dimanche 19 janvier 2014

Spiritualité : Les 3 écueils à connaitre pour éviter de se planter.

Un des premiers articles du blog que je publie de nouveau à l'attention de ceux qui ne l'auraient pas lu.





La spiritualité est à la mode, et c'est aussi un sacré business, les nouveaux marchands du temple offrent en vitrine pas mal de produits attrayants, et à les entendre, il n'y a qu'a se pencher pour connaître le réveil de la kundalini, le voyage astral, et  divers pouvoirs magiques.
Un petit massage des chakras ou une petite formule magique et hop ! on deviendrait aussitôt un adepte de la sagesse universelle connectée à la mère divine.

Le problème c'est que la plupart du temps, les nouveaux gourous oublient de préciser que ce massage des chakras finira tôt ou tard par ressembler à un doigté rectal, une expérience qui arrivera fatalement à ceux qui prennent l'habitude de trop se pencher sur ces questions d'un autre ordre sans préparation adéquate.
Réné Guénon appelait cela "initiation par le bas" et on ne sera pas surpris d'apprendre que certains qui ont étés jusqu'à faire le voyage au coeur de l'Himalaya ont étés priés d'apporter leur pot de beurre et de travailler sur leur côté féminin.

Même si le monde où nous vivons est une prison, c'est quand même assez paradoxal d'espérer s'en échapper de cette manière

Sans aller jusqu'à cette extrémité, on ne peut que déplorer le fait que la plupart de ceux qui entament une démarche spirituelle  ou ce qu'ils prennent comme telle, deviennent des gens manipulables qui perdent tout sens critique au point d'être incapables de remettre en question l'enseignement de leur maître à penser qui est sera souvent érigé au rang d'idole.
Passons en revue les erreurs classiques.

-Erreur N1. L'intellectualisme.

Croire que la démarche spirituelle consiste uniquement à lire des livres et poursuivre d'interminables discussions sur tel ou tel auteur est l'erreur la plus répandue.
Ce sont les FM qui se sont fait une spécialité en ce domaine, depuis 2 siècles ils déblatèrent sur les mythes anciens et leur symbolique et pourtant rien n'a jamais germé de leurs discours ( à part des rituels désuets).
Ils ne sont mêmes pas capable de comprendre ce qu'affirment certains auteurs qu'ils étudient au sujet de la connaissance effective et intuitive opposée à la connaissance discursive et intellectuelle.
Et pourtant à un moment ou un autre, tous les auteurs font cette remarque selon laquelle un instant d'expérimentation pratique vaut plus qu'une vie de pures spéculations intellectuelles.

Un bon exemple:
http://www.baglis.tv/

Les FM de chez baglis TV, quelques retraités s'imaginent que des gens vont payer 19,90 euros chaque mois pour visionner leurs vidéos, ha ha ha !




Erreur N 2: La soumission inconditionnelle au Gourou.

Le gourou peut être vivant ou mort mais il conservera toujours un magistère intellectuel sur ses disciples qui seront incapable de remettre en question quoi que ce soit de ce qu'ils ont appris.
Est dans la position du gourou ou du maître, celui qui a écrit quelques livres et énoncé quelques principes généraux. Ceux qui ont assimilé cet enseignement deviennent autant de fanatiques qui crieront au scandale et à l'anathème dés que pointera la moindre critique.
Il s'agit là d'un principe inné appartenant à la nature humaine et qui peut aller très loin, ainsi certains disciples recueillent comme des reliques les ongles ou les poils de leur gourou vénéré.

Quelqu'un dans la position du gourou peut tout demander à ses disciples et il peut tout leur faire faire sans que ces derniers n'y trouvent à redire.
Voici quelques images extraites du documentaire "Ashrams" d'Arnaud Desjardin.

Version intégrale ici :
http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article4062

Il raconte la vie quotidienne dans des ashrams indiens vers 1960, tout d'abord il montre quelques gourous, ceux là, trônent sur un fauteuil et attendent qu'on leur fasse des offrandes ou qu'on leur embrasse leurs pieds, ils sont dans la position de jouer au fameux jeu "Jacques a dit":

-Mes pieds sont dans la bonne position alors on va pouvoir commencer




Jacques a dit :
-Mettez vous en string et imitez la cigogne ! ça vous permettra d'évacuer les tensions au niveau des chakras.





Jacques a dit :
-Maintenant prenez la position du lotus et essayer de vous soulever en l'air, si vous êtes bien concentrés vous pourrez léviter ! (ne rigolez pas, un parti de yogis lévitateurs s'est présenté aux élections présidentielles françaises de 1988 ).



Jacques a dit :
-Serrez vous les mains dans le dos, c'est bon pour les chakras du dos !




Jacques a dit :
-Tirez la langue et faites des grimaces, c'est bon pour les chakras de votre face !



-Et n'oubliez pas de bien tendre les épaules !



-Bandes de nazes ! J'avais pas dit "Jacques à dit", bon maintenant la séance est terminée, je vous laisse le droit d'embrasser mes pieds et de vénérer la divinité qui est en moi.

Dévot hindou léchant goulûment les orteils de son dieu vivant.

 Et ce n'était qu'une séance de quelques minutes prise au hasard dans un ashram parmi d'autres, tous les autres gourous font la même chose et la plupart sont même sincères dans leur démarche et s'imaginent incarner la divinité alors que ce sont en fait des prototypes d'antéchrists.


D'autres instructeurs comme Gurdjeiff  prennent souvent un malin plaisir à faire accomplir les taches les plus bizarres à leurs disciples sous prétexte de rompre la routine habituelle.
C'est ainsi que des bourgeoises cultivées se sont retrouvées à astiquer les parquets et que certains passent des heures à aspirer l'énergie du soleil par leur œil, on appelle ça modifier "son système de références".

N'importe quel être un tant soit peu sensé admettre sans peine qu'il faut être totalement fêlé pour s'imaginer que la voie spirituelle consiste en des exercices d'étirement (et en string qui plus est !)

Erreur N°3 : Croire au père Noël.

Les intellos et les disciples eux au moins effectuaient un travail même si le résultat sera immanquablement stérile mais il existe une catégorie de gens qui veulent s'épargner tout effort et qui désirent avoir tout, tout de suite.

Ces grands enfants s'imaginent qu'en effectuant tel ou tel rituel, invocation ou qu'avec l'aide d'un talisman, ils pourront communiquer avec le monde des esprits et que ces derniers vont accepter de les aider.
C'est à ces gens là que sont destinés les films et les séries comme Harry Potter.

Les librairies ésotériques et les foires à la voyance sont remplit de personnes désireuses de pénétrer dans le monde occulte sans le moindre effort.
Ils réclament des poudres magiques, des talismans, des formules secrètes, des rituels d'invocation, bien entendu les marchands en profitent pour faire des bénéfices.



Rentrent également  dans cette catégorie, les adeptes d'une nouvelle mode consistant à aller en Amazonie ou en Afrique, trouver des sorciers du coin qui vont leur donner des drogues censées modifier leur champ de conscience et leur permettre de rentrer en contact avec le monde des esprits.

Ces naïfs s'imaginent qu'un gentil sorcier est là pour leur rendre service et leur épargner tout effort superflu, une petite diète et hop le monde des merveilles vous ouvrira ses portes grâce au gentil sorcier.
Ceux qui ont un peu étudié la question savent que le sorcier lui même n'ingère pas ces drogues, ça c'est bon pour les naïfs, lui même il est capable de pénétrer l'autre monde grâce à certaines pratiques qui n'ont rien à voir avec les paradis artificiels mais plus avec un véritable travail sur soi.

Voilà comment ça se passe en vérité :


Au moment ou le naïf boit la mixture, le sorcier commence le rituel consistant à appeler des Djinns, ce rituel peut consister en une combinaison de danses, gestes répétés, chansons, rythmiques ou encens aromatiques, l'important c'est qu'il soit effectué consciencieusement afin que l'entité repère la provenance du signal et vienne jusqu'à la source.

Le naïf est alors vampirisé par le Djinn qui commence à lui absorber sa force vitale, l'expérience est d'ailleurs le plus souvent désagréable et peut virer au cauchemars psychotique et le naïf peut sombrer dans la folie.
Cependant comme l'entité a intérêt à ce que le naïf revienne recommencer l'expérience, elle va susciter en lui des images de toutes sortes (alligators, serpents, ) qui vont saturer sa conscience à la manière d'un kaléidoscope.

Le naïf aura l'impression d'avoir vécu une expérience hors du commun alors qu'en fait il est le dindon de la farce, le sorcier quand à lui fait office de maquereau qui vend aux entités le moyen facile de posséder temporairement des individus.
En récompense de ses bons services, le sorcier pourra obtenir des privilèges spéciaux de la part de ces Djinns.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la Bible nous met en garde contre l'idolâtrie et le commerce avec ce genre d'entités qu'elle appelle symboliquement "prostitution".
Le cinéaste Jan Kounen a semble avoir lancé une petite mode avec son documentaire "d'autres mondes" que d'ailleurs je vous conseille afin de vérifier l'exactitude ce que je décrit.

Quand la spiritualité devient perversion (zoom vers l'intimité d'une autochtone).

Extrait :
http://www.youtube.com/watch?v=IDasr7pezO0

Forum:
http://jankounenforum.free.fr/viewforum.php?id=5

83 commentaires:

Constance de France a dit…

il suffit d'écouter son coeur, d'etre en harmonie avec soi meme et avec ses proches et d'aimer le beau, le vrai et le bon c'est tout.........

Jacques Hadith a dit…

des pitres et des singes......

Anonyme a dit…

et quand un shaman fait prendre la dite drogue a quelqu'un de son village ou peuple pour tenter de guérir un problème d'ordre psycho, c'est comme pour le naïf occidentale de kounen, il se fait vampiriser aussi par de méchants esprit...Alors pourquoi certains shaman sont respectés par des tribus entières . ben voyons ils sont tous endoctriné par ces sorcier du diable!!! c bien connu , l’autochtone est un peu con aussi.!!!Attention aux amalgames et aux généralités Mr Rorschach.

Anonyme a dit…

pseudo pour commmentaire dernier: mika

Anonyme a dit…

message de yams:
c'est drôle!mais c'est un peu ça! il est vrai qu'on parle là d'une généralité,ainsi il y a vraiment des gens qui sont soignés par des chamans, après si pour cela ils se sont fait vampiriser un moment à la limite c'est pas grave,non?
personnellement j'ai toujours pensé que si l'éveil de notre potentiel dépendait d'une plante,d'une tradition,d'une technique, d'un savoir,etc...cela serait profondément injuste! en effet il y a un côté élitiste: ceux qui ont eu accès au truc et les autres!
Non...si il y a quelque chose qui nous est utile, et valable pour tout le monde, cela doit déjà être là.Or remarquons une chose: nous naissons nus, et partons nus, cela n'est-il pas la preuve que le pouvoir est dedans, qu'on a tous ce dont on a besoin? Au fond, n'avions nous pas besoin que d'une seule chose, pour nous et cette planète:un cœur. Il est temps de se reconnecter...

Jacques Hadith a dit…

@19:18
oui il y a des techniques et des substances mais la n'est pas l'essentiel.....

Anonyme a dit…

a part les 2 premiers qui sont vrais , le 3 eme n est que du delire .... rorcharch l homme qui croyait tout savoir et qui voit le monde de façon binaire npen noir et blanc

tono tony a dit…


@ Mika ,

Cet article c'est du béton armé ! Et oui les chamanes ne sont que de vulgaires sorciers qui travaillent avec et pour les mauvais djinns , tu peux les appeler druides,oracles,fqihs,vaudous etc...c'est kif kif et si certaines populations les craignent c'est qu'ils sont dangereux pour leurs contemporains !!!

Bienheureux sont ceux qui auront compris le message de ce grand serviteur de la Vérité qu'est le sheihk Abd al Wahid Yahya René Guénon que Dieu agrée son âme.

Nicolas Robert a dit…

Personnellement je pense Science, avec un grand S (comme un serpent, serpentaire, médecins...). Comprendre le fonctionnement de chaque particule, le fonctionnement de l'univers, le fonctionnement du corps humain, etc... Permet de se libérer de ces "voleurs" que sont les gourous ainsi que toutes les religions.

En pensant "sciences", on peut facilement comprendre que l'univers (je parle du notre, nous ne savons pas s'il y en a plusieurs) est composé de millions (voir milliards ?) de galxies, elles même composées de milliards d'étoiles, autour desquelles gravitent quelques planètes, et ces planètes possèdent en général plusieurs lunes.

Sachant qu'il peut y avoir de l'eau, et tout ce qui peut créer des bactéries (même si on sait désormais que des bactéries peuvent se développer n'importe ou, peu importe les conditions...) sur des planètes ainsi que sur des lunes (cf Europe, Titan...), le calcul est simple et effrayant : 13.6 milliards d'années (univers) * millions de galaxies * milliards d'étoiles * dizaines de planètes * dizaines de lunes = juste nous, les humains, et un dieu selon notre religion ?

Il serait présompteux (mais c'est dans la nature de l'homme), de croire que nous sommes les seuls êtres "intelligents" (entre guillemets, car je ne pense pas que nous le sommes...!).
A partir de ce raisonnement, on peut légitimement croire que le "dieu" de chaque religion n'existe pas, mais qu'il raconte des histoires d'un passé lointain, contrôlé par une poignée d'hommes, qui savent exacement certaines choses : le berger qui guide ses brebis. Et les FM on bien compris cela : le savoir permet de dominer, c'est valable pour les sectes, les gourous, les états, et peut être les ET ...?

Une chose est certaine, il ne faut pas oublier que CHAQUE guerre à eu pour origine la religion, qui n'est rien d'autre qu'une certaine vision (et abstraction également) des choses. Penser "science", c'est ne pas croire qu'un être "divin" existe. C'est croire que peut être, il y a des milliards d'années, une bactérie a évoluée, et qu'après des milliers d'années d'évolution, elle est arrivée chez nous, et nous l'avons pris pour un "dieu"... (s'il y avait des fourmis ou autre sur Mars, Curiosity ne pourrait-il pas être considéré comme un "dieu" pour elles ?)

Allez Rorsch', c'est mon 3e commentaire, jamais deux sans trois, je veux un petit mot :)
(allez, tous sur l'Everest avec Rorschach, et même Le Pelerin...! Armaguedon power !!!)

Alx a dit…

J'ai eu l'impression de lire un étalage de déceptions successives transformées en une certaine rancœur. On lirait presque les tribulations d'un assoiffé de sagesse.

Ne le prends pas mal, je pense même qu'il y a une grande part de choses intéressantes dans ce texte, mais que c'est un peu dirigiste, autoritaire et désabusé.

Dans une quête de spiritualité le cheminement se fait beaucoup par l'erreur et la remise en question.

4ème : Ne jamais être trop sur de ce que l'on raconte? ;)

A Rhea Hosts Trinity a dit…

c'est secure et safe finalement, la montée de Kundalini, tu te l'enquilles
...ou pas ^^

sinon tu peux toujours acheter une machine : http://www.kundalini-machine.com/

Anonyme a dit…

Chupacabra

Il y a du bon et du mauvais, dans toutes les orientations "spirituelles", après c'est à chacun sa quête.
il n'y a pas de vérité suprême, même toi Rorschach tu ne la connais pas.
Et je suis plutôt du même avis qu'Alex.
La Spiritualité est une alchimie de sa propre expérience de vie.
Donc oui, je trouve que c'est un texte un peu trop autoritaire...
Je ne défends pas les gourous et autres charlatans, mais bon pour moi c'est un article de "bas niveau"
j'attends la suite de cet article, où tu nous expliqueras, ce qu'est la Spiritualité, selon ta conception.

Anonyme a dit…

mika

tout les shamane ne bosse par pour l'obscure, tout les maitre ne sont pas sombres...
les bases de chaque religions sont Verités, seul l'homme s'en ai servis ensuite pour dominer et controler sont prochain par la division.
la science moderne a tué notre ecosysteme, a étouffé nos savoirs ancestraux, et taff pour ce systeme qui veut tuer l'humain...comment croire en elle???pfff
Les dormeurs doivent se reveiller pour de vrais...

Loïc Fontaine a dit…

Je suis en désaccord avec le point numéro 3.

Comme dans tout, il y a du bon et du mauvais.

Lakri Timezouikht a dit…

Article passionnant et rigolo , je suis contente que vous l'ayez remis en ligne.
j'aurais voulu qu'il soit encore bien + long ! (c'est mon coté insatiable :) )

tono tony a dit…

@ Nicolas Robert ,

Que de contre vérités et d'inepties dans ton intervention...Que fais tu du 20ème siècle qui fut le plus meurtrier de l'histoire de l 'humanité ? Qu'est ce que la religion à a voir avec Hitler, Staline,Mussolini ou encore Mao ???

Communisme,fascime,nazisme et aujourd'hui le siono-capitalisme sauvage qui tue par millions dans le monde !!!

De quelle époque nous parle tu ?

Enfin concernant la science t'es aussi loin du compte , comme si c'était le domaine réservé des matérialistes...Les plus grands scientifiques occidentaux croyaient en Dieu ;

1/ Nicolas Copernic (fondateur de la cosmologie héliocentrique)
2/ Johannes Kepler (fondateur de l’astronomie physique)
3/ Galilée (fondateur de la physique expérimentale)
4/ William Harvey (fondateur de la médecine moderne)
5/ Robert Boyle (fondateur de la chimie moderne)
6/ John Ray (fondateur de la biologie moderne)
7/ Isaac Newton (fondateur de la physique classique)
8/ Louis Pasteur (fondateur de la microbiologie)
9/ William Thomson Kelvin (fondateur de la thermodynamique)
10/ Albert Einstein (fondateur de la physique théorique moderne)

Et bien d'autres encore , toi tu nous parle de scientisme et il y'a une nuance de taille.

«Un peu de science vous éloigne de Dieu.Beaucoup vous y ramène»
(Louis Pasteur)


Anonyme a dit…

mika
moi jkiffe les vrais shamanes, les vrais druides , les vrais prêtres, les vrais imams les vrais rabbins,les vrais mages blancs africains, himalayens, australiens....ceux qui ont le Feu de l'Amour dans les yeux....Guidance ..

Rorschach a dit…

@ Alx

En gros, je disait juste que la vraie quéte spirituelle ne consistait pas à lire des bouquins, à idolâtrer des gourous, à aller voir des sorciers dans la foret ou à faire des étirements en string. Désolé si cela a paru te sembler un peu présompteux ;)

@ Nicolas Robert
L'idée du Big bang qui veut que l'univers ai jailli d'un point infinétésimal et intemporel implique une causalité extérieure. Dieu n'est pas une bactérie.

Anonyme a dit…

mika
l'Energie qui constitue les particules de la bacterie est Divines..comme toute matieres dense ici bas...enfin c que mon ressentis..

Anonyme a dit…

mika
"Dieu n'est pas une bactérie"
séparation....dualité......freins de l'humanité..
bonne nuit a vous ..faites de beaux reves.

Anonyme a dit…

Oulala , pas ouvert comme esprit tout ça...
en voulant dénoncer les écueils possible, l'auteur ferme toute les portes par la peur.
Bravo !!! bien réussi comme article, effet garantie !
Mais c'est comme toujours, il y a le bon formateur et le mauvais ... Se faire son propre opinion, s'écouter, se développer ... L'école de la Vie !!!
Ça sent le désabusé tout ça, pas le cherchant.
Difficile à comprendre mais ça commence par là ....

Brebis Gall a dit…

je ne conseille l'éveil de Kundalini à personne !!!

Anonyme a dit…

sauf avec une longue et bonne preparation!!

Anonyme a dit…

La spiritualité c'est sacrifier l'illusion sur l'autel du mensonge de l'addiction. Cet article est un essai sur la lucidité et ce n'est pas un crime de lèse-majesté.
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Rorschach a dit…

Bien dit, dommage que ce soit de la part d'un anonyme ;)

A Rhea Hosts Trinity a dit…

19 janvier 2014 22:58
" je ne conseille l'éveil de Kundalini à personne !!! "
---
t'en penses quoi Rorschach si tant est que tu aies un avis?

Anonyme a dit…

Article sympa, merci ror'

Si tu as d'autres gemmes comme ça dans les tréfonds du blog, ce serait sympa de les revoir.

Rorschach a dit…

@ A Rhea Hosts Trinity

Le réveil de la Kundalini est l'une des voies de l'éveil spirituel.

Anonyme a dit…

Par Ray Comfort – Le 1 août 2013

Depuis de nombreuses années, le producteur de films James Cameron (du fameux « Titanic », entre autres) est un athée caché, « agnostique » du monde réel de l’athéisme.

Le mot « agnostique » vient du mot grec Agnostos, qui signifie « inconnu, inconnaissable » et a fini par signifier quelqu’un qui ne sait pas si Dieu existe. Un agnostique est comme un homme qui regarde la production finale d’un grand film sans être sûr qu’il y ait un producteur. Le film a pu être causé par une explosion dans un studio, il y a bien longtemps, ou il peut y avoir eu un producteur, mais l’agnostique n’en est pas certain.

Une telle personne serait mieux classée comme « ne pensant pas », plutôt que comme quelqu’un ne sachant pas. Comment un film pourrait-il se faire sans la participation d’une armée de scénaristes, de graphistes, d’acteurs, d’une équipe de production pour le son et des experts de l’éclairage, des éditeurs et des mille et une autres choses nécessaires pour une importante production cinématographique ? L’agnostique vit dans le brouillard de l’oubli quand il s’agit de Dieu.

Mais James Cameron ne se sentait pas à l’aise en étant seulement un agnostique. Il l’appelle « l’athéisme lâche ».

Un jour, il a décidé de prendre courage, et c’est pourquoi il a déclaré : « J’ai abandonné l’agnosticisme, que j’appelle maintenant l’athéisme lâche. Je suis venu à la position selon laquelle, en l’absence complète de données soutenant la thèse de la persistance de l’individu sous une forme spirituelle, j’en suis arrivé à la conclusion provisoire qu’il n’y a pas de vie après la mort. Je suis prêt à tout modifier si je découvre le contraire. »

James Cameron n’est plus dans le doute au sujet de l’existence de Dieu, parce qu’un jour, il a sauté de la foi de l’agnosticisme (ne sachant pas si Dieu existe) au monde de l’athéisme (l’incrédulité de l’existence de toutes divinités). Le doute l’a quitté et une foi concluante l’a habité, en raison de « l’absence totale de données ». Ceci l’a mené à sa conclusion « provisoire ». Il n’a pris aucune disposition au sujet de l’existence de Dieu et il ne prendra aucune disposition jusqu’à ce qu’il trouve le contraire.

Cela semble vaguement familier. Les concepteurs d’un grand navire, il y a de nombreuses années, étaient si certains qu’il ne pouvait pas couler qu’ils n’avaient pris aucune disposition pour un tel désastre. Ils avaient tellement confiance en eux-mêmes et en leur conception du paquebot qu’ils n’ont pas pris au sérieux la nécessité d’ajouter des canots de sauvetage. On pourrait penser que si quelqu’un a appris une leçon d’une telle arrogance, ce serait James Cameron.

L’excès de confiance des concepteurs du Titanic n’était pas corrigible. Ils ne pouvaient pas résoudre le problème du navire en perdition après avoir heurté l’iceberg. Il était trop tard parce qu’il n’y avait pas de seconde chance. Quand ils ont appelé à l’aide, rien n’est arrivé.

Imaginez-vous être sur le quai de Southampton, le 10 avril 1912, sachant que cinq jours plus tard l’insubmersible Titanic allait couler comme une pierre. Qu’il irait au fond de l’océan glacial, en emportant avec lui 1502 précieuses vies humaines. Si vous aviez la prescience de la catastrophe, que diriez-vous aux passagers qui montaient à bord du navire avec enthousiasme ? Vous ne pourriez pas rester silencieux. Tel est le sort des chrétiens. Nous ne pouvons pas rester silencieux parce que nous savons ce que l’avenir nous réserve.

Il est un espoir certain pour ceux qui s’humilient dans cette vie, qui se repentent et qui mettent leur confiance uniquement en Jésus-Christ ; mais, lorsque nous nous enfonçons dans les eaux glacées de la mort, il n’y a pas de seconde chance. Si nous mourons dans nos péchés, nous obtenons justice d’un Créateur saint, et il n’y a aucun espoir en enfer.

Jésus a dit : « Allez de par le monde et prêchez l’Évangile à toutes les créatures. Celui qui croira et qui sera baptisé en son nom d'eau et du saint esprit sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné

Anonyme a dit…

Je trouve que cet article est très clair.
Il démontre de façon caricaturale la recherche d'une spiritualité artificielle, vendue par des charlatans qui abusent de la détresse ou la faiblesse d'esprit de certains humains.
C'est un travail sur soi,et rien d'autre tout en se connectant à la source divine //,
A Tony, Pasteur et Einstein étaient des imposteurs , et rire, la science n'amène
absolument pas vers Dieu, dans ceux qui se laissent séduire par des sectes, il y a
beaucoup de scientifiques .;
Val.

Alx a dit…

En soit tu as sûrement raison, la partie sur les djinns est plus personnelle mais pourquoi pas.

Difficile d'être ferme tant qu'on n'identifie pas un jour qui manipule qui, depuis quand et dans quel but :) (pour faire court et dans une quête de savoir et non de spiritualité).
Par exemple, si les religions ont raison, ok, si elles manipulent les hommes depuis leur création, si création il y a, moins (les djinns étant des entités du Coran si je ne m'abuse).

Rusty James évolue pas mal dans ces mêmes thèmes. Il va poster des articles où tantôt les extras terrestres sont en fait des entités de bas niveau / esprits / démons, tantôt des articles où ils ont des bases physiques et des vaisseaux... Difficile d'affirmer lesquels sont dans le vrai mais c'est bien ici que ca se passe : trop d'info, retour au précepte numéro un de ton article.

En gros affirmer quelque chose de cet ordre (les shamans invoquent les djinns ici) c'est déjà un trop plein d'information qui contredit le début de ton article ou qui te discrédite en tant que conseillé en spiritualité et du coup le rend assez peu utile à quelqu'un qui voudrait éviter ces pièges.

Je ne suis pas sur d'arriver a être clair mais surtout n'y vois aucune animausité, dans le fond je suis d'accord, moins avec ta dernière démonstration mais ce n'est pas bien important. J'ai beaucoup de respect pour ton blog, avec ces qualités et défauts, et j'y suis très (trop) souvent depuis... trop longtemps même si je reste discret ;)

Dans tous les cas j'ai lu cet article le sourire aux lèvres du début à la fin et puisqu'il s'agissait de ta prose je voulais partager mon ressenti dessus pour une fois plutôt que sur les horreurs des autres médias que tu as la pertinence de réunir ici. [mode suce boules (mais sincère) off] ^^

dvd a dit…

Bonsoir à tous. J'ai maintenant presque 56 ans et je me sens comme un sous-humain n'ayant pas encore eu accès à l'éveil spirituel. En fait c'est comme si j'entendais des mots qui pour moi n'avaient aucune réalité. Je voudrais poser une question qui vous semblera peut-être stupide. Comment fait-on pour réveiller la Kundalini? Puisque apparamment cela ne s'apprend pas dans des livres...Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer avec des mots simples? Y-a-t-il des exercices à faire,et de quelle nature sont-ils? Est ce que tout les gens ont cette kundalini ou bien est ce un pouvoir réservé à certains?

Nico a dit…

@Constance de France
"le beau, le vrai et le bon"...
Déjà entendu cela quelque part... un certain Jacques parmi tes connaissances ? :p

Anonyme a dit…

Roadking 76

Entièrement d'accord avec Nicolas Robert.
Quand à la spiritualité comment vraiment la définir . . .
Les gourous qui se font du fric sur le dos des gens c'est vrai, il faut être naïf, mais je pense aussi fragile avec en plus un moment difficile à traverser dans la vie.
Les maitres de la spiritualité vendus en école ou toujours sur fonds trébuchants sont à loger à la même enseigne . . . d'après moi, mais faut il encore en vivre, vaste débat, l'église chrétienne en vit tout de même.
Quand à l'ésotérisme il a peut être commencé par Abraham, Moise, Jésus ainsi que Mahomet.
Nous vivons sur des mythes, mais avant nous les humains d'antan en vivaient sur d'autres !
Voir les origines des religions (pour ceux qui aiment l'accent canadien), très intéressant.
Voir 2000 ans du christianisme (un peu long neuf ou dix heures) qui à mon avis ne fait que démontrer que c'est toujours une quête de pouvoir sur l'homme qui est recherchée ( que ce soit les empereurs, les monarques, les politiques, mais surtout sur une très longue époque l'église).
Sur les religions, cherchez bien et faites vous votre propre avis, mais c'est une longue quête sans absolue certitude de toute façon, de dieu aux extra-terrestres, vous n'échapperez à rien !
Le bien et le mal sont en l'homme et ça se voit chaque jour que " Dieu fait ".
Jésus n'aurait il pas dit "que Dieu était en nous", cela ne voudrait pas simplement dire que nous sommes tout simplement responsables de nos actes que se soit en bien ou en mal ?

A tous portez vous bien, c'est important.

Rorschach a dit…

@ Pika

Diffuser ce genre de pratiques méditatives revient à défier des forces qui veulent à tout prix maintenir l'humain au niveau de la matiére
J'aborderais ce sujet (y compris la troisiéme partie de la méthode) quand le moment sera venu, un peu de patience...

Ps : chez moi aussi la page a buggé

@ DVD

Le réveil de la kundalini est une promesse dont se servent les charlatans pour attirer certains naïfs. Même si elle est bien réelle, les éfforts qu'il faut déployer pour la déveloper se chiffrent en dizaines d'années. D'ailleurs, les alchimistes appellent ce travail "Le Grand Oeuvre" car il peut durer toute une vie.

Tous les hommes ne fonctionnent pas de la même maniére, pour la plupart la spiritualité ainsi que la religion sont juste des moyens pour dominer les autres. C'est la raison pour laquelle les pratiques méditatives authentiques sont entourées du sceau du secret.

Anonyme a dit…

Celui qui dit 'je sais' ne sait rien. Celui qui dit 'j' ai la vérité ' n' en a sans doute aucune.

Les vrais éveillés se tiennent à l'écart du jugement cynique, de l'agitation inconsciente des hommes, et ne revendiquent rien. Mais ça ne les empêche pas d'éprouver de l'amour, de la compassion pour leurs frères humains, car justement, ils savent dans quoi il se débattent.

Bonne journée à vous tous.

Un homme parmi tant d'autres.

Anonyme a dit…

Quand on commence une quête spirituelle, au début, les gens qu'on rencontre, les livres qu'on lit nous apprenne beaucoup. Certaine choses que l'on ne comprenaient pas deviennent logique. On ouvre les yeux sur la vie. Puis on avance, on rencontre d'autres gens, on lit d'autres livres, qui vont dans un autre sens. On entend tout et son contraire sur des sujets comme la mediumnité, la bioénergie, les voyages astraux etc.... Au final, je prends en compte l'avis de chacun, analyse, expérimente, et retiens ce qui me convient, qui est en accord avec moi même. Sans oublier que chaque choses peut-être remise en cause. Je conserve mon libre arbitre et avance petit à petit. Et je garde les pieds sur terre. Je ne cours pas après l'éveil. Je suis incarné pour vivre une vie dans la matière et je ne voudrais pas m'égarer non plus.
Rood

Anonyme a dit…

Nakunchass :

Spiritualité, ésoterisme ; ces mots n'ont aucun sens dans l'univers, les êtres que l'on y côtoient ne les connaissent pas, pas plus qu'un dieu ou des dieux ( quelle différence?) . Encore faut il avoir la capacité d'éffectuer ces voyages. Et même dans ce cas le scepticisme est tel, que personne ne veut écouter la vérité.

Le scepticisme ? La jalousie devrais je dire. Comment celui ci sait il ce que je sais pas ? Comment fait il ce que je ne sais pas faire ? Comment accepter qu'il mette à terre tout ce à quoi je crois dur comme fer, y compris bon nombre de " révélations "scientifiques. Ne parlons pas des affirmations à caractère religieux, ceux qui les profèrent n'ont jamais vu l'univers et les êtres dont ils parlent.

La réalité est plus complexe que ce qui va suivre, mais faisons simple... dans sa grande majorité, l'humanité est constituée d'êtres "spirituels". Le mot n'est pas le bon, mais un développement serait trop long. Cette humanité est se souvient confusément de son origine et cherche à en conserver le souvenir. Seulement le souvenir, car le retour à la source, implique le départ de cette incarnation.

Ce souvenir imprécis est de tout temps le support idéal de ceux qui veulent dominer.

De ce souvenir, qui est aussi le leur, ils ont tiré légendes ; religions , et rites associés. Les compliquant à souhait pour rendre leurs propos mystérieux, ils ont ainsi abusé les foules.

Aujourd'hui que voyons nous ? Nous constatons que le souvenir se ravive, qu'il gagne en précision, et que l'Homme gagne en discernement. Nous voyons les bulles du faux qui éclatent les une après les autres . Et pas seulement en matière de spiritualité. Il y a deux ans j'avais écris sur un autre site , que tout ce qui avait été caché serait mis au grand jour? Nous y sommes, et les interrogations sont bien légitimes.

Il n'y a pas de gourou sérieux. Pas de clèrgé sérieux, dans quelques religions que ce soit. Ceux qui savent ne sont qu'une poignée, ceux qui mentent sciemment ou non sont légion, et seul votre discernement en viendra à bout. Parceque ce travail de vérité est personnel.. Pas de gourou, pas de livres et encore moins de pratiques ou d'exercices physiques pour vous mener au paradis. ( Qui lui non plus n'éxiste pas).

La solution ? le silence, le retour en soi même, le doute et la certitude vont s'y côtoyer, qu'importe, vous êtes bien au dessus de tout ceci, même si vous n'en avez pas conscience. Et surtout ne cherchez pas la vérité dans les élucubration d'un voisin qui n'en sait pas plus que vous, malgré ses grands airs.

Nous en reparlerons tres bientôt ; à l'occasion...

Anonyme a dit…

L'article dit vrai sur pas mal de chose même si attention aux amalgames que vous pourriez faire après lecture, je vois beaucoup de commentaire stupides, certaines personne pratique des rituels et méditations pendant des années dans le seul but de se développer sois même et n'essaieront pas de "convertir" quelqu'un, au pire si une personne pose une question il ou elle expliquera ce qu'il/elle essaie de faire mais ne proposera pas "d’initiation", mika je soutiens ce que tu dis

Anonyme a dit…

Ok merci Rorschach.
Ne hâtons rien, donc ;)

Pika.

retraité en colère prenant le maquis a dit…

c'est moi le binaire?..............

ilfolsavoir a dit…

@22:03
la spiritualité chez moi c'est de me taper des super gonzesses car elles le valent bien et moi aussi............

jyux a dit…

Première fois que je m'exprime sur ton blog Rorschach, je le suis sur ce qui m’intéresse depuis un petit moment.
Je voulais juste aujourd'hui commenter sur le fait que je trouvais cet article intéressant, traitant d'une réalité qui existe, a titre informatif et non pas a titre directoire ou a vocation d'imprimer la peur, en tout cas c'est ainsi que je le perçois. Chacun a sa voie, mais au moins il peut être pris comme une information permettant d'en éviter certaines :)
En somme, il s'agit d'un cadeau, alors merci :)

@DVD
Tu peux aussi te demander, en a tu besoin? en ressent tu l'attirance? Faire quelque chose pour le faire n'a pas de raison en soi :)
La première avancée est simplement de se sentir bien (autant que faire se peux, et avancer petit a petit vers ça pour s'accepter), kundalini n'est qu'un mot et comme dit Ror, dire un mot est plus facile que d'en expérimenter la signification. Si tu dois la trouver, tu la trouveras :)
Pour moi, il s'agit plus d'une préparation interne et d'une conséquence par la suite que d'une voie spirituelle, et je dirais que votre voie peut vous y mener.

Je ne dirais qu'une chose qu'on m'a offert, et qui résume assez bien cet article, il y a une différence entre voir et regarder, entendre et écouter :)
J'ai compris la différence entre les mots tout de suite, j'ai mis des années (et c'est toujours en cours) a en expérimenter la signification!

Constance de France a dit…

@Gaston Desmedt
bravo pour vos calculs savants meme si j'ai du mal à comprendre (je suis limitée!)
mais n'est il pas plus simple de prendre comme base de référence le 7ème mois Nostradamien (700 ans et meme 7000 ans valables ou meme 70000 pour ceux que ça amuse...). 700 ans donc qui partent tout simplement de la fin tragique de Jacques de Molay brulé sur l'ile de la cité (ancienne ile aux juifs, ça ne s'invente pas) à Paris, le 18 mars de l'an de grace 1314....hum.....
mais bon, comme tous les chemins mènent à Rome...............

Anonyme a dit…

Toma
Bonjour très chers frères.
Questions : que pensez-vous de la gnose?
Lc 11,52. Malheur à vous, docteurs de la loi, parce que vous avez pris la clef de la science; vous-mêmes, vous n'êtes pas entrés, et vous avez arrêté ceux qui voulaient entrer.
Dans les évangiles traduits de l'araméen le mot science est remplacé par le mot gnose d'où ma question?

Grand Sceau a dit…

Sourate 2 , Verset 171
"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

Sourate 5, Verset 16
"Par ceci ( Le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grace. Et il les guide vers un chemin droit."

Sourate 6, Verset 39
"Et ceux qui traitent de mensonges Nos Versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur son chemin droit."

je crois que c'est clair.............

le pèlerin a dit…

En 4ème erreur on pourrait citer "l'excitation prophétique" (piège dans lequel je tombe souvent vous le savez^^). Un exemple ici (oui encore Gaston lol) :
19 JANVIER 2014 - 15 H 46 MIN
Gaston Desmedt
LES MILLE ANS DU RÈGNE DE CHRIST, pour amener toute chose à sa perfection ici bas :
1 Corinthiens 15: 24-28. Comme je l’ai démontré dans "Lecture scientifique de la Genèse", mon ouvrage sur la chronologie biblique et les prophéties de Daniel etc, les "jours" de la "semaine" de l’aménagement de la terre, en vue d’y rendre la vie possible, sont des jours de 7000 ans de 360 jours de 24 heures. C’est la durée du 7ème jour, du Sabbat de Dieu qui le détermine. Le Sabbat du 7ème jour a débuté en l’an 31, après la création d’Ève, fin du sixième jour. La première année d’Adam étant 4092 av.n.ère, moins 30 ans, le Sabbat a débuté avec l’an 4062 av.n.ère. L’année 2013 se termine avec la nouvelle lune du printemps 2014. 4062 + 2013 = 6075. Toutefois, les 880 ans qui précède le Déluge, sont des années de 360 jours. Celui-ci est survenu en 910 d’Adam, 3183 av.n.ère. A partir de 3182 av.n.ère, les années se sont rallongées de 5 jours, 5 heures, 48 minutes, 45 secondes.
6075 – 880 = 5195 années, auxquels il faut enlever à chacune 5 jours, 5 heures 48 minutes, 45 seconde. Et au total cela fait très exactement, à quelques minutes ou dixième de seconde près, 75 ans ! 5195 – 75 ans = 5120 + 880 = 6000 ! C’est donc mathématiquement le 27 février 2014, qu’avec le 1335ème jour de la prophétie de Daniel, débutera le 7ème millénaire du Sabbat de Dieu, celui du règne millénaire de Christ.

C’est une confirmation absolue, indéniable, basé sur le calendrier des origine, qui est indépendant de tous les calendrier humains, car basé sur l’Astronomie, sur la course de la terre autour du soleil et de la lune autour de la terre, de l’exactitude de mes dates. Je rappelle que les paroles de Jésus :"Personne ne connaît ni le jour ni l’heure", concernaient la date où il commencera ses six mois et sept ans pour juger les habitants de la terre, selon Matthieu 25: 31-40, et non pas le dernier jour de ce monde. Celui qui sait comment calculer les trois nombres de la prophétie du nord contre le midi, en Daniel, connaît la date du dernier jour!
C’est une certitude, la Grande Pâque aura lieu dans la nuit du 26 au 27 février 2014, et à l’aube du 27, les survivants de ce monde vivront sous le royaume de Dieu. Gaston

Réponse

20 JANVIER 2014 - 11 H 28 MIN
Petros
Cher Gaston, nous verrons le 28 février. Et si vous avez raison, j’espère pouvoir y être et vous féliciter pour les calculs ! :-)

Réponse

20 JANVIER 2014 - 13 H 55 MIN
joberemy
Gaston,

Vous aimez le prophète Esaïe ?

"J’anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie".(Esaïe XLIV,25)

La 3ème guerre mondiale n’a pas commencé fin 2013, la famine mondiale non plus le 15 janvier 2014 comme vous l’affirmiez, alors attendons le 27 février 2014 et nous en reparlerons.

En gros pour lui, la date qu'on ne peut pas connaître s'est le début de l'Apocalypse mais on peut connaître la fin. J'adore aussi comment les commentateurs lui rappelle ses nombreux echecs prophétiques (que j'ignorais). Apparament s'est un cas typique de ce que tu avais décris Rorschach (l'égaré qui veut pas reconnaître qu'il s'est plenté) je me trompe ?

Il aura beau faire des calculs mathématiquement exact si sa théorie est fausse (et vu les echecs cités s'est le cas lol) il se plentera sans cesse.

Sinon j'avais raison apparament quand je disais que tu pratiquais le Yoga !^^ Il y a juste eu une méprise sur ce que je voulais die. Je parlais bien-sur du yoga antique traditionnnel (servant justement à l'éveil de la kundalini.^^)

le pèlerin a dit…

ps : tien d'ailleur le "Nostradamus biblique" répond au critiques lol :

"
20 JANVIER 2014 - 16 H 34 MIN
Gaston Desmedt
Jobremy,
L’année 2013 se termine avec la nouvelle lune du printemps, en Mars 2014. Les événements diplomatiques internationaux depuis le 14 janviers, semblent indiquer qu’avant le 23 janvier, un événement majeur pourrait se produire qui conduiront à l’une et à l’autre. Sois patient, toutes choses commencent par "un soir et un matin" ! Tu es trop pressé pour me jeter l’anathème. Gaston"

Question : Si l'année 2013 se termine pour lui en Mars 2014, (argument qu'il prend pour dire que s'est normal si y a pas encore eu de guerre lol), pourquoi précise t'il que la famine devait avoir lieu le 15 jenvier 2014 (echec) et dire que le royaume de Dieu sera instauré le 27 février ?

Il ne sait pas quand commence la guerre mondiale mais il sait même quand commence la famine et le royaume de Dieu sur Terre, HILARANT !^^

Anonyme a dit…

Sortir de la dualité qui oppose les polarités (essentielles au mouvement même de la vie) et intégrer l'unité qui est La loi cosmique universelle ...
Nous venons de l'absolu et de l'infini et nous nous sommes incarnés dans le relatif et l'éphémère pour exercer notre pouvoir créatif et revenir ,en conscience,à la source de nos origines.

Jeanne Darque a dit…

Les animaux ont-ils un connexion avec la source ou n'est-ce réservé qu'aux êtres vivants ayant atteint un certains niveaux de conscience ?

Anonyme a dit…

@ Jeanne Darque,
Tout est interconnecté !
La séparation est une illusion !

Anonyme a dit…

Vous êtes tous des magicien, sorcier... et vous en pratiquez la magie noir ou blanche toute les jours de votre vie.

VOTRE POUVOIR MAGIE: la parole.

Le fait de dire quelque chose a quelqu'un on influe sur cette personne, en plus si cette personne est faible d'esprit vous pouvez en modifier les pensés, émotions de manière négative et vous avez là de la magie noir.

Les vrais éveillés font attention ce qu'ils disent car il en savent réellement les influence de leur paroles.

La vérité se trouve a l'intérieur de chacun et le problème dans la société d'aujourd'hui c'est qu'on vous nous apprendre a vivre a l''extérieur de nous, c'est qui nous amène directement dans le monde de l'illusion; l'égo, monétaire, le matériel etc...

tono tony a dit…


Hé bah dis donc...que de new ageries...l'antéchrist ne devrait pas avoir trop de mal à détourner tout ce beau monde...

+1 Grand Sceau et pourtant les choses sont trés simples...

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Chupacabra

@ le pélerin

lache nous avec ton gaston, tu saoule et tu pollues les commentaires.
il y a un mec qui a dit ça sur toi :
@ Pèlerin

Une petite âme déroutée, laissée à elle-même sans solides repères religieux, mais pleine de bonne volonté, voilà comment je vous vois, Pèlerin. Et je ne doute pas que Dieu, tôt ou tard, vous donnera cette Paix à laquelle vous aspirez tant, sans en avoir peut-être conscience…
Au fait, la vision de l’âme privilégiée anonyme concernant ISON que vous avez rapportée sur ce blog m’a tout l’air véritable. Merci de l’avoir relayée ici ! Et en ce qui concerne les « Aliens », pas de panique, ce ne sont que des démons sortis des entrailles de la Terre (où est vraisemblablement localisé l’enfer) ! Du reste, si vous en rencontriez un - croyez-en le prêtre exorciste qui vous « parle » : jetez-lui un peu d’eau bénite, signez-vous ou présentez-lui un crucifix, il ne demandera pas son reste…
c'est signé servus inutilus
va voir ici http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/01/comete-ison-toute-surprise-est-possible.html#comment-form

ça te fera de la lecture

commentaire a dit…

y'en a marre des Chantal, des Mylène, des Marie Christine
mais surtout des "Esther".....................

Anonyme a dit…

Toma
Bonjour très chers frères.
Questions : que pensez-vous de la gnose?
Lc 11,52. Malheur à vous, docteurs de la loi, parce que vous avez pris la clef de la science; vous-mêmes, vous n'êtes pas entrés, et vous avez arrêté ceux qui voulaient entrer.
Dans les évangiles traduits de l'araméen le mot science est remplacé par le mot gnose d'où ma question?

le pèlerin a dit…

Constance de France : Je ne suis pas "Gaston" je précise lol et à vrais dire j'avais posté ses calculs à titre d'exemple ou qu'on en face la critique (dans les deux sans du terme mais bon^^.

le pèlerin a dit…

Chupacabra : euh oui là t'as pas tort je crois que j'ai ramener un illuminé sur le blog sans le vouloir XD. Déjà "l'âme privillégié don t'il parle s'est profondément planté sur ISON puisqu'elle est loin d'avoir eu les effets montré dans la vision.

Par contre non, s'est pas Gaston, s'est plus probablemet celui qui s'appelle "jean serviteur inutil qui poste parfois chez le grand réveil.

Oui, je crois que je devrais me calmer sinon tout les fous de la planète vont débarqués (surtout qu'apparamant ils croient que je suis d'accord avec eux ce qui est faux lol)

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Louis de la Tour Martignac a dit…

que penses tu @Ror du profil de Louis XVI sur le Saint Suaire?
n'est ce pas troublant?.....merci de m'éclairer, ou mieux, peux tu faire un papier dessus?...........

Rorschach a dit…

@ Louis de la Tour Martignac
Désolé, je ne suis pas du tout au courant de cette info.

Louis de la Tour Martignac a dit…

@Ror
Soit. Sinon la chose qui se trouve a coté de la prostituée Ukrainienne est une guenon atteinte du sida mental, échapée du jardin des plantes à Paris. Prière de la restituer au plus vite aux personnes compétentes en raison de sa dangerosité qui pourrait nuire à l'ordre publique. Merci.

le pèlerin a dit…

Je poste ici car s'est un article métaphysique lol.

Dalencourt malgrès ce que j'en pense est toujours aussi troublant, voici son nouvelle article : http://legrandreveil.wordpress.com/2014/01/23/la-religion-de-lhumanite/#comments

S'est vrai que ce roman est bizarre ! et que dire de se passge ? :

"Et là, Benson a une géniale intuition :
Enfin, le pape « s’attendait à voir, d’un jour à l’autre, l’humanitarisme revêtir le déguisement de la liturgie et du Saint Sacrifice ; quand il aura réussi à obtenir l’adhésion des peuples pour ce déguisement sacrilège, c’en serait fait de la cause de l’Eglise, si Dieu ne consentait pas à intervenir. »

C’est pourquoi Vatican II ne peut être canonisé le 27 avril prochain sans déclencher la justice de Dieu. Car l’humanitarisme est aujourd’hui dans le Saint des Saints, dans la bouche de tous les prêtres et du souverain pontife (surtout !), et cette religion de l’homme ne peut être déclarée comme sainte sans crucifier Notre-Seigneur une seconde fois. Oui Dieu va intervenir car la coupe est pleine."

Décidément son "27 avril".

Et ca aussi : "L’histoire se termine par la persécution des derniers catholiques, obligés d’abjurer ou de mourir, lorsque l’Antéchrist, ayant repéré l’endroit où se cache le dernier pape, s’apprête à l’anéantir, lui et les derniers cardinaux. C’est alors la fin du monde, en un éclair et en un instant, au matin de la Pentecôte, à 9h. L’heure à laquelle le Saint-Esprit descendit sur les apôtres et la Sainte Vierge.

Les seuls signes avant-coureurs imaginés par Benson, outre la persécution (sanglante en l’occurrence) des chrétiens, sont de nombreuses catastrophes naturelles dans les mois et les jours qui précèdent (terribles tremblements de terre, typhons, tempêtes, réveil de volcans…) et une chaleur accablante sévissant sur toute la terre.

Là aussi, Hugh Benson fut inspiré. La Pentecôte est considérée par les théologiens comme le jour fondateur de l’Eglise. N’y a-t-il pas plus beau symbole pour accueillir la Nouvelle épouse dans la nouvelle ville, la Jérusalem Céleste ?
Surtout que cette année, la Pentecôte (8 juin) tombe 42 jours après le 27 avril.
Et dans l’Ecriture, de même que 70 et 72 sont interchangeables, les chiffres 40 et 42 ont la même signification : un temps de purification."

Je comprends qu'il croit dur comme fer à sa théorie car y a des coincidences troubantes. Tu crois que s'est un cas de Remote Viewving Rorschach ? En tout cas, espérons que sa prédiction sois-fausse car sinon on meurt tous le 8 juin. (Enfin bon, ça s'est Dalencourt qui syncrétyse la pensée de l'auteur avec la sienne ça veut pas dire que s'est juste. Mais s'est troublant quand même !)

le pèlerin a dit…

ps : cela dit la prophétiee de la Salette à laquelle il se rattache tout le temps a (et je viens de le découvrir !) 2 versions contradictoires ! Une dans laquelle Rome devient le siège de l'Antichrist, une ou elle est persécuté (la plus ancienne apparammant) laquelle etst la bonne ? lol

Le secret auquel il se réfère : http://www.ephphata.net/quand-le-Ciel-parle/la-salette.html

L'autre version plus ancienne : http://lebloglaquestion.wordpress.com/2013/09/19/le-secret-authentique-de-la-salette/

Au passage, j'aurais jamais crus que la Question, un nid de cathos tradis qui crachent à loisir sur la Tradition Primordiale puisse avoir certains articles si pertianants !

le pèlerin a dit…

Je viens de trouver ça : http://www.troisiemeguerremondiale.net/categorie-12408849.html

Je suis loin de partager la totalitée de ce qui est dit mais faut avouer qu'il y a des éléments troublants.

Par exemple, comment t'expliques ces apparantes contradictions entre la Bible et le Coran ? (Puisque il faut rappeler que se sont ces contradictions qui attirent la méfiance des chrétiens radicaux).

Ces détails m'ont toujours troublés.

le pèlerin a dit…

on a le même genre de discour pour les croisades : http://www.troisiemeguerremondiale.net/categorie-12464574.html

et l'inquisition (qui il est vrai cependant, a tué beaucoup moins de personnes qu'on le dit) : http://www.troisiemeguerremondiale.net/categorie-12457635.html

Je demende ça car se sont deux sujets ayant rapports au passé que tu as relativemant peu abordé (ça se comprend, s'était pas tes prioritées) mais j'aimerais avoir tes avis.^^

Grand Sceau a dit…

@le pèlerin
contradictions pour les égarés. En vérité les 2 sont liés (+ et -)
tous les chemins mènent à Rome...
Quant à la ville de MARSeille, voir attentat possible sur islamicintelligence.blogspot.com.........

le pèlerin a dit…

Grand Sceaux : Merci mais s'est à Ror que je posait la question lol.

Cela dit l'avis de tous est interressant, cela dit j'ai pas compris ta phrase. Tu veux dire que selon toi la Bible et le Coran émane bien de la même source ? (je le pense aussi de toute façon quand on s'interresse à Guénon et à la Tradition Primordiale on est obligé de penser plus ou moin comme ça) tu serais donc toi aussi en désacord avec l'auteur de ce blog ? (don j'ai mis le lien)

Rorschach a dit…

@ Le Pelerin

Quand un site dit du mal de l'islam, demande toi pourquoi il ne dit jamais du mal d'Israel.
En vérité, il s'agit donc du site d'un sioniste. Ils répandent ce genre de désinformation car ils ne veulent surtout pas que les chrétiens et les musulmans puissent s'entendre face à leur énnemi commun que sont les sionistes.

le pèlerin a dit…

Rorschach : oui je connais le procédé "diviser pour régner".

Le problème s'est que certains sites anti-sionistes sont aussi anti-islams et reprennent les mêmes arguments que sur l'article que j'ai poster. S'est de ce genre de cas dont je veux parler.

Qui plus est les "contradiction" (au moin apparantes) ente le Coran et la Bible existent bien, s'est pourquoi je te demendais comment tu les expliquais.^^

le pèlerin a dit…

Rorschach : un com un peu spécial en deux partis

1) la première est un échenge entre ce cher "Gaston" (oui encore lui lol) et ses détracteur sur la question de l'âme immortelle :

"
24 JANVIER 2014 - 19 H 31 MIN
jean marie
Laurence!!
"allez maudits, au feu eternel" est l’un des XCENTAINES de parole de Jésus Lui lmeme, dans l’evangile, ou il parle de l’enfer eternel!
alors, ne dites pas que l’evangile n’enseigne pas l’enfer!


25 JANVIER 2014 - 1 H 33 MIN
Gaston Desmedt
Jean Marie,
Quand Jésus parle du "châtiment de la Géhenne", il emploi un langage imagé sur le sens duquel les Juifs habitants de Jérusalem ne pouvaient se tromper. La Géhenne, hébreu Gè Hinnom, "vallée de Hinnom", longeait le pied de la muraille ouest de Jérusalem. Les habitants de Jérusalem y entretenaient un feu perpétuel dans lequel ils jetaient les immondices de la ville, et les cadavres des criminelles ayant subi la peine de mort. C’est là que furent brûlés les cadavres des deux criminels crucifiés avec Jésus, et que le corps de Jésus aurait été brûlé, si Joseph d’Arimathée n’avait pas été le demander à Pilate. La raison de cette coutume la voici: Pour les Juifs, les seuls qui avait droit à une sépulture étaient ceux susceptibles d’être ressuscité "au dernier jour" : Jean 11:24. On pouvait donc s’en souvenir et c’est dans ce but qu’ils leur donnaient une sépulture et bâtissaient leur tombeau. Mais les criminels de droit commun, ou ceux jugés comme tel,ne recevaient pas de sépulture, car suivant l’Ecriture, jamais ils ne reviendront à la vie : Psaumes 92 : 8. Ils jetaient donc leur cadavre "dans le feu de la Géhenne", afin que nul souvenir n’en fut gardé, leur châtiment étant éternel.
Vu cette coutume, Jésus employa souvent un langage imagé, faisant allusion à cette antique coutume juive. Chaque fois que l’Ecriture parle de feu éternel, châtiments, tourments éternels, il est fait allusion à cette coutume, qui illustrait le dessein de Dieu de ne redonner la vie qu’à ceux qui s’en était montré digne à ses yeux. Traduire le mot Géhenne par "enfer" n’est pas approprié. Gaston.


le pèlerin a dit…

25 JANVIER 2014 - 13 H 33 MIN
RagnarLodbrok
Gaston,
Désolé, mais pas d’accord!
Quand Jésus parle en langage imagé, ou en parabole, c’est uniquement pour se faire comprendre de personnes ne pouvant pas avoir Sa connaissance et Son intelligence!
Ce qui ne veut pas dire que l’image ne soit pas le reflet de la réalité!

Tout le monde connait le lieu de la Géhenne dont tu parles.
Géhenne terrestre figurant le véritable enfer ou risquent d’aller tous ceux qui refusent d’y croire:

"Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise du feu: c’est là qu’il y aura les pleurs et le grincement de dents."
Mat 13;41-42
"Ainsi en sera-t-il à la consommation du siècle: les anges sortiront et sépareront les méchants d’avec les justes,
et ils les jetteront dans la fournaise du feu; c’est là qu’il y aura les pleurs et le grincement de dents."
Mat 13; 49-50

Tu seras d’accord avec moi pour penser et dire que Jésus ne parle pas pour ne rien dire.
Donc, peut-il y avoir des pleurs et des grincement de dents dans la Géhenne terrestre?
Non, evidemment!
Un simple "cadavre" peut-il pleurer et grincer des dents dans la fournaise de feu?
Oui s’il est ressuscité et va en Enfer!

Une dernière que j’aime bien pour avoir eu l’occasion de la citer sur ce blog :-)
"Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?"
(Mat 23.33)
Ceux à qui s’adressait Jésus, c’est à dire les scribes et les Pharisiens hypocrites avaient-ils le moindre risque de finir dans la géhenne de feu terrestre?
Non, bien évidemment!
Il parlait donc bien de ce nous appelons l’Enfer.

L’Enfer existe bien et il n’a pas été "inventé" par l’Église catholique pour faire peur aux petits enfants pas sages!
Des preuves de l’enfer, il y en a plein les évangiles!
Cherche sincèrement et tu trouveras!"


J'avais des doutes mais maintenants j'en suis-sur, non seulement ce type a des délires de calculs prophétiques mais il est dans la ligée des "chrétiens materialistes" (témoins de jéovahs, adventistes du 7èmes jour ect) qui nient l'immortalitée de l'âme (jugeant cette doctrine impie et satanique)

(suite en bas)

le pèlerin a dit…

2) ce qui m'amène à la deuxième question : comment expliquer les différences entre les NDE par exemple ? Beaucoup de materialistes (qu'ils soient croyants ou non) estiment que les NDE sont pas fiable pour prouver l'existance de l'âme à cause des contradictions entre les visions. Je veux dire par là que deux personnes voiet pas le paradis ou l'enfer de la même manière lorsqu'elles ont une NDE, un chrétien catho voie la Vierge et jésus, un protestant juste jésus, un bouddhise Bouddah (les plus vieillent NDE bouddhiste sont d'ailleurs dans le livre des morts tibétain il me semble. Pourtant s'est vrai que le bouddhisme originel croit pas trop à l'âme), un agnostique un être blanc (vision la plus répendu en fait) cela poussent certains à penser que les NDE ne sont qu'un mécanisme de défense du cerveau par exemple. D'ailleurs il existe aussi des témoignage de gens ayants eu une mort cérébrale mais n'ayant eux AUCUNE vision de l'au-delà. Ils se sont juste endormi et réveillés, point. Ca aussi je trouve ça étrenge.)

Et puis, s'est vrai que la Bible est pas très clair sur l'existance ou non de l'Âme, Gaston la bien montré. Le Coran (et les autres textes religieux des différentes traditions sont beaucoup plus explicitent.

Dur de s'y retrouver ! Et on comprend que les athés (ou les "croyants materialistes" et ultra litéralistes comme Gaston puissent mettre l'existance de l'âme en doute. D'ailleurs une partie des anciens grecs y croyaient pas en fait.

le pèlerin a dit…

ps (avec du retard lol) : je précise que je crois à l'âme mais que justement, c'est parfois dure de savoir ou on va et on a parfois des doutes !^^

Anonyme a dit…

@oui Pelerin , le Fils de l'Homme , a envoyé ses anges, pour mettre en lumière, toutes les scandales et iniquités, ils sont à l 'oeuvre et tu ne vois rien...
Et cette race des serpents , immondes, infectes, finiront dans la fournaise (Dieu n'est pas menteur) ... ... ne craint pas pour ton ame, tu es sur la bonne voie, suit la bible... nous sommes tous , infectés, nous les justes, par ces cloportes immondes.... et faites qu'ils disparaissent a jamais ....

le pèlerin a dit…

Anonyme : s'est pas vraiment la réponse à ma question mais bon. Ca veux dire que pour toi l'âme est immortelle ou pas ?^^ J'ai pas compris.^^

le pèlerin a dit…

ps : je veux dire anonyme partages-tu les idées de ce type ? :

"24 JANVIER 2014 - 16 H 21 MIN
Gaston Desmedt
Laurence,
Sous la malédiction de la terre, durant l’épreuve de la connaissance du bien et du mal et la domination du "prince de ce monde", la terre continua à produire tout ce qui est nécessaire à homme, pour qu’il connaisse une vie sans maladie, si ce n’est la vieillesse, progressivement, et la mort, par l’absence de l’arbre de vie qui l’en préservait. Toutefois, elle allait aussi produire "des épines et des ronces", des choses mauvaises pour l’homme. Bien souvent, ce sont les conséquences du choix de vie que nous avons fait ; de ce que nous avons bu et mangé, du déséquilibre entre les réelles besoin du corps, et ce que nous lui avons donné, la dégénérescence hérité de nos parents aussi, sans oublier ses besoins spirituels : Proverbes 3 :7,8, et Ecclésiaste 12 :14, qui finissent par détruire petit à petit nos défenses immunitaires contre les maladies. Le milieu dans lequel nous devons vivre, que l’homme s’évertue à détruire plus que jamais aujourd’hui, y contribue. Dieu n’est pour rien dans cet état de faits<. L'homme subit souvent les conséquences de ses inconséquences, sans pour en être pour autant toujours ni entièrement responsable.
Et quand aux accidents, qui blessent, rendent infirment ou tuent, privé de la protection des anges de Dieu, dont bénéficiaient l'homme avant sa transgression, ils sont les conséquences de son choix, de suivre Satan plutôt que Dieu. Il ne faut donc pas y voir la main de Dieu. C'est l'héritage de ce monde créé par Satan. Souviens-toi de la réponse de Jésus aux Juifs, venus lui rapporter que Pilate avait mêlé le sang des Galiléens avec celui de leurs sacrifices : Luc 13 = 1-5.
N'oublie pas le récit de Job, et l’Évangile, qui montrent que Satan à le pouvoir de frapper l'homme de graves maladies, et que beaucoup de maladies neurologiques sont causées par l'action exercée sur le cerveau de l'homme, pour le pousser à mal faire, par les puissances spirituelles mauvaises : l'épilepsie, Alzheimer, les maladies mentales, la folie.
Dieu a le dessein de ramener à la vie ceux qui méritaient la vie pour laquelle il créa l'humanité, du passé comme du présent, et il n'y a pas d'autre espérance de survie après la mort. C'est en cela seul que tu dois mettre ton espérance, car Dieu est amour et il n'y a pas l'ombre d'une iniquité en lui. Abandonne l'idée que Dieu a quelque chose à voir dans les,souffrances subies par l'homme sous la domination de Satan.
Mais Dieu a arrêté le temps de cette domination, elle touche à son terme. Ce sont les derniers jours de l'épreuve de la connaissance du bien et du mal, l'iniquité de ce monde est à son comble ; dans peu de jours, Satan et les autres esprits méchants seront enchaînés dans l'abîme, et les hommes méchants exterminés.
Il n'y a pas d'iniquité dans le Dieu d'Amour, mais nous ne pouvons pas comprendre le dessein de Dieu, du début jusqu'à la fin : Ecclésiaste 11:5. Gaston"

Parce que lui il croit pas à l'immortalitée de l'âme apparammant (et il croit que la fin du monde est pour le 27 février 2014 au passage.^^)

Anonyme a dit…

@Pelerin
anonyme1.:20

le message, que je veux te faitre passer:est : ne t'éloigne pas de la bible surtout maintenant, sinon tu tomberas sur quantité de faux prophètes, et ton ame sera perdu chez les démons, , déchainés en ce moment, ils ratissent large, et sont partout;
la fin du monde , Personne ne connait la date, pas méme le Fils de l'homme , c'est pourquoi on te demande dans la bible ,de veiller, et de regarder les signes,
celui qui prétend, connaitre la date, est un menteur, tu dois t'en détourner, .

Anonyme a dit…

je n'ai pas lu, mais s'il te dit connaitre la date, d'office tu jettes, c'est un imposteur.

Anonyme a dit…

Ananda :
Beaucoup de confusions dans cet article, où sont brassés des cultures très diverses : Djinns et alligators, fallait le faire !
Les substances hallucinogènes ont toujours été utilisées par les prêtres et assimilés, alcool compris. Une particularité de certaines d'entre elles (comme celles des cactus mexicains) est de pouvoir provoquer des hallucinations des semaines après la prise ! Et les plus faibles psychiatriquement peuvent rester définitivement "accrochés"... Comme ces naïfs sont évidemment persuadés qu'il s'agit de réalité il en faut peu pour qu'ils se sentent choisis par leur dieu, etc. Ils deviennent alors très manipulables par tous ceux qui prétendent leur donner des explications magiques qui vont dans leur sens. Dans un tel contexte, dire que "un instant d'expérimentation pratique vaut plus qu'une vie de pures spéculations intellectuelles" est grave. Elle laisse croire que nos perceptions mentales sont fiables alors qu'il est archi prouvé qu'elles ne sont que pures reconstructions, pures illusions. Si vous consommez une nourriture saine, ne faites pas d'abus et priez n'importe quel dieu vous vous sentirez mieux... mais le dieu n'y est pour rien.
J'ai trouvé ridicule cette moquerie à l'égard de ce qui est, en réalité, des exercices de yoga ! Cela n'a strictement aucun rapport avec les gourous. Il s'agit de pratiques connues et efficaces, bien plus que tous les rituels fantaisistes qui ont cours dans les religions en général. C'est justement parce qu'ils sont efficaces par eux-mêmes que l'on peut facilement se croire investi par une divinité ! De même, de tous temps les shamans utilisent les hallucinogènes, de la Sibérie à l’Amérique du Sud, c'est faux de dire qu'elles sont réservées à leurs "clients". C'est juste très pratique pour les escrocs aussi, nuance.
Ces superstitions sont tout aussi abondantes dans les religions occidentales ! Les concepts du vin et du pain sont tout autant farfelus (pour l'église c'est vraiment le sang et le corps du Christ, ce n'est pas symbolique !) et les tas de bouts d'os de saints ou de croix du Christ sont de la même veine.
Les chrétiens aussi baisent les pieds ou les mains des prélats et croient qu'en récitant des paroles magiques leur dieu va intervenir. Les juifs se dandinent devant un mur, comme des poussahs et respectent des règles invraisemblables, et les musulmans tournent bêtement autour d'une météorite (incrustée dans la Qaba)... Je ne vois pas la différence : il s'agit toujours de dominer les naïfs par des fadaises. D'ailleurs, en général, les croyants sont unanimes concernant... les dieux qu'ils ne vénèrent pas :-)

Rorschach a dit…

@ ananda

Vous mélangez mes propos en les sortant de leur contexte. Par exemple, je n'ai jamais dit qu'il fallait aller voir les sorciers de la foret "car un instant d'expérimentation pratique vaut plus qu'une vie de spéculations intellectuelles".

Et je n'ai jamais dit que les Shamans n'utilisaient pas eux mêmes d'hallucinogénes, je ne parlais que des charlatans qui employaient l' Ayahuasca pour berner les occidentaux.

Bréf, vous confondez tout, et en plus de ça, vous semblez nier le rôle des entités désincarnées tout en ridiculisant les religions en général.

Vous seriez de la Wicca ou d'un truc de ce genre que cela ne m'étonnerais pas...

Anonyme a dit…

je ne croie pas à l'enfer ni au paradie dans le genre religion,par contre je croie au recyclage des creatures foncierement mauvais et irrécupérable et à la beatitude du septiene jour pour les etres humains ayant compris et oeuvrer la pratique de la révélation divine.Le reste n'est que pure spéculation pour les religieux pour mater ses fideles à la baguette.On connait tous le fouet ou la carrote.Quant aux gourous ça fini toujours au doigter rectale ou vaginale ou la lobotomisation du cerveau,alors méfier vous des faux prophetes.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.