ce sont là les deux oliviers et les deux chandeliers posés devant le Seigneur de la terre.
Islam et sionisme ont la même origine, le judaïsme, qui effectivement est symbolisé par l’olivier et le chandelier, emblèmes également de l’Etat d’Israël.
Ils servent, sans le savoir, le plan de Dieu.

5. Si quelqu’un veut leur nuire, il sortira de leur bouche un feu qui dévorera leurs ennemis ; et si quelqu’un veut les offenser, il faut qu’il soit tué de cette sorte.
6. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie durant le temps qu’ils prophétiseront ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toutes sortes de plaies toutes les fois qu’ils voudront.
Qui a dit que les deux témoins étaient pacifiques ? Au contraire, ils sont puissants, agressifs, et même vainqueurs. Cette description ne convient pas du tout à deux prédicateurs de l’évangile, chargé de porter la bonne nouvelle aux impies et de les inciter au repentir. Par contre, on y retrouve bien la toute puissance des sionistes aujourd’hui, leur mainmise totale sur le monde, et leur capacité à réduire à néant leurs contradicteurs. Pareil pour l’Islam, qui n’a jamais été aussi conquérant et arrogant.

7. Et après qu’ils auront achevé de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera.
Le scénario d’Albert Pike. Les lucifériens patentés que sont les Illuminatis et qui tirent les ficelles de ce chaos programmé ont déjà condamné Israël et les pays alentours. N’oubliez pas la prophétie d’Isaïe sur Damas : il n’y a pas seulement la Syrie qui y est détruite.

8. Et leurs corps demeureront étendus dans les rues de la grande ville, qui est appelée spirituellement Sodome et Egypte, où leur Seigneur même a été crucifié.
Confirmation que la guerre aura bien lieu au Proche Orient, y compris en Israël.

9. Et les hommes de diverses tribus, de peuples, de langues et de nations différentes verront leurs corps durant trois jours et demi, sans vouloir permettre qu’on les mette au tombeau.
Seul notre siècle, avec ses moyens de communication modernes, peut permettre à toute la terre de connaître rapidement un tel événement. Le dénouement de celui-ci aura une durée limitée (que je n’ai pas identifiée) mais il est possible que l’issue de cette guerre soit nucléaire, ce qui expliquerait l’impossibilité d’enterrer immédiatement les morts.

le pèlerin a dit…

10. Et les habitants de la terre se réjouiront de les voir en cet état, et ils feront des festins, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes auront tourmenté ceux qui habitaient sur la terre.
Ceci me fait penser à la fameuse phrase de saint Paul « Quand les hommes diront paix et sûreté, alors une ruine soudaine les surprendra » ou son pendant chez Albert Pike, qui disait à Mazzini qu’après la Troisième Guerre Mondiale, ceux qui aspirent à dominer le monde provoqueront le plus grand cataclysme social que le monde ait jamais connu. C’est-à-dire qu’après cette terrible guerre, les hommes se réjouiront pensant que ce malheur est terminé. Erreur, il reste la 7ème trompette, ou troisième malheur, qui sonnera après la mort de l’Antéchrist. Ce verset confirme également que la mort des deux témoins sera aussi perçue comme un soulagement par le reste du monde, et pas seulement parce qu’on pensera que le conflit est terminé, mais aussi parce qu’on aura finalement bien pris conscience de la nuisance des deux témoins.

Versets 11 à 13 : ce passage anticipe le jugement dernier et la future résurrection des corps qui aura lieu à ce moment-là, et qui n’est plus très loin effectivement. Il ne faut pas le placer chronologiquement entre la 6ème et la 7ème trompette, ni se tromper sur son interprétation. Il est fréquent, dans l’Apocalypse, que saint Jean dans un même chapitre, évoque des faits antérieurs ou ultérieurs."


Oui je suis d'accords s'est un résonnement tordu (surtout l'argument "se snt pas des prophètes de dieu car ils sont agressifs" lol, justement Elie a décapité les adorateurs de moloch, super pacifiste ! Et même les légendes chrétiennes atributs aux apôtres des actes de violances ! Par exemple lorsque Saint-Pierre a briser le sort magique du mage noir Simon qui le faisait léviter et ce dernier est allé repeindre le carlage de Néron avec de la confiture de cervelle ! Là aussi quelle douceur ! lol

Je passe sur le fait qu'il racourcisse ENCORE son calendrier en placeants les 3 jours sombres en avril. Enfin vref.

Je penses que tu sera d'accords sur le fait qu'il devrait arrêter d'essayer de "sur-comprendre" l'Apocalypse car il s'embrouille. Mais aurais-tu un commentaire sur ce délir ? lol

le pèlerin a dit…

tien nouvelle vidéo bizarre de mr strange : http://www.youtube.com/watch?v=BPf_SChqMjk

A 1 min 10 il dit voir une onde de choc ou une planète géante s'approcher de la terre euh je sais pas où il voit ça lol !

Par contre à 1 min 50 il dit voire un ovni s'approcher et là par contre s'est vrai que les images sont étrenges !

le pèlerin a dit…

ps : sinon au lieu d'une planète il pense à une onde de choc mais encore une fois sur les images de 1 min 11 à 1 min 50 je trouve qu'il y a rien d'étrenges. Par contre l'ovni à 1 min 50 semble en être un (cool un vaisseau lol). Ou alors s'est un satellite mal photographié ? Vous en pensez-quoi ?

Mariethé a dit…

a Djhon 15dec 03.03 et 17.51

NON vous n'êtes pas tout seul , je vois les mêmes "objets " que vous et cela depuis 10 ans au moins , il faut que l'humain soit très orgueilleux pour croire que nous sommes seuls et intelligents dans le cosmos , mais on fini par ne plus parler ,on est vite catalogué comme cinglé .
la divine TV est là pour bourrer les crânes et éviter par dessus tout de mettre son nez en l'air pour regarder le ciel " le ciel est ma Cathédral , la Nature est mon Temple " le Père Ciel + la Mère Terre =Dieu .
toutes nos découvertes là aujourd'hui ressemble a une crotte de mouche a côté
de ce qu'il reste a découvrir ,dans le sens du bien être ,du bonheur tout simple , et non en focalisant les découvertes pour asservir l'humain ,et faire la guerre

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.