mardi 24 décembre 2013

USA : des armes en guise de cadeaux de Noël

Une maniére originale de féter le dernier Noël avant longtemps...



Aux États-Unis, plusieurs enfants apprennent à manier une arme à feu parfois dès l’âge de cinq ans. Certains enfants recevront même leur premier fusil en cadeau à Noël.

Chez les McDuffie, à Loganville, en Géorgie, manier les armes est une activité familiale. «Mes enfants n’ont pas peur des armes. Nous aimons tirer en famille, on a même un stand de tir à la maison», dit Westley McDuffie, 41 ans.

TRADITION


L’ancien militaire, père de deux jeunes enfants, possède 16 carabines et 4 pistolets à la maison. «Pour la naissance de mon fils, mon père m’a donné un fusil qu’on se transmet de génération en génération, c’est une tradition. Nous ne sommes pas censés craindre les armes, mais les respecter», dit-il.

Un an après la tuerie de l’école primaire Sandy Hook, le débat autour des armes à feu est toujours aussi enflammé aux États-Unis, surtout celui entourant les parents qui gardent des armes à feu à la maison.

AU CANADA AUSSI

Dans le rapport de 48 pages sur la tuerie publié il y a quelques semaines, on a appris, en autres, que la mère d’Adam Lanza conservait un grand nombre d’armes à feu à la maison et que, malgré les troubles mentaux évidents de son fils, elle songeait à lui offrir un pistolet CZ-83 pour Noël.

Le phénomène existe aussi au Canada, mais à une échelle minime, comparativement aux États-Unis.

«Au Canada, la culture des armes est très différente et plutôt cachée. Les parents apprennent à leurs enfants à tirer surtout comme moyen de subsistance, en zone rurale ou dans les communautés des Premières Nations», explique George MacLean, professeur de sciences politiques à l’Université du Manitoba, spécialisé en contrôle des armes à feu.

«Aux États-Unis, surtout dans le sud du pays, on apprend aux enfants à manier les armes pour se protéger de l’ennemi en assumant qu’ils vont en avoir besoin un jour. C’est une notion totalement étrangère pour des Canadiens», ajoute M.MacLean.

Westley McDuffie a acheté la première arme de son fils à l’âge de cinq ans, une carabine de calibre .22 de marque Crickett, une compagnie américaine qui fabrique et commercialise des armes à feu pour enfants. Sa fille de six ans recevra aussi sa première arme pour Noël.

FUSIL ROSE

Sur le site de Crickett, on propose trois modèles de fusil de calibre .22 pour enfants de différentes couleurs pour environ 50$ US. On y vend même des fusils roses pour les filles. «Mon premier fusil» est le slogan de l’entreprise.

En mai dernier, un garçon de cinq ans du Kentucky a tué sa sœur de deux ans par accident avec ce type d’arme qu’il avait reçue pour son anniversaire. Après l’accident, Crickett a retiré de son site internet la section de photos d’enfants avec leurs armes.
http://www.journaldemontreal.com/2013/12/21/une-arme-en-cadeau-pour-les-enfants

19 commentaires:

le pèlerin a dit…

pourquoi tu dits avant longtemps ? Si t'as raison en 2018 ya quasiment plus d'humains donc ce serait le dernier non ?

quoique si t'as tort et que Nibiru n'existe pas, il faudra quand-même surmonter la crise donc le "avant longtemps" se justifierait. S'est ce que tu veux dire ? Tu peux préciser le sens de ta blague (qui n'en était qu'à moitieé une je m'en doute).

HS : Sinon en voilà un qui prédirait le passage de Nibiru pour janvier 2014 (32 minute de la vidéo) : encore un qui va se planter hein ? Déjà que j'ai un doute pour la "douche de météorites de janvier" qu'il annonçait aussi.. Qu'en penses-tu de cette vidéo ?^^

http://www.youtube.com/watch?v=6ZWo2bFRHig

hotchiwawa a dit…

Un bazooka comme cadeau ce serait le top :D

Rorschach a dit…

@ le pelerin

Noêl sera toujours Noël, aujourd'hui les gosses demandent la PS4 (ou une carabine), demain ils seront bien contents s'ils avaient une orange (ou des munitions).
;)

PS : Ce Bob Fletcher n'a aucune info sur la planéte X, son but est de vendre des DVD.

ALBANOVITCH a dit…

Les armes,on pourrait en parler longtemps!!!

Je trouve ce genre d'article reducteur,dans le sens ou meme "en aimant " les armes,on est pas obligé d'etre dingos comme les ricains au point de mettre ca dans les mains d'un gosse de 5 ans meme voir 1 ans lol!

je suis equipé mais c'est pas pour ca que mes momes ont le droit ou l'occasion d'y toucher!!

j'aime pas!


rorschach

ALBANOVITCH a dit…

Joyeux noel et merci pour le blog !

Rorschach a dit…

Te fache pas, l'article c'était juste un pretexte pour mettre l'image du pére Noêl armé jusqu'aux dents au lieu de la gentille carte postale ;)

raffi henry a dit…

Oh ! Un collier de douilles ! Merci fiston, c'est ravissant.

Bonnes dettes de fin damnée à tous les matérialistes
Pour les autres, que 2014 vous soit libérateur, rédempteur, et doux comme la soie.

De la part des Elfes bretons qui aimeraient la même considération que les elfes islandais comme cadeau :))

Anonyme a dit…

Pour Pelerin ! Arretes de flipper quand on parle de dernier Noel ou flipper tout cour ! Tu devrais maintenant savoir que tout converge vers la fin de quelque chose en 2014. Perso je pense plus à un krach des finances au printemps . 9 chances sur 10 et donc noel 2014 n'aura plus la meme saveur que précédement c'est sur ! Soyons prêt et préparons nous au pire plutôt que de trembler comme des feuilles.

Sacha a dit…

Je trouve l'article intéressant...mais triste !
Il montre à quel point les américains sont manipulés "craindre l'autre" plutôt que "aimer son prochain".
Quant à offrir une arme à un enfant c'est absurde, imbécile et grotesque...

Oskour a dit…

Je ne vois pas ou est le problème ?
Si vous ,vous préférez acheter des trucs inutiles qui vont prendre la poussière dans un placard,d'autres préfère acheter des choses utiles....
Personnellement ça ne me choque pas.la notion de défense est importante.
Tu te vois te défendre avec barbie?
Moi je préfère me défendre avec autre chose.....

Oskour a dit…

Et alors?
Je ne vois pas ou est le problème ?
La notion de défense et savoir tirer est importante...
Si vous préférez acheter des choses inutiles,d'autre préfère les armes,et je vous pas ou est le problème ....
Tu te vois te défendre avec barbie ou ta ps4?
Personnellement je préfère mes "jouets".
Ça ne sert à rien de faire tout un plat sur les armes,il faut juste ne pas faire n'importe quoi avec,c'est comme pour tout.....

Anonyme a dit…

@ Ror
La photo est prophétique . Vu que la fête de Noël est en voie d'interdiction car trop "chrétienne" et pas assez multiculturelle : le père Noël va bien en avoir besoin de son ar15 s'il veut se frayer un chemin jusqu'à nos cheminées.

hujo a dit…

Oui Joyeux Noel et merci pour ce blog Ror. Cest bien lannif du pere noel le 25. Il merite bien une arme

John doe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jake a dit…

Moi j'ai eu une belle batte de chez Cold steel j'en suis ravi lol

Jules a dit…

haha mais mdr.... on offre pas une arme à un enfant. Et même à un adulte. C'est bien une absurdité propre à ce monde en chute libre.
Offrir une arme à un enfant, ce n'est pas choquant bien sur.
Avec Oskour, on pourrait faire un spot publicitaire. Achetez un 357 à votre petite fille au cas ou.

John doe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

... (conséquemment, je ne consulterai plus votre site)

herve guichon a dit…

LES ARMES SONT FAIT POUR TUER MES PAS POUR JOUER MES SES UN TRÈS TRÈS GROS MARCHER QUI RAPPORTE DES MILLIARD AU FABRIQUANT DE LA MORT QUEL HONTE A TOUTE CETTE BANDE DE MALADE DESTRUCTEUR DE NOTRE JOIE DE VIVRE PAUVRE NOUS

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.