samedi 21 décembre 2013

Un expert du Vatican déclare que les anges existent mais qu'ils n'ont pas d'ailes

 Les anges sont à la mode. Le Vatican aurait il flairé un gros filon ?

Les anges existent mais n'ont pas d'ailes et seraient plutôt comparables à des rais de lumière, a expliqué un "angeologue" de l'Eglise, qui attribue notamment leur retour en vogue à l'ésotérisme New Age.


"Je pense qu'il y a une redécouverte des anges dans le monde chrétien", a expliqué à l'AFP le père Renzo Lavatori, en marge d'une conférence sur les anges dans un palais romain de la Renaissance.
"Vous ne voyez pas les anges mais vous ressentez leur présence", a expliqué le religieux. "C'est un peu comme une lumière du soleil qui se réfracte à travers un vase de cristal", a-t-il comparé.

Cet expert a pris part à un débat cette semaine sur l'art de la représentation des anges, organisé par la Fondation Archivio Storico, dans le prestigieux Palais de la Chancellerie.

Selon l'historien Valerio Massimo Manfredi, la première mention d'un "ange" apparaît dans la civilisation de Mycènes, dans la Grèce ancienne, il y a plus de trois mille ans.
Le mot veut alors dire "messager" dans l'ancienne Grèce, et dans la Bible l'ange est souvent un messager de Dieu.

Mgr Giovanni Tonucci, qui dirige le sanctuaire marial de Lorette en Italie, estime que les anges sont de "purs esprits" qui ont permis aux artistes à travers les âges de faire briller leur imagination.
Suivre l'histoire des anges dans les cultures revient à suivre l'histoire de l'humanité, au moins dans notre civilisation, ont affirmé les organisateurs du débat.
"Les anges ont aidé à développer la pensée philosophique et religieuse et donné naissance à des formes sublimes d'expression poétique et artistique", a-t-il relevé.

Le père Lavatori se montre cependant un peu critique de tout l'art qui entoure les anges.
"Il y a un espace pour cela, mais vous devez comprendre que ce ne sont pas des représentations réelles. Les anges n'ont pas d'ailes et ne ressemblent pas à des chérubins", explique-t-il.

Renzo Lavatori est aussi un "démonologue", spécialiste du démon. Il estime que le rôle des anges gardiens est d'autant plus nécessaire que la sécularisation et le matérialisme croissants dans la société ont laissé la porte ouverte au diable.
"Il y a bien davantage d'interférences des forces diaboliques. C'est pourquoi vous voyez les gens faire la queue devant les bureaux des exorcistes dans les églises", a-t-il dit.

Alors que Benoît XVI parlait quelquefois des anges, "le pape François parle davantage du diable que des anges, et je pense qu'il a raison". "Mais il en parlera certainement", estime-t-il.

http://www.swissinfo.ch/fre/nouvelles_agence/international/Vatican:_les_anges_existent_mais_nont_pas_dailes,_selon_un_expert.html?cid=37593062

54 commentaires:

Anonyme a dit…

la nonne
On est obligé de rire, j'ignorai qu'il ya avait une science démonologue:!ah, si bien sur, vu les moeurs de nos religieux, ! Je ne voudrais pas paraitre grossière, mais n'aurait-il pas confondu, les raies de lumière, avec la raie du c... !
si les Anges inspirent nos philosophes style BHL,ou nos religieux, je pencherai pour des démons déguisés, en raie de lumière diaboliques!
c'est clair, comme une raie de lumière que François nous initie , vers le new age!
Les Anges , restent bien sagement là ils sont, et n 'interfèrent pas dans ce monde!

Mel Anie a dit…

Bien d accord avec toi la nonne

Anonyme a dit…

Nakunchass : Si ceux qui parlent si savamment des anges et des démons avaient la faculté d'aller voir de l'autre coté ; ils en reviendraient convaincus de leur non éxistance et arreteraient de raconter des aneries, celles ci n'étant destinées qu' tenter de sauver leur emprise sur de êtres apeurés et désorientés. On ne peut connaitre vraiment que ce que l'on a expérimenté. Tout le reste n'est que racontars ou mensonges

tono tony a dit…


Les Anges n'interfèrent en aucun cas dans les arts ...ce sont plutôt des démons type Pan pour la musique par exemple...Chaque Ange à un rôle bien définit et ils sont complétement soumis à Dieu , il ne nous est pas donné de les voir .

Enfin selon la tradition islamique l'archange Gabriel à 300 paires d'ailes !!!

« L’Ange Jibril est apparu au Messager d'Allah sws avec 600 ailes dont chacune couvrait tout l’horizon et dont retombaient des rubis et des perles aux couleurs d’arc-en-ciel. »

De plus nous avons un également un récit qui nous apprend que Gariel s'était matérialisé en homme pour rendre visite au prophète et aux compagnons afin de les interroger sur la Loi.

On est trés loin des mythos du Vatican et du new âge qui confond démons et anges...

Michèle a dit…

Vous vous trompez. Les anges interfèrent bien dans ce monde. Il y a toute une hiérarchie d'ange mais une partie des anges s'est rebellée contre Dieu. Croyez-moi, pas mal de nos élites et des artistes sont très liés avec ces démons et ils ont de grands pouvoirs. C'est pour cette raison qu'ils sont au sommet et que les stars tiennent tant de fans sous leur coupe. Les paroles des chansons, les symboles qu'ils véhiculent, leurs gestes sataniques ne sont pas anodins. Leur fin est souvent dramatique quand ils ne servent plus ou veulent revenir en arrière. Une fois qu'on est entré dans ce cercle infernal on ne peut plus en sortir, sauf en se tournant vers le Christ. Il suffit de lire la bible pour savoir que certains anges ont des ailes. D'autres pas, et peuvent se présenter comme de simples hommes. Le Vatican ne doit pas la lire souvent la bible. Mais ça on l'avait déjà compris puisqu'ils ne respectent rien de ce que Jésus demande. N'en doutez pas. Nous sommes dans une guerre spirituelle. Mais Dieu a déjà gagné cette guerre.

Olivier a dit…

Bon ange de DIEU qui est mon gardien éclaire moi,Guide moi,ne m'abandonne pas tout pécheur que je sois,prends-moi par la main et conduit moi jusqu'au bout dans les saintes voies de l'amour de DIEU.

Anonyme a dit…

Nahoy

Lisez "dialogue avec l'ange", " Enquête sur l'existence des anges gardiens" de Jovanovic et revenez me dire que les anges n'existent pas

Anonyme a dit…

Psaumes 103:20 Bénissez l'Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole !

Les anges de Dieu c'est une métaphore pour décrire les hommes éclairés par l'esprit de Dieu. Des hommes qui respectent les commandements donnés en Moise et qui font ce que Dieu demande.

Les ailes montrent qu'ils peuvent s'élever spirituellement.

Dieu créa l'homme à son image et tous les hommes sont créés anatomiquement identiques même si des particularités esthétiques les distinguent afin de marquer leurs origines.
Tu es poussière et redeviendra poussière mais jamais tu n'as eu ni n'auras d'ailes, de nageoires ou de palmes.

Les religions ont transformé les paroles de la Bible et ont transgressé les commandements en faisant des images taillées des anges, des saints, de Jésus, de la croix, de la résurrection etc.
Lisez le livre de vie de l'agneau écrit par le dernier prophète annoncé pour la fin des temps du mensonge et qui est présenté depuis Moise sous beaucoup de noms différents. Ce livre est gratuit sur le Web et plus personne ne viendra mais bientôt tout oeil le verra. Les traductions suivent leur cours .....

tono tony a dit…

@ Michéle ,

Les anges n'ont pas de libre arbitre donc ils ne peuvent se rebeller contre Dieu , par contre les jinns au même titres que les humains ont le choix de devenir pieux ou démoniaques.

Et c'est bien avec les jinns démons que les stars du show-biz pactisent pour leur réussite.

Tout ce que vous appelez dans la culture occidentale maçonnique ; fantômes , spectres, revenants,trolls ,fée, silvydres,centaures,gnomes,petit gris, ovnis,E.T etc ...ne sont que des jinns car l'élite satanique vous cache leur existence et pour cause...c'est comme ça qu'ils tiennent le monde.

Un jinn est une créature non matérielle de nature electromagnétique qui a la possibilité de se matérialiser sous plusieurs formes .

Ici un jinn dans sa nature primaire sur le dôme du rocher à Jérusalem ( Al Qods occupé) filmé sous différents angles ;

http://www.youtube.com/watch?v=YRwC_HIL3A8

Ou bien regarder les vidéos officielle de la NASA dés lors vous les verrez par milliers graviter autour de notre planète ;

http://www.youtube.com/watch?v=h2kmjybDUGs

Ce sont ces mêmes entités qui se feront passer pour des E.T a travers le projet blue beam ...alors attention à l'entourloupe...

tono tony a dit…

Pour en revenir au anges oui ils interférent bien dans ce monde mais ils sont uniquement en mission pour Dieu ! Leur nature est de lumière

En plus de nos scribes et gardiens il y'en a qui s'occupe du climat , de la mort etc...chacun à un rôle bien définie.

Bref je ne suis pas d'accord avec cette article car Dieu m'enseigne que ;

« Louange à Allah, créateur, sans modèle préétabli, des cieux et de la terre qui fit des Anges Ses messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à Sa création ce qu'Il veut, car Allah a pouvoir sur toute chose. » [Coran 35.1]

Anonyme a dit…

Tout à fait, Tono Tony!
Ce sont ces mêmes entités(Djinns) qui se feront passer pour des E.T a travers le projet blue beam ...alors attention à l'entourloupe...
AnarChrist

Michèle a dit…

Cher Tony tony, ma référence c'est la bible, pas le coran. C'est clair que Dieu a tout sous son contrôle. Mais il y a bien eu un tiers des anges qui ont suivi lucifer dans sa chute après qu'il ait voulu se faire l'égal de Dieu. Toutefois rien ne se fait sans l'aval de Dieu. Pour le reste je sais ce qu'il en est avec les démons. Ils peuvent prendre différentes formes et il peuvent agir aussi à travers les personnes et les contrôler. C'est le péché qui leur donne du pouvoir sur les hommes. Ce sont des lois spirituelles. Et plus le péché augmente plus notre monde va mal évidemment. Les entités démoniaques sont citées dans la bible. La sirène, la reine du ciel (le piège pour les catholiques), le serpent ancien, le dragon, et j'en passe. En fait on peut découvrir plein de choses aussi à travers la mythologie car ces mythes sont plus réels que les gens l'imaginent. C'est Dieu qui éclaire sa parole. Encore faut-il se tourner vers lui en passant par la bonne porte qui est le messie, le Christ. Il n'y en a pas d'autre. En fait l'élite maçonnique et la plupart des stars se sont laissées séduire par des promesses mensongères car ils s'imaginent qu'ils seront comme des dieux eux aussi. Toujours les mêmes mensonges et la même séduction. Que ne donneraient certains pour avoir du pouvoir et de l'argent. Je dirai que plus ils sont au sommet, plus dure sera la chute finale, car le jugement vient. Je connais aussi le projet blue beam et la séduction qui se prépare. Puisse Dieu protéger le plus de monde possible afin qu'il y ait beaucoup de sauvés dans notre pauvre monde. Il faut prier pour tous ces gens qui sont tombés dans ce piège parfois très jeunes. Souvent la sorcellerie et les pratiques démoniaques se transmettent de génération en génération.

hotchiwawa a dit…

"Les anges n'ont pas d'aile", à bon!

Et de toute manière ça change quoi!

Ils se montrent à nous comme ils le souhaitent.
Tant qu'ils sont plein d'amour :D

Anonyme a dit…

Jovanovic travaille pour la propagande, c 'est un sioniste, qui nous prend pour des ignorants, abrutis, il ne nous apprend rien, de ceque l'on savait;
ce mec ne pense qu'à gonfler son chiffre d'affaire, et son cpte en banque ,
OUI les anges existent , mais ne sont pas de ce monde, tous lce qui apparaitra dans le ciel, et sur terre ne sera que du spectacle, de nos maitres pour une nouvelle religion:new age;

comment pouvait vous encore croire a tout leur baratin? avec toutes les preuves , de leur ignominie! libre a vous!

Anonyme a dit…

Nahoy

Jovanovic est peut être un sioniste mais son livre sur les anges gardiens est très bon et m'a permis de découvrir "dialogue avec l 'ange" que je conseille à tous le monde et l'histoire de Padre Pio.

tono tony a dit…

@ AnarChrist ,

Et leur maitre sera l'antéchrist dans cette mise en scéne ou le high tech se melangera à la sorcellerie ...Que Dieu nous en préserve.

@ Michéle,

Nous sommes d'accord dans le fond et votre analyse n'a d'égale que votre sagesse , puisse Dieu entendre vos priéres et les nôtres.

tono tony a dit…

@ Anonyme du 21 décembre 2013 18:53 ,

Merci pour cette mise en garde concernant Jovanovic car c'est bien un escroc...

Michèle a dit…

Les livres de Jovanovic encouragent le culte des anges. Ce n'est pas biblique. On est effectivement dans la ligne du new age.
On peut demander à Dieu qu'il nous envoie un ange pour nous protéger ou nous soutenir. Mais prier nous même les anges, c'est comme prier les morts. On risque fort de se retrouver en contact avec des démons.
Il y a bien des anges rebelles et la bible en parle assez souvent.
Juste quelques extraits : Matthieu (25,41), «Au jugement dernier, le Fils de l'homme dira: « Retirez-vous de moi maudits, allez dans le feu éternel, préparé pour le Diable et pour ses anges».

«L'archange Michel et ses anges combattent et vainquent le dragon (le Diable) et ses cohortes... Le Diable est rempli de fureur (Apo. 12,7-12).

Daniel (10,13), Michaël, le vaillant archange, chef de l'armée céleste, combattit pendant vingt et un jours l'ange rebelle, protecteur de la Perse.

Apocalypse (12,7-9) «Le serpent antique, appelé le Diable et Satan, celui qui séduit le monde entier fut précipité sur la terre et ses anges avec lui».

(II Pierre 2,4): «Dieu n'a pas épargné les anges qui avaient péché, il les a précipités dans l'abîme, où les ténèbres les tiennent prisonniers et où ils sont gardés pour le jugement ».

Jude (5-6): «Je veux vous rappeler, bien que vous soyez déjà instruits de tout cela, que le Seigneur... a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement dans les ténèbres -les anges qui n'ont pas gardé leur rang et qui ont abandonné leur propre demeure».


Anonyme a dit…

@tono tony

Salut à toi, n'est ce pas plutôt le coran qui t'enseignes cela et non Dieu Lui même. ..et pouf te consoler j'ajoute qu'il en est de même pour la bible at nt inclus...

Jaime bien les saintes ecritures mais je préfère la vérité.

Louange à Dieu infiniment Glorieux.


ENEE

Anonyme a dit…

jovanovic ?! j'ai lu tous ses livres
et beaucoup d'autres aussi de nombreux auteurs
et je peux dire que chez jovanovic , ce n'est que du plagiat

Michèle a dit…

La vérité est dans la bible. Il y a quelques années encore j'en aurais douté comme vous. La révélation vient de Dieu. Jésus est le chemin, la vérité et la vie car Il est la parole de Dieu. Dans le coran il est dit aussi que Jésus est le verbe. Croyez-moi, lisez la bible pour chercher Dieu. C'est là qu'on peut vraiment le trouver. Et quand on l'a trouvé on sait qu'on est sauvé. Il le dit clairement qu'il ne laissera pas ses enfants dans l'ignorance du salut et c'est bien réel. Car alors commence une vraie relation avec Dieu. Ce n'est pas une religion qui sauve. C'est connaître Dieu au travers de celui qu'il nous a envoyé pour nous sauver. Et tout s'éclaire. Beaucoup de gens se croient chrétien alors qu'ils n'ont aucune conscience de ce qu'est le monde spirituel. Les propos du Vatican en donnent encore un bon exemple. C'est Dieu qui donne la foi. C'est un cadeau, pas toutes sortes de dogmes et de rituels.

tono tony a dit…

@ Enee ,

Je ne suis pas là pour faire du prosélytisme , ici on ne fait qu'échanger et réfléchir ensemble et oui le Coran est bien la parole de Dieu Tout Puissant, cela se confirme depuis 15 siécles et aux quatres coins de la planète...Allez faire accepter une religion en langue arabe à un chinois ( 100 millions de Ouighours en Chine) et ça pour moi c'est un vrai miracle qui prouve l'authenticité du dernier testament.

Et surtout j'y trouve toutes les réponses à mes questions...si vous avez mieux à nous proposer alors faites en profiter l'humanité .

eltorres220686 a dit…

@ Michele
mille merci pour vos commentaires, je me retrouve vrm dans ce que vous dites.
vous me redonnez l'envie de revenir plus souvent sur le blog. je vais scrutez vos commentaires desormais.

Anonyme a dit…

Bible, Coran, Talmud, Harry Potter 8...

Michèle a dit…

Dans la bible il est dit : si nous même, si un ange du ciel vient vous prêcher un autre évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème, c'est à dire maudit. Le Coran vient d'une révélation d'un ange du ciel. Mais quel ange ? C'est en tout cas un autre évangile que celui que Jésus est venu apporter. Pareil pour le catholicisme, puisqu'on a ajouté toutes sortes de dogmes suite à des apparitions et les protestants ont conservés pas mal de ces traditions romaines empreintes de paganisme. Pourtant il y a de sévères mises en garde. On ne peut rien ajouter ni retrancher à la parole. Et il est bien demandé de prendre garde car "satan se déguise en ange de lumière". Regardez toujours aux fruits.
Jésus est venu apporter la liberté, pas une prison religieuse.
"Vous connaitrez la vérité et la vérité vous libérera". J'ai été prisonnière d'une religion pendant une grande partie de ma vie quand Dieu m'a libérée avec puissance. Il s'est passé entre autres choses pour moi ce que Jésus a fait pour ses apôtres. "Et il leur ouvrit l'esprit afin qu'ils comprissent les écritures". C'est comme une sorte de miracle qui se passe à ce moment là. Comme si on passait des ténèbres à la lumière. Et c'est bien le cas. Je vous le dis encore. Cherchez Dieu ailleurs que dans les religions. Il n'y est pas. Demandez lui de vous éclairez à ce sujet avec un cœur sincère et sans vous accrocher à tout ce qu'on vous a appris. Car ce monde est mensonge. Dieu est la lumière du monde. Trouvez là. Sans humilité on ne peut pas le trouver.
Merci eltorres220686 pour votre gentil commentaire. Que Dieu bénisse tous ses enfants et ramène à lui ceux qui sont égarés.

tono tony a dit…

@ Michèle ,

C'est l'archange Gabriel que le salut soir sur lui qui a révélé le saint Coran à Mohammed (sws) ! Je respecte votre religion et je ne voulais pas rentrer dans a théologie comparative mais je ne peux vous laisser dire de telles inepties.

La bible d'aujourd'hui c'est une compilation de témoignages de Luc , Matthieu , Marc et Jean qui ne furent pas des contemporains de Jesus (as) donc ce n'est pas son évangile.

En témoignent les premiers chrétiens de l'histoire qui furent massacrer par milliers ( les aryens) car leur seul tort à été de dire "Il n'y a de Dieu que Dieu" et en aucun cas il n'a de fils ni de compagne et Il se suffit à Lui même.Personne ne portera les péchés des autres et chacun sera jugé selon ses actes !!!

Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77

La trinité et la rédemption sont des concepts sataniques réintroduis dans le christianisme , suffit de chercher quelques instants pour se rendre compte de la supercherie...

Voilà pourquoi le Coran annule et remplace les livres antérieurs altérés par l'homme ni plus ni moins , tout est clair , logique et factuel pour celui qui est en quête de vérité et qui peut se dégager l'èsprit hérité.

Paty Régley a dit…

FAUX !

Que dit la parole : Et les chérubins étendront "LES AILES EN HAUT" couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et leurs faces seront l’une vis-à-vis de l’autre; les faces des chérubins seront [tournées] vers le propitiatoire. (Ex.25/20)

Anonyme a dit…

Nawak

c'est joli Michèle de dire que tu comprends les saintes écritures.
Peux tu alors expliquer le geste d'Abraham lorsqu'il coupe les animaux en deux. Tous sauf les oiseaux du ciel. Pourquoi ? ...
Peux tu aussi expliquer pourquoi il est écrit que nous mangerons la pâques à la hâte avec notre bâton à la main ?
Oh non je ne te demande pas de l'expliquer ici mais simplement pour que tu te rendes compte que tu ne peux pas lire Moise dans son véritable sens spirituel. Nul ne le peut car Moise a mis un voile sur les écritures et ce voile ne disparait que en Christ.
Avant notre siècle personne n'est en Christ parce que c'est un mensonge que d'avoir dit et cru que Christ est venu il y a 2000 ans. C'est écrit qu'il ne vient que une seule fois (pas deux) et qu'il vient uniquement à la fin des temps apocalyptiques.
Que serait_il venu faire il y a 2000 ans ? ... Toi et les autres lecteurs de la Bible ont reçu le baptême de Jean mais pour recevoir le baptême de Christ (l'instruction pour lire les écritures, la consolation attendue) il faut lire le livre d'Emmanuel : le livre de vie de l'agneau.
Alors seulement on peut être en Christ et de plus, on est appelé "ange" de Dieu.
Plusieurs personnes ont déjà parlé de ce livre (gratuit) mais je vois que toi non plus tu ne l'a pas lu.
Cependant si tu as lu Esaie, tu te souviendras des passages où il annonce le fils de l'homme - le sauveur, le ras de l'Eternel... Et si tu as lu Moise, rappelles toi que Dieu dit qu'il enverra un prophète comme Moise et que nous devrons l'écouter. Ce prophète c'est Emmanuel (Oh Emmanuel) et son livre est sur Internet depuis l'an 2000.
Beaucoup d'anges l'ont déjà adopté et y ont vu leur nom inscrit quand ils ont cru

Faut vraiment arrêter de dire qu'on comprend les écritures quand on est incapable d expliquer toutes les allégories.
Non, franchement, essaie de lire le livre de vie de l'agneau et on en reparlera ...

Anonyme a dit…

Nawak

correction pour "le Bras de l'Eternel" et non le ras. Faute régulère de mon clavier

Anonyme a dit…

Chrissy,

Je te soutiens à 100% Michèle, et pour les autres, je les encourage à chercher encore.

On ne peut connaître Dieu que par une révélation. Et quand tu le connais c'est lui qui te révèle Jésus son fils et si tu t'entêtes à vouloir lire autre chose que la bible après qu'il se soit révélé à toi ( mon expérience personnel, l'homme est tellement têtu n'est ce pas ?) et bien c'est simple il te corrigera et t'amènera à son livre : la bible. Moi je l'ai entendu me dire au début de ma conversion "tu veux me plaire? Lis la bible". Et oui, ils veillent sur ses brebis. Depuis sa voix et sa parole qui est la bible n'ont pas cessées de me guider.

Dans la bible il y' a marqué que les brebis du Seigneur entendent sa voix et le suivent: Jean 10-27. Cette parole il faut la prendre à la lettre. Si ton Dieu dans ta religion ne te parle pas, trouve le Dieu qui parle. Et à ce Dieu, demande lui quel est son livre? c'est si simple -:)

C'est mon témoignage. Mon Dieu parle, mon Dieu répond.

Mes frères et soeur de culture musulmane m'ont avoué qu'avant de connaître ce Dieu là, notre Dieu à tous au passage, toutes leurs prières, c'était comme faire du sport. Cessez de faire de l'exercice -:).

Bien sûr, je ne cherche à convaincre personne, il n'y a que l' Esprit de Dieu qui convainc de toute façon et pour le recevoir il faut être humble car Dieu fait grâce aux humbles mais résiste aux orgueilleux.

Une chose est sûre, c'est Dieu qui donne la sagesse pour comprendre la bible.

















Annick Chiroux a dit…

Les Anges incontestablement existent, si notre âme est ouverte nous pouvons les sentir ou même les voir.

Je "suis" dans l' Angéologie depuis bien des années et ne puis me passer de leurs présences, qui m'apporte la joie, le réconfort, le soutien en toutes choses, etc.
Je ne suis jamais seule !!!

« Dialogue avec l'Ange » est un livre a lire, après on peut parler des Anges sérieusement.
Cela fait 35 ans que je le lis de temps à autre. Il est sur ma table avec ma Bible.

La connaissance est très importante.

« Enquètes sur l'existence des Anges gardiens » de Jivanovic est un livre VRAI,
je le sais puisque je suis en contact avec mes trois Anges gardiens, plus les autres.

Ils sont plus proches de nous que nous le pensons !
Ils peuvent parfois avoir des ailes, avoir l'apparence humaine, aussi, des boules de lumières colorées.

Vivre avec eux est la plus grande des joies sur Terre...
Cela équilibre les crocs en jambes des démons qui n'aiment pas que nous soyons amis avec les Anges.

On s'ouvre aux démons ou bien aux Anges !
Tout ce grand monde invisible tourne autour de chacun de nous sans exception. Que choisissez-vous ?

Angéliquement vôtre...

Michèle a dit…

Ce n'était pas l'ange Gabriel qui a annoncé cet autre évangile. Le plan de Dieu était accompli par la mort de Jésus à la croix. Rien ne pouvait plus être changé jusqu'à la fin des temps. Et ces anges du ciel apportant un faux évangile étaient annoncés d'avance.
Satan était vaincu à la mort du Christ....et en colère.
On ne l'appelle pas le malin pour rien. C'est lui qui a inspiré les différentes religions afin de monter les peuples les uns contre les autres, et par ce moyen les pousser à la faute. Car jamais Dieu ne pourrait cautionner toutes les violences qui ont été occasionnées par les diverses religions en son nom et ce n'est pas fini.
Ca fait partie d'un plan de destruction non seulement des corps mais surtout des âmes.
Suivre l'évangile dans sa vérité et sa simplicité mène à la paix.
Les religions mènent à la guerre. Elles ne sont pas de Dieu.
Qui ne comprend pas ça ne peut comprendre le cœur de Dieu.
La réelle conversion produit immédiatement un changement de vie, parce que Dieu comme il le promet déjà dans l'ancien testament, donne un cœur nouveau et un esprit nouveau à ses enfants. Il n'y a plus alors aucune différence et aucune divergence entre les vrais enfants de Dieu.
On passe d'un monde à l'autre.
Le coran fait Jésus, "le verbe", "la parole de Dieu", menteur.
Puisse Dieu vous ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard.
Je suis d'accord par contre sur la trinité. Cette façon de penser Dieu vient du paganisme et ne figure pas dans la bible.

Michèle a dit…

Le livre de vie de l'agneau n'est pas crédible. Ca fait aussi partie des fables annoncées et ça vient de l'ennemi. C'est dans le style new age.
Que serait venu faire le Christ il y a 2000 ? Tout simplement accomplir tout ce qui était annoncé tout du long dans l'ancien testament. Vous n'avez rien compris au plan de salut de Dieu. Demandez à Dieu la vérité en vous remettant complètement en question si vous voulez être sauvé.

Michèle a dit…

J'ajouterai à mon commentaire de 02h18, que si Jésus n'était pas venu il y a 2000 ans, il n'y aurait eu aucune possibilité d'être guidé directement par son Esprit dans ce monde de ténèbres. Dieu n'en a que faire des rituels. Ce que Jésus est venu apporter c'est un accès direct avec notre Père céleste par l'Esprit Saint qu'il place en nous, afin que comme il le demande, on puisse l'adorer en Esprit et en Vérité. Les religions clouent les gens au sol au travers de rituels et de traditions qui ne sont pas de Dieu. Ca les empêchent de trouver le chemin du spirituel et ça ne sert qu'à leur donner une bonne conscience qui neutralise en eux toute envie de chercher plus haut. C'est un plan pervers qui fonctionne très bien car la majorité des gens tombent dedans. Et maintenant le rapprochement voulu par la papauté entre les chrétiens, l'islam et ensuite toutes les autres religions, afin de créer une religion mondiale fourre tout qui commence déjà à renier le seul chemin donné par Dieu pour être sauvé. Son fils mort sur la croix pour nos péchés. C'est l'Esprit de l'antichrist qui est à l'œuvre pour concrétiser un gigantesque plan que des forces purement humaines n'auraient jamais pu élaborer. Comme l'apocalypse le demande "Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux". Jésus dit très clairement "quand je reviendrai, trouverai-je encore la foi sur terre". Il faut apprendre à réfléchir par nous même et comprendre ce que cette parole implique.
Que Dieu vous bénisse.

tono tony a dit…

@ Chrissy ,

Vous dites ;

"Mes frères et soeur de culture musulmane m'ont avoué qu'avant de connaître ce Dieu là, notre Dieu à tous au passage, toutes leurs prières, c'était comme faire du sport. Cessez de faire de l'exercice -:)."

Ha c'est donc ça ....pour vous la prosternation c'est faire du sport ? :)

Hé bien prenons votre bible si vous voulez bien et regardons comment les prophétes et Jésus en particulier faisaient leurs prières ;

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

Jésus priait la face contre terre , c'est écrit dans votre livre donc c'était aussi un grand sportif :):) .

De plus Jésus était circonscis , ne mangeait pas de porc , ne disait pas bonjour mais " que la paix soit sur vous" ( salam aleykoum ), il jeunait (ramadan) et surtout à toujours dis : DIEU EST UN ET UNIQUE !!! En bref un trés bon muslim :)

Vous voulez les passages en question ??

Je respecte votre religion mais j'ai beaucoup de mal à comprendre votre logique ...en fait il n'y en a pas ...dans la pratique et d'un point de vu dogmatique les musulmans suivent la bible mieux que les chrétiens...aprés les histoires de saint esprit , de fils , de pére , de rédemption , de péché originel etc...ne peuvent émaner de Dieu...pourtant il nous a simplifié les choses de maniére claire et sans équivoques mais vous préférez suivre des conjectures et compliquer les choses au risque de lasser et de faire fuire les croyants...et les églises se sont vidés...


tono tony a dit…

@ Michèle ,

Vous dites ;

"Les religions mènent à la guerre. Elles ne sont pas de Dieu."

Le 21éme siécle fut le plus meurtrier de l'histoire avec le communisme , le nazisme , le fascisme...Hitler , Staline ,Mussolini ou encore Mao étaient athées officiellement ...La religion n'a rien à avoir la dedans ...vous vous faites le relais de la propagande maçonnique sans vous en rendre compte...

Enfin je note que vous ne relevez pas les origines de votre évangile qui n'appartient pas à Jésus mais à des tierces personnes qui n'ont jamais connu le Christ et ça n'a pas l'air de vous déranger...

Non madame on ne peut se fier à des témoignages anonymes et venir ensuite nous parler de vérité absolue.

Jules a dit…

Je pense qu'on aimerait tous connaître nos anges gardiens de l'autre coté pendant cette vie. Mais personnellement j'ai trop d'appréhension de tomber sur autre chose :s
j'en connais qui sont tombé sur autre chose. Et comme je sais pas m'y prendre, je risque aussi.

Annick Chiroux a dit…

@ Jules
La peur est une faiblesse.

C'est avec un coeur d'enfant confiant, simple et surtout en aimant le Père Céleste que nous avons la possibilité d'avoir des liens avec nos Anges.
Ils n'attendent que notre ouverture de coeur pour entrer en contact avec nous.

Je vois que l'histoire se répète encore...ET ENCORE !

L'église catholique pendant quelques siècles, a voulu dominer le monde et l'inquisition fit son oeuvre: massacre des protestants, des bogomiles, des cathares, etc.
L'islam maintenant veut dominer le monde, ( propos de ses dirigents ) la charia remplace l'inquisition. Les musulmans modérés ne sont pas des musulmans d'après les intégristes écoutés en conférences de presse.

Encore dominer, pourquoi ? quand va-t-on S'AIMER en VRAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DIEU est AMOUR, inutile cette lutte, entre chrétien musulman et autres.
La domination, la lutte viennent de l'ombre, la fraternité, la solidarité viennent de la Lumière !

Aimez-vous les uns les autres...

Jules a dit…

Je suis parfaitement ouvert à eux moi, je sais qu'ils sont pas loin.
Alors pourquoi ils viennent pas dire coucou? parce que je ne médite pas? ben voyons --'

Michèle a dit…

Le communisme, le nazisme, le fascisme, les religions, tout cela a la même origine. Quant à la provenance des évangiles à quoi bon s'attarder là dessus. On peut trouver tout et son contraire sur le net. Dieu confirme son évangile quand on passe par la vraie conversion et le doute n'existe plus. On ne peut qu'essayer de répandre la bonne nouvelle. On peut semer, mais c'est Dieu qui fait lever et qui récolte. Il connait d'avance ceux qui sont ouvert à sa parole et qui la recevront dans un cœur sincère.

Cette vidéo dont je met le lien ne pourra convaincre que ceux qui ne sont pas braqués sur leurs propres certitudes. J'ai passé ma vie à prier Marie et les saints et j'ai fait des tas de pèlerinages. Si je m'étais accrochée à ce culte je n'aurais sans doute jamais trouvé celui qui est Le Véritable. Que Dieu vous garde et vous conduise dans toute la vérité.

http://www.youtube.com/watch?v=RVNdgnHWq7I



eltorres220686 a dit…

je comprend le point de vue de michele. choisir sa religion c'est un peu fermé les yeux sur beaucoup d'autres choses. c'est vivre avec des oeilleres ou alors se dire de voir la vie seulement en 1 seule couleur. Par contre je pense malgré tout que la religion a un sens dans le plan divin. les religions sont un peu comme les 5 doigts de la main. ils sont tous differents mais travaille pour le meme but. Meme si le pouce reste le principal il ne peut pas realiser grand chose sans les autres. Elles ont pour but de nous ramener vers le chemin droit et connaitre notre Pere Dieu. Maintenant pour ce qui me concerne, je m'etait egalement un peu fermé dans une religion au depart mais depuis que j'ai lu l'ancien testament, le nouveau, le coran je trouve quand meme bcp de points commun. Et le seigneur m'a ouvert les yeux et maintenant je vis au dessus de tout ca. je cherche pas a savoir qui detient la verité mais je veux faire savoir que la verité est ouverte a tous. Dieu est amour et si vous lui parler en chemin direct, il vous parle et vous donne les reponses a toutes vos questions. Ma religion est Amour.
Michele continue vos messages, meme si vous pensez parler a un mur sur ce blog. sachez que vous etes entendu !!! j'adore

Michèle a dit…

Disons que la religion donne les bases. Mais qu'il faut un jour s'envoler plus haut pour trouver Dieu. Car le salut est individuel et se gagne en toute liberté. Il n'est pas fait de règles et de rituels, ni de compréhensions et interprétations intellectuelles. C'est un partage entre Dieu et sa créature. Car Dieu met ses lois dans le cœur de ceux qui ont soif de le trouver et qui empruntent le chemin tracé par lui. Un seul chemin étroit. Une seule porte d'accès. Nos forces humaines ne valent rien. C'est Dieu qui sauve. Ca inonde le cœur de certitudes et d'amour une rencontre personnelle avec Dieu à travers son fils. Mais comment ne pas comprendre les doutes et les incompréhensions puisque avant l'intervention de Dieu dans ma vie j'avais la même incompréhension de ces choses spirituelles. La solution n'est-elle pas de se faire tout petit devant Dieu, en reconnaissant humblement qu'on a besoin de lui pour comprendre, car sans Lui on ne peut rien faire. Il connait les cœurs sincères et c'est alors qu'il intervient.

osmont norbert a dit…

quel est l'ouvrage en occident qui a parlé en 1er des hierarchies angeliques ?

il ne semble pas cité ici . Bizarre ,vous avez dit bizarre.
c'est le traité des hierarchies celestes de Denys l'Aréopagite
il était un disciple de St Paul ravi jusqu'au 3 éme ciel et apte par ce fait
à partir du 3 éme ciel,celui des trones ,des chérubins et séraphins de
voir l'agencement de la création et en regard de cela s'appeler l'avorton.

cette vision sur les hierarchies celestes fut confieé à un cercle de ceux
qui avaient été reconnus comme aptes a les comprendre et les garder
secretes ,conformément au principe d'initiation.
selon les usages ce fut révélé au 5éme siecle avec comme auteur
le recipiendaire de la vision : Denys l'Aréopagite

les rats de bibliothéque qui l'ont appelé "pseudo Denys l'Aréopagite"
ne connaissaient pas les regles de l'ensignement oral initiatique et ont fait
en sorte que cela soit considéré comme une invention du 5 éme siécle
pour qui lit l'ouvrage ,l'impression est grandiose et évoque une réelle vision
de ces hierarchies celestes.

Bien souvent les gens qui parlent des anges les mettent dans le même sac
il y a pourtant des differences colossales entre les seraphins qui s'occupent de la coherence globale de notre systeme d'évolution solaire et du dialogue avec avec
les autres systeme d'évolution solaires
et notre ange qui assure la coherence de l'assemblages des nos facultés et de notre identité globale faite de toutes nos vies antérieures.

entre ces 2 extremes les vecteurs et ordonateurs de coherence et de
destination operent au niveau des communautés, peuples, civilisations,
religions, regnes naturels, planetes sous formes d''archanges ,d'archées,
d'exousais,kyriotetes,dynamis,trones, cherubins.........

Il est surprenant que certain parlent de dieu alors qu'ils n'en connaissent
pas l'utime echo qu'il nous réserve: notre ange

Ivre d'inconnaissance on peut effectivement prendre un effleurement
de notre ange qui accroit notre perception pour la présence de dieu.
en mille ,million ,milliard de CH toutefois à la dilution qui nous convient,
,notamment pour ceux qui révent de fusionner avec le grand tout.
fusionner dans un milliard de ch ,ce n'est envisageable que sur terre.
Dans les autres mondes on reste dans son perimetre accessible
selon ce qu'on a de spirituel en nous.

Arrivés là ,pour certains, la terre c'est tout de même mieux.

Michèle a dit…

Vous n'avez pas encore compris que les élites sataniques répandent sur le net toutes sortes de théories et de faux évangiles pour égarer les hommes et les éloigner de Dieu. On est en plein ésotérisme. Toutes ces histoires d'anges c'est du new age et ça mène tout droit à la religion mondiale. Si le vatican qui œuvre pour cette nouvelle religion parle d'ange lui aussi, ce n'est pas anodin.
Il n'y a pas de vies antérieures. La bible est très claire sur ce point. " il est donné à l'homme de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement". Paul parle de ses disciples ou des ses enfants spirituels dans la bible. Ils enseignent ce qu'il a enseigné et il leur recommandent bien de ne pas s'écarter de la parole pour se tourner vers des fables. La sévère mise en garde de ne rien ajouter ou retrancher à la parole de Dieu sous peine d'anathème, ce qui veut dire malédiction, sert à protéger de toutes ces choses car Dieu savait d'avance la grande tentative de toutes sortes de séductions qui allait envahir notre monde à la fin des temps.

Anonyme a dit…

Chrissy,

@ Osmont Norbert

On sait que les anges existent mais on ne va surtout pas tomber dans l' idolatrie et leur vouer un culte. Dieu nous met en garde contre ça dans sa parole la bible :Colossien 2-18" Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne."

Michèle a dit…

Oui les anges existent. Loin de moi l'idée de nier leur présence spirituelle autour de nous. Mais ils sont sous le contrôle de Dieu et comme tu le dis parfaitement Chrissy en citant Colossien 2-18 le culte des anges nous fait prendre un mauvais chemin. On doit rendre un culte à Dieu seul. Les anges fidèles à Dieu ne font rien sans qu'ils n'en aient reçu l'ordre du créateur. Si des anges répondent à des prières qui leur sont adressées par les hommes sans passer par Dieu ça ne peut être que des anges déchus. C'est une séduction.

Anonyme a dit…

@michéle
Dieu, oui vous employez ce mot dans chacune de vos phrases, vous méme,n'étes vous pas dans le jugement ? et le "je sais tout"
on a le libre arbitre , entre le bien et le mal, ça c'est la réalité de Dieu.

Anonyme a dit…

Hikari
Arrêter avec vos sottise biblique et coranique, qui sont des déformation voir modification des texte sumérien, une chose, Dieu c'est la vie la vie c'est tout, Dieu c'est une conscience unique présente dans chaque chose, dans un caillou, un étoile, un végétal, un animal, nous y compris, le christ n'est pas une notion qui appartient qu'au catholicisme, vos ange gardien sont des fois tout simplement, un amis, un membre de famille d'une vie antérieur qui a décidé de na pas s'incarner pour vous aider depuis une autre dimension, les ange de manière général sont des âme qui on eu beaucoup de vie physique sur terre ou ailleurs, et qui ont atteint une certaine sagesse, il n'y a d'ailleurs ni bien, ni mal, ni paradis ni enfer, ce chose des notion née de séparation de ce qui est complémentaire et non opposé, la dualité est une aberration née de la psyché humaine, je vous conseil le livre 0,0001% de Marc Auburn qui est un simple récit sortie astral, et réminiscence de vie antérieur, et de ses hypothèse, a partir de son vécu, et en prime une vidéo en anglais, sur une traduction littéral des texte original des premier livre de l'ancien testament http://www.youtube.com/watch?v=Wc01No3LV70

tono tony a dit…

@ Hikari ,

Toi aussi je t'invite à arréter avec tes out of body experiences et tes réincarnations imaginaires ainsi que tes sorties astrales new ageuses...

Dieu existe et il nous laissé un mode d'emploi pour éviter justement de tomber dans ta secte.

Michèle a dit…

Pour anonyme de 18h27 je ne dis absolument rien qui vient de ma propre interprétation mais uniquement ce qu'on peut vérifier dans la parole de Dieu. Ce n'est pas moi qui sais tout, mais Dieu. Bien sur qu'on a le libre arbitre entre le bien et le mal. Mais c'est justement dans la parole de Dieu qu'on trouve la marche à suivre. Souvenez-vous que la chute est venue de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et que c'est encore pareil. Quand l'homme veut faire ses propres règles et ses lois en dehors des commandements de Dieu, il chute. Je ne suis pas parfaite et je n'en ai jamais eu la prétention. J'essaie juste de faire découvrir la parole de Dieu et toutes les merveilles qu'elle renferme, car elle a été écrite pour guider l'homme dans ce monde qui est sous le contrôle de satan, et lui éviter de tomber. Et je n'en ai eu moi-même la révélation que depuis peu de temps. C'est pour cette raison que j'ai tellement à cœur de partager ce qui m'a été donné.

Jules a dit…

@Tono tony

Jusqu'au jour ou ça t'arrive....
Le fait d'avoir une seul vie et unique pour prouver sa bonne valeur n'a aucun sens

LeChatMaya a dit…

Hé mais moi j'aimerais bien savoir une chose! Y a le VRP des anges qui a fait du porte à porte sans venir frapper à la mienne? Je dis ça parce que je vous vois tous parler avec certitude des hiérarchies tout ça tout ça, c'est bien jojo mais comment savez vous que c'est vrai?

"égarer les hommes et les éloigner de Dieu"Et ce n'est pas ce qu'on fait les croyants au nom de leur Dieu sur d'autre terres dans le passé?Etre contre le new age, pourquoi pas mais et les religions antérieur à la tienne? A l'époque c'était le tienne qui était new age. Si ta religion était la vérité suprême, l'essence même de tout, que ton DIeu était unique alors comment expliques tu toutes les religions plus anciennes? Et ne me dis pas que c'est l'affaire des démons c'est trop facile.
Je sais que mon message va paraître un peu agressif mais ce n'est pas le but.

Michèle a dit…

Pour répondre à LeChatMaya, toutes mes excuses si c’est un peu long, il faut savoir que le monde est sous le contrôle de satan depuis la chute.
Et les cultes pratiqués étaient alors les mêmes que ceux qui sont de retour aujourd’hui. On adorait par exemple Baal et on lui sacrifiait les enfants. C’est ce qui se passe aujourd’hui au niveau des millions d’avortements dans le monde. Il ne faut pas s’y tromper. Nos élites, dont beaucoup sont lucifériennes, n’instaurent pas ces lois pour le bien des populations. Ils savent que devant Dieu c’est un crime inacceptable et que s’ils ne se repentent pas ça mène les gens droit en enfer.
S’ils ont réussi à détourner les gens de Dieu, eux par contre savent sans le moindre doute qu’il existe.
Nous sommes dans une guerre spirituelle et la haine contre Dieu ne cesse d’augmenter par conditionnement des peuples dans le monde entier.
Autre exemple, derrière le culte marial se cache le culte de la reine du ciel, culte ancien lui aussi et pas du tout chrétien. Je vous invite à regarder sur le net certaines vidéos concernant les vierges noires qui ont été ramenée d’Egypte pour ensuite se retrouver dans nos églises. J’ai été piégée moi-même dans ce faux culte pendant presque toute ma vie. Hors Jésus a enseigné comment prier « le Père en son nom ». Dieu demande ça pour protéger justement les populations de ces dérives.
Pour remédier à ces faux cultes, tous dans les temps anciens adonnés à des sacrifices sanglants et autres horreurs, Dieu s'était choisi un peuple qui devait servir de témoignage et guérir le monde de ces fausses croyances. Mais ce peuple a échoué et est tombé lui aussi dans des pratiques idolâtres à nombreuses reprises.
La sortie d'Egypte préfigurait en fait la nouvelle naissance actuelle, car par la nouvelle naissance on est séparé du monde et réconcilié avec Dieu. On sort du monde, qui est l’équivalent actuel de l’Egypte ou de Babylone.
Tout l’ancien testament « était l’ombre des choses à venir » et devait servir d’exemple pour notre époque. C’était la préparation de ce qui devait devenir spirituel avec la venue du Christ. A travers Lui, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, Dieu peut nous guider vers la lumière. Car il a dit aussi « Je suis la lumière du monde » Quand nous essayons de le faire par nous- même nous tombons dans des pratiques ésotériques, dans la magie et la sorcellerie etc…, donc dans les griffes du malin.

Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. »
1 Corinthiens 10:1-2, 5, 11

stephanie charlier a dit…

Je me retrouves un peu en vous dans vos commentaires,car moi aussi j'ai fui ces religions qui ne pensent qu'à sentre tué au nom de leur dieu,le vrai Dieu sera seul juge de nos actes et de nos pensées car lui seul scrute le coeur.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.